Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1201 02-03-2023 00:36:34

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Re: Coupe de France

Hahahahahahahahahaha!

#1202 02-03-2023 00:36:59

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Inscrit(e): 29-01-2009

Rongier au micro de Bein, parle de faute professionnelle de la part de Marseille, mais lui est d'accord avec Bruno, les tirs au but c'est une  loterie.

Conclusion tu remportes cette séance est ce n'est pas une loterie, tu perds cette sėance et c'est une loterie.

Dernière édition de: Gouezec (02-03-2023 00:45:13)

Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

#1203 02-03-2023 00:42:17

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Félicitations à Thomas Callens, le gardien d'Annecy, habituellement n°2. Y'a eu un article sur lui y'a quelques semaines dans le Télégramme (c'est un Brestois), c'est pas simple de faire décoller une carrière de gardien de but en pro.

Dernière édition de: Gashko (02-03-2023 00:43:14)

#1204 02-03-2023 00:58:44

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Rangifer tarandi a écrit:

Dire qu'il va falloir supporter Marseille pour la fin de cette Coupe de France...

Le calvaire de devoir supporter cette équipe n’aura pas duré longtemps, au moins !

#1205 02-03-2023 06:18:05

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Ils font suer ces marseillais..c'est pas la peine d'obtenir des tirages à domicile sur mesure, d'éliminer paris...tout ça pour se faire éliminer piteusement par le dixième de ligue 2...maintenant la sixième place ne donnera rien et la cinquième, seulement la conférence...et Lens qui se fait avoir(voler?) à Nantes..quand ça veut pas . Ces 2 clubs n'ont plus qu'à laisser leur place...

Dernière édition de: Breizhou78 (02-03-2023 06:19:10)

Allez Rennes for ever

#1206 02-03-2023 09:47:22

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015

Genre comme quand on tape le PSG à 9 contre 11 et qu'on perd contre Evian la semaine suivante?
Genre comme quand on se fait taper par Quevilly ?

Après j'avoue que c'était du pain béni cette affaire, tout était écrit pour que les olympiques s'affrontent en finale. Aulas doit pousser pour que son OL gagne la CDF, et ensuite pouvoir la ramener dans les médias en mode "c'est le retour de l'ympique lyonnais sur le devant de la scène"

#1207 02-03-2023 09:56:48

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020

Autant le premier pénalty est vraiment limite le deuxième il y a rien à dire, la faute sur Danso n'en parlons pas mais Lens ne peut pas se cacher derrière ces erreurs d'arbitrage,
Depuis la blessure de Said nous jouons qu'avec un seul vrai attaquant Openda , Sotoca n'est pas vraiment considéré comme un attaquant bref on le ressent qu'il nous manque un vrai finisseur devant, on voit que Lens à pas mal d'occasions mais il y a vraiment un manque sur le dernier geste.
Après notre première partie de saison on voyait un Lens en construction rapide pour porter le danger dans la surface adverse, souvent on voyait 3 voir 4 joueurs dans les 18m adverse là on est plus sur un voir 2 joueurs , actuellement Lens remonte le ballon mais beaucoup moins vite , Lens à la possession du ballon mais n'est plus aussi tranchante, notre jeu se base sur nos pistons mais si eux aussi ne sont pas performants le résultat aussi s'en ressent.
Fofana n'a plus le même rendement, SAS depuis son retour de la CDM pareil, on voit qu'en plus on a perdu aussi ce facteur chance ( sur les 4 derniers matchs on tape 4 fois les montants, hier encore on à 2 face à face que l'on perd encore, des erreurs de placement que l'on faisait pas avant (le but de Montpellier en est encore la preuve) , bref tous ces petits trucs qui fait que l'on avance pas , c'est pas la question physique car la data montre que la performance est là ,mais Lens est dans une mauvaise passe,
On va profiter de la pause internationale et attendre que l'on récupère Said ,ACM et enfin buksa , peut être Cabot au mois d'avril et on fera un état des lieux.
Samedi il y a le derby et encore notre "copain" Letexier ( lui c'est la crème) à croire que la DNA aime nous martyrisé,avec lui  nous avons un énorme pourcentage de décision en notre défaveur.............

https://twitter.com/fpud74/status/16305 … 52609?s=20

#1208 02-03-2023 10:01:23

Le Tarnais
Membre

@Breizhou78, Qu'est ce que tu entends par laisser leur place?

#1209 02-03-2023 10:04:45

Zoub'
Membre

Zoub' a écrit:

Miam, je vais me régaler à décortiquer chaque action dès que le résumé sera en ligne!

Ils y sont bel et bien les deux pénaltys pour Nantes. Sur le premier, le lensois fait un geste non naturel avec sa jambe droite pour empêcher le nantais de se retourner et de courir vers le ballon. Sur le 2e, Ganago est le premier sur le ballon et Leca vient lui prendre les jambes.

@le tarnais: non non le premier n'est pas limite non plus. Au contraire, peu d'arbitres sont capables de le déceler celui-ci donc bonne décision de Clément Turpin.
Qu'est-ce qui est appelé décision impactante sur le graphique de RCLstats? Rouge et pénaltys?

#1210 02-03-2023 10:30:10

Le Tarnais
Membre

Oui dans le pivotement il a un contact avec le pied droit mais Ganago en rajoute pas mal c'est un peu limite, si tu siffles ça alors tu siffles le contact sur Danso avec un jeu dangereux non?
Oui les décisions Rouge et pénaltys

#1211 02-03-2023 11:05:42

Zoub'
Membre

Je vais jouer un peu sur les mots par rapport à ce que tu dis, mais pour moi il y a un "geste" qui engendre le contact. Ce n'est pas juste un contact fortuit.
Un autre forumeur en parlait hier, mais je n'ai pas pu voir l'action, donc je veux bien la voir pour me faire un avis.

Merci pour l'explication, du coup je m'amuse à regarder les matchs de Letexier avec vous.
Lille-Lens: 1 penalty chacun, vous manquez le vôtre. Pas de bol, vous perdez 1-0.
Strasbourg - Lens: 2 pénalty pour Strasbourg, le premier sur une main décollée du corps en taclant, le deuxième sur une sortie tardive de Leca, exactement comme celle d'hier. Vous perdez 1-0
Lens - Bordeaux: 1 penalty pour vous, totalement mérité. Vous gagnez 3-2.
Lille - Lens: 2 cartons rouges contre vous, pour un second avertissement pour Gradit et une faute grossière de Michelin (je trouve pas la faute comme grossière par contre). . Le premier rouge intervient alors que vous étiez menés 2-0. Vous en prenez 4 au final.

Seuls ces 4 matchs ont fait l'objet de "décisions impactantes". Le bilan c'est:
2 rouges contre vous dans un match où vous preniez déjà l'eau
3 pénaltys contre vous, dont 1 manqué
2 pénalty pour vous, dont 1 manqué.
On est pas sur des stats affolantes d'un arbitre qui aurait un club dans le pif je trouve.

Au global, vos stats avec cet arbitre:
2020-2021: 1D (4-0 à Lille) --> 0/3
2021-2022: 3V (3-1 à Troyes, 3-2 contre Bordeaux, 2-1 à Saint-Etienne), 1N (1-1 contre Paris), 1D (1-0 à Strasbourg) --> 10/15
2022-2023: 1N (2-2 à Strasbourg), 1D (1-0 à Lille) --> 1/6

Au total: 11/24. C'est peu, par rapport à vos classements sur les 3 saisons, mais ils vous a arbitrés 6 fois sur 8 à l'extérieur, ce qui est énorme.

#1212 02-03-2023 11:17:19

Le Tarnais
Membre

Je pense que le mec qui à mis ça à du prendre en compte les décisions générales impactant aussi des fautes non sifflées mais validé par l'arbitre , après si tu prends en général des buts validés comme cette année  ou Strasbourg marque le deuxième but alors qu'au départ 'il y a faute sur Fofana avec un coup de coude flagrant dans la tronche de la part de Prcic, m'enfin bref.

Dernière édition de: Le Tarnais (02-03-2023 11:18:00)

#1213 02-03-2023 11:26:31

Zoub'
Membre

Je ne sais pas s'ils le prennent en compte aussi.
Je viens de voir, oui Fofana tombe au sol, probablement qu'il y a un coup oui.

#1214 02-03-2023 12:17:32

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Au moins ça clarifie les choses pour nous. Va falloir s'accrocher au top 5

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#1215 02-03-2023 12:30:44

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Le Tarnais a écrit:

Après notre première partie de saison on voyait un Lens en construction rapide pour porter le danger dans la surface adverse, souvent on voyait 3 voir 4 joueurs dans les 18m adverse là on est plus sur un voir 2 joueurs , actuellement Lens remonte le ballon mais beaucoup moins vite , Lens à la possession du ballon mais n'est plus aussi tranchante, notre jeu se base sur nos pistons mais si eux aussi ne sont pas performants le résultat aussi s'en ressent.
Fofana n'a plus le même rendement, SAS depuis son retour de la CDM pareil, on voit qu'en plus on a perdu aussi ce facteur chance ( sur les 4 derniers matchs on tape 4 fois les montants, hier encore on à 2 face à face que l'on perd encore, des erreurs de placement que l'on faisait pas avant (le but de Montpellier en est encore la preuve) , bref tous ces petits trucs qui fait que l'on avance pas , c'est pas la question physique car la data montre que la performance est là ,mais Lens est dans une mauvaise passe,
On va profiter de la pause internationale et attendre que l'on récupère Said ,ACM et enfin buksa , peut être Cabot au mois d'avril et on fera un état des lieux.

Y'a quand même pas mal de similitudes entre votre mauvaise passe et la notre. L'accumulation de blessés, le jeu moins fluide.
A la différence que j'ai l'impression que nous avons plus les armes pouvant nous permettre de nous relever rapidement, un banc plus fourni ce qui permet que d'autres joueurs se mettent en lumière quand les habituels sont dans le dur ou blessés, actuellement Doku et Omari semblent prendre la relève pour la seconde partie de saison, et on attend les retours d'Hamari Traoré et Xeka pour retrouver de la stabilité sur les 2 postes qui nous font peut-être le plus défaut actuellement. Dans tous les cas j'aimerais bien que vous (à condition que nous aussi bien sûr mrgreen) arriverez à rester européens, mais je ne sais pas qui ne le mériterait pas, parmi les Lille, Monaco, Marseille. Nice qui revient bien aussi et n'est pas si loin.
On a vraiment une belle Ligue 1 cette saison. Quand on voit le niveau de Chelsea et Liverpool en Angleterre, on se demande vraiment où est la Farmer's League...

Je mets une pièce pour Lyon en coupe de France, je les vois bien être compétitifs la saison prochaine, ce serait pas mal qu'ils soient parmi les clubs qualifiés en Europa League.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#1216 02-03-2023 12:40:43

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Il faut n'avoir qu'une chose en tête même si ça paraît compliqué : le podium.
Après si on hérite de la 4ème place, ça sera une saison réussie.
Tout est encore jouable mais pour ça, la victoire contre Marseille semble indispensable.
Garder nos distances avec Nice et Lyon dans un 1er temps et aller chercher Lens et Monaco qui ne sont pas sur une grosse dynamique(et que nous recevrons), la qualif' en Europe va se jouer au RP si nous avons la bonne idée de réitérer à l'extérieur le pragmatisme entrevu à Nantes.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#1217 02-03-2023 12:43:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Alors si Monaco est sur une grosse dynamique. Mais oui il faudra s'appuyer sur les réceptions de ces 3 là et ENFIN être capables de battre Lens et Monaco, ce qu'on n'a jamais su faire avec Genesio.

#1218 02-03-2023 14:30:41

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Élimination face à Leverkusen, lourde défaite face à Nice, ce n'est pas ce que j'appelle une grosse dynamique

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#1219 02-03-2023 14:38:24

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Je n'ai pas vu le match contre Leverkusen mais contre Nice on peut considérer ce match comme un accident de parcours. Ils sont tomber sur des bons niçois réalistes en contre en première mi-temps et le match était plié. Avant ça il fallait remonter au 13 novembre pour retrouver une défaite en L1, contre l'OM (2-3).

Dernière édition de: Kastoua35 (02-03-2023 14:38:53)

#1220 02-03-2023 15:01:56

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

Penny lane a écrit:

Il faut n'avoir qu'une chose en tête même si ça paraît compliqué : le podium.

Je n'y crois pas, s'il y'avait encore Terrier peut-être mais là ça va être sérieusement difficile.

Rester dans les cinq premiers me paraît jouable
Même si nos dernières prestations me laissent dubitatif.

On verra et le calendrier s'annonce chaud.

Dernière édition de: El Picolinho (02-03-2023 15:03:27)

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#1221 02-03-2023 15:07:06

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

pronorennois a écrit:

Bon, c'est à marseille, il faut freiner la mise en garde, mais j'aurai quand même tendance à dire : attention à Annecy !

Ce petit moment de gloriole, daté du 10 février. ça sert, de regarder la L2 smile

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1222 02-03-2023 16:19:41

Le Tarnais
Membre

@DaNutz, Je pense qu'on à un banc capable de tenir aussi le rythme mais je sens plus une usure morale qu'autre chose, et puis faut que Franck Haise essaye aussi de changer son système et passé en 3-4-1-2 avec 2 attaquants , après le départ de Kakuta actuellement on a Da Costa qui ne fait plus rien car le schéma actuel ne lui convient pas , c'est un joueur en soutien derrière des attaquants et d'ailleurs il n'a pas encore signé sa prolongation, ce jeune à du talent mais on le sent vraiment mal à l'aise.
Depuis le mois de janvier nous avons jouer 9 matchs dont 7 à l'extérieur, ça joue aussi que notre stade peut contribuer à surmotivé un peu plus nos joueurs
Maintenant ils nous faudrait un déclic comme l'année dernière ou on avait battu Nice 3-0 en étant en infériorité numérique.
Aujourd'hui Franck Haise à fait une déclaration surprenante, il a dit que dans l'état actuel avec nos manques Lille était favori pour le derby, à t'il voulu piquer au vif son équipe? c'est la première fois que j'entends ce discours depuis que FH est au commande de l'équipe, n'arrive t'il plus à faire passer son message aux joueurs en le faisant directement devant les médias?
Reste que je crois que certains joueurs recrutés comme Cardinal qui le font jouer en piston et plus un défenseur central et d'ailleurs à la base c'était son poste, ensuite on a demandé en prêt ACM qui ne jouait presque plus à Nice , l'erreur c'est au mercato estivale j'aurais recruté un attaquant supplémentaire au lieu de recruté un énième milieu car au milieu on avait déjà pas mal empilé ,en attaque  on sait que Said est fragile et Openda est encore trop jeune et irrégulier , Buksa qui se blesse en sélection et voilà que devant on s'est retrouvé à poil, on a le jeune RLL mais encore trop tendre, d'ailleurs le board à reconnu qu'au mercato hivernal Lens à cherché à recruté un attaquant mais sachant que durant cette période le marché est plus fermé ,ils ont renoncé n'ayant pas trouvé le profil nécessaire
Moi aussi j'espère que vous et nous aurions la possibilité de disputer une Coupe d'Europe, reste beaucoup d'incertitudes, Marseille à l'air d'avoir pris un coup dans la tronche suite au match devant les Quataris et hier on a vu une équipe à la ramasse , leur égalisation ne vient d'un petit coup de chance sur un centre tir involontaire , peut être le début de la crise annuelle dans le vieux port?
Monaco est l'équipe que je surveille le plus mais aussi une équipe qui peut être capable du meilleur comme du pire, leur défense n'est pas leur point fort mais c'est leur attaque qui fait impression.
Rennes je reste aussi sur le même sentiment , votre équipe peut faire des merveilles comme elle peut se trouer sur des matchs largement à leur portée , aussi d'ailleurs je ne comprends ce qui se passe avec Wooh ,le mettre au placard et mettre Belocian en Coupe d'Europe alors que le môme manque d'expérience, un peu bizarre les choix de Génésio  quand on est en conflit avec un joueur on fait passer la priorité à l'équipe en ne la pénalisant pas , pas en réglant ça en l'envoyant en tribune.
Lille là aussi des blessés derrière mais une équipe difficilement à manoeuvré , David et André apporte beaucoup mais toujours cette instabilité,
Nice surfe sur une dynamique mais je ne les vois pas nous rattraper, ils vont laisser des pts en cours de route ils vont vous rencontrés et aussi le PSG et vont aussi batailler face à des équipes comme Strasbourg qui vont jouer leur survie.

#1223 02-03-2023 16:33:13

Zoub'
Membre

Le Tarnais a écrit:

, aussi d'ailleurs je ne comprends ce qui se passe avec Wooh ,le mettre au placard et mettre Belocian en Coupe d'Europe alors que le môme manque d'expérience, un peu bizarre les choix de Génésio  quand on est en conflit avec un joueur on fait passer la priorité à l'équipe en ne la pénalisant pas , pas en réglant ça en l'envoyant en tribune.

Je vais te répondre en te disant que Rennes cherche à valoriser ses produits sur la scène européenne. Wooh a été recruté pour plusieurs saisons, donc pas grave si tu ne le fais pas jouer à Varsovie, et en titularisant Belocian sur ce match, tu attires l'oeil d'observateurs qui vont pouvoir le recruter pour 7 millions d'euros cet été.
Je ne partage pas forcément cette façon de faire, mais je pense que cette titularisation a été faite en partie sous un prisme économique.

C'est mon avis, peut-être qu'il ne partira pas, mais je ne serai pas étonné s'il venait à partir.

#1224 02-03-2023 16:45:06

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Zoub', je trouve incroyable que tu puisses continuer à véhiculer ce truc, véritable insulte à l'intelligence de Genesio ( et s'il n'y avait que lui ).

je t'en ai déjà fait la remarque, visiblement tu n'en démords pas, c'est quand même hallucinant d'avoir ce mode de pensée sur Belocian

Dernière édition de: pronorennois (02-03-2023 16:45:44)

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1225 02-03-2023 17:07:15

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Le Tarnais a écrit:

Aujourd'hui Franck Haise à fait une déclaration surprenante, il a dit que dans l'état actuel avec nos manques Lille était favori pour le derby, à t'il voulu piquer au vif son équipe? c'est la première fois que j'entends ce discours depuis que FH est au commande de l'équipe, n'arrive t'il plus à faire passer son message aux joueurs en le faisant directement devant les médias?
.

Pas surprenant, Lille est sans doute l'équipe qui joue le mieux actuellement en L1, en tout cas d'un point de vue collectif. Ils ont des très bons joueurs à toutes lignes et Chevalier vient combler leur seul point faible du début de saison, leur banc est un peu léger par contre. Le seul espoir c'est qu'André Gomes ne soit pas en forme ou qu'ils manquent de réalisme devant comme ça a été souvent le cas cette saison. Autrement je suis plutôt de l'avis de Haise, ça va être compliqué tout comme je les donnais gagnant contre nous et à Paris ou ce n'est pas passé loin sans un scénario incroyable.

Bonne chance wink

Dernière édition de: Kastoua35 (02-03-2023 17:08:13)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.88 KiO (Pic : 765.78 KiO) ]