Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#976 03-03-2022 00:39:10

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 1 035

Re: Coupe de France

Si Nantes gagne la Coupe, j'espère que ça motivera nos troupes pour aller chercher mieux que la 5e place et la C4 cette année !
Parce-que si on finit en Ligue Europa Conference alors que Nantes va en Ligue Europa tout court, je vous raconte pas...


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#977 03-03-2022 00:39:22

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 514

Re: Coupe de France

C'est nul ce format de cdf sans les prolongations ça enlève de son charme. Marrant de voir l'envahissement de terrain alors que les Nantais se moquaient de nous a l'époque. C'est clair que le tirage est quand même bien à leur avantage. Pourtant c'est pas terrible mis à part kolo muani . Blas je comprends pas trop la hype de ce joueur je le vois pas viser beaucoup plus haut.
Une victoire nantaise ça ferait quand même un peu mal mais bon ils ont tellement peu d'occasions de de s'enflammer...


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

#978 03-03-2022 00:39:27

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 714

Re: Coupe de France

Aiglons contre canaris, il y en a un des deux qui va y laisser des plumes.

Hors ligne

#979 03-03-2022 00:40:11

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Coupe de France

Rangifer tarandi a écrit:

Que Nantes se qualifie, tant mieux pour eux.

Mais quand même, la suppression des prolongations c'est pas un peu un gros échec ? Les tirs au but arrivent comme un cheveu sur la soupe, on n'a plus le frisson des buts à la 112ème minute...

Ouais, ça c'est super chiant. Les prolongations c'est le moment où tu puises dans les ressources, ou tu vas chercher au plus profond, ou tout le monde flippe sa race du terrain aux tribunes. C’est la tension dramatique a son paroxysme, le sentiment que la mort peut arriver a tout moment. Les tirs aux buts sans avoir vécu la tension de la prolongation avant, c’est comme b**er une p**e le jour de ton mariage (Merci Daniel Herrero), c’est juste pas la même chose

Hors ligne

#980 03-03-2022 00:41:18

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 424

Re: Coupe de France

C etait beau les sup heureux en effet mais je veux maintenant qu ils vivent comme nous contre Guingamp des retours du stade de france avec l impression d avoir pris un coup de boule.
Faut pas abuser, sinon on va en entendre parler des lustres et j ai trop de potes là-bas pour pouvoir faire face à ça langue2

Hors ligne

#981 03-03-2022 00:45:21

bretagne sud
Invité

Re: Coupe de France

i have a dream a écrit:

Excellente nouvelle cette qualification nantaise en finale, 20 ans d'inexistance.. ça va leur faire du bien.

Avec leur parcours qu'à domicile vs Brest, vitre, bastia... sauf sochaux aux penos.

Bonne nouvelle car ça relance Kita pour une bonne décennie. Cool!

Geule de bois ce soir sad mais ta dernière phrase me redonne bien la patate. C'est clairement ce qui va les remotivés pour 10 ans tongue .

#982 03-03-2022 00:45:35

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: Coupe de France

Nomade a écrit:

C etait beau les sup heureux en effet mais je veux maintenant qu ils vivent comme nous contre Guingamp des retours du stade de france avec l impression d avoir pris un coup de boule.
Faut pas abuser, sinon on va en entendre parler des lustres et j ai trop de potes là-bas pour pouvoir faire face à ça langue2

Tellement, puis ils se foutraient tellement de notre gueule d'arriver à la gagner à l'opportuniste à la première occaz alors que nous on a perdu 3 finales (coupe de la ligue inclue) pour en gagner une.

Vous allez voir que le seul moment de la saison où Nice doit absolument gagner ils vont faire de la merde mdr

Hors ligne

#983 03-03-2022 00:51:36

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Coupe de France

Allez, un petit jeu pour finir la soirée : la dernière finale de Nantes au Stade de France s’est terminée avec la Panenka de Mickael Landreau.

Imaginez une façon encore plus drôle de perdre une finale nationale (les remontada par des équipes de Ligue 2 ne comptent pas)

Hors ligne

#984 03-03-2022 01:07:44

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: Coupe de France

Ou alors jouer une finale, la gagner, se qualifier pour une coupe d'Europe, jouer le voisin Rennais 3 jours plus tard et le priver de coupe d'Europe en le privant de top 5 ?

Hors ligne

#985 03-03-2022 01:13:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 814

Re: Coupe de France

Je demande un ban exemplaire pour cyberjimmy.

Hors ligne

#986 03-03-2022 02:07:40

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018
Messages: 294

Re: Coupe de France

En terme de stats, les rouges et noirs gagnent souvent les finales de coupe de France, nah?

Hors ligne

#987 03-03-2022 03:25:04

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 134

Re: Coupe de France

OK ils sont en finale mais de la à battre Nice au stade de France, il y a un cap à franchir.. Nantes a gagné ces trois finales contre des clubs de division inférieure. Pour moi Nice avec galtier est grand favori. Et cette finale n'aura lieu que début mai. Cette échéance peut déstabiliser ces deux équipes en championnat. A nous de faire le nécessaire pour être dans les 4 premiers pour ne pas subir un déclassement européen.
Et oui, la fin des prolongations est un scandale surtout avec 5 remplacements. Ça ouvre une loterie et enlève tout le charme de la coupe de France.


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#988 03-03-2022 10:03:20

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 678

Re: Coupe de France

A priori le match contre Rennes sera le 11 mai, soit 3 jours après la finale.
Quelque soit le résultat de cette dernière, ils n'auront absolument pas préparé le derby. Faudra pas les rater.

Hors ligne

#989 03-03-2022 10:23:25

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 274

Re: Coupe de France

Puchkin a écrit:

Allez, un petit jeu pour finir la soirée : la dernière finale de Nantes au Stade de France s’est terminée avec la Panenka de Mickael Landreau.

Imaginez une façon encore plus drôle de perdre une finale nationale (les remontada par des équipes de Ligue 2 ne comptent pas)

Je me creuse la tête mais tout ce qu'il ressort reste quand même en-dessous de cette Panenka (un double CSC de Pallois dans les arrêts de jeu pourrait peut-être faire le job), tout simplement car pour une fois la réalité a dépassé toute fiction. Il faut que je regarde cette action une nouvelle fois.

Une victoire du FC Nantes ça ferait 4 Coupes ramenées en Bretagne en l'espace de 13 ans, avec 3 clubs différents. En enlevant l'ogre parisien ça donnerait 4/7, c'est propre.

En face il y a Galtier qui me débecte sur le plan du football et qui, s'il remportait, mettrait dans le camp du "résultat avant tout" une nouvelle piécette

Non, vraiment, c'est la pire affiche à mes yeux. Quand on pense qu'une des alternatives était un Versailles - Monaco, un monarchico tout à fait improbable, que de regrets !

Hors ligne

#990 03-03-2022 10:59:34

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Coupe de France

Nantes, il faut être objectif de temps en temps, est pas mal tout de même cette année. Il y a de l'énergie dans cette équipe devant avec Simon, Blas et Kolo Muani.

Je préfère une victoire nantaise qu'une victoire niçoise à choisir.

Un Nantes à un bon niveau pimente aussi nos confrontations avec eux.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#991 03-03-2022 11:15:33

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 398

Re: Coupe de France

Je préfèrerais aussi de très loin une victoire nantaise, tout sauf Galtier et ses supporters horribles.

Hors ligne

#992 03-03-2022 11:28:04

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 465

Re: Coupe de France

Nantes gagnant ne me générait pas plus que ça, mais c'est qu'en face, il y a un joueur au destin doré, qui va probablement éclabousser la finale de sa classe, Amine Gouiri.
Il est programmé pour gagner, et de temps à autre, il a quand même du soutien à son niveau (Thuram, Kluivert en quart de CDF), et Ne ce a aussi un grand gardien, qui peut faire une masterclass comme Lafont l'a fait contre Paris.
Avantage Nice, et qu'ils nous laissent le champ libre devant eux.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (03-03-2022 12:19:32)

Hors ligne

#993 03-03-2022 11:38:25

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Coupe de France

Et puis Nice a tout de même battu Paris et Marseille pour arriver là (et Lyon mais par forfait naughty ). Les deux premiers de Ligue 1, des matchs sans trembler face aux petits, un peu de chance avec l’exemption en seizièmes, il y a tout du parcours du champion là-dedans (ca me rappelle quelque chose)

Hors ligne

#994 03-03-2022 11:41:31

JacquesCaroff
Membre
Localisation: Nantes Quartier Saint Donatien
Inscrit(e): 09-11-2018
Messages: 49

Re: Coupe de France

VanDenBoogaard a écrit:

Nantes gagnant ne me générait pas plus que ça, mais c'est n face, il y a un joueur au destin doré, qui va probablement éclabousser la finale de sa classe, Amine Gouiri.
Il est programmé pour gagner, et de temps à autre, il a quand même du soutien à son niveau (Thuram, Kluivert en quart de CDF), et Ne ce a aussi un grand gardien, qui peut faire une masterclass comme Lafont l'a fait contre Paris.
Avantage Nice, et qu'ils nous laissent le champ libre devant eux.

L'équipe de Nice est supérieure techniquement à celle de Nantes.
Mais, peut-être que les supporters nantais apporteront le petit plus.
Que le meilleur gagne donc.
Et puisque vous avez l'amabilité de m'accueillir sur votre forum : je vous souhaite le meilleur dans la course aux places européennes.
Kenavo les amis.

Dernière édition de: JacquesCaroff (03-03-2022 11:42:22)

Hors ligne

#995 03-03-2022 12:36:14

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 282

Re: Coupe de France

Parce que Blas est un produit 100% EAG, je le souhaite faire une grande finale et soulever la Coupe !
C'est à mon sens le premier joueur depuis un bail à arriver à un tel niveau.. A Nantes il prend ses responsabilités et est devenu un joueur essentiel.

Il n'a plus rien à foutre au FCN et le voir gagner la Coupe en étant décisif, me permettrait de le voir partir dans un meilleur club et enfin exposer son talent.

Les autres nantais, j'en ai rien à fiche (Marcus Coco est à l'infirmerie malheureusement).


En revanche, cela fait plaisir de revoir une finale de Coupe un peu inédite après une quasi décennie à voir le PSG présent à chaque fois.
Triste pour le Petit Poucet qui méritait une belle finale.
L'AS Monaco ne méritait rien de particulier cette année en France. En revanche je leur souhaite toute la réussite pour l'Europe, où ce club est définitivement à sa place.


Quant à Nice...si Galtier l'emporte, ce sera juste une confirmation que ce mec est le digne successeur de DD. Et je ne serai pas surpris qu'après DD et la pige ZZ, on voit Christophe Galtier prendre un jour la sélection.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#996 03-03-2022 12:40:27

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Coupe de France

C est surtout la faillite Monégasque que j ai vu hier , le remplacement de Kovac par Clement , c est un échec total pour l instant ...

9eme de Ligue 1 , avec l effectif qui ils ont  , c est honteux mais tant mieux pour nous dans un sens smile

Hors ligne

#997 03-03-2022 12:45:18

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 424

Re: Coupe de France

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Nantes, il faut être objectif de temps en temps, est pas mal tout de même cette année. Il y a de l'énergie dans cette équipe devant avec Simon, Blas et Kolo Muani.

Je préfère une victoire nantaise qu'une victoire niçoise à choisir.

Un Nantes à un bon niveau pimente aussi nos confrontations avec eux.

Personne ne niera qu il y a du talent ds cette équipe de Nantes.
Pour vivre actuellement avec un sup de Nantes, je me fais quelques matchs et je peux te dire qu il y a 2 ou 3 joueurs que j aimerais voir chez nous et en particulier Kolo muani qui me rappelle un peu Nonda.
On peut ajouter un bon fond de jeu, cela fait une équipe agréable à regarder joué hors Palois le technicien crazy

Apres ils ont quand même des faiblesses, en particulier au poste d arriere droit ou c'est le néant et surtout ils n ont pas de banc.
Ils font leur saison avec 13 joueurs, il faut pas qu ils ont trop de casse.
Comme bcp je trouve Nice degueullase à regarder et je suis pas fan de Galtier c est un euphémisme même avec les résultats, je m'ennuie à les regarder.
Résultat la final ce joue contre une équipe dégueulasse et une autre que je considère notre meilleur ennemi.
Si Nantes gagne, je serais content pour mes potes à plume mai je t explique pas ce que l on va encore se prendre ds la tête et puis leur histoire du grand Nantes cela me gonfle.
Donc je préfères encore Nice et c est juste pour avoir de la tranquillité, le jaune me donne de l urticaire

Dernière édition de: Nomade (03-03-2022 12:51:41)

Hors ligne

#998 03-03-2022 21:08:00

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 134

Re: Coupe de France

Nantes en finale c'est bien suffisant ! Leur seule chance de gagner, c'est les tirs au but et cette absence de prolongation (faut revenir la dessus ). Et puis où en seront ces équipes au mois de mai ? Hors top 5 sûrement. Et si j'analyse le bilan de galtier, il y a de très grandes chances qu'il gagne ce match. Je viens de regarder un sketch de l'équipe 21, et il semble qu'ils ont pris le relais du stade rennais et de to loose pour ce qui est de la défaite et tant que kita sera là, il en sera ainsi !
Leur renaissance ne pourrait venir que d'un ancien canari, féru de beaux jeux avec une génération talentueuse.. Pas pour demain...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#999 03-03-2022 21:24:47

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 986

Re: Coupe de France

Gashko a écrit:

Je préfèrerais aussi de très loin une victoire nantaise, tout sauf Galtier et ses supporters horribles.

Je vais paraitre sectaire et j'assume, à jamais tout sauf Nantes ...

Hors ligne

#1000 03-03-2022 23:23:50

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Coupe de France

Et bien moi qui suis entouré de supporters nantais au taf, c'est la première fois depuis quelques années qu'ils m'ont chambré aujourd'hui.

C'était cool.
J'ai pas oublié de leur dire de nous mater à la télé pour voir comment c'est la Coupe d'Europe.

Moi ça m'a fait du bien, j'avais fini par avoir de la compassion pour eux, et c'était plus drôle de se vanner.
Je trouve ça réjouissant que la routourne tourne un petit peu pour eux.

Edit : j'en suis pas à souhaiter la victoire de Nantes hein, et je m'en fous du vainqueur d'autant plus que je suis persuadé qu'on finira dans le top 4.

Dernière édition de: Bob Senoussi (03-03-2022 23:26:04)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.61 KiO (Pic : 827.14 KiO) ]