Vous n'êtes pas connecté.
D'accord avec Kelenner.
Je ne comprend pas comment la Fédération ou la Préfecture ont pu donner l'autorisation que le parcage visiteur soit ouvert. Il n'y avait apparemment qu'un ridicule plexiglas pour séparer le public de ces individus violents, même pas une zone de travées vides pour sécuriser au mieux.
Ça n'excuse pas la violence des ultras lyonnais. Le club rhodanien ne peut plus se voiler la face, il faut mettre un plan d'action efficace sur le court terme.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
C'est vraiment un problème de société. Et le foot doit se taper ces abrutis qui n'en ont rien à faire du foot mais ils sont juste là pour en découdre et foutre le bordel..
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Les lyonnais sont quand même mal barré, incidents à répétitions des leurs ultras, directeur sportif qui démissionne, président dépassé par les évenements et résultats bien en dessous des objectifs en L1...
Ça peut être bon pour nous sachant que l'OM n'a pas une tune, sur les prochaines saisons on a un boulevard voir une avenue pour devenir le 2e "grand club français"
Dernière édition de: Jack35 (18-12-2021 11:21:04)
Hors ligne
Jack, Le malheur des un fait rarement le bonheur des autres. Se faire une place c est surtout dû à la qualité plutôt que la médiocrité des autres. Le foot français va mal et il y a rien de réjouissant à ça. C etait un sport de partage et de connection, aujourd'hui c est devenu la vitrine du capitaliste et des états politiques de tout bord et donc qui attirent tous les requins financiers ainsi que la colère des crépuscules les plus sombres. Bcp parle d un reflet de la société et je le penses aussi.
Hors ligne
C'est vraiment un problème de société..
À 80%.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Déjà que les clubs fassent le nettoyage chez leurs supporters comme Lens l'à fait en interdisant 75 d'entre eux à une interdiction de stade suite à l'envahissement du terrain, ça été douloureux mais il y a comme ça que ça va en calmer d'autres.
Lyon comme Marseille et d'autres protègent leurs supporters mais ne font que repousser le problème, ce qui s'est passé hier Lyon va charger un max , jeter des fumigènes sur une tribune ou il y a des enfants c'est du délire.
Dernière édition de: Le Tarnais (18-12-2021 14:25:36)
Hors ligne
J’espère qu’il y aura match perdu évidemment pour les Lyonnais.
Quelle excuse va bien pouvoir trouver Aulas maintenant ?
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Des ultras du PSG auraient également participé au bordel. La réaction des lyonnais est débile mais il n'y a pas qu'eux qui sont à blâmer.
Hors ligne
Ne faisons pas comme si il ne passait jamais rien chez nous.
Malheureusement quelques bas du front ont déjà envahi la pelouse pour rejoindre la tribune des visiteurs ; récemment de graves incidents ont eu lieu lors du match contre Nantes.
Il s'agissait encore sans doute d'une poignée d'imbéciles mais ils avaient fait du dégât matériel et humain.
Incompréhensible que tous ces gars (ou filles) n'aient pas tous été interdits de stade pour la saison au moins (il me semble que 2 ou 3 avaient tout même été sanctionnés).
Le mal est partout et il faut couper les branches pourries immédiatement, même chez nous.
Ca me ferait mal que mes jeunes enfants qui adorent le stade assistent à ce type de spectacle. J'éprouverais même une sorte de honte au moment de leur expliquer ce qu'ils verraient.
Hors ligne
Je pense même que les ex ultras ont eu un rôle prépondérant dans ce chaos... Et oui effectivement, Lyon devrait avoir match perdu ce qui nous fait un concurrent de moins pour gagner la coupe de France..
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Jack, Le malheur des un fait rarement le bonheur des autres. Se faire une place c est surtout dû à la qualité plutôt que la médiocrité des autres.
Je suis d'accord avec toi mais avec des concurrents en moins ça aide.
Le foot français va mal et il y a rien de réjouissant à ça. C etait un sport de partage et de connection, aujourd'hui c est devenu la vitrine du capitaliste et des états politiques de tout bord et donc qui attirent tous les requins financiers ainsi que la colère des crépuscules les plus sombres. Bcp parle d un reflet de la société et je le penses aussi.
Je ne suis pas d'accord, ce qui c'est passé hier soir est d'abord différent des autres incidents et encore une fois c'est isolé. Les 25 - 30 excités qui ont foutu le bordel sont venus dans un seul but : la baston.
Et moi je vous le dis ça ressemble fort aux codes des hooligans.
- Arrivés 25 minutes après le début du match
- Encagoulés et habillés de noir
- Equipés "d'outils" dans un but unique : se battre
On les pensait disparu mais non les hooligans sont toujours présents et Lyon est connue pour être l'une des villes les plus actives de France dans ce domaine.
Pour moi ça n'a rien à voir avec le reste de la société, il faut arrêter de généraliser tout. C'est les comme les gilets jaunes ou les casseurs, ils sont une extreme minorité.
Hors ligne
Des ultras du PSG auraient également participé au bordel. La réaction des lyonnais est débile mais il n'y a pas qu'eux qui sont à blâmer.
Mouais, ça a été revendiqué par des néonazis.
En ligne
Maraceanu qui met la pression à Le graet pour prendre ses responsabilités, aura-t-il le courage de punir l'OL ?
Hors ligne
Breizh-Robinho a écrit:Des ultras du PSG auraient également participé au bordel. La réaction des lyonnais est débile mais il n'y a pas qu'eux qui sont à blâmer.
Mouais, ça a été revendiqué par des néonazis.
Si c'est pas eux ce sont les antifa, c'est peine perdue avec ces deux extremes ...
Hors ligne
Il n'y a qu'à voir avec le LOSC et ses DVE , lors de Lens -Lille il y a juste le mec qui à agité son sexe devant le grillage qui s'est fait chopé ,le reste des supporters Lillois dans le parcage visiteurs qui ont foutus le bordel ? rien n'a été fait Lille n'a pris aucune sanction, et en plus tu t'est retrouvé avec des hooligans Hollandais qui s'était introduit avec les DVE ,
Alors quand ça arrive au moment opportun, on vient faire la vierge effarouchée et niant que tout va bien dans son club, il arrive un moment faut balayer devant sa porte.
Dernière édition de: Le Tarnais (18-12-2021 17:31:54)
Hors ligne
https://www.footmercato.net/a1945633663 … t-clermont
Et rebelote ! insupportable.
La problème c'est que la connerie entraine la connerie ...
Hors ligne
C'est pour cela qu'il faut que les sanctions envers les clubs soient beaucoup plus fortes. On me dira que ça ne dissuadera pas les excités de venir foutre le bordel, c'est sans doute vrai, mais l'objectif est ailleurs. Il est temps que les dirigeants prennent leurs responsabilités et fassent le ménage dans leurs tribunes. Quand j'entend encore Aulas chercher des excuses au comportement de ses "supporters", un coup c'est un mec isolé, là c'est non mais les responsabilités sont partagées, tout cela parce qu'il a peur de se retrouver avec une nouvelle fronde des ultras... et c'est aps mieux à Nice ou à Marseille. Donc à un moment donné faut siffler la fin de la récré, établir un barème clair : un club dont les supporters agressent les spectateurs adverses, descendent sur la pelouse ou jettent des projectiles sur le terrain, match perdu et 3 points de retrait automatique, en plus des sanctions individuelles. Et là, je suis persuadé que devant les enjeux sportifs et financiers, les présidents de club arrêteront leur hypocrisie et traiteront vraiment le mal à la racine, comme le PSG l'a fait quelques années en arrière après des décennies de laxisme.
Hors ligne
On s'en va vers l'interdiction des supporters adverses dans les stades. Ceux-ci pourront néanmoins - dans un futur plus ou moins éloigné - suivre le match en mode "ambiance match" grace aux casques de réalité virtuelle.
Et dans un futur un peu plus éloigné, aucun supporters dans les stades, tout le monde chez soit avec son casque de RV. Comme ça les mecs pourront jeter les bouteilles d'eau si ça leur chante.
Et tout le monde pourra chanter dans son micro, les sons seront mixés et diffusés dans le stade.
Ça a l'air surréaliste, mais les clubs et les ligues veulent toujours plus de cach et avec le monde en vr tu pourras vendre plus d'accès qu'il n'y a de place dans le stade. Et plus besoin de stadiers, de personnels - Il n'y a pas de petites économies -, plus besoin de parking, plus besoin d'augmenter la taille du stade.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Ce serait pas très efficace puisque les problèmes à Lyon venait d'un lyonnais, à Nice des niçois et Marseille des marseillais ...
Faut-il dans ce cas interdire les supporters à domicile ?
Hors ligne
Oui, c'est mon 2e paragraphe, mais peut-être c'était pas clair
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Il faut juste virer ceux qui foutent le bordel, n'oublions pas que dans la très large majorité des stades de L1 et L2 ça se passe bien.
Hors ligne
Clowny a écrit:Breizh-Robinho a écrit:Des ultras du PSG auraient également participé au bordel. La réaction des lyonnais est débile mais il n'y a pas qu'eux qui sont à blâmer.
Mouais, ça a été revendiqué par des néonazis.
Si c'est pas eux ce sont les antifa, c'est peine perdue avec ces deux extremes ...
En l'occurrence, ce sont les fachos comme historiquement à Lyon et on peut penser ce qu'on veut des antifas, il ne me semble pas qu'ils aient amené de la violence gratos contre des non-hooligans. Et ça correspond globalement à une libération de la parole et des violences d'extrême-droite que certains ne veulent pas voir et qui ne semble que mollement combattue par les autorités.
En ligne
A tes souhaits, on est pas dans le topic politique ici, merci de te faire plaisir sur le topic adéquat
Vitré est passé, ca serait top de les rencontrer en 16ième.
Dernière édition de: Pinault22 (19-12-2021 00:40:17)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Je mets quand même le lien de l'article de L'Equipe, il n'y a pas à mettre de barrière puisque la cause de l'arrêt du match hier c'est le fait que la direction de Lyon, entre autres, n'a pas agi contre ses supporters néonazis : https://www.lequipe.fr/Football/Article … le/1306115
En ligne
[ Généré en 0.043 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.9 KiO (Pic : 774.8 KiO) ]