Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 01-10-2016 02:26:59

Fanch35
Membre
Localisation: Roazhon kreisteiz
Inscrit(e): 20-09-2007
Messages: 193

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

De retour du centre ville après avoir assisté au match au Roazhon Park,  j'ai lu rapidement les deux dernières pages.

Concernant les sifflets contre Sio, apparemment tout le monde s'en offusque, mais personne ne précise qu'il est sorti en marchant, mais vraiment à 2 à l'heure, en mode "je veux gagner du temps car on gagne 2-0". Sauf qu'il y avait 0-0... et on attendait qu'une chose, que ça joue, pour marquer. Cette séquence était tellement longue qu'elle en était insupportable, et explique à elle seule les les sifflets.

Deuxième point, Danzé. Jusqu'au post de Bretagne Sud, personne ne le mentionnait. Très très grosse deuxième mi-temps de Danzé. Il m'a vraiment impressionné, que ce soit au niveau défensif, de la récupération ou de l'apport offensif.

Quatre matchs à domicile, quatre victoires.
Ne boudons pas notre plaisir, savourons, et attendons que ça aille vraiment mal pour expliquer que, malgré les victoires, rien ne va au SRFC.

Hors ligne

#152 01-10-2016 02:54:12

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

De retour du match que j'ai pu voir en Super U haut alors qu'au départ j'était dans le virage tongue

Mes notes (j'essaye d'etre objectif)

Costil : 5,5 : pas grand chose à faire mais a fait les chose bien
Danze : 7 : gros match, le carton rouge ayant monté tout le bloc, il était offensif et quand ça joue en passes courtes et à ras de terre il est bon, il a meme tenté un grand pont qui a failli passé biglol
Mexer : 6 : bon match rien a dire, on met de coté sa presque/enorme boulette en début de match et sinon il a bien gardé les siens
Mendes : 6,5 : solide, bon relanceur, bon dans les airs
Baal : 6,5 : du dechet mais précieux offensivement
Gelson : 7,5 : du grand Gelson ce soir, quand il veut il sait jouer vite et juste vers l'avant, et son travail de sape pour récupérer les ballons top homme du match
Andre : 6 : meilleur après la pause, pas son meilleur match mais présent et propre
Hunou : 7 : ça fait plaisir de voir un jeune du centre aussi bon à Rennes à ce poste, parfait en remise et disponible, un futur très bon joueur
N'tep : 6,5 : il revient en douceur avec des accelerations qu'on lui connait et des gri-gris qui déstabilise l'adeversaire qui font la différence, il provoque le péno et combine bien avec Baal
Grosicki : 5 : c'est vraiment un joueur d'espace, il a du mal quand le jeu est arreté comme lors d'un att/def, on l'a encore vu ce soir, mais pas dégueu non plus, le péno par contre...
Sio : 4 : c'est pas le poste le plus simple quand t'a une equipe aussi défensive en face et il avait 2 gros clients mais les controles de bases raté et des passes mal ajusté a 2 mètres... un match sans

En gros tout le monde fait un bon match à part Costil qu'on peut limite meme pas noté, Grosicki moyen et Sio. C'est positif de voir que tout le groupe est concerné, les 3 entrants ont été géniaux sur le peu de temps qu'ils ont eu.

Encore un super coaching de Gourcuff mine de rien, Pedro passeur et Diakhaby buteur.

Gros point positif aussi, c'est qu'on gagne sans yoyo.

4 victoires sur 4 matchs à domicile, magnifique...Prochain à domicile aussi, je vais faire un tour au bureau de tabac avant tongue

Hors ligne

#153 01-10-2016 08:29:54

rennes79
Membre
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 195

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Pour la première fois depuis longtemps personne ne met dans son analyse "bah Pedro à fait du Pedro" mrgreen

Hors ligne

#154 01-10-2016 08:45:25

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Encore une fois le scenario du match nous laisse sur une joie immense smile mais en terme de jeu (des deux cotés) c'est pauvre.
On a juste mis plus d'envie et généralement en L1 ça passe.
Bon coaching mais il aurait pu intervenir des l'expulsion.

N'tep retrouve la forme, Sio continue de m'impressionner sens du but, contrôle et sa course pour effectuer le changement, tout est parfait.

Pedro ne triche pas sur le terrain, qu'il joue 5min ou 90 min le mec est à fond. top

La défense Mexer/Mendes me parait beaucoup plus solide, si un joueur est à changer c'est surement Mexer pour Bensebani.

J'espère que Mr Gourcuff arrivera à créer cette animation offensive qui pour l'instant nous fait défaut.

PS: STTTTTTOOOPPPPP Plus de Jeanne NAZE  Merci !!!!!
mad mad mad

Dernière édition de: lunatic35 (01-10-2016 08:51:06)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#155 01-10-2016 09:01:41

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Comme pour Marseille, content du résultat, mais déçu du contenu.

Le jeu proposé est quand même très limité et puis Sio !! facepalm


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#156 01-10-2016 09:06:14

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Fanch35 a écrit:

De retour du centre ville après avoir assisté au match au Roazhon Park,  j'ai lu rapidement les deux dernières pages.

Concernant les sifflets contre Sio, apparemment tout le monde s'en offusque, mais personne ne précise qu'il est sorti en marchant, mais vraiment à 2 à l'heure, en mode "je veux gagner du temps car on gagne 2-0". Sauf qu'il y avait 0-0... et on attendait qu'une chose, que ça joue, pour marquer. Cette séquence était tellement longue qu'elle en était insupportable, et explique à elle seule les les sifflets.

Deuxième point, Danzé. Jusqu'au post de Bretagne Sud, personne ne le mentionnait. Très très grosse deuxième mi-temps de Danzé. Il m'a vraiment impressionné, que ce soit au niveau défensif, de la récupération ou de l'apport offensif.

Quatre matchs à domicile, quatre victoires.
Ne boudons pas notre plaisir, savourons, et attendons que ça aille vraiment mal pour expliquer que, malgré les victoires, rien ne va au SRFC.

C'est faux, Sio a été sifflé dès l'annonce de sa sortie. C'est ensuite que d'autres de ses coequipiers ont essayé de convaincre les supporters de ne pas le siffler.

Dernière édition de: Anto logic (01-10-2016 09:06:33)

Hors ligne

#157 01-10-2016 09:17:15

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Oui mais, par exemple, dans le RCK, les applaudissements ont vite couvert les quelques premiers sifflets. Sauf que le mec a mis 40, 50 bonnes secondes à sortir et qu'on allait pas non plus lui faire la standing ovation du siècle. Donc forcément, au bout de 20-30 secondes, les applaudissements ont diminué et on a pu réentendre les sifflets...

Hors ligne

#158 01-10-2016 09:19:20

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

yoyoceltik a écrit:
MichaelBBack a écrit:

J'ai quitté le stade 15 secondes avant le but. cry facepalm


Tu avais un rendez vous important à 22h30 ?

Ou simplement un supporter en carton? Jamais compris ce principe. Mis a part pour une personne en béquille/fauteuil voir agée. Fin bref

Personne ne parle d'Humou? qui a été hyper disponible (avant de disparaître un peu)

& cette simulation de N'tep: ca mérite 1 match de suspension un truc comme ca


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#159 01-10-2016 09:26:40

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Victoire difficile contre l'om a 11 contre 10

Presque miraculeuse contre Guingamp A 11 contre 10 encore

Incroyable le 3 contre 1 qu'a eu Guingamp en infériorité numérique, c'est totalement inacceptable

Aucune raison de se réjouir pour l'Avenir vu les équipes qu'on a joué jusqu'à présent

S'en prendre 3 contre Dijon A ete le rappel A la réalité

Said
Hunou
Erasmus

Paie ta ligne d'attaque !!!

Grosicky n'est plus à son niveau ET n'attend que de partir

Idem pour costil, qui n'en peut plus de cette équipe de looser qu'est rennes

Il est simplement honnête et clairvoyant

Y a trop de joueurs limites techniquement dans ce groupe , donc point de miracle possible dans le jeu

Attendons les rencontres contre les vraies équipes

Nice : deja fait ET défaite
Monaco : idem ET branlee

Courage la saison s'annonce longue, comme toujours quoi

Hors ligne

#160 01-10-2016 09:32:56

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Hors ligne

#161 01-10-2016 09:36:44

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

BestTheYo a écrit:

Victoire difficile contre l'om a 11 contre 10

Presque miraculeuse contre Guingamp A 11 contre 10 encore

Incroyable le 3 contre 1 qu'a eu Guingamp en infériorité numérique, c'est totalement inacceptable

Aucune raison de se réjouir pour l'Avenir vu les équipes qu'on a joué jusqu'à présent

S'en prendre 3 contre Dijon A ete le rappel A la réalité

Said
Hunou
Erasmus

Paie ta ligne d'attaque !!!

Grosicky n'est plus à son niveau ET n'attend que de partir

Idem pour costil, qui n'en peut plus de cette équipe de looser qu'est rennes

Il est simplement honnête et clairvoyant

Y a trop de joueurs limites techniquement dans ce groupe , donc point de miracle possible dans le jeu

Attendons les rencontres contre les vraies équipes

Nice : deja fait ET défaite
Monaco : idem ET branlee

Courage la saison s'annonce longue, comme toujours quoi

Quelqu'un aurait un antidépresseur ?


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#162 01-10-2016 09:37:54

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 854

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Je ne comprends pas que l'on puisse siffler Sio à sa sortie , quand je vois certain le traiter dans ce forum de faignasse alors là c'est le bouquet même si je reconnais que hier soir il n'a pas été bon et que Saîd me semble meilleur .
Par contre Danzé ,Gelson ,N'Tep ont été les meilleurs même si N'Tep n'a pas apprécié d'être remplacé.
Le coaching de Gourcuff une nouvelle fois a été gagnant ,la balle amenant le but ayant été touchée par les 3 remplaçants.
Je mettrai un petit bémol : le pénalty est très sévère et je vois d'ici le forum s'il y avait eu le même pénalty contre nous .
Ne faisons pas la fine bouche l'essentiel était de prendre les 3 points et c'est fait.

ALLEZ RENNES !

Hors ligne

#163 01-10-2016 09:41:52

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

@BestTheYo : va te balader en bord de mer, essaye d'y voir la beauté plutôt que l'écume qui te mouille les cheveux, et tu verras que la vie peut être sympa avec le sourire et la joie de vivre wink

Sinon, pour ma part, stream on à partir de la 55e, et ça fait plaisir, certes à 11 contre 10, de voir des vagues rouges déferler dans le camp adverse !

Il y a encore pas longtemps (genre les 6 dernières années) on nous aurait expliqué que c'est presque plus compliqué de jouer à 11 contre 10, parce que les repères changent ...

A continuer en ce sens ! Parce que oui, on ne va pas réciter le football Gourcuff en 2 ou 3 mois ...

Hors ligne

#164 01-10-2016 09:50:04

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

J'ai assisté au match contre l'OM et celui d'hier soir. J'ai également vu la rencontre contre Dijon à la TV.

Clairement, en terme de jeu, d'animation et de détermination je trouve que c'est nettement le meilleur. Guingamp était venu pour défendre bas et contre attaquer. On a tenu la balle au moins 60% du temps que ce soit en 1ere ou en 2e mi temps.
On reste assez peu dangereux car il manque clairement un renard pour finir les actions. Mais j'étais plutôt satisfait de la 1ere mi temps, avec des jolies combinaisons Hunou Sio Ntep notamment. Le jeu en 1-2-3 touches de balles a permis de faire des décalages, dommage que la dernière passe soit encore ratée car il y avait des mouvements à récompenser.

Ntep fait la différence sur son côté (ça y est il retrouve son coup de rein ! il faut le souligner ! on l'a beaucoup décrié ça). Il lui manque de l'efficacité maintenant.

Défensivement je trouve que Pedro Mendes est le patron. Qu'il soit avec Bensebaini ou Mexer il assure. Sur les côtés Baal et Danzé sont à l'image des offensifs un peu intermittents :  plein d'envie, des montées, des choses bien...Et puis parfois une pauvre passe en touche, ou un mauvais choix...

Au milieu, Gelson fait un gros match. J'ai bien aimé notamment sur son début de match quand il a joué vers l'avant (ENFIN!). Concernant André on a un niveau d'exigence supérieur quand on connait son potentiel. Alors c'est sur on peut être déçu un peu par sa prestation mais ça reste un bon joueur qui va nous apporter cette saison.

Je vais défendre un peu Sio. Sur sa 1ere mi temps (j'étais en VDR) pas grand chose à lui reprocher, peu de pertes de balle. Un jeu dos au but vraiment intéressant, un replacement bien quadrillé avec Hunou. Il est vraiment utile et doit être infecte à défendre tant il bouge et joue avec son corps. Il faut par contre qu'il soit à 100% en détermination tout le temps sinon ses lacunes techniques prendront le dessus. Je lui reproche quand même de ne pas être présent dans la surface pour finir les actions...Mais je crois que ce n'est pas son profil. Il manque tout simplement CE profil à Rennes. Car même Said je le vois plus dans le style Sio, qui décroche.


Pour résumer, le déchet technique ça ne me fait pas trop peur, tant que les intentions sont là. Je suis rassuré sur la suite de la saison, sur le niveau qu'on va afficher sur les prochains matchs. Avec de la détermination à chaque match on arrivera à faire des prestations de qualité. Seul hic, on pêchera souvent à la finition car nous n'avons pas de réel buteur. Une victoire qui fait du bien, nous place dans la partie "bon début de saison"...en attendant le retour de Yoann Gourcuff pour un gros test contre Bordeaux !

Hors ligne

#165 01-10-2016 09:55:52

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Perso, j'ai maté le match à minuit.

Fatigué certes, mais drôle de match ou ca déroulait bien dans l'ensemble mais niveau finition, ce fût très laborieux.
plus d'envie et donc un but mérité car Guingamp n'a jamais essayé de poser le jeu.
Rennes reste laborieux, mais à domicile ça tient la route.

Seul doutage, notre jeu était meilleur dés la première journée, je ne vois pas d'amélioration, bien au contraire.

Mais Rennes c'est ta ville ton coeur, donc...  tongue

Dernière édition de: Nicopicolo (01-10-2016 10:04:31)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#166 01-10-2016 10:05:42

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Qu'il est bon de se lever après une victoire dans un derby !
Halte aux pisse-froid de tout poil qui font la fine bouche, putain que ça fait du bien de taper les Guingampais !

D'autant que j'étais un peu inquiet après l'indigent Dijon... et en l'absence de notre maître à jouer (le petit Hunou n'a pas la même vista ni la même vision du jeu).

Sans revenir sur tout et tous les joueurs (cela a déjà été excellemment fait par quelques uns sur le forum), je voudrais souligner les gros matchs de Danzé et de Fernandes, deux joueurs que j'ai largement critiqués dans le passé ! Pedro Henrique également, qui nous sort une belle passe dé. Par contre niveau mentalité je suis inquiet du duo Ntep-Sio, j'espère qu'ils ne vont pas pourrir la saison (surtout le 2nd qui a un pois chiche dans le cerveau vu la lenteur de sa sortie qui était une véritable provocation).

On a toujours une certaine lenteur dans le jeu (1ere mi-temps de sénateurs, encore), des insuffisances techniques et un manque de percussion dans les 30 derniers mètres, mais il y a quand même de bonnes choses et de bonnes intentions. Espérons que CG bénéficie d'autant de temps que Philou de Nottingham pour mettre en place son projet !

Et savourons !

Hors ligne

#167 01-10-2016 10:23:01

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 974

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Usgforever a écrit:

Je vais défendre un peu Sio. Sur sa 1ere mi temps (j'étais en VDR) pas grand chose à lui reprocher, peu de pertes de balle. Un jeu dos au but vraiment intéressant, un replacement bien quadrillé avec Hunou. Il est vraiment utile et doit être infecte à défendre tant il bouge et joue avec son corps. Il faut par contre qu'il soit à 100% en détermination tout le temps sinon ses lacunes techniques prendront le dessus. Je lui reproche quand même de ne pas être présent dans la surface pour finir les actions...Mais je crois que ce n'est pas son profil. Il manque tout simplement CE profil à Rennes. Car même Said je le vois plus dans le style Sio, qui décroche.

Suffit de voir l'action où Ntep centre et il l'a reçois derrière lui...
Alors tout le monde, même les commentateurs disent qu'elle est mal donné par Ntep.
Mais si Sio sent un peu le jeu, il voit que Ntep ne peut que centrer en retrait...
Et lui il continue son mouvement vers le but ou il y'a le gardien et son défenseur(en gros il a aucune chance d'avoir le ballon).

Sur ce qu'a montré Said hier, dans le placement, je l'ai trouvé meilleur et dans l'exécution des gestes de buteur(les qualités que doivent avoir un avant centre, bien plus pour moi que "peser sur les défenses")

Dernière édition de: Mugiwara (01-10-2016 10:23:27)

Hors ligne

#168 01-10-2016 11:26:56

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Rossoneri a écrit:

On n'a rien à envier à personne. Le jour où l'on en aura tous conscience, ce stade prendra une autre dimension. Magnifiques images.

Disons-le, répétons-le.
+ 1 000 Rosso


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#169 01-10-2016 11:29:26

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 763

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Dup's a écrit:
yoyoceltik a écrit:
MichaelBBack a écrit:

J'ai quitté le stade 15 secondes avant le but. cry facepalm


Tu avais un rendez vous important à 22h30 ?

Ou simplement un supporter en carton? Jamais compris ce principe. Mis a part pour une personne en béquille/fauteuil voir agée. Fin bref

Personne ne parle d'Humou? qui a été hyper disponible (avant de disparaître un peu)

& cette simulation de N'tep: ca mérite 1 match de suspension un truc comme ca

Ou simplement quelqu'un qui travaille le lendemain ? Et malgré le fait de devoir se lever tôt, a décidé de venir assister au match pour supporter son équipe . Et cette personne, préfère partir quelques minutes avant la fin du match afin de ne pas être présent dans les bouchons et de pouvoir se coucher plus rapidement pour aller au travail le lendemain smile ?

C'est ça pour toi un supporter en carton ?

Dernière édition de: Khry (01-10-2016 11:30:16)

Hors ligne

#170 01-10-2016 11:42:27

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Erminig était très chaud hier soir lol
CtnaGqaWAAAeCe3.jpg:large
Cto191pXEAEeaO_.jpg:large


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#171 01-10-2016 11:47:44

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Siffler Sio, c'est juste très con.

Vraiment.  hmm


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#172 01-10-2016 12:02:07

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Son prénom c'est juste, SIO?  wink

Le problème c'est que l'on devrait mettre nos mains derrière les oreilles quand il ne marque pas mais ça ne s'entend pas.

Après hier y avait pas mal de supp de guingamp alors pas sur que ça soit les rennais.

Dernière édition de: lunatic35 (01-10-2016 12:09:16)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#173 01-10-2016 12:08:57

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Les notes de l'équipe. Au passage, bon article d'Hervé Penot.

Costil. 5
Danzé. 5
Mexer. 6
P Mendes. 6
Baal. 6
Grosicki. 5
Gelson. 7
André. 5
NTep. 7
Hunou. 4
Sio. 5


Coaching gagnant avec les entrées de Diakhaby et Pedro H.

Gourcuff. 7

Dernière édition de: Nicopicolo (01-10-2016 12:10:23)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#174 01-10-2016 13:04:15

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 756

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Mugiwara a écrit:

Sur ce qu'a montré Said hier, dans le placement, je l'ai trouvé meilleur et dans l'exécution des gestes de buteur(les qualités que doivent avoir un avant centre, bien plus pour moi que "peser sur les défenses")

Après, faut aussi remettre les choses en perspective. Sio a fait un bon début de saison, c'est le premier match qu'il rate -avec celui de Monaco où toute l'équipe avait mal joué-, et il n'a pas été horrible non plus. Il sortait d'un très bon match contre Marseille, on connaît ses limites, il ne sera jamais le serial buteur qu'on aimerait tous avoir, mais il ne s'en sort pas si mal.

Saïd a fait une bonne rentrée, c'est vrai, mais ses quelques titularisations en début de saison n'ont pas été convaincantes, pour rester gentil. Certes, il jouait plutôt sur un côté, mais lui aussi a montré pas mal de limites. Hier il rentre dans un contexte favorable, face à une défense usée et une équipe réduite à 10. Rien ne dit que s'il enchaînait les matchs en tant qu'avant-centre, il ferait mieux que Sio. On peut certes lui laisser sa chance, mais s'enflammer sur la base de 30 minutes prometteuses (ses premières réussies de la saison, pratiquement...), ce n'est pas très sérieux.

Hors ligne

#175 01-10-2016 13:12:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [8e journée] Stade rennais FC - EA Guingamp

Soyons clairs : les victoires à la 90e comme ça sont les meilleures. Quel pied. Quelle délivrance. Ambiance de dingue sur la fin. Je n'avais jamais vu le RCK rester si longtemps après le coup de sifflet final, on est bien resté 15 minutes à continuer de chanter, avec le parcage en face qui répondait de temps en temps.

Pour le match, j'ai longtemps trouvé ça affligeant des tribunes. Aucune occasion franche avant le péno quasiment, ça m'a énervé...Le point positif est qu'on a été bien mieux défensivement, quasiment pas inquiétés par Guingamp hormis sur ce contre qui aurait pu nous tuer.
Après le rouge, on est parvenu à prendre vraiment le contrôle de ce match et à pousser. Quoi qu'on en dise, c'est encore un coaching gagnant, PH fait ENFIN le choix parfait et Diakhaby a la sérénité pour la mettre au fond, c'est super pour lui et pour nous. Même s'il a du déchet, ce gamin mérite encore d'être revu. A noter aussi la très bonne entrée de Saïd ENFIN à son poste selon moi. C'est un joueur d'axe, ça s'est vu hier à mon avis. Son décalage pour PH sur le but est décisif.

Gelson et Danzé ont été énormes hier, grosse intensité, grosse détermination. Certains disaient quand même que Moreira était meilleur que Danzé...ce-dernier fait un vrai bon début de saison, il faut aussi savoir le dire.

Les sifflets de Sio sont cons, mais malheureusement il n'arrange jamais son cas quand il marque après une longue disette...s'il se bouche les oreilles ou fait une célébration à la con alors qu'il marque trop peu, ça ne l'aidera pas.
C'est aussi très dommage pour Ntep. Il fait son premier bon match depuis longtemps à Rennes et il fait n'importe quoi en sortant...Tu as joué à ton poste, tu sors sur la fin, tu n'as pas à piquer ta crise contre le coach, ça va le desservir...Espérons qu'une bonne discussion mette les choses au clair cette semaine.

Et le sprint de Costil sur le but...répond parfaitement aux critiques. Il a parlé dans la presse OK, mais il sera impliqué jusqu'au bout, et ça c'est tant mieux.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.93 KiO (Pic : 848.83 KiO) ]