Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 22-09-2016 10:27:20

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 3 - 2 Olympique de Marseille

Une victoire qui fait bien plaisir love

Comme d'habitude sur ce match les supporters rennais s'échauffent avec les footix marseillais au point de montrer son cul, énorme biglol

Bizarrement tu sors du match en ayant vu 5 buts et pourtant c'etait pauvre en jeu. Beaucoup de déchets techniques des deux cotés et les marseillais c'est très très chaud pour eux...

On a commencé fort le match puis on est descendu très bas pour finalement réussir à planter 2 buts dans le dernier quart d'heure, bonne mentalité.

Dommage que l'on arrive pas à tenir un niveau de jeu convenable tout un match, peut être quand ntep gourcuff seront au top de leur forme.

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#202 22-09-2016 10:32:13

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Pour André, c'est logique qu'il fasse des erreurs techniques et des fautes à répétition. Il a une sacré débauche d'énergie pendant 90 minutes pour gratter des ballons et doit participer activement à la construction offensive. Bensebaini (très bon hier) est responsable du péno concédé par André.

André est responsable de la faute. Bensebaini et Baal gèrent mal le début de l'action sur le coté gauche, mais André joue mal le coup et fait faute bêtement. Il peut faire autrement...Bref...

Selon moi, ce n'est pas le meilleur match d'André, un peu de déchet, de la lenteur dans ses choix occasionnant des pertes de balle. Après, il fait des choses que seul lui est capable (gros abatage devant la défense, bcp de courses, des jolies passes de l'extérieur smile smile ) et ça en fait un titulaire indiscutable pour notre équipe. Mais je pense qu'il va avoir besoin de souffler samedi soit en ne jouant qu'une heure, soit en rentrant en cours de match.

Un scénario de match sympa à vivre au stade (notamment avec les 2 derniers buts devant nous) et qui peut déclencher un déclic dans la vie du groupe rennais....jusqu'à la prochaine déconvenue wink

#203 22-09-2016 10:35:54

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Enorme kiff !

Avec le recul et l'objectivité, on livre un match peu rassurant, assez moyen, et très limité techniquement. Honnêtement à 1-2 à la 82e, je n'y croyais vraiment pas. Même pas au nul. Mais ce club et le football sont deux choses totalement imprévisibles et on a finalement vécu une fin de match folle. Frissons.

Bravo à Gourcuff pour son coaching. Evidemment, le rentrée de Grosicki n'est pas un coup de génie tellement elle est logique, mais il a su apporter en tentant, et en échouant à plusieurs reprises. Il a persévéré. Les deux vrais changements intéressants, c'est Hunou à la place de Ntep et Erasmus pour Gelson. Il aurait très bien pu faire rentrer un Prcic, qui aurait apporté moins de percussion à mon avis. Gourcuff a fait le bon choix, Hunou fait une belle rentrée avec un poteau et cette tête parfaite qui délivre tout un stade. Erasmus a aussi fait quelques minutes intéressantes et j'ai aimé le voir se battre comme un damné pour garder le ballon en fin de match. Bravo.

Pour le reste, s'il a encore fait beaucoup de choix agaçants, on notera le très beau but d'attaquant de Sio. Il faut la mettre. On notera aussi que PH ça devient très difficile, sa frappe dévissée m'a fait bondir. Comment peux-tu ne pas t'appliquer? Rageant. André peut-être un peu moins bien en ce moment, en témoigne sa faute bête qui provoque le péno. On doit être indulgents avec Ntep qui revient doucement, dommage qu'il cherche constamment la faute quand il passe son vis à vis.

Et gros plaisir de voir la gueule de ces footix marseillais après le 3e but, quel plaisir love

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#204 22-09-2016 10:40:02

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

On est venu à bout de la machine à brins.
Comme toi Cléclé, j'étais fou devant mon écran, un match tendu au scénario tellement infect! smile
Heureusement le dénouement est heureux et mérité, malgré un Mr Buquet mauvais et incohérent dans ses coups de sifflet tout le long du match (même si les 2 pénaltys sont bien jugés).

Effectivement à froid, il reste encore beaucoup de boulot pour notre équipe, notamment dans le domaine technique et l'intelligence de jeu de certains joueurs.
Côté marseillais, heureusement qu'ils ont récupéré Gomis... le reste est d'une faiblesse sans nom. facepalm

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#205 22-09-2016 10:42:02

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Leur défense est assez magique facepalm

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#206 22-09-2016 10:43:41

senema
Membre
Inscrit(e): 05-07-2008

Mandjana a écrit:
KantBZH a écrit:

Match des fautes

OM 24 - 11 SRFC

On peut difficilement dire que l'arbitre n'a sifflé que pour l'OM... Alors oui, Cabella tu lui fous rouge et oui j'ai en tête deux ou trois fautes évidentes qui n'ont pas été sifflées mais nous avons déjà vu bien pire, non?

C'est surtout qu'il aurait due mettre des cartons aux marseillais plus tot.

Je me suis mal exprimé: en effet c'est cela que je voulais dire.
L'OM s'est évertué à casser le jeu en début de match alors qu'on les bousculait, tout cela sans conséquence pour eux...
On n'a pas su le faire à un certain moment en 2ème. Principalement dans la période du 2ème but Marseillais.

masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

#207 22-09-2016 10:48:02

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

lunatic35 a écrit:

Leur défense est assez magique facepalm

Une défense d'élite, venue des 4 coins du monde pour nous divertir mrgreen
Et encore Doria et Grolando n'ont pas foulé la pelouse...

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#208 22-09-2016 10:51:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Le match d'Hubocan...c'est chaud. Il passe vraiment à côté.

Et puis, il faut aussi dire que cet OM n'a pas de coach, Passi n'a pas les compétences requises, il suffit de voir ses changements, c'est aussi ça qui a fait la différence. D'ailleurs, sa déclaration d'après match est grotesque, ils n'iront pas loin avec lui c'est certain.

Sinon, on a peu parlé de Gourcuff. Je l'ai trouvé sur courant alternatif, il est notamment fautif sur le 2e but marseillais si je ne m'abuse. Il a parfois paru emprunté et a perdu beaucoup de ballons. Mais il apporte du liant, enfin on sent une différence quand il est là. Et sa propreté technique n'est jamais de refus.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#209 22-09-2016 10:52:28

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

KantBZH a écrit:

Match des fautes

OM 24 - 11 SRFC

On peut difficilement dire que l'arbitre n'a sifflé que pour l'OM... Alors oui, Cabella tu lui fous rouge et oui j'ai en tête deux ou trois fautes évidentes qui n'ont pas été sifflées mais nous avons déjà vu bien pire, non?

C'est marrant parce que ça ne correspond pas du tout à mon ressenti non plus. Je pense qu'il a plus sifflé pour Rennes sur la dernière demi-heure, peut-être aussi parce que les marseillais peinaient de plus en plus et étaient de plus en plus en retard, mais j'ai clairement eu l'impression à un moment qu'il ne sifflait que pour l'OM, puis que ça s'inversait.

#210 22-09-2016 11:06:53

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Bon, à froid.

Le match le moins abouti depuis le début de la saison à domicile. Et c'est pas facile à expliquer. On rentre bien dans le match, avec de l'envie, face à une équipe au niveau absolument abyssal. On semble "à l'œil" supérieur dans tous les domaines (techniques, tactiques, physiques) mais on n'arrive pourtant pas à mettre notre jeu en place, à enchainer les bonnes phases de jeu. Les fautes à répétition des marseillais et la sortie rapide de Sakai, qui commençait à prendre sérieusement le bouillon, ne peuvent expliquer à elles seules cette première mi-temps médiocre.

Ce qui était en plus rageant c'est qu'autant à Monaco on sentait que l'on était incapable de se procurer une occasion, autant là il y avait de l'espace et des opportunités. Mais on n'arrivait pas à faire le geste juste (avec ou sans ballon) au bon moment. Et à ce niveau je pense qu'il y a trois joueurs qui ont été en dessous, pour différentes raisons : André, Henrique et Ntep. Alors que certains ont fait un bon match (Baal et Sio peut-être le meilleur de leur saison), et que d'autres ont été correct, jouant avec les qualités et les défauts qu'on leur connait (Gelson, Danzé...).

André était à l'évidence cramé, il était beaucoup moins tranchant et juste qu'à son habitude. Sa faute sur le penalty est stupide. Bref, un match à oublier mais je ne pense pas que ça soit bien grave. Henrique et Ntep, par contre, ça m'inquiète plus. PH il arrive encore à me surprendre. On savait qu'il avait un gros problème avec le ballon mais on a découvert hier qu'il avait le pire sens du timing de l'histoire du football. Le mec a tout raté de la tête, même quand il était tout seul, sautant n'importe quand. On pourrait presque en faire un best of Youtube.

PG, lui, va falloir qu'il grandisse. Les caprices parce qu'il joue pas au poste qu'il veut occuper, ça agace, mais ça agace encore plus quand il fait n'importe quand il joue à "son" poste. Il a voulu tout faire tout seul, à passer son temps par terre et a fait preuve d'un manque total d'engagement sur plusieurs actions. Et si mec ne progressait jamais ? Son manque de fraicheur physique n'explique, et n'excuse, pas tout. Il est susceptible de faire plus de différences que son compère "brésilien", mais sur le plan collectif et tactique il n'est à l'évidence pas au niveau.

Bref, pour conclure, on s'en doutait un peu mais le gros chantier il est sur les ailes. On pouvait s'exciter tout le mercato sur un 9 mais Sio, lui, fait le boulot. Par contre après 6 matchs on n'arrive pas à voir qui peut vraiment faire l'affaire à droite et à gauche. Si Kamil a été décisif (et c'est un peu ce qu'on lui demande, en effet), sa rentrée a été très loin d'être tonitruante. Said n'a pas réussi à s'imposer et je ne vois pas Hunou non plus s'imposer à l'un de ces postes. On va laisser du temps à Ntep et Kamil, titulaires "naturels" sur le retour, mais j'ai quelques doutes...

ALLEZ RENNES

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#211 22-09-2016 11:24:10

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Le problème avec Polo, c'est que comme tu dis Rosso, il a voulu tout faire tout seul. Et on a l'impression que ses coéquipiers le cherchaient systématiquement pendant les 15 premières minutes au cours desquelles nous avions une vraie main-mise sur le jeu. Sauf que Polo n'a pas les jambes, et n'est pas très juste techniquement avec des conduites de balle hasardeuses, mais ça va revenir. Ensuite, de la 15ème à la 45ème, le néant, flippant.

Derrière, en début de seconde mi-temps, on est vraiment au dessus et le but empli de réussite de l'OM nous coupe les jambes. Derrière, Gourcuff father fait les bons choix, et Hunou montre en 15 minutes que PH n'a plus rien à faire sur le pré, même si ça me fait de la peine pour lui.

Allez, un bon match à Dijon, de la progression dans le jeu et on sera dans une bonne dynamique.

Dernière édition de: Alex22 (22-09-2016 11:27:38)

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#212 22-09-2016 11:25:17

micastar
Membre
Inscrit(e): 15-10-2014

Bonjour à tous,

Premier sentiment : soyons heureux du dénouement du match. Battre les marseillais dans les dernières minutes, c'est réjouissant. Après, si on analyse le contenu du match, ça reste très moyen. Mais "l'important c'est les trois points" non ?

Les joueurs :

Costil : Pas grand chose à lui reprocher sur les deux buts. Bon élève concernant le jeu au pied court. Relance assez propre.
Danzé : Volonté de faire vivre le ballon et d'aller vers l'avant. Pas toujours juste mais un match très correct de sa part je trouve. 
Bensebaini : Facile. S'il reste concentré toute la saison, on le vendra cher la prochaine (ce que je n'espère pas bien sûr).
Mexer : Quelques erreurs techniques, notamment sur le 2ème but de Gomis. Mais globalement, c'est costaud quand même.
Baal : Beaucoup beaucoup de déchet technique. Irréprochable dans l'envie, les courses mais je ne vois pas beaucoup de progrès depuis son arrivée.
Fernandes : Pas inutile car relativement propre mais pas très utile non plus. Toujours plus ou moins le même constat. Son exemplaire mentalité lui permet d'être sur le pré. Compréhensible.
André : Mauvais match de sa part et grossière faute qui amène au penalty de la panthère noire (au rugissement de léopardeau).
Gourcuff : Indispensable comme à chaque fois depuis le début de saison. Pas encore à 100% mais tellement influent. En plus, il n'hésite pas à parler, encourager, rouspéter. Complet.
Ntep : Du pas bon et du pas si mal. A besoin de jouer pour retrouver ses sensations d'explosivité. Car un N'tep pas à 100%, c'est un joueur moyen. Mais de l'envie. Après, un peu "hors système" il faut l'avouer.
Pedro Henrique : Pedro Henrique.
Sio : BON. Volontaire, beau but, omniprésent. Bravo. On a le droit de le dire aussi.

Concernant les entrées, beau but d'Hunou (il faut le mettre). Intéressant dans le jeu. A revoir. Sinon mention spéciale à Erasmus qui je trouve a quelquechose. Je n'arrive pas encore à savoir quoi mais je sens qu'il a le profil du bon petit joker (voire mieux). J'ai bien aimé son attitude quand il garde le ballon près du poteau de corner. Petit mais solide sur ses jambes et pas d'énervement quand le monstre Cabella a tenté de le déstabiliser par sa puissance physique et ses menaces verbales (Il craint dégun).

Voilà, sinon mea culpa, j'avais dit Danzé capitaine, je n'aurais pas dû me contenter de lire l'Equipe (qui en passant perd chaque jour de plus en plus de crédibilité...). Sinon, Paul Le Guen en consultant, il est très chiant.

Champions de Bretagne mon frère !

#213 22-09-2016 11:36:42

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

N'tep a certes systématiquement joué le 1 contre 1. Par contre, il y a une chose qui ne se juge pas, c'est qu'il provoque le rouge de Zinedine (l'autre) et est à deux doigts d'offrir une belle passe dé à Sio. C'est un joueur qui est utile sur une-deux actions, on ne doit pas avoir une analyse globale de son apport et de sa participation collective.

Il doit provoquer sur son aile sans cesse pour trouver une fois la faille.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#214 22-09-2016 11:36:53

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

senema a écrit:
Mandjana a écrit:
KantBZH a écrit:

Match des fautes

OM 24 - 11 SRFC

C'est surtout qu'il aurait due mettre des cartons aux marseillais plus tot.

Je me suis mal exprimé: en effet c'est cela que je voulais dire.
L'OM s'est évertué à casser le jeu en début de match alors qu'on les bousculait, tout cela sans conséquence pour eux...
On n'a pas su le faire à un certain moment en 2ème. Principalement dans la période du 2ème but Marseillais.

Double compte ? ou Double personnalité ? tongue

Sinon je suis d'accord avec toi "Severino, je t'ai aimé", je dresse un bilan moins sévère que la majorité du forum sur N'tep.
Il y a  provoqué beaucoup de fautes, pas mal n'ont pas été sifflé, un déboulé d'exception qui doit apporter le but, c'est encourageant car on voit qu'il percute mieux (même si il y a pas mal de déchet).
Kamil a fait une entrée tonitruante, quel peps ce joueur !

Dernière édition de: Pinault22 (22-09-2016 11:43:42)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#215 22-09-2016 11:42:35

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Je pense que PG doit sortir un peu frustré de ce match. Frustré de ne pas avoir réussi assez de ses percussions offensives et aussi frustré que si peu de fautes sur lui n'aient été sifflées.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#216 22-09-2016 11:45:15

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Premier match que je voyais en entier cette saison.

Assez supris par l'engagement physique retrouvé. Et très agréablement surpris par la condition et l'abatage de Gourcuff. On voit tout de suite que c'est une classe au dessus.

Par contre assez (voir très) déçu de la qualité technique de notre attaque. Un Sio combatif mais limité (il met un beau but ceci dit). Un Ntep dans ses travers: je veux tout faire tout seul, c'est moi la star. Un Henrique et un Erasmus pas au niveau tout simplement.

Je voyais le match plié à 1-2, tellement on était imprécis dans la construction et la finition. Ce match on le gagne au forceps et au mental, mais je m'attendais à un jeu un peu plus "lécher".

A voir au niveau de l'évolution, mais j'ai peur qu'on soit dépendant de Gourcuff.

Et sinon, Ntep ça serait bien qu'il laisse les CPA a ce même Gourcuff. Parce que perso je l'ai jamais vu réussir un coup franc...

#217 22-09-2016 12:10:28

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

une victoire qui va booster l'équipe ! mais heureusement qu'on s'impose , car perdre face à une équipe Marseillaise aussi merdique aurait été scandaleux !
on peut remercier Hubocan et Pelé mrgreen:biglol:
au milieu on a quand même eu du mal , seul Gourcuff a surnagé je trouve, même Bensebaini à eu un rendement plus faible que sur les matchs précédents!
si en défense on a été correcte avec un Costil réduit au chômage technique , devant quand même ça à été poussif, mais N'tep n'est pas encore dans le rythme et Sio est courageux malgré ses limites .
Par contre , quel coaching  love:love::love:
un Grosicki décisif , qui quand il sera dans le rythme sera titulaire indiscutable , un Erasmus ma foie pas si mauvais et un Hunou décisif !
Par contre faudra éviter de relancer les adversaires si tôt , en évitant les fautes stupides ,  car on ne reviendra pas toujours.
Allez Rennes

Dernière édition de: cece35 (22-09-2016 12:10:43)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#218 22-09-2016 12:15:32

Fanch35
Membre
Inscrit(e): 20-09-2007

Rossoneri a écrit:

Mercredi, c'est l'invasion annuelle de jogging au Roazhon Park. Toujours un moment difficile à vivre. Force et courage aux supporters présents, ce n'est jamais un moment facile à passer.

Curieusement, ça passe beaucoup mieux avec ce genre de scénario mrgreen lol

#219 22-09-2016 12:18:06

El Gougou
Membre
Inscrit(e): 15-09-2016

Présent au stade hier aussi.
Bon Dieu, que ces matchs contre l'OM m'insupportent... Tout ces types en jogging bleu ciel qui n'ont peut-être jamais franchi la Loire... J'en avais un à côté de moi qui avait même adopté l'accent du sud pour l'occasion facepalm.
Pour en revenir au match, bien sûr notre équipe a encore beaucoup de travail devant elle mais cela fait déjà un bien fou de voir une équipe qui essaie (très péniblement parfois) d'imposer son jeu à l'adversaire et non d'espérer saisir une occasionnelle possibilité de contre.
Vous souvenez-vous de cette abominable bouillie de football à laquelle nous avions assisté la saison dernière ? L'OM l'avait emporté 1-0 en étant largement aussi faible qu'hier et sans que nous ayons eu la moindre amorce d'occasions de but (Sio et Quintero seuls devant et 8 défenseurs derrière pour sécuriser).
Hier, ce fût totalement autre chose dans l'intention et rien que cela, quel bonheur de venir au stade.
L'apport de Y. Gourcuff me semble de plus en plus déterminant : il propose sans cesse des solutions au porteur du ballon, recadre ses coéquipiers, perd peu de ballon et, sur le match d'hier, commence à en gratter pas mal. Il devient le vrai leader qui nous faisait défaut jusqu'alors.
Je trouve certains très durs avec Ntep : il n'a pas été brillant hier mais il est en reprise et on sait ce qu'il est capable de faire en pleine possession de ses moyens. Son jeu nécessite qu'ils soit au top physiquement et l'équipe doit en passer par cette phase de remise en condition du bonhomme en le titularisant tout en sachant qu'il y aura pour l'instant pas mal de déchet.
Baal, malgré pas mal de perte de balle, a aussi beaucoup apporté offensivement hier.
Enfin Sio, j'en peux plus. Les seules fois où il se décide à faire un appel, il est systématiquement hors-jeu. Sinon, c'est toujours le passeur qui déclenche sa course.

#220 22-09-2016 12:20:32

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Je rejoins tous ceux qui estiment que c'est le moins bon match à domicile cette saison. Autant pendant 15 minutes on a vraiment été impressionnant autant apres bizarrement on a vraiment eu du mal à continuer à gêner les marseillais.

Sur Ntep on sait tous que c'est pas un joueur hyper collectif mais avant tout un mec qui aime provoquer et déborder. Maintenant nest ce pas positif d'avoir aussi ce genre de joueur dans l'équipe. Si on l'a pas hier on gagne jamais de match à mon avis.
Pour Henrique j'avais ete hyper déçu du match à Montpzllier et hier soir c'est pareil. Jaime autant encore voir Said ou Dialhaby voir Hunou à sa place. Dommage qu'on l'ait pas vendu parce que franchement ...
Très content de revoir Grosicki à ce niveau aussi rapidement. Ca va clairement nous apporter un plus.

#221 22-09-2016 13:18:34

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

dr.-evil-laugh-gif-i16.gif

#222 22-09-2016 13:28:34

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Pour compléter ce que dit El Gougou sur Yo, j'ai été aussi frappé (une nouvelle fois) par le nombre de fois où je l'ai vu parler à ses coéquipiers. Il replace ses copains, les engueule si besoin, son apport est absolument considérable. Les entraîneurs ont besoin d'un relais sur le terrain, et Yo au delà d'être le "fils de" a une culture tactique (peut-être parce qu'il est le "fils de" aussi) qui est un gros plus pour notre équipe. Il ne survole pas les matchs comme il a pu les survoler avant mais il apporte autre chose de tout aussi important.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#223 22-09-2016 13:41:24

micastar
Membre
Inscrit(e): 15-10-2014

La marque des grands joueurs.

Champions de Bretagne mon frère !

#224 22-09-2016 13:46:32

guivax06
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009

Quel match!!!! Que d'émotion devant mon ordi surtout que lien bloquait trop souvent à mon gout......

Sinon sur le match en lui même, on fait un très bon premier quart d'heure, ou je pense que l'objectif était de les asphyxier et de marquer tôt tant on sait que leur défense est mauvaise
Malheureusement on y arrive pas et donc de fait l'OM reprend vie et le reste de la première mi-temps est limite insipide avec beaucoup de déchets techniques jusqu'à la faute de la défense olympienne que Sio exploite magnifiquement. La on se dit qu'on marque au bon moment et que cet avantage à la mi-temps est une bonne chose. Mais NON!!!! une faute stupide et évitable dans la surface permet encore à l'OM de rester dans le match.
On revient en deuxième avec de très bonnes intentions comme en témoigne l'action ou Sio frappe le poteau et Henrique se déchire. Mais ensuite un contre défavorable sur Mexer offre à l'OM l'opportunité de prendre l'avantage.
Ensuite on réagit mais on trouve pas les solutions devant. Mais on abdique pas et c'est très bon signe.
C'est là que coach Gourcuff intervient avec 3 changements déterminants. Et à force de pousser on égalise logiquement et dans l'euphorie on gagne ce match.

Pour résumer tout n'est pas parfait, notamment notre incapacité à poser notre jeu tout au long du match mais seulement par séquence. Mais le fait de jouer jusqu'au bout est très bon signe. Comme l'a dit le coach cette victoire est fédératrice.

Individuellement :

Costil n'a rien eu à faire mais j'ai aimé son jeu au pied et ses relances.
Danzé a fait un bon match
Mexer a été bon, notament en première mi-temps ou il a fait de bonnes interventions se projetant même vers l'avant. Il est malheureux sur le second but.
Bensebaini a été aussi bon, voir très. Je pense quand même qu'il va avoir besoin de souffler.
Baal a été meilleur au poste d'arrière gauche qu'au milieu. Certes il a du déchet technique mais il a beaucoup apporté offensivement.
Gelson a fait du gelson avec un peu plus de passes vers l'avant
André m'a semblé en dedans, moins tranchant ni juste techniquement et en plus il fait une faute évitable dans la surface qui entraîne l'égalisation
N'tep est trop individualiste mais le premier quart d'heure se jouait qu'avec lui et logiquement après il a baissé physiquement, il a été mieux juste avant sa sortie. Mais je note qu'il a bien effectué le repli défensif inhérent à son poste. Il reste le titulaire de ce coté droit mais il doit plus alterner entre jeu de dédoublement et de percussion en 1 contre 1
Henrique n'est pas bon, il se replace bien défensivement mais est nul offensivement, repiquant trop dans l'axe ou il perd systématiquement le ballon, et son occasion il l'a rate par manque de conviction
Gourcuff est indispensable, il n'a pas toujours été impérial avec des pertes de balles mais quelle conservation et il a ratissé de bons ballons
Sio a sans doute effectué un de ces meilleurs matchs, un but magnifique, une belle conservation du ballon quand il joue dos au but mais lors de la fin de match il a loupé des remises simples

Les entrants ont tous les 3 apportés quelque chose et c'est utile. Grosicki a bien percuté et offert un beau but à Hunou, lequel s'était offert une belle occasion déjà auparavant; et Erasmus est bon dans la conservation et a effectué un beau décalage vers Grosicki sur le but de la victoire.

3 victoires en autant de match à domicile, ça c'est bon. Si on peut faire du Roazhon Park une forteresse cette saison, alors on pourra espérer quelquechose en allant chercher des points à l'extérieur.

#225 22-09-2016 13:52:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

KantBZH a écrit:

Match des fautes

OM 24 - 11 SRFC

L'arbitre a "oublié" 4-5 faute super évidente sur Ntep, j'avais vraiment l'impression qu'il prenait PG pour un plongeur et ne sifflait pas grand chose, c'était assez agaçant. Heureusement, il a vu celle de Machach et l'a sorti tout à fait logiquement. Mais ouais les faute sur Ntep pas sifflé, c'était d'une lourdeur.

Après quand je vois les avis de Clecle et Rosso, je me dis que ça vous l'avez pas vu evidemment au stade mais quand PG tombait, y avait faute 80% du temps. Le nombre de tirage de maillot pas sifflé quand il partait, impressionnant.

Et malgré le fait qu'il revienne, il a provoqué un rouge et pas loin d'une passe dé, ça passe largement.

Dernière édition de: Zvon (22-09-2016 13:57:26)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 835.43 KiO (Pic : 892.33 KiO) ]