Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 12-09-2016 07:32:50

Jairzinho
Hakan Secours
Inscrit(e): 30-12-2006

Re: [4ème journée] Stade Rennais FC 2 - 0 Stade Malherbe Caen

A noter: nous avons la meilleure défense du championnat avec seulement 2 buts encaissés en 4 matchs, à voir par la suite mais c'est très bon signe.

#202 12-09-2016 07:35:33

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

#203 12-09-2016 09:31:42

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

L'arbitrage a encore été une calamité. Aucune charge dans le dos de sifflée, idem pour une bonne partie des coups de coude (et je parle de fautes dans les deux sens, pas que contre Rennes). Enfin le tacle assassin de Ben Youssef sur Gourcuff. facepalm

Sinon concernant l'équipe, on voit nettement qu'elle monte en puissance. Gourcuff enchaîne les prestations et c'est bon signe. Le milieu très technique doit encore peaufiner pas mal de choses mais contre un adversaire comme Caen ça suffit à les maîtriser sans mal. La défense en confiance semble imprenable. Le retour de Ntep promet, on a hâte de le revoir. En résumé il reste beaucoup de boulot et l'équilibre et encore fragile. Cette saison est déjà passionnante et peut le rester.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#204 12-09-2016 09:49:10

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Petit retour également pour moi.

Premier match de la saison que je matte réellement pour moi. Et les premiers retours faits sur ce forum depuis le début de la saison n'étaient pas usurpés concernant le jeu proposé par l'équipe.
Ca combine très bien au milieu de terrain, ça s'efforce de faire du jeu dès les premières passes et les milieux et ailiers ont une vraie discipline tactique (on revient en arrière, on est dispo pour les autres, on temporise). Il y a certains signes qui ne trompent pas en termes de rigueur, de concentration et d'abnégation. L'année dernière, à 1-0, certains avaient tendance à encore provoquer sur l'aile mettant des fois en danger l'équilibre derrière. Ce qui est plaisant également, c'est la volonté d'évoluer dans les espaces laissés par les adversaires au milieu de terrain et c'est là l'intérêt des gars comme Gourcuff capable de faire le piston attaque/milieu, préserver le ballon...d'André capable d'évoluer dans l'aile et de se recentrer rapidement (alliant énorme activité et justesse technique) et de la paire Bensebaini/Mexer très douée balle au pied avec une attirance pour l'avant et le jeu de passe.

Je vous trouve très dur avec Baal et Gelson. Baal a très bien joué notamment en 2ème facilitant défensivement la tâche de Ramy et provoquant souvent sur son côté et Gelson abat un travail monstre qui ne se voit pas. Il finit sur les rotules à chaque match, se donne réellement pour l'équipe malgré quelques difficultés techniques. S'il n'est pas toujours au contact du porteur de balle, il est en permanence replacé lui permettant rapidement de choper les ballons qui traînent qu'il rejoue souvent en arrière.

Sio, si Vercoutre ne sort pas une belle parade, finit le match avec un but et le taff effectué. On s'en tape d'un mec devant de très grand talent si les autres joueurs participent offensivement et marquent pour lui !!

En 4 matchs et 5 buts marqués, on a 5 buteurs différents.

Ramy me donne raison sur les prédictions que j'avais fait au début de la saison.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (12-09-2016 09:53:18)

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#205 12-09-2016 10:15:14

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Je plussune sur Baal. C'est clairement pas un génie, mais je le trouve beaucoup plus utile à ce poste que derrière. Il a une vraie discipline tactique et a toutes les qualités pour combiner avec le latéral sur son côté. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il passe toute une défense en revu à la manière de Dembele, mais c'est ce que j'ai vu de plus satisfaisant à ce poste depuis le début de saison, Said n'étant vraiment pas à l'aise sur le côté gauche.

Gelson a fait du Gelson. Techniquement c'est fou de voir un joueur avec aussi peu de qualités arriver à ce niveau (en 1ere mi-temps quand il va vers la balle pour faire une volée, on le sait tous qu'il va la foirer complètement). Par contre il est toujours à fond. Il perd une balle, il va la récupérer. L'intensité qu'il met dans le match est utile à tout le collectif. Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer cet apport. C'est à l'arrache, mais c'est intense.

Shabaninho a écrit:

L'arbitrage a encore été une calamité.

Il a été une calamité dans les deux sens pour le coup. On a plus dominé donc on en a plus pâti mais globalement l'arbitrage français est une calamité pour tout le football français. Il n'y a pas de vendetta contre le SRFC. Ni d'erreurs grossières de jugement à chaque match (au pire, l'erreur est humaine). C'est juste que les mecs te pourrissent le match en te sifflant chaque micro-contact. Et comme tu sais que ça siffle à chaque micro-contact, ba tu tombes à chaque fois pour avoir la faute. Bref, le cercle vicieux. Au final dès qu'il peut se passer un truc intéressant (perte de balle sur un contact qui entraine une situation dangereuse) ba il y a faute. C'est l'esprit Rugby qui a colonisé la Ligue 1 et c'est juste fatiguant.

Sinon, pour parler football et Giovanni Sio, notons l'entrée de PG en pointe. Après c'est difficile de tirer des enseignements sur une entrée en fin de match comme ça, mais cela prouve que Gourcuff envisage d'au moins essayer PG à ce poste là. Il a un jeu totalement différent que celui de Sio mais il a apporté des choses vraiment intéressantes lors de son entrée. A revoir sur un match entier pour savoir si il peut s'adapter à ce poste ou non. En attendant, par pitié, arrêtez de siffler Sio. Cela ne va pas le faire avancer plus vite, j'ai jamais vu un mec qui a repris confiance après s'être fait pourrir par son public. C'est pas une lumière mais pour l'instant on a que ça.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#206 12-09-2016 10:42:07

Dark.City
Invité

Gelson c'est un peu comme Stéphane Grégoire, des lacunes visibles mais un travail de malade, et dès qu'il n'est pas là cela se voit dramatiquement.

#207 12-09-2016 10:57:54

Shabaninho
Membre

Je suis d'accord Rosso, je ne voulais pas parler d'un déficite arbitral envers le SRFC, mais juste d'une prestation insupportable de l'arbitre. En même temps c'est bien à ça que je m'attendais en voyant le nom de l'arbitre avant le début du match...

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#208 12-09-2016 11:09:22

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Alors ça Shaba, c'est un peu un tort. Un arbitre peut aussi avoir des jours de moins bien, tout comme il peut progresser d'années en années, comme un joueur quoi.

Bon, là il se trouve qu'il s'est encore troué (je vous fais confiance, pas vu le match), mais pas parce qu'un arbitre fait 2-3 prestations qu'on juge mauvaise et/ou au détriment de notre équipe qu'il faut le condamner pour autant ou se charger d'a priori tout cuit.
On a gagné bien des matchs arbitrés par des arbitres qui ne nous avaient pas souri jusque là, comme on a minablement perdu avec des arbitres avec qui nous n'avions connu que des résultats positifs.

Quant aux habitudes arbitrales françaises grandement perfectibles, le tort ne vient pas que des arbitres eux-mêmes, mais aussi de leur DTN qui ne parvient pas, jusque là, à mettre en place une formation digne des plus grands noms de la discipline. (Il y a d'ailleurs peut-être aussi une petite part de responsabilité de la part des institutions vérolées que sont l'UEFA et la FIFA).

Du coup, il nous faut accepter une plus grande part d'erreur humaine dans ce championnat, en attendant que les choses progressent vraiment.

Dernière édition de: lauig (12-09-2016 11:10:08)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#209 12-09-2016 11:11:43

gonzo35
Membre
Inscrit(e): 10-12-2013

La faute de Ben Youssef sur Gourcuff est juste scandaleuse, sous les yeux de l'arbitre assistant qui fait signe de continuer à jouer... alors que ça méritait un jaune orangé.

"Moralement, je suis à la cave"

#210 12-09-2016 11:13:06

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

L'arbitrage français est honteux et est la source des maux dont souffre la L1.

On dirait du futsal genre contacts interdits, c'est déprimant. Faut voir le nombre d'actions dangereuses annihilées par les arbitres et comme dit par Rosso, les mecs tombent et hop ça siffle. Cercle vicieux caractérisé.

Entre ça et les protections de balle pour gagner le 6 mètres, quand est-ce qu'ils achètent des coucougnettes?

Pour le reste, match agréable. Ça fait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à regarder un match de notre équipe. Après 3 ans de purges montaniesques, ça fait drôle.

4 matchs et on sent la Gourcuff Touch

Still Cyco after all these years!!!

#211 12-09-2016 11:16:37

Shabaninho
Membre

@lauig : Faute avouée à moitier pardonnée, tu remarqueras que j'ai rien posté avant le début du match au sujet de l'arbitre wink J'ai envie de souligné que quelques arbitres tels que M. Delerue sont plus coutumiers de mauvaises prestations que d'autres. Sur le problème d'ensemble on est d'accord que la responsabilité du niveau global de l'arbitrage français ne revient pas aux arbitres eux-même.

#212 12-09-2016 11:18:18

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

lauig a écrit:

Il y a d'ailleurs peut-être aussi une petite part de responsabilité de la part des institutions vérolées que sont l'UEFA et la FIFA

Voir ce bon post de l'ami Zoub' l'autre jour (et si vous voulez lancer une bonne discussion sur l'arbitrage, vous pouvez même aller par-là).

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#213 12-09-2016 11:26:01

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Shabaninho a écrit:

Je suis d'accord Rosso, je ne voulais pas parler d'un déficite arbitral envers le SRFC, mais juste d'une prestation insupportable de l'arbitre. En même temps c'est bien à ça que je m'attendais en voyant le nom de l'arbitre avant le début du match...

Je me suis dit la même chose, il n'a absolument rien sifflé pour Gourcuff, alors qu'il a été plusieurs fois bien bousculé voire durement taclé par Ben Youssef, une blague. D'ailleurs on n'avait jamais gagné avec lui je crois (1N 3D)...

Sans tomber dans la victimisation permanente, quand tu vois le nom de certains arbitres, tu sais d'avance que ce sera compliqué. C'était le cas avec M. Fraise, et aujourd'hui avec Rainville, Delerue ou encore Thual..

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#214 12-09-2016 11:26:58

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

C'est la même chose pour les autres équipes. Sur chaque forum tu trouves toujours des gens se plaindre de l'arbitrage.

Dernière édition de: lunatic35 (12-09-2016 11:27:51)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#215 12-09-2016 11:28:01

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Petite réflexion sur les sifflets pour Sio, si on peut admettre qu'ils ont pu être légitimes à certains moment, là ça frise le ridicule et même + que ça, quand je vois la tête de Ntep à son entrée et son visage fermé pendant le clapping... faudrait pas que l'attitude de certains devienne néfaste pour d'autres joueurs !

Dernière édition de: Skap (12-09-2016 11:28:22)

Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

#216 12-09-2016 11:29:06

lunatic35
Super Dragoes

Moi j'ai pas sifflé cette fois ci j'ai mis mes mains derrière les oreilles biglol
Il faut venir au stade pour avoir une vision global de sa prestation.
L'entrée de N'tep too much, d'accord on est content de le revoir mais j'ai eu l'impression que Messi entrée en jeu du calme les gars.

Dernière édition de: lunatic35 (12-09-2016 11:32:48)

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#217 12-09-2016 11:41:40

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Alex22 a écrit:
Shabaninho a écrit:

Je me suis dit la même chose, il n'a absolument rien sifflé pour Gourcuff, alors qu'il a été plusieurs fois bien bousculé voire durement taclé par Ben Youssef, une blague. D'ailleurs on n'avait jamais gagné avec lui je crois (1N 3D)...

Sans tomber dans la victimisation permanente, quand tu vois le nom de certains arbitres, tu sais d'avance que ce sera compliqué. C'était le cas avec M. Fraise, et aujourd'hui avec Rainville, Delerue ou encore Thual..

A un moment il y a contact sur Gourcuff qui tombe et récupère le ballon de la main pensant obtenir la faute. Il n'y avait objectivement pas faute et l'arbitre a cette fois pris la bonne décision, mais le geste de Gourcuff traduit bien le "cercle vicieux" qui pourrit la Ligue 1. Les comparaisons avec la Premier League, c'est pénible. Mais si vous avez eu la chance de voir United-City samedi, c'était le jour et la nuit. L'intégrité physique des joueurs est-elle plus menacée en Angleterre ? Non. Par contre on voit beaucoup plus de spectacle parce que l'arbitre laisse jouer.

Qu'un arbitre loupe un hors-jeu ou un penalty (cf nos matchs à Nice et Montpellier) au pire je m'en fout. Vive les erreurs d'arbitrage ! C'est ça aussi le foot. Mais là le mal est beaucoup plus profond. Ils ont des consignes qui font qu'ils arbitrent de cette manière, qu'ils hachent le jeu et jouent aux petits chefs. Voit-on moins de faute et moins de contestation en France ? Non. Leur stratégie est totalement contre-productive, elle nourrit la frustration des joueurs (cf l'agacement de Yo Gourcuff tout le match).

L'action la plus sympa du match (en terme d'intensité, pas forcément de construction), elle nait d'une récupération haute, de contacts non sifflés et d'un ballon qui a un peu franchit la ligne mais au pire on s'en branle (vous voyez de quelle action je veux parler, hein ! smile ). C'est ça aussi qu'on veut voir. Idem pour le temps additionnel qui est souvent un vulgaire sketch en L1. Si il y a 6 minutes d'arrêts de jeu, fout 6 minutes de temps additionnel putain. Et laisse le match s'enflammer jusqu'au bout. Mais ils ne le font jamais.

WE DON'T CARE !

#218 12-09-2016 11:46:56

Shabaninho
Membre

Y a un soucis de communication là.

Rosso on est entièrement d'accord (sauf sur le contact où Gourcuff prend le ballon à la main, pour moi c'est clairement une charge dans le dos et pas à l'épaule, mais je suis d'accord avec toi sur la réaction de Gourcuff).

Je ne parle pas d'arbitre qui loupe un petit truc par-ci par-là, le facteur humain est là et je l'accepte. Cependant je trouve anormal qu'une telle quantité de ce qui est considéré comme une faute ne soit pas sifflé alors qu'elle le devrait. Pas toujours pour des risques liés à l'intégrité physique des joueurs mais aussi pour anti-jeu. Et encore une fois je le répète, je ne parle pas non plus de fautes commises contre les rennais, mais de fautes commises tout court.

#219 12-09-2016 11:48:22

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Bien sur, je rebondis mais j'avais bien compris qu'on était d'accord. wink

WE DON'T CARE !

#220 12-09-2016 11:55:57

Shabaninho
Membre

Au temps pour moi smile

N'empêche Delerue il a pas été bon. Et pourtant j'aurais aimé être agréablement surpris. tongue

Dernière édition de: Shabaninho (12-09-2016 11:56:10)

#221 12-09-2016 11:58:33

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

On est bien d'accord. Le problème, c'est que les instances dirigeantes de la Ligue sont bien conscientes de ce cercle vicieux, ils en parlent en conférence de presse, organisent des séminaires, des formations pour les arbitres, pour au final... peu de résultat. Quelques médias disent que ça va dans le bon sens, qu'on constate une plus grande fluidité dans le jeu en ce début de saison, mais ce n'est pas criant. T'as l'impression que les arbitres ont peur de leur ombre, ce qui débouche sur deux types de comportement :

Type 1 : L'arbitre qui veut se faire respecter par la peur et distribue façon Heudebert (coucou Rainville)
Type 2 : le gentil un peu timide qui va occulter toute prise de risque et décision un peu atypique (genre les 6mn de temps additionnel dont parle Rosso, laisser l'avantage...) pour ne surtout pas sortir du cadre pré-supposé et ainsi rester dans la moyenne, le but ultime étant de se maintenir dans l'élite pour ... recommencer l'année suivante. Constructif.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#222 12-09-2016 12:18:51

bretagne sud
Invité

Vraiment pas d'accord avec certains concernant le match de Baal. Je l'ai trouvé excellent. Techniquement c'est vraiment pas mal, il combine très bien, sent bien le foot. Vraiment agréablement surpris. Si le côté gauche à aussi bien fonctionné, Baal n'y est pas étrange. D'ailleurs sur ce match,il est supérieur à Said son alter ego côté droit. Le coup tactique Bensebaini- Baal tenté par Gourcuff à très bien fonctionné. Bravo au coach.

#223 12-09-2016 12:45:07

-USM-
Membre
Inscrit(e): 02-11-2015

Je vous trouve aussi assez durs avec Baal. Franchement il a fait un très bon match. Il joue en une touche, fait des combinaisons avec André, Gourcuff, Sio, il n'hésite pas à déborder et à dribbler, ni à rentrer à l'intérieur parfois. Il n'a perdu que très peu de ballon je pense. Moi je l'ai bien aimé à ce poste et je trouve qu'il apporte pas mal. Il a été plus utile que Said hormis son but. Lui n'a pas fait un bon match et je pense que c'est du à son positionnement.

Concernant Bensebaini je vous trouve en revanche un peu trop gentils. Alors oui il a fait plutôt un bon match, en première mi-temps il défend bien mais monte peu. En deuxième période c'est l'inverse. Il est monté plusieurs fois et ça a été dangereux pour Caen, mais défensivement il était souvent mal placé. Revisionner cette seconde mi-temps, il a beaucoup de place dans sa zone. Soit il était trop haut sur le terrain, soit il revenait naturellement dans l'axe. Après c'est son premier match à cette place, il a été trimballer sur plusieurs postes donc ça se comprend. Il est quand même impressionnant mais pour moi son poste est dans l'axe. En un contre un il est très bon, dans l'anticipation aussi, et techniquement idem.

Dernière chose sur Gelson. Il abat un travail vraiment impressionnant. Je suis persuadé que sans lui on ne serait pas aussi performant. André se repose sur lui et même la défense centrale je pense est soulagée. On voit même qu'il tente de jouer vers l'avant maintenant, il semble vraiment écouté le coach et suivre ces consignes. C'est plaisant. Personnellement je lui met l'étiquette d'un joueur clé de l'équipe.

Après vous avez tout dit, on voit de belles séquences de jeu, parfois rapides vers l'avant, parfois un peu trop lent je trouve mais le physique entre en jeu aussi. On a des joueurs investit et appliqués, je pense qu'ils adhèrent tous aux idées de CG. Défensivement on parait très solide. Aucun but encaissé dans le jeu c'est pas mal. Mexer, Mendes et Bensebaini c'est du très bons pour la L1. Danzé pour l'instant limite la casse en défense mais apporte bien devant. Costil retrouve une forme éblouissante, en étendant même sa palette. Je suis enthousiaste pour les prochains matchs, et surtout j'ai hâte de voir la confrontation avec Monaco, première attaque. Moi j'y crois, un petit match nul comme l'an dernier. Attention c'est contre eux que N'tep s'était reblessé juste après être revenu...

Faut pas s'enflammer mais ça fait du bien de voir des matchs comme ça.

#224 12-09-2016 13:51:38

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Totalement HS, mais on bénéficiera d'un "manque de fraîcheur" du côté monégasque puisqu'ils jouent le mercredi soir à Londres face aux Spurs en LDC. Et en espérant des petits pépins physiques aussi !

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#225 12-09-2016 13:52:28

lunatic35
Super Dragoes

Baal fait un bon match de latéral gauche mais malheureusement il était placé ailier gauche. Il à l'habitude de partir de l'arrière et passer derrière l'ailier sauf que la il ne prenait pas la profondeur ce qui donne aucun intérêt lors des contres.

Et Bensebani lui fait un bon match de défenseur mais il ne monte pas comme un latéral gauche, à lorient guerreiro a fini ailier et ça donne une cartouche de moins offensive.

On gagne 2-0 donc CG à raison.

Said fait un "mauvais" match mais il marque lui avec très très peu d'occasion...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.12 KiO (Pic : 843.02 KiO) ]