Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3451 04-09-2024 20:09:05

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 108

Re: Football et télévision

fcdalex a écrit:

J'espère que tu auras une pensée pour tous les techniciens, grâce à qui tu peux avoir la retransmission télé des matchs, qui se retrouveront sans boulot à cause du piratage. Tu crois que les streaming illégaux reverse une partie de ses bénéfices à ces techniciens? bah non, ça finance les mafias...
Je ne pense pas que tu serais content de perdre ton boulot à cause d'une concurrence qui ne respecte aucune règle.

Là, c'est Labrune qui fait de la merde, tout le monde le sait mais ce n'est pas lui qui fixe le prix de l'abonnement à DAZN. Rien ne dit qu'avec un autre le tarif sera moins cher.

Comment tu peux jauger l'exact tarif de la Ligue 1 par mois? Le prix de Prime vidéo était attractif sauf que Amazon se retrouve avec une perte de 130 Millions par saison, Bein avec son abonnement à 11 euros pareil, ils se sont retrouvés avec de grosses pertes. Donc, pour ne pas avoir de perte tu fais quoi?

On baisse largement le salaire des joueurs et de laburne...tellement trop payé...

Ajouté plus tard 06 min 57 s:
Ceux qui m'agace le plus c'est canal qui monopolise le foot européen privant ainsi le grand public d'un (ou 2 )match en clair personnellement j'ai les moyens de payer mais ça me ferait mal de valider ainsi leur politique commerciale et au final je m'en passe très bien...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#3452 04-09-2024 20:23:17

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 154

Re: Football et télévision

fcdalex a écrit:

J'espère que tu auras une pensée pour tous les techniciens, grâce à qui tu peux avoir la retransmission télé des matchs, qui se retrouveront sans boulot à cause du piratage. Tu crois que les streaming illégaux reverse une partie de ses bénéfices à ces techniciens? bah non, ça finance les mafias...
Je ne pense pas que tu serais content de perdre ton boulot à cause d'une concurrence qui ne respecte aucune règle.

Là, c'est Labrune qui fait de la merde, tout le monde le sait mais ce n'est pas lui qui fixe le prix de l'abonnement à DAZN. Rien ne dit qu'avec un autre le tarif sera moins cher.

Comment tu peux jauger l'exact tarif de la Ligue 1 par mois? Le prix de Prime vidéo était attractif sauf que Amazon se retrouve avec une perte de 130 Millions par saison, Bein avec son abonnement à 11 euros pareil, ils se sont retrouvés avec de grosses pertes. Donc, pour ne pas avoir de perte tu fais quoi?

Qu'ils arrêtent de gonfler les prix, que ce soit les salaires des joueurs, des places au stade, des dirigeants, des intermédiaires qui viennent juste prendre un billet, des dirigeants de la LFP, des bâtiments et autres privilèges ou même tout simplement le train de vie de Labrune.

T'as pas un peu l'impression de faire vivre tout ce système plutôt que les techniciens ? Je ne vais pas commander sur Amazon avec pour objectif de faire vivre les préparateurs de commande par exemple, je sais bien qu'ils ne mangeront que des miettes et ne sont que des fusibles. Ben c'est un peu pareil.

Enfin il suffit de voir la qualité du produit, sans même parler du jeu car j'aime la L1, mais la réalisation est bof, les commentateurs nuls et rien ne m'intéresse sur cette chaine.

Dernière édition de: Kastoua35 (04-09-2024 20:25:50)

Hors ligne

#3453 04-09-2024 20:52:05

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 254

Re: Football et télévision

Clairement j'allais faire la même réflexion. Je n'ai pas d'éléments chiffrés sur la répartition de l'utilisation des droits TV, mais sur les 30€/mois d'abonnement, combien vont aux techniciens ? 2 ou 3€ ? Il s'agit de financer les salaires de dirigeants et joueurs, éventuellement de salariés administratifs des clubs.

Ton "combat" est sûrement bon fcdalex et je respecte, mais je pense que tu te trompes clairement sur les responsables.

Et si la Ligue 1 n'a jamais été gratuite, il est aussi probable que le salaire moyen d'un joueur n'a jamais été aussi élevé...

Hors ligne

#3454 04-09-2024 21:01:47

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 709

Re: Football et télévision

Je ne dis pas qu'il ne faut rien changer, au contraire, il faut revoir les méthodes de fonctionnement du football français.
Je vous rejoins complètement sur la bulle financière que représente le foot mais si tu baisses le salaire des joueurs, tu te retrouves avec une Ligue 1 qui ne rivalisera plus du tout avec les autres championnats, déjà que ce n'est pas folichon même s'il y a du mieux en coupe d'Europe.
Je vais moins au stade qu'avant car comme tu le dis les tarifs n'arrêtent pas d'augmenter mais les stades sont quand même à guichet fermé...
Le train de vie de Labrune me fait bien évidement gerbé, il arrose tout les décisionnaires du foot français pour se les mettre dans la poche et ça ce n'est pas possible, il faut absolument que le ministère des sports prenne ses responsabilités.
Je ne sais pas quelle solution pourrait nous permettre de trouver le bon équilibre pour rester un championnat attractif tout en permettant aux supporters d'encourager leur club sans que ce soit financièrement compliqué.
Maintenant, je vais me répéter, la solution n'est pas le piratage, il vaut mieux écouter la radio ou partager des abonnements. Je l'ai déjà dit mais le partage de connexion sur un même compte fonctionne (sur mycanal) malgré ce qu'avait pu dire DAZN, il y a donc moyen d'avoir l'abonnement à moitié prix en partageant à deux, ce qui reviendrait à 15 euros par mois.

Dernière édition de: fcdalex (04-09-2024 21:06:34)


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#3455 04-09-2024 21:04:14

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 669

Re: Football et télévision

fcdalex a écrit:

Comment tu peux jauger l'exact tarif de la Ligue 1 par mois? Le prix de Prime vidéo était attractif sauf que Amazon se retrouve avec une perte de 130 Millions par saison, Bein avec son abonnement à 11 euros pareil, ils se sont retrouvés avec de grosses pertes. Donc, pour ne pas avoir de perte tu fais quoi?

Tu réduis la voilure sur les moyens. Moins de caméras, de ralentis à tout va.
Moins de consultants médiocres grassement rémunérés.
Tu mises sur un plus grand nombre d'abonnés avec une accessibilité plus simple.
Tu proposes une formule pour payer à l'unité le match que tu souhaites voir.

Des solutions il en existe pleins. Si DAZN a les yeux plus gros que le ventre ce n'est pas notre problème.

Je vois partout 30€/mois, mais il me semble que c'est pour un abonnement annuel de 12 mois, donc avec minimum 2 mois sans L1.
Il serait plus juste de parler de 40€/mois sans engagement.

Quitte à aller dans la démagogie on peut trouver pleins de façon de financer le football ou son club avec 40€/mois.

D'ailleurs s'il existait un moyen de choisir son match pour 5€ (comme un film en VOD) ca éviterait la tentation du streaming.

Mais encore une fois, au delà du montant, cette façon de vouloir prendre les spectateurs en otage c'est désespérant.
La Ligue des Champions a déjà perdu tellement de saveur par rapport à l'epoque ou on pouvait la suivre en clair.
Il ne reste plus que les mordus pour voir du foot.

Bientôt les compétitions internationales seront sur chaînes payantes, mais on nous expliquera que ça paye les fédérations amateurs, et les techniciens...

Dernière édition de: 4ur (04-09-2024 21:05:41)

Hors ligne

#3456 04-09-2024 21:14:01

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 951

Re: Football et télévision

Baisse massive des salaires et des montants des transferts, les clubs auront besoin de moins d'argent, les droits TV seront donc plus faibles et l'abonnement beaucoup moins cher.

C'est simple sur le papier uniquement, évidemment ça fonctionne pas comme ça mais au final ce sont nous les supporters qui avons le pouvoir mais évidemment pour que ça fonctionne il faut que ce soit le cas dans les autres pays aussi.

Bref peu d'espoir que ça arrive par contre le faillite de DAZN France ça c'est possible.

En ligne

#3457 04-09-2024 21:46:35

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 709

Re: Football et télévision

Est-ce que notre regard sur le prix de la Ligue 1 n'a pas été tronqué aussi avec le tarif assez bas qu'avait mis en place Bein à l'époque quand on sait que ça a découlé sur des pertes importantes pour la chaine qatari?
Et pour relativiser, dans les autres pays les abonnements sont plus chers qu'en France pour suivre leur propre championnat domestique, je ne parle même pas des anglais qui ne peuvent même pas voir les matchs du samedi après-midi en direct.

J'arrête là, je pense avoir dis à peu près tout ce que je pensais de tout ça. Malgré nos divergences, j'ai bien aimé débattre avec vous. Chacun à des arguments qui s'entendent et heureusement qu'on ne pense pas tous pareil, ce ne serait pas drôle sinon smile


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#3458 04-09-2024 23:25:52

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 410

Re: Football et télévision

fcdalex a écrit:

Lol, la vie est faite de choix, si je mets 15 euros dans DAZN (je partage l'abonnement avec mon père)

Tu habites avec ton père ? Parce que ce n'est pas autorisé non plus de partager son compte.  color2

Hors ligne

#3459 05-09-2024 01:19:35

Bono62
Membre
Inscrit(e): 11-08-2019
Messages: 265

Re: Football et télévision

fcdalex a écrit:

Si DAZN ce n'est pas pour toi, et bah tu te passeras de regarder les matchs. La radio c'est bien aussi et en plus c'est gratuit.

Je vais le répéter, la Ligue 1 n'a jamais été gratuite.

Moi, je n'ai pas les moyens de m'acheter une maison, ce n'est pas pour autant que je vais aller en squatter une gratuitement.

Oh ça va, pas la peine d'être aussi agressif.

Hors ligne

#3460 05-09-2024 01:25:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 764

Re: Football et télévision

Kastoua35 a écrit:

J'ai rarement été aussi gêné par le niveau des commentaires et des deux clowns sur le terrain pendant le match de Rennes. Ça m'a définitivement convaincu de ne pas lâcher un euro, même si Labrune avait déjà fait le gros du travail sur ce point.

Oui

Hors ligne

#3461 05-09-2024 06:53:26

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 709

Re: Football et télévision

Mxs a écrit:
fcdalex a écrit:

Lol, la vie est faite de choix, si je mets 15 euros dans DAZN (je partage l'abonnement avec mon père)

Tu habites avec ton père ? Parce que ce n'est pas autorisé non plus de partager son compte.  color2

Non, non smile mais on regarde tous les matchs de Rennes ensemble.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#3462 05-09-2024 13:29:43

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 782

Re: Football et télévision

Les tarifs DAZN sont valables pour un seul écran.

L'offre DAZN par Canal est annoncée aussi pour un seul écran mais pour l'instant Canal ne bloque pas car leurs offres de base autorisent à minimum 2 écrans sur 2 box différentes.

Pour mémoire, le tarif "sans engagement" de Prime pour 7 matchs était de 15€ x 10 mois de ligue 1 soit 150€ par an pour 2 connexions.

DAZN pour une seule connexion sans engagement coûte 40€ x 10 soit 400€ par an OU 30€ x 12 soit 360€ par an avec engagement.

Pour regarder les autres matchs de ligue 1, le tarif de mon abonnement Canal option sport n'a pas changé.

Ma télévision a 14 ans, je n'ai pas le smartphone denier cri, je renégocie régulièrement le tarif de mes abonnements.

Aussi, même si j'ai les moyens de payer, je refuse de surpayer DAZN comme je refuse d'utiliser les moyens illégaux.

DAZN doit rentabiliser son investissement mais doit aussi respecter les amateurs de foot qui sont très nombreux à attendre une nouvelle offre DAZN pour souscrire un abonnement.

Malheureusement, ces amateurs sont aussi très nombreux depuis 1 mois à avoir tester des moyens illégaux.

Il est incontestable que DAZN doit revoir son offre pour :
  . la politique commerciale en repositionnant tarif et nombre de connexions,
  . la qualité des couvertures des matchs : images, compétences des journalistes et consultants, prise d'antenne avant et après, multiplex ? ...

A priori, un point sera fait pendant la trève internationale entre DAZN et la LFP.

Les messages passés par les dirigeants des clubs (Nicolin, Caillot, Comoli, ...), par ailleurs tous présents dans la commission de négociation des droits, dénoncent le développement du piratage qui pénalise le foot français mais ne remettent pas en cause le tarif pratiqué par DAZN.

Ces dirigeants et DAZN s'enfoncent pour l'instant dans un déni sans prendre en compte les messages et les attentes des amateurs de foot prêts à payer un abonnement raisonnable.

Les diffuseurs dont Canal ont aussi un rôle à jouer pour faire entendre la voix de leurs clients amateurs de foot car le développement des moyens illégaux nuit également à ces diffuseurs sur leurs autres offres.

Cyril Linette, candidat à la présidence de la LFP, en concurrence avec Vincent Labrune, commence à ouvrir le débat sur la nécessité de discuter de leur offre avec DAZN dans l'intérêt de tous : DAZN, LFP, Clubs, Amateurs de Foot.

En complément, la position du PDG de DAZN France :
https://www.footmercato.net/a3613851189 … r-la-table

Dernière édition de: yannickNY (05-09-2024 18:10:03)


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#3463 05-09-2024 22:33:55

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 935

Re: Football et télévision

Tellement d’accord avec ça…

https://x.com/actufoot_/status/18314308 … f4kz_HGZJA

https://x.com/afterrmc/status/183143467 … f4kz_HGZJA

https://x.com/actul1_/status/1831442646 … f4kz_HGZJA

Si seulement un miracle pouvait avoir lieu et que l’on hérite de ce Monsieur à la tête de là LFP…

Dernière édition de: Bretagne sud (05-09-2024 22:36:31)

En ligne

#3464 05-09-2024 23:37:02

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 978

Re: Football et télévision

Un peu contradictoire quand même ,vouloir que d autres clubs concurrence le PSG en expliquant qu il va falloir qu ils réduisent leurs trains de vie face a un club qui peut se permettre de pas le faire 🤔🤔


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

En ligne

#3465 08-09-2024 10:47:52

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 782

Re: Football et télévision

Les tarifs prohibitifs de DAZN normalisant le piratage commencent à inquiéter les autres diffuseurs. Ils craignent des dommages collatéraux sur leurs modèles payants.

Ligue 1. Les déboires de DAZN ne font pas rire Canal+ et BeIN, qui redoutent une hausse du piratage #Ligue 1 #Médias #Canal+ @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … dd2e601b92


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#3466 08-09-2024 16:37:31

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 589

Re: Football et télévision

(dazn) "compterait entre 100 000 et 150 000 abonnés,"


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#3467 08-09-2024 21:48:56

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 366

Re: Football et télévision

Mérité

Ajouté plus tard 9 h 05 min 18 s:
Confirmation que ça ne va pas fort


https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 90082.html

Ajouté plus tard 9 h 48 min:
19,99 par mois avec engagement de 12 mois notamment.

On peut commencer à réfléchir.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#3468 09-09-2024 09:55:34

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 782

Re: Football et télévision

Je ne suis pas abonné à DAZN à cause :
  . du prix,
  . de l'engagement,
  . de la limitation à une seule connexion.

Ayant un abonnement Canal option Sport, je vais appeler Canal pour valider la double connexion comme pour tous les programmes de mon abonnement
et très certainement souscrire à l'offre DAZN sans engagement au tarif de 19,99€ pendant les premiers 2 mois.

Dans 2 mois,  j'analyserai à nouveau les conditions tarifaires en espérant la pérennisation du tarif à 19,99€ sans engagement.

Je résilierai mon abonnement DAZN si le prix est maintenu à 29,99 à partir du 3ème mois.


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#3469 09-09-2024 10:45:12

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 154

Re: Football et télévision

Ceux qui se sont abonnés en début de saison apprécieront. Ou comment se mettre à dos les clients qui te faisaient confiance. Vraiment ils sont bons chez DAZN.

Pareil que YannickNY, trop cher en sans engagement et il est hors de question que je m'engage 1 an.

Hors ligne

#3470 09-09-2024 10:45:18

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 766

Re: Football et télévision

Personnellement, ce n'est pas une promotion temporaire qui me fera changer d'avis.
J'en appelle au boycott d'un système qui ce sucre sur le dos des supporters.
Il faut toujours 2 abonnements pour suivre tous les matchs de son équipe favorite : 30 €/mois mini pour DAZN + 30 €/mois pour Canal +. Soit 720 € /an pour suivre le foot en France.
Ce ne sont pas 40 €/an (réduction de 20 €/mois pendant 2 mois pour l'offre sans engagement) ou 120 €/an (réduction de 10e/mois pendant 12 mois pour l'offre avec engagement) qui me feront changer d'avis.
Le système reste inique et doit s'effondrer pour voir apparaître des offres plus justes, comme ce fut le cas il y a 15 ans avec le streaming de la musique.
Qui alors aurait été prêt à dépenser une telle somme pour écouter ses artistes favoris dont les catalogues étaient répartis sur plusieurs plateformes ? Personne. L'effondrement de la demande associé au piratage avait alors obligé les diffuseurs à refonder l'offre par des plateformes au coût d'abonnement abordable, moins de 10 €/mois (Apple Music, Spotify, Deezer, etc.)
Le même choc s'est produit pour l'offre cinéma.
J'attends qu'un Netflix du foot apparaisse (par exemple à 15 - 20 €/mois max, pour toute la L1 + les coupes d'Europe) pour donner mon fric.
Ce n'est qu'une question de temps. En attendant, je voyage...

Dernière édition de: Yapadmal (09-09-2024 12:40:54)

Hors ligne

#3471 09-09-2024 11:03:11

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 669

Re: Football et télévision

Je ne comprends pas qu'ils ne proposent pas de payer au match... 4 ou 5€ le match. Comme en VOD

Hors ligne

#3472 09-09-2024 11:33:08

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 366

Re: Football et télévision

C'était trop simple. Ils ont préféré faire n'importe quoi à des tarifs rédhibitoires pour générer un bad buzz énorme et promouvoir involontairement l'iptv.

De véritables génies.

Si les chiffres sont vrais alors c'est un échec cuisant.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#3473 09-09-2024 12:00:24

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 766

Re: Football et télévision

Les quatre saisons dernières, pour voir "tous les matchs de son équipe", il fallait souscrire à :

1. AMAZON PRIME, soit 70 €/an pour un catalogue de films, de musique et de services (livraison gratuite de colis)
1. l'option LIGUE 1 : 10 €/mois pendant 10 mois, soit 100 €/an
2. CANAL + pour la coupe d'Europe et les deux "affiches" pour 30 €/mois, soit 360 €/an

Soit 530 €/an au total contre 720 €/an, cette année !
L'augmentation est de 36% !!!!
Pour une offre dégradée (qualité médiocre de la couverture des événements, plus de catalogue Prime mais un catalogue DAZN très pauvre)

Le tableau est pire si on exclut les coupes d'Europe du champ (cas d'un supporter rennais par exemple)

Si on ne s'intéresse qu'à la L1,et aux seuls matchs de son équipe, l'année dernière, il y avait possibilité de souscrire à DAZN (déjà !) pour 15 €/mois, sans engagement, pour voir les 2 affiches de C+. Personnellement, je l'ai pris occasionnellement quand les affiches C+ concernaient mon club de cœur (soit 3 ou 4 mois par saison)
2023 / 2024 : PRIME 170 + DAZN 4x15 = 230 €/an
2024 / 2025 : (DAZN 30 + BEING  15) x 12 = 540 €/an
Soit un cout multiplié par 2,3 !!!

On prend vraiment les gens pour des cons !!
Ce ne sont pas des promotions de 40 ou de 120 €/an qui feront passer cette escroquerie pour une aubaine.

Dernière édition de: Yapadmal (09-09-2024 12:42:39)

Hors ligne

#3474 09-09-2024 12:36:54

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 782

Re: Football et télévision

2de bonne nouvelle de la journée avec le démarrage en clair de l'émission quotidienne Tout Le Sport Ligue 1 de 5 minutes sur France TV 3.

Fabien Lévêque : « Le Mag Ligue 1, ce ne sera pas seulement PSG, OM, OL... »
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite … ol/1506683

Les clubs sont inquiets du mauvais buzz de DAZN sur le produit Ligue 1.

Cette émission, réalisée avec le réseau régional de France TV 3, doit permettre de renforcer le lien entre les supporters et la Ligue 1.

DAZN et le personnage Labrune ont fait un mauvais buzz depuis plus d'un mois.

La rentrée offre une meilleure exposition et doit calmer le jeu grâce à Téléfoot, Tout le Sport Ligue 1, un tarif ponctuellement plus attractif de DAZN.

L'élection demain du président de la LFP sera une autre page de ce feuilleton.

Dernière édition de: yannickNY (09-09-2024 12:56:32)


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#3475 09-09-2024 22:01:52

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 951

Re: Football et télévision

Born Dead a écrit:

Mérité

Ajouté plus tard 9 h 05 min 18 s:
Confirmation que ça ne va pas fort


https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 90082.html

Ajouté plus tard 9 h 48 min:
19,99 par mois avec engagement de 12 mois notamment.

On peut commencer à réfléchir.

Offre limité et sympa pour ceux qui ont pris l'abonnement à 30 balles par moi biglol

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.41 KiO (Pic : 827.3 KiO) ]