Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3251 13-08-2024 13:29:09

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 111

Re: Football et télévision

Des prix bas pour un maximum d'abonnés...des promos, des offres viendront peut être à l'automne


Allez Rennes for ever

En ligne

#3252 13-08-2024 19:09:11

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 859

Re: Football et télévision

Pour vous donnez un ordre de prix dans les autres pays européens

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … r%2520mois.

Hors ligne

#3253 13-08-2024 19:38:50

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 417

Re: Football et télévision

Canal bien imbriqué dans la Ligue 1, et à l'affût en attendant le "potentiel" flop DAZN.
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite … 30/1501102

Pour ceux que ça fait mal au cul de s'abonner à Canal vous allez être triplement servi avec DAZN. En 10 minutes de recherche, je m'arrête après car c'est à gerber, en premier lien celui de la Voix du Nord qui explique bien ce qu'est DAZN. Puis en second et troisième lien qui est le propriétaire (liens Wiki mais pleins d'autres sur lui), un oligarque poutinien ukrainien, riche grâce au pétrole et l'alu, plein pot dans les Paradise Pappers, et last but not least grand copain du producteur H. W. et adeptes ensemble des virées yachts olé olé.
Sinon il y a France Bleu, la radio c'est bien pour écouter du sport. Selon le commentateur tu peux croire à une grosse action toutes les 5 minutes alors que le ballon est au milieu de terrain, spectaculaire et gratos et tu peux faire quelque chose en même temps!


https://www.lavoixdunord.fr/1485037/art … dollars-de
https://fr.wikipedia.org/wiki/Leonard_Blavatnik
https://fr.wikipedia.org/wiki/Access_Industries

Hors ligne

#3254 13-08-2024 21:17:54

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 956

Re: Football et télévision

breizh35 a écrit:

Pour vous donnez un ordre de prix dans les autres pays européens

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … r%2520mois.

Les tarifs sont délirants pour une raison simple, il faut payer les dérives financières du football, des transferts et des salaires de plus en plus élevés.

Je considère que je ne dois payer pour leurs conneries et vivement que cette bulle explose et qu'on revienne dans le raisonnable.

Hors ligne

#3255 13-08-2024 23:05:11

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: Football et télévision

breizh35 a écrit:

Pour info le #boycotdazn est lancé et il a fort succès sur les réseaux sociaux

Surtout ne pas s’abonner avant fin septembre faites passer le message

Chacun fait ce qu'il veut.

Moi, je ne passerais jamais par de l'illégal pour voir un match de football et je prendrais toujours le ou les abonnements nécessaires pour suivre le SRFC en particulier et la L1 en général.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#3256 14-08-2024 06:45:15

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 710

Re: Football et télévision

Il y a toujours des solutions légales pour payer moins cher. Moi, je regarde tous les matchs de rennes avec mon père, la saison dernière j'avais Amazon et RMC Sport, il venait chez moi quand Rennes y passait et lui a Canal et Bein donc j'allais chez lui quand Rennes y passait. Pour cette saison, mon père ayant une télé plus récente et plus grande, il prendra l'abonnement à DAZN et on fera moitié moitié pour le prix à payer, 15 euros chacun.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#3257 14-08-2024 07:43:54

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 859

Re: Football et télévision

SRFC Da Viken a écrit:
breizh35 a écrit:

Pour info le #boycotdazn est lancé et il a fort succès sur les réseaux sociaux

Surtout ne pas s’abonner avant fin septembre faites passer le message

Chacun fait ce qu'il veut.

Moi, je ne passerais jamais par de l'illégal pour voir un match de football et je prendrais toujours le ou les abonnements nécessaires pour suivre le SRFC en particulier et la L1 en général.

Effectivement chacun fait ce qu’il veut et est entièrement libre
Le boycott ne veut pas forcément dire de passer par de l’illégalité, je le vois plus comme une pétition pour faire avancer les choses et se faire entendre. Je te rejoins pour le côté illégal, pour ma part je ne m’abonnerai pas et je ferai comme les années tps , c’est à dire j’irai dans un bar regarder un match de temps en temps tout en buvant une ou deux bières pour faire vivre le commerce

Hors ligne

#3258 14-08-2024 08:45:17

SRFCforever35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2017
Messages: 71

Re: Football et télévision

Je pense que ce boycott est primordial pour stopper cette dérive.
depuis quelques années nous avons 2 diffuseurs qui nous obligent à payer double pour un seul championnat.
Pour rappel à l'époque de Be In Sport, qui n'est pas si lointaine, l'abonnement était à 17-18€/mois pour l'ensemble de la ligue 1 et d'autres sport.

Nous n'avons pas à payer plus pour rattraper les dérives des salaires/transferts et l'incompétence de la LFP. Surtout pour avoir un service (DAZN) médiocre avec des commentateurs de secondes zones, quand ils ont la chance d'être au stade.
Nous sommes les clients et c'est aux diffuseurs de s'adapter à nous pas l'inverse.

Pourquoi ne pas proposer une offre supporter exclusif où nous pourrions voir l'ensemble des matchs de l'équipe choisie, quelque soit la compéttion.

La LFP devrait inclure un critère de plafonnement des abonnements dans son choix du diffuseur au lieu de chercher a obtenir un maximum d'argent.

A l'heure où nous sortons de 15jours d'émotions en regardant non-stop du sport GRATUITEMENT (nous payons quand même la redevance), le choc est encore plus grand.

Donc oui, il est important de faire un boycott dans un premier temps pour que les prix reviennent à la normal.

Hors ligne

#3259 14-08-2024 08:59:36

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 682

Re: Football et télévision

Ce qui est scandaleux, ce sont que les prix explosent et la qualité baisse clairement. En plus de ne pas être réputé pour sa qualité d’image et de sav,  on apprend que les « petits » matchs ne seront plus commentés comme les affiches … et on savait déjà qu’on ne pourrait pas partager l’abonnement à 2 pour faire baisser la note. Bref, de mon côté, j’attend de voir car c’est un fiasco assuré, ils devront certainement réagir avec des offres plus attractives.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#3260 14-08-2024 09:10:10

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 069

Re: Football et télévision

Et moi qui rêvait de matchs sans commentaires, juste avec l'ambiance stade.
Je vais peut être enfin y avoir droit, mais d'une façon très inattendue mrgreen

Hors ligne

#3261 14-08-2024 10:00:34

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 782

Re: Football et télévision

SRFC Da Viken a écrit:
breizh35 a écrit:

Pour info le #boycotdazn est lancé et il a fort succès sur les réseaux sociaux

Surtout ne pas s’abonner avant fin septembre faites passer le message

Chacun fait ce qu'il veut.

Moi, je ne passerais jamais par de l'illégal pour voir un match de football et je prendrais toujours le ou les abonnements nécessaires pour suivre le SRFC en particulier et la L1 en général.

Ce qu'il peut surtout. Moi c'est soit je m'abonne pour suivre de matchs mal filmés et mal commenté soit je garde les abonnements pour les gosses et leurs dessins animés, mais je peux pas les deux. Donc chacun fait comme il peut également.

J'avoue que financer l'incompétece de Labrune me paraît une idiotie.

Hors ligne

#3262 14-08-2024 10:25:06

SRFCforever35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2017
Messages: 71

Re: Football et télévision

l'article de la voix du nord posté par Tall est intéressant et prouve une fois de plus l'incompétence de la LFP qui ce moque des téléspectateurs qui sont pourtant l'essence de cet écosystème. Ils ont préféré diviser en plusieurs packs les matchs pour pouvoir vendre à plusieurs diffuseurs et gratter plus d'argent.
Résultats on se retrouvenet à payer un  double abonnement pour suivre un seul championnat.
Dans l'article on voit que le prix en allemagne par exemple est plutot cohérent avec tout le contenu proposé et ce n'est qu'un seul abonnement.

Dernière édition de: SRFCforever35 (14-08-2024 10:27:00)

Hors ligne

#3263 14-08-2024 10:35:41

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 669

Re: Football et télévision

Quand on voit l'implantation de DAZN en Europe et les prix pratiqués, peu de chance qu'un quelconque Boycott les fasse bouger.
Ils vont justifier le tarif par un business modèle qui fonctionne en Allemagne, Espagne et en Italie.

@SRFCforever en Allemagne le prix du double abonnement SKY/DAZN est encore plus onéreux que Bein & DAZN. Je suis le premier scandalisé par les prix proposés, mais non l'herbe n'est pas plus verte ailleurs

Dernière édition de: 4ur (14-08-2024 10:38:13)

Hors ligne

#3264 14-08-2024 10:46:15

SRFCforever35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2017
Messages: 71

Re: Football et télévision

Eratum, je ne savais pas qu'une partie des matchs en allemagne était sur via SKY... C'est donc la même débilité de fonctionnement qu'en france...

Hors ligne

#3265 14-08-2024 11:25:45

Sulivan35
Membre
Inscrit(e): 17-08-2015
Messages: 376

Re: Football et télévision

L'offre Dazn vient d'arriver dans les offres Canal , engagement de 24 mois à 30 euros par mois , non merci ...

Hors ligne

#3266 14-08-2024 12:01:51

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 166

Re: Football et télévision

breizh35 a écrit:

Pour info le #boycotdazn est lancé et il a fort succès sur les réseaux sociaux

Surtout ne pas s’abonner avant fin septembre faites passer le message

@Pierre Ménès avance un chiffre de seulement 300 abonnés à Dazn actuellement, ce qui semble trop faible pour être vrai quand même.
Par contre, et comme je l'ai lu sur X, l'offre délirante de cette chaîne amène vers l'explosion de demande d'Iptv, or qui dit Iptv dit aussi plus d'abonnements pour Canal, Bein, Netfix ...
Là on ne parle plus d'une nouvelle "petite" chaîne, mais de tous les gros groupes qui existent via un abonnement payant. Comment vont-ils réagir? Peuvent-ils faire pression sur Dazn (j'en doute) pour limiter l'attrait vers l'Iptv et lui faire baisser ses tarifs, ou bien tous ces groupes ne pourraient-ils pas s'unir pour lutter contre cela, à l'instar de la lutte contre la cyber-criminalité par exemple? Il y a tellement de milliards en jeu que je doute fort que l'Iptv soit "viable" dans le temps, bien que je ne soit pas un expert dans le domaine.

Dernière édition de: Le zouave (14-08-2024 12:05:01)

Hors ligne

#3267 14-08-2024 12:21:01

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 589

Re: Football et télévision

Ça vaut ce que ça vaut, mais après 20 000 réponses au sondage Maxifoot: Etes-vous déjà abonné à DAZN ou envisagez-vous de l'être pour suivre la Ligue 1 ? (8 matchs sur 9)

oui: 7%

non: 93%


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#3268 14-08-2024 12:41:27

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 559

Re: Football et télévision

Pour moi la question ne se pose même pas, IPTV et tant pis pour ces diffuseurs qui traitent leurs potentiels clients comme des vaches à lait.
Amazon faisait du bon taf et j'ai eu plus de remords, là c'est évident que c'est un diffuseur Wish et déconnecté..


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#3269 14-08-2024 14:05:35

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 655

Re: Football et télévision

On tire à boulet rouge sur la ligue, mais il faudrait se poser la question du pourquoi on veut le plus d'argent possible.
La LFP même si elle vit très bien j'imagine que c'est une paille par rapport au montant récolté.
Si la LFP veut le plus possible,c'est bien pour les clubs qui malheureusement sont dans un marché très concurrentiel et où les prix des joueurs et les salaires sont très élevés.
La raison est que le foot est victime de son succès et de ses fans qui dépenses beaucoup d'argent et qui maintiennent la matière première très haute (joueurs).
Si on dépensait moins dans le foot,je suis certains que les transferts et salaire des joueurs diminueraient. Si besoin de moins d'argent alors les prix baissent.

C'est pas agréable pour nous (championnat de France) ,on est les premiers confronté à la bulle qui éclate.
Cercle vicieux enclenché, les clubs perdent du pouvoir d'achat. Ils devront s'adapter et payé moins chère des joueurs etc.
Et comme les joueurs ont le choix d'aller jouer ailleurs pour plus chère le championnat se vide de ces meilleurs joueurs et ainsi de suite.

Pour moi la LFP prends l'offre qui ramène le plus d'argent,en soit c'est pas un scandale ,si le diffuseur est nul et chère tant pis,les clubs encaissent l'argent et essai d'être compétitif avec les autres championnats.

Petit pavé pour dire que ok le diffuseur est nul et chère, mais les clubs sont la priorités et on leur évite pour le moment encore de devenir une ligue 2 en Europe.
Sa arrivera fatalement,on a gagner du temps avec CVC (une connerie) ,mais  la ligue 1 s'appauvrit et la LFP n'a pas de levier pour contrer ça.

Hors ligne

#3270 14-08-2024 14:49:09

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 980

Re: Football et télévision

Apparemment, DAZN va diffuser une rencontre par semaine gratuitement. Ce sera Nantes - Toulouse ce week-end.

Hors ligne

#3271 14-08-2024 14:50:20

SRFCforever35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2017
Messages: 71

Re: Football et télévision

Il ne faut pas oublié que les clubs ont eu un manque a gagner car la LFP qui a voulu gratter le plus d'argent, s'est royalement planté avec Médiapro.

il faut savoir que DAZN ne diffuse pas en 4K au passage. Franchement je trouvais la diffusion Amazon très au point le seul problème était qu'ils n'avaient pas tout les matchs.

C'est peut-être un peu égoiste comme raisonnement mais ce qui m'embête, c'est que ce choix qui pousse clairement vers l'IPTV, va peut-être faire implosé ce système car je ne suis pas sur qu'ils aient le nombre nécessaires de serveurs pour diffuser sans problème sur autant de TV en même temps. Il faut savoir que l'IPTV existe depuis au moins 15-20ans et pourtant les personnes ne s'équipait pas forcément.
C'est ce système où tout les contenus sont devenu exclusif à un distributeur différent (netflix, prime, disney, dazn, canal,... ) au détriment des chaines télévisions qui pousse les gens vers l'IPTV pour éviter de multiplier les abonnements.

Hors ligne

#3272 14-08-2024 15:17:39

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 980

Re: Football et télévision

Free continuera a diffuser des extraits des matchs en léger différé

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 8d7bcf43b0

Hors ligne

#3273 14-08-2024 15:52:37

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 710

Re: Football et télévision

A tous ceux qui n'ont aucun scrupule à prendre l'IPTV et son streaming illegal, allez vous renseigner sur ce que finance l'argent que vous mettez dedans. Mafias, terrorisme et compagnie...

Je ne défends pas Labrune qui a fait de la merde et qui s'en est mis plein les poches mais je rappelle que la Ligue 1 n'a jamais été gratuite et que lorsque vous payez un abonnement vous payez aussi le salaire de tous les techniciens qui œuvrent à la diffusion des matchs.
Maintenant, les tarifs ont augmenté et ça fait chier mais on est encore bien en-dessous de ce que doivent payer les anglais, allemands ou espagnols.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#3274 14-08-2024 16:08:29

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 782

Re: Football et télévision

Je n'ai jamais soutenu l'IPTV au contraire, il y a d'autres méthodes.

Hors ligne

#3275 14-08-2024 16:39:20

SRFCforever35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2017
Messages: 71

Re: Football et télévision

@fcdalex, il faut arrêter avec ce genre d'arguments. Ce n'est pas parce que les patrons de Canal, Bein, DAZN,... sont en costards qu'ils ne sont pas moins pourris.

Je ne prône pas l'IPTV mais je ne le descends pas non plus. c'est aujourd'hui une réponse pour des portemonnaie plus petit qui n'ont pas la chance de pouvoir s'abonner à tout les services pour ne pas être limiter dans les choix de contenu.

Franchement un seul et unique abonnement à 20-25€ pour tout le sport ca ne me dérangerait pas mais les prix augmentent, il faut prendre plein d'abonnement avec un engagement sur 24mois (ce qui est illégal aujourd'hui au passage) pour un avoir un produit de moins bonne qualité.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] ClaudeBot (14),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 702.06 KiO (Pic : 742.96 KiO) ]