Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 14-08-2016 19:24:08

marco grossi
Membre
Inscrit(e): 09-03-2015
Messages: 109

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

A chaud on parle plus avec ses c... qu'avec son cerveau. J'avoue que j'ai quand même pesté pendant la 2ème mi-temps, tellement je le sentais venir. Il manque toujours ce supplémént d'âme qui fait parfois la différence dans ce genre de match.

Hors ligne

#252 14-08-2016 19:24:58

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 750

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Sur le ralenti on voit bien que c'est le Niçois qui redonne le ballon à Gourcuff! J'ai bien aimé le commentaire de D. Bravo: "oui mais c'est involontaire!" Ben évidemment que c'est involontaire nigaud!  roll En effet, le commentaire à de quoi laisser perplexe, et peut-être même l'arbitrage! Mendes, je me demande comment il tient encore debout en fin de match tellement il a reçu de coups!  mad


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#253 14-08-2016 19:25:34

Breizhyy
Membre
Localisation: Forêt de la Guerche
Inscrit(e): 23-06-2016
Messages: 173

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Bon on s'est pris le combo malchance + erreurs d'arbitrage facepalm

Bon dans l'ensemble c'est un bon début. Gourcuff a l'aise, Bensebaini qui a été bon pour sa première titu avec Pedro Mendes tout comme Saïd, André bon comme a son habitude. Sio était bien en 1ère période. Costil pas vraiment vu (belle relance par contre). Grosicki bien mais pourrait faire mieux. Bonne rentrée de Diakhaby et d'Erasmus

Après il y a le cas Moreira (Danzé revient vite top) et la blessure de Chantôme (grave ?). Fernandes moyen-moyen. Baal moyen-plus (s'aurait pu être mieux si il marque à la fin)

Pas trop d'inquiétude pour la suite. J'espère que les arrivées d'Ødegaard et de Pablo Osvaldo vont donner un coup de pouce à l'effectif top


Danzé en Equipe de France, et vite ! mrgreen
5230010dfbf2a13bad05ec15d4b1d26f3f463d0a2ed5d6.png

Hors ligne

#254 14-08-2016 19:26:44

bretagne sud
Invité

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

En effet, on a vu une equipe coherente, un jeu vers l'avant, et j'ai pris un vrai plaisir a regarder l'équipe essayer de faire des décalages. Mais faut quand même savoir qu'on ne pouvait pas prendre Nice à un meilleur moment qu'aujourd'hui. Cette équipe était faible, et aura une tout autre allure à la fin du mercato.
Pour l'avenir de notre équipe, si Gourcuff ne veut vraiment pas de Cavare, alors il nous faut une recrue au poste de lateral droit. Moreira et Danze sont beaucoup trop juste. En Milieu, j'espére voir rapidement Will Poha associé à André.
Et puis pour finir, cela fait des saisons que je dis contre vent et marée que Said à le niveau L1 et que le Club doit lui faire confiance. Je pense qu'aujourd'hui, il a fait ce qu'il fallait pour faire partie régulièrement des 18

#255 14-08-2016 19:27:16

marco grossi
Membre
Inscrit(e): 09-03-2015
Messages: 109

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

En espérant que les deux recrues ne soient pas des Boga et Quintero bis.

Hors ligne

#256 14-08-2016 19:27:35

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Qui est l'énergumène qui a proposé un contrat pro à Steven Moreira?
On arrivera donc jamais à trouver mieux que Danzé au poste d'arrière droit au Stade Rennais? facepalm

Hors ligne

#257 14-08-2016 19:29:44

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Faudrait revoir le ralenti mais je ne suis même pas sûr que yoyo soit hj en fait, Bravo l'a signalé sans insister.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#258 14-08-2016 19:30:37

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

On pourrait presque mettre un Gnagnon en latéral droit tellement on est armé en DC avec les Mexer, Bensebaini, Pedro Mendes. Pour le coté gauche Baal est moins inquiétant et on a pas encore vu le portugais qui a bonne réputation dans son ancien championnat.

Hors ligne

#259 14-08-2016 19:31:29

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Enfin du jeu , même si on perd. Moreira a atteint ses limites qui sont déjà réduites, vivement le retour de Danze. Bon coup de gueule de Gourcuff sur Gelson avec sa passe en retrait.
On devrait voir du jeu cette année.

Hors ligne

#260 14-08-2016 19:36:45

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Jamais grand jamais on auraitdu perdre ce match , Nice d'une faiblesse insigne !! Et on trouve le moyen de perdre contre celà ?
Une seule occase = 1 but . Moreira n'aurait pas sa place en national il faut arrêter les frais , 9 passes sur 10 dans les pieds adverses et pas présent sur le but .
Costil pas irréprochable non plus sur le but, pour moi en retard.
Ball très moyen aussi , Grosicki pas encore dedans que des mauvais choix !!
Moi j'ai pas trop vu Said toujours à 10m de l'action sur les centres ....
Gourcuff devrait être centreur et à la réception de son centre celà va être dur ? Sio a fait du Sio pas tout bon mais pas tout vilain non plus
Bonne rentrée de Kermit et surtout du petit jeune avec un peu plus d'audace cela aurait pu payer.

Mais comment a t'on fait avec de telles occases et une telle possesion face a une si faible équipe pour perdre ce match ?

Hors ligne

#261 14-08-2016 19:44:01

marco grossi
Membre
Inscrit(e): 09-03-2015
Messages: 109

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

C'est pourtant un grand classique chez nous.

Hors ligne

#262 14-08-2016 19:44:12

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Minus 5 stars a écrit:

De toute façon c'est soit danzé, soit moreira. La peste ou le choléra à vous de choisir.

Bon, apparemment la peste a oublié un marquage. On va pouvoir voir le choléra qui CG est vacciné wink


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#263 14-08-2016 19:48:05

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Le match a été meilleur que ce à quoi je m'attendais.
On voit enfin du football, ça faisait (très)longtemps.

Sur les joueurs j'ai bien aimé André, Gourcuff, Said et Bensebaini. (Les 2 remplaçants ont aussi été pas mal)

Pour les autres :
Sio, 1 tirs(certes cadré) dans le match. cette impression désagréable qu'il est jamais dans le bon tempo(sauf sur une action construite en début de match), sinon il n'est pas où il faut ou alors trop tard.
Mendes beaucoup trop nerveux, doit se faire exclure logiquement...
Moreira... mais bon Danzé c'est pas meilleur...
Grosicki, je ne sais pas si il était pas dedans, s'il veut se casser ou s'il n'est pas prêt mais il a tué 2 bonnes occases pour nous assez bêtement, ça m'a bien gonflé.
Baal très très bof, surprenant.J'attendais nettement mieux.
Gelson "passe en arrière" Fenandes à améliorer son jeu, maintenant c'est passe vite en arrière mrgreen

Y'a du boulot mais j'ai vu des choses encourageantes.

Dernière édition de: Mugiwara (14-08-2016 19:49:00)

Hors ligne

#264 14-08-2016 19:50:50

Mattimeo35
Membre
Localisation: Le Mans
Inscrit(e): 10-06-2015
Messages: 353

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Je vous trouve bien sévères avec Nice. Ok offensivement, c'est très léger (mais le mercato n'est pas fini pour eux non plus), mais défensivement et au milieu, c'est du solide. Leur défense centrale est solide, leur milieu tient vraiment bien la route et joue bien au ballon. On aurait pris un but dans le jeu, j'aurais été d'accord : prendre un but par cette attaque très faible, ça aurait fait peur. Mais ce n'est pas le cas. On prend un but sur un coup de pied arrêté, alors que notre déf central se fait marcher dessus, ne peut pas sauter, et que Moreira doit défendre tout seul (déf... quoi ? défendre dans la même phrase que Moreira ??).

Moi je vois beaucoup de motifs de satisfaction aujourd'hui. Je vais pas les reprendre, vous les avez déjà donnés.
Et je reviens sur une phrase importante de Gourcuff : les résultats viendront avec le jeu. Il ne faut pas renoncer à jouer comme Montanier a pu le faire après quelques matches compliqués (juste après son arrivée).
Les résultats viendront forcément en jouant comme aujourd'hui, à condition que Grosicki reste et revienne en forme, à condition que Gourcuff continue de jouer (quel match !!), etc... (oui ça fait beaucoup de conditions)

Et je ne parle pas des arrivées récentes, j'attends de voir le niveau actuel, réel (et non supposé) des nouveaux arrivants.

Hors ligne

#265 14-08-2016 19:50:59

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 750

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Grosicki a peur des terroristes! C'est pour ça qu'il pousse trop loin tous ses ballons!  hmm


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#266 14-08-2016 19:54:49

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 379

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

C'est envisageable qu'il préfère éviter la proximité physique de peur d'un de ses adversaires ne fasse BOOM.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#267 14-08-2016 19:55:18

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

On a bien joué sans être transcendants. On est toujours un peu lents et il y a toujours un manque de créativité un peu partout (sauf dans les pieds de Gourcuff).

Oh et Moreira est nul. Vraiment.

Sinon, quelques trucs positifs : Said était très bien et le peu qu'on a vu de Diakhaby était encourageant. Le duo Mendes et Bensebaini m'a beaucoup plu aussi. On a gardé le ballon et on a eu des supers occasions. On ne méritait pas cette défaite et je pense que l'on peut être optimistes pour la suite.

Hors ligne

#268 14-08-2016 20:05:47

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Vaut presque mieux une défaite encourageante qu'une victoire sans rien du tout dans le jeu avec des parpaing devant pendant 1h30...

Apres, l'OGCN n'était pas au top niveau il faut l'avouer

Dernière édition de: Dup's (14-08-2016 20:10:55)


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#269 14-08-2016 20:09:10

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 041

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Défaite complètement imméritée et ne pas marquer contre cette très faible équipe de Nice est vraiment rageant.

Avec un Osvaldo à son niveau tu gagnes ce match sans problème. Il faut juste espérer qu'il ne soit pas trop fêlé et vraiment utile ici...

Je n'en doutais pas après avoir vu des matches amicaux, le jeu et les intentions sont là, reste à dynamiser le tout. Avec un très bon Yo Gourcuff on a de grandes chances d'y arriver rapidement.

Seul hic, le niveau de Moreira, on va encore avoir du Danzé sous peu si ça continue et ça ne me ravi pas spécialement.

Pour ceux qui ont vu jouer Cavaré, il est proche d'un retour en L1 ou pas ?

Hors ligne

#270 14-08-2016 20:09:26

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 105

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Content de la manière, outré par le résultat ! Qu'attendre de plus un arbitrage maison pour cette occasion ! Cet arbitre je ne peux plus me le voir....Combien de temps glané par les niçois à des moments clefs du match ( bon coaching de chez eux ), mais qu'est ce que c'est blasant ce rythme qui ne s'emballe pas....

Après j'ai vu de belles choses ce jour, tant tactiquement que techniquement de l'équipe ! On sent une intelligence dans le processus de jeu..Sio retrouve des jambes et paraît très affuté. De belles remises, lancées de coéquipiers et physiquement présent( bon enragé sur le banc une fois sorti, mais tant mieux !) Qu'on lui donne les crocs ! il semble assez chaud! Continuons de l'encourager en ce moment ! Ha, j'étais content de voir Saïd titu' ! Il le mérite !

Gelson --------------> Voila la porte de sortie ! agaçant !
Moreira --------------> Wouah, sérieux, pauvre
Baal ------------------> attention coco, y a de la concurrence cette saison ! hein !
Chantôme, ailier droit ? courage bonhomme, s'est fait croquer ! Remets toi bien
André, présent mais pas influent.

KermIIiiiiiiiiIIIIt -> bah pas si mal, intelligent et vif !
Le Jeune -> pas Dembélé, avec un doublé possible, mais pas mal quoi !

PM - RB -> J'aime déjà ! Rami, a sorti un match de patron, il le fallait ! Peut être en 6 si Mexer revient....loin d'être décevant.

YG ->> Merci d'être dix chez nous ! Des reprises de volée, des directions dans le jeu, des une-deux !!  Youyou, ca va venir.

CG qui fini le match avec que des off' ( 5 sur la pelouse) et qui demande sans cesse d'harceler la relance adverse !

Hors ligne

#271 14-08-2016 20:09:39

Minus 5 stars
Membre
Localisation: Parts Unknow
Inscrit(e): 24-05-2016
Messages: 173

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

"Vaut presque mieux une défaite encourageant qu'une victoire sans rien du tout dans le jeu avec des parpaing devant pendant 1h30..."

Amen.


Never mind that shit… Here comes Mongo!
Le FC Nantes?
GifTripleH

Hors ligne

#272 14-08-2016 20:12:35

Glasgow_Celtic
Membre
Localisation: Glasgow, Scotland/l'Ecosse
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 1 037
Site Web

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Nous avons besoin d'un buteur. mad


29918.jpg
For Rennes news in English: @WeAreRennes

Hors ligne

#273 14-08-2016 20:27:38

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 105

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

We just got it !

Hors ligne

#274 14-08-2016 20:29:22

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Je rentre à l'instant du stade. Pas lu vos messages mais je livre juste ma frustration. On fait franchement une bonne prestation et on les bouffe clairement au milieu. André impressionnant. Mais désolé avec Sio qui ne fait RIEN de bien et fait cette p.... de faute alors que Nice n'arrivait à rien en 2è. Il donne un coup franc et Moreira qui n'est pas au marquage. Le reste de l'équipe est clairement pas mal. André monstrueux, Gelson du Gelson, Mendes en patron, Benseibaini pas mal du tout mais il n'a pas la patte gauche de Armand wink et parfois un peu trop facile.
Très bon coaching avec remplacement très tôt de Chantome qui n'était clairement pas à sa place et des rentrée cohérente en attaque. Bonne rentrée du petit jeune et de Kermit qui fait 2 fois plus que Sio en 10 minutes.
Bref tellement frustré de me faire chambrer sur tout le chemin du retour jusqu'à la voiture avec mon maillot rouge (tout le monde était en blanc, impressionnant ça). Mais j'ai envie de la voir tous les dimanches cette équipe. On n'a pas be soin de recrue finalement, on enlève Sio et Moreira qui a été désastreux et on a une belle équipe qui arrive à jouer au ballon.

Allez Rennes.

Hors ligne

#275 14-08-2016 20:47:23

Glasgow_Celtic
Membre
Localisation: Glasgow, Scotland/l'Ecosse
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 1 037
Site Web

Re: [1ère journée] OGC Nice 1 - 0 Stade Rennais FC

Sheva a écrit:

We just got it !

Qui et quand?

Dernière édition de: Glasgow_Celtic (14-08-2016 20:47:41)


29918.jpg
For Rennes news in English: @WeAreRennes

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.38 KiO (Pic : 828.91 KiO) ]