Vous n'êtes pas connecté.
Vais-je me faire rattraper par la patrouille si je dis que c'est mieux qu'avant ?
Haha, bien qui dirait le contraire de toute façon?
Hors ligne
Match moyen mais qui reflète certaines choses déjà perçues lors des derniers matchs.
Costil prend un but casquette par match
On se met a reculer, a jouer bas, trop bas dès qu'on pense être tranquille.
Mais on marque,on marque, on marque
On a des joueurs offensifs qui reviennent dans le coup Gourcuff et Sio (je le vois bien marqué a Nice lui) et d'autres qui continuent de marquer Dembélé et Grosicki
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Hors ligne
Force est de constater que Kamil s'impose, (et cela me fait grand plaisir !) Adieu aux bien-pensants qui corps et âmes affirmaient que non, Kamil était fait uniquement pour rentrer en cours de match ! Ousmane nous fait rêver en ce moment profitons ! Quel talent à cet age ! 12 buts, c'est ça nan ? pffouu !!
Une âme charitable pour un lien du résumé du match svp ? Entre manger Thaï et regarder le match, hier, mon choix était fait !
Hors ligne
Pour le résumé Jour de Foot et le match complet
Le Sorceleur TV
Hors ligne
Merci Mano ! T'enjailles ma matinée !
Hors ligne
Peno pour reims et hors jeu sur le second but... mais y a clairement obstruction sur le but remois à 100%
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Hors ligne
-- a supprimer. erreur de lecture d'un post précédent
Dernière édition de: lyonel (03-04-2016 10:56:15)
Hors ligne
Pour le HJ, c'est scandaleux de ne pas siffler ca..
Pour la main de gelson.. Elle est collée au corps. Pour la semelle de gelson, ca peut se siffler
Sio doit prendre un jaune pour simulation (au moment du CPA de Kamil), l'arbitre central prend l'initiative de siffler alors que l'arbitre de touche (étant mieux placé) ne bougeait pas.. Enfin bon, c'est comme a chaque journée de L1
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Le hors jeu de Grosicki est évident bien sûr. Pour la défense de l'assistant je pense que Grosicki est complètement masqué par Sio, pile dans son champ de vision.
Ca n'excuse pas tout, mais ça peut expliquer la boulette.
Quelqu'un sait pourquoi les gens dans le stade ont allumé leurs flashs à la 56e minute? Clin d'oeil au Morbihan?
Hors ligne
Cailleux se plaint de l'arbitrage (à juste titre) mais son argument comme quoi les erreurs ne s'équilibrent pas sur une saison ... Le HJ sur le deuxième but est énorme, tout autant que le croche-patte que se prend Costil sur le but rémois.
Les pénaltys se sifflent ou ne se sifflent pas suivant les arbitres mais je pense qu'il y a d'autres explications au classement rémois qui n'ont d'ailleurs pas été très dangereux hier soir.
Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"
Hors ligne
Croche pied sur Costil?
Selon moi il se plante tout seul, il n'y a pas de faute. Pourtant en direct sans les images j'ai râlé ^^
Dernière édition de: Dup's (03-04-2016 09:54:55)
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Regarde bien le ralenti tu verras qu'il se prend un croche-pied ! Il serait jamais tombé autrement !
(Si tu fais du image par image sur le ralenti c'est encore plus flagrant !)
Dernière édition de: Sasorii (03-04-2016 10:02:32)
Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"
Hors ligne
L'attaquant ne bouge pas, c'est Costil qui vient se prendre les pieds dedans. Ajouté la faute de Gelson on s'en sort bien même si Reims n'a clairement rien montré.
Hors ligne
Pour qu'il y ait croche-pied, il faut intentionnalité, ce qui ne me semble pas être le cas.
Sio doit prendre un jaune pour simulation
Ah bon ? Pour moi il se fait nettement faucher sans guère en rajouter...
Hors ligne
Moi, j'ai bien vu l'attaquant qui, voyant Costil arriver, tend la jambe. Après, on s'en fout on a gagné, le reste ce sont des détails.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Vous avez du caca d'oeil les gars en ce dimanche matin ... je vois pas de croche pieds mais y a obstruction mille fois là, l'attaquant voit Costil arriver ds son dos et se décale légèrement. .. faute indiscutable !
Dernière édition de: Skap (03-04-2016 10:58:59)
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Hors ligne
Vais-je me faire rattraper par la patrouille si je dis que c'est mieux qu'avant ?
Non effectivement, c'est incontestable... depuis que dembélé marche sur l'eau (soit depuis la 90ème minute à toulouse environ), le stade rennais est irrésistible.
Avant, les résultats du club étaient vraiment moyens mais sa réussite, sa classe, son talent, ses prises de risques, son sens du jeu et sa roublardise (oui, déjà) nous permettent à chaque match de prendre le dessus.
Comme dit courbis, il va falloir le bichonner jusqu'à la fin de saison car sans lui, on retombera dans nos éternels travers.
D'ailleurs je me suis fait cette réflexion hier soir pendant le match : reims, avec la maîtrise du jeu qu'ils affichent, s'ils avaient la chance d'avoir dembélé avec eux, je pense qu'il nous mettent une belle volée.
Dernière édition de: ritoninho (03-04-2016 10:53:10)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Le problème c'est que l'on gère mal le fait de faire la différence très tot dans le match (3-0 a Marseille, 2-0 contre Reims en un quart d'heure), on dirait que les joueurs attendent la fin de match en pensant que c'est bon.
Et le bon coté c'est qu'après des boulettes de Costil, un retour de l'adversaire on arrive encore a faire la différence... définitive cette fois !
Hors ligne
Hier soir on fait un match moyen, fin jusqu'au but rémois et après c'est pas mal mais il ne faut pas oublier non plus que c'est parce qu'on marque deux buts au début. Le problème c'est qu'on devrait pas reculer comme ça et essayer de garder plus longtemps le pressing, ç'aurait peut-être pas été si difficile de les enfoncer.
Bon bloc défensif pou une fois je trouve, à part peut-être Mbengue. Diagne rassurant et Armand impérial, superbe passe pour le troisième but. Pour moi Costil est responsable par contre, il part à la pêche n'importe comment. Il se fait peut-être avoir mais c'est aussi sa responsabilité d'être le patron dans sa surface.
Gelson au four et au moulin, impressionnant. Et que dire du quatuor offensif, on avait pas vu ça depuis Alessandrini - Erding - Féret - Pitroipa et encore, c'était moins classe dans l'ensemble.
Et je me réjouis encore du boulot incroyable fait sur coups de pied arrêtés. Cela n'a peut-être pas payé hier soir mais on a encore été dangereux. C'est bien de rester au contact en tous cas et bravo à Courbis d'avoir redressé notre bilan à domicile. Avant : 2V-5N-3D, avec lui : 4V-1N-1D
Hors ligne
J'étais au stade - oups, je veux dire le monastère, vu l'ambiance. C'est terrible mais à Rennes les supporters sont d'abord des spectateurs. Dans mon coin de la tribune super U j'avais l'impression parfois d'être le seul à applaudir régulièrement, à encourager les joueurs (j'étais tout près de la pelouse), et pire, l'un des seuls à me lever à la sortie de Dembélé ! S'il y a bien un joueur qui mérite une standing ovation à Rennes, pourtant ! C'est dingue. Sans compter le nombre hallucinant de gens qui sont partis vers la 80ème, limite c'est une insulte au football et en tout cas je trouve ça plus que moyen vis-à-vis des joueurs qui méritent bien qu'on les encourage jusqu'au bout. En plus cette saison on a fait pas mal de truc après la 80ème... Heureusement le Kop a été super mais dès qu'il baisse en intensité, bonjour tristesse...
Concernant le match, mon interrogation est la suivante: comme contre Nantes et Marseille, on menait largement après 15 mn, avant d'arrêter de jouer. Est-ce à cause de l'avance prise ? Ou d'une incapacité constante à faire le jeu ? On a l'imppression que dès que Dembélé-Gourcuff accélèrent, on peut marquer à tout moment, et qu'entre-temps on est dans une gestion d'épicier. Étrange.
Sinon, les joueurs ont fait le job, Armand très concentré pour sa 500ème, Diagne dans son registre David Luizesque (puissant mais des fois c'est naouac), M'Bengue toujours médiocre mais disponible, Danzé ah tiens il était sur le terrain, Gelson excellent comme rarement, il a tenu la baraque, André assez discret, toujours précieux, Grosi efficace, Dembouz merveilleux, solaire, divin (et brouillon des fois mais bon on lui pardonne), Yoyo de mieux en mieux et tellement beau à voir jouer et Sio combatif.
Bonne soirée dans l'ensemble mais il faudra maintenir l'intensité sur 90 mn pour passer les cols qu'il nous reste à franchir !
Hors ligne
Je ne comprends pas trop la controverse sur le but rémois. Pour moi, la faute est indiscutable, sur les images on voit très clairement le joueur de Reims tendre la jambe pour faire tomber Costil, ça me paraît incroyable qu'un tel but ait pu être accordé. Pour rester objectif il est vrai que le premier but de Dembélé est entaché d'un hors-jeu de Grosicki tout aussi net, et qu'une action litigieuse de Gelson aurait pu se terminer par un péno. Bref, encore une fois un très mauvais arbitrage made in Ligue 1, dont on a malheureusement l'habitude.
Hors ligne
Une nouvelle fois hier soir, la "malédiction" rennaise à fait un gros doigt d'honneur a ceux qui croient encore à cette bêtise. Maintenant, on arrête de raconter des conneries ?
Pas le meilleur match de ces dernières semaines mais un match sérieux. On est réalistes au début de match, on marque le 3ème quand il fallait le marquer. A l'expérience. Il en faut des matchs comme ça si on veut continuer a rêver. Alors, rêvons !
Dembele est absolument incroyable. Match très moyen de sa part, mais il met deux buts. Dont un d'une insolente facilité. Tu lui balances le ballon et le mec va au but. Ntep la saison dernière donnait cette impression mais c'était moins régulier et moins aérien.
On a critiqué Sio. Il peut continuer a nous agacer de temps en temps. Mais il est extrêmement utile dans son rôle depuis quelques matchs. C'est un travail de l'ombre, ingrat, mais il le fait très bien. Il est indispensable pour cette fin de saison, il bonifie Kamil et Ousmane.
Bref, enfin une équipe type se dessine. C'est indispensable si on veut construire quelque chose sur la durée. Il reste 6 matchs, putain que c'est bon de retrouver de parfum européen.
ALLEZ RENNES
(Et 25 000 personnes pour un match contre Reims ! )
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Personne n'en a parlé je crois, mais je suis pressé de voir Gnagnon sur des matchs entier.
Il semble bon dans les duels et avoir une technique vraiment pas dégueulasse.
Hors ligne
Il restera dans l'histoire du Stade pour son entrée en pointe face à Nantes. Mais rentrée intéressante hier en 6 en effet.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
89 kgs pour 1m82... concernant son poids je le trouve tout de même "anormalement" lourd. Sur un match entier, sa vivacité risque de souffrir mais effectivement, il a des qualités
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.55 KiO (Pic : 776.45 KiO) ]