Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 03-03-2016 23:48:02

Naoned_44
Membre
Inscrit(e): 29-02-2016

Re: [29e journée] Roazhon 1901 - Naoned 1943

Marquer, non, par contre oui, effectivement, je m'en souviens, c'était tellement idiot comme remarque..
Mais tout va bien. wink

Blague a part, vous chantez votre guichet fermé, en même temps, quand on offre des places par paires au Leclerc St Grégoire pour 100e de came dans le panier + le jeu mis en place sur la page Facebook du club, c'est tout de suite plus simple...

Pathétique, enfin, pas le fait de faire gagner des places qu'on ne vendra pas wink, mais plus sur le fait de faire les coqs sur le guichet fermé.. wink

Dernière édition de: Naoned_44 (04-03-2016 00:01:29)

#402 04-03-2016 00:09:21

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013

wink wink wink

Quand tu vois le nombre de personnes qui participe au jeu sur Facebook, ou tous ceux qui recherchent des places notamment en Mordelles, pas la peine de faire semblant de nier qu'il y a un réel engouement pour ce match. Le prix des places est élevé et ça ne change rien, contrairement à chez vous à l'aller, ce qui était pourtant votre excuse favorite...

#403 04-03-2016 00:13:15

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Rossoneri a écrit:
BenRoazhon a écrit:

Nos joueurs sont sans âmes, combien de fois on a dit cette saison que les joueurs n'en avaient rien à foutre ? qu'ils marchaient sur le terrain ?

Trop de fois. Et c'est pas en le répétant que ça devient plus vrai.

Faut arrêter avec cette analyse PMU. Si on est pas bon depuis le début de la saison, c'est pas parce que les joueurs ne "mouillent pas le maillot". Si il suffisait de mouiller le maillot pour jouer bien au foot, je serai ballon d'or.

Des fois j'entends cette ineptie au stade. Je ne peux pas m'empêcher de répondre. Cette équipe a une "âme", elle se bat, et ce depuis le début de saison. Nos buts en fin de match l'attestent. Le comportement des joueurs est irréprochable sur ce point.

C'est pas en courant partout que l'on va réussir à trouver une cohérence collective. Nos joueurs savent que ce match est important. Mais on ne leur demande pas d'aller tirer la bâche de la BL pendant le match, juste de jouer enfin ensemble.

Voir le football comme une simple question de volonté, c'est quand même avoir une très piètre vision de ce sport, qui est le plus beau de tous. Il ne suffit pas de vouloir gagner pour gagner, ni de vouloir bien jouer pour bien jouer. Même dans Football Manager c'est plus complexe que ça.

Parfois, je trouve que cette équipe manque vraiment d'enthousiasme malgré tout. On est pas capable de se surpasser (au contraire de Lyon, de Nice, de Sainté et de l'OM).
Dès qu'on a joué une équipe qui a mis un peu plus d'intensité (Nice, Saint-Etienne, Marseille), on a pas existé. Si on a relancé pas mal d'équipe cette saison (Ajaccio, Caen, Bordeaux) et qu'on a perdu de façon aussi lamentable en Coupe (Bourg en Bresse, Toulouse), ce n'est pas pour rien non plus.

Le fond du problème n'est pas là. Mais les autres équipes ne jouent pas mieux que nous et pour être au nombre de points de Monaco (ce qui n'avait rien d'insurmontable vu notre effectif), il aurait fallu montrer un peu plus de mordant face à des concurrents directs. Un peu comme ce qu'on a fait à Nantes et à Guingamp.

Cette équipe, en dehors des derbys, manque vraiment d'âme. Elle se bat, mais sans jamais se surpasser et en se contentant du minimum à chaque fois.

Avec une culture de la gagne un peu plus forte, beaucoup de nuls (Caen à domicile, Bordeaux, Troyes à domicile, Lille à l'aller et au retour, Monaco, Lorient à l'aller et au retour) se seraient transformés en victoire. On est une équipe à réaction. Pour se défoncer sur le terrain, il faut qu'on soit dos au mur. On est incapable de mettre de l'intensité dès le début d'un match et d'étouffer l'adversaire d'entrée.

Bref, je ne dis pas que l'équipe ne se bat pas mais elle se contente beaucoup trop du minimum. Mais ça, c'est du à notre historique et au manque de pression autour du club. C'est comme ça, ce n'est pas prêt de changer et c'est ce qui fait la grande faiblesse de notre club.

#404 04-03-2016 00:17:47

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013

C'est sur que les places offertes par le Leclerc qui vont peut être même pas représenter 1% des places dans le stade c'est la raison pour laquelle le match sera à guichet fermé ...

Non mais sans ça, ce match c'est celui qui est noté depuis le début de la saison sur le calendrier pour une grande partie d'entre nous et il faut pas le louper !

#405 04-03-2016 00:21:53

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Clairement Fanfoune. Quand on voit le prix des places en latérales pour ce match...Peut-être même plus cher qu'à la Beaujoire. Et malgré tout le stade fera le plein. Ensuite, si on se sent obligé de faire les coqs à ce sujet, c'est pour répondre à vos caquètements. Et c'est pas un effet derby. Il y avait plus de monde pour Rennes-Bordeaux (dont le monde se fout) que pour Nantes-Bordeaux (le plus grand match de tous les temps selon Presse-Océan). C'est factuel.

Moi je me réjouis de voir qu'à Rennes et à Nantes nous disposons de deux beaux publics. On pourrait se mettre d'accord la dessus. C'est pas partout en France que l'on voit ça. Mais votre nature vous empêche de faire ce genre de constat, il faut forcément que vous vous voyez plus beau que tous les autres. Cela a toujours été comme ça, avant c'était sur le jeu (parce que niveau public c'était pas ça...) maintenant c'est sur le public (parce que niveau jeu c'était pas ça...).

Dernière édition de: Rossoneri (04-03-2016 00:27:48)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#406 04-03-2016 00:27:49

Coluche
Membre
Inscrit(e): 12-05-2007

Ça prouve juste qu'il y'a une plus grosse attente de la part des supporters rennais à l'idée d'affronter Nantes qu'il n'y en a eu à Nantes à l'aller à l'idée d'affronter Rennes, et pour moi c'est tout à fait normal. Vous n'aimez pas quand on vous dis ça mais c'est pourtant la vérité, pour une partie des nantais, Rennes n'est pas notre rival numéro 1. Je ne sais plus qui l'a expliqué plus haut mais je suis d'accord avec lui, les plus anciens préfèrent les matchs contre St-Etienne, à cause de la rivalité entre les 2 clubs dans les années 60-70 les quarantenaires sont plus Bordeaux, avec l'époque Bez, et la nouvelle génération est contre Rennes. Du coup plus difficile de faire de guichet fermé que si tous les supporters avaient le même "ennemi". Y'a aussi qu'à Nantes avec les mauvaises saisons, certains se sont détournés du football pour aller voir du côté du hand, du volley, et ils y sont restés... On a la chance à Nantes d'avoir pas mal de sports de haut niveau, ce qui n'est pas forcement le cas dans d'autres villes, mais du coup inévitablement le public se divise. Et c'est un faux problème. Je préfère un stade aux 3/4 plein (voir moins) avec de l'ambiance qu'un stade plein et tout le monde assis calmement, comme on a trop connu dans le passé (et parfois dans nos grandes années)

#407 04-03-2016 00:30:57

Naoned_44
Membre
Inscrit(e): 29-02-2016

Presse-Océan n'est en rien représentatif des supporter nantais, et heureusement, tout comme vous pour TV Rennes je suppose.. Entre la fixette sur le palmarès et sur Bordeaux quand il s'agit de
comparer nos deux clubs, on pourrait ce demander si ce n'est pas pathologique.. wink

Bordeaux, fait un sondage a la Beaujoire, et tu verras, que 80 pourcents des gens présent s'en cogne, mais d'une force.. Bordeaux, c'est comme pour notre palmarès, enfin, ce que vous pensez quoi..
Du passé................

+ de 300 bornes, il est beau le derby..!! wink

@Coluche

On est en 2016.. Le rival c'est le Stade Rennais FC..!!!

Dernière édition de: Naoned_44 (04-03-2016 00:32:51)

#408 04-03-2016 00:31:16

Coluche
Membre

Rossoneri a écrit:

Clairement Fanfoune. Quand on voit le prix des places en latérales pour ce match...Peut-être même plus cher qu'à la Beaujoire. Et malgré tout le stade fera le plein. Ensuite, si on se sent obligé de faire les coqs à ce sujet, c'est pour répondre à vos caquètements. Et c'est pas un effet derby. Il y avait plus de monde pour Rennes-Bordeaux (dont le monde se fout) que pour Nantes-Bordeaux (le plus grand match de tous les temps selon Presse-Océan). C'est factuel.

Moi je me réjouis de voir qu'à Rennes et à Nantes nous disposons de deux beaux publics. On pourrait se mettre d'accord la dessus. C'est pas partout en France que l'on voit ça. Mais votre nature vous empêche de faire ce genre de constat, il faut forcément que vous vous voyez plus beau que tous les autres. Cela a toujours été comme ça, avant c'était sur le jeu (parce que niveau public c'était pas ça...) maintenant c'est sur le public (parce que niveau jeu c'était pas ça...).

Ah mais à Rennes il se passe clairement quelque chose depuis quelques années niveau ambiance. De loin j'ai l'impression que le public c'est rajeunit (comme à Nantes d'ailleurs) et du coup ils apportent leur énergie, et c'est très bien comme ça. Quand même bien plus sympa d'aller voir un match où ça chante, ça saute, ça crie, que d'aller dans un stade comme si on allait au théâtre

#409 04-03-2016 00:32:03

Coluche
Membre

Naoned_44 a écrit:

Presse-Océan n'est en rien représentatif des supporter nantais, et heureusement, tout comme vous pour TV Rennes je suppose.. Entre la fixette sur le palmarès et sur Bordeaux quand il s'agit de
comparer nos deux clubs, on pourrait ce demander si ce n'est pas pathologique.. wink

Bordeaux, fait un sondage a la Beaujoire, et tu verras, que 80 pourcents des gens présent s'en cogne, mais d'une force.. Bordeaux, c'est comme pour notre palmarès, enfin, ce que vous pensez quoi..
Du passé................

+ de 300 bornes, il est beau le derby..!! wink

Pas d'accord, moi les matchs contre Bordeaux ce sont les 1ers que je regarde sur le calendrier quand il est annoncé

#410 04-03-2016 00:32:33

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Bien sur que la rivalité est plus ancrée chez nous. Plus ancienne. Mais cela ne suffit pas comme explication. Votre stade ne fait pas non plus le plein pour Bordeaux et Saint-Etienne. Il est même encore moins plein.

Je ne dis pas pour autant qu'il y a un public de merde à Nantes. Je vais à la Beaujoire depuis 20 ans et j'ouvre grands les oreilles quand j'y vais depuis 3 ans. Mais juste évitez de faire les beaux vis à vis d'un "public de merde", d'un club de "village", qui "n'a jamais rien gagné" et qui pourtant remplit son stade bien plus que vous. Et dont le groupe principal de supporters prépare des animations d'une qualité rare en France.

Dernière édition de: Rossoneri (04-03-2016 00:39:09)

WE DON'T CARE !

#411 04-03-2016 00:36:43

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015

Rossoneri a écrit:
BenRoazhon a écrit:

Nos joueurs sont sans âmes, combien de fois on a dit cette saison que les joueurs n'en avaient rien à foutre ? qu'ils marchaient sur le terrain ?

Trop de fois. Et c'est pas en le répétant que ça devient plus vrai.

Faut arrêter avec cette analyse PMU. Si on est pas bon depuis le début de la saison, c'est pas parce que les joueurs ne "mouillent pas le maillot". Si il suffisait de mouiller le maillot pour jouer bien au foot, je serai ballon d'or.

Des fois j'entends cette ineptie au stade. Je ne peux pas m'empêcher de répondre. Cette équipe a une "âme", elle se bat, et ce depuis le début de saison. Nos buts en fin de match l'attestent. Le comportement des joueurs est irréprochable sur ce point.

C'est pas en courant partout que l'on va réussir à trouver une cohérence collective. Nos joueurs savent que ce match est important. Mais on ne leur demande pas d'aller tirer la bâche de la BL pendant le match, juste de jouer enfin ensemble.

Voir le football comme une simple question de volonté, c'est quand même avoir une très piètre vision de ce sport, qui est le plus beau de tous. Il ne suffit pas de vouloir gagner pour gagner, ni de vouloir bien jouer pour bien jouer. Même dans Football Manager c'est plus complexe que ça.

Le foot c'est du sport, et dans le sport il faut mettre de l'intensité si on veut que ça marche. Peut être que l'on va échouer 9 fois ce que l'on va tenter mais à la 10ème on va réussir. Le problème c'est qu'on tente 0 fois donc ça ne risque pas de marcher. On a l'impression que personne ne veut tenter d'appel, qu'ils se disent tous "non la flemme, je le regarde jouer, il va peut être faire un exploit et au pire il me la donne je verrais ce que j'en fais", qu'est ce que c'est désagréable vu des tribunes ! Et forcément ça ne risque pas d'améliorer le jeu collectif. Il n'y a que Dembele qui essaye d'apporter un peu de folie sur le terrain, qui tente des trucs (ou les autres trop rarement).

Un exemple, l'an passé, lorsqu'on joue le Rennes-Nantes, les 2 équipes n'ont strictement plus rien à jouer, leurs saisons sont terminées (malgré qu'il reste pas mal de matchs). Pour nous c'était le seul match excitant qu'il restait à jouer. Pour les joueurs ça devrait être pareil logiquement et non ils ont marché sur le terrain, ils s'en foutaient royalement, on n'a pas vu un seul moment de folie dans le match alors que comme tu le dis les joueurs devaient savoir que c'était un match important ! Et pourtant, l'équipe était quasi la même que cette année (costil, danze, armand, mbengue, gelson, andre, grosicki ou pedro, et ntep, soit 8/11 titu..)...

"C'est pas en courant partout que l'on va réussir à trouver une cohérence collective."
-> C'est pas en marchant non plus, à priori on a plus de chance si on court.

Je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas qu'une question de volonté, mais n'empêche que si on n'en met pas du tout dans ce qu'on fait, ça ne marche pas en général. On t'apprend dès tout petit que si tu ne mets pas de volonté dans un match (duels, passes, controles, courses, etc) et bien tu ne peux pas gagner car l'adversaire lui, aura la volonté de faire mal (positivement). Quand tu rates une passe qui crée un décalage, même si tu la rates ce n'est pas grave, il y avait l'intention de bien faire, ça arrive. Quand tu rates des passes de 3m qui ne servent à rien, qui ne font pas avancer le jeu, c'est que t'as pas envie de jouer, je vois pas le rapport avec le collectif (même si le notre n'est pas rodé je te l'accorde, je te parle des bases, sans les bases tu n'as rien)
Faire un appel pour décrocher et proposer une solution dans les intervalles au milieu, je crois pas que faut être pro pour pouvoir faire ça et que ça demande beaucoup de compétences et d'efforts, juste d'avoir des yeux. Ca permet de faire des décalages. On le fait combien de fois par match ? Faut faire quoi pour qu'ils le fassent ? Le coach va pas aller leur prendre la main pour les tirer. Ca pour moi c'est de la volonté, de vouloir le faire ou non.

Dernière édition de: BenRoazhon (04-03-2016 00:39:00)

#412 04-03-2016 00:38:13

Coluche
Membre

Rossoneri a écrit:

Bien sur que la rivalité est plus ancrée chez nous. Plus ancienne. Mais cela ne suffit pas comme explication. Votre stade ne fait pas non plus le plein pour Bordeaux et Saint-Etienne. Il est même encore moins plein.

Je ne dis pas pour autant qu'il y a un public de merde à Nantes. Je vais à la Beaujoire depuis 20 ans et j'ouvre grands les oreilles quand j'y vais depuis 3 ans. Mais juste évitez de faire les beaux vis à vis d'un "public de merde", d'un club de "village", qui "n'a jamais rien gagné" et qui pourtant remplit son stade bien plus que vous.

On c'est mal compris, pour Bordeaux et St-Etienne c'est la même, regarde Naoned 44, pour lui les matchs les plus importants sont contre Rennes, pour moi c'est Bordeaux, si tu demandes à un plus ancien il te dira peut-être St-Etienne, du coup comme tout le monde n'a pas le même "ennemi" tout le monde ne vient pas pour voir les matchs contre ces équipes-là. Après c'est pas la seule raison c'est clair.

A Rennes vous faîtes le plein, j'ai envie de dire tant mieux pour vous, ça peut permettre à vos joueurs de se sublimer (peut-être l'une des raisons de vos buts dans les arrêts de jeu d'ailleurs).

#413 04-03-2016 01:55:43

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Oh nan, ça c'est juste de la chatte.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#414 04-03-2016 02:17:56

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

N'importe quoi ta phrase TeenageHead.
Quand tu cadre de 3 à 5 fois plus que l'adversaire sur les 3 matchs où l'on marque dans les arrêts de jeu, ce n'est pas de la chance, mais ça montre une domination réelle et un manque de réalisme plus tôt dans le match.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (04-03-2016 02:18:28)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#415 04-03-2016 02:21:49

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Ouais mais quand l'adversaire cadre 0 tir. 5 fois 0...

#416 04-03-2016 03:07:39

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Qui a cadré 0 tir? Ah oui, le SCO.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#417 04-03-2016 08:48:50

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Une pensée pour tous ceux qui dimanche soir devront ramasser ça dans le caniveau document?id=15124&id_attribute=43

Courage les mecs car il va y avoir du lourd...  mrgreen

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#418 04-03-2016 10:09:57

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

SRFC Da Viken a écrit:

N'importe quoi ta phrase TeenageHead.
Quand tu cadre de 3 à 5 fois plus que l'adversaire sur les 3 matchs où l'on marque dans les arrêts de jeu, ce n'est pas de la chance, mais ça montre une domination réelle et un manque de réalisme plus tôt dans le match.

C'est de la chance, sûrement un peu provoquée, mais deux CSC dans les arrêts de jeu c'est de la chance oui. Surtout qu'on a pas non plus archi dominés contre le Gaz et Angers, on a eu nos temps forts. Mais Angers a un enchaînement d'occasions en seconde période, s'ils ouvrent le score, c'est pareil quoi. Après, ça prouve au moins qu'on ne lâche rien et qu'on joue nos matchs jusqu'au bout, ce qui n'était pas forcément le cas ces dernières saisons.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#419 04-03-2016 11:03:07

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

J'ai été plutôt occupé la semaine dernière,  du coup j'ai pas suivi, quelqu'un peut me donner le groupe, la compo et les changements en cours de match annoncés par Courbis?

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#420 04-03-2016 11:10:38

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Vu qu'ils ont encore du passer la semaine à jouer au Handball, il hésite pour le poste demi-centre.

Dernière édition de: Rossoneri (04-03-2016 11:10:55)

WE DON'T CARE !

#421 04-03-2016 13:40:31

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Monterrubio il fait le yoyo et pas qu'avec son équipe préféré...
Je me souviens des Rennes/Nantes ou il était a Rennes, il était amer avec le FCNA... Ce qui est bien c'est qu'internet à de la mémoire.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#422 04-03-2016 14:22:53

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

lol Génie cool

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#423 04-03-2016 14:57:17

OlivierMonterrubio44
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016

Pinault22 a écrit:

Monterrubio il fait le yoyo et pas qu'avec son équipe préféré...
Je me souviens des Rennes/Nantes ou il était a Rennes, il était amer avec le FCNA... Ce qui est bien c'est qu'internet à de la mémoire.

Monterrubio a connu ses meilleurs années avec Nantes normal qu'il soit plus nantais que rennais dans son esprit.

Dernière édition de: OlivierMonterrubio44 (04-03-2016 14:57:28)

#424 04-03-2016 15:07:40

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Alors ça, je n'en suis pas sûr !
Pour moi, ses meilleures années, c'est avec Frei à Rennes. Et ce n'est pas pour rien que dernièrement, l'Equipe classait ce duo parmis les plus beaux de l'histoire du championnat de France.
Mais ça n'enlève rien au fait qu'il ait passé de belles années en Vendée.

#425 04-03-2016 15:09:29

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010

je dirai que monterrubio a connu ces belles années dans les deux clubs. à Nantes il n'était pas un joueur important ,à rennes c'était un leader de l'équipe. La différence c'est juste un titre de champion où il a un rôle relatif et une coupe de france.

"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757 KiO (Pic : 813.9 KiO) ]