Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 28-02-2016 14:43:55

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 924

Re: [28e journée] To Lose, lost, lost 1 - 2 Stade Rennais

Le cas Ntep est délicat. Aujourd'hui, en toute objectivité, il ne mérite pas sa place sur le terrain. Mais on risque d'avoir besoin de lui si on veut bien terminer la saison, donc ça me semble difficile de le "placardiser" complètement. Si on l'envoie en CFA2, même pour un match ou deux, j'ai peur que son moral en prenne un coup pour de bon. Le faire rentrer en fin de match, pour essayer de dynamiter des défenses fatiguées, dans un premier temps je pense que c'st le mieux à faire pour le remettre dans le droit chemin. Une fois qu'il aura réussi une ou deux actions décisives, je suis persuadé que la forme reviendra très vite. C'est dans la tête que ça se passe.

Hors ligne

#327 28-02-2016 14:51:56

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: [28e journée] To Lose, lost, lost 1 - 2 Stade Rennais

Alex22 a écrit:

Vous êtes super durs avec Paulo et vous avez la mémoire légèrement raccourci. Il n'y a pas si longtemps il nous portait à bout de bras, tout passait par lui.

Il faut aussi savoir être lucide et dire qu'un joueur est mauvais. Il a joué les 7 derniers matchs et n'a absolument rien montré, mise à part une nonchalance stupéfiante. Pire encore, je suis persuadé qu'il pénalise grandement notre collectif.

Hors ligne

#328 28-02-2016 15:06:14

stefa
Invité

Re: [28e journée] To Lose, lost, lost 1 - 2 Stade Rennais

BRAVO à KAMIL qui a encore marqué et qui est notre meilleure Buteur.

Il est bien meilleur en JOKER que titulaire ce mec. Ca me rappelle une époque où la majorité du forum gueulait contre sa non titularisation.

#329 28-02-2016 15:10:04

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [28e journée] To Lose, lost, lost 1 - 2 Stade Rennais

brenn a écrit:
Alex22 a écrit:

Vous êtes super durs avec Paulo et vous avez la mémoire légèrement raccourci. Il n'y a pas si longtemps il nous portait à bout de bras, tout passait par lui.

Il faut aussi savoir être lucide et dire qu'un joueur est mauvais. Il a joué les 7 derniers matchs et n'a absolument rien montré, mise à part une nonchalance stupéfiante. Pire encore, je suis persuadé qu'il pénalise grandement notre collectif.

C'est vrai qu'il est dans un mauvais moment, mais il ne faut pas exagérer non plus. N'oublions pas que c'est lui qui a gagné le péno à Lille et c'est aussi lui qui a provoqué le but contre Angers. Déjà, ça c'est 4 points pour le SRFC grâce à PG. On ne peut pas dire que les autres (Kamil, PH, Boga, Sio) ont était plus intéressants que Ntep sur les derniers matchs (sauf Ousmane).

Mais je suis quand même d'accord avec toi, hein. Il ne joue vraiment pas bien en ce moment et il ne mérite pas une place de titulaire. L'équipe a l'air moins solide avec lui sur le terrain. Le truc c'est de savoir qui peut/doit le remplacer ? Baal n'a pas était mauvais hier soir.

Hors ligne

#330 28-02-2016 15:19:49

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [28e journée] To Lose, lost, lost 1 - 2 Stade Rennais

Ce sera difficile et risqué d'associer Quintero et Gourcuff, leur replacement défensif étant pratiquement inexistant .

Hors ligne

#331 28-02-2016 15:50:10

skycool35
Membre
Inscrit(e): 04-12-2015
Messages: 107

Re: [28e journée] To Lose, lost, lost 1 - 2 Stade Rennais

C vrai pour Quintero, moins vrai pour Gourcuff. Et avec 2 joueurs derrière eux, genre André/Gelson ou André/Sylla, largement faisable

Hors ligne

#332 28-02-2016 16:05:50

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: [28e journée] To Lose, lost, lost 1 - 2 Stade Rennais

Depuis l'arrivée de Courbis, c'est je match où je me suis le moins emmerde.

Tout n'a pas été parfait évidemment , mais la victoire est amplement méritée. Le scénario est peut être dur pour le TFC mais Rennes a été chercher sa victoire. Y'a qu'à voir la relance à la fin super rapide de Costil vers Armand qui transmet à Dembele et ensuite but de grosicki.

Pas sûr que dans un passé récent, on ne se soit pas contente du nul.


Concnernant les entrées , Ntep est loin de son meilleur niveau. Et à un degré moindre , Gourcuff n'a pas été non plus exceptionnel. On était plus équilibré avec Baal et PH en première mi-temps, notamment avec un harcèlement du porteur de Balle assez régulier pendant 45mn.

Concernant Courbis, il va peut être falloir qu'il arrête de vouloir remettre dans le bain des joueurs qui sont à la rue physiquement  Il vaudrait mieux les envoyer en CFA2 pour des matchs complets . ( NTEP et Gourcuff notamment.)

Sinon le positif : on reste dans le coup pour la suite, ce qui est quand même intéressant pour nous supporters pour qui la fin de saison peut être palpitante, enfin je l'espère .

Hors ligne

#333 28-02-2016 16:42:23

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: [28e journée] To Lose, lost, lost 1 - 2 Stade Rennais

N'tep a la tête dans le seau et est orphelin de Doucouré avec qui il combinait très régulièrement en match.
Sio pas mal dans un rôle de pivot mais bien trop maladroit dans le dernier geste

Hors ligne

#334 28-02-2016 17:16:32

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [28e journée] To Lose, lost, lost 1 - 2 Stade Rennais

skycool35 a écrit:

C vrai pour Quintero, moins vrai pour Gourcuff. Et avec 2 joueurs derrière eux, genre André/Gelson ou André/Sylla, largement faisable

Dans ce cas, 4-4-2 alors.

Hors ligne

#335 28-02-2016 17:19:12

skycool35
Membre
Inscrit(e): 04-12-2015
Messages: 107

Re: [28e journée] To Lose, lost, lost 1 - 2 Stade Rennais

Absolutly, je crois que c'est la meilleure option du moment en attendant un hypothétique retour en forme de N'tep et Sio (qui a la tête dans le sieau!!!)

Hors ligne

#336 28-02-2016 17:22:58

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 635

Re: [28e journée] To Lose, lost, lost 1 - 2 Stade Rennais

MichaelBBack a écrit:

C'est vrai qu'il est dans un mauvais moment, mais il ne faut pas exagérer non plus. N'oublions pas que c'est lui qui a gagné le péno à Lille et c'est aussi lui qui a provoqué le but contre Angers. Déjà, ça c'est 4 points pour le SRFC grâce à PG. On ne peut pas dire que les autres (Kamil, PH, Boga, Sio) ont était plus intéressants que Ntep sur les derniers matchs (sauf Ousmane).

Mais je suis quand même d'accord avec toi, hein. Il ne joue vraiment pas bien en ce moment et il ne mérite pas une place de titulaire. L'équipe a l'air moins solide avec lui sur le terrain. Le truc c'est de savoir qui peut/doit le remplacer ? Baal n'a pas était mauvais hier soir.

Comme c'est lui qui offre sur un plateau son premier but en L1 à Dembele.
Oui, il fait pas mal de merde mais il sait se montrer super décisif malgré tout, c'est vraiment un problème difficile à gérer, il mérite pas d'être titu mais il mérite pas d'être envoyé en CFA2 non plus.

Dernière édition de: Zvon (28-02-2016 17:24:04)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#337 28-02-2016 18:39:20

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [28e journée] To Lose, lost, lost 1 - 2 Stade Rennais

A noter  :

Je ne suis pas sûr que la remise en touche qui amène l'égalisation est pour nous.

On marque à la 89ème mn et 55 sec et 91 ème et 49 secondes, soit 2 buts en moins de deux minutes, pourtant deux ou trois actions les séparent, plus la remise en jeu (et célébration), Gourcuff allant chercher le ballon au fond des fiolets.

Que Courbis passe d'un bilan de 7 points / 7 matchs à un bilan de 10 points / 7 matchs en l'espace de 1 minute et 51 secondes

Hors ligne

#338 28-02-2016 19:09:46

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 769

Re: [28e journée] To Lose, lost, lost 1 - 2 Stade Rennais

Je ne trouve pas qu'on ait joué si bien que ça.
Notre maîtrise de première période était quand même bien facilitée par le pressing inexistant des toulousains et l'espace que les joueurs avaient pour contrôler et se retourner.
Les toulousains jouaient terriblement bas et laissaient énormément de temps pour placer nos attaques et tirer de loin.
Pas sur qu'on affronte de nouveau une équipe avec de telles largesses défensives.

On a vu qu'avec l'entrée de Braithwaite, qui a le mérite de beaucoup proposer sur ce match, que l'équipe toulousaine nous prenait plus haut et qu'on se retrouvait de nouveau plus en difficulté.
Cette deuxième mi-temps, si on met à l'écart les buts dans le temps additionnel, était pas très rassurante et m'a fait pas mal peur par moment et surtout bien évidemment lors du but de Ben Yeder.
N'tep n'a pas été transcendant voire catastrophique mais ce n'est pas forcément uniquement sa rentrée qui nous plombe.
Les toulousains sont quand même revenu un peu mieux en seconde mi-temps dans leur positionnement.

J'attends de voir ce que l'équipe donnera collectivement lorsque l'adversaire jouera haut ou pressera fortement notre milieu pour voir véritablement si on progresse dans ce domaine.

En espérant que cette victoire donne de la confiance et de la maitrise car même si la victoire est là, je n'en ai ressenti personnellement aucune.
On doit profiter de la première période pour nous mettre à l'abri dans le match et être beaucoup plus précis dans la finition.

Hors ligne

#339 28-02-2016 19:20:24

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [28e journée] To Lose, lost, lost 1 - 2 Stade Rennais

Baal à la place de Mbengue, c'est faisable?

Hors ligne

#340 28-02-2016 19:28:59

skycool35
Membre
Inscrit(e): 04-12-2015
Messages: 107

Re: [28e journée] To Lose, lost, lost 1 - 2 Stade Rennais

@ Anto

Bien sûr que c'est faisable, c'est même préférable ! On peut pas dire que m'bengue soit un foudre de guerre, même s'il est moins catastrophique qu'à certaines périodes passées.

Surtout avec un milieu à 4, il pourrait proposer des montées intéressantes (car serait couvert) et on sait tous qu'il a une bonne qualité de centres. Donc moi je dis OUI

Dernière édition de: skycool35 (28-02-2016 20:40:15)

Hors ligne

#341 28-02-2016 20:06:38

josdouit35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 187

Re: [28e journée] To Lose, lost, lost 1 - 2 Stade Rennais

C'est moi ou Courbis fait du Monty?
Il tâtonne, change de compo à tous les matches.
Baal devant M'Bengue au départ c'est du Monty tout craché. Il n'apporte aucun changement tactique depuis son arrivée.
Il faut se contenter d'une victoire contre un relégué qui est en pleine crise.
Incapable de marquer en 1ère période contre une équipe de milieu de L2 actuellement.
Le classement est trompeur et nous laisse croire que l'on peut finir sur le podium. Caen bat ASSE chez lui. Ce championnat est décidément fou et illisible. Tout le monde bat tout le monde.
Notre fond de jeu est inexistant ou presque. Notre chance se limite à Dembele qui est un pur joyau que l'on va certainement perdre la saison prochaine.
Sio a été encore très faible hier soir. Incapable de peser dans la zone de vérité.
Enrique a été lui aussi transparent.
Andre et Gelson ont fait le job.
Les 4 défenseurs aussi.
Costil irréprochable à mon sens.

Bref le gros handicape est l'absence de vrai 9 en confiance.
Pour faire une belle saison il faut une colonne vertébrale solide. On a un bon gardien, pedro mendes, andre mais pas de bon 9.
Est-ce que ce sera suffisant pour atteindre l'Europe?
dans ce championnat décidément très pauvre peut-être?


srfcjudm devient josdouit35

Hors ligne

#342 28-02-2016 20:13:05

bomberman
Membre
Inscrit(e): 27-10-2010
Messages: 346

Re: [28e journée] To Lose, lost, lost 1 - 2 Stade Rennais

pour qu'un club soit sur le poduim en general tu peux etre sur qu'il y au moins un bon buteur dans le club et nous ce n'est pas notre cas !!!

ou retrouver l'interwiew de courbis et le resume du match merci d'avance !!!

Hors ligne

#343 28-02-2016 20:16:11

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 273

Re: [28e journée] To Lose, lost, lost 1 - 2 Stade Rennais

Tu parles de Monaco la? Ou de Lorient?

Dernière édition de: FLG (28-02-2016 20:19:49)

Hors ligne

#344 28-02-2016 20:40:45

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 636

Re: [28e journée] To Lose, lost, lost 1 - 2 Stade Rennais

Dur pour Courbis d'aligner la même équipe à chaque match. Entre les retours de blessures de joueurs importants, les blessés et Quintero en sélection ça en devient même impossible si on veut finir par aligner la meilleure équipe possible.

Et puis Courbis n'a pas l'air à mon sens de vraiment se tromper sur le niveau réel des joueurs. Il ne se passe pas d'un joueur si important que André par exemple.

En ce qui concerne la formation, il fait sûrement bien de tâtonner puisque le 4-3-3 n'a vraiment plus l'air de fonctionner.

Hors ligne

#345 28-02-2016 20:41:13

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013
Messages: 354

Re: [28e journée] To Lose, lost, lost 1 - 2 Stade Rennais

Bon, plusieurs remarques :
- Notre meilleur match de l'ère Courbis, notamment dans l'animation offensive. Cela dit, Toulouse nous a bien aidé.
- Du mal à la finition.
- Du progrès chez Sio
- Ntep, ça ne va pas.
- Dembélé partira au moins au même prix que Martial. Excellent état d'esprit (reprend le ballon pour aller le mettre dans le rond central)
- Après avoir prolongé Mexer, il faut prolonger Mendes. C'est le "tur-fu".
- Gourcuff a peur des contacts, mais il accélère malgré tout le jeu.


« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

Hors ligne

#346 28-02-2016 20:56:13

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [28e journée] To Lose, lost, lost 1 - 2 Stade Rennais

MSA_D a écrit:

- Dembélé partira au moins au même prix que Martial.

Martial c'est des bons matchs de LdC, Monaco et l'empire Jorge Mendes donc rien a voir avec notre malgré tout prometteur Dembélé... je te rappelle qu'il y a moins d'un an N'Tep était un dieu qui allait tout arracher sur son passage alors le foot ca va vite restons lucide sur ces jeunes joueurs.

Hors ligne

#347 28-02-2016 22:40:58

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [28e journée] To Lose, lost, lost 1 - 2 Stade Rennais

@ MSA

Désolé, c'est Gourcuff qui reprend le ballon pour le ramener dans le rond central.

Hors ligne

#348 28-02-2016 23:21:36

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013
Messages: 354

Re: [28e journée] To Lose, lost, lost 1 - 2 Stade Rennais

@MAHI J'ai du boire quelques bières de trop ;-)

@Bevet Roazhon, il ne faut pas tout prendre au 1er dégré. Quant à Ntep, ce n'est pas un flop non plus comme ton commentaire le suggère. Il n'a pas été épargné par les blessures cette saison, ce sont des circonstances atténuantes sur son niveau actuel me semble-t-il. Aussi cataclysmique fut-il hier par ailleurs. Mais je ne doute pas qu'il retrouvera son niveau.

Dernière édition de: MSA_D (28-02-2016 23:23:18)


« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

Hors ligne

#349 29-02-2016 00:39:26

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [28e journée] To Lose, lost, lost 1 - 2 Stade Rennais

Oui parce que Dembelé célèbre son but à fond... Moi ça m'a énervé... Bon après il a 18 piges...


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#350 29-02-2016 10:00:15

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [28e journée] To Lose, lost, lost 1 - 2 Stade Rennais

Dans tous les cas, ce match prouve une fois de plus qu'on peut se retenir de chialer à l'annonce d'un groupe ou d'une compo. On peut débattre, discuter, donner des avis... Mais on crie souvent avant d'avoir mal.

[sub]Vous avez conditionnement pendant 2 ans?[/sub]

Et parce que j'ai envie d'être chiant, je dirais que c'est la position de bon nombre de ceux (dont moi) que certains appelaient ici les "pro Montanier"... Donc, une fois pour toute, en espérant que ce coup-ci vous daigniez nous pardonner : nous sommes juste des modérés. Désolé.


Pour en revenir au match, Courbis tient peut-être là quelque chose tant la première mi-temps était pleine de promesses. Cette espèce de 4231 la plupart du temps constaté dans le jeu replaçant un peu Gelson en arrière sur la ligne d'André. Mais quelle est la part de nullité de Toulouse dans ce constat? J'en sais rien et j'ai hâte d'être au prochain match.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.59 KiO (Pic : 833.49 KiO) ]