Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 21-02-2016 20:19:22

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

Bon ben maintenant il n'y a plus qu'à souhaiter pouvoir finir devant Nantes cette saison .. Il n'y a pas de quoi être optimiste après ces matchs, il n'y a pas de collectif, trop de passivité et un sentiment d'impuissance. Quant aux trolls qui ramènent encore tout sur le débat Montanier vs Courbis .. C'est bon franchement, qu'est-ce que c'est saoulant. Courbis est un échec pour l'instant, mais tout comme son prédécesseur l'a été, et les autres depuis 10 ans maintenant.

Hors ligne

#202 21-02-2016 20:19:36

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

Dnairb a écrit:
Anto logic a écrit:
Vega750 a écrit:

S'il ne le fait pas on joue le maintiens c'est tellement gros ce qui va arriver...

Le problème c'est le gros chaos qu'a laissé Montanier depuis 3 ans. Que reprocher à Courbis sur ses compos? Il met des milieux offensifs, des attaquants, les meilleurs, le reste il ne peut pas changer le désastre de Montanier en quelques matchs, et n'importe quel autre entraîneur non plus.

Dommage, c'était un chaos où on marquait des buts. C'est un peu le principe du football non?

Match juste horrible.... la comparaison avec le Marseille - Saint-Etienne de 14h fait très très mal.

Non, avec Montanier y avait pas plus de buts marqués et il a eu 3 ans. Résultat: destruction du jeu.

Hors ligne

#203 21-02-2016 20:20:44

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

SRFC-1991 a écrit:

Bon ben maintenant il n'y a plus qu'à souhaiter pouvoir finir devant Nantes cette saison .. Il n'y a pas de quoi être optimiste après ces matchs, il n'y a pas de collectif, trop de passivité et un sentiment d'impuissance. Quant aux trolls qui ramènent encore tout sur le débat Montanier vs Courbis .. C'est bon franchement, qu'est-ce que c'est saoulant. Courbis est un échec pour l'instant, mais tout comme son prédécesseur l'a été, et les autres depuis 10 ans maintenant.

Oui, sauf que Montanier a en plus cramé l'équipe, les automatismes avec ses compos ultra défensives et les trous au milieu.

EDC : toujours pas de double post merci.

Hors ligne

#204 21-02-2016 20:21:16

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

1er message pour commenter cette superbe prestation...
Que dire ? Le maestro Courbis a montré l'étendue de son talent... Après l'épisode de l'éviction de Montanier, minable petit putsch qui n'aura fait du bien ni à notre image ni à notre jeu, Courbis s'était donné 6 matchs... Nous y voilà... La révolution est en marche, nous ne sommes plus qu'à deux doigts (de pied) du "Barca" cher à Le Lay...
Certes, on sent une certaine volonté de créer du jeu, de plus maîtriser la balle, en s'appuyant sur un duo Gourcuff - André qui est très prometteur (intelligence de jeu et maîtrise technique). Mais en dehors de ça, quel néant... Gelson, le pirlo de la passe en retrait... Une défense à retardement (où étaient les joueurs sur le but caennais ? A la buvette ?)... Un Ntep horrible qui semble amnésique du football... Pedro, ce diable de Pedro, notre chien fou qui court partout mais ne contrôle rien... Dembélé, merveilleux dribbleur mais s'il apprend à lâcher un peu le ballon, on en fera quelque chose...
Bref, une bien belle purge, une nouvelle occasion loupée de jouer les premiers rôles.
Finalement le mieux dans cette équipe, ce sont les présentations de match de Kireg que je salue pour sa prose toujours hilarante. Merci à lui !

Hors ligne

#205 21-02-2016 20:23:44

stephan27
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008
Messages: 134

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

Franchement les gars, critiquer le placement de la defense sur un contre faut vraiment rien comprendre au foot.

Hors ligne

#206 21-02-2016 20:24:51

stefa
Invité

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

Anto logic a écrit:

Non, avec Montanier y avait pas plus de buts marqués et il a eu 3 ans. Résultat: destruction du jeu.

Pourquoi tu fais de la désinformation, avec Montanier c'est une moyenne supérieur à 1 but marqué par les joueurs par match avant que Courbis arrive.
On est passé à 0.17.

#207 21-02-2016 20:26:45

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 050

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

J'ai pas tout suivi, c'est la faute de MOnty cette défaite là aussi?


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#208 21-02-2016 20:28:01

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 768

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

Après si on veut vraiment faire des statistiques faut pas en faire sur un échantillon de 6 match , c'est totalement insignifiant ...

Hors ligne

#209 21-02-2016 20:28:34

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

Eusebio a écrit:

J'ai pas tout suivi, c'est la faute de MOnty cette défaite là aussi?

Indirectement oui. 3 ans de coaching n'ont pas les mêmes effets que 6 matchs.

Hors ligne

#210 21-02-2016 20:29:08

stefa
Invité

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

Khry: Mais c'est Courbis qui a dit qu'on fera le bilan dans 6 matchs, de plus une chute aussi importante n'est pas un hasard.

Dernière édition de: stefa (21-02-2016 20:29:40)

#211 21-02-2016 20:29:54

skycool35
Membre
Inscrit(e): 04-12-2015
Messages: 107

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

Je veux bien entendre que Dembélé a surnagé dans ce match mais moi, je veux de l'efficacité et j'en ai pas vu ce soir! Alors oui, il a un énorme potentiel mais il n'a pas été décisif ce soir. Les autres encore moins d'ailleurs

Hors ligne

#212 21-02-2016 20:31:16

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

stefa a écrit:
Anto logic a écrit:

Non, avec Montanier y avait pas plus de buts marqués et il a eu 3 ans. Résultat: destruction du jeu.

Pourquoi tu fais de la désinformation, avec Montanier c'est une moyenne supérieur à 1 but marqué par les joueurs par match avant que Courbis arrive.
On est passé à 0.17.

3 ans de coaching et 6 matchs c'est pas comparable. Montanier c'était combien de match nul, et de défaites? 66 pour cent (sur 3 ans). Courbis ses stats ça veut rien dire y a que 6 matchs. Au moins il aligne des compos offensives, c'est pas de sa faute si y a aucun automatisme offensif, mais bien celle de Montanier, oui, c'est clair et net.

Hors ligne

#213 21-02-2016 20:31:28

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 050

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

Anto logic a écrit:
Eusebio a écrit:

J'ai pas tout suivi, c'est la faute de MOnty cette défaite là aussi?

Indirectement oui. 3 ans de coaching n'ont pas les mêmes effets que 6 matchs.

C'est ce qu'on appelle de la mauvaise foi crasse non?


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#214 21-02-2016 20:32:52

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

stefa a écrit:

Khry: Mais c'est Courbis qui a dit qu'on fera le bilan dans 6 matchs, de plus une chute aussi importante n'est pas un hasard.

Lui fait son bilan au bout de 6 matchs, pas moi. Moi je constate les dégâts du coaching de Montanier qui s'est assis sur ses lauriers dans le confort de son truc de dire que le club était en transition, du coup pas de critique possible.

Hors ligne

#215 21-02-2016 20:33:23

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

une défaite qui reste rageante tant les Caennais ne nous ont pas véritablement mis en danger , à part sur 2,3 actions !
le problème c'est que nos attaquants ne sont pas réalistes ou gâchent tout , à tout vouloir faire tout seul , n'es ce pas Monsieur Dembélé?
Après il aurait peut être fallu jouer de manière plus directe , car on était trop prévisibles !
Gourcuff monte en puissance mais à l'inverse N'Tep est méconnaissable!
Henrique n'a rien d'un numéro 9
bon match de André, Fernandes et Mendes.
L'entrée de Grosicki à été bonne mais alors celle de boga, complètement fantomatique , bref du bon et du moins bon dans ce match !
il faudra aller prendre les 3 points à Toulouse pour ne pas se faire décrocher du haut du tableau


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#216 21-02-2016 20:33:48

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

Eusebio a écrit:
Anto logic a écrit:
Eusebio a écrit:

J'ai pas tout suivi, c'est la faute de MOnty cette défaite là aussi?

Indirectement oui. 3 ans de coaching n'ont pas les mêmes effets que 6 matchs.

C'est ce qu'on appelle de la mauvaise foi crasse non?

Non c'est de l'objectivité. Comparer 3 ans de coaching avec 6 matchs ça c'est de la mauvaise fois.

Enfin bon, considérer que le coaching de Montanier n'a pas laissé de trace et que toute la faute est à mettre sur Courbis c'est une vision bien étroite qui nie (déni) les effets du passé sur le présent.

Dernière édition de: Anto logic (21-02-2016 20:36:35)

Hors ligne

#217 21-02-2016 20:34:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

Je suis pas sûr que Courbis soit responsable de ce merdier moi. J'ai préféré aller faire autre chose que regarder le match, bien m'en a pris. Mais il s'avère que virer Montanier pour mettre un entraîneur pas meilleur à ce moment-là était une connerie.
Les joueurs font n'importe quoi depuis plusieurs matchs, aucun sens collectif, rien. Et je suis d'accord avec Kelenner, vendre Doucouré au moment où on a le plus besoin de lui est limite pire que virer Montanier à ce moment-là.
Au final le grand responsable de tout ça c'est Ruello qui avait prolongé Montanier n'importe comment, qui vend Doucou au mercato d'hiver, qui fout en l'air le vestiaire visiblement et qui n'a aucune vision à long terme.

Hors ligne

#218 21-02-2016 20:34:26

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 768

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

stefa a écrit:

Khry: Mais c'est Courbis qui a dit qu'on fera le bilan dans 6 matchs, de plus une chute aussi importante n'est pas un hasard.

Je suis d'accord avec toi, dans le jeu on ne mérite pas plus et on voit bien que, au final, on a toujours autant de mal à alimenter les attaquants. Mais je pense que comparer les buts avant et pendant l'époque Courbis c'est assez insignifiant. Tout comme parler de Tir cadrés de façon général, mais bon après, chacun sa vision des choses

Hors ligne

#219 21-02-2016 20:36:11

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

Eusebio a écrit:

J'ai pas tout suivi, c'est la faute de MOnty cette défaite là aussi?

Oui, c'est de sa responsabilité de ne pas avoir été capable de mettre en place un fond de jeu collectif, c'est criant  au niveau offensif, mais aussi défensif quand on voit le temps que l'on met à remonter le ballon.

Hors ligne

#220 21-02-2016 20:37:52

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 050

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

Dans ce acs là autant ne pas prendre d'entraineur. Si il a une telle aura que même absent il doit assumer les errements dans le jeu de l'équipe... A quoi bon un super conseiller comme Courbis?


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#221 21-02-2016 20:40:21

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 750

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

Oui aussi! Il y a visiblement un talent technique chez certains joueurs, mais putain QUI leur a appris à jouer ensemble??? Collectivement, c'est effarant!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#222 21-02-2016 20:41:39

stefa
Invité

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

Khry a écrit:
stefa a écrit:

Khry: Mais c'est Courbis qui a dit qu'on fera le bilan dans 6 matchs, de plus une chute aussi importante n'est pas un hasard.

Je suis d'accord avec toi, dans le jeu on ne mérite pas plus et on voit bien que, au final, on a toujours autant de mal à alimenter les attaquants. Mais je pense que comparer les buts avant et pendant l'époque Courbis c'est assez insignifiant. Tout comme parler de Tir cadrés de façon général, mais bon après, chacun sa vision des choses

Tu as raison, il ne faut pas regarder que cela mais je pense que c'est tout de même révélateur.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que Montanier avait le soutien du vestiaire et que le licenciement n'a pas été anticipé.
Généralement ce n'est pas bon. J'espère vraiment me tromper

Dernière édition de: stefa (21-02-2016 20:42:10)

#223 21-02-2016 20:41:42

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

MAHI a écrit:
Eusebio a écrit:

J'ai pas tout suivi, c'est la faute de MOnty cette défaite là aussi?

Oui, c'est de sa responsabilité de ne pas avoir été capable de mettre en place un fond de jeu collectif, c'est criant  au niveau offensif, mais aussi défensif quand on voit le temps que l'on met à remonter le ballon.

Voilà, tout à fait, merci. Après c'est clair qu'il y a tout à revoir, l'intelligence de jeu des joueurs, l'approximation technique de certains (Mbengue, Henriqué, Fernandes pour jouer vers l'avant et vite, Zeffane, Armand trop lent à la relance je trouve, mauvais choix de Ntep, individualisme de Dembélé même s'il apporte beaucoup en contre partie, .... ).

Bref y a beaucoup de bons joueurs mais ce ne sont pas des stars non plus, ça me fait penser à Marseille cette année.

ça c'edt pour les joueurs, mais il manque sûrement des choses aussi dans l'état d'esprit,... les joueurs s'endorment rapidement à Rennes (façon de parler, c'est relatif, mais y a bcp de non-matchs quand même).

Dernière édition de: Anto logic (21-02-2016 20:43:41)

Hors ligne

#224 21-02-2016 20:43:18

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

Anto logic a écrit:
Dnairb a écrit:
Anto logic a écrit:

Le problème c'est le gros chaos qu'a laissé Montanier depuis 3 ans. Que reprocher à Courbis sur ses compos? Il met des milieux offensifs, des attaquants, les meilleurs, le reste il ne peut pas changer le désastre de Montanier en quelques matchs, et n'importe quel autre entraîneur non plus.

Dommage, c'était un chaos où on marquait des buts. C'est un peu le principe du football non?

Match juste horrible.... la comparaison avec le Marseille - Saint-Etienne de 14h fait très très mal.

Non, avec Montanier y avait pas plus de buts marqués et il a eu 3 ans. Résultat: destruction du jeu.

Tu veux vraiment que je fasse les calculs ici ou...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#225 21-02-2016 20:43:27

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013
Messages: 354

Re: [27e journée] Stade Malherbe de Caen 1 - 0 Stade Rennais

Parce que les notes, pour moi, c'est d'la connerie, je vais donner mes sensations sur nos joueurs de ce soir (liste non exhaustive).

Costil a été décisif à plusieurs reprises. Reste cependant limite sur ses sorties et ses relances
Mendes & Armand, sans être exceptionnels, ont été relativement solides, excepté sur le but.
Zeffane a été l'un des moins bons ce soir. Ceci étant dit, ses montées offensives (sans ballon) ont été utiles pour Dembélé. Il ne faut par contre, pas lui faire la passe.
J'ai trouvé Mbengue intéressant ce soir, tant défensivement qu'offensivement. Décisif sur LA grosse occaz' caennaise en première mi-temps.
Au milieu, je ne sais que dire.... la formule ne fonctionne pas même si le harcelement de Fernandes a permis de récupérer de nombreux ballons, notamment parce que les Caennais balançaient devant sous la pression. Gourcuff a joué simple sans être rayonnant, il n'a pas  éclaboussé d'Ornano de toute sa classe.
Ntep a perdu son football au fil du match et se laissait tomber.
Il ne manque a Dembélé que de savoir faire la passe au bon moment. Impressionnant
Quant à PH, j'ai aimé sa hargne, mais efficacité proche du néant.
Les remplaçants n'ont rien apporté si ce n'est SSL par intermittence.

Ah et ENORME point noir à la pelouse qui était injouable. Un véritable champ de patate. Mention a la motte qui gène Ntep dans son dribble en 1ere. Elle a clairement favorisé le jeu direct, long/en l'air de Caen. Domaine où nous avons clairement été dominé. En même temps, vu les gabaris de nos attaquants...

Bref, une fois de plus : déçu. Manque d'automatisme, de réussite (cf d'Armand & festival Dembélé) et pelouse invivable. J'ai une grosse pensée pour Costil qui sort au moins 4 excellentes parades. Son discours à la fin du match est très révélateur.


« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.73 KiO (Pic : 833.63 KiO) ]