Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 04-02-2016 06:25:02

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Et moi yoyoc en habituant en Suède, je suis une grosse feignasse de pas aller voir les matchs ou tu me signes un mot d'excuse ?

#102 04-02-2016 07:34:40

canto07
Membre
Inscrit(e): 30-07-2014

jouer st Etienne après Bordeaux, pas plus confiant que cela du coup,  car je trouvais ces 2  équipes en perte de vitesse cette année (effectif affaibli, des blessés, peu de jeu ....).Et vu le match de Bordeaux, qui fout quand même une claque, je suis incapable de donner un prono.

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#103 04-02-2016 09:50:36

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

D'après Ouest France, encore Gelson - Sylla
Beuark facepalm

#104 04-02-2016 10:07:31

Kireg
Membre
Inscrit(e): 01-09-2015
Site Web

RENNES - SAINT-ÉTIENNE

Festina Lente – Oxymore Is Green – Vert De Rage

Article du quotidien Ouest-France, édition du 2 février 2016 – pages « informations locales »

C'est la stupeur qui prédomine du côté des habitués de la solderie « Le Fatras » après qu'un homme, ce lundi soir, au moment de la fermeture, a menacé le gérant d'une arme de poing. Encore sous le choc, le propriétaire interrogé sur place par nos journalistes confirme la violence de l'attaque : « Il semblait très agité, très confus, avec un collant Hello Kitty sur le visage, mais j'ai senti son haleine de whisky quand il m'a hurlé d'ouvrir la petite vitrine derrière la caisse. » Connu pour ses objets hétéroclites qui font le ravissement des habitants de ce quartier périphérique, c'est la première fois que le commerce se retrouve sous le feu des projecteurs. « C'est tranquille d'habitude par ici », confirme Gérard, client de longue date qui, selon ses dire, (vient) « surtout pour acheter des vieux magazines érotiques, ceux avec des DVD ; ils sont moins chers qu'au bureau de tabac. Ils ont aussi des tabliers de cuisine avec les nichons en plastique qui dépassent. » Très affecté, le commerçant a été dirigé vers l'hôpital Guillaume-Régnier afin de bénéficier d'un soutien psychologique. « J'ai eu une peur bleue ; j'ai vraiment cru qu'il allait tirer » sanglote-t-il, tandis que les ambulanciers le hissent sur un brancard. Une version des faits qui semble néanmoins remise en cause par les premières images de la vidéosurveillance. « Pas d'arme à feu, non » notait ainsi le capitaine de gendarmerie Brouvadier, avant de préciser – de toute évidence gêné – « Il s'agissait en réalité… d'une banane. Trop mûre, noircie : je comprends la confusion. » Impossible, sur la bande vidéo, de distinguer le butin du voleur. C'est un inventaire poussé, mené jusque tard dans la nuit, qui permettra de conclure au vol d'une coupe en plastique doré d'une valeur de deux euros cinquante. À l'heure actuelle, rien ne semble pouvoir aider à identifier le voleur.

Entrefilet du quotidien Presse Océan, édition du 2 février 2016

C'est un acte incompréhensible qui s'est déroulé dans le quartier Malakoff de Nantes. Tard dans la soirée de lundi, un jeune supporteur de la Brigade Loire, rentrant du stade la Beaujoire où il a ses habitudes, a été contraint par un homme cagoulé et armé d'un étrange pistolet à ouvrir la porte de son appartement. Une fois sur les lieux, l'homme aurait alors contraint sa victime à avaler un puissant somnifère. Selon les premières constatations de la police, aucun bien de valeur n'aurait été dérobé. Les rapports médicaux, quant à eux, semblent conclure à l'absence de violences physiques à l'exception notable d'un trophée en plastique collé à même la peau des fesses du jeune supporteur. Une histoire qui restera probablement inexpliquée, aucun indice exploitable n'ayant pu être relevé sur place.

Grumpf !

Je tiens d'abord à préciser que ce n'était pas du vulgaire « whisky », c'était un Bourbon vingt ans d'âge que je fais importer directement du Kentucky grâce à un petit producteur local que j'avais rencontré lors d'un voyage initiatique aux Etats-Unis tandis que j'étais en quête du sens de la vie. De ce voyage j'avais rapporté deux conclusions :

- La vie n'a absolument aucun foutu sens.
- Les fennecs ne sont pas de mignons petits chiots sauvages, mais des espèces de mutants mi-pitbull, mi-renard, mi-saloperie qui courent plus vite que le plus motivé des Sapiens.

Bon, en revanche, c'était bien un collant Hello Kitty. Nous vivons une époque où les gens identifient plus facilement les logos que les spiritueux. L'humanité est condamnée.

Je le concède volontiers : j'ai craqué. J'avais pourtant passé une semaine plutôt tranquille jusque-là : une souplesse arrière sur une pervenche récalcitrante, deux nuits en cellule de dégrisement (le flic en faction a reconnu le Bourbon, lui), et une volée 4-0 au Pingui Atlantique pour boucler tout ça. Parfait.

« Quelques malentendus seulement, des histoires, des histoires… »

catch
"Quoi ?! 17 euros d'amende ?" (http://farm6.static.flickr.com/5129/522 … 539f_o.jpg)

Autant dire que j'étais chaud-patate en attaquant la semaine ; tendu comme un salafiste devant Monique Ranou en string chantant la gloire éternelle de l'Iran. Le moment était donc parfait pour accueillir un nouveau collègue tout droit débarqué de la ville en « N » qui a tout de même attendu 7 minutes avant de me lancer sur le thème breton. Faut pas me lancer sur le thème breton les lendemains de défaite. Faut pas me lancer sur le thème breton. Faut pas me lancer. Faut pas. Pas !
De mémoire, j'ai dû conclure cette discussion un chouia animée par un truc du style : « Oui, effectivement, le château des Ducs de Bretagne se trouve dans votre ville moisie, mais à l'époque où ils vivaient dedans on allumait des feux avec des silex et on bouffait des ragondins grillés en leur enfonçant des branches taillées en pointe dans le fion. Alors t'es gentil mais t'es autant Breton que moi je suis danseuse au Lido ! » Une tirade – vous l'admettrez volontiers – fort inspirée, qui me valut pour toute réponse le sempiternel « Oui, mais nous, on a un palmarès ».
Avec du recul, je crois que c'est à ce moment-là qu'un truc a flanché dans mon esprit. J'allais rétorquer « Votre palmarès, vous pouvez vous le coller au #&§ ! » quand je me suis dit que le mieux n'était peut-être pas de le dire, mais bel et bien de le faire.

C'est fait.

Previously on the « Stade Rennais Show » :

Dans le couloir qui conduit au pré, on roule des épaules, le torse bombé, gonflé d'une invincibilité à l'extérieur qui dure depuis des mois. Les blessés sont de retour, la sentinelle Mexer veille, le feu-follet Dembélé s'apprête à virevolter. Benoît Costil, ce bel homme, darde des yeux impénétrables sur son homologue, malingre pantin condamné à subir la furia qui s'annonce. Aux côtés des rouages alignés de cette implacable machine rouge et noir s'étire, inconsciente, la pâle chenille bordelaise. Les mines girondines sont basses ; pathétiques. Dans leurs esprits obnubilés défilent des images saccadées de petits-ponts, de coups de reins de Rennais indomptables. C'est avec une gravité de mise que l'arbitre siffle le début de cet affrontement qu'il sait joué d'avance, presque dangereux.

Et bim, le baobab dans la tronche, l'éléphant et la moitié de la savane avec !

C'est kiki l'avait vu venir la tôle qui nous renverrait dans les méandres infinis de la médiocrité ? C'est bibi. M'en fous, j'avais mis mon casque. Eh, oh ! Tu vas pas me faire le coup du match charnière à moi, non ? Quinze ans de maison, alors à d'autres tes attitudes de mijaurée. J'ai tout de même une pensée émue pour les mecs qui débutent en Stade Rennais : courage les poulets. Courage.
Pour ceux qui aiment la douleur, le résumé du match par Marco Grossi est dispo ici : http://tinyurl.com/z6yoaqx

En ce qui me concerne, le live de la rencontre a ressemblé à ça :

« Chérie, il va être l'heure de rejoindre la panic-room ; tu prends de quoi boire et manger, et tu n'ouvres pas la porte avant que ce soient écoulées les 110 minutes. Tu connais la procédure. Ah, et si tu entends des bruits étranges à-travers le triple blindage d'acier-kevlar – genre hurlements de bête – tu ne fais pas la même erreur que la dernière fois, tu restes cloîtrée. La bête, c'est moi. On a vraiment eu du bol que le micro-onde ne fasse que t'érafler la tempe samedi dernier. Et surtout, tu ne t'inquiètes pas, c'est comme d'habitude, c'est le Stade Rennais. »

0-0
Woh put*** la compo ! Il a osé.

0-1
Chouette, Benoît fait sa faute de main annuelle. Allez, c'est pas de bol, on était plutôt bien rentré dans le match. Si Paul-Georges s'entête pas, on va revenir.

0-2
Bon, Paul-Georges s'entête, on dirait Geoffrey Jourdren.

0-3
« Oui, allô, Darty ? Oui, bonjour. Si je vous commande un micro-onde, là, tout de suite, vous pensez pouvoir me le livrer dans la demi-heure ? Le modèle ? On s'en fout du modèle ; le plus lourd que vous ayez, un vieux modèle est-allemand fera l'affaire. Tiens, maintenant que j'y pense, vous feriez pas les pianos de cuisson en fonte par hasard ? »

0-4
« Monsieur ? Réveillez-vous monsieur, c'est les pompiers ! Allô central ? On a un homme ici, en PLS, visiblement sous influence de stupéfiants. Il secoue la tête en répétant en boucle, « Je suis une libellule merveilleuse, je vole, je vole… » On va le conduire vers Guillaume-Régnier. »

Et oui, l'effet Courbis est déjà terminé. Il aura donc duré moins longtemps qu'un ado devant un selfie embué de Scarlett. Associer Gelson Fernandes et Yacouba Sylla à la récupération, on n'avait pas vu idée si brillante depuis le mec qu'avait voulu dénuder les fils de l'applique murale au-dessus de sa baignoire avec les dents.

Du côté des bonnes nouvelles (le pluriel est ici une figure de style), on notera le refus de Pedro-Henrique de rejoindre la ville en « N ». La crainte de se retrouver avec un bibelot soudé à l'oignon peut-être ? Allez savoir…
Je reconnais ne pas toujours avoir été tendre avec notre « Brésilien roux », mais ce genre de prise de positions (le joueur aurait dit « non » aux deux clubs qui s'étaient pourtant entendus sur le prêt) impose le respect. Sans être totalement naïf, et en écartant la possibilité que cette décision soit motivée par des aspects démagos, j'ai envie de dire « Merci ». Merci de rappeler que t'as quand même ton mot à dire dans l'histoire. Merci aussi de rappeler que vous n'êtes pas des veaux en crampons et que – jusqu'à preuve du contraire – vous avez votre mot à dire sur vos choix de carrière. Maintenant, P-H, tu nous enquilles les buts et on ira courir tout nu dans l'herbe en se tenant par la main.

FCN
"No comment. No fucking comment…" (http://www.fcn-museum.com/presse-panini … 7f5c73.jpg)

Et puisque l'eau coule toujours sous les ponts, voici quelques commentaires circonstanciés sur notre adversaire du soir ; celui qui joue dans des maillots de la même couleur que la pelouse, ce qui a le don de rendre notre coach vert de rage (http://tinyurl.com/z6auank); paradoxe assez cocasse s'il en est (j'aime bien le mot cocasse).

- Le président de Saint-Étienne, Patrick Romeyer (oui, bon, me souviens plus de son prénom), pose à poil (http://tinyurl.com/zzpvhdr) dans l'Equipe Magazine de la semaine, tatouage « ultra Stéphanois » sur le biceps.

Romy
"Hummm. Tu aimes les bana hommes mûrs ? "

- Pour ne pas être en reste, n'hésitez pas à venir rejoindre les 276 millions de signataires sur www.OnVeutVoirLeTatouageDeSalma.com

- Notre président à nous, n'a pas besoin de tomber la chemise pour faire bad boy ; il lui suffit de dézinguer du journaliste en conférence de presse ; on entend les mouches voler.

- Tiens bah d'ailleurs, avec Kermit dans la pièce, on n'entendra plus rien du tout.

- Non, notre René reste bien au chaud dans ses vêtements. Normal quand on sait qu'il a fait fortune dans la viennoiserie surgelée. Ceci pourrait d'ailleurs expliquer que ses deux premiers passages au club aient été des fours.

- J'ai vérifié : il s'appelle en fait Roland Romeyer, le patron des Verts. Avec un seul « L ». Le nôtre, de Rolland, il en a deux, des « L ». Si on ne décolle pas au classement, il aura pas d'excuses.

- On va faire débuter Kermit sous la pluie, face aux Verts. Si ça c'est pas un sens de l'accueil digne de l'espace animalerie d'un Jardiland.

- Toujours curieux, j'ai voulu en connaître un peu plus sur Saint-Étienne, une ville célèbre pour ses arbres pollués recouverts de sacs plastique en bordure de l'A72 (celle pour aller au ski). Alors, d'après le site de l'office du tourisme www.ultragones69.fr, les spécialités stéphanoises sont au nombre de trois :

-    L'art cubique (surtout pour peindre les buts)
-    Le mésothéliome
-    L'exode

- Le château des Ducs du Rhône, il est à Lyon ou à Saint-Étienne ?

- Ah bah non, pardon, il est à Nantes.

Allez, c'est tout pour moi.

Vive la vie.
Vive le nycthémère.
Vive le Pré des Lavandières.

Love.

K.

Dernière édition de: Kireg (04-02-2016 10:08:26)

#105 04-02-2016 10:17:28

lacouture.49
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005

le groupe ,le 11,  les absents?

#106 04-02-2016 10:24:28

Sharkou
Membre
Inscrit(e): 02-11-2011

Kireg: grandiose encore une fois lol

La tricoteuse du 49: page 2, tu attend une heure avant le match comme tous les matchs depuis des années pour avoir le 11, page 1. Si dur que ça de lire?

Dernière édition de: Sharkou (04-02-2016 10:25:47)

#107 04-02-2016 10:32:01

lacouture.49
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005

merci , c'est pour ceux qui avait la presse bretonne qui assiste aux conf. d'avant match

#108 04-02-2016 10:33:06

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Meuh je savais ce qu'était un mesotheliome.
On a tous rêvé de leur carrer un trophée dans le cul, Kireg l'a fait. top

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#109 04-02-2016 10:54:47

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Oh purée, la doublette maudite au milieu... il est encore temps de ne pas aller au stade...

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#110 04-02-2016 11:06:57

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

Il peut pas faire ça quand même... facepalm Pas un Sylla/Gelson, please !

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#111 04-02-2016 11:09:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

J'espère que Ouest France se trompe.

Mais ça ne serait pas étonnant, c'est qu'il faut "préserver" André pour dimanche. Qu'est-ce que les coachs français peuvent être gonflants.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#112 04-02-2016 11:11:17

Mugiwara
Membre

M'enfin la lueur d'espoir est devant : Ntep - Quintero - Dembélé - Boga.

#113 04-02-2016 11:27:07

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015

Mugiwara a écrit:

D'après Ouest France, encore Gelson - Sylla
Beuark facepalm

Oh no.

J'ai peur que, sans Doucouré, on va voir cette doublette plus souvent.

#114 04-02-2016 11:47:16

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Sylla-Gelson ou Gelson-Doucouré ou Sylla-Doucouré c'est le même combat hein... Tant qu'André ne joue pas, notre doublette reste faible.

#115 04-02-2016 11:50:59

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013

Mais non, André ne sera pas titu dimanche, ce sera Yoann !Donc il sera là ce soir !
Pas de blague Rolland, je vais au stade ce soir !

« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

#116 04-02-2016 12:00:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Kenjizz a écrit:

Sylla-Gelson ou Gelson-Doucouré ou Sylla-Doucouré c'est le même combat hein... Tant qu'André ne joue pas, notre doublette reste faible.

Je trouve pas. Gelson et Sylla sont deux profils très similaires, Doucouré leur ressemble un peu moins. Il a au moins cette capacité à se projeter vers l'avant (souvent maladroitement certes) que les deux autres n'ont pas nécessairement. Enfin, on va bien voir, il faut espérer que notre attaque soit en forme et réalistes devant le but surtout, deux matchs avec Courbis, aucun but marqué par un de nos joueurs, c'est important d'y remédier ce soir, déjà.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#117 04-02-2016 12:06:24

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Lemoine - Pajot - Clément VS Sylla - Gelson

ça va être Do Brazil ce soir en Bretagne!

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#118 04-02-2016 12:14:11

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014

Salut..

Si c'est vraiment Sylla-Gelson ce soir au milieu, je crois que je ne vais même pas me prendre la tête à regarder le match. On va se faire défoncer facepalm cry facepalm
Bon courage à ceux qui vont au stade..

#119 04-02-2016 12:16:40

Kireg
Membre
Site Web

Première chose : si on ne gagne pas ce soir, on peut dire adieu à la deuxième place.
Ça semble, de toute façon, déjà très compromis; je ne nous vois pas dépasser Monaco, ce qui est rageant car ils ne semblent pas intrinsèquement meilleurs que nous. Si l'on repense aux points laissés en route (pénos, égalisation de dernière minute...) il y a vraiment de quoi rager.

Au-delà du duo Sylla-Gelson, c'est la ligne d'attaque qui devra faire la différence ce soir :

Ntep - Quintero - Dembélé - Boga

Si on colle pas un pion avec ça, c'est qu'il y a un gros souci d'animation.
Théoriquement, c'est à André d'alimenter ces mecs-là (faut pas trop alimenter Quintero quand même) en attendant le retour de Yoyo.

J'y crois pour ce soir.

Victoire 5-1 !

Dernière édition de: Kireg (04-02-2016 12:19:16)

#120 04-02-2016 12:20:52

Mugiwara
Membre

Kireg a écrit:

Ça semble, de toute façon, déjà très compromis; je ne nous vois pas dépasser Monaco, ce qui est rageant car ils ne semblent pas intrinsèquement meilleurs que nous.

Sur le papier c'est clair. Mais Monaco joue en équipe, chose que je n'ai pas vu à Rennes depuis la déchéance de l'ère Antonetti...(3 ans voir plus)

Edit:  je peux même ajouter que si on avait un collectif, on serait deuxième les doigts dans le nez.

Dernière édition de: Mugiwara (04-02-2016 12:22:11)

#121 04-02-2016 12:23:26

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Ouais, pas d'autre choix, tout autre résultat qu'une victoire nous enlise au classement, et comme derrière on va à Lille.. Autant dire qu'il faut battre les Stéphanois. J'espère vraiment voir André, le mec est capable d'enchaîner 2 matchs en 4 jours, d'autant plus si Yo est ready pour dimanche.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#122 04-02-2016 12:23:44

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Kireg a écrit:

Première chose : si on ne gagne pas ce soir, on peut dire adieu à la deuxième place.
Ça semble, de toute façon, déjà très compromis; je ne nous vois pas dépasser Monaco, ce qui est rageant car ils ne semblent pas intrinsèquement meilleurs que nous. Si l'on repense aux points laissés en route (pénos, égalisation de dernière minute...) il y a vraiment de quoi rager.

Au-delà du duo Sylla-Gelson, c'est la ligne d'attaque qui devra faire la différence ce soir :

Ntep - Quintero - Dembélé - Boga

Si on colle pas un pion avec ça, c'est qu'il y a un gros souci d'animation.
Théoriquement, c'est à André d'alimenter ces mecs-là (faut pas trop alimenter Quintero quand même) en attendant le retour de Yoyo.

J'y crois pour ce soir.

Victoire 5-1 !

On bénéficie aussi de nombreux buts de dernière minute (Ajaccio X2, Montpellier)

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#123 04-02-2016 12:25:11

Kireg
Membre
Site Web

@Mugiwara

Tout à fait d'accord.

On paie aussi le turn-over à outrance de Philou là-dessous.
OK, faire tourner permet d'impliquer tout le monde, mais :

1- Est-ce nécessaire d'impliquer des joueurs moyens (suivez mon regard)
2- Ceci implique un manque d'automatismes et de liant

Clairement cette saison est celle du grand gâchis.
Comme un mec à qui tu ouvres les cuisines du Ritz et qui te sert des nouilles à l'eau.

#124 04-02-2016 12:30:36

Mugiwara
Membre

On va quand même attendre notre place en fin de saison pour parler de grand gâchis...
Mais en terme de jeu en tout cas, on peut déjà parler de gâchis en effet.

Dernière édition de: Mugiwara (04-02-2016 12:31:03)

#125 04-02-2016 13:09:10

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013

Perso, tant que l'on aura ces mêmes défenseurs, le bloc sera ultra bas, avec des milieux défensifs dans l'obligation de venir
" protéger " nos défenseurs faibles et lents " donc : fracture du bloc, pas d'équipe, de l'espace entre les lignes d'ou le jeu basé sur " des individualités "

on laissera nos solistes faire la diff devant et évidemment on gueulera fort contre
-> Quintero qui n'est pas capable de courir comme Doucouré, défendre comme PH
-> Sio qui se battra seul devant mais manquera de lucidité devant le but (tiens çà fait qq années qu'on les épuise de cette manière nos n°9 ?)
-> Dembele car il aura fait le dribble de trop (après s'être aperçu dès le départ que ni son coéquipier en latéral ne vient lui proposer une solution dans son couloir - mais çà il le savait dès la composition d'équipe - ni un des milieux ne vienne l'épauler )
-> Ntep qui n'arrive pas encore car trop juste à faire la diff en débordant 3 joueurs adverses

ect …

Quand tu vois le match de Lorient hier soir au parc avec des vrais latéraux venir proposer des solutions aux attaquants et aux milieux,
même à 3-1 face au PSG, ils cherchaient tous à jouer ensemble,
1 contrôle 1 passe voir 1 touche de balle
mais pour cela il faut que TOUTE l'équipe ne soit pas en train de marcher ou planquer dans sa moitié de terrain

si seulement on était bon au moins dans le pressing, mais on peut-être la pire équipe de L1 dans ce domaine.

Dernière édition de: andyGG (04-02-2016 13:15:18)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.16 KiO (Pic : 842.06 KiO) ]