Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 05-02-2016 02:19:05

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

bon match de merde sans jeu et sans envie !! c'est normal en même j'avais prédit déjà en Novembre lorsque le nom de Gourcuff circulait que ca aurait couté au moins un mois de compétition ! avec Courbis c'est pareil ca sera peut être moins vu qu'il est moins exigeant que Chri chri  désamours mais ça peut être pire ! c'est selon ce qu'on retient du match !!

si on a une vision optimiste on peut se dire que les joueurs découvrent une nouvelle mentalité ,un nouveau système ,et surtout qu'ils ont une petite prépa physique  de milieu de saison un peu poussé (ce qui équivaut a une prépa tout court vu qu'ils n'ont pas eu en début de saison ) et les jambes étaient lourdes pour certains et en plus il y avait des revenants de blessures! et si c'est vraiment le cas ,un peu comme Paris début Janvier qui relançait la machine on peut espérer une amélioration positive dans les semaines à venir !!

si on a une vision négative les joueurs regrettent Montanier et n'ont pas accepté Courbis et n'adhèrent pas du tout a sa façon de faire et en plus il les fait courir ! Les interviews de Ntep et Armand sont assez flippants si on entre dans cette optique !!

Sur la compo , on peut observer que Courbis a fait de Quintero son joueur essentiel et il veut trouver la bonne formule pour le mettre  ! c'est possible mais la encore faut que les joueurs adhèrent et fassent les efforts dans ce sens ,il a essayé pareil avec Bout de Bouze à Montpellier  !! en plus si vraiment ils sont dans le contre coup physique je pense que le but était d'attendre que Saint Etienne se découvre avec les 3 flèches devant ,malheureusement St ét n'a pas voulu ouvrir de trop le jeu avec toujours Clément qui couvrait le milieu même en attaque le nul leur suffisait largement et éventuellement sur un malentendu cry  !!

La bonne nouvelle (si,si) même si le court du jeu a fait qu'il ne devait plus sortir , Quintero a joué tout le match et même en cas de sorti il aurait fait 10 minutes de plus que contre Bordeaux et 15 de plus que contre Ajaccio!  il  devrait être de mieux en mieux physiquement et Courbis le pousse un peu plus et surtout il a laissé Quintero sur le terrain car  il sait peut être  que Gourcuff pourra jouer à sa place Dimanche !

Dernière édition de: karambar (05-02-2016 02:21:31)

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#352 05-02-2016 02:20:11

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

stefa a écrit:

Les choix de Courbis contre Bordeaux et contre St ETIENNE comme précisé par SRFC  DAVIKEN sont incompréhensibles.

Tiens donc ! On aurait aimé te lire le dire par moments, quand il arrivait à ton dieu vivant de faire des choix tout aussi incompréhensibles.

#353 05-02-2016 02:48:18

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015

stefa a écrit:
Valentin35 a écrit:

J'espère qu'il n'y a pas de cassure avec Courbis. Depuis son arrivée, la gestion de son effectif est catastrophique. Entre Gourcuff qu'il ne veut faire jouer que titulaire, le cas Ntep, le cas Sio à qui il veut redonner confiance mais qui ne fait finalement qu'enfoncer... Il a tout faux et on ne peut pas faire les choses plus à l'envers que ça.

J'espère qu'il n'y a pas de cassure avec la direction car PINAULT a pris la décision de virer MONTANIER qui avait encore l'adhésion des joueurs.
Les nombreux joueurs qui ont honnoré l'ancien entraîneur ( Quintero, Armand, Fernandes et j'en oublie) et la pauvreté du jeu affiché par l'équipe pause question.

Les choix de Courbis contre Bordeaux et contre St ETIENNE comme précisé par SRFC  DAVIKEN sont incompréhensibles.

légèrement moins incompréhensibles que ceux de Montanier mais c'est pas ça encore.

Pour moi faut:

pas mettre Sylla, jamais
mettre Grosicky plus souvent et plus longtemps
tenter Mendes en milieu défensif, à la place de sylla
faire tourner Fernandes (avec André ou Mendes)
mettre André systématiquement sauf si trop crevé.

Faut arrêter avec Montanier, faut savoir ce qu'on veut. Tout le monde était d'accord pour le jarter, il a massacré le groupe.

Dernière édition de: Anto logic (05-02-2016 02:50:15)

#354 05-02-2016 03:12:01

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Il fallait se séparer de Montanier, c'est évident. Il était en sursis depuis le Rennes - PSG au minimum.
Courbis s'est planté dimanche et ce soir. Bizarrement, je pense que le jamais deux sans trois n'aura pas lieu dimanche.
Il va y avoir des changements.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (05-02-2016 03:12:54)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#355 05-02-2016 03:45:31

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Quand tu dis qu'il va y avoir des changements, es-tu aussi affirmatif que pour la plupart des informations erronées que tu balances sur ce forum? mrgreen

#356 05-02-2016 03:50:40

Nalaardo
Membre
Inscrit(e): 30-09-2006

Nalaardo a écrit:

Personnellement, je m'attends à un sacré match moisi. Une petite défaite 1-2. Et une grande frustration.

Hormis le score, on peut dire que je connais bien mon club...

Je suis resté blasé devant ce "spectacle".

Je n'ai même pas envie de perdre mon temps à argumenter ce désert footballistique. Eux n'ont jamais pris le temps de "travailler/ jouer"...

Bref, le ventre mou, gras et poilu, il est pour nous. Comme d'habitude. Une année blanche ; milieu de tableau ; pas de titre ; saison de transition.

#357 05-02-2016 04:25:31

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Quelles informations erronées en dehors des compositions que je ne peux avoir car je ne fais pas partie du staff?
Vos critiques commencent à m'énerver. Je n'utilise peut-être pas assez le conditionnel mais je ne mérite certainement pas cet acharnement.
Dans le football, certaines choses évoluent et une information réelle à un moment peut ne plus l'être quelques jours plus tard.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (05-02-2016 04:27:09)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#358 05-02-2016 05:57:57

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007

J'ai rien contre toi da Viken, mais quand tu parles de l'équipe (SR) on a l'impression que tu es sûr de toi.
Tu es tres affirmatifs, en même temps j'aime bien voir comment ton analyse footbalistique se heurte à la réalité.

Continue, C'est un forum.

PS j'adore tes affirmattions

#359 05-02-2016 09:24:41

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

match affligeant et d'une nullité sans nom.
nous avons vu des joueurs sans rythme, sans enthousiasme et sans envie. Enfin c'est l'image que cela donnait.

par contre, j'ai peut-être aussi une raison à ça, même si ça n'explique pas tout, et ce n'est pas une excuse.

Nous avons changé d'entraineur, de staff dans son ensemble et surtout avons récupéré un préparateur physique. Il est possible que les joueurs ont eu à faire un fort travail physique depuis 2 semaines auquel ils n'étaient pas forcément habitué auparavant.
La preuve est ce manque de maitrise pour les passes. 8/10 les passes étaient trop appuyées ou trop fortes, ce qui montre un manque de physique.
Alors, logiquement dans 1-2 semaines maxi, le niveau physique devra être au point et en correspondance avec ce que le staff recherche. A partir de là il n'y aura plus d'excuse valable.

J'ose espérer que c'est la raison principale de ce qu'on voit depuis l'arrivée de Courbis. laissons lui ses 6 matchs pour juger.

Le hic est que nos concurrents ne vont pas nous attendre et que nous aurons trop de retard à combler. Et c'est pourquoi ce n'était pas le bon moment pour se séparer de Montanier.
Il fallait le limoger en fin d'année dernière.

#360 05-02-2016 09:27:46

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Anto logic a écrit:

Faut arrêter avec Montanier, faut savoir ce qu'on veut. Tout le monde était d'accord pour le jarter, il a massacré le groupe.

Euh... roll

tongue

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#361 05-02-2016 09:35:37

senema
Membre
Inscrit(e): 05-07-2008

Euh... Rolland, On vise toujours la 2éme place?

masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

#362 05-02-2016 09:41:37

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

On a viré Montanier sur la 4ème place, nous voilà 9ème... Allez encore un effort et le weekend prochain, on passe dans la seconde partie du classement...

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#363 05-02-2016 09:42:49

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Moi j'ai entendu 12ème place ! Il a dit, qu'on pouvait même aller jusqu'à viser la 12ème place !!! Je sais pas d'ou ça sort cette 2ème place !
Il a tout de suite compris en arrivant que le SRFC est un club ambitieux, c'est pour ça qu'il a parlé de cette 12ème place !

#364 05-02-2016 09:57:13

Herbaliser
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Lille, Angers, Caen, Toulouse, Nantes c'est ce qui nous attend et on a pris 11 points à l'aller sur ces 5 matchs, c'est pas le moment de lâcher notre équipe qui est dans la difficulté en ce moment !

Dernière édition de: Herbaliser (05-02-2016 09:57:34)

#365 05-02-2016 10:11:40

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Bon résumé de Sofoot du jeu proposé par notre nouveau stratège:

Mais il n'y a pas que la défense, l'équipe entière est apathique. Le 4-3-3 de Rolland Courbis ne ressemble à rien. Son milieu de terrain est fantomatique, laissant tout loisir à Saint-Étienne de récupérer les ballons et «  construire  » le jeu. Coupée en deux, l'équipe rennaise fait peine à voir. D'un côté, un bloc défensif composé de six joueurs. De l'autre quatre éléments qui attendent devant sans parvenir à combiner. Bilan : aucun tir cadré à la fin de la première période.

Sainté moins mauvais que Rennes

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#366 05-02-2016 10:21:50

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015

C'était catastrophique hier soir. Le pire match que j'ai vu depuis quelques années. On est juste trop lent. Beaucoup trop lent. Personne bouge. Il y avait quelques joueurs qui essayaient de faire quelque chose de temps en temps (Dembélé, Quintero et même Gelson parfois) mais quand les autres ne bougent pas, il n'y a rien qui se passe. On n'a pas d'idées. Il n'y a pas de tactiques. On dirait que cette équipe n'avait jamais joué ensemble. En plus, je ne comprends vraiment pas pourquoi Costil prend 40 ans à lancer chaque ballon. Il ne trouve jamais un coéquipier de toute façon.

Juste pour dire un petit truc positif, Pedro Mendes est un très bon défenseur.

#367 05-02-2016 10:24:25

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

J'ai rarement vu une telle bouillie de football et j'en reste sans voix.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#368 05-02-2016 10:26:36

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Étonnant que Danzé et M'Bengue soient au cœur des critiques sur ce match. Ils ne sont en rien responsables de l'animation offensive d'hier soir et des espaces au sein du milieu de terrain.

Il y en a un qui doit être pointé du doigt c'est Quintero pour son absence devant le but, pour son absence dans l'animation offensive et pour son absence dans le repli défensif. Ce type est censé être notre plaque tournante. Cohade a joué hier ce rôle de 10 en étant également au repli défensif.

Il y a une action criante en première où Danzé fait l'effort de monter sans ballon pour apporter le danger, Boga le voit, puis plutôt que de faire le décalage, vient percuter dans l'axe Sall et Pogba ! Danzé mettait 2 minutes à chaque touche pour pouvoir libérer le ballon car il n'y avait aucun mouvement.

Certes, Doucouré ratait des choses, mais voilà quelqu'un qui se battait pour le stade rennais et proposait des choses en faisant le relais entre l'attaque et la défense.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#369 05-02-2016 10:36:15

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007

Hier, c'est un collectif + staff qui a failli. Ne cherchez pas à dire untel a été mauvais et l'autre pire...

C'est l'équipe qui a failli par l'envie, les choix de passes, les choix tactiques, les choix de joueurs, l'animation offensive etc...

Le discours de Gelson à la fin résume bien l'état d'esprit actuel des joueurs, on ne joue pas en équipe, les uns pour les autres. Tant qu'il n'y aura pas ça, on s'en remettra à un exploit individuel qui cachera la misère.

#370 05-02-2016 10:37:51

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Ils (les latéraux) ont même fait pas mal de débordements pour apporter des solutions, choses qu'on ne voyait pas assez avant.

Si Quintero a été transparent c'est tout simplement parce que la super tactique depuis que Courbis est en place c'est "donner le ballon à Quintero". Du coup pressing à fond sur Quintero et hop, il disparaît des écrans radar. Et le plan B c'est ce qu'on a vu hier. Saluons le changement tactique à la mi-temps, qui change l'organisation de l'équipe, sans changer le positionnement de Quintero, permettant ainsi à St-Etienne de ne pas avoir à réfléchir et continuer dans le même système. Pour moi ce résultat on le doit au coach.

Usgforever a écrit:

Le discours de Gelson à la fin résume bien l'état d'esprit actuel des joueurs, on ne joue pas en équipe, les uns pour les autres. Tant qu'il n'y aura pas ça, on s'en remettra à un exploit individuel qui cachera la misère.

Et c'est ce qu'il sous-entendait à la mi-temps. Le soucis c'est qu'il semble y avoir beaucoup de joueurs à remettre dans le droit chemin. Dur dur...

Dernière édition de: Shabaninho (05-02-2016 10:38:58)

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#371 05-02-2016 10:44:51

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Ouais enfin les changements tactiques ça n'aide pas à avoir des automatismes. Sur les 4 dernières mi-temps, 4 systèmes tactiques différents. S'adapter, ok, mais quand c'est changer pour changer...Le problème est bien plus profond qu'un 4-3-3 ou un 4-4-2, que de jouer avec 4 joueurs offensifs ou seulement 2. Je le disais déjà sous Montanier, j'ai pas changé sous Courbis.

Les branlettes et les débats sans fin sur les compositions d'équipe une heure avant le match n'ont absolument aucun sens. Le problème c'est l'animation. Cette animation collective était inexistante sous Montanier depuis notre victoire à Nantes. Elle est toujours inexistante lors des trois derniers matchs. C'est ça le plus inquiétant. 25 matchs et toujours rien.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#372 05-02-2016 10:48:03

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Quatre dénominateurs communs :
- les joueurs
- le Président
- l'actionnaire
- Danzé mrgreen

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#373 05-02-2016 10:59:56

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Bon petit match hier je trouve que l'on repousse toujours les limites de la nullité footballistique.

Courbis ne sait toujours pas que sylla-fernandes ça ne fonctionne pas, quintero est perdu et fatigué au bout de 10 min, seul satisfaction Mendes qui a tenu la baraque derrière.

Le passage de 4 2 1 3 à 4 4 2 à 4 3 3 top

Y a peut être du talent individuel mais peu le mette au service du collectif.

Franchement hier je me suis barré avant la fin du match, il y a foutage de gueule, si le spectateur du SRFC était connaisseur ça fait longtemps que le stade serait vide.

Dernière édition de: lunatic35 (05-02-2016 11:06:26)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#374 05-02-2016 11:11:38

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

J'ai vu un non match de Rennes : pas de gnac ,d'envie ,de volonté .
En fait à peu près la même chose que d'habitude .

Certains cherchent des boucs émissaires : Danzé,M'Bengue , ces 2 joueurs sont peut être limités mais ils se battent ce qui n'est pas le cas de nos "pépites".

Franchement quand je vois le match de N'Tep,incapable de faire une bonne passe à Dembélé à se demander s'il ne le fait pas exprès...
Quintero ,il manquait de condition physique entendait on , hier soir il a été nul dans le jeu comme pour tirer les corners je commence à penser que l'on s'est emballé un peu vite et je persiste à dire qu'il manque de caisse (il transpire et joue la bouche ouverte dès le coup d'envoi).
Boga a été lui aussi absent .
Dembélé est le seul attaquant qui a essayé ,ce qui est déjà bien .
Hier soir on avait 4 joueurs à vocation offensive et on a rien vu il est vrai que le milieu a été mangé par Lemoine et ses amis .

L'effet Courbis on l'attend mais n'oublions pas que ce sont les joueurs qui courent (ou pas ) sur le terrain !

Comment peut il y avoir encore 18000 spectateurs à assister à ce semblant de football ?

#375 05-02-2016 11:30:30

DonC
Membre
Inscrit(e): 11-12-2015

Tout a certainement été dit depuis hier soir, mais je vais quand même y aller de mon petit commentaire.

1) Equipe totalement déséquilibrée, perforée dans tous les sens, tel une vieille catin, aucun fond de jeu, aucun collectif, c'était déjà le cas avec PM mais il le savait et faisait jouer son équipe bas, regroupée et procédait en contre...

2) L'envie semble s'être envolée depuis la victoire arrachée contre Ajaccio qui nous mettait 4e de L1... ça n'a aucun sens ! on est battu dans l'engagement sur chaque duel sans parler de la technique qui est catastrophique... même pour des joueurs qui ne nous avaient pas habitué à ça...
Les 2 matchs que je viens de voir, me rappellent les matchs de préparation du mois de juillet et cela me laisse sans voix!

3) Dernière chose, eu égard au niveau actuel de Quintero, la vente de Doucouré va s'avérer très problématique pour la suite... Clairement, il faudrait courber l'échine en musclant le milieu (notamment contre Lille) en alignant ceux qui avaient fait notre force à l'extérieur, j'ai nommé Doucouré, André, Gelson, mais maintenant ce n'est plus possible et ça m'inquiète grandement pour la suite de la saison...

Je ne vais pas aller jusqu'à dire prenons 8 pts rapidement parce que faut pas déconner ça va le faire, mais sans coupe et à priori sans objectif pour le championnat on va bien se faire chier d'ici au mois de juin !!
Voilà voilà, ça ne va pas m'empêcher de suivre les matchs du SRFC mais mer**, ma santé physique et mentale risque d'en prendre un sacré coup !.........................

"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.41 KiO (Pic : 795.3 KiO) ]