Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 20-01-2016 22:59:59

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Dnairb a écrit:

@Mugiwara : Si j'ai bien compris ça ne te dérange pas que ton club passe pour un club de connards si tu gagnes des titres (avec un entraineur qui n'en a jamais gagné).

Le connard dans l'histoire, c'est Pinault hein, le mec qui est intouchable ici.

Evidemment qu'il aurait fallu virer l'autre cet été, tout le monde le voulait. Là, ça se passe comme ça car Pinault a pété un cable, ça aurait été mieux qu'on perde avant que Courbis n'arrive clairement, le timing est con, c'est tout.

En même temps, toi t'étais parti pour lui laisser encore 5 ans au Montanier...

Et tu crois qu'avec Montanier, on est pas passé pour des connards, tu crois que les Hosiner and co ne parlent pas à leur pote de comment ça s'est passé pour eux au SRFC ? Tu crois que Montanier avec ses blacklisté, ça donnait une bonne image peut-être ?

Dernière édition de: Zvon (20-01-2016 23:03:23)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#552 20-01-2016 23:00:33

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

En tout cas, on peut être sûr d'une chose, c'est que ce club possède le public le plus moral, patient et bienveillant du monde je pense. Quelque part c'est beau, mais j'aimerais que le club soit un peu plus respecté par le monde du football.

Sinon, Mugi,  je te suis sur toute la ligne.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#553 20-01-2016 23:04:44

Micka35
Europa Chibre
Inscrit(e): 29-06-2015

C'est vrai que l'éviction de Montanier est très malsaine dans un sens, elle n'est pas faite au bon moment, c'est un mec qu'en plus on a prolongé cet été, on le fait aller chercher son futur successeur à la gare...

Après moi je l'ai trouvé plusieurs fois assez énervant, l'homme en lui même est sympathique, mais ses discours costaud solide, ses compos ultra frileuse (cf sa dernière compo) ont eu raison de ma patience il y a bien longtemps. C'est dommage je l'aimais bien Monty à part son aspect entraîneur...

Courbis va-t-il tout changer ? Surement pas, après je pense que ça peut être le genre d'homme pour une pige de quelques mois comme ça. Mais lui je l'aime pas trop non plus, grande gueule, le mafieux qui a fait un tour aux Baumettes ...

Je souhaite qu'on réussisse et surtout qu'on voit des victoires à la maison.

"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

#554 20-01-2016 23:04:58

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Keepcool a écrit:

On vire quand même le meilleur entraineur du week end dernier... sad

tain, ce post m'a fait glousser biglol

Dernière édition de: Zvon (20-01-2016 23:05:07)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#555 20-01-2016 23:07:41

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013

Personnellement je m'en fou totalement de l'opinion qu'on a de notre club en dehors des supporter du stade .

Là, on avait pas le choix. Du moins si, soit le virer comme ça a été fait, ou bien attendre qu'il démissionne ....

C'est tellement facile de reprendre les propos de Courbis lorsqu'il est arrivé à Rennes . Moi de ce que je comprend dans ses paroles c'est qu'il laissera Montanier faire son travail sans venir lui mettre la pression aux entraînements ou bien dans le vestiaire. Et bien, sauf informations contraire j'ai pas l'impression qu'il n'ai pas tenu parole. M'enfin, après chacun peut interpréter d'une façon différente.

Après concernant ce qu'il peut nous apporter ... Montanier on le voyait comme le messi, il s'était qualifié en LDC avec la sociedad, il avait battu les gros du championnat. Enfin, on allait avoir un entraîneur qui allait nous faire passer un cap . Et bien non, mais je crois que ça suffit pas à certain pour se rendre compte que le passé d'un entraîneur ça ne veut pas dire grand chose.

Courbis est peut être capable de nous qualifier pour l'Europe, voir même la LDC. Ou bien pas du tout. Mais ça on peut pas le deviner ce soir, donc faut arrêter de se faire des prévisions de classement par rapport à son palmarès en tant qu'entraîneur. Il suffit juste d'attendre la fin de saison ...

#556 20-01-2016 23:07:57

rennes79
Membre
Inscrit(e): 07-08-2015

Les personnes qui n'aiment pas Michel Troin seront content mais perso je sais pas ce qu'il à fait de mal pour que beaucoup de personne le disent responsable des problèmes avec Montanier. Donc si quelqu'un peut m'éclairé?

et Frédéric Née étrange sachant que c'est le président qu'il la voulu.

http://www.topmercato.com/122761,1/renn … ecart.html

#557 20-01-2016 23:14:06

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Un petit mot Frédéric, avant ton départ ? mrgreen

#558 20-01-2016 23:32:59

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Je l'avais oublié celui-là :

RO30064128.jpg

#559 20-01-2016 23:38:45

NixonJ
Membre
Inscrit(e): 30-08-2009

Et sinon, il parle espagnol le Courbis ?
Parce que sinon, il fait comment pour donner des consignes à Quintero en plein match ?

Perso ça me fait trop chier de voir son cul posé sur le banc de mon club de coeur, je trouve que sa personnalité colle pas du tout avec "l'âme" du Stade Rennais, si on peut encore parler d'âme.
Bref tout ce changement d'image du club que voulait instaurer Ruello à son arrivée vient pour moi de s'écrouler en 2 jours.

Dernière édition de: NixonJ (20-01-2016 23:43:28)

!-! Le H c'est le S !-!

#560 20-01-2016 23:53:19

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015

Alex22 a écrit:

En tout cas, on peut être sûr d'une chose, c'est que ce club possède le public le plus moral, patient et bienveillant du monde je pense. Quelque part c'est beau, mais j'aimerais que le club soit un peu plus respecté par le monde du football.

Sinon, Mugi,  je te suis sur toute la ligne.

public critique oui, soutenant pendant les matchs, c'est bien, mais pas assez optimiste à mon goût.

#561 20-01-2016 23:53:57

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Courbis ne fera sûrement que les 4 prochains mois donc on se calme.
Les Bisounours du forum (ils se reconnaîtront) me font marrer avec la soit disant image de connard que renvoie le club.
Il s'agit de la décision d'un seul homme : Pinault.

Ça ne veut pas dire que cela fait du club en entier un club de connard.

Courbis est arrivé avec un costume de conseiller, Pinault n'a pas supporté le match de bourg et a demandé la tête de montanier.
Courbis s'imposait puisque déjà là depuis 1 semaine et réputation de bon pompier de service.

Vous auriez mis qui vous sinon les malins dans une telle situation d'urgence?
Il y a 2 jours, il déclarait que l'on pouvait jouer la 2e place et la, on lui propose la place et il refuserait.
Il passerait pour un con.

Si courbis avait refusé, il aurait fallu trouver quelqu'un mais qui?
Montanier mérite depuis au moins 1 an d'être viré, c'est le milieu du foot qu'il connaît très bien.
Quand tu n'as pas de résultat, tu dégages, c'est comme ça et c'est pourquoi ils sont si bien payés.
Lui n'avait ni résultat, ni jeu, et t'inquiètes pas pour lui, Pinault sortira le chéquier.

Dans n'importe quel autre club normalement constitué, il aurait déjà été viré au moins 3 fois, les dirigeants ont été plus qu'indulgents avec lui.

On ne pouvait pas égratigner sur ce forum montanier qui nous fait de la merde depuis 3 ans et ces mêmes personnes critiquent les dirigeants sans rien savoir et courbis alors qu'il n'a pas commencé.
C'est vraiment quand cela vous arrange bande de girouette.

Sauf résultats exceptionnels, Courbis partira cet été.

Les joueurs ont clairement lâchés le match, il était temps d'intervenir.
Pinault a toujours su bien s'entourer dans ses sociétés, il suffit de voir Mme BARBIZET par exemple, il réussira à le faire au Stade Rennais.
Il ne faut pas qu'il laisse passer ses sentiments et sa passion et je trouve qu'il y arrive très bien.

Dernière édition de: wil35 (20-01-2016 23:57:19)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#562 20-01-2016 23:54:38

Anto logic
Membre

NixonJ a écrit:

Et sinon, il parle espagnol le Courbis ?
Parce que sinon, il fait comment pour donner des consignes à Quintero en plein match ?

Perso ça me fait trop chier de voir son cul posé sur le banc de mon club de coeur, je trouve que sa personnalité colle pas du tout avec "l'âme" du Stade Rennais, si on peut encore parler d'âme.
Bref tout ce changement d'image du club que voulait instaurer Ruello à son arrivée vient pour moi de s'écrouler en 2 jours.

Attends de voir, dans 1 mois tu diras peut-être "vive courbis!"

#563 20-01-2016 23:56:04

Anto logic
Membre

wil35 a écrit:

Courbis ne fera sûrement que les 4 prochains mois donc on se calme.
Les Bisounours du forum (ils se reconnaîtront) me font marrer avec la soit disant image de connard que renvoie le club.
Il s'agit de la décision d'un seul homme : Pinault.

Ça ne veut pas dire que cela fait du club en entier un club de connard.

Courbis est arrivé avec un costume de conseiller, Pinault n'a pas supporter le match de bourg et a demandé la tête de montanier.
Courbis s'imposait puisque déjà là depuis 1 semaine et réputation de bon pompier de service.

Vous auriez mis qui vous sinon les malins dans une telle situation d'urgence?
Il y a 2 jours, il déclarait que l'on pouvait jouer la 2e place et la, on lui propose la place et il refuserait.
Il passerait pour un con.

Si courbis avait refusé, il aurait fallu trouver quelqu'un mais qui?
Montanier mérite depuis au moins 1 an d'être viré, c'est le milieu du foot qu'il connaît très bien.
Quand tu n'as pas de résultat, tu dégages, c'est comme ça et c'est pourquoi ils sont si bien payés.
Lui n'avait ni résultat, ni jeu, et t'inquiètes pas pour lui, Pinault sortira le chéquier.

Dans n'importe quel autre club normalement constitué, il aurait déjà été viré au moins 3 fois, les dirigeants ont été plus qu'indulgents avec lui.

On ne pouvait pas égratigner sur ce forum montanier qui nous fait de la merde depuis 3 ans et ces mêmes personnes critiquent les dirigeants sans rien savoir et courbis alors qu'il n'a pas commencé.
C'est vraiment quand cela vous arrange bande de girouette.

Sauf résultats exceptionnels, Courbis partira cet été.

Les joueurs ont clairement lâchés le match, il était temps d'intervenir.
Pinault a toujours su bien s'entourer dans ses sociétés, il suffit de voir Mme BARBIZET par exemple, il réussira à le faire au Stade Rennais.
Il ne faut pas qu'il laisse passer ses sentiments et sa passion et je trouve qu'il y arrive très bien.

Tout à fait!

#564 21-01-2016 00:01:00

Fab56450
Membre
Inscrit(e): 16-12-2015

Bon bah personnellement, je suis mitigé sur cette arrive de Courbis.
Bien sûr Montanier devait partir, il avait épuisé tout son crédit, ça devenait inéluctable surtout à cause de ses deux éliminations honteuse en coupe, mais le timing n'est pas bon, et la façon de faire encore moins...
Bref on verra bien ce que ca donnera avec Courbis, d'ailleurs quelqu'un suivait un peu Montpellier pour savoir comment ca jouait avec Courbis ?

#565 21-01-2016 00:08:47

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

90 % d'entre vous demandaient la tête de Montanier et maintenant que c'est fait  eh bien vous n'êtes pas contents sur la forme de son éviction .  Le Français n'est vraiment jamais content, toujours en train de se plaindre ....

Montanier a eu largement le temps de s'exprimer et il n' a rien fait. Le club n'a pas progressé depuis qu'il est au club. Il avait les pleins pouvoirs , il a accumulé les bourdes en matière de recrutement, il n'a jamais fait bien jouer son équipe et sa dernière compo, c'est limite de la provocation envers la direction du club qui pourtant l'avait prévenu en matière de jeu offensif à domicile .

Alors certes le moment choisi est particulier mais que faillait il faire ? Attendre gentillement que Montanier nous dezingue la fin du championnat avec cet effectif la ?

C'est vraiment l'année où jamais pour jouer une place en LDC et de ce fait garder peut être des joueurs qui seraient partants dans le cas contraire ( je pense a Costil Ntep voir Gourcuff ou Quntero). Cela nous ferait changer de dimension . Depuis le temps que nous l'attendons , il aurait fallu prendre le risque que Montanier se plante ? Bien sur que non .Autant prendre les devants et changer les choses. On va pas le plaindre quand même, il va toucher un gros chèque alors qu'il a fait preuve d'une certaine incompétence depuis 2ans et demi. Dans n'importe quelle entreprise, ça se serait déjà terminé et pas avec les mêmes indemnités.  Il a eu sa chance, même plusieurs et il n'a rien fait pour la saisir .

La seule interrogation maintenant c'est de savoir si Courbis y arrivera. Mais comment le juger avant qu'il ait commencé. Ce serait vrai pour n'importe quel entraîneur qui aurait pris la suite. 

Rdv dans 4 mois et on verra si c'était le bon choix.

#566 21-01-2016 00:12:31

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

@Zvon

En fait je m'en fous de qui est le connard (même si j'ai tendance à être d'accord avec toi)

Ce que je vois moi, c'est qu'on a viré un entraîneur frileux qui sortait d'une série de 11 buts marqués en 5 matches (et 9 pris, fiou franchement y a pas de spectacle avec Montanier) sur un début de saison durant laquelle l'équipe n'a joué que 2 matches sans marquer de but (en 25 matches), avec un effectif amputé de joueurs cadres en permanence pour cause de blessure (même sans compter Gourcuff), en proposant sur les derniers matches un groupe offensif âgé d'à peu près 22 ans (Sio Boga Dembélé Quintero Doucouré Janvier voire Salles-Lamonges) qui se met à tout péter. En sachant pertinemment que ce même entraineur a fait une fantastique deuxième partie de dernière saison à San Sebastian (par génie pour certains, parce qu'on lui a forcé la main pour d'autres, peu importe). Bref ce type-là tu le vires au moment où il est probablement en train de réaliser (ou d'être l'instrument de la réalisation,  peu importe, toujours) le même exploit que celui qui a récompensé les supporters de la Real Sociedad pour leur patience après 1 an et demi de médiocrité dans le jeu (d'après ce que j'ai compris, je n'ai pas vu de matches de la Real sous Montanier). Et toi tu te dis nan, je le vire.

Parce qu'il a perdu un match de Coupe.

Pour le remplacer par Courbis.

Faut quand même être sacrément con pour pas attendre la fin de la saison et juste voir ce que ça aurait pu donner, tous les éléments ensemble, vu la dynamique que ça prenait, nan?

Mais bon, ce n'est que mon avis sur le bilan/les compétences de Montanier (décevant mais pas plus mauvais selon moi que celui de ses prédécesseurs - même si j'avoue ne pas faire partie de ceux qui n'ont pas vu de victoire RdL depuis août, désolé les gars ^^ )

Maintenant,  je crois que c'est un pari super dangereux de tout chambouler parce que je suis persuadé que Montanier ne pouvait faire que mieux sur cette fin de saison - sacrée série quand même depuis la reprise nan - mis à part le match de coupe. Si Courbis ne fait pas mieux, je ne pourrai pas m'empêcher de penser que c'était vraiment, mais vraiment ultra con de ne pas attendre juin pour limoger Montanier.

Pour le remplacer par Courbis.

Pourquoi j'insiste sur Courbis. Non pas parce qu'il est un repris de justice (droit à l'oubli, il a payé sa dette à la société - ses autres dettes je ne sais pas mais ça m'intéresse moins), ni même parce qu'il n'a visiblement pas de parole, ça à la limite la connerie étant faite par Pinault ça aurait été gâcher de pas sauter sur l'occasion - surtout avec les perspectives d'un tel effectif (edit: ni memême parce que son palmarés se resume à une victoire en coupe d'Algérie, on sait tous qu'un trophée,  c'est important, quand on n'en gagne pas) Nan, c'est parce qu'on parlait d'un putain de projet club, un truc sur le long terme, et qu'on sait pertinemment que ce n'est absolument pas lui, avec ses 72 ans, sa fatigue chronique et sa bougeotte qui va le porter. Mais qu'à l'entendre, l'option prendre les rênes de l'équipe en juin était sur la table il y a 10 jours, et qu'elle n'a sûrement pas disparu depuis.

Bref, à moins d'un gros plantage, on risque de repartir avec Courbis la saison prochaine. Et j'ai du mal, beaucoup de mal à le voir comme l'homme providentiel pour mener une mission  de fond.

Et ça, j'en reste persuadé, en donnant en une semaine l'image d'un club de naze sans aucune stratégie qu'on s'était efforcés de gommer depuis deux ans. Et ça c'est franchement con.

Tout ça pour ça.

Désolé Philippe je t'aimais bien (Zvon a raison je pense que j'aurais pu tranquillement te supporter jusqu'en 2019, mais tous les goûts dont dans la nature)

Rolland, tu récupéres à mes yeux une formule un qui ne demande qu'à passer la seconde, je t'en voudrais de la foutre dans le fossé dans les semaines qui viennent.

René, ça fait deux fois que tu te couches sur ton projet pour le club (remember Gourcuff) parce que le big boss te l'impose (à tort ou à raison), il faudrait peut-être voir à reconsidérer ta relation à ce boss.

François, ça fait deux fois que tu fais du chamboul' tout avec ton club alors qu'on tente d'en faire une vraie structure pérenne, si ça ne marche pas cette fois, je te demanderai de bien vouloir arrêter de mettre ton nez dans les affaires du SRFC, parce que visiblement c'est pas ton fort.

Et je serai là dans 3/4 saisons, pour voir le résultat,  et si le palier n'est pas passé (et jouer une fois la Ligue des Champions - surtout pour avoir les mêmes résultats que lors de nos passages en Europa League - ne signifie pas avoir passé un palier),  j'aurai un vrai sentiment de nostalgie en repensant à ce que Philou aurait pu faire sur cette fin de saison, avec cette formule un, un peu comme j'avais un sentiment de nostalgie en repensant à ce que Gourcuff aurait pu faire de ce club, jusqu'à la signature de Montanier.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#567 21-01-2016 00:12:58

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014

J'ai parfois trouvé des circonstances atténuantes pour Montanier, mais il s'est "tiré une balle" tout seul avec sa compo d'hier. Les 2 éliminations pathétiques en coupe, c'était trop!!!

Surtout quand on peut le remplacer par Courbis, que tout connaisseur du foot ne peut que considérer comme Entraineur. Et, à cette occasion, j'ai une pensée pour Guy David qui était un de ses potes , et qui a fait tant de bien à notre Club ...

#568 21-01-2016 00:20:08

Jyhemm
Membre
Inscrit(e): 11-08-2014

HugO a écrit:

l'actionnaire ne devrait en aucun cas s'immiscer dans l'aspect sportif du club ce n'est rien de plus qu'un supporter avec plein de tune qui a le plein pourvoir grâce à sa fortune.

Donc je récapitule ... L'actionnaire doit faire des chèques quand on lui demande et gentiment fermer sa gueule le reste du temps ... intéressant ... roll

#569 21-01-2016 00:21:57

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Dnairb a écrit:

@Mugiwara : Si j'ai bien compris ça ne te dérange pas que ton club passe pour un club de connards si tu gagnes des titres (avec un entraineur qui n'en a jamais gagné).

perso, je préfère une équipe de connards qui gagnent des titres, qu'une équipe toute lisse de bisounours qui ne gagne jamais rien!

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#570 21-01-2016 00:25:31

Dnairb
Evêr ed Ruednev

L'équipe qui gagne les titres, c'est celle qui a 10 fois le budget de la seconde plus grosse équipe du championnat. Et visiblement c'est pas le plan de Pinault. Alors autant pas être des connards, si?

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#571 21-01-2016 00:27:20

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

Dnairb a écrit:

Bref ce type-là tu le vires au moment où il est probablement en train de réaliser (ou d'être l'instrument de la réalisation,  peu importe, toujours) le même exploit que celui qui a récompensé les supporters de la Real Sociedad pour leur patience après 1 an et demi de médiocrité dans le jeu

Probablement en train de réaliser un exploit ?! Tu es dans le fantasme complet là. Rien ne permet t'étayer cela.

Juste à titre de comparaison, on avait 30 points l'an passé au même stade. La progression est de 1 point, alors que le niveau de la ligue 1 est bien plus faible cette année. Waouh ! J'ai un peu de mal à percevoir les prémices d'un exploit, a fortiori après la prestation d'hier.

#572 21-01-2016 00:28:31

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

@ dnairb:
Et le Montpellier de GIRARD qui a gagné le championnat?
Le guingamp de gourvennec qui a gagné la coupe de France.....

Dernière édition de: wil35 (21-01-2016 00:32:15)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#573 21-01-2016 00:30:22

Micka35
Europa Chibre
Inscrit(e): 29-06-2015

Y a pas mort d'homme non plus, faut pas en faire une affaire d'état ! Ça manque de classe mais en même temps vu comment Pinault gère ses entreprises il faut pas s'attendre à du bisounours.

Pour moi on bascule pas d'un coup dans le camp des "connards". On a laissé énormément de temps à Montanier qui n'a pas réussi. La transition se fait en douceur... Et si Montanier n'avait pas reproduit sa compo avec Doucouré-Sylla-Fernandes on en serait sûrement pas là... Ils ont pris Courbis pour faire le pompier, et si Montanier est un peu intelligent (je pense qu'il l'est ) il se doutait bien de ce qu'il se passait, d'où à mon avis sa conférence de presse hier soir, ça se sentait qu'il était pas en confiance le bonhomme ...

"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

#574 21-01-2016 00:37:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Wil35 > Juste pour savoir, ton post se base sur un simple avis ou tu as de véritables informations?

C'est quoi des résultats exceptionnels? Nous sommes actuellement 6e, en gros Courbis doit faire mieux, il doit au moins assurer le top 5 si on a bien compris. Si on termine en dehors de ce top 5, je suppose que ça sera plus simple de ne pas le conserver. Par contre, si on termine top 5 (cinquième place comprise donc), je vois mal les dirigeants dire à Courbis de s'en aller parce qu'ils ont une autre piste...et c'est un peu ce qui m'emmerde. Et je rejoins Dnairb sur ce qu'il dit avec Courbis et le long terme, ça me plaisait moi de voir qu'on voulait construire quelque chose sur le long terme, pas de bol, on est tombé sur un entraîneur surestimé après un exploit à la Real Sociedad et limité tactiquement. Bon. Maintenant, j'aimerais à la limite qu'on essaye encore et qu'on cherche sérieusement un successeur.

Et je veux bien qu'on me réponde qu'on s'en fout du long terme, ce qu'on veut c'est des résultats et un titre. Je suis ok mais c'est pas comme si on faisait venir Mourinho, Courbis est un entraîneur très expérimenté de L1, qui a un palmarès proche du néant et dont les meilleures années d'entraîneur commencent à remonter...ça n'incite pas au grand optimisme. Maintenant, je suis d'accord, on va attendre de voir ce que ça donne sur le terrain, on va observer tout ça. Et je pense même que sur quatre mois, ça peut marcher.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#575 21-01-2016 00:49:09

Dnairb
Evêr ed Ruednev

@Wil : Oui, le Guingamp de Gourvennec ça aurait pu être nous (et je ne suis pas sûr que ce soit entièrement de la faute de Montanier sur ce putain de match pourri - comme toutes nos finales, ce n'est pas nouveau). Ça s'est joué sur un match.

Et le titre Montpellierain, ce n'était pas le même PSG, c'est le PSG qui vire son coach à la mi-saison alors qu'il est premier.

Parce qu'il a perdu un match de coupe.

Et pas pour le remplacer par Courbis.

Et qui finit second comme un âne, sous les quolibets de la foule déchaînée. Et qui rajoute 100 millions pour être sûr de tout rafler ou presque la saison suivante. Et celle d'après,  et celle d'après, et celle d'après, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un autre club ait les mêmes moyens, ou qu'on limite ceux du PSG.

Tiens tiens....

@brenn : bien sûr que je fantasme. Mais 11 buts marqués en 5 matches, t'avais vu ça quand pour la dernière fois avec le SRFC? Du spectacle comme le match de Nice, celui de Lorient, celui de Troyes, celui de Guingamp? C'est sûr y avait moins de maîtrise, mais avant y avait la maîtrise mais pas le spectacle, dur d'avoir les deux tu sais, les européens ce sont Bordeaux et Sainté cette saison, pas Caen et Metz. Bref. A part la coupe (qui ira à Paris de toutes façons), le début d'année partait avec des cahots  (genre 20 minutes contre Lorient et 20 minutes à Troyes) mais à toute berzingue.

J'en sais rien si on aurait fini par mettre un but de plus à chaque match avec NTep en forme, ou si on en aurait pris un de moins avec notre défense titulaire.

Je dis juste que putain, sur décembre janvier à part les deux matches de coupe c'était plutôt rigolo le stade rennais.

Et si c'est pas mieux je ne me gênerai pas pour critiquer cette décision hâtive et totalement contre-productive à mon avis.

Edit: mais si c'est mieux je serai content (mais pas impressionné, parce que je veux voir mon club en haut sur la durée, comme on me l'a promis, et pas comme Montpellier ou Guingamp, au hasard)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.98 KiO (Pic : 842.88 KiO) ]