Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 20-01-2016 20:09:37

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Re: Rolland Courbis au Stade rennais

Alex22 a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Je suis d'accord avec Kelenner, son remplacement pouvait attendre la fin de saison, au moins on aurait pu redémarrer saineemnt avec un vrai technicien.

Du coup, vous acceptez de faire une croix sur nos ambitions pour la fin de saison, avec un effectif plus que correct et prendre le risque d'avoir un sale goût d'inachevé en mai prochain ? Pinault fait le choix de prendre un vrai risque, pour se donner une chance de bien figurer, notamment à domicile. Votre réflexion est axée long-terme, c'est louable, mais le foot c'est aussi et surtout le présent.

Après, comme tout le monde, j'espère qu'il est là pour 4 mois seulement, et qu'on pourra juger sur pièces.

Ben pour le coup, ce n'était pas si mal engagé du coté championnat, bien sûr les coupes étaient des objectifs prioritaires, sur lesquelles on comptait, mais la saison n'était pas morte, et les perspectives d'avant ce match d'hier étaient même plutôt à l'embellie.

#477 20-01-2016 20:10:37

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

+1 avec Zvon.

Etre un club de connards qui gagne un titre de temps en temps, ça me va complètement.

Dernière édition de: Mugiwara (20-01-2016 20:10:47)

#478 20-01-2016 20:12:46

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Anto logic a écrit:

Encore non, désolé Kelenner, avec respect cependant.
On peut aussi virer un entraîneur parce qu'il n'atteint pas les objectifs annoncés. Pour Rennes cette année, les coupes étaient des objectifs clairement anoncés ainsi que le spectacle à domicile. Montanier a clairement échoué dans ce domaine. Sans parler de l'adhésion des joueurs au projet montanier, certains ont commencé à dire pour certains match qu'il aurait fallu être plus offensif dès le début des matchs.

licenciement logique pour moi, la forme est plus contestable mais ça c'est le fonctionnement du foot pro aujourd'hui.

Du "spectacle", c'est assez subjectif et hormis une ou deux saisons sous Boloni j'en ai très peu vu depuis plus de 20 ans que je supporte le club. L'échec en Coupe est manifeste, je ne vais pas dire le contraire, mais je ne t'apprends rien en disant que ça fait juste 45 ans qu'on a rien gagné. Montanier n'aura pas fait mieux, même s'il a tout de même amené le club en finale, ce que très peu de coachs ont fait chez nous. Bref, on serait le PSG ou le Real je ne dis pas, mais pour un club comme Rennes ça me semble un peu léger pour justifier un renvoi en cours de saison.

Parce que de mémoire, je ne vois que Bergeroo qui a été viré en cours d'exercice, et dans une situation en rien comparable avec celle d'aujourd'hui. En 2002 on était à l'agonie, presque déjà condamnés à la descente, il fallait à tout prix tenter un truc pour sauver la mise. Pari gagnant. Là on est 6èmes à 3 points du podium, quoi qu'il arrive on ne serait pas descendus, donc j'ai du mal à saisir l'urgence. On se met tout seul sous pression, puisque désormais on ne peut plus se cacher, pour que l'opération ait un sens il faut absolument finir dans les 5 premiers, sinon c'est ridicule. Et dans cette perspective j'ai du mal à voir en quoi Courbis offre plus de garanties que Montanier, désolé. C'est du pareil au même pour moi, avec le côté grande gueule du Sud et simili-mafieux en prime. A part le fameux et fumeux "choc psychologique", je ne vois pas trop ce qu'il va apporter de plus à ce groupe.

On verra bien de toutes façons, vu les conditions plus que limites de son arrivée j'ai pas spécialement envie d'être patient avec lui : soit il amène le club en Coupe d'Europe et c'est tant mieux, sinon j'espère vraiment qu'il dégagera dès le mois de juin. On peut trouver mieux qu'un type comme lui.

#479 20-01-2016 20:13:24

Utilisateur12081
Invité

juju55 a écrit:

Pour l'histoire...

J'avais alors 13 ans, la France était en passe de devenir championne du monde, un soir de 98 où mon oncle rennais s'est forcé à m'emmener voir un Rennes-Guingamp (j'avais alors des préférences pour bouuuuuuuuuuuh le FC Nantes) qui s'est soldé par un 1-2.

Et pourtant, j'ai tout aimé dans ce moment. Les couleurs, le stade, l'ambiance. J'étais tombé amoureux de ce club. Un truc qui partira jamais, je pense.

J'ai connu le début des années Pinault. Il n'y avait pas internet ou presque alors je m'emballais déjà en lisant le très attendu France Football que me ramenait mon père pendant les vacances d'été. On y lisait les sommes démentielles (en francs, bien évidemment) dépensées pour des stars qui feront plouf ou prout, disons prouf.

Puis, les années, pardon.. Les BELLES années Boloni. Frei. Monterrubio. Kallström. Cech. Des scores invraisemblables (4-3 contre l'OM, Denis Balbir aux commentaires).

Il y aura aussi Osasuna, les victoires au Parc (à 9, 10 ou 11 contre 11, du 0-1 de Chapuis au 2-1 d'il y a 3 ans), les beaux moments en Europa L, les clashs de M'Villa, les buts somptueux de Pagis, Leroy et les éclairs de génie de Féret, Lacombe et les premiers espoirs douchés, Antonetti et la récidive, Montanier et les promesses, et j'en oublie des tonnes, des caisses et des pas mûres...

Toujours fidèle, avec des doutes, souvent. Très souvent.

Mais là! Je ne reconnais plus mon club. Celui que je suis depuis plus de 17 ans. J'imagine alors ce que les anciens peuvent ressentir. Un tel manque de classe envers un homme critiquable certes, mais irréprochable ou presque sur le plan humain : cela me dépasse.

Courbis, par ailleurs, m'insupporte. Il ne correspond pas à l'image que le club veut donner.

Tout ce blabla pour exprimer ma frustration. Je suis soulagé que Montanier soit mis de côté, bien que très déçu car j'y croyais beaucoup... Bref, un peu paumé. Je ne me reconnais plus trop dans tout ça et je trouve que c'est triste.

Fort heureusement, c'est du football.

Sans aucun doute le message qui exprime le mieux ce que je pense aussi. La classe et le respect sont des valeurs qui ne s'achètent pas avec de l'argent. Même si il était clair depuis un moment que ça ne pouvait plus continuer, cette mascarade concernant l'arrivé de Courbis est de mauvais gout. Retour sur terre pour beaucoup (dont moi) qui avaient des grandes attentes lors de son arrivée, un bilan médiocre, voir mauvais, l'humain était bon mais pas le coach. Peut être auront nous l'effet inverse avec l'arrivée de Courbis, mais ça commence aussi à me faire penser à ce qu'on a vu à Lens, Nantes...

#480 20-01-2016 20:13:48

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009

C'est marrant comme certains qui voulaient la tête de Montanier hier soir le défendent corps et âme aujourd'hui mrgreen Je vous signale qu'il ne serait pas dans cette situation si il n'avait pas autant merdé, je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir de la compassion.

Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

#481 20-01-2016 20:16:51

Alexandrü
Membre
Inscrit(e): 09-08-2012

Personne ne le défend ! C'est juste que la manière dont il a été limogé est déplorable.
On est tous d'accord pour dire que l'entraîneur n'était pas terrible mais l'homme a été irréprochable.

#482 20-01-2016 20:18:54

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Zvon a écrit:

Mon Dieu, vous aimez bien gueuler pour rien quand même.

Courbis de ce qu'il a fait en tant qu'entraineur jusqu'à maintenant, c'est plutôt très bon*. .

Euh tu déconnes là non?

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#483 20-01-2016 20:19:02

jedilegendes
Membre

Irréprochable, je suis pas vraiment d'accord. Certains joueurs de l'effectif, qu'il a écarté sans explications, ne seraient pas d'accord. Et sa communication d'après match était toujours aseptisée.

#484 20-01-2016 20:19:30

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

La manière est sans doute bizarre mais il fallait impérativement changer d'entraineur pour faire réagir les joueurs.
Courbis a dit sur RMC qu'il devait à la base reprendre l'équipe cet été.
Mais après une nouvelle désillusion à domicile 1-3 contre une L2 ce qui fait 10 matches à domicile sans victoire, c'était devenu impossible pour Montanier de continuer.
Alors pourquoi attendre le mois de juin pour Courbis vu qu'il est déjà au club?

Dernière édition de: guilouv365 (20-01-2016 20:21:53)

#485 20-01-2016 20:20:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Eusebio a écrit:
Zvon a écrit:

Courbis de ce qu'il a fait en tant qu'entraineur jusqu'à maintenant, c'est plutôt très bon*. .

Euh tu déconnes là non?

Euh... non.

Alexandrü a écrit:

mais l'homme a été irréprochable.

Bah voyons, blacklist de joueurs, impossible de se remettre en question, troller les supp, impossible de prendre la décision de demissioner, ouais en effet, irréprochable.

Dernière édition de: Zvon (20-01-2016 20:22:09)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#486 20-01-2016 20:22:29

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Ben putain... toi qui est souvent dans l'emphase, je te trouve super mesuré sur un entraineur super moyen, et dont les belles années remontent presque à 20 ans...

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#487 20-01-2016 20:25:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Mugiwara a écrit:

+1 avec Zvon.

Etre un club de connards qui gagne un titre de temps en temps, ça me va complètement.

Ouais enfin, je vois pas en quoi la venue de Courbis nous donne plus de chances de gagner un titre, c'est pas un vainqueur non plus malgré sa grand expérience. L'image de Courbis est franchement étonnante, c'est surtout parce que c'est un excellent communiquant et qu'il a beaucoup de potes dans les médias. C'est un entraîneur expérimenté, qui a certainement des choses à nous apporter, mais je suis loin de penser que c'est un très bon entraîneur qui va briller à Rennes. Après, s'il y arrive et qu'il nous fait des choses super, tant mieux, je serais le premier heureux.

Je ne suis pas sûr qu'on pinaille pour rien, ça serait quand même juste bien qu'on arrête au moins de nous prendre pour des idiots. Avoir de la classe, c'est aussi possible. Vous étiez les premiers à pinailler quand Montanier ne prenait pas Hosiner, c'était un manque de classe pour vous, mais là du coup non? Soyez cohérents aussi alors. Montanier avait en effet quelques casseroles sur la gestion humaine, mais ça n'en reste pas moins un homme respectable. Le virer d'accord, le faire correctement, c'est mieux.

Edit : et arrêtez avec cette décision de démissionner, le premier fautif c'est Ruello qui lui fait signer un contrat jusqu'en 2019. Je sais bien que c'est différent du monde du travail mais le mec a un contrat, il a le droit d'aller au bout s'il en a envie.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (20-01-2016 20:26:49)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#488 20-01-2016 20:25:02

Alexandrü
Membre

Si tu préfère un club avec à sa tête un ex tolard c'est toi qui voit !
Pour moi, il ne représente pas du tout le club.

#489 20-01-2016 20:25:17

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Non mais, Courbis, c'est un meilleur entraîneur que Montanier hein.
A votre avis pourquoi les Montpellierains sont dégoutté qu'il soit parti ?
Si il a eu un début de saison compliqué à Montpellier c'est surtout que Loulou a encore vendu tout ses meilleurs joueurs cet été...
Vas construire quelque chose dans ces conditions.

Edit @Clecle-Rennais, il a le mérite d'avoir réussi dans un club ou l'ambiance et les décisions sont toujours du n'importe quoi(l'OM). Les entraineurs/joueurs qui réussissent à l'OM c'est quand même quelque chose. Lui ne sera pas gêné par les "forces obscures" ou je ne sais quoi. Il a l'expérience de ce genre de chose.

Dernière édition de: Mugiwara (20-01-2016 20:28:36)

#490 20-01-2016 20:25:24

guilouv365
Membre

Eusebio a écrit:
Zvon a écrit:

Euh tu déconnes là non?

Avec les gros clubs qu'il a eu il a fait de très bons résultats(Bordeaux, Marseille)
Avec les petits clubs aussi. Que pouvait-il faire mieux en L1 avec une équipe comme Ajaccio qu'il a d'ailleurs fait monter de L2 en L1?
Et avec Montpellier 7ème l'an passé c'est pas mal avec l'effectif qu'il avait.
Il me semble qu'il a fait remonter Montpellier aussi en L1

Dernière édition de: guilouv365 (20-01-2016 20:29:52)

#491 20-01-2016 20:26:47

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Franchement qu'est ce qui va rester de ces 2,5 années de Montanier chez nous ? Absolument rien, le néant total c'est donc un vrai soulagement de le voir partir aujourd'hui pour ma part. Après on peut etre méfiant avec le personnage Courbis, mais on a au moins un entraineur malin et qui connait très bien le football et les footballeurs et j'espère au moins voir une EQUIPE sur le terrain avec une maitrise et un travail tactique et non plus ces improvisations totales basées sur les exploits individuels.

Et je suis bien content de voir Pinault sortir un peu de son mutisme, il prend les décisions tant mieux après je regrette sa discrétion trop importante, bah ouai c'est lui le patron quand meme !

#492 20-01-2016 20:27:40

guilouv365
Membre

Alexandrü a écrit:

Putain mais HS
On parle de football ici!!!

#493 20-01-2016 20:29:22

Alexandrü
Membre

Non on parle de Courbis.

#494 20-01-2016 20:29:22

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Mettre Courbis à la tête de l'équipe, je ne sais pas quoi en penser, le gars était soit disant fatigué à Montpellier et assurait ne pas vouloir reprendre le coaching d'une équipe tout de suite et en arrivant à Rennes, il à quand même dis qu'il n'était pas là pour prendre la place de Montanier où comment bien la mettre profond à Montpellier et Montanier!
Son parcours d'entraîneur est loin d'être exceptionnelle, oui, il est expérimenté mais pour quel résultat? j'attend de voir!
Le SRFC et nous même, supporters, passions déjà pour des guignols dans l'hexagone ( club sans titre, fou de supporter une telle équipe qui nous fait année après année là même chose... ) mais là je pense que vu cette gestion calamiteuse ça ne va pas arranger nos affaires.

Dernière édition de: stan (20-01-2016 20:30:28)

#495 20-01-2016 20:30:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Alexandrü a écrit:

Clairement je préfère oui.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#496 20-01-2016 20:30:56

guilouv365
Membre

Vous avez toujours pas compris qu'il était "fatigué" de Loulou Nicollin?
Il n'est pas fatigué par le football Coach Courbis.

Dernière édition de: guilouv365 (20-01-2016 20:31:21)

#497 20-01-2016 20:31:08

Alexandrü
Membre

Zvon : Et bien j'espère que tu as raison.

#498 20-01-2016 20:31:31

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Je ne vois pas ce qui permet d'affirmer que Courbis est un meilleur entraineur que Montanier.
Surtout que vu leur différence d'âge, la comparaison n'a pas beaucoup de sens.

Enfin, quand on qualifie Montanier d'"arnaque du siècle", plus rien ne m'étonne.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#499 20-01-2016 20:32:06

jedilegendes
Membre

guilouv365 a écrit:

Vous avez toujours pas compris qu'il était "fatigué" de Loulou Nicollin?
Il n'est pas fatigué par le football Coach Courbis.

C'est compréhensible, Loulou doit être assez relou à la longue

#500 20-01-2016 20:33:45

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

jedilegendes a écrit:

Irréprochable, je suis pas vraiment d'accord. Certains joueurs de l'effectif, qu'il a écarté sans explications, ne seraient pas d'accord. Et sa communication d'après match était toujours aseptisée.

Que ceux-ci se remettent un peu en question aussi... Je ne suis pas un fervent détracteur de Danzé, mais de ce que jais des coulisses, l'esprit du n°29 n'est pas toujours louable....

.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.01 KiO (Pic : 786.91 KiO) ]