Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 15-12-2015 18:03:51

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Prono de compo de Reis Corona

Diallo
Moreira,Fallou,Mendes,Zeffane
     Sylla, Gelson
Boga,Doucouré,Henrique
         Sio

Au vue des absents c'est pas trop mal même si le milieu va souffrir d'un gros déficit technique et créatif. Je pense qu'il veut faire souffler André pour le match contre EAG (enfin titulaire indiscutable dans l'esprit de Montanier ? ce serait bien). Doucouré en 10 c'est pas trop ma tasse de thé mais Quintero n'est pas là.

Derrière c'est cohérent. Peut-être plutôt Zefanne à droite et Moreira à gauche ce serait mieux (Moreira a plus d'expérience à ce poste).
Vu la compo je serais moins exigeant en termes de qualité de jeu. L'important c'est la qualif

Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

#52 15-12-2015 18:22:29

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014

J'ai fait la même compo dans la rubrique "Dans la peau de Philippe Montanier (pronos de compos)". wink
Par contre, j'ai mis Zeffane à droite et Moreira à gauche pour la défense et Boga à gauche et Pedro Henrique à droite pour l'attaque (même si ces deux derniers peuvent permuter bien entendu).

#53 15-12-2015 18:40:21

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007

La compo me parait cohérente au vu des absences et du turnover qu'implique un match de coupe en semaine.

Avec cette équipe, on est capable de bien jouer et de gagner.

#54 15-12-2015 18:41:52

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015

Vu les absents et les circonstances, la compo n'est pas trop mal. La décision de mettre Zeffane à gauche et Moreira à droite pourrait être un choix tactique. Ils peuvent alterner si ça ne marche pas de toute façon, tout comme Boga et Henrique. Je suis content que Sio joue. J'espère vraiment qu'il marquera ce soir, il en a besoin. Je n'aime pas le combo Gelson/Sylla mais voilà… C'est clair qu'André a besoin de repos et Quintero est blessé, alors il n'y a pas trop de choix. Je ne pense pas que Janvier soit prêt mais j'espère quand même le voir pendant les 20/30 dernières minutes si tout va bien. C'est une occasion pour Boga, Sio et Henrique de montrer ce qu'ils peuvent faire et de prendre un peu de confiance. Bon match a tout le monde.

#55 15-12-2015 19:09:43

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Sylla, Gelson, Doucouré ...

Attentat contre le football une fois de plus. Faut faire plaisir à tout le monde plutôt que de faire une équipe cohérente sur le plan de l'animation offensive. Bref, à chier. Je préfère 100 fois voir un jeune milieu au profil technique (Janvier par exemple) lancé ce soir, plutôt que de retenter une 100ème fois ce milieu qui ne sert à rien.

#MontanierDemission

Twitter

#56 15-12-2015 19:14:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Ji-M rennais a écrit:

Prono de compo de Reis Corona

Diallo
Moreira,Fallou,Mendes,Zeffane
     Sylla, Gelson
Boga,Doucouré,Henrique
         Sio

Sylla, Gelson, Doucouré,  la doublette des deux 6 fonctionne à merveille donc pourquoi pas la remettre evidemment. Et foutre Zeffane encore à un poste qu'il connait pas, of course love
Après Caen, on aurait pu penser qu'il se réveillerait, il a Janvier sur le banc mais non, on repart avec encore le milieu Gelson, Sylla, ridicule.

Dernière édition de: Zvon (15-12-2015 19:15:44)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#57 15-12-2015 19:15:25

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

RR doit être de voyage a Paris cette semaine, donc PM en profite wink

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#58 15-12-2015 19:18:19

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Heu, la coupe de la ligue, ça devait pas être un objectif ?

Non parce qu'avec une compo comme celle là, on peut perdre même contre l'équipe B de Toulouse... mrgreen

#59 15-12-2015 19:22:08

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Pius35 a écrit:

Attentat contre le football une fois de plus.

#PrayForSRFC

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#60 15-12-2015 19:29:28

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Attentat contre le football, c'est vrai mais il n'avait pas d'autres solutions non plus. Au moins, il ne met pas Zeffane ailier.

J'espère juste qu'on va encore être mauvais (tout en gagnant biensur) pour ne pas l'inciter à aligner de nouveau cette équipe et surtout ce milieu de terrain.

#61 15-12-2015 19:35:59

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014

Oh, arrêtez, nous ne sommes plus à un purge près ! biglol P'tain, ce match....Au moins, on va pouvoir voir Boga dans un poste qu'il apprenhende mieux ( enfin, j'espère...) Kamil paye son match égoïste de Caen et Diallo est honoré ! Quand tu vois les absents, tu te dis qu'il faut passer car le tour prochain pourrait être alléchant ! Sylla et Gelson, encore et encore.....incroyable ! Personnellement j'aurais soit fait souffler Douc soit fait jouer plus bas ! Boga en 9 1/2, cela pourrait être pas mal pour partir de loin aussi !

#62 15-12-2015 19:45:13

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007

Euh rassurez moi, certains ne considère pas Janvier comme plus fort que Doucouré ?

Gelson à la place de André logique turnover. Derrière il y a pas trop le choix.
Reste la question de Sylla, qui aurait pu être une solution plus offensive (Genre Dembele et deux pointes)... Mais bon il est frais et va être motivé ce soir par un peu de temps de jeu.

Si la consigne est de jouer haut et au ballon, les joueurs alignés peuvent le faire. Moi j'y crois !

#63 15-12-2015 19:48:30

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Pius35 a écrit:

Attentat contre le football une fois de plus. Faut faire plaisir à tout le monde plutôt que de faire une équipe cohérente sur le plan de l'animation offensive. Bref, à chier. Je préfère 100 fois voir un jeune milieu au profil technique (Janvier par exemple) lancé ce soir, plutôt que de retenter une 100ème fois ce milieu qui ne sert à rien.

#MontanierDemission

Ce qui est bien avec toi, c'est que t'as vraiment pas peur d'en faire trop. C'est toujours très mesuré, et magnifiquement argumenté.

#64 15-12-2015 19:49:25

Mugiwara
Membre

Non mais c'est pas compliquer quand même : Sylla OU Gelson avec Doucouré OU André et un jeune Janvier ?

Là ça va donner 90 minutes de parpaings sur les attaquants + 30 de prolongations.
Et enfin tirs au but. Tiens des pénos... c'était quand déjà le dernier qu'on a rentré ? facepalm

#65 15-12-2015 19:52:24

Micka35
Europa Chibre
Inscrit(e): 29-06-2015

Et pourquoi pas Boga en 10 c'est plus son poste non ? J'aurai clairement préféré Janvier avec Gelson-Doucouré derrière... Là il n'y a aucun liant avec l'offensif... On va pas se régaler et Toulouse va peut-être nous poser des problèmes... Heureusement que Ahamada joue, ça nous laisse une chance.

"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

#66 15-12-2015 19:54:57

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Pour le coup, vu les absents, Montanier n'a pas non plus 36 choix. Il met déjà pas de latéraux sur les ailes (ouais, je sais, c'est assez fou de se contenter de ça). On aura une nouvelle preuve ce soir que ce milieu ne peut pas fonctionner, si la Coupe de la Ligue pouvait au moins servir à ça...

Enfin moi ce qui m'effraie le plus dans cette compo c'est la défense. Pauvre Mendes.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#67 15-12-2015 20:00:19

Pius35
Don Andrès

Kelenner a écrit:
Pius35 a écrit:

#MontanierDemission

Ce qui est bien avec toi, c'est que t'as vraiment pas peur d'en faire trop. C'est toujours très mesuré, et magnifiquement argumenté.

Ce qui est bien avec moi, c'est qu'une certaine vision du football est toujours mise en valeur. Et oui sinon, garde tes commentaires sur mes posts pour toi, comme j'ai la décence de le faire pour les tiens.

Twitter

#68 15-12-2015 20:06:15

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

"Une certaine vision du football"... Rien que ça.

Bon bref, même si à cause d'un "attentat contre le football" on ne pourra pas profiter de notre génie créatif de 17 ans qui n'a pas réussi une seule passe vendredi dernier, il faut quand même se qualifier à tout prix. Boga et Sio ont une carte à jouer, ils doivent en profiter, le premier n'est rien d'autre qu'un flop pour le moment et notre ivoirien se doit de retrouver le chemin des filets de toute urgence.

#69 15-12-2015 20:12:30

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

La solution, ça aurait pu être Boga derrière l'attaquant oui. Janvier rentrera sûrement en jeu, on pourra plus le juger que sur un bout de match où le petit a dû être impressionné (qui ne le serait pas ?).

Allez les R&N, pas de blague, on gagne à la maison (enfin !), et on se qualifie en quarts.

PS : la défense est flippante.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#70 15-12-2015 20:16:59

GarethBaal
Membre
Inscrit(e): 04-10-2015

Après c'est normal de faire tourner en CDL, je préfère voir ce genre de compo ce soir que contre Guingamp ce week end. La paire Gelson/Sylla n'a jamais fonctionné mais elle se justifie par le fait que les 2 étaient suspendus et qu'ils ne rejoueront peut être pas contre l'EAG, si on part du principe que le milieu André/Doucouré/Quintero sera réaligné (aucune certitude cela dit).

Janvier ça serait bien de le faire jouer 30 minutes pour voir ce qu'il vaut, c'est prématuré de le lancer direct titulaire.

#71 15-12-2015 20:19:43

-USM-
Membre
Inscrit(e): 02-11-2015

Ca sent une nouvelle fois le match sans rien de bon ! Malheureusement c'est clair que Montanier n'avait pas beaucoup de choix. Mettre Janvier d'entrée j'étais pas pour non plus, la coupe c'est pas non plus l'entrainement, surtout face à une Ligue 1, même Toulouse. tongue
Ce qu'il aurait pu tenter c'était changer de dispositif pour un 4-4-2 avec deux pointes Sio-Dembélé ou PH, Boga en dix avec Douc derrière et Sylla plus haut que Gelson. Enfin bon on aurait quand même eu la paire Gelson/Sylla.

Effane à gauche on va voir ce que ça donne mais le pauvre il est trimbalé là ou y'a un manque à chaque fois. Mais c'est sur que cette défense ne donne pas trop de garantie. J'espère que les Toulousains ne seront pas plus inspirés que leurs derniers matchs.
Devant on peut voir une belle animation tout de même avec Boga, même s'il ne me convainc pas encore, et PH qui sera surement plus utile qu'en championnat. Sio doit marquer ce soir.

En tout cas interdiction de perdre ce soir, sinon ça sent la saison bien fade !

J'espère que Quintero n'est pas sérieusement touché, ça pourrait être un motif pour Montanier de ne plus s'en servir pendant longtemps.

Dernière édition de: -USM- (15-12-2015 20:20:52)

#72 15-12-2015 20:24:28

Pius35
Don Andrès

On prendrai des risques à essayer un autre milieu de terrain c'est sur. Ce trio magique nous a quand même permis d'obtenir une belle 19ème place à domicile au classement, c'est pas rien. On serait franchement gonflé de lancer un jeune à la place.

Dernière édition de: Pius35 (15-12-2015 20:25:44)

Twitter

#73 15-12-2015 20:38:46

Mugiwara
Membre

Nan mais faut comprendre, il vaut mieux mettre un truc dont on est sur qu'il ne marche pas plutôt que tenter un jeune, qui pourrait donner satisfaction.

C'est logique tout ça. top

#74 15-12-2015 20:46:25

-USM-
Membre
Inscrit(e): 02-11-2015

Ils jouaient pas tous les deux lors de notre bon début de saison ? Et à l'extérieur ce qui nous permet d'être 6ème à ce classement spécifique ?
C'est une vrai question hein je sais plus je pouvais pas voir les premiers matchs.

Dernière édition de: -USM- (15-12-2015 20:46:39)

#75 15-12-2015 20:50:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Pius35 a écrit:

On prendrai des risques à essayer un autre milieu de terrain c'est sur. Ce trio magique nous a quand même permis d'obtenir une belle 19ème place à domicile au classement, c'est pas rien. On serait franchement gonflé de lancer un jeune à la place.

Je comprends même pas que l'autre nous refourgue encore sa doublette magique, c'est du n'importe quoi.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.42 KiO (Pic : 784.32 KiO) ]