Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 16-12-2015 10:41:08

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Re: [Coupe de la Ligue, 8es] Stade Rennais FC 1 - 3 Toulouse FC

Comme Baal, c'est un joueur complètement gâché depuis que l'on a changé de ce système. Quand on fera les comptes à la fin de la saison, on se rendra compte que tout est partie en sucette après le match contre Lille où l'on abandonne notre défense à 5. Ce système n'était pas encore bien rodé offensivement mais nous permettait d'avoir des bases solides pour construire quelque chose en partant au sol de derrière.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#277 16-12-2015 10:47:46

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Ben Yedder, Trejo, Regattin, ils tentaient, jouaient, prenaient du plaisir
Chez nous, des zombies, aucune initiative, aucune folie, le néant. Pas envie de jouer ( ou ne rien comprendre aux consignes car nulles)
PH qui se bat, Kamil qui tente ( sans réussite): Et c'est tout
Montanier, si tu as encore de l'amour propre, démissionne avant de te faire virer.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#278 16-12-2015 10:51:12

Mat35700
Membre
Inscrit(e): 07-03-2011

Je ne sais pas vous, mais lors de l'expulsion de Sylla je me suis dis : " Yes, un défensif de moins contre EAG, il ne pourra pas nous mettre Gelson + Sylla " C'est grave docteur?

#279 16-12-2015 11:07:34

ramirez
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014

Alex22 a écrit:

En tout cas, selon un pote, parmi les journalistes présents au stade, pas mal disaient que le sort de PM était scellé, et ce quelque soit le résultat contre Guingamp.. J'espère que c'est le cas, j'en peux plus de cette spirale négative.

Et moi j'ai surtout compris qu'ils rigolaient des rumeurs qui circulaient rapidement sur twitter (dont le tweet qui disait que le correspondant RMC en savait pas mal). Et j'étais parmi eux..

#280 16-12-2015 11:09:15

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

Je vous trouve bien sympas avec Mendes : il partage avec Sylla l'erreur de relance qui amène le rouge de Sylla et son tacle assassin sur lequel il se blesse est la preuve d'un manque de lucidité qui peut toutefois se comprendre avec la fatigue. C'est dommage car j'ai l'impression que ça a coupé l'élan rennais de la 2nde période...

Zeffane, le pauvre était à l'agonie en 1ère mi-temps (un nombre impressionnant de passes loupées, défensivement complètement dépassé), peut-être un peu mieux en 2ème mais il n'a de toute façon pas le niveau titulaire ligue le garçon.

Gelson m'a fait plusieurs fois peur sur des interventions, il n'était pas loin de prendre un 2ème jaune... Je trouve dommage qu'il ne se projette pas assez vers l'avant, il a eu des occasions de le faire mais a préféré une passe latérale ou en retrait, de peur peut-être de se louper.

Sio a été fantomatique, et n'est surtout pas fait pour être avant-centre esseulé dans une équipe qui ne domine pas outrageusement son adversaire : je pense que c'est plus un joueur qu'on doit trouver directement dans la surface de réparation, il n'est pas assez talentueux dans un travail de conservation du ballon et pas assez rapide pour prendre l'espace avec un appel en profondeur.

Boga n'a pas fait un très bon match hier mais on sent qu'il a du ballon et c'est l'un des seuls (avec Dembelé) à pouvoir sur une action de classe faire la différence (comme pour le pénalty qu'il provoque).

Grosicki est capable de faire de bonnes choses mais faut vraiment qu'il arrête de croire qu'il peut marquer à chaque fois qu'il tire, il a l'égoïsme du buteur sans en avoir l'instinct...

Et ça me sidère de voir qu'on est pas capable de titulariser des mecs 3 matches dans une semaine. Notamment quand on voit le niveau des mecs qu'on doit faire jouer à la place...

#281 16-12-2015 11:17:21

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Rossoneri a écrit:

on se rendra compte que tout est partie en sucette après le match contre Lille où l'on abandonne notre défense à 5. Ce système n'était pas encore bien rodé offensivement mais nous permettait d'avoir des bases solides pour construire quelque chose en partant au sol de derrière.

Et surtout un pressing haut ! Ce système aurait mérité d'être revu contre plusieurs équipes de niveau théoriquement inférieur. Les espaces entre les lignes et l'inconfort d'Armand auront eu raison de cette pourtant belle idée.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#282 16-12-2015 11:28:55

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Perso, la blague du match aura été de mettre Diagne tireur sur le péno ! C'est montagniesque love

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#283 16-12-2015 11:32:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je trouve incroyable la réputation de Boga chez la majorité d'entre vous. Utaka35, le grand manitou du football, a bien évidemment dû le voir jouer une bonne trentaine de fois (quoi que deux fois, ça lui suffit pour se forger un avis). Donc, interdit de toucher au grand Boga, quasiment comparé à des Hazard ou Sterling sur ce forum, c'est fabuleux. Alors oui, Boga a du potentiel, il a une certaine qualité technique mais il me semble totalement à côté tactique, il ne semble pas toujours impliqué, je le trouve aussi souvent très brouillon. Bref, quand je lisais certains qui disaient qu'il DEVAIT être titulaire parce qu'il venait de Chelsea et qu'il avait une clause à 40 millions, je continue de trouver ça ridicule. Et pour l'instant, je préfère Dembélé, qui a cependant fait une mauvaise rentrée hier.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#284 16-12-2015 11:34:09

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Utaka35, le grand manitou du football  lol top

Dernière édition de: lunatic35 (16-12-2015 11:34:36)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#285 16-12-2015 11:43:07

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Boga a été nul à chier et ce n'est pas parce qu'il a provoqué le pénalty que je vais changer d'avis.
Il essayait juste de dribbler toute la défense toulousaine à chaque fois qu'il avait le ballon, la tête baissée sans regarder autour de lui. Comme s'il n'en avait rien à foutre du match et qu'il avait juste envie de montrer à quel point c'est un bon joueur.

À sa décharge, il est utilisé comme attaquant alors que ce n'est manifestement pas son poste de prédilection.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#286 16-12-2015 11:48:54

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Poste de prédilection que l'on a toujours du mal à identifier, d'ailleurs.

WE DON'T CARE !

#287 16-12-2015 11:51:26

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Parait que c'est un 8 ou un 10, mais on ne le saura jamais, en fait.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#288 16-12-2015 11:54:56

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

ce qui m'a choqué hier c'est le manque d'automatisme : Zeffane et Kamil ne se trouvaient pas
Moreira a été plutôt bon avant le dernier but où comme un joueur de FIFA a abandonné Regattin sur le dernier but
Doucouré a fait de beaux mouvements, quelques dribbles ce que je ne lui connaissait pas
PH et Grosicki ont beaucoup tenté mais que d'approximation (surtout pour Pedro avec ses centres)
Dembélé n'a rien apporté (des grands ponts loupés et des contrôles trop longs) et je me rappelle ce qu'a dit reis carona sur l'échauffement des joueurs rentrants

Montanier pourrait entrainer avec 80 joueurs sans que cela ne lui pose de soucis
il devrait faire de la recherche footballistique dans des championnats amicaux et tenterait ainsi ses joueurs à tous les postes, mais au SRFC c'est un échec massif

#289 16-12-2015 12:25:42

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Rossoneri a écrit:

Comme Baal, c'est un joueur complètement gâché depuis que l'on a changé de ce système. Quand on fera les comptes à la fin de la saison, on se rendra compte que tout est partie en sucette après le match contre Lille où l'on abandonne notre défense à 5. Ce système n'était pas encore bien rodé offensivement mais nous permettait d'avoir des bases solides pour construire quelque chose en partant au sol de derrière.

Vraiment pas d'accord là-dessus. A part Baal et Mendès, ce système ne profitait à personne. Face à Lille, on joue encore à 5 derrière mais ça n'a pas fonctionné. Face à Ajaccio, toujours avec une défense à 5, on n'est pas bon non plus. On fait une bonne dernière demi-heure avec un retour à la défense à 4. Face à Troyes, même chose, on rate notre première mi-temps avec une défense à 5 et on est mieux en deuxième mi-temps, une fois repasser à 4 derrière.

On commençait à s'essouffler et à devenir trop prévisible avec ce système là. Il n'y a aucune équipe (allez, la Juve peut-être mais on ne peut pas se comparer à eux) qui a réussit sur la longueur avec un tel système. On a trop d'ailiers (Ntep, Dembélé, PH, Grosicki, voir Boga) pour jouer avec deux pointes. Ce serait également gâcher Quintero... Puis avec la blessure de Mexer, de Pedro Mendès et vu le niveau montré par Diagne et par Armand dans ce système là, je pense qu'on est trop juste.

On a un vrai bel effectif de 4-2-3-1. Il faut juste persévérer avec l'équipe que l'on a vu contre Caen et je suis persuadé qu'on peut faire une belle deuxième partie de saison.

#290 16-12-2015 12:35:14

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Mat35700 a écrit:

Je ne sais pas vous, mais lors de l'expulsion de Sylla je me suis dis : " Yes, un défensif de moins contre EAG, il ne pourra pas nous mettre Gelson + Sylla " C'est grave docteur?

Je sais pas si c'est grave mais c'est contagieux alors.

#291 16-12-2015 12:37:05

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Moi, j'étais au match et je me suis dit : " encore une soirée de merde, une de plus !"

Mais t'as raison faut positiver, André sera titulaire à Guingamp, youpi c'est la fête.

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#292 16-12-2015 12:50:22

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015

L'esprit chafouin a écrit:

Boga a été nul à chier et ce n'est pas parce qu'il a provoqué le pénalty que je vais changer d'avis.
Il essayait juste de dribbler toute la défense toulousaine à chaque fois qu'il avait le ballon, la tête baissée sans regarder autour de lui. Comme s'il n'en avait rien à foutre du match et qu'il avait juste envie de montrer à quel point c'est un bon joueur.

À sa décharge, il est utilisé comme attaquant alors que ce n'est manifestement pas son poste de prédilection.

S'il a été nul à chier, que dire du reste de l'équipe, des internationaux comme grosicki, fernandes ect.
Autour de lui il n'y a pas de mouvement, et des joueurs sachant combiner au srfc, faut les trouver.

#293 16-12-2015 12:51:18

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

On est d'accord, la plupart des joueurs hier soir ont été nuls à chier.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#294 16-12-2015 12:54:08

kimfrei
Membre

Rossoneri a écrit:

Poste de prédilection que l'on a toujours du mal à identifier, d'ailleurs.

10 ou excentré gauche, dans des équipes qui savent faire circuler rapidement un ballon.
Dans une équipe ou quand les offensifs reçoivent les ballons, il sont de dos face au bloc de 8 joueurs qui a eu le temps de coulisser. Ca c'est le quotidien du SRFC de montanier, avec bastia c'est techniquement l'équipe la plus faible de L1.

Dernière édition de: kimfrei (16-12-2015 12:56:23)

#295 16-12-2015 12:56:40

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Non mais il peut jouer à n'importe quel poste, tant qu'il saura pas lever la tête, il ne sera pas bon.

Dernière édition de: Mugiwara (16-12-2015 12:56:48)

#296 16-12-2015 12:59:35

kimfrei
Membre

Mugiwara a écrit:

Non mais il peut jouer à n'importe quel poste, tant qu'il saura pas lever la tête, il ne sera pas bon.

1 fois il ne sert pas sio sur un contre et ça devient un" tete baissée".
Avec des analyses comme ça des supp, je comprends pourquoi ce club a de tels résultats.

#297 16-12-2015 13:08:28

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Je viens de voir le troisième but et le "marquage" de Moreira...comment dire... facepalm

WE DON'T CARE !

#298 16-12-2015 13:11:33

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011

Rossoneri a écrit:

Je viens de voir le troisième but et le "marquage" de Moreira...comment dire... facepalm

Je me suis fait exactement la même reflexion. Ce joueur est un gag a lui tout seul. Il abdique complètement, c'est "vas-y, marque toulousain"

#299 16-12-2015 13:33:37

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

C'est pas du 1 vs 3 tous sur la meme ligne?

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#300 16-12-2015 14:19:52

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

kimfrei a écrit:

1 fois il ne sert pas sio sur un contre et ça devient un" tete baissée".
Avec des analyses comme ça des supp, je comprends pourquoi ce club a de tels résultats.

Comme si j'avais attendu ce match pour m'en rendre compte.
Il ne sait pas lever la tête c'est un fait.

Ça viendra ou pas, on verra.

C'est marrant, on a de plus en plus de type qui s'inscrive ici juste pour défendre un joueur. D'abord Dembélé maintenant Boga. neutral

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.52 KiO (Pic : 780.05 KiO) ]