Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2726 08-09-2011 11:43:11

les rouges
Invité

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

je ne sais pas laquelle c'est, T'as Roazhon, mais ça doit être de la bonne wink
Ton raisonnement, qui nous vaut une belle tartine, n'est pas mauvais non plus.

#2727 08-09-2011 11:43:22

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 323

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

C'est tout à fait vrai! Si ça se passe bien le Stade comptera sûrement un peu plus d'abonnés l'année prochaine. Et de toute façon je pense qu'il restera des places pour les non abonnés (enfin j'espère). Etant loin de Rennes j'ai du mal à me rendre compte de l'engouement (même si on le sent bien sur le forum!), mais si 22 ou 23 000 packs sont vendus ce sera déjà énormissime!

La dessus je rejoins Rosso, dès que les grandes occasions se présentent, on répond présent, n'en déplaise à notre président. Quand on voit le peu d'engouement des Lillois qui ne se pressent pas pour chopper leurs pack pour la Champion's League ça me fait bien marrer.. Nous on est là.

ALLEZ RENNES!!


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#2728 08-09-2011 11:46:37

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Alex22 a écrit:

Quand on voit le peu d'engouement des Lillois qui ne se pressent pas pour chopper leurs pack pour la Champion's League ça me fait bien marrer.. Nous on est là.

Faut dire qu'aller se geler les miches dans un stade en bois, ça pas super vendeur. Mais sinon je suis d'accord, le Stade peut être fier de ses supporters, espérons que l'ambiance suive dans la tribunes.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#2729 08-09-2011 11:47:36

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Espérons que ce soit de vrais supporters qui soient la en tout cas et pas des footix de Rennes-Marseille . smile

En tout cas l'essentiel est là : J'Y SERAIS héhéhé (rire de José)

Allez Rennes!!!

Hors ligne

#2730 08-09-2011 12:01:40

Robert Chapatte
Membre
Localisation: Vaduz
Inscrit(e): 12-08-2009
Messages: 277

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Si un abonné à l'âme charitable et n'ayant pas encore pris son (ou ses) pack(s) 3 matchs pour l'EL pouvait me contacter, je lui en serais infiniment reconnaissant.

Merci.


J’ai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il m’a demandé un autographe… (J. Dutronc)

Hors ligne

#2731 08-09-2011 12:08:40

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

...
C'est avec une grande émotion -je le concède- que je viens vers vous pour, je l'espère, susciter quelques neurones que vous pourriez avoir aux cerveaux (d'ailleurs je ne vois pas bien où vous pourriez disposer ailleurs de tels outils).
...

Je ne suis pas persuadé que l'ensemble des lecteurs de ton post ne dispose de plusieurs cerveaux chacun. Il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité. Même si moi aussi j'ai environ 25 cerveaux, je dispose également de neurones de ma nuque à mon Q dans ma moelle épiniaire, ce qui je pense pour le coups, est le cas de tous.

En ce qui concerne ton propos, j'en conviens. Cela dit, une limite de packs supplémentaires par abonné m'aurait semblé fort judicieux.

Dernière édition de: Septik (08-09-2011 13:23:28)


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#2732 08-09-2011 12:23:17

T'as Roazhon
Invité

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Septik a écrit:

Même si moi aussi j'ai environ 25 cerveaux,

Ah ! enfin, une personne ayant le même problème. yikes  smile

Septik a écrit:

  Cela dit, une limite de packs supplémentaires par abonné m'aurait semblé fort judicieux.

Faut tester ! En même temps, je suis curieux de savoir combien d'abonnés vont prendre ce pack, et combien en prendront plusieurs.

#2733 08-09-2011 13:18:21

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

T'as Roazhon a écrit:

Petite lettre destinée à ceux qui sont toujours enclin à ronchonner contre les dirigeants.

Rennaises, Rennais,
Supportrices, Supporters,
Spectatrices, Spectateurs,
Koppeuses, Koppeurs,
Forumeuses, Forumeurs
Cher toutes, cher tous,

C'est avec une grande émotion -je le concède- que je viens vers vous pour, je l'espère, susciter quelques neurones que vous pourriez avoir aux cerveaux (d'ailleurs je ne vois pas bien où vous pourriez disposer ailleurs de tels outils).

J'entends, d'ici, de là, quelques désappointements de personnes invectivant avec moult adjectifs le service commercial du Stade Rennais.

La raison du courroux ? Je vous le donne Emile (parce que c'est vous, parce que c'est moi), et bien la raison de cette vindicte aujourd'hui (hier le fait que Le Lay soit un méchant incompétent allant jusqu'à demander sa démission sur un réseau social populaire) est le fait que les abonnés peuvent acheter le nombre de packs qu'ils souhaitent (le premier à un prix d'abonnés, le second et suivants au tarif normal).

Et bien, mes ami(e)s, croyez-le ou non, je trouve cette initiative innovante et très intéressante à suivre au risque de passé pour le dernier des mécréants (alors peut-être approcherais-je de ma minute de gloire, ayant une page  (peut-être plusieurs, soyons audacieux) sur le fameux réseau social fustigeant mes propos et demandant ma tête à je ne sais qui, mais là je m'égare montparnasse, convenons-en). Je vous le dis mes amis, s'ils arrivent via les abonnés à susciter l'achat de tous les packs qu'allons-nous avoir au stade.

Vous n'avez pas deviné ?

Et bien des abonnés et leurs copains.  L'abonné ayant alors l'obligation (envers son obligé - c'est toujours dans ce sens que cela se passe) de montrer l'exemple : manger une galette saucisse, boire 2 bières, chanter, danser, sauter sur les chaises, vociférer sur l'arbitre, que sais-je encore des meilleurs et j'en oublie.

Créer l'émulation dans un stade plein sur 3 matchs, du jamais vu.

Et moi, je vous prie de le croire, mes lascars,  je trouve ça d'une compétence redoutable.

Sur ce, n'oubliez pas grand-mère dans le placard.

Je plussoie.

Pas de footix et les supporters adverses dans le parcage !


Allez Rennes !

Dernière édition de: Donne ta balle ! (08-09-2011 13:19:54)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#2734 08-09-2011 13:34:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Quelques trucs:

- au guichet, la fille ne m'a même pas demandé ma carte abonné je crois, elle m'a juste dit si je voulais tant de places abonnés ou non abonnés. Bon après, il faudra surement présenter sa carte abonné le jour du match.

- et donc, je ne dois pas être le seul à avoir fait ça, mais j'ai pris une place en OF Bas alors que je suis abonné en Super U, ce qui veut dire que ma place sera toujours libre jusqu'à l'ouverture au grand public donc il restera surement des tickets (notamment en latérales) dans une semaine, peu certes, mais un peu^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2735 08-09-2011 13:47:27

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Le souci étant - pour nombre de ceux qui se plaignent du système - que ces places (en super u et CMB) sont très chères en comparaison de celles en VdR et Mordelles.

Hors ligne

#2736 08-09-2011 14:06:12

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Grig a écrit:

Le souci étant - pour nombre de ceux qui se plaignent du système - que ces places (en super u et CMB) sont très chères en comparaison de celles en VdR et Mordelles.

Oui, je peux le comprendre, mais je trouve que globalement le Stade Rennais a été plutôt raisonnable dans sa politique tarifaire pour les matchs d'EL.

Hors ligne

#2737 08-09-2011 14:36:03

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

@ T'as roazhon : roll

Elle est bien belle ta lettre mais elle ne repose sur rien.
Qu'est ce que t'en sais que les mecs qui vont venir avec les abonnés aiment autant le stade rennais que les sus-mentionnés ?
Ils ont rempli un questionnaire sur leur amour envers le club ?

Bien sur que non, ça peut juste être des gens qui veulent voir l'atletico et le celtic comme on va voir l'OM ou Paris. En revanche aller voir un Rennes- Evian par 2 degrés au mois de janvier, ça non !

Et moi je ne peux plus être abonné, j'habite a Paris. Mais c'est de ma faute je fais partie du grand public et je suis un footix malgré mes 10 années d'abonnement...

Hors ligne

#2738 08-09-2011 14:46:07

T'as Roazhon
Invité

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Ce que je voulais dire par là Amarius smile (moi, je te fais un sourire, tu vois ?)

c'est que le fait de mettre un engouement sur l'achat des packs est la meilleure des choses qu'il fallait faire pour assurer un maximum de personnes pour les 3 matchs. Et c'est ce qu'il y a de plus important.

Après si mon humour galette-saucisse ne te convient pas, et tant pis smile

#2739 08-09-2011 14:47:54

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Amarius a écrit:

... Evian par 2 degrés au mois de janvier, ça non !

moi si ! mais avec un peu de pastis dedans

Dernière édition de: belis (08-09-2011 14:48:19)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2740 08-09-2011 14:49:53

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Tu peux te réjouir qu'il y ait du monde !
Je ne te critique pas la dessus.

Mais dresser des profils des gens parce que les abonnés prennent les places, je comprends pas.

Et non ça ne me fait pas rire. Car moi je l'ai dans le cul avec leur stratégie commerciale. Mais peut être que toi tu as déjà tes places.

A ce moment la, il est facile de faire de l'humour. wink

PS : Belis > J'AIME ! smile

Dernière édition de: Amarius (08-09-2011 14:50:44)

Hors ligne

#2741 08-09-2011 14:58:16

T'as Roazhon
Invité

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

La seule description que j'ai faite mon petit padawan (relis-moi, il t'en prie), c'est celui de l'abonné qui a des obligations.

Et puis saches-le, moi de l'humour, j'en fais, même le matin qu'en je me rase (tu devrais voir ma tronche au moment où j'écris ces quelques lignes)

#2742 08-09-2011 15:09:50

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Je te suis Amarius, les jugement de valeur sur qui est un bon ou un mauvais supporter, c'est insupportable...

Gros T'as, que l'abonné soit privilégié c'est totalement normal et c'est ça qui peut éventuellement inciter des gens à s'abonner pour être prioritaire aux matchs européens. En revanche les packs supplémentaires illimités ne vont certainement pas inciter des personnes à s'abonner et créent des disparités entre les supporters. Il y a une ouverture de la billetterie grand public le 14 septembre mais en fait ces billets là sont déjà en vente, c'est totalement illogique.

Avoir vendu les packs aux abonnés puis au grand public aurait permis d'atteindre les mêmes chiffres de fréquentation en évitant divers trafics.

En plus, je viens d'apprendre que pour raisons professionnelles, le 14 et le 15 septembre, je serai à Paris, j'espère qu'il restera des places le 16 ! yikes

Je compte sur la solidarité de ce forum et un membre abonné qui va faire un achat groupé pour ceux qui l'ont dans l'os !


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#2743 08-09-2011 15:15:07

T'as Roazhon
Invité

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Vraiment, je ne le pense pas mon cher lèche botte.

L'émulation est une arme marketing redoutable. D'un seul coup le sentiment de manque de rareté envahie tout le monde. Regardez vos réactions wink

Mon post venait dire que les gens employés au commercial étaient tout sauf des incompétents.

Et puis, où ai-je donc dit qu'il y avait plusieurs catégories de supporters.

Diantre, j'ai envie de dire.

#2744 08-09-2011 15:21:04

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Sinon y a la possibilité de payer à 10 un abonnement en Ouest-France Bas pour débloquer la billetterie : ça revient à un surplus de 15€/pack ;-)

Plus sérieusement, est ce que quelqu'un sait si il reste des places en Mordelles Bas en pack ??? Merci


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#2745 08-09-2011 15:23:22

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Il reste au moins la mienne oui big_smile


L'éternel revenant

Hors ligne

#2746 08-09-2011 15:35:10

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Je cherche donc un abonné en Ouest-France Bas ou Rennes Bas pour me choper des packs. Je lui paye son pack, (et une bière) ;-) Par MP, merci !

Dernière édition de: Anmor (08-09-2011 15:37:59)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#2747 08-09-2011 15:38:32

Zyvabelekeur
Numéro 5
Inscrit(e): 24-07-2011
Messages: 90

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

De même pour moi, si un abonné n'a pas encore pris son (ses) pack 3 matches, je lui serait reconnaissant de me contacter par MP !

Hors ligne

#2748 08-09-2011 15:45:34

yoyoceltik
Invité

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Le meilleur supporter du stade rennais (MOI) sera présent pour ces 3 matches. smile

j'ai pas suivi le débat, mais j'ai moi aussi acheté le pack pour ma copine qui n'est pas abonné.

54 € pour 6 matches de coupe d'europe (soit moins de 10 € par matches !) je trouve ça vraiment pas cher.

#2749 08-09-2011 15:55:01

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

T'as pas compris : les 52€ de billets c'est que pour les 3 matchs à domicile = 17,40€


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#2750 08-09-2011 15:59:38

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: Billetterie, abonnements et revente de places

Kaliayev a écrit:

T'as pas compris : les 52€ de billets c'est que pour les 3 matchs à domicile = 17,40€

Non, il a pris un pack abonné à 24  € pour lui en OF bas ou VdR bas et un pack à 30 € pour sa copine (donc effectivement 3 matchs mais 6 places big_smile)
Et en effet je trouve ça super abordable pour de telles affiches.

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (08-09-2011 16:05:49)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.52 KiO (Pic : 779.42 KiO) ]