Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 03-12-2015 13:31:55

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Si tu nous lis Kimmi, des infos sur une titularisation de Grosicki ou non? Dembélé tiendrait la corde à priori.

Hors ligne

#152 03-12-2015 13:34:38

Kireg
Membre
Inscrit(e): 01-09-2015
Messages: 57
Site Web

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Les compos : le truc le plus excitant qu'on ait cette saison... (avec la femme de Grosicki)
C'est dur !

Hors ligne

#153 03-12-2015 13:51:57

pokit
Membre
Localisation: Penmarc'h
Inscrit(e): 16-01-2014
Messages: 129

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Avez-vous lu le dernier article publié sur le site of du stade rennais, Michel dit bien connaître Monty pour l'avoir croisé en Espagne et dit aussi qu'il était beaucoup critiqué en Espagne j'aimerai bien en savoir plus sur les critiques qu'il pouvait recevoir làbas

Messieurs les journalistes au boulot

Hors ligne

#154 03-12-2015 14:00:54

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Montanier était très critiqué avant la trêve hivernale lors de sa dernière année car l'équipe fleurtait avec la zone de relégation.
La suite, on la connait, une deuxième partie de saison exceptionnelle avec une place en LdC à l'arrivée.
Par contre ce serait intéressant de savoir quelle genre de compos il pondait à l'époque où il était critiqué.

Hors ligne

#155 03-12-2015 14:11:48

pokit
Membre
Localisation: Penmarc'h
Inscrit(e): 16-01-2014
Messages: 129

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Midax a écrit:

Montanier était très critiqué avant la trêve hivernale lors de sa dernière année car l'équipe fleurtait avec la zone de relégation.
La suite, on la connait, une deuxième partie de saison exceptionnelle avec une place en LdC à l'arrivée.
Par contre ce serait intéressant de savoir quelle genre de compos il pondait à l'époque où il était critiqué.


Je vais essayer de trouver ça sur Google, parce que je n'arrive pas à trouver ça logique de compo comme beaucoup je crois

Hors ligne

#156 03-12-2015 14:13:01

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Comme je l'ai dit dans mon message précédent. Je suis aller fouiller dans les archives pour voir les compos de la Real à l'époque. Et elles étaient somme toute logique. C'était toujours un 4-2-3-1, avec 4 joueurs offensifs. Un meneur, deux ailiers et un attaquant de pointe. Et ce même contre le Barca ou le Real Madrid. Et en plus, il avait clairement une équipe type ou presque.
J'ai fait la même avec VA, et là encore c'était toujours un 4-3-3 on ne peut plus classique.

Je comprends pas pourquoi il tâtonne autant chez nous.

Hors ligne

#157 03-12-2015 14:18:50

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Il me semble avoir lu qu'on lui reprochait (déjà) là-bas des choix incompréhensibles sur le plan des compos / remplacements.

Hors ligne

#158 03-12-2015 14:22:08

pokit
Membre
Localisation: Penmarc'h
Inscrit(e): 16-01-2014
Messages: 129

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Moi j'ai lu cet article: http://eurovisions.eurosport.fr/footbal … tory.shtml


Et là je comprend encore moins.

Hors ligne

#159 03-12-2015 14:22:52

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Messages: 543
Site Web

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

On va la gagner celle-là, easy. Je voulais féliciter Kireg pour son joli post d'il y a deux pages smile

Hors ligne

#160 03-12-2015 14:24:08

bretagne sud
Invité

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Lorsqu'un attaquant reste sur 2 buts et 1 passe dé' en 2 matchs, comme c'est le cas pour Grosiki, je ne vois pas comment il ne peut pas être titulaire... C'est le B à ba du ressort psycologique : il faut jouer sur l'état de confiance et de réussite de l'attaquant. En ne le titularisant pas, il le tue complètement et lui donne clairement envie de se barrer au mercato. Si Montanier fait ça, c'est qu'il n'a décidément rien compris.

#161 03-12-2015 14:33:41

GarethBaal
Membre
Inscrit(e): 04-10-2015
Messages: 104

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

bretagne sud a écrit:

Lorsqu'un attaquant reste sur 2 buts et 1 passe dé' en 2 matchs, comme c'est le cas pour Grosiki, je ne vois pas comment il ne peut pas être titulaire... C'est le B à ba du ressort psycologique : il faut jouer sur l'état de confiance et de réussite de l'attaquant. En ne le titularisant pas, il le tue complètement et lui donne clairement envie de se barrer au mercato. Si Montanier fait ça, c'est qu'il n'a décidément rien compris.

Complètement d'accord avec toi sachant qu'en plus N'tep est blessé. Sa gestion de l'effectif est incompréhensible, PH restait sur un assez bon match contre Lorient je crois, il le vire de la feuille de match pendant 3 journées, et il revient titulaire direct contre Reims. André aussi a connu le même sort plusieurs fois. Par contre certains sont toujours réalignés malgré les performances mauvaises comme Moreira ou le duo Sylla/Gelson qui sera très certainement reconduit ce soir...

Hors ligne

#162 03-12-2015 14:40:46

Kireg
Membre
Inscrit(e): 01-09-2015
Messages: 57
Site Web

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Merci Weiser (quel beau pseudo) !

Hors ligne

#163 03-12-2015 15:01:49

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

"Liga 2012-2013, la Real Sociedad est "le FC Nantes espagnol""

Et voilà ! il a fait exactement la même chose qu'en Espagne en fait ! il a transformé notre club en FC Nantes --> jeu de merde et défensif. ^^


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#164 03-12-2015 15:11:35

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Ca sent pas bon du tout les conversations de Carona sur Twitter. Il annonce Quintero sur le banc, moins de joueurs off que déf (normal ça) et il dit qu'il y aura moins de 4 joueurs à vocation offensive pour débuter.

               Costil
Moreira Mexer Armand Baal
          Sylla Gelson
              André
Zeffane                Dembélé
              Boga

peut-être un truc comme ça.

Il parle du départ possible de Quintero aussi avec P. Ménès hmm


Edit : Pas de surprise dans le groupe à part l'absence de Diagne. 3 latéraux droits

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (03-12-2015 15:22:18)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#165 03-12-2015 15:24:04

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Kireg a écrit:
Anto logic a écrit:

Une compo sans 10, sans milieu offensif, à domicile, y en a marre!!!
Des abrutis qui gagnent des fortunes, quand est ce qu'ils vont comprendre que tout cet argent est une escroquerie, une arrogance, et après Valls va demander aux footeux d'être exemplaires, bien oui, à commencer par les salaires en fonction du comportement à tout niveau. Là c'est un manque total de respect pour le public.

Tant qu'on y est qu'il mette un mur de 11 défenseurs dans le but pendant tout le match.


Il est sérieux ce message ? Qu'est-ce que c'est que cette soupe d'idées faciles ?
Les footeux que tu vas voir au stade sont les meilleurs dans leur domaine (99.7% des footballeurs en france sont amateurs).
Dans n'importe quel autre champ professionnel, le top 0.3% gagne également très bien sa vie.

Quand tu as une compétition qui implique des footballeurs professionnels, il y a des joueurs qui gagnent et d'autres qui perdent, tout "millionnaires" qu'ils sont.

Et quant à l'examplarité des footballeurs, pitié, arrêtons avec ce délire.
Le fait que l'on cherche à faire de nos sportifs de haut niveau, des parangons de vertu et des modèles à suivre est assez désolant.

Cherche donc tes modèles ailleurs si tu veux absolument te référer à une autorité morale quelconque.

Peux tu me refaire un message avec des arguments stp? Merci. Parceque là tu ne dis rien à part dire que c'est pareil dans les autres championnats (ma critique est valable pour eux aussi), tu me dis que c'est désolant de vouloir faire des sportifs de haut niveau des modèles de vertu (pourquoi pas? En quoi ça serait un problème ? Regardes aussi les sportifs dans d'autres sports, tu en trouveras). Dire que c'est de la soupe d'idées faciles mon messages, bien je ne suis pas le seul à tenir ces propos, trouvant affligeant les masses d'argent colossales qui circulent dans le foot pour beaucoup qui sont sans aucun respect (y à qu'à voir les tirages de gueule des joueurs même en cas de victoire, pendant les interviews, etc...). Ma soupe d'idées faciles, des sociologues, politologues, etc...qui mériteraient peut être meilleurs salaire que Philippe Montanier tiennent les mêmes propos sur l'argent dans le foot, et bien d'autres......

Sans oublier l'évidence que ça marche beaucoup au piston dans ce milieu, surtout pour les entraîneurs. On ne prendra pas le plus qualifié mais plutôt un ancien pro, un fils de, un gars dans l'entourage d'un club, .... Donc dire qu'on prend les meilleurs dans leur domaine, j'en doute fort.

Et quand je lis ça, ça confirme ce que je pense, un gros manque de professionnalisme, d'assumer ses responsabilités:
http://sports.orange.fr/football/ligue- … g6mgs.html

Payé des sommes colossales pour raconter des choses comme ça! C'est plutôt à lui qu'il faut demander si c'est sérieux son message?

Donc si tu trouve ça super, c'est cool pour toi. Y a des limites quasiment partout, sauf au foot. Mais quelles sont tes idées (moins faciles) au fait?

Dernière édition de: Anto logic (03-12-2015 15:40:35)

Hors ligne

#166 03-12-2015 15:34:01

Kireg
Membre
Inscrit(e): 01-09-2015
Messages: 57
Site Web

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Bon. On dévoie clairement le fil.
Aussi, ceci sera-t-il mon dernier commentaire là-dessus.


Peux tu me refaire un message avec des arguments stp?
OK. Je vais le faire.

Parceque là tu ne dis rien à part dire que c'est pareil dans les autres championnats.
Non, je ne dis pas ça. Mais alors pas du tout. As-tu lu mon message ?

tu me dis que c'est désolant de vouloir faire des sportifs de haut niveau des modèles de vertu (pourquoi pas? En quoi ça serait un problème ?
Ce n'est pas un problème. Tant que tu ne leur reproches pas leur attitude. Ils ne te doivent rien.

Regardes aussi les sportifs dans d'autres sports, tu en trouveras
Tout a fait. C'est aussi stupide d'ériger Riner ou Benzema en figure morale qui devrait être irréprochable et exemplaire.

je ne suis pas le seul à tenir ces propos, trouvant affligeant les masses d'argent colossales d'argent qui circulent dans le foot pour beaucoup qui sont sans aucun respect (y à qu'à voir les tirages de gueule des joueurs même en cas de victoire, pendant les interviews, etc...)

Plusieurs idées dans ta soupe:

- Tu n'es pas le seul, certes. Ca ne justifie rien. On peut être quinze mille à raconter n'importe quoi.
- Il y a énormément d'argent dans le foot. Que ce soit bien ou mal, ce n'est pas la question.
- La question est de savoir si des gens très bien payés doivent sourire en toutes circonstances et devenir des modèles "irréprochables". Je dis non. Je dis que ces joueurs ne te doivent rien d'un point de vue moral.

De la soupe ton truc.

Dernière édition de: Kireg (03-12-2015 15:35:57)

Hors ligne

#167 03-12-2015 15:48:36

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

belis a écrit:

"Liga 2012-2013, la Real Sociedad est "le FC Nantes espagnol""

Et voilà ! il a fait exactement la même chose qu'en Espagne en fait ! il a transformé notre club en FC Nantes --> jeu de merde et défensif. ^^

lol top

Montanier dérision!!!


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#168 03-12-2015 15:52:20

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 768

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Ce qui me désole le plus c'est que offensivement on a pas grand chose à envier aux autres équipes du championnat, hormis Paris bien sur.
Et que, à cause de ses compositions catastrophique, on risque de voir partir dès cet hiver des Quintero, Boga, Grosicki ....

Je pense que désormais, la seule chose qui pourrait faire en sorte que ces joueurs restent chez nous c'est un départ de Montanier, soit par rapport aux résultats des prochains match ( Mais bon j'en doute) ou bien une demande direct des supporters ....

Ce soir j'espère bien sur une victoire mais j'attend quand même de voir, si une défaite se profil au cours du match , ce qu'il va se passer du coté du public.

Dernière édition de: Khry (03-12-2015 15:54:24)

Hors ligne

#169 03-12-2015 15:55:18

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Kireg a écrit:

Bon. On dévoie clairement le fil.
Aussi, ceci sera-t-il mon dernier commentaire là-dessus.


Peux tu me refaire un message avec des arguments stp?
OK. Je vais le faire.

Parceque là tu ne dis rien à part dire que c'est pareil dans les autres championnats.
Non, je ne dis pas ça. Mais alors pas du tout. As-tu lu mon message ?

tu me dis que c'est désolant de vouloir faire des sportifs de haut niveau des modèles de vertu (pourquoi pas? En quoi ça serait un problème ?
Ce n'est pas un problème. Tant que tu ne leur reproches pas leur attitude. Ils ne te doivent rien.

Regardes aussi les sportifs dans d'autres sports, tu en trouveras
Tout a fait. C'est aussi stupide d'ériger Riner ou Benzema en figure morale qui devrait être irréprochable et exemplaire.

je ne suis pas le seul à tenir ces propos, trouvant affligeant les masses d'argent colossales d'argent qui circulent dans le foot pour beaucoup qui sont sans aucun respect (y à qu'à voir les tirages de gueule des joueurs même en cas de victoire, pendant les interviews, etc...)

Plusieurs idées dans ta soupe:

- Tu n'es pas le seul, certes. Ca ne justifie rien. On peut être quinze mille à raconter n'importe quoi.
- Il y a énormément d'argent dans le foot. Que ce soit bien ou mal, ce n'est pas la question.
- La question est de savoir si des gens très bien payés doivent sourire en toutes circonstances et devenir des modèles "irréprochables". Je dis non. Je dis que ces joueurs ne te doivent rien d'un point de vue moral.

De la soupe ton truc.

Sisi c'est que tu dis, les joueurs sont bien payé ailleurs aussi. Tu dis qu'ils méritent leur salaire, sachant que je parlais spécialement des entraîneurs en plus.
Les joueurs ne me doivent rien!!? Bien si justement, c'est là que tu te trompes spécialement. Je paye un abonnement, alors oui, ils me doivent le spectacle que j'ai payé, au minimum, et en tant que personnes médiatisées, ils doivent rendre des comptes au niveau de l'image, du respect. Sinon ok, un gars gagne 1 million, c'est lui le bosse donc il peut se permettre d'être un gros connard! Belle mentalité! C'est beau!

Des personnes très bien payées avec une demande de communication se doivent de ne pas être arrogantes, oui, et de montrer un minimum de motivation, d'enthousiasme, et une fois de plus mon message était orienté spécialement vers les entraîneurs.
De la soupe mon truc, non déjà, des idées plus respectables que les tiennes car tu ne proposes rien, n'amène rien, à part de la contestation. Prendre des intellectuels qui bossent sur le sujet comme exemple c'est pas 15000 personnes prises au hasard.
Valls (qui n'est pas un intellectuel par contre) a raison au moins sur un point (même si je ne l'aime pas et que je ne veux pas parler politique mais plutôt éthique dans le foot), ces joueurs, entraîneurs, cadres médiatisés sont des modèles pour pleins de jeunes, donc s'ils apprenaient par exemple qu'ils prennent de la coc avec leur pognon, qu'ils en ont rien à cirer des jeunes, des gens, qu'ils ont le qi d'une huitre (ce n'est pas forcément le cas), ne m'excuses pas mais y a un minimum oui.

Dernière édition de: Anto logic (03-12-2015 16:16:00)

Hors ligne

#170 03-12-2015 16:08:02

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

12341149_10153155511046389_3342220047326612761_n.jpg?oh=f105aafb8b8f1c16c214f6b22851200d&oe=56DB5343

Hors ligne

#171 03-12-2015 16:15:19

Kireg
Membre
Inscrit(e): 01-09-2015
Messages: 57
Site Web

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Rahhhhh, elle est tellement bonne ta soupe, j'en reprends.


Tu dis qu'ils méritent leur salaire
Je dis que l'argent n'est pas la question.

Les joueurs ne me doivent rien!!? Bien si justement, c'est là que tu te trompes spécialement. Je payé un abonnement, alors oui, ils me doivent le spectacle que j'ai payé, au minimum
Non. Personne ne t'a mis un pistolet sur la tempe pour prendre ton abonnement. S'ils sont mauvais, la sanction sera professionnelle; ils ne joueront plus.

en tant que personnes médiatisées, ils doivent rendre des comptes au niveau de l'image, du respect.
Non. J'adore Jean Yann. Il tirait la gueule à longueur de temps. Les gens souriants, moi, ça me gonfle.
J'adore Roy Keane. Une incroyable tête de con.
Le respect, c'est une notion élastique. On met tout ce qu'on veut là-dedans. "Ne mettez pas vos casques sur les oreilles, c'est un manque de respect". Sérieusement ? Du vent, ouais !

Sinon ok, un gars gagne 1 million, c'est lui le bosse donc il peut se permettre d'être un gros connard! Belle mentalité! C'est beau!
Il peut être smicard et être un vrai tocard. Je m'en moque. Encore une fois, ça n'a rien à voir avec l'argent.

Des personnes très bien payées avec une demande de communication se doivent de ne pas être arrogantes, oui, et de montrer un minimum de motivation, d'enthousiasme
Je ne suis pas d'accord. On n'est pas non plus obligés de penser la même chose, hein. Je le répète: s'ils ne sont pas motivés, ils ne joueront plus.

De la soupe mon truc, non déjà, des idées plus respectables que les tiennes car tu ne proposes rien, n'amène rien, à part de la contestation.
C'est bien la contestation. Surtout quand on conteste de la soupe. Si on pense tous la même chose, c'est qu'on ne pense plus rien.

Prendre des intellectuels qui bossent sur le sujet comme exemple c'est pas 15000 personnes prises au hasard.
Des intellectuels comme Finkielkraut [tousse] ?

ces joueurs médiatisés sont des modèles pour pleins de jeunes, donc s'ils apprenaient par exemple qu'ils prennent de la coc avec leur pognon, qu'ils en ont rien à cirer des jeunes,

Blablablabla Soupe réac. Populisme.
Il est là le noeud du problème. En tant que parent, j'aurais envie que mes enfants s'inspirent d'autres choses : des jolis textes, des belles mélodies. C'est le rôle des parents de guider les enfants, de leur expliquer que leurs "stars" ne sont pas parfaites, loin s'en faut. Certainement pas le rôle des footballeurs.

Bref. Tu racontes n'importe quoi.
smile

Hors ligne

#172 03-12-2015 16:23:19

pokit
Membre
Localisation: Penmarc'h
Inscrit(e): 16-01-2014
Messages: 129

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Ce soir allons nous voir une défense moreira Armand mexer Baal ou alors danzé mexer Mendes Baal moi perso je tenterai la deuxième option avec dansé ou zeffane d'ailleurs parce que je pense à douter de la qualité de Sylvain Armand je le trouve de plus en plus juste physiquement malgré la propreté de sa relance

Hors ligne

#173 03-12-2015 16:24:07

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Kireg, je suis d'accord avec toi. C'est un problème que les gens considèrent ces types comme des modèles à suivre pour leurs gosses et que l'on soit outré quand ceux-là transgressent les lois imposées par les médias et la société. Comment peut-on passer du temps à discuter de leurs ébats sexuels ou de leur virée nocturne et y attacher de l'importance.

Tu avais dit que c'était ton dernier post précédemment...

Par contre le topic Gastronomie se trouve dans la rubrique Blabla. Vous êtes HS


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#174 03-12-2015 16:26:41

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Kireg a écrit:

Rahhhhh, elle est tellement bonne ta soupe, j'en reprends.


Tu dis qu'ils méritent leur salaire
Je dis que l'argent n'est pas la question.

Les joueurs ne me doivent rien!!? Bien si justement, c'est là que tu te trompes spécialement. Je payé un abonnement, alors oui, ils me doivent le spectacle que j'ai payé, au minimum
Non. Personne ne t'a mis un pistolet sur la tempe pour prendre ton abonnement. S'ils sont mauvais, la sanction sera professionnelle; ils ne joueront plus.

en tant que personnes médiatisées, ils doivent rendre des comptes au niveau de l'image, du respect.
Non. J'adore Jean Yann. Il tirait la gueule à longueur de temps. Les gens souriants, moi, ça me gonfle.
J'adore Roy Keane. Une incroyable tête de con.
Le respect, c'est une notion élastique. On met tout ce qu'on veut là-dedans. "Ne mettez pas vos casques sur les oreilles, c'est un manque de respect". Sérieusement ? Du vent, ouais !

Sinon ok, un gars gagne 1 million, c'est lui le bosse donc il peut se permettre d'être un gros connard! Belle mentalité! C'est beau!
Il peut être smicard et être un vrai tocard. Je m'en moque. Encore une fois, ça n'a rien à voir avec l'argent.

Des personnes très bien payées avec une demande de communication se doivent de ne pas être arrogantes, oui, et de montrer un minimum de motivation, d'enthousiasme
Je ne suis pas d'accord. On n'est pas non plus obligés de penser la même chose, hein. Je le répète: s'ils ne sont pas motivés, ils ne joueront plus.

De la soupe mon truc, non déjà, des idées plus respectables que les tiennes car tu ne proposes rien, n'amène rien, à part de la contestation.
C'est bien la contestation. Surtout quand on conteste de la soupe. Si on pense tous la même chose, c'est qu'on ne pense plus rien.

Prendre des intellectuels qui bossent sur le sujet comme exemple c'est pas 15000 personnes prises au hasard.
Des intellectuels comme Finkielkraut [tousse] ?


ces joueurs médiatisés sont des modèles pour pleins de jeunes, donc s'ils apprenaient par exemple qu'ils prennent de la coc avec leur pognon, qu'ils en ont rien à cirer des jeunes,

Blablablabla Soupe réac. Populisme.
Il est là le noeud du problème. En tant que parent, j'aurais envie que mes enfants s'inspirent d'autres choses : des jolis textes, des belles mélodies. C'est le rôle des parents de guider les enfants, de leur expliquer que leurs "stars" ne sont pas parfaites, loin s'en faut. Certainement pas le rôle des footballeurs.

Bref. Tu racontes n'importe quoi.
smile

Quand je dis modèle je ne parle pas de perfection, mais y a un minimum. Je parlais de la motivation affichée, en général, et particulièrement symbolisée à Rennes par celle de Montanier qui touche 600000 euros par an pour refuser le jeu, la prise de risque. T'es binaire toi en fait.

Un sportif de haut niveau c'est pas un comique ou un acteur, il doit faire ses preuves autrement. À ce moment là tu mets un artiste alcoolique comme entraîneur au stade Rennais qui n'y connait rien et tout va bien, on le garde et on le paye 600 000 euros par an. Mon message, simplement, est que ces personnes ont des comptes à rendre avec de tels salaires. C'est pas une partie de baby foot entre pote ou un film tourné sur un an.
Tu devrais animer des conférences pour appuyer tes thèse comme quoi l'argent excessif qui circule dans le foot pro est une excellente chose!

Pour ton argument sur le fait que s'ils sont mauvais, ils ont une sanction professionnelle, bien justement, ils n'en ont pas (ex: Montanier). Après je ne dis pas que sa vie est facile, mais à tel salaire c'est un choix qu'il faut assumer. Quand on gagne énormément d'argent, faut assumer, le payer en contre partie oui! Donc oui c'est bien un problème d'argent.

Si tu sucres le salaire de Montanier du jour au lendemain, il va peut-être faire des efforts sur ses compos.

Au fait c'est qui ta réf intellectuelle? BHL? Moi j'ai pas parlé de Finkielkraut.

Les tennisman montrent plus d'enthousiasme que les footeux, et je trouve ça bien. Pas obligé pour autant de faire des grands sourirs niais, mais un minimum de motivation, d'ambition une fois de plus.

Bref, tu racontes n'importe quoi. smile

Dernière édition de: Anto logic (03-12-2015 16:53:08)

Hors ligne

#175 03-12-2015 16:27:00

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

+1 Kireg

Ça me fait penser un peu aux mecs qui balancent des "trop payés !!!" aux joueurs de l'équipe qu'ils supportent (équipe qui généralement dans cette situation est en train de perdre...) alors qu'ils jouent contre des mecs aussi bien payés (voire mieux des fois)...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 828.23 KiO (Pic : 885.13 KiO) ]