Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 07-11-2015 23:32:11

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 902

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Mugiwara a écrit:

Parce que sa super tirade "Les résultats viennent par le jeu", on l'a inventé peut-être ?

Antonetti, je l'ai défendu très longtemps aussi, c'est lors de sa troisième saison que je me suis rendu compte qu'on arriverait à rien avec lui.
Et comme tu le dis, entre Montanier et le Antonetti de la fin, quelle différence ? faut vraiment chercher.
Le club est allé chercher "le meilleur entraineur d'espagne" avec la fausse réputation de prôner du jeu, donc une amélioration par rapport aux Lacombe - Antonetti.
Je sais que certains attendait des résultats de fou, mais ce n'est pas mon cas(on est que Rennes...). Moi c'est le jeu qui me déçois. Je me fait chier quand je regarde les matchs, plus ça va et moins je vais au stade.(j'y étais pour la branlé contre Nice...)
J'ai de moins en moins envie de regarder même à la télé, pour le moment j'ai du en louper 3-4, chose qui ne m'arrivait quasi jamais.

Si ça continue, je vais me contenter de regarder les résultats dans le journal, vu que ça ne sert à rien de regarder les matchs.

Je suis d'accord avec ça, il s'est mis lui-même dans une situation d'attente démesurée avec des déclarations un peu présomptueuses, mais enfin on n'était pas non plus obligé de prendre ça au pied de la lettre, et surtout de continuer à y faire référence 3 ans après. De l'eau a coulé sous les ponts, tout de même.

Je vois quand même des différences importantes entre Anto et Montanier, le premier ayant fait jouer l'équipe en 4-3-3 tout au long de son mandat (ce qui lui a été souvent reproché, d'ailleurs), là où Montanier tente beaucoup plus (trop, certainement) de choses sur le plan tactique. Parfois, il se fourvoie, c'est vrai. Parfois, il réussit de jolis coups, ce qui n'était jamais le cas avec Antonetti. Après, au niveau des résultats je dirais que ça se tient. Donc oui, Montanier est un coach lambda de Ligue 1, certainement pas le génie que certains voulaient voir en lui à son arrivée, ni le crétin autiste et incompétent que d'autres (ou les mêmes, finalement) tentent de décrire actuellement.

Je suis le premier à reconnaître que le jeu proposé ces deux dernières saisons était trop pauvre, mais honnêtement on avait pas non plus des effectifs de très haut niveau, surtout la première saison. Cette année, je trouve qu'il y a quand même un vrai progrès, même si comme tout le monde j'aimerais que ça aille plus vite. Un petit détail quand même, malgré toutes les critiques qu'on entend on a quand même la 5ème attaque (et encore, à un but de Marseille qui a mis 10 buts en 2 matchs et rien à côté) en ayant marqué à tous les matchs sauf contre Paris. Après 14 rencontres, ce n'est quand même pas anodin, sachant en plus qu'on a dû jouer 80% du temps sans notre atout offensif numéro 1.

Franchement je n'ai aucune certitude sur la fin de mandat de Montanier, mais si je devais risquer un pronostic je serais assez optimiste pour cette saison. Je le sens bien, on reste au contact même dans les périodes moins fastes, si tous nos joueurs restent concernés par l'enjeu et ne se blessent pas, ça va le faire.

Hors ligne

#527 07-11-2015 23:35:38

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

c'est vrai, moi j'attendais du beau jeu, et surtout de beau jeu. j'ai été comme beaucoup, patient, puis triste de ce qu'il nous a proposé, défendu d'ailleurs par r.r.. de ça je lui en veux beaucoup...


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#528 08-11-2015 00:00:01

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 359

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Non mais sérieux, arrêtez de discuter et de perdre votre temps, cela fait 6 mois que vous discutez, vous engueuler, voir même vous insultez et que vous ne tombez pas d'accord, c'est un vrai dialogue de sourd.

Mais comment peut on défendre un mec qui met 9 ou 10 joueurs défensifs sur un terrain?
Tant pis si ce post me vaut un ban mais soit vous êtes con, soit vous n'aimez pas le foot, le jeu, il n'y a aucune autre explication possible.
À chaque fois qu'il a mis une compo cohérente ou André titulaire, on a eu de bons résultats.
On a fait un bon recrutement, on a un effectif intéressant, çela vous dérange pas que tout soit ruiné par un seul homme?
Çela vous dérange pas de jouer avec 9 ou 10 défenseurs contre le dernier ou l'avant dernier du championnat?
Çela vous dérange pas d'avoir des arrières latéraux en ailiers?
Çela vous dérange pas de voir de la merde?
Çela vous dérange pas de ne pas profiter de joueurs que l'on ne reverra peut être plus jamais?

Ça fait 3 ans qu'il est la bordel et on a aucune cohérence, aucun jeu même pas une logique de jeu ou un schéma, les joueurs sont perdus.
3 ans et une dizaine d'arrivée par saison!
Faut qu'il mette costil en 9 et Habibou dans les buts pour que vous vous révoltiez, c'est incroyable?

Tout ce que vous méritez les défenseurs de montanier, c'est qu'il reste jusque là 38 éme journée avec 5 défenseurs et 2 défenseurs latéraux en ailier avec le seul PH en pointe!
Vous méritez rien d'autre!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#529 08-11-2015 00:10:19

kitano333
Membre
Inscrit(e): 13-09-2015
Messages: 6

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

De toute façon, quelques soient les résultats de Montanier cette saison, il va jarter, c'est dans les plans depuis l'année dernière déjà. La signature de Gourcuff fils ne fait qu'annoncer la signature future de Gourcuff père. C'est ce que veut Pinault, c'est ce qu'il aura. Un meneur de jeu breton avec un entraineur breton, et du beau jeu. Montanier a eu tout le temps qu'il fallait pour montrer ce qu'il savait faire. Maintenant, nous savons. Donc il s'en va.

Dernière édition de: kitano333 (08-11-2015 00:10:47)

Hors ligne

#530 08-11-2015 00:42:03

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 676

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

il s'est bien laché le tonton montanier sur le site du srfc.
Bon ce coup ci, c'était pas pitoyable du tout. Beaucoup moins lisse, beaucoup plus intéressant.
En le comparant à de la F1 comme il dit, il à pris un beau virage tout en travers.
Esperons qu'il continue sur sa lancée maintenant.

Hors ligne

#531 08-11-2015 01:01:49

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 065

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

on est au 1/3 du championnat, on peut donc faire un premier bilan.
Comme Rossoneri, j'ai été déçu par le revirement tactique (passage du 3-4-3 au 4-4-2), le premier système ouvrait des perspectives et permettait (quand les joueurs étaient bien réveillés) de jouer haut, je ne connais pas les raisons de ce revirement, peut-être Montanier pense pouvoir mieux intégrer Gourcuff dans ce système à long terme.
Le problème, c'est que l'on a toujours pas de mec solide au poste d'arrière droit (si on fait le deuil de Danzé) dans ce 4-4-2. A terme il faut absolument que Montanier installe le noyau suivant de joueurs titulaires: Armand, Baal, André, Gelson, N'Tep, Sio, et biensûr Gourcuff à terme. La question de Quintero est délicate du fait de son statut de joueur prêté (Lille a eu le même problème avec Joe Cole ou plus récemment Roni Lopes) mais je pense que peu importe son statut il est impossible de se passer de ce joueur au SRFC. Et je souhaiterais que dans le 4-4-2 il soit utilisé excentré à droite pour aider à la conservation et permettre la remontée du bloc lors des transitions offensives. Et puis comment ne pas imaginer son entente avec Gourcuff dans les petits périmètres avant de lancer Ntep de l'autre côté ou Sio ou Dembélé en profondeur. Si on ajoute un Costil en forme internationale, on est blindés.
Concernant Doucouré, même si j'aime le joueur, je ne vois pas où le mettre une fois Gourcuff sur le terrain, notre jeu va complètement changer avec Yoyo. Le mettre dans la rotation avec Sylla ?
En tout cas j'espère vraiment que le mieux dans le jeu entrevu à Bastia et à Angers va durer.
Sur les perspectives de classement, c'est compliqué d'entendre parler de 3ème place du fait de notre super effectif et tout ça....y a PSG, Lyon, Monaco devant nous, on est également en dessous de Saint Etienne, surtout s'ils se mettent à jouer comme contre Dniepr cette semaine ! 5 ou 6ème serait déjà très satisfaisant pour moi et en adéquation avec nos moyens, maintenant, les exploits existent ! la clé c'est définitivement Gourcuff...et peut-être bien André, à ce poste, il peut devenir le chouchou du Roazhon Park. ALLEZ RENNES !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#532 08-11-2015 02:38:50

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:

Je vois quand même des différences importantes entre Anto et Montanier, le premier ayant fait jouer l'équipe en 4-3-3 tout au long de son mandat (ce qui lui a été souvent reproché, d'ailleurs), là où Montanier tente beaucoup plus (trop, certainement) de choses sur le plan tactique. Parfois, il se fourvoie, c'est vrai. Parfois, il réussit de jolis coups, ce qui n'était jamais le cas avec Antonetti. Après, au niveau des résultats je dirais que ça se tient.

Pour ton information Antonetti a fini deux fois 6ème du championnat, nous a qualifié pour la C3 alors qu'avec Montanier on a perdu 2 ans et j'espère pas 3 avec ses délires de grand tacticien.

Hors ligne

#533 08-11-2015 10:42:43

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Joeysolo a écrit:

il s'est bien laché le tonton montanier sur le site du srfc

Effectivement. Ca démontre qu'il ne vit pas dans une bulle totale et qu'il entend un minimum les critiques sur son travail.

Hors ligne

#534 08-11-2015 10:52:34

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Et il fait preuve d'une mauvaise foi que je qualifierais d'Antoniottesque en dénaturant et caricaturant le contenu des critiques qui lui étaient adressées.

Hors ligne

#535 08-11-2015 10:58:34

Isis
Invité

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

non rien en fait

Dernière édition de: Isis (08-11-2015 14:34:30)

#536 08-11-2015 13:18:02

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

fatalvinou a écrit:

Et il fait preuve d'une mauvaise foi que je qualifierais d'Antoniottesque en dénaturant et caricaturant le contenu des critiques qui lui étaient adressées.


top


God save the kouign

Hors ligne

#537 08-11-2015 13:19:08

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Roddick a écrit:

on est au 1/3 du championnat, on peut donc faire un premier bilan.
Comme Rossoneri, j'ai été déçu par le revirement tactique (passage du 3-4-3 au 4-4-2), le premier système ouvrait des perspectives et permettait (quand les joueurs étaient bien réveillés) de jouer haut, je ne connais pas les raisons de ce revirement, peut-être Montanier pense pouvoir mieux intégrer Gourcuff dans ce système à long terme.

Le 3-4-3 n'en était pas vraiment un. Il s'était plutôt transformé en 5-2-1-2. Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui réussissent à long terme avec ce système (3-4-3 ou 5-2-3).
Face à Lille, Ajaccio et Troyes, ce système ne fonctionnait plus du tout. On en a vu les limites, les adversaires commençaient à bien mieux le comprendre et je pense que Montanier a bien fait de le changer, d'autant plus qu'on a du faire sans Mexer.
On va avoir deux bons numéros 10 (Quintero et Gourcuff) et on a énormément de bons ailiers (Ntep, Dembélé, Boga, PH, Grosicki). Au complet, on a une belle équipe pour jouer en 4-2-3-1. Alors certes, on va se retrouver avec quatre défenseurs centraux de très bons niveau avec un qui devra à chaque fois se retrouver en dehors du groupe mais bon, ça fait problème de riche et on va pas s'en plaindre.

Hors ligne

#538 08-11-2015 13:51:07

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 930

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Un post de Roddick auquel je suis presque entièrement d'accord, comme quoi top . En revanche je serais pas aussi catégorique que toi pour Armand, il y a des matches où il est vraiment trop à la ramasse et j'ai peur qu'il commence à être cramé. Le défenseur central indiscutable est Mexer et il faut trouver le meilleur partenaire possible. Je pense que le point faible de Mexer est sa relance assez moyenne. Si l'on considère Armand le meilleur dans cet exercice (mais qu'en même temps il me semble cramé et trop lent si l'on veut jouer haut), Pedro Mendes a l'air le meilleur complément même si Diagne semble plus performant d'un point de vue purement défensif.

Et la sortie de Montanier, une grosse blague, il a rien compris à la teneur des critiques qui ne tiennent aucunement du résultat contre Paris et de Lorient. Alors dire qu'il tient compte des critiques, gros lol, il est d'une mauvaise foi assez affligeante.

Hors ligne

#539 08-11-2015 14:11:16

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 749

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Il faut aller ou pour trouver l'interview de Montanier?


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

En ligne

#540 08-11-2015 14:26:36

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

asamoah76 a écrit:

un petit hs pour détendre l'atmosphère, je viens de jeter un oeil au classement : il y a autant d'écart entre le psg et le 2éme du championnat (caen) qu'entre le 2éme et le 16éme du championnat (11 points).

Y'a de quoi réfléchir sur l'intérêt de notre championnat et son avenir si ça devait se reproduire souvent (ce qui risque d'arriver.. j'imagine même pas si Ronaldo débarque au psg la boucherie que ça sera..)

J'ai laissé ça de côté. Apparemment, le PSG fait du bien au championnat. D'ailleurs on m'a traité de beauf pour avoir dit l'inverse !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#541 08-11-2015 14:28:31

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

wil35 a écrit:

Non mais sérieux, arrêtez de discuter et de perdre votre temps, cela fait 6 mois que vous discutez, vous engueuler, voir même vous insultez et que vous ne tombez pas d'accord, c'est un vrai dialogue de sourd.

Mais comment peut on défendre un mec qui met 9 ou 10 joueurs défensifs sur un terrain?
Tant pis si ce post me vaut un ban mais soit vous êtes con, soit vous n'aimez pas le foot, le jeu, il n'y a aucune autre explication possible.
À chaque fois qu'il a mis une compo cohérente ou André titulaire, on a eu de bons résultats.
On a fait un bon recrutement, on a un effectif intéressant, çela vous dérange pas que tout soit ruiné par un seul homme?
Çela vous dérange pas de jouer avec 9 ou 10 défenseurs contre le dernier ou l'avant dernier du championnat?
Çela vous dérange pas d'avoir des arrières latéraux en ailiers?
Çela vous dérange pas de voir de la merde?
Çela vous dérange pas de ne pas profiter de joueurs que l'on ne reverra peut être plus jamais?

Ça fait 3 ans qu'il est la bordel et on a aucune cohérence, aucun jeu même pas une logique de jeu ou un schéma, les joueurs sont perdus.
3 ans et une dizaine d'arrivée par saison!
Faut qu'il mette costil en 9 et Habibou dans les buts pour que vous vous révoltiez, c'est incroyable?

Tout ce que vous méritez les défenseurs de montanier, c'est qu'il reste jusque là 38 éme journée avec 5 défenseurs et 2 défenseurs latéraux en ailier avec le seul PH en pointe!
Vous méritez rien d'autre!

Le pompier pyromane...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#542 08-11-2015 14:45:08

yoyoceltik
Invité

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Tous ce qu'on mérite, c'est ce qui va se passer sur le terrain.

En revanche si nous terminons sur le podium, l'aurez vous mérités, vous, les "anti" Montanier ?


Peewow : Armand est indiscutable. Même s'il est à la ramasse contre Nice, il est irréprochable le reste du temps. C'est un défenseur de très grande classe, certains ne se rendent pas compte que nous avons de la chance de l'avoir à Rennes.

#543 08-11-2015 14:53:26

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

En revanche si nous terminons sur le podium, l'aurez vous mérités, vous, les "anti" Montanier ?

En tout cas toi tu as bien mérité les 2 saisons de merde qu'on a vécu a supporter aveuglément montanier quoi qu'il fasse!  (et merde j'avais dis que j'arrêtais de répondre a ce troll..)


God save the kouign

Hors ligne

#544 08-11-2015 15:50:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 628

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

En revanche si nous terminons sur le podium, l'aurez vous mérités, vous, les "anti" Montanier ?

T'es vraiment le pire troll du forum, t'essaie même pas de comprendre ce qu'on dit.

Et vu l'equipe qu'on a et vu la gueule des autres, limite on se doit de finir top3 et si on finit top3, j'irais clairement pas baiser les pieds de l'autre tellement ça vient pas de lui de mettre les joueurs à leur place.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#545 08-11-2015 16:03:13

yoyoceltik
Invité

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Quand les dirigeants nous on parlés de long terme, j'ai adhéré à leur discours. Donc tant que ce projet existe, je n'aurais nullement "perdu" mon temps. Si le projet tombe à l'eau, alors oui, vous aurez eu raisons. Mais pour le moment je vous conseille de baisser d'un ton.

#546 08-11-2015 16:14:56

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

merci pour ton conseil mais non merci..

On te parle du long terme et  pour toi ça devient 2 mots magique qui te permette de tout gober comme un mouton neurasthénique quoi..

3 ans ont commence a y être dans le long terme, a moins que tu attendes encore 5 ou 10 ans pour te faire un avis personnel et arrêter de prendre au pied de la lettre tout ce qui sort de la bouche du coach.


Mais bon quand on se rappel tous tes faits d'armes (notamment le magnifique post de bienvenue que tu avais mis sur le facebook de jérémy boga) on se dit que ton avis ne vaut pas mieux qu'un pet de grand mère..

Dernière édition de: asamoah76 (08-11-2015 16:15:38)


God save the kouign

Hors ligne

#547 08-11-2015 16:28:24

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Court terme 6 mois 1 ans
Moyen terme 1 a 3 ans
Long terme 3 a 6 ans

C'est ce que j'ai appris en cour ce commerce en tout cas wink


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#548 08-11-2015 16:31:31

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Changez rien les gars, de superbes échanges, des mots clés qui explosent tous azimuts (Troll, mouton neurasthénique, pet de grand-mère, anti-Montanier...), le sentiment d'assister à l'un des matchs de ping-pong le plus fou de l'histoire. Pop-corn salés ou sucrés ? J'hésite...

Neurasthénique : affection dont les symptômes incluent la fatigue, l'anxiété, les maux de tête, la névralgie, une perte de joie de vivre et une diminution de l'activité (déprime)

Perso, tu m'a perdu asamoah76, je vois pas le lien avec un mouton ? un mouton la veille de la Fête du Sacrifice Aid el-Kebir peut-être

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (08-11-2015 16:33:56)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#549 08-11-2015 16:48:00

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

un mouton pour le mouton de panurge et neurasthénie pour l'ensemble des symptômes cités en fait^^

ça s'appelle une association d'idée.. et c'est aussi une référence a une série culte, mais bon, passons..


ps: j'ai bien aimé ta vanne sur l'Aid el kebir donc "tout est pardonné"

Dernière édition de: asamoah76 (08-11-2015 16:49:15)


God save the kouign

Hors ligne

#550 08-11-2015 17:08:20

Dark.City
Invité

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Les prochaines attaques personnelles conduiront à un ban de plusieurs jours

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.7 KiO (Pic : 787.6 KiO) ]