Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 26-10-2015 18:19:43

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 239

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

un peu surpris par les réactions des joueurs et entraîneurs de lorient. Cela  veut dire quoi maîtrisé un match?. quand j'entend les lorientais dire on méritait de gagner le match et que l'on maitrisait le match jusqu'à l'expulsion. Il y'a une partie de vrai mais la maîtrise du milieu c'est nous qui l'avions. notre milieu était plus technique avec andré quintero. moi j'ai vu un milieu rennais avec la maîtrise de la balle mais ne faisant rien dans les trente voir quarante derniers métres (jeu latéral). Lorient jouant plus verticale en profitant de la vitesse  de waris sur mendes  et du manque d'agressivité de certains de nos défenseurs.

Dernière édition de: laouen (26-10-2015 18:21:17)


"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

Hors ligne

#552 26-10-2015 18:21:06

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Pas de recette miracle oui, si ce n'est qu'il faut être agressif, concentré, compact, collectif et prier que ces messieurs parisiens ne soient pas dans un grand jour.

Hors ligne

#553 26-10-2015 18:22:41

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

@ laouen : quand on voit les déclas de Fery sur twiter ou la sortie débile de Ripoll sur la goal line ... faut pas s'attendre à des analyses très futées !!!

en tout cas pas meilleures que les miennes tongue

Dernière édition de: Skap (26-10-2015 18:23:18)


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#554 26-10-2015 18:26:18

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

wil35 a écrit:

Autant je suis contre Montanier quand il gare le bus devant le but de DIALLO (expression qui veut dire que l'on a 8 défenseurs sur le terrain, voir 9) contre Ajaccio et Troyes ou à domicile, autant s'il le faisait contre PSG, pourquoi pas?

Les équipes qui ont tenu tête à Paris cette saison, elles ont joué ou fermé le jeu?

Toute les équipes qui se sont amusés à garer le bus se sont faîtes violer. Les mecs sont techniquement très fort devant, on arrivera pas à défendre 90mn contre eux. La meilleure tactique ça reste encore de tenter d'en caler un de plus qu'eux.

Pour rappel à l'époque Antonetti, la victoire 9 contre 11 au Parc, au début du match à 11 contre 11 c'est là qu'on arrive à un score de 2-1 en notre faveur, et on se faisait pas vraiment dominer, loin de ça, avec Pitroipa, Erding, Alessandrini et Féret sur le terrain.

Dernière édition de: Huran (26-10-2015 18:27:58)


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#555 26-10-2015 19:53:18

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

@ Lavig

esseulé ?

Dernière édition de: MAHI (26-10-2015 19:55:16)

Hors ligne

#556 26-10-2015 20:14:24

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Huran a écrit:

Pour rappel à l'époque Antonetti, la victoire 9 contre 11 au Parc, au début du match à 11 contre 11 c'est là qu'on arrive à un score de 2-1 en notre faveur, et on se faisait pas vraiment dominer, loin de ça, avec Pitroipa, Erding, Alessandrini et Féret sur le terrain.

Un peu quand même. tongue Nenê égalise à 11vs11 et on mène de nouveau 10 minutes après le carton rouge de Costil grâce à très bon CF de Féret.


Et puis c'était pas le même PSG qu'aujourd'hui mine de rien. Et c'est pas les tâtonnement tactiques de Montanier qu'on arrivera à les battre.

Hors ligne

#557 26-10-2015 20:17:44

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Edit modération : citation inutile

Revoie le match, tu verra qu'ils dominaient vraiment pas le match plus que ça pour un match à domicile. Après oui c'était pas tout à fait le même PSG, mais c'était déjà une sacrée équipe en face. Bref faut poser les couilles sur la table, en garant le bus on finira par perdre à 100% sûr.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#558 26-10-2015 20:28:27

penguin31
Membre
Inscrit(e): 16-05-2015
Messages: 21

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Ayant vu le match depuis les tribunes, voici mon impression.

Globalement, un des matches de Rennes les plus sympa à voir depuis longtemps.

On fait la possession sur la 1ère mi-temps sans grande occasions. Certes on avait une équipe pour jouer tranquille, mais ne pas oublier que c'est une pelouse synthétique, et qu'il faut du talent pour assurer des combinaisons sur un tel terrain. Globalement, le jeu de Rennes était plus intéressant que celui de Lorient, et rien que ça méritait 12 euros pour passer l'après-midi.

Alors certes on prend des accélérations de Lorient et on prend un but mais dans le jeu on construisait bien.
Dans le money time, on arrive à avoir les bonnes occasions, mais Grosicki et Quintero la jouent trop facile sur des actions en or. Le talent mais pas la réussite.

Bref, on sent le talent sur ces joueurs, et on arrive globalement à dominer Lorient sur synthétique, ce qui est intéressant et rassurant. Comme l'année dernière, on se fait punir à domicile en essayant de faire le jeu. Mais cette année, on a l'option Quintero ainsi que Grosicki, Boga qui agissent comme des super subs, donc la défaite sévère contre Nice n'est pas forcément grave. Il faut construire sur ce qu'est capable de faire l'équipe, surtout en fin de match. Quand on voit ce que tentent Grosicki et Quintero dans le money time, on se dit que l'équipe est encore sereine et largement joueuse, et pas traumatisée par l'enjeu.

Hors ligne

#559 26-10-2015 20:43:56

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

En même temps ils pensaient tous les deux faire le bon choix.

Hors ligne

#560 26-10-2015 21:09:35

penguin31
Membre
Inscrit(e): 16-05-2015
Messages: 21

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Je suis peut-être simple stagiaire face à un président, ce qui suppose que je dois me prendre des remarques sans concession, mais ce que tente Grosicki et Quintero ce n'est pas le bon choix, c'est un pêché mignon. Mais contre Lorient dans un match de L1, j'applaudis. En L1, voir ce que tente Quintero, c'est exceptionnel. Plat du pied enroulé sans puissance dans un angle difficile, le buste orienté vers le but, donc très très difficile. En finale de la coupe de France, il faut marquer par contre.

Dernière édition de: penguin31 (26-10-2015 21:15:51)

Hors ligne

#561 26-10-2015 21:56:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 543

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

warrom a écrit:

Tout à fait d'accord. Avec le passage en défense à 4, je vois pas ce qui justifie de mettre Danzé sur le banc. Moreira il est bien gentil, mais quand on est pas capable de faire un centre correct...Ce joueur est faible pour moi et ne mérite pas une place de titulaire comme c'est le cas.

Encore un mystère de notre entraîneur.

Sauf que la qualité de centre de Danzé est un mythe. Le match de Moreira était peut-être merdique mais 10 fois meilleur que le dernier match de Danzé en tant que titulaire. Qu'on mette Zeffane à son poste.

Dernière édition de: Zvon (26-10-2015 21:56:37)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#562 26-10-2015 22:01:19

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 767

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

On peut se mettre d'accord sur le fait qu'aucun des trois ne se démarque vraiment. Je fonde pas mal d'espoirs sur le prochain retour de Cavaré, s'il est aussi bon qu'on le prétend normalement il ne devrait pas avoir trop de mal à faire l'unanimité face à une telle concurrence.

Hors ligne

#563 26-10-2015 22:08:32

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Moreira il est quand même très bon dans son placement, ses appels, ses déplacements sans le ballon, ses débordements, il a pas un tel nombre de centres par hasard. Si seulement il savait centrer à peu près correctement on aurait franchement un bon latéral, mais là on est vraiment bas lol


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#564 26-10-2015 22:32:30

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:
warrom a écrit:

Tout à fait d'accord. Avec le passage en défense à 4, je vois pas ce qui justifie de mettre Danzé sur le banc. Moreira il est bien gentil, mais quand on est pas capable de faire un centre correct...Ce joueur est faible pour moi et ne mérite pas une place de titulaire comme c'est le cas.

Encore un mystère de notre entraîneur.

Sauf que la qualité de centre de Danzé est un mythe. Le match de Moreira était peut-être merdique mais 10 fois meilleur que le dernier match de Danzé en tant que titulaire. Qu'on mette Zeffane à son poste.

Contre le Gaz, c'est le match où on centre le plus. Danzé était là, et il a été plutôt intéressant dans ce domaine. Il fait une passe décisive et en aurait fait une deuxième si Doucouré n'avait pas vendangé. Sur ce match, la seule erreur de Danzé est sa faute qui coûte le but mais sinon, il a 2 occasions et en offre 2 dont un but à un partenaire. Impliqué dans 4 occasions, pas mal pour un soit-disant tocard.
J'espère bien qu'on se qualifiera avec lui demain.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#565 26-10-2015 23:33:39

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 796

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Huran a écrit:

Moreira il est quand même très bon dans son placement, ses appels, ses déplacements sans le ballon, ses débordements, il a pas un tel nombre de centres par hasard. Si seulement il savait centrer à peu près correctement on aurait franchement un bon latéral, mais là on est vraiment bas lol


Tout le problème est la, c'est dommage de réussir a se procurer autant d'occasions de centrer pour envoyer saucisses sur saucisses..
Je préférai un joueur qui centre un peu moins mais qui sait viser une zone quand il le fait. Cavaré revient quand?^^


God save the kouign

Hors ligne

#566 27-10-2015 00:13:08

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Par contre faudra m'expliquer d'où vient la hype sur Cavaré. Moi j'ai toujorus juste lu un joueur rapide avec du potentiel, pas forcément hyper technique. Rajoutez à ça qu'il revient de deux fois son ligament pété. Je trouve ça nocif d'espérer qu'il sera meilleur que les autres, si déjà il rejoue au foot pro ce sera quelque chose.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#567 27-10-2015 07:11:57

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Zéfane ne m'a pas encore convaincu mais il faut dire que PM le balade partout sauf a son vrai poste. A revoir. (Si C Gourcuff l'a conseillé a Ruello c'est que le garçon a du potentiel).

A Bastia je pense et j'espère voir Danzé avec Grosiki devant lui en ailier droit.

Quand Kamil est arriver à Rennes, je me souvient qu'ils combinaient bien ensemble.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#568 27-10-2015 11:08:52

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Huran a écrit:

Par contre faudra m'expliquer d'où vient la hype sur Cavaré. Moi j'ai toujorus juste lu un joueur rapide avec du potentiel, pas forcément hyper technique. Rajoutez à ça qu'il revient de deux fois son ligament pété. Je trouve ça nocif d'espérer qu'il sera meilleur que les autres, si déjà il rejoue au foot pro ce sera quelque chose.

Le foot est l'exception qui confirme la règle du dicton "les absents ont toujours tort" : quand une équipe ne va pas très bien, on s'imagine que les absents révolutionneraient l'équipes et les résultats, ce qui est loin d'être vrai... La moitié des gens qui attendent Cavaré comme le messi n'ont ça se trouve jamais vu le gaillard jouer.

Hors ligne

#569 27-10-2015 11:44:35

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015
Messages: 120

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Il faut savoir comment il va revenir, parce que, c'est un tres fort potentiel(avant sa blessure) le meilleur  en France à ce poste, (dans cette tranche d'age) avec le surprenant Sidibé qui a beaucoup progressé mais qui a 3 ans de plus.
Donc cavaré, c'est tres puissant, rapide, athlétique, technique, culotté, joueur dans son approche du poste, et assez bon défenseur.
C'est un gros potentiel, mais il faut voir comment il va revenir.
Comme je l'ai déjà dit ici, tu n'avais pas besoi de zeffane.

Dernière édition de: kimfrei (27-10-2015 11:46:10)

Hors ligne

#570 27-10-2015 12:03:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Je suis d'accord sur Cavaré, je l'avais vu sur quelques matchs et je l'avais trouvé très bon. J'ai notamment le souvenir d'un match à Saint-Etienne dans lequel il avait fait une passe décisive, il a une qualité de centre intéressante et une puissance très utile pour un latéral qui monte. Maintenant, il faut se remettre d'un 3e ligament croisé...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#571 27-10-2015 12:29:02

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Je trouve que son profil ressemble à celui de Bédimo oui.. Espérons qu'il revienne à 100%. Si c'est le cas, le bonhomme a un sacré mental.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#572 27-10-2015 12:32:56

habibougod
Membre
Inscrit(e): 26-09-2015
Messages: 62

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Sa qualité première et sa puissance , esperons que le blessures a répétition ne l'on pas fragiliser.

Hors ligne

#573 27-10-2015 15:25:25

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Pour ceux qui savent : qui commentait le match sur Canal ?


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#574 27-10-2015 16:40:16

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

veloce a écrit:

Zéfane ne m'a pas encore convaincu mais il faut dire que PM le balade partout sauf a son vrai poste. A revoir. (Si C Gourcuff l'a conseillé a Ruello c'est que le garçon a du potentiel).

A Bastia je pense et j'espère voir Danzé avec Grosiki devant lui en ailier droit.

Quand Kamil est arriver à Rennes, je me souvient qu'ils combinaient bien ensemble.

Si je ne me trompe pas, contre Toulouse match référence, c'était Zeffane et Kamil qui combinaient ...


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#575 27-10-2015 17:22:20

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 930

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Scandalous a écrit:

Pour ceux qui savent : qui commentait le match sur Canal ?

François Marchal et Daniel Bravo.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] AhrefsBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.73 KiO (Pic : 788.63 KiO) ]