Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 24-10-2015 19:09:21

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Et alors putain, j'ai le droit de changer d'avis hein. Vous l'avez vu au juste jouer à Rennes ? Parce que moi je l'ai vu donc j'ai le droit de dire que j'en veux pas et il a le droit aussi de me donner tort, tu sais, c'est pas impossible hein.

Mon pote caennais déteste Costil aussi parce que c'était une brêle à Caen et est toujours halluciné de le voir en EDF. Bah ouais, quand on reste sur de mauvais souvenirs, c'est difficile de les oublier.


Il était jeune.....Le foot, c'est de la progression, comme ceux qui condamne le Douc'....bref....sur le fofo, un gars a dit qu'on avait la meilleure doublure de l'1....on en est pas loin ! et pour info, enfin pour un footeux, Kamil n'est pas un remplaçant ! regarde les deux mi temps !

Hors ligne

#377 24-10-2015 19:10:06

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Voilà ce qu'a dû lire Montanier à la mi-temps :

livre-le-football-pour-les-nuls-a-mettre-entre-les-mains-des-bleus.jpg


Le problème c'est qu'il ne semble pas s'en souvenir à chaque fois, on est toujours en réaction et pas dans l'action.

Hors ligne

#378 24-10-2015 19:10:40

Van Den Duval
Membre
Inscrit(e): 09-09-2015
Messages: 54

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

brenn a écrit:

La physionomie du match offre un énième désaveu aux compos burlesques de Montanier. Quand se mettra-t-il à agir et non plus réagir ?


Jamais, ce mec manque de courage, c'est l'anti these d un bielsa, notre seule chance c'est un coup de sang de ruello ou silvestre qui fait comprendre à notre cher président que quand un mec se foire deux ans et demi au Haut Niveau, il dégage! J'en ai ras le bol de cette immunité qui doit être unique en Europe...


"On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon." Franck Ribéry

Hors ligne

#379 24-10-2015 19:12:54

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Et non je ne retiens pas qu'il a juste bouffé la feuille, c'était juste un commentaire d'après match, il a fait une très bonne rentré, t'es content maintenant. Putain mais j'en peux plus des mecs qui foutent la merde tout le temps et après, c'est moi.


Nan, mais c'est le poisson rouge qui m'a chauffé ! hein ! je croyais grave à la victoire ! sic.... pas d'attaque personnelle ! content pour ton mariage au passage biglol

Hors ligne

#380 24-10-2015 19:13:50

Roazhon11
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 1

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Bon, y'a vraiment un effectif qui peut nous permettre de faire quelque chose d'intéressant cette saison...à condition d'être bien utilisé. Ce que ne fait pas Montanier! A chaque fin de match, j'espere qu'il comprend ses erreurs et puis je vois que non le W-E d'après. Avec lui j'ai l'impression qu'on est en train de passer devant une bonne saison avec des une bonne équipe et peu de conccurents. Il serait fortement important de demander une réorganisation tactique de sa part par le RCK ou un comité durant un match ou un entrainement car comme beaucoup ici je suis frustré du résultat.

Hors ligne

#381 24-10-2015 19:17:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 546

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Cali35 a écrit:

j'aimerais bien vous voir vous excuser

Admettre qu'on ai tort, je comprends mais s'excuser de quoi? d'avoir eu tort, d'avoir donné son avis sur un joueur dont on se souvenait et qui avait fait flipper et que les havrais ne trouvaient pas bon non plus, bah non, je vais pas m'excuser d'avoir cru que c'était toujours une brêle suite à leur propos comme je remets pas en doute ce qu'ils pensent non plus.
Y a vraiment des choses que vous prenez trop à coeur.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#382 24-10-2015 19:17:39

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 299

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

les -
M'bengue dormait jusqu'au but (où là il traverse le terrain jusque dans la surface)
Baal pas top dans son rôle d'ailier, pas au second poteau ...
Moreira quelques positions de centre intéressante, pas dynamique en relance

les +
Quintero super fort, manque de puissances dans les frappes
Boga un peu perso
Kamil aurait dû frapper fort au lieu de lobé
André bonne vision du jeu, pas de pertes de balles dangereuses
Gelson bon match

Hors ligne

#383 24-10-2015 19:21:31

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Ok laisse tomber , tu as raison je doit prendre ca trop à cœur . Sinon pour moi Sio sera suspendu contre Paris non? Je ne sait pas si ca prend effet après la commission ou si vu que c'est un rouge c'est automatique et que ca ne change rien .

Hors ligne

#384 24-10-2015 19:25:32

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Oui à priori Sio sera absent les 2 prochains matches. J'ai peur en imaginant la prochaine composition d'équipe contre le PSG...

Hors ligne

#385 24-10-2015 19:26:25

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Je croyais que Sio était sous la menace d'une exp en cas de jaune...bref !

A voir/ pour ma part :

les +

Gelson - AKA Mr Captain
André (dommage pour la 1ere MT...difficile de trouver Juan )
Diallo - Quelle progression
Quintero un métronome qui doit apprendre à connaître ses partners !
Diagne

Les -

Baal - méconnaissable
Zeffane et moreire même combat
SIo - trop sanguin - qu'il exteriorise et se calme ! 2eme suspension en 11 matchs alors que nous avons qu'un Neuf
Boga - correct mais pas assez
Mendes, friable...

Hors ligne

#386 24-10-2015 19:27:31

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Non c'est soit l'un soit l'autre à moins qu'il était sous le coup d'une suspension .
Edit : Ah dans ce cas là oui les deux matchs ... Gros dommage

Dernière édition de: Cali35 (24-10-2015 19:28:14)

Hors ligne

#387 24-10-2015 19:29:15

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Il était bien sous le coup d'une suspension il me semble. Il prend donc 1 match automatique pour le rouge, plus un match pour 3 jaunes en moins de 10 matches non?

Hors ligne

#388 24-10-2015 19:29:43

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

On va pouvoir faire un cahier collector des compo de la saison 2015-16. Le coup des 4 latéraux face a l'ogre morbihannais j'aime  love
Maintenant je pense que si certains doutaient des qualités de joueurs tels que Quintero ou Boga, on a encore vu leur aisance technique au dessus de la moyenne pour la L1.

Hors ligne

#389 24-10-2015 19:35:32

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

C'est quand même généreux de dire que chacun a eu sa mi-temps. Même si Lorient dominait moins après la pause, on a à peu près rien fait jusqu'à l'expulsion de Koné. A 11 vs 11, on a tiré 3 fois en 67 min hmm Alors oui la fin de match était enthousiasmante mais c'est tout de suite plus facile quand une équipe qui se livre autant que Lorient joue à 10. Et pas besoin d'aller déterrer le seigneur de la Palice pour se rendre compte qu'on fait plus de trucs chouettes avec 4 joueurs offensifs en même temps qu'avec 2.

Bref quand on prend l'ensemble du match je trouve pas ça convaincant. L'expulsion lorientaise nous permet de sortir de notre léthargie (un peu comme contre Lille) et ce sont d'ailleurs plus les faits de match qui dictent notre jeu plutôt que nous qui décidons quoi faire. Aujourd'hui ça se termine plutôt bien mais ça a encore commencé (et duré un bon moment) n'importe comment ; même s'il a rectifié le tir dès le début de la 2e mi-temps avec l'entrée de Grosicki, pourquoi une compo aussi crado pour débuter ?

L'ambition de départ est clairement et évidemment de ne pas prendre de but, ce qui marche quasiment jamais d'ailleurs, avant d'envisager aller en mettre un. Et ça c'est très con. Tout le monde s'est fait chier pendant plus d'une heure et a kiffé la fin de match, on se demande bien pourquoi. Ca fait presque 2 ans et demi qu'on commence presque tous les matchs dans cette optique, j'ai du mal à voir pourquoi ça changerait maintenant. En somme j'espère me tromper mais je m'attends pas à voir de nouveau souvent Quintero derrière 3 mecs offensifs.

Hors ligne

#390 24-10-2015 19:36:39

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

On ne peut pas faire appel pour les cartons rouges en France ? C'est ce qu'on fait en Angleterre.

Dernière édition de: MichaelBBack (24-10-2015 19:36:53)

Hors ligne

#391 24-10-2015 19:38:44

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 760

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Bon ba Grosicki c'est forcément plus facile pour lui de s'exprimer quand il a des bons coéquipiers avec lui. Beaucoup disent qu'il est nul quand il est titulaire mais il a beaucoup moins d'espaces et surtout, comme Quintero en 1ère mi-temps, il est généralement très esseulé.

On peut aussi dire que Doucouré peut être très utile mais certainement pas en 10

Hors ligne

#392 24-10-2015 19:39:55

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Cest tout de suite mieux quand on se met à jouer et attaquer.

Cette équipe a le potentiel pour jouer le haut de tableau, a condition d'avoir plus d'ambition dans le jeu.

Quintero je Kiffe deja


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#393 24-10-2015 19:40:03

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 621

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Les plus :

- Diallo : Il nous sauve encore la baraque !
- Quintero
- Grosicki le joker de luxe
- Diagne
- André : Bon travail de sape

Les moins :

- Mendes : Souvent dans le vent
- Moreira : Je regrette Danzé mrgreen
- Gelson : Très décevant depuis quelques matchs
- Baal : Pas dans son match

Un plus (de plus) : Montanier. Je ne prêche pas dans les pro ou anti Monty mais faut dire que ça n'est pas lui qui doit cadrer les frappes dans un match... Il aura beau aligner tel ou tel schéma de jeu, si nos attaquants ne sont pas capable de cadrer, on ne peut pas s'en sortir. Et je pense que ça serait la même chose avec n'importe qui comme entraîneur !


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#394 24-10-2015 19:42:09

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

"Toujours étonnant de voir des choix défensifs dicter le jeu rennais" France-Football


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#395 24-10-2015 19:47:01

Sulivan35
Membre
Inscrit(e): 17-08-2015
Messages: 373

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

C'est un match qui aurait pu tourner dans un sens comme dans l'autre en fin de match ( les parades de Diallo , les occasions de Kamil et Quintero )

Au niveau du jeu , il y a du mieux ( surtout en seconde mi-temps ) après c'est logique quand on a des joueurs avec un minimum de technique   sur le terrain ( Andre , Quintero , Kamil et Boga ensuite )
Montanier a voulu bloquer les couloirs lorientais avec Baal et Zeffane sur les ailes , mais au final ça a été une catastrophe avec des joueurs perdus sur le terrain .

J'espère que le premier cité  retrouvera vite sa place en arrière latéral gauche à la place d'un M'Bengue toujours aussi limité .
Moriera a beau être combatif , proposer des solutions sur son coté mais comme la Danze avant lui , dans le dernier geste , les centres , c'est vraiment pas ça .

Mendes - Diagne ont fait le taf , mais j'ai pas senti une sérénité à toute épreuve de leur part , une défense globalement faible dans l'ensemble .


Au milieu , on a retrouvé un bon Gelson à la récupération , André a été de mieux en mieux , souvent à l'origine des bons enchaînements rennais .
Quintero , on sent déjà le joueur au dessus du lot , techniquement , dans l'intelligence du jeu  , ce mec là va nous apporter énormément si bien entouré .

Kamil , une fois de plus , très bonne entrée , dommage pour son occasion loupée en fin de match .
Boga bien aussi , après il a pas été beaucoup servi et Sio avant son explusion injustifiée avait été assez moyen  , il sauve son match en provoquant le rouge lorientais et le CF qui amène le but .

1 point à Lorient , c'est pas mauvais , après on reste 6 matchs sans victoire avant de jouer Paris chez nous , on stagne , on stagne ...
J espère que l'ami Montanier a pris note de certaines choses , dans son beau cahier à spirale mrgreen

Et un mot sur Diallo qui aura fait un très bon intérim  top

Hors ligne

#396 24-10-2015 20:03:39

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

J'ai bien aimé ce match.

A part le fossé entre notre milieu et Sio en première mi-temps, difficile de dire ce qui a péché.
Notre défense a été fébrile, mais principalement du fait de la vitesse des attaquants Lorientais qui a perturbé Mendes. Diagne est irrégulier mais bon cette saison, il a progressé par rapport à l'an passe, que ce soit en défense a 3 ou a 4.

Des maladresses de Moreira, Mbengue qui ne suit pas la superbe passe de Baal, quelques déchets y compris pour André et Quintero mais rien de dramatique. On prend un but chanceux et on en marque un chanceux. Sio nous obtient des coups francs, des cartons rouges, ça change de l'an passe. Malheureusement il est expulsé par erreur d'arbitrage.

Vraiment, à part le manque cruel de liant milieu/attaque (ailiers) au départ, qui nous rendait inoffensif et par conséquence mettait la pression sur notre défense, pas grand chose a reprocher.

Warris, Moukandjo, Lautoa... Ça va très vite a Lorient.

Dernière édition de: FLG (24-10-2015 20:04:43)

Hors ligne

#397 24-10-2015 20:17:50

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 745

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Sévère avec Gelson qui a été le meilleur défensivement en deuxième période avec Fallou. Je trouve Pedro en difficulté sur la vivacité et dans la relance.
Dès le début de la deuxième, on était mieux mais le meilleur rennais aura été Kamil. Quel dommage qu'il tente son piqué. Regrets aussi lorsque Boga l'oublie.
Mais bon, le nul est logique à la vue de notre mauvaise première mi-temps.
Très satisfait de la doublette André - Quintero et même de la rentrée de Doucouré qui associé à soit André, soit Quintero est bien meilleur. Avec un 6 et deux 8, on est équilibré au milieu comme à Monaco.
Système idéal à l'extérieur. À domicile, il faut un 6, un 8, un 10 sauf contre Paris où il faut le même système qu'à l'extérieur. Quintero peut clairement jouer 8.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (24-10-2015 20:18:27)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

En ligne

#398 24-10-2015 20:25:17

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Ce match nul, je le vois surtout comme l'échec de la compo de départ de Montanier!

C'est la 2ème fois de suite que Kamil rentre à la 50ème... (et marque un but...)

La 1ere mi-temps on met plein de défenseurs sur la pelouse et Waris en met 4 dans le vent et Guerreiro 2 sur son but d'une facilité déconcertante...

On n'a pas d'occasions même si on a vu que Quintero c'est 2 classes au-dessus de ses coéquipiers sur le terrain!

En 2ème mi-temps, on a enfin vu du jeu en mettant des joueurs offensifs: Kamil, Boga et même Doucouré.
L'équipe était désequilibrée mais on s'en fout... on veut voir du jeu nous les supporters,non?!

Montanier a gardé Quintero jusqu'au bout alors que le Colombien était un peu à bout dans les 15 dernières minutes... Est-ce que ça veut dire qu'il a enfin compris que Quintero doit est titulaire à Rennes, même crevé??

Dialo fait de beaux arrêts et on a des occasions avec Boga (qui ne la décale pas pour Grosicki),Kamil et Quintero... Ca aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre...

J'espère que Montanier va enfin s'inspirer de cette 2ème mi-temps pour faire des compos qui proposent du jeu! Quintero avec juste Sio devant ne peut pas faire grand chose... 

Les commentateurs de C+ ont dit que Sio purgeait son rouge contre Bastia et pouvait jouer contre Paris vendredi... Mais je ne sais pas si avec ses 3 jaunes en moins de 10 matchs il n'avait pas un match de sursis?en cas de prochain jaune... ???

Hors ligne

#399 24-10-2015 20:30:32

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 745

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Normalement, il doit prendre 2 matchs mais vu son deuxième jaune injuste. Ils vont peut-être lui faire 1 ferme plus un avec sursis. Ça serait logique et nous arrangerais car il louperait Bastia plutôt qu'Angers.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

En ligne

#400 24-10-2015 20:30:33

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Quintero en 8 ? J'adore son profil, j'ai hâte de le voir enchaîner les matchs, mais si tu le mets en 8 tu as intérêt à mettre Matuidi devant lui ! Ou Doucoure en ce qui nous concerne.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.95 KiO (Pic : 794.85 KiO) ]