Vous n'êtes pas connecté.
match à la con
on dois le gagner et on perd notre meilleur joueur pour x semaines ...
Vous semblez bien optimiste pour le match qui arrive face à Nice dans 2 semaines !
Pour la 3ème fois jaimerais savoir si quelqu'un connait le nom des joueurs qui reviendront apte à jouer apres retour de blessure face à cette équipe niçoise qui fait peur offensivement!
Seuls Costil, Mexer et N'Tep sont sûrs d'être absents.
Gelson fait tout pour être rétabli. Avec le retour des suspendus plus les entrées dans le groupe probables pour Quintero et certaine pour Boga, pas trop d'inquiétudes à avoir. Et si le 4-1-4-1 était la meilleure tactique à adapter à notre effectif.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (04-10-2015 20:21:11)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
J'espère que Quintero sera dans le groupe ce coup-ci surtout.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Je n'ai vu que la première période, j'ai des regrets tout de même. Ce match, on peut le gagner, Monaco n'a été dangereux que sur CPA sur ce que j'ai pu voir. Doucouré en vendange deux avant d'ouvrir le score, il faut forcément noter qu'il arrive à se créer des occasions franches à chaque match, mais qu'est-ce qu'il est rageant...
Et j'espère qu'on va se faire des séances de péno parce que là c'est plus possible de ne jamais profiter d'un penalty. Trois tireurs différents, trois manqués. Frustrant.
Content de l'intérim de Diallo aussi, il est vraiment serein, il fait des arrêts décisifs, bravo à lui, je suis agréablement surpris.
La blessure de Ntep est emmerdante, il faut espérer que ça ne soit pas trop grave, vu sa musculature, je me dis que c'est quelqu'un qui sera forcément sujet aux blessures même si c'est vrai que ça commence à être très répétitif et que ça l'empêche d'enchaîner à chaque fois. Vous parlez de Boga, pour ma part, je vois aussi une énorme opportunité pour Dembelé du coup, on va sûrement le revoir plus tôt que prévu. A lui de convaincre désormais, qu'il s'exprime sur le terrain après cet été agité.
Sur le plan comptable, on est bien, on pourrait aussi être mieux, c'est sûr. 4 nuls de suite, ça ne nous fait pas avancer même si on reste invaincus depuis la J1, mais ça serait bien de retrouver le goût de la victoire rapidement.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
2 points de perdu..
Monaco a été très très faible sur ce match et on a pas su en profiter.
Une équipe de l1 avec 0 tireur de péno ça la fout mal..
Sinon je retiens que Baal est au dessus du lot, il vole le gars je suis fan!
Moi je trouve que n'tep faisait un match correct avant sa blessure, c'est lui qui amène l'énorme loupé de Doucouré.
Et pour Doucouré, je suis pas d'accord avec ceux qui lui mettent une bonne note, ok il marque mais il bouffe deux fois la feuille de match aussi, sans parler de sa technique indigne d'un joueur de L1, il a réussi a se dribbler tout seul a un moment, j'ai eu honte^^
Point positif, la compo de montanier pas dégueu, après c'est pas la faute a monty si personne ne sait tirer un péno! (certains pourraient répondre que si justement parce que les entraînements c'est fait aussi pour ça, mais je ne mange pas de ce pain la^^)
God save the kouign
Alors clairement, faut faire un atelier pénalty à la Piverdière, parce que là on a vraiment à la ramasse (même si c'est une caractéristique en ligue 1 avec seulement la moitié des pénos marqués)
Non mais c'est un atelier CPA qu'il faut faire, on est archi nul sur les corners, les coup-francs et les penos
Sol lucet omnibus
Je viens de revoir les images, le but de Baal en première mi-temps est totalement valable, il y a un défenseur monégasque qui le couvre.
Oui mais il est derrière Subasic donc hors-jeu. La règle est claire. Il faut être couvert par deux joueurs car le gardien compte pour un joueur. Il est bien hors-jeu.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (04-10-2015 21:16:21)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
J'ai vu un but de Lorient, un exemple archétypal à montrer dans les écoles de foot: 2 joueurs se dédoublent sur l'aile droite, centre de l'un des 2, tête et but de Moukandjo dans les 6 mètres. Quand verront-nous ça à Rennes? Quand les joueurs cesseront d'être baladés aux 4 coins du terrain et auront ainsi une chance de capitaliser quelques repères. Et quand on jouera dans un système qui ne déroute pas les joueurs, comme Lorient et Guingamp qui ont leur 4-4-2 depuis des mois ou des années! Quand on met les attaquants et les joueurs techniques sur le banc ou avec la réserve, il faut assumer et ne pas s'étonner de rater des occases!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
J'ignorais cette règle, merci pour cette précision
J'ai vu un but de Lorient, un exemple archétypal à montrer dans les écoles de foot: 2 joueurs se dédoublent sur l'aile droite, centre de l'un des 2, tête et but de Moukandjo dans les 6 mètres. Quand verront-nous ça à Rennes? Quand les joueurs cesseront d'être baladés aux 4 coins du terrain et auront ainsi une chance de capitaliser quelques repères. Et quand on jouera dans un système qui ne déroute pas les joueurs, comme Lorient et Guingamp qui ont leur 4-4-2 depuis des mois ou des années! Quand on met les attaquants et les joueurs techniques sur le banc ou avec la réserve, il faut assumer et ne pas s'étonner de rater des occases!
Heu... tu as vu notre but à Monaco cet après-midi? Relance propre qui part de la défense, changement d'aile, centre de Baal et tête de Doucouré. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. Le but à Bastia pareil.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Autant la compo d'équipe à ajaccio était incompréhensible, celle contre monaco fut intéressante. N tep ainsi qu'Henrique ont mis en difficulté cette défense monégasque un peu lente. J'ai beaucoup aimé André sur ce match qui a été comme à l'accoutumé un des leader technique au milieu. Pour moi c'est un titulaire en puissance. Doucouré a fait du Doucouré c-à-d une activité incessante, une capacité à se créer de grosses occasions mais malheureusement il lui en faut 3 nets pour en convertir une.Néanmoins pour jouer à l'extérieur il a ça place pour être dans le 11 type.
Bref, ce match on doit le remporter. Ce qui est encourageant c'est que le bloc équipe est solide, un peu plus de conservation de ballon sera nécessaire si on veut être européen.
Le gros point noir dans ce match est la blessure de notre leader d'attaque.A mon avis, on le reverra début novembre pas avant.
.
Pour les retours :
- sylla
- Sio
Peut être :
-Fernandez ( ce qui nous permettrait de récupérer notre milieu )
Et pour zeffane qui a des nouvelles pour sa blessure, quel délai pour son retour dans l équipe ?
le point sur les blessés, ce n'est pas ici.
On continue notre série de match sans défaite.
J'avais l impression que tous le match ntep avait peur de se blessé et au final il se blesse
Pas grand chose à se mettre sous la dent en terme de foot 1-1 c'est bien.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
N'en déplaise aux grincheux du fofo, j'ai bien aimé la compo de Montanier. Mendes jouant un cran plus haut était judicieux.
J'avoue que c'était super intéressant et que André a été super performant aussi. Je pense que la tactique employée par Montanier cette fois ci pourrait être tentée de nouveau, avec Sio, Quintero et Boga...
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
On a sylla et gelson en 6, Mendes n a rien a faire la sauf en dépannage.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Clairement 2 pts de perdus, vues les grosses occasions qu'on a eu et le péno raté (bien mal tiré par Henriqué...).
Cela dit, Diallo fait aussi quelques beaux arrêts aussi.
Déçu pour N'tep... Pour une fois qu'un Rennais rejoint l'EDF... Après Costil...
J'espère qu'après les 4 victoires puis les 4 nuls ,il ne va pas y avoir 4 défaites (Nice,Lorient,PSG,Angers)...
Avec 4 pts en 4 matchs,on sort logiquement du podium.
Certains positivent en disant que la série d'invincivilité continue (8 matchs c'est pas rien c'est vrai!)... Mais moi je vois qu'à Ajaccio et cet aprem,on doit l'emporter comme on l'a fait à Lyon et à Nantes...
On a perdu le réalisme offensif... Avant on arrivait à marquer sans avoir beaucoup d'occasions (Lyon par exemple)... et maintenant avec 20 occasions on ne marque qu'une fois (à Ajaccio)...
Il faut être plus tueur pour ramener des victoires... Et aussi trouver un tireur de peno car celui tiré par Henriqué c'était encore pire que ceux de N'tep et d'Armand cette saison...
Clairement 2 pts de perdus, vues les grosses occasions qu'on a eu et le péno raté (bien mal tiré par Henriqué...).
Cela dit, Diallo fait aussi quelques beaux arrêts aussi.Déçu pour N'tep... Pour une fois qu'un Rennais rejoint l'EDF... Après Costil...
J'espère qu'après les 4 victoires puis les 4 nuls ,il ne va pas y avoir 4 défaites (Nice,Lorient,PSG,Angers)...
Avec 4 pts en 4 matchs,on sort logiquement du podium.
Certains positivent en disant que la série d'invincivilité continue (8 matchs c'est pas rien c'est vrai!)... Mais moi je vois qu'à Ajaccio et cet aprem,on doit l'emporter comme on l'a fait à Lyon et à Nantes...On a perdu le réalisme offensif... Avant on arrivait à marquer sans avoir beaucoup d'occasions (Lyon par exemple)... et maintenant avec 20 occasions on ne marque qu'une fois (à Ajaccio)...
Il faut être plus tueur pour ramener des victoires... Et aussi trouver un tireur de peno car celui tiré par Henriqué c'était encore pire que ceux de N'tep et d'Armand cette saison...
l'explication a ça elle est assez simple.. Doucouré était blessé face a lyon.
God save the kouign
Déçu pour N'tep... Pour une fois qu'un Rennais rejoint l'EDF... Après Costil...
Pas tout a fait, N'Tep a deja été selectioné avec une passe décisive pour Fékir d'ailleurs.
Oui mais il est derrière Subasic donc hors-jeu. La règle est claire. Il faut être couvert par deux joueurs car le gardien compte pour un joueur. Il est bien hors-jeu.
Petit point reglement :
- il faut être couvert par deux joueurs , or le gardien compte pour un joueur et raggi couvrait également ce qui fait 2 donc pas de HJ
- La nouvelle régle applicable depuis juillet est claire "
si le défenseur manque son intervention en voulant couper la passe après avoir senti l'attaquant prêt à plonger dans son dos, si celui-ci (l'attaquant) n'est pas directement au duel avec lui au moment du déclenchement de la passe, il n'y aura plus hors-jeu. Dans les nouveaux textes, il est stipulé qu'un joueur qui ne dispute pas le ballon à son adversaire ne sera pas sanctionné si le défenseur manque son intervention, quand bien même il serait en position de hors-jeu."
- Sur cette action le ballon a été récupéré donc on est clairement dans un cas ou le HJ n'est pas justifié
source : Reglement d'arbitrage de la FIFA (suffit de le lire) - Frère Arbitre
"Le football est un jeu simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien". Bill Shankly
Abdoulaye Doucouré - 8
Une bonne fois pour toute, Baal est hors-jeu point, entre lui et le but il n'y a qu'un seul joueur Raggi.
Twitter : https://twitter.com/HippolyteTheyma
En fait, il y a un joueur entre lui et la ligne de but. Entre le but et lui, y a rien.
L'erreur de Doucouré est de ne pas avoir lobé ou de ne pas avoir passé à droite sur Pedro Henrique, pour soit tirer, soit centrer. Il était libre de tout marquage, plutôt bien placé pour tirer de suite avec probablement peu de temps pour les défenseurs pour se repositionner, ou continuer sa course et centrer. Encore une fois, Douc n'a pas la vision du jeu nécessaire en position de meneur de jeu avancé.
Dernière édition de: litlijon (05-10-2015 01:05:52)
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
ds
Dernière édition de: Jacques Ouzi (27-03-2021 21:55:59)
" You wanna know how to rhyme you better learn how to add - It's mathematics. "
COYS
En fin de première mi-temps, y a un monégasque qui en rate une belle aussi. J'sais pas trop comment il fait pour la mettre hors cadre.
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.58 KiO (Pic : 790.48 KiO) ]