Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 03-10-2015 17:00:14

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: [9e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

J'ai du mal à piger la non-sélection de Boga, quand même.
Il semble être plutôt milieu offensif, ça tombe bien, y'a pénurie en ce moment. Il peut jouer aussi attaquant (en tout cas c'est ce que Montanier disait à son arrivée), ça tombe bien, Sio n'est pas là et la solution de rechange (Habibou) ne convainc pas Montanier. Cela faisait donc deux bonnes raisons de le prendre, si on rajoute que ses deux dernières rentrées étaient plutôt correctes, ça en fait même trois.

Montanier estime peut-être qu'il a besoin de jouer un match entier, mais l'argument ne tient pas longtemps au vu de la longue liste des absents. Ou alors il le sanctionne, mais évidemment on ne sait pas de quoi.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (03-10-2015 17:05:14)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#227 03-10-2015 17:01:46

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [9e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Je comprends pas trop non plus. Surtout que Habibou on a essayé de le lourder tout l'été. Boga semble quand même avoir un "truc". Sa rentrée contre Troyes était bof, mais de la à le reléguer en CFA2...

Dernière édition de: Rossoneri (03-10-2015 17:02:52)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#228 03-10-2015 17:13:09

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [9e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

indic a écrit:

la compo va etre bien gerbante je pense... je vais zapper ce match.

Ça nous fera des vacances sur le chat , mais mon petit doigt me dit que tu vas la ramener rien que pour le plaisir de déverser ton fiel


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#229 03-10-2015 17:26:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [9e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

On devient aussi cons que les supporters marseillais et nantais j'ai l'impression, ça m'effraie.

NB : Nous sommes 3eme au classement et nous ne pratiquons pas du tout (mais alors pas du tout) un jeu défensif depuis le début de la saison. Ne pas être foutu de lire un classement et ne pas être foutu d'analyser un match de foot, ça fait quand même deux gros handicaps dans la vie.

Dernière édition de: Rossoneri (03-10-2015 17:29:36)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#230 03-10-2015 17:34:22

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [9e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Merci Rosso, je me se moins seul.

Hors ligne

#231 03-10-2015 17:47:58

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [9e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Si tout notre axe est blessé, alors on risque de forcer sur les côtés en contre avec Ntep et PH. Dans ce cas, au milieu, Habibou est beaucoup plus logique que Boga. Pour moi ça se tient.

Hors ligne

#232 03-10-2015 17:55:53

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [9e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Non, car Habibou sur un terrain de foot c'est en soit pas logique.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#233 03-10-2015 18:02:28

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [9e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Ah voilà j'ai trouvé ! En fait Montanier a dû se dire que Habibou pourrait marquer là bas comme l'année dernière, on sait jamais sur un malentendu. Ou alors il aime l'abstrait d'un football post-moderniste incarné par le Volatile Killer.

Hors ligne

#234 03-10-2015 18:04:27

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 760

Re: [9e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Boga n'est pas un avant-centre. Le comparer avec Habibou, qui par ailleurs malgré tous ses défauts est très loin d'être le plus mauvais joueur qu'on ait vu à Rennes, n'a donc aucun sens. Ceci dit, ça n'aurait pas été une mauvaise chose de l'avoir dans le groupe.

Hors ligne

#235 03-10-2015 18:07:35

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 634

Re: [9e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Anto logic a écrit:
fcdalex a écrit:

Montanier fait son groupe en fonction du schéma de jeu qu'il a prévu pour Monaco, ce sera surement un schéma quasi similaire à ce qu'il y a eu à Lyon donc à quoi bon prendre 5 ou 6 joueurs offensifs. PH et Ntep seront surement titulaires et en remplaçants il y a Grosicki et Habibou voire Janvier. Quel intérêt d'emmener Quintero et Boga, le premier va reprendre la compétition après plusieurs mois sans jouer et le second pourra jouer un match complet en réserve (c'est mieux que 10 min en fin de match à Monaco).
Donc pour moi, rien de choquant aux choix de Montanier.

Pourquoi ne pas faire jouer boga directement titulaire à Monaco?, surtout qu'il peut jouer milieu offensif.

La réponse à ta question est dans mon message wink . Il passe après Ntep et PH et Montanier veut surement le faire jouer un match en entier.

Je rajouterais que les supporters rennais ne seront jamais contents, même quand on sera champion (un jour, j'espère...) il y en aura toujours pour critiquer les choix de l'entraineur mais bon, c'est comme ça... faut faire avec.

Allez Rennes!


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#236 03-10-2015 18:14:15

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [9e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Je suis le premier a critiquer les choix de Montanier mais pour le coup, le choix de ne pas sélectionner Boga me parait plutôt normal.

Je n'ai pas vu sa rentrée à Ajaccio mais face à Troyes, il a été très, très, très moyen. Enfin, je dirai plutôt qu'il a fait 5 bonnes minutes dans l'axe et puis il a finit par se perdre quand il a joué sur un coté. Il a enchainé les très mauvais choix (notamment l'action ou il frappe dans l'axe alors que Ntep (ou Sio) est tout seul à droite) et les prises de décision trop tardives (qui lui ont fait perdre trois ballons facile).
Si je suis d'accord pour dire qu'il a "un truc", il va falloir attendre un peu avant qu'il devienne important. Et je prends le pari que Dembélé aura plus de temps de jeu que lui cette saison.

Lui préférer Habibou, seul véritable 9 de l'effectif et qui a marqué à Monaco l'année dernière, ça me parait plutôt logique.

Sinon, quand une équipe cherche à défendre face à Monaco, elle perd (Ajaccio, Montpellier). En revanche, les Guingampais et les Lorientais  nous ont prouvé qu'il fallait mieux attaquer et les prendre très haut. A voir ce qu'on va chercher à faire...

Hors ligne

#237 03-10-2015 18:22:51

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 173

Re: [9e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Habibou c'est exactement le genre d attaquant qui va plaire a la défense de monaco, mais bon on a pas mieux.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#238 03-10-2015 18:25:16

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 804

Re: [9e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

1) Ce n'est pas parce que Boga est en CFA2 qu'Habibou sera forcément appelé. On verra bien demain.

2) Il n'est nulle question que, s'il était dans le groupe, il soit titulaire.

3) Même dans le groupe, il n'est pas garanti qu'il ait la moindre minute de temps de jeu comme remplaçant.

4) Gnagnon et Coulibaly titulaires en CFA2, cela indique probablement que Pedro Mendes est rétabli, et c'est quand-même une bien bonne nouvelle.

5) C'est pas bien aussi de récompenser les gars de CFA2 qui travaillent bien par un appel en équipe première de temps en temps ? (Ce qui permet d'accorder en contrepartie du temps de jeu conséquent en CFA2 à ceux qu'ils remplacent).

6) But à l'instant de Boga sur Pénalty, bon pour sa confiance.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#239 03-10-2015 18:45:58

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [9e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Pour info Lauig, le groupe pour Monaco a été révélé sur le site officiel du club.

Hors ligne

#240 03-10-2015 18:46:47

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [9e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Hors ligne

#241 03-10-2015 19:00:37

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [9e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Si on résume :
- Gelin remplace numériquement Mexer
- Poha pour Gelson
- Janvier pour Sylla dans un profil qui devrait davantage vous plaire...
- Habibou pour Sio
- Les débuts de Quintero et Dembélé en compétition
- Enfin les premiers résultats du travail du centre formation avec 6 ou 7 joueurs

Donc au final, le seul truc potentiellement négatif c'est de ne pas voir Boga qui semble pourtant prometteur.

Alors c'est pour ça que vous vous excitez? Comme la dernière fois avec la compo dans laquelle c'était l'horreur alors qu'en discutant on se rendait compte qu'il n'y avait que Doucouré qui vous posait probleme... Cela devient ridicule.

Je suis content du groupe et très agréablement surpris pour Janvier (j'imaginais Boga). Excusez-moi de préférez voir des jeunes du club plutôt qu'un joueur en prêt.

Il y a de quoi faire à Monaco avec ce groupe.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#242 03-10-2015 19:01:08

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [9e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

AH aha ah... Boga en CFA. Encore une blague signée Montanier.
(le mec se balade apparemment à Pontivy actuellement....).
Habibou par contre est là.
Habibou.

Dernière édition de: donnydarko (03-10-2015 19:01:56)

Hors ligne

#243 03-10-2015 19:06:25

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [9e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

01.jpg

- Cool coach, cool. cool


Moi, je le kiffe SuperBoubou !  top


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#244 03-10-2015 19:07:52

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 209

Re: [9e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Rossoneri a écrit:

NB : Nous sommes 3eme au classement et nous ne pratiquons pas du tout (mais alors pas du tout) un jeu défensif depuis le début de la saison..

Et pourtant dieu sait qu'on s'emmerde.
Et ça c'est un avis d'un spectateur de l'espèce la plus primaire qui soit.
A part le match face à Toulouse, le reste est une bouillie infâme inqualifiable et inexcusable quand on voit la qualité de notre groupe .
Bastia, Lyon , Lille, Montpellier, Ajaccio, Troyes et demain Monaco. Les matchs de ce début de saison qui ressemblent de près ou de loin à des purges s'accumulent. Et comme un arbitre ne doit pas attendre qu'un joueur soit blessé pour sortir un carton rouge lors d'une faute grave, on ne doit pas attendre de descendre au classement pour commencer à s'alarmer.
Lacombe a côte de Montanier, c'est juste Guardiola*

Mais si il faut qu'on attende qu'on soit 6-7 ème pour  critiquer le spectacle navrant qu'on nous propose. A demain soir.

*je ne le pense pas forcément mais c'est simplement pour énerver rosso.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#245 03-10-2015 19:18:51

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [9e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Le fait est qu'il y a eu peu de matchs depuis le début de saison toutes équipes confondues durant lesquelles on ne s'est pas emmerdé.

Ce n'est pas une excuse pour ne pas élever le niveau de notre côté mais ça permet de relativiser un peu.




Pas la peine de me sortir les deux derniers matchs de Nice en contre exemple hein... J'ai dit "peu".


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#246 03-10-2015 19:24:22

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [9e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre la non-présence de Boga dans le groupe. Surtout avec l'absence de Sio. J'en viens à me demander si c'est pas une sanction. C'est pas possible autrement. Apparemment, il est très performant à l'entrainement, c'est en tout cas ce qu'ont dit les journalistes dans Pleine Lucarne. Il a du arriver en retard ou quelque chose. Y a un truc nan ?

Hors ligne

#247 03-10-2015 19:26:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 535

Re: [9e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

KantBZH a écrit:

Alors c'est pour ça que vous vous excitez?

Bah oui c'est pour ça oui.

Putain mais on a 6 joueurs absents et notamment en attaque, on a Boga qui fait de très bonnes entrées et on le relegue en CFA2, c'est totalement ridicule et la réactions des supporters, elle, ne l'est pas. Surtout pour prendre cette brêle d'Habibou.

Dernière édition de: Zvon (03-10-2015 19:26:21)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#248 03-10-2015 20:02:34

did22
Membre
Inscrit(e): 02-08-2013
Messages: 21

Re: [9e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

boga ,pas la je reve il nous fait quoi Montanier ,on va encore jouer a 50 derriere,???

Hors ligne

#249 03-10-2015 20:03:13

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: [9e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Vous défendez le choix de Montanier pour Boga comme quoi Habibou c'est le seul 9 dispo. Je vous rappelle qu'à Lyon on joue sans 9, au Gazelec sans 9 également.. Ils ne pouvaient pas récidiver cette fois ? cela veut donc dire que pour vous Habibou sera titulaire ? punaise ça fait peur..

Et je vois pas en quoi parce que Habibou est dans le groupe alors Boga est en cfa2, ils ne pouvaient pas être tous les 3 dans le groupe ? Janvier c'est quel poste ? MOC non ? boga ? MOC aussi non ? --'

Hors ligne

#250 03-10-2015 20:03:43

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [9e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

Vues les absences, faire jouer Boga et Quintero en CFA2 alors qu'ils auraient pu le faire contre Monaco en L1 demain... Montanier est encore frileux au maximum...

Vue l'équipe alignée à Ajaccio et à Lyon,on risque de jouer en 5-5-0 demain... facepalm

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.58 KiO (Pic : 828.48 KiO) ]