Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#651 24-09-2015 09:58:16

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

J'ai retenu surtout une chose en regardant le match (malgré ma femme qui ne comprend pas mon amour pour le stade et mon fils qui essayait de saboter l'ordinateur), c'est que Boga a l'air d'en avoir sous la semelle. On sent que ça peut aller très vite!

Reste plus pour lui qu'à coucher avec PM

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (24-09-2015 09:58:33)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#652 24-09-2015 10:00:32

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 269

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un niveau technique aussi affligeant. En positif je n'ai noté que André par intermittence et Boga qui semble effectivement capable de faire quelque chose mais qui n'ose pas.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#653 24-09-2015 10:00:33

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

Oui, super entrée de Boga. Plus percutant et moins brouillon que Grosicki, il est capable de lui piquer même le rôle de "super sub" ! smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#654 24-09-2015 10:10:30

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 961

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

Y a pas à tourner autour du pot: Ajaccio + Troyes devait faire 6 points
Grosse déception
En plus, on perd Gelson et Sio joue presque tout le match alors qu'il devait souffler
Je ne vais pas revenir sur la compo de départ, tout a été dit ( c'est un scandale, aucun autre entraineur de ligue 1 aurait aligner cette compo chez le dernier)

Maintenant, si on ne voit pas Boga  samedi, je n'y comprends plus rien
Quand à Grosicki, on a pas le même mental quand on commence un match que lorsqu'on sait qu'on va rentrer à 10 minutes de la fin
Mais pour le savoir, il faut le tenter

Ce n'est pas parce que Rennes est 3 eme que Montanier a sauvé sa peau ( Kombouaré a bien été viré en étant 1 er avec PSG)
Quel dommage, Gourvennec !!!!!!!!! Avec lui, on aurait pas démarré avec 8 défenseurs.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#655 24-09-2015 10:12:46

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 269

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

@Georges LECH : ta dernière phrase me fait doucement rigoler. Dans le genre "liguain style" Gourvennec il se pose là!


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#656 24-09-2015 10:19:48

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

Je n'ai pas eu le courage de regarder le match après avoir vu la compo sur l'équipe (PH et Doucouré attaquant? puis Danzé et m'bengue titulaire).

Hors ligne

#657 24-09-2015 10:20:49

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 961

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

Tout est relatif: Gorvennec fait son équipe avec les joueurs à sa disposition.
A Rennes, il y a quand même un choix nettement plus important pour aller vers l'avant et prendre le jeu a son compte
Pour l'avenir, tu enlèves ( ou fait reculer) Douc pour Quintero, ca change tout


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#658 24-09-2015 10:21:49

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

Meme avec cette compo j'étais enfin optimiste pour Doucouré
Vu que ce mec court comme un dératé au milieu offensivement j'y croyais ... Mais pourtant QUELLE DAUBE ! Ce mec est d'une nullité incroyable.
Est ce un joueur de foot ? Il est bon nulle part ! Et ne me parlez pas d'un positionnement en 8 car ça serait pire que Pajot c'est dire
Je comprends pas ! Ce mec ne sais que courir et là il pouvait s'éclater mais c'est resté un pion mou du slip.
Pedro Henrique jouait tout seul devant jusqu'à la sortie de Gelson Fernandes.
Et apres ben ... Il servait toujours à rien
Vu que ce mec joue tout le temps dont ces 2 matchs d'affilée, c'est pour moi INTERDIT quil puisse être dans le onze de départ contre Troyes.
Je crois que je serais désabusé. Mais pourquoi n'est il pas parti cet été sad

Sinon Danzé stp reviens pas non plus dans un onze de départ
Meme M'Bengue est meilleur de l'autre côté
IL a du faire un centre de bon hier ... Mais comme c'est nul !
Et il est capitaine ... Il a pas une réaction de leader. Limite le mec le moins encouragent, ça fait peur !

Hors ligne

#659 24-09-2015 10:26:55

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 269

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

Georges LECH a écrit:

A Rennes, il y a quand même un choix nettement plus important pour aller vers l'avant et prendre le jeu a son compte
Pour l'avenir, tu enlèves ( ou fait reculer) Douc pour Quintero, ca change tout

Ça oui, mais faut pas sous-entendre que Gourvennec aime aligner les profils offensifs. Beaucoup seraient déçus de voir ce qu'il ferait avec l'effectif rennais je pense.

Pour ma part je ne juge pas la compo d'hier, je peux juste dire que je ne la comprends pas. Je ne doute pas que quelques paramètres ont joué dans l'esprit du coach pour aligner ces joueurs. Manifestement un mauvais choix, mais c'est pas parce que ça parait évident à tout quidam que ça l'était réellement.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#660 24-09-2015 10:35:35

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 961

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

Montanier l'a nettement joué " frileux" hier. Peut être l'expérience des 2 années précédentes ( syndrome corse)
On aurait 5 ou 6 points au classement, on comprendrait.
Avec 13 points au compteur en 6 matchs, jouer chez le dernier,  cette frilosité s'explique plus difficilement

On ne peut comparer les joueurs, mais est ce que quelqu'un sait si il composait des équipes de départ aussi défensives en Espagne?


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#661 24-09-2015 10:35:51

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 268

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

La frustration est atténué par l'égalisation à la dernière minute surtout smile
C'est sur qu'on a été maladroit devant le but mais je reste assez confiant avec notre Sio en pointe.

La composition est sur le papier très défensive, mais dans l'animation je n'ai pas trouvé (du moins au début de match) que l'on se projetait vers l'avant (du moins comme j'aimerai qu'ils fassent).
On joue plus ou moins en contre et le bloc reste assez bas. Pour moi on se devait de jouer un cran au dessus (je parle du bloc surtout) contre cette équipe bien faiblarde.

Ce qui est très bon signe c'est qu'on revient au score à plusieurs reprise. Ca montre que psychologiquement nous sommes pas mal.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#662 24-09-2015 10:37:46

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

La frustration que la plupart ressent, elle vient avant tout de ce paxon d'occases (ou au moins de situations chaudes) goinfrées à tire-larigot. Y en a eu tout le long de la rencontre, mais pour combien de gros arrêts du gardien corse ? Eh ben pas beaucoup. Quand on sort d'un match à 16 tirs (10 dans la surface) dont 8 cadrés ça pique un peu.

On a assisté à un nombre ahurissant de tirs dévissés, de frappes trop vissées, et de têtes en mousse. Sans compter les situations comme celle de PH en 1ère mi-temps partant tout seul au but mais finissant, à sa grande surprise, accompagné d'un peu trop près. Pêle-mêle on a eu droit à la remise bienveillante de Sio de la tête droit sur le gardien adverse, son enroulé pas assez roulé après avoir dribblé 3 joueurs dans la surface, Pedro Mendes trop ému par son subtil crochet qui dévisse à son tour, Grosicki qui foire une reprise d'une manière assez incompréhensible à 10m du but, et évidemment Danzé qui, voyant un centre dangereux arriver, a préféré assurer en le dégageant en corner avant de se rendre compte qu'il était dans la surface adverse et pas dans la sienne. Le Stade Rennais devant le but hier, c'était Dalida à l'arbalète.

Certains ont souligné plus haut le rapprochement avec le match contre Lyon. Effectivement, on a peut-être juste payé la note karmique de notre insolente réussite à Gerland. Au final c'est tout aussi rare de marquer 2 buts en 3 occases que de n'en mettre qu'un seul en 7 ou 8. Ce qui m'embête c'est que c'est essentiellement dû à nos goinfrages en série et pas à un gardien adverse qui aurait marché sur l'eau toute la rencontre. Et même si souvent la malchance a son mot à dire dans ce genre de match, ici c'est plutôt la maladresse qui s'est fait entendre.

Au-delà de ça, je serai content de pouvoir raconter à mes gosses un jour que j'ai vu une compo pareille. Montanier a forcément ses raisons pour cette oeuvre qu'on dirait tout droit sortie du cerveau d'un surréaliste mais j'avoue qu'elles m'échappent complètement. Bon au moins maintenant on sait que c'est pas spécifiquement parce qu'on joue contre Lyon qu'on se met en mode blockhaus, on est aussi capable de le faire contre la pire attaque du championnat. Après tout on sait jamais.

Malgré tout ça, malgré cette compo digne du Cri de Munch, malgré tout le déchet technique (va falloir une sacrée déchetterie), on a donc quand même eu beaucoup d'occasions. Y a pas tout à jeter dans ce match, on a été à la fois plus dangereux et moins mis en danger que d'habitude. Par contre, au contraire de ce qui est fait depuis le début de saison, on a attrapé le réalisme et on l'a déchiré en tout petits morceaux, à l'avant comme à l'arrière.

Ca ira forcément mieux quand on aura retrouvé Baal et Ntep et quand Quintero sera prêt (sans compter Yoyo). Par contre, gaffe aux projections optimistes un peu hâtives. Le début de saison est certes très bon, menfin faut aussi voir les adversaires. Aujourd'hui après 7 journées on n'a joué que des équipes de 2e moitié de tableau, hormis Lyon. Ok c'est bien, pour l'instant on a fait le boulot, mais maintenant il va falloir être capable de reproduire ce genre de perfs contre des équipes plus en forme que celles qu'on a affrontées jusqu'à présent.

Hors ligne

#663 24-09-2015 10:38:21

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

A part contre Toulouse le contenu des matchs est mauvais, c'est ca le plus inquiétant alors ok des faits de jeu nous sont favorable (carton rouge contre Nantes, Lille etc) mais on peut pas faire toute une saison comme ca ! d'ailleurs dans 6 ou 7 matchs j'ai bien peur que l'on retourne a notre place (8 ou 9ème) car le classement va se réguler.

Hors ligne

#664 24-09-2015 10:40:53

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

SRFC Da Viken a écrit:

Danzé et M'Bengue vont vous surprendre. Eux ont fait le taff en CFA 2 (avant que Stéphan ne refuse de prendre des pros) contrairement à d'autres.

Quelle vista top


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#665 24-09-2015 10:42:10

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

si y a bien un point positif sur la soirée d'hier c'est l'égalisation! avec ce match , ça fait 3 matchs ou on est mené ( Toulouse, Lille et Ajaccio) et on ne perd pas ! ça démontre quand même une belle envie et une belle mentalité, par contre va falloir apprendre a assumer notre statut d'équipe du haut de tableau et être moins frileux à l'avenir


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#666 24-09-2015 10:46:49

polo2bzh
Invité

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

Sur le match d'hier, j'ai d'abord pensé que PM souhaitait concerner tout le monde sans prendre de risque avec une grande rotation face au Gaz.

Du coup, on se retrouve avec pas mal de joueurs en manque de rythme et de repères en match. Là je commence à penser que finalement, l'idée est moyenne et qu'on va galérer... On prend un but d'un gazier sur un malentendu car la balle part là où personne ne l'attend. Puis c'est le néant... Des 2 côtés d'ailleurs...

Et là, désolé les gars, mais le joueur qui sonne la révolte, c'est le capitaine. Plus le match avançait, plus il tentait (souvent pas top, rapelons au passage que c'est son 1er match comme latéral dans le nouveau système et aussi son premier match comme titulaire cette saison, mais au moins il tentait). Au final, l'égalisation elle est pour lui. Il rate une tête immanquable (l'appel reste très bon et il s'est bien démarqué) avant d'offrir une passe décisive à Sio. Bref, en un match, il a fait mieux que Moreira sur le plan offensif, sans être pire en défense à mon sens. Bref, comme tout les ans, je pense que l'on va le revoir de plus en plus souvent cette saison.

Falou et MBengue, ça a été plus compliqué. Et pour le coup, je ne suis pas sûr de vouloir les revoir aussi souvent.

André a été très bon quand il est revenu dans l'axe.

Grosicky a apporté de l'envie, tout en étant trop brouillon et peu lisible pour ses coéquipiers. Boga tout en touché et en finesse, bonne pioche pour suppléer NTep ! Son entrée a vraiment redonner de l'élan offensif au SRFC.

Là où j'ai du mal à comprendre, c'est le positionnement de Doucouré en ailier...?!? Il n'est jamais dans sa zone et n'a pas les qualités pour ce poste (alors qu'il peut être vraiment percutant en n°8).

Enfin, Diallo dans les buts, j'ai du mal à avoir confiance... J'ai l'impression de voir un zombie shooté...

#667 24-09-2015 11:07:50

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

Y a t'il un site qui nous donne les statistiques des joueurs : ballons touchés, passes réussies, passes loupées...etc ?

J'ai peur de voir ce que ça a pu donner sur certains joueurs hier soir...

Polo2bzh, concernant Danzé, sa passe décisive en fin de match altère totalement ton jugement. S'il ne fait pas ça (mais il l'a fait et il faut le souligner)....il a été catastrophique sur ce match, malgré toutes les excuses qu'on peut lui donner. Perso, je crois plus en Zeffane ou Moreira...

Une chose...le mec est pas dans le groupe de la saison, ou ne joue pas....une fois titulaire -> capitaine ?! Drôle de gestion....mais bon, ce n'est pas très important au final.

Allez, on positive, Ntep et Baal de retour contre Troyes, on va pouvoir basculer sur notre côté gauche !

Hors ligne

#668 24-09-2015 11:30:53

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 105

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

polo2bzh a écrit:

S


Falou et MBengue, ça a été plus compliqué. Et pour le coup, je ne suis pas sûr de vouloir les revoir aussi souvent.


J'ai trouvé Diagne très bon ! Rassurant, impliqué et motivé ! Oh putain il a même fait une transversale sur la droite de 55 mètres ! Un bon match ! On sent que dans ce schéma cela n'est pas le même joueur ! Bien joué Fallou !

Hors ligne

#669 24-09-2015 11:48:43

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

En revoyant le résumé du match, quelle frustration quand même !

cry

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (24-09-2015 12:29:10)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#670 24-09-2015 11:57:32

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 961

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

Pareil en revoyant toutes les situations de but: incroyable
Ajaccio prenait une valise, c'était normal
Quand ca veut pas, ca veut pas
Par contre, ce film, démoralisant sur le moment, doit regonfler l'équipe. Avoir autant d'occasions, c'est extremement positif pour l'avenir
Surtout avec les retours ( Baal. N'tep,...) et les "arrivées"


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#671 24-09-2015 12:20:04

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

HAHAHA! J'avais pas vu la façon dont R.Danzé a fêté le but! On dirais une équipe de L1 qui acquis son maintient a la dernière journée! J'en peux plus tellement ça m'a fait rire!
Ce type me tuera, l'occas' la plus facile a mettre au fond, il l'a rate --'


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#672 24-09-2015 12:24:04

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 247

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

Pardonnez le d'être heureux de voir son équipe égaliser à la toute fin de match.
Ce sont les mêmes qui se demande pourquoi Dembele n'a pas fait de tour d'honneur après son but en amical.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#673 24-09-2015 12:30:34

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

A ce moment la, tu ne fais pas le malin car ce n'est qu'une égalisation. Puis au vu du match qu'il a fait, c'était bien le minimum (après un contrôle raté qui devient une passe dé en plus, bn la j'en rajoute big_smile )


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#674 24-09-2015 12:48:58

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 923

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

A vous lire, et en ayant vu qu'un bout du match, je trouve qu'on a quand-même quelques bons enseignements à tirer.

Avant de les détailler, juste un petit mot sur Doucouré, dans ce rôle plus qu'inhabituel pour lui, et sachant qu'il est toujours diesel, j'ai trouvé que ses 20 premières minutes étaient pas si dégueu. Attention, c'était moche on est bien d'accord, mais il me semblait nettement moins paumé que lors du match précédent. Je suis parti juste après sa demi-volée à bout portant, et je trouve là qu'autant sur la construction de l'action jusqu'à son dernier geste qu'il a fait le taff, c'est même plutôt bien senti. Malheureusement pour lui comme pour nous Maury sort un arrêt réflexe "à la Costil" de toute beauté.

Je m'arrête là, aucune idée du reste de sa prestation, j'imagine qu'il a du reculer à la sortie de Gelson pour laisser sa place à Sio.


Les enseignements :

1) Le système fonctionne. Ce 3-5-2 est complètement viable, il n'a craqué que sur un coup-franc évitable et il a tenu malgré deux joueurs inadaptés (cf ci-dessous), et une seconde pointe nawak total. Cela doit continuer à être notre système de référence, et en particulier pour préparer l'intégration toute proche de Quinterito (mieux vaut ne pas penser encore à Gourcuff). Bien plus que le 3-4-3 qu'on a pu voir une ou deux fois et pas de retour au 4-3-3 trop stéréotypé de l'an dernier.

2) Confirmation que Danzé et M'Bengue sont malheureusement totalement inadaptés à ce schéma qui expose leur lacunes et ne leur laisse pas de compensations intéressantes. Ajaccio jouait sans son titulaire à droite et sans son remplaçant logique, mais avec Alexandre Coeff qui est certes plutôt bon mais qui est tout sauf un arrière de métier et qui a pourtant réussi à gêner M'Bengue dès les 20 premières minutes. (Je veux même pas voir la suite ça a dû être un massacre). Quand ils avaient de l'espace, les deux tardaient bien trop à prendre une décision et à alimenter leur milieu ou leur attaquant. S'ils ne remontent pas la balle eux-même, qu'ils accélèrent au moins la passe.

3) On le savait depuis la fin de mercato et l'échec des dernières pistes (allez savoir pourquoi), mais il nous manque bien un autre attaquant. Et désolé Adibou mais il nous faut un mec capable d'assurer dans le même rôle que Sio, soit tout sauf un pivot. Il n'est absolument pas normal d'avoir Doucouré dans cette position.
En complément de cette pointe principale (Sio + une future recrue), Henrique ou Boga me semblent tout à fait aptes, Grosicki nettement moins. Et ça me chagrine parce que ce garçon a de grosses qualités mais... plus dans un autre système avec de vrais milieux de couloir, pas avec un second attaquant.

4) Ce système demande tout de même l'application d'un pressing haut qu'on a pas su fournir dans le premier quart d'heure et c'est absolument pas normal. Avec André, Sylla et Gelson cela aurait dû être l'étouffoir total d'entrée. Or on a laissé Ajaccio sortir et même avoir deux ou trois occases, certes aussi stériles qu'une chambre opératoire, mais jouer si bas quand t'as derrière toi LA révélation défensive de l'année (Mendes), le meilleur central de toute l'Afrique (ou franchement pas loin) et un Diagne qui assure comme il faut, c'est là un bel échec. D'autant plus quand t'es épaulé sur les côtés par Danzé et M'Bengue qui sont censés avoir un profil plus défensif que Moreira, Baal et Zeffane. Il y a donc encore beaucoup de travail à fournir avant de pourvoir se reposer complètement sur ce système de jeu, les joueurs ne sont pas encore tous prêts à l'appliquer correctement. (Le retour de Baal et d'Armand devraient faire du bien).

5) Et c'est là le plus positif, l'état d'esprit de ce groupe, quel changement par rapport à l'année dernière où restait un résidu des deux années précédentes. L'équipe baissait encore trop facilement les bras ou se mettait à paniquer pour rien, aujourd'hui elle s'accroche et ne lâche plus. On est toujours la première équipe au classement des secondes périodes, c'est un signe fort.
Maintenant... c'est un peu aussi qu'on joue trop à se faire peur. J'espère que l'intégration de Quinterito, l'arrivée ensuite de Gourcuff et le recrutement cet hiver d'un second attaquant valable, permettront de corriger un peu tout ça et d'obtenir plus de maîtrise.

Dernière édition de: lauig (24-09-2015 12:54:33)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#675 24-09-2015 13:28:42

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

lauig a écrit:

A vous lire, et en ayant vu qu'un bout du match, je trouve qu'on a quand-même quelques bons enseignements à tirer.

1) Le système fonctionne. Ce 3-5-2 est complètement viable, il n'a craqué que sur un coup-franc évitable et il a tenu malgré deux joueurs inadaptés (cf ci-dessous), et une seconde pointe nawak total. Cela doit continuer à être notre système de référence, et en particulier pour préparer l'intégration toute proche de Quinterito (mieux vaut ne pas penser encore à Gourcuff). Bien plus que le 3-4-3 qu'on a pu voir une ou deux fois et pas de retour au 4-3-3 trop stéréotypé de l'an dernier.

Donc l'enseignement c'est que notre meilleur match de la saison je pense qu'on est tous dans plus ou moins d'accord c'est vs Toulouse, pressing haut, volonté de jouer vers l'avant tout le temps, etc. on jouait en 3-4-3 mais il ne faut pas revenir a ce système ? Alors qu'en 3-5-2 on a toujours été minable quasiment ?

Tu n'as pas vu le match comme tu nous le dis alors je te précise si tu ne le sais pas qu'on était apathique, aucune réaction jusqu'à la 65eme minute et jusqu'à ce qu'il change de système de jeu pour passer en 4-3-3 avec les entrées de grosicki et boga ;-) (preuve que le 3-5-2 ne fonctionne pas ? Ou pas les bons joueurs alignés ?

Vs Lille c'est exactement pareil, on était nul et le moment où il y a eu réaction c'est lorsque Pedro et grosicki entre sur le terrain et qu'on passe en 4-3-3 à la 60ème..


Je n'ai pas lu toutes vos réactions, beaucoup remarquent qu'on a une certaine réaction d'orgueil ces 2 derniers matchs qu'on n'avait pas forcément l'an passé' mais peu soulignent le fait que ces deux réactions ont lieu au moment où on change de système pour repasser en 4-3-3...

Les deux matchs vs Lille et gazelec (pire équipe du championnat quand même ein en étant pas frileux hier ein leur mettait 4-0) ont été catastrophique et particulièrement avant les 60ème minutes où on n'a fait QUE balancer ! Hier c'était un florilège de longs ballons sur Pedro pendant 60min..

P.S: je ne suis pas forcément adepte du 4-3-3 a 100% mais l'an passé quasi tout le monde disait que ça serait parfais si on avait un attaquant qui prenait la profondeur (et un vrai 10 aussi), et cette année on a sio qui le fait alors pourquoi on a tout changé sachant que les deux derniers matchs prouvent que le 4-3-3 a mieux fonctionné pendant 25min que le 3-5-2 pendant 65min avant.. ? Ceci dit je n'était pas pour le 3 défenseur, mais un 3-4-3 comme Lille a mît en place contre nous avec des joueurs offensifs en nombre me ravirait bien plus qu'un 4-3-3.. (Il manque un 10 aussi car doucoure c'est pas ca.. Mais qu'on joue en 3-4-3 3-5-2 ou 4-3-3 doucoure est la).

Dernière édition de: BenRoazhon (24-09-2015 13:36:03)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 821.35 KiO (Pic : 877.88 KiO) ]