Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 19-09-2015 14:39:05

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

pour moi aussi y'a péno.. léger mais péno quand même.

God save the kouign

#552 19-09-2015 14:39:59

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

D'apres la référence des footix (classement videos) on aurait pas du gagner le match.

Comme quoi les erreurs d'arbitrages sont parfois en notre faveur

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#553 19-09-2015 14:42:18

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

bha on l'a pas gagné le match hein..^^

God save the kouign

#554 19-09-2015 14:43:09

lunatic35
Super Dragoes

J ai décidé de dire victoire qu'en il n'y a pas défaite wink

Comme quoi j'ai perdu l'habitude d'écrire nul ou défaite moi cool

Dernière édition de: lunatic35 (19-09-2015 14:45:35)

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#555 19-09-2015 14:44:53

Thiéry44
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Alors là? Voilà une analyse du match d'hier et des perspectives d'avenir que je partage à 100%! top

Pas de chance a écrit:

On fait notre plus mauvais match depuis le début de la saison et Lille son meilleur.

Avant de toujours cracher sur les joueurs, sur l'entraineur, sur l'arbitrage... on peut aussi reconnaitre que en face il y a aussi une belle équipe, et qu'hier soir notre adversaire était meilleur :
Lille nous a d'entrée imposé un gros pressing, nos deux latéraux était complétement asphyxiés et on galérait à sortir un ballon proprement. Devant N'tep touché très tôt dans le match a fait une prestation vraiment décevante, le pauvre Doucouré était complétement paumé et Sio a eu des duels souvent perdus d'avance à livrer contre Civelli et Basa. Dans l'entrejeu Gelson et Sylla ont eu un mal fou à suivre les déplacements de Boufal, Bauthéac et Benzia, et non pas pu apporter leur aide si précieuse dans la 1ère relance.
Bref tout était réuni pour qu'on prenne une gifle comme la saison passée (0-4 contre Montpellier, 1-3 contre Reims, 0-3 contre Toulouse, 1-4 contre Caen).

On a souffert pendant 1h, puis (mieux vaut tard que jamais) on a eu le mérite de repasser à 4 derrière, on a même sorti un défenseur pour un attaquant ! Et quasiment immédiatement on a réussi à se montrer dangereux et à partir de là j'étais convaincu qu'on allait égaliser (même à 11 contre 11), ensuite on bénéficie d'une décision arbitrale en notre faveur (ça n'arrive pas qu'aux autres) et on égalise. Enfin les dernières 20 minutes sont une vaste blague. 

Finalement ce match est un mal pour un bien : On prend un point et on continue d'avancer, la fête pour l'inauguration n'est pas gâchée par une défaite. La dynamique n'est pas brisée par un mauvais résultat mais cette piqure de rappel vient à point nommé pour rester concentré et éviter de s'enflammer.

En conclusion ce match me fait vraiment penser au match contre Montpellier la saison passée, on se voyait très beau après 4 victoires consécutives puis on prend une gifle. Cette fois ci la gifle est juste un petit coup de pied au cul et c'est plutôt bon signe.

#556 19-09-2015 14:45:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

asamoah76 a écrit:

bha on l'a pas gagné le match hein..^^

Alors qu'on aurait dû, sauf que lillois ont passé les 30 dernière minutes par terre et l'arbitre n'a donné que 5 minutes.

Je vois en quoi l'arbitre a aidé, il a été à chier du début à la fin contre les 2 équipes. Si les lillois viennent me dire que y a bien que 5 minutes d'arrêt de jeu et qu'en plus, ils ont été respecté, ça prouvera toute ler mauvaise foi, le penalty y est, le rouge, c'est la règle.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#557 19-09-2015 14:46:54

lunatic35
Super Dragoes

J'ai pas revu le but mais sio n'est pas hors jeu sur la remise?

#558 19-09-2015 14:51:16

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

:

Pour moi il y a peno aussi. Et carton rouge puisque c'est le règlement, stupide certes.
Par contre l'anticipation de Sio n'est pas très maline,  n'en déplaise aux cyniques de la roublardise. S'il se fait pincer, on obtient pas le penalty qui nous tendait les bras, mais un carton jaune.

Sans ce fait de jeu je pense qu'on aurait quand même fini par égaliser, vu le feu qu'on leur mettait depuis l'entrée de Grosicki.

Dernière édition de: Bob Senoussi (19-09-2015 14:57:22)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#559 19-09-2015 14:52:54

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

non.
GM71o7Z.gif

Le ballon est loin et Eyeama touche la jambe droite de Sio avec son genou droit.

#560 19-09-2015 14:53:15

lunatic35
Super Dragoes

Ce n'est pas que l'entrée de grosicky c'est aussi la modification tactique.

#561 19-09-2015 14:59:29

Bob Senoussi
Mind the gap

Oui Lunatic je n'ai pas jugé utile de le préciser.

Bizz: il touche la jambe de Sio qui est.déjà en train de s'effondrer.

Dernière édition de: Bob Senoussi (19-09-2015 15:00:54)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#562 19-09-2015 15:00:00

Zvon
Bombe à retardement

lunatic35 a écrit:

Sachant que ce ne sont que les pieds qui comptent apparemment, non. Après si on est lillois et de mauvais foi, on peut dire que l'avant bras de Sio est HJ et donc que c'est indiscutable.

Dernière édition de: Zvon (19-09-2015 15:00:27)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#563 19-09-2015 15:07:30

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015

Lille était certes très bon à mon goût mais quel mauvais choix tactique dans le système d'après moi !
Doucoure en 10 c'est toujours catastrophique je trouve mais sans parler de lui spécialement on joue avec 2 pointes et un 10. Lille jouait avec 5 défenseurs et 2 milieux défensifs. En jouant comme on a joué on s'est donc enfoncé dans leur axe où ils étaient 5 vs 3 (Doucoure/Ntep/Sio vs leur 3 centraux + leur 2 milieux axiaux) ce qui me parait plutot simple à défendre pour eux et on l'a vu !
Regardez les équipes qui ont joué contre nous avec 1 pointe et 2 attaquants, c'est ceux qu'on a le mieux contenu (Lyon et Nantes par exemple) !
Ce n'était vraiment pas la solution ce 3-4-1-2 d'après moi, on aurait mieux fait de jouer avec 2 ailiers. On le savais que Lille allait jouer avec 5 défenseurs et 2 milieux def, ça verrouille complètement l'axe et on est rentré en plein dedans..
Lille a joué avec 2 ailiers et c'est ce qu'il fallait faire à mon avis. Leurs ailiers+latéraux étaient toujours en 2 vs 1 contre nos latéraux..

De plus comment est-ce possible de laisser André sur le banc après ses prestations ? il illumine toujours notre jeu au milieu par sa technique, on l'a vu vs Nantes.
Comment laisser Pedro et Grosicki sur le banc également ? L'énigme Doucoure qui est toujours titulaire et toujours aussi nul (vu par tout le monde) est quand même très très frustrante, et le devient de plus en plus..

#564 19-09-2015 15:15:41

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Zvon a écrit:
lunatic35 a écrit:

Sachant que ce ne sont que les pieds qui comptent apparemment, non. Après si on est lillois et de mauvais foi, on peut dire que l'avant bras de Sio est HJ et donc que c'est indiscutable.

depuis quand ce sont les pieds qui comptent? En revanche, d'accord sur le fait que ça se joue à quelques cm, c'est pas sur cette action qu'on peut critiquer l'arbitre.

En revoyant les images, le peno est pas si scandaleux que ça même si Sio trébuche tout seul avant. Le rouge est sévère parce que vu où le ballon partait et avec 2 lillois revenus dans le but, l'occasion nette de but est pas évidente.

Par contre, il y a eu 5 min de temps additionnel annoncées, pendant lesquelles il y a du avoir 2 minutes de temps de jeu effectif à tout casser, et l'arbitre n'a pas jugé bon de prolonger ce temps additionnel?

#565 19-09-2015 15:21:02

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Bob Senoussi a écrit:

:
Pour moi il y a peno aussi. Et carton rouge puisque c'est le règlement, stupide certes.
Par contre l'anticipation de Sio n'est pas très maline,  n'en déplaise aux cyniques de la roublardise. S'il se fait pincer, on obtient pas le penalty qui nous tendait les bras, mais un carton jaune.

Sans ce fait de jeu je pense qu'on aurait quand même fini par égaliser, vu le feu qu'on leur mettait depuis l'entrée de Grosicki.

T'as fumé toi aussi ou t'es en mode ultrachauvin ?

biglol

@ Nico44 : Je pense que l'arbitre était pressé que son calvaire se termine.

Dernière édition de: Nicopicolo (19-09-2015 15:27:06)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#566 19-09-2015 15:34:01

Bob Senoussi
Mind the gap

Ben non, le gardien se jette dans les pieds et ne touche pas le ballon, c'est assez clair.
Après si j'étais supporter lillois,  je serais en train de chier sur Sio et l'arbitre. Je vois pas pourquoi je serais objectif, on parle de foot là.

Bukowski

#567 19-09-2015 15:40:21

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

C'est bien ce que je pense, t'as fumé.

Gamins, on a tous fait la même, à vitesse réelle tu peux ne rien voir.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#568 19-09-2015 15:43:20

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Tout ce que j'ai vu c'est Sio glisser puis se casser la gueule sur un Enyeama qui fait tout pour éviter le contact. Sio tombe sur Enyeama. C'est pas Enyeama qui fait tomber Sio.

#569 19-09-2015 16:01:41

Zvon
Bombe à retardement

L'année dernière, on s'est fait voler 50000 points à cause de ces arbitres de merde, ça s'équilibre apparemment bah on verra cette année, entre Nantes et Lille, on est bon top

lJOHHmX.png

#570 19-09-2015 16:08:20

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Kenjizz a écrit:

Tout ce que j'ai vu c'est Sio glisser puis se casser la gueule sur un Enyeama qui fait tout pour éviter le contact. Sio tombe sur Enyeama. C'est pas Enyeama qui fait tomber Sio.

Haha c'est marrant autant de désaccord sur un penalty, sur le moment j'avais pas vraiment imaginer que des personnes n'auraient pas sifflés. Pour moi c'est peno + jaune, même si Enyeama fait tout pour éviter Sio, le goal occupe un espace que Sio n'a pas manqué de venir contesté et au final sa sortie est manqué, il est dribblé. La question "est-ce qu'il pouvait encore jouer le ballon après son dribble" ne rentre pas dans la décision d'une faute il me semble et Sio va pas s'amuser à aller au contact il anticipe et plonge, il sait déjà que le goal à perdu son duel pas de raison d'aller lui marcher dessus...

Après comme le dit Bob je peux pas être 100% objectif mais je ne pense pas que j'aurais criée au scandale si on l'avait sifflé contre nous, le rouge par contre est abusé.

Pas de commentaire sur le match sinon, très déçu par les choix tactiques du coach au coup d'envoi, des relent des purges de l'année dernière mais même si c'est arrivé tard on a au moins vue une réaction tactique. Faut prendre des points sur les prochains matchs maintenant.

#571 19-09-2015 16:11:24

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Ouais, mais hier carrément, à Nantes non au final.
Bien a équilibrer ses erreurs.  biglol

#572 19-09-2015 16:48:18

lunatic35
Super Dragoes

Zvon a écrit:

L'année dernière, on s'est fait voler 50000 points à cause de ces arbitres de merde, ça s'équilibre apparemment bah on verra cette année, entre Nantes et Lille, on est bon top

Sur que t'es Marseillais enfaite.

#573 19-09-2015 16:48:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je lis beaucoup de "je comprends pas pourquoi Grosicki n'est pas titulaire".

A ça je répondrais, peut-être parce qu'il a rarement été convaincant quand il l'a été...tout simplement. Grosicki a un profil différent de nos autres joueurs offensifs, ce qui peut nous être utile. J'espère quand même qu'il sera titu contre le Gaz ou Troyes parce qu'il mérite d'être revu d'entrée. Mais je le vois bien dans ce rôle du super sub personnellement.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#574 19-09-2015 16:50:07

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

@ Thiéry 44 et Pas de chance :

Messieurs, je partage votre sentiment.

Il y a cette phrase, qu'on ressort parfois trop facilement "ces matchs là l'an dernier on les perdait" en la variant à une sauce ou l'autre. Je dois d'ailleurs être coupable moi-même de l'emploi trop rapide de cette expression. En vérité, on le sait jamais vraiment, après tout on avait gagné l'an dernier avec Konradsen titulaire, Habibou en pointe etc.

Mais, je retiens tout de même une phrase de Montanier pas à l'issue de ce match, mais de celui de Toulouse ou de Nantes, "Il faudra voir comment réagit le groupe dans la difficulté".

Hier soir on l'a vu, on a vu une équipe pliée mais pas rompue, on a pris ce but et on a réagi, alors certes un peu tard, on aurait peut-être pu (on aurait certainement dû) le faire plus tôt, éviter de subir autant etc. Mais toujours est-il qu'on a été dans la difficulté et qu'une fois au fond, on a pas creusé [sub](Fellag love )[/sub].

Pénalty, pas pénalty... on a créé deux occasions franches coup sur coup et on en a concrétisé une, avec encore un but dans le jeu.

On sent donc ce groupe capable de rebondir, de réagir en cas d'échec.

Après hier soir, j'ai nettement moins peur d'un passage à vide aussi long et laborieux que l'an dernier.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#575 19-09-2015 17:49:02

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

Regardé le match avec beaucoup de souffrances. Lille nous a marché dessus hier soir. On arrivait rien, on jouait long. Le pauvre Sio ne touchait pas un ballon de la tête avec les trois gaillard de Lille dérrière.

La différence ? Pour moi c'est Boufal. Leur "créateur" dans le système 3-4-3 était bien meilleur que le notre Doucouré. Plus technique, il arrive à éliminer et créer des actions chaudes a lui tout seul. Quand il reçoit un ballon arrêté, il sait créér. C'est la ou Doucouré a du mal. Il est meilleur lancé que sur phase arrêté..

Du coup ils étaient plus offensifs et dangereux avec Boufal que nous avec Doucouré.
Après leur attaque à réalisée un joli pressing. Ils se sont fatigué, d'ou leur relâchement en fin de match je pense.

On a été bousculé. Notre systéme 3-4-3 avait été plutôt encourageant jusqu'ici. C'est tout nouveau, les joueurs vont travailler encore ce système. Une nouvelle problématique vient de se poser. Comment réagir avec ce système quand l'équipe est pressé aussi haut ? J'imagine que le staff et les joueurs vont travailler ça dans les semaines qui viennent.

Bien sur on peut répondre à cette problématique avec Gourcuff ou Quintero ^^

Moi j'ai deux satisfactions sur ce match :

1/ Montanier qui repasse en 4-3-3 pour la dernière demi-heure. Depuis combien de temps un entraineur à Rennes n'avait pas changé de système en cours de match ?
     Cela veut dire que le système est toujours présent. Les joueurs ont l'habitude de celui-ci. C'est plutôt cool d'avoir un système de secours.

2/ Grosicki il fait une très belle entrée. J'ai lu qu'il était déçu de sa non titularisation la semaine dernière après sa belle semaine international. C'est bien, il c'est remis au boulot et à montrer au coach qu'il faudra aussi compter sur lui cette année.
     J'espère qu'il aura sa chance en tant que titulaire la semaine prochaine.

J'espère que le stade rennais ne va pas gâcher son bon début de saison la semaine prochaine avec deux matchs face au Promu.

Allez Rennes.

Wait and see, Allez Rennes !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.3 KiO (Pic : 814.2 KiO) ]