Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#701 14-09-2015 12:59:53

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Mais vous allez pas vous excuser si Nantes a vendu quasiment toute sa défense de l'année dernière...à la limite je compatis même pour eux, à Lorient on a le même (Fery) qui vend à chaque fois les meilleurs joueurs...faut pas s'étonner après du niveau de la l1 qui s'affaiblit tous les ans de plus en plus (Je suis pas fan du Qatar mais sans le PSG, ça serait une catastrophe cette l1)

#702 14-09-2015 13:08:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Oulala quelle sale mentalité Ntep, il est content quand il marque des buts...

lauig a écrit:

L'activité, le volume, ne fait pas nécessairement la qualité du match. Je suis l'un des premiers à avoir formulé une critique sur N'Tep, et je l'ai fait à la mi-temps.
J'aurais pu attendre, mais attendre ç'aurait été risqué de l'estimer sur l'ensemble du match, or on sait parfaitement, que n'ayant pas joué 90 minutes depuis des lustres, il risquait de finir sur les rotules. Ce qui s'est d'ailleurs confirmé puisqu'il a demandé à sortir avant la fin (je pense que Montanier avait dans l'idée de voir s'il pouvait tenir tout le long).

Maintenant N'Tep, on ne va pas le juger comme on juge un Doucouré qui était sur le point de partir y a pas 2 semaines et qui a donc dû se remobiliser et revient à un poste auquel on sait tous qu'il n'est pas parfaitement à l'aise. On juge forcément N'tep comme le mec surmotivé, parfaitement capable déjà aujourd'hui d'aller plus haut que notre club, et donc tant qu'il est là de nous emmener dans son sillage.

Or, sur cette première mi-temps, on l'a pas senti à l'aise en second attaquant, il ne savait visiblement pas bien se positionner, c'était pas nullissime hein, mais c'était brouillon. En milieu de période il est passé plus dans le couloir et il y a eu du mieux, on a même fini par retrouver le N'tep qu'on apprécie tous, mais il se sont quand-même souvent gênés sur cette mi-temps entre lui et Baal et il y a eu un certain nombre de passes mal assurées, peu appuyées ou des petites incompréhensions sur le départ de l'un ou de l'autre dans le dos de Dubois et cela a donc logiquement entrainé donc des pertes de balles évitables. On l'a vu aussi s'énerver, et pas qu'après le Pénalty qui lui a été injustement refusé.

Ensuite, en seconde période, il a progressivement baissé le pied après un excellent retour des vestiaires mais... il ne faut pas oublier non plus, que les deux défenseurs nantais dans sa zone se sont vite retrouvées chacun sous la menace d'un jaune (Djidji 49°, Dubois 56°). Et pourtant on l'a pas vu tellement insister plus en percussion pure alors qu'on avait pas encore ouvert le score et qu'à ce moment là il avait encore du jus. Heureusement, et en ça je trouve qu'il a beaucoup progressé par rapport à ses débuts l'an dernier, il a tout de même compensé en combinant bien mieux avec Baal et Sio (et dans une moindre mesure avec Doucouré également).

Bref, un bon match de sa part, on va pas le nier, mais on le sent capable d'encore mieux, notamment quand il sera capable de conserver de la fraîcheur au delà de la barre des 70-75 minutes de jeu.

Doucouré revient à un poste auquel il a joué l'intégralité de la saison dernière, Ntep revient aussi de blessure à un poste auquel il a peu ou prou jamais joué. Donc la difficulté me semble plus grande pour le second. Il était parfois un peu perdu c'est vrai, mais il n'en a pas profité pour rien glander et a été en début de match aidé un peu partout à la création du jeu, ce qui n'était pas désagréable et assez perturbant pour la défense nantaise je pense. On a vu notamment Doucouré se projeter une fois en position d'avant-centre grâce à ça.
Je suis d'accord sur le fait qu'ils se soient marchés sur les pieds avec Baal cela dit.

Il a tout de même marqué un but en deuxième période et comme tu le dis, ses progrès collectifs sont à noter. Je pense qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer quant à sa baisse de forme, c'est dû à son retour (ce n'est que son premier vrai match) et la débauche d'énergie désordonnée en début de match. Mais normalement il sait tenir un match entier.

#703 14-09-2015 13:56:23

seb56
Membre

Quelqu'un a critiqué le fait qu'il soit content quand il marque des buts? C'est plus sur l'aspect de chambrer le public voire l'équipe adverse (comme à Reims)

#704 14-09-2015 13:56:29

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Sinon je ne sais pas qui est à l'origine du "MMA" pour notre défense centrale, mais je valide. top

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#705 14-09-2015 13:57:15

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Sio m'a paru bien meilleur que contre Toulouse. Il a été rarement pris de vitesse dans ses attaques de balle et a été très bon en pivot. Après, c'est peut-être du à la faiblesse de la défense nantaise.

Qu'est-ce que je kiffe Ntep qui va chambrer les supporters nantais quand il marque. Tu sens que c'est un mec qui kiffe le foot et la pression des derbys. Si tu peux plus chambrer les supporters adverses ... Après, c'est vrai que ça peut être pris pour de l'arrogance mais c'est juste qu'il prend du plaisir sur le terrain. Quand on l'entend parler en interview, ça a l'air d'être un mec vraiment humble et intelligent.

Dernière édition de: Deldoras (14-09-2015 13:58:29)

#706 14-09-2015 14:08:27

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

La plus grosse chambre, c'est quand même montanier qui fait rentrer Danzé : c'est comme quand t'es droitier, que tu fais un tennis et que tu te mets à jouer de la main gauche...

#707 14-09-2015 14:09:41

seb56
Membre

ah oui par contre c'est vrai que j'ai été étonné, en itw il paraît calme, posé...un peu le contraire sur le terrain ou ses gestes de chambrage font paraître de l'arrogance.

#708 14-09-2015 14:12:53

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013

C'est juste qu'il s'amuse sur le terrain. Et tant mieux....

141031074116200520.gif

#709 14-09-2015 14:16:54

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Sio c'est parfois un peu brouillon, clairement moins "classe" que Toivonen, mais extrêmement utile dans notre système. Dans l'animation offensive on voit qu'il nous manque un joueur à droite capable d'apporter le danger, comme Ntep à gauche.

Doucouré apporte quelque chose au collectif à ce poste et est une solution intéressante (même si je reste persuadé que son vrai poste c'est celui de Sylla), mais l'apport de Quintero va être je pense considérable.

On a bien vu, encore hier, que ce 3-4-2-1 se transforme assez souvent pendant le match en 3-4-1-2, grâce notamment à l'apport des latéraux. Quintero a le profil idéal pour s'éclater dans ce système.

Boga peut, lui, dépanner un peu partout. Grosicki, un pur ailier, et Gourcuff, un pur meneur, semblent moins calibrés pour ce système "mouvant" mais nous apportent une vraie variété dans les profils offensifs. Et ça, si Monty le gère bien, c'est énorme.

On a un effectif offensif pour s'adapter à toutes les situations et à tous les systèmes.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#710 14-09-2015 14:18:50

seb56
Membre

ouais mais ça donne pas vraiment une bonne image, si on se met à la place des Rémois ou des Nantais on peut comprendre que ça ne soit pas apprécié. Quand il met son but contre Reims, beaucoup de supporters, autres que Rémois avaient critiqué son geste...bref ce n'est pas très grave

#711 14-09-2015 14:21:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Ntep n'est pas forcément un prétentieux, comme dit plus haut, c'est juste un gamin qui kiffe jouer au foot. Ca lui procure du plaisir de marquer des buts, encore plus dans ce genre de match particulier, c'est tout. Du coup, il nous refait le coup de son "chut", c'est comme quand tu joues entre potes dans un city stade et que tu fais le fou quand tu marques un but, je pense qu'il est dans le même état d'esprit. Comme son but marqué avec la tête contre Reims, ce n'était pas pour chambrer les Reimois ou être arrogant, c'était juste un délire d'un gosse. Ntep aime s'amuser sur un terrain, il se croit presque dans une cour de récré, ça peut lui porter préjudice parce qu'il n'est pas dans une cour de récré, mais quand ça fonctionne, ça fait plaisir à voir.

J'espère que les blessures vont enfin le laisser tranquille et qu'il pourra réaliser une belle saison complète.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#712 14-09-2015 14:22:34

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Petit commentaire que j'ai retrouvé sur les suggestions de transfert le 01/07/2015 :

donnydarko a écrit:

En attendant, le FC Nantes nous a pressé pour acheter Sio. Dans le même temps, ils font sigthorsson, que j'ai déjà vu jouer, et c'est autre chose...... On s'est pas fait avoir ?

Pour le moment, je trouve qu'on n'a pas fait le mauvais choix.

#713 14-09-2015 14:24:20

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

L. Suarez a écrit:

La plus grosse chambre, c'est quand même montanier qui fait rentrer Danzé : c'est comme quand t'es droitier, que tu fais un tennis et que tu te mets à jouer de la main gauche...

Super comparaison wink

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#714 14-09-2015 14:27:06

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

désolé mais moi j'adore ce genre de comportement. J'adore quand il fait Chuut à la BL quand il marque, j'adore quand il marque d'une tête "rampante" contre Reims. ça nous rapelle à tous une chose : c'est que le foot avant toute chose c'est un jeu et qu'il ne faut pas se prendre trop au sérieux. Je ne vois pas ça du tout comme un manque de respect vis à vis de l'adversaire.

Dernière édition de: belis (14-09-2015 14:27:33)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#715 14-09-2015 14:35:16

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Rossoneri a écrit:

Sinon je ne sais pas qui est à l'origine du "MMA" pour notre défense centrale, mais je valide. top

Merci. big_smile

Dernière édition de: Kenjizz (14-09-2015 14:35:49)

#716 14-09-2015 14:43:38

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

L. Suarez a écrit:

La plus grosse chambre, c'est quand même montanier qui fait rentrer Danzé

Remarque gratuite et idiote. Romain Danzé n'a jamais perdu un seul match de championnat à la Beaujoire, on peut lui reconnaître au moins ça.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#717 14-09-2015 14:45:00

seb56
Membre

belis a écrit:

désolé mais moi j'adore ce genre de comportement. J'adore quand il fait Chuut à la BL quand il marque, j'adore quand il marque d'une tête "rampante" contre Reims. ça nous rapelle à tous une chose : c'est que le foot avant toute chose c'est un jeu et qu'il ne faut pas se prendre trop au sérieux. Je ne vois pas ça du tout comme un manque de respect vis à vis de l'adversaire.

Vu comme ça je comprends...mais tu es Rennais aussi. Honnêtement tu trouverais ce comportement sympa s'il était Nantais ou Rémois et s'il avait fait le même geste contre Rennes? Pas sûr... A la base le foot est un jeu, mais là on est chez les pros

#718 14-09-2015 15:02:54

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Il est évident que Sylla est bluffant. J'étais un des premiers à douter de ce joueur qui n'avait quasiment pas joué, ni à Aston Villa, mais surtout, ni dans un sombre club turc.
Force est de constater que c'est un excellent joueur, c'est quand même étonnant vu son passé et le prix payé qu'il soit si bon.
Ca va chauffer pour la place de Fernandes.
Concernant Doucouré que beaucoup critique sur ce forum, n'oubliez pas que :

1/ Il ne joue pas à son poste, il le fait pour rendre service.
2/ Il revenait de blessure.
3/ Il a faillit être transféré en Angleterre, il a fallu qu'il se remobilise.

Sinon, Très surpris également de BAAL, c'est carrément dingue ce qu'il fait, je ne l'ai jamais vu joué à ce niveau avec LENS.
Pour une fois que des joueurs pas bons ailleurs sont bons chez nous, cela change un peu.

La seule crainte que j'ai, c'est une blessure d'un DC ou de SIO (genre 6 mois d'absence) et là on serait mal.
Sio, parce que son seul remplaçant se nomme HABIBOU.
ARMAND, MENDES et MEXER, parce qu'à part DIAGNE, il n'y a personne.
D'ailleurs 4 défenseurs centraux quand vous jouez avec 3 par matchs dont 1 très vieux (ARMAND), c'est quand même plus que juste.

Mention à MONTANIER qui arrive enfin à avoir une équipe cohérente avec quelques attaques placées sympathiques.
Maintenant, après plus de 2 ans, on ne peut pas non plus parler d'exploit.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#719 14-09-2015 15:09:00

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Breizhcanari a écrit:

Vous devriez élever une statue à Monsieur Bien le mal nommé , en première mi-temps à moins d'être aveugle,  le match est plutôt équilibré , le pénalty sur N'Tep , N'tep plonge . La seconde mi temps fut grotesque,  je veux reconnaître que nous n'avons pas une grande équipe  mais avouez que vous avez été bien aidés par l'arbitre , le rouge sur Adryan  est juste ridicule, il y a jaune et encore mais encore plus ridicule le rennais qui se roule par terre et qui à l'air gravement blessé alors qu'il court comme un lapin quelques secondes après .  Les deux rouges sont ridicules . Rennes européen ? biglol biglol,  profitez en , ça ne va pas durer comme d'hab avec Rennes biglol biglol

Et la prise de judo de Dubois sur N'Tep dès la 6' où il siffle faute de N'Tep alors que c'est l'inverse et rouge car N'Tep se retrouvait seul face à Dupé. Et le coup de coude de votre boucher islandais quinze minutes avant son rouge indiscutable. Hormis Sabaly, Dupé ou Cana voire Rongier par moment, aucun de vos joueurs n'a été à la hauteur. Regarde bien les stats et tu verras que le score est même flatteur pour vous tant Rennes a été supérieur à tous les niveaux.
On était 19 ème en terme de centres la saison passée, là on doit être dans le Top 5 sans soucis. Plus de 20 centres hier encore dont 9 pour N'Tep et 6 pour Baal.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (14-09-2015 15:09:27)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#720 14-09-2015 15:09:15

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

@wil35, oui sauf que Baal, les lençois disaient de lui que c'était leur meilleur joueur...

#721 14-09-2015 15:14:08

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

À Will 35, Danzé, M'Bengue, Moreira et Zeffane sont tous capable de prendre la place soit de Pedro Mendes, soit de Armand et Diagne peut doubler les 3 postes. De plus, le jeune Gnagnon s'entraîne de plus en plus souvent avec les pros et c'est logique car il est bon en CFA 2. J'ai vu 2 des 3 matchs de CFA 2 (Lannion et la TA).

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#722 14-09-2015 15:14:41

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Mugiwara a écrit:

@wil35, oui sauf que Baal, les lençois disaient de lui que c'était leur meilleur joueur...

J'ai vu des matchs de LENS, notamment contre nous, si BAAL avait joué à ce niveau, je pense que je l'aurais remarqué et aurais eu moins peur de sa signature.
Mais bon, tant mieux pour nous! mrgreen

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#723 14-09-2015 15:17:17

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Bah il est ptet pas régulier sur une saison et t'es tombé sur ses matchs pourris, je sais pas trop. Mais pour les lençois, sur leur saison c'était leur meilleur joueur(avec Cavaré avant qu'il ne se blesse...)

#724 14-09-2015 15:17:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Rossoneri a écrit:

Sio c'est parfois un peu brouillon, clairement moins "classe" que Toivonen, mais extrêmement utile dans notre système. Dans l'animation offensive on voit qu'il nous manque un joueur à droite capable d'apporter le danger, comme Ntep à gauche.

Doucouré apporte quelque chose au collectif à ce poste et est une solution intéressante (même si je reste persuadé que son vrai poste c'est celui de Sylla), mais l'apport de Quintero va être je pense considérable.

On a bien vu, encore hier, que ce 3-4-2-1 se transforme assez souvent pendant le match en 3-4-1-2, grâce notamment à l'apport des latéraux. Quintero a le profil idéal pour s'éclater dans ce système.

Boga peut, lui, dépanner un peu partout. Grosicki, un pur ailier, et Gourcuff, un pur meneur, semblent moins calibrés pour ce système "mouvant" mais nous apportent une vraie variété dans les profils offensifs. Et ça, si Monty le gère bien, c'est énorme.

On a un effectif offensif pour s'adapter à toutes les situations et à tous les systèmes.

Hier c'était justement un 3-4-1-2 avec Doucouré en 10 et Ntep en pointe gauche. D'où le déséquilibre entre aile gauche et aile droite.

#725 14-09-2015 15:24:26

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

wil35 a écrit:

La seule crainte que j'ai, c'est une blessure d'un DC ou de SIO (genre 6 mois d'absence) et là on serait mal.
Sio, parce que son seul remplaçant se nomme HABIBOU.
ARMAND, MENDES et MEXER, parce qu'à part DIAGNE, il n'y a personne.
D'ailleurs 4 défenseurs centraux quand vous jouez avec 3 par matchs dont 1 très vieux (ARMAND), c'est quand même plus que juste.

En DC, Diagne a le niveau, on l'a vu dans les derniers matchs et il y a toujours moyen de mettre Moreira ou MBengue voire Danzé pour dépanner quelques matchs.... Et surtout, il y a la possibilité en cas d'hécatombe de jouer en 4-3-3 ou 4-4-2 en losange.
Quant à Sio, c'est sur que ce serait gênant mais le plus important est l'animation offensive plus que le 9 lui-même. De plus, Boga semble être venu pour jouer attaquant, pas milieu donc on a aussi cette cartouche. Il y a encore 2 ou 3 ans, le Barça jouait très souvent sans 9 et marquait beaucoup de buts.... alors Gourcuff n'est pas Messi, Quintero non plus, mais l'un de ces 2-là en soutien de Ntep et Boga (voire PH ou Grosicky), ça marquera en L1

I just can't get henaff

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.03 KiO (Pic : 782.56 KiO) ]