Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#651 14-09-2015 09:28:21

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 430

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Breizhcanari a écrit:

Vous devriez élever une statue à Monsieur Bien le mal nommé , en première mi-temps à moins d'être aveugle,  le match est plutôt équilibré , le pénalty sur N'Tep , N'tep plonge . La seconde mi temps fut grotesque,  je veux reconnaître que nous n'avons pas une grande équipe  mais avouez que vous avez été bien aidés par l'arbitre , le rouge sur Adryan  est juste ridicule, il y a jaune et encore mais encore plus ridicule le rennais qui se roule par terre et qui à l'air gravement blessé alors qu'il court comme un lapin quelques secondes après .  Les deux rouges sont ridicules . Rennes européen ? biglol biglol,  profitez en , ça ne va pas durer comme d'hab avec Rennes biglol biglol


Impeccable comme message pour prouver ta mauvaise foi. Même les nantais avec qui j'ai discuté ont dit que la défaite était méritée, et que l'arbitre a été au moins aussi catastrophique pour Rennes (coup franc avec jaune orangé pour Dubois sur Ntep en début de partie, penalty oublié) que pour Nantes (premier rouge très sévère). Que ce soit à 9,10 ou 11 votre équipe n'a produit aucun jeu, n'a strictement rien proposé, alors au lieu de chialler après l'arbitre, regarde un peu la gueule du onze pitoyable nantais et de votre mauvais coach.

Hors ligne

#652 14-09-2015 09:28:55

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 327

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Breizhcanari a écrit:

Rennes européen ? biglol biglol,  profitez en , ça ne va pas durer comme d'hab avec Rennes biglol biglol

Non mais en dehors des rouges de l'arbitre il est vrai que Nantes a été bon ? N'tep qui plonge ce qu'il ne faut pas lire.
Quand à savoir si on restera deuxième ou en haut on se touche pas trop. On attends déjà les 42 points et si possible une place européenne. Je me soucierai plus de savoir si Nantes va passer sa méforme et surtout son effectif plutôt chamboulé en ce début de saison de ton côté.

De bon augure pour fêter l'inauguration du stade vendredi. Qui plus est contre Lille ce qui devrait nous amener à un match intéressant face à un adversaire potentiellement direct.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#653 14-09-2015 09:29:34

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Breizhcanari a écrit:

le rouge sur Adryan  est juste ridicule, il y a jaune et encore mais encore plus ridicule le rennais qui se roule par terre et qui à l'air gravement blessé alors qu'il court comme un lapin quelques secondes après .  Les deux rouges sont ridicules . Rennes européen ? biglol biglol,  profitez en , ça ne va pas durer comme d'hab avec Rennes biglol biglol

Pour le 1er rouge ok, pour le 2eme surement pas. Zeffane ne le voit pas arriver. Donc non, les 2 rouges ne sont pas ridicule!
Pour le penalty.. N'tep aurait surement voulu tirer au but. c'est vrai que ça n'est pas flagrant mais il y a faute, point
Pour le joueur qui en rajoute, c'est malheureusement le foot d'aujourd'hui. Ne me dit pas que les Nantais ne le font jamais, tu serais de mauvaise foi!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#654 14-09-2015 09:29:35

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

juste merci le stade rennais pour cette belle victoire chez les nantois.

que cela fait plaisir!


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#655 14-09-2015 09:29:47

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 430

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Et le premier rouge, pour l'ensemble de l'oeuvre d'Adryan, est sévère sans être immérité. On sentait la tension et l'énervement dans chacun de ses gestes, ça ne m'aurait pas étonné qu'il nous blesse un joueur.

Hors ligne

#656 14-09-2015 09:35:18

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

@Breizhcanari

Je me permet car nous avons habituellement de bons échanges : tu fais fort dans la mauvaise foi.

Il y avait une grosse faute sur Ntep qui valait un carton bien mûr d'entrée : Bien siffle faute contre Ntep.
Il y avait penalty indiscutable et donc un carton bien mûr en tant que dernier défenseur annihilant une action de but : rien.
Il n'y avait pas rouge pour Adryan mais il faut bien avouer que l'action à vitesse est impressionnante : qu'aurait-on dit si son autre pied avait touché le rennais? Doit-on attendre qu'un joueur soit blessé pour sortir le rouge? C'est toujours le même débat.
Il y aurait dû y avoir un carton pour Mexer lorsqu'il met sournoisement sa jambe pour faucher un nantais qui partait seul : l'arbitre siffle seulement la faute.
Il y avait au moins carton jaune pour l'islandais sur ses deux dernières interventions donc, sachant qu'il avait en plus déjà un jaune (mérité), c'est normal de voir le rouge.

Voilà, c'est objectif.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#657 14-09-2015 09:35:56

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

@Breizhcanari => plutôt que t'en prendre aux rennais, occupe toi de tes joueurs.Je ne parle pas des cartons rouges (Adryan ne le méritait pas mais Sigthorsson multipliait les fautes grossières).Regarde tes défenseurs : le nombre de fautes faites dans vos 30 dernières mètres et rarement vues a ce niveau- Vos défenseurs étaient a la rue (hormis Cana) et faisaient des fautes de débutants (pour toi NTEP plonge, pour moi ton défenseur se fait avoir comme un bleu)
Bref : bon courage pour la suite mais j'ai trouvé une équipe nantaise bien faiblarde.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#658 14-09-2015 09:39:11

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Mugiwara a écrit:

La longue ouverture d'Armand pour Ntep love

celle qui amène le "péno" wink j'avoue, de toute beauté !!!


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#659 14-09-2015 09:40:53

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

de toute façon, vu le rendement d'Adryan sur le terrain, son expulsion ne changeait pas grand chose, les nantais jouaient déjà à 10.

Le rouge en la circonstance est sévère mais loin d'être ridicule, le geste est très violent même si c'est certainement une maladresse. Il a besoin de se calmer le jeune homme. Je pense qu'il s'est fait un peu emporter par la tension du derby et certainement le discours de Derzak qui a du en rajouter sur la necessité de durcir le jeu. Bien vu Zak, le résultat est là !

Dernière édition de: belis (14-09-2015 09:41:39)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#660 14-09-2015 09:40:57

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 411

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Pius35 a écrit:

Belle victoire, les Nantais n'ont pas existé. C'est pas très sexy hormis les fulgurances de NTep mais c'est costaud/solide. Sio a été un peu décevant je trouve, par contre Baal se régale dans ce 3-5-2.

Comme quoi... Les prochaines fois attends le match avant de te plaindre. wink

Hors ligne

#661 14-09-2015 09:51:30

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

KantBZH a écrit:

Il y aurait dû y avoir un carton pour Mexer lorsqu'il met sournoisement sa jambe pour faucher un nantais qui partait seul : l'arbitre siffle seulement la faute.
Il y avait au moins carton jaune pour l'islandais sur ses deux dernières interventions donc, sachant qu'il avait en plus déjà un jaune (mérité), c'est normal de voir le rouge.

Mexer à eut un jaune sur cette action et il n'était pas dernier défenseur : normal
L'islandais n'avait pas eut de carton jaune avant le rouge, mais il aurait du en avoir un, donc oui, normal pour le rouge

Le reste je suis d'accord smile


141031074116200520.gif

Hors ligne

#662 14-09-2015 09:56:23

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 285

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Sigthorsson fait un tacle par derrière 1 secondes après le départ du ballon. Je vois pas vraiment ce qu'il faut de plus pour mettre un rouge direct.

Dernière édition de: Deldoras (14-09-2015 09:56:46)

Hors ligne

#663 14-09-2015 09:58:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

BreizhCanari a donc 13 ans, sa réaction me fait penser aux miennes à cet âge. Ouin ouin l'arbitre. Le peno sur Ntep est évident, il faut être bigleu pour ne pas le voir. Le rouge pour Adryan est en effet sévère mais celui sur Sigthorsson est totalement mérité, son tacle est dangereux est ridicule, il est largement en retard. Il faut être de mauvaise foi pour écrire un tel message. Si la première MT était équilibrée, je répète que c'est notre maîtrise technique au retour des vestiaires qui a fait perdre le fil aux nantais, j'en suis persuadé. On a fait de très belles séquences de conservation du ballon même si on avait du mal à avoir du liant entre la défense et l'attaque, peut-être à cause d'un milieu de terrain qui avait des difficultés à trouver Ntep et Sio.

La Beaujoire est Rouge et Noire, on a bien kiffé notre match et notre déplacement.

Pour Nantes, je trouve vraiment que votre équipe est tout sauf séduisante. On verra la suite mais vos recrues ne m'ont pas épatées, alors que beaucoup ont souligné le bon recrutement ici, même moi j'ai dit que c'était un recrutement intéressant. Mais Adryan ne montre absolument rien et Sigthorsson me semble trop esseulé devant, il est obligé de décrocher, ça me fait penser à Toivonen. 2 buts en 5 matchs, et toujours aucun marqué par un joueur sous contrat à Nantes, je comprends que ça puisse être flippant.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#664 14-09-2015 09:59:52

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013
Messages: 398

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

KantBZH a écrit:

@Breizhcanari

Je me permet car nous avons habituellement de bons échanges : tu fais fort dans la mauvaise foi.

Il y avait une grosse faute sur Ntep qui valait un carton bien mûr d'entrée : Bien siffle faute contre Ntep.
Il y avait penalty indiscutable et donc un carton bien mûr en tant que dernier défenseur annihilant une action de but : rien.
Il n'y avait pas rouge pour Adryan mais il faut bien avouer que l'action à vitesse est impressionnante : qu'aurait-on dit si son autre pied avait touché le rennais? Doit-on attendre qu'un joueur soit blessé pour sortir le rouge? C'est toujours le même débat.
Il y aurait dû y avoir un carton pour Mexer lorsqu'il met sournoisement sa jambe pour faucher un nantais qui partait seul : l'arbitre siffle seulement la faute.
Il y avait au moins carton jaune pour l'islandais sur ses deux dernières interventions donc, sachant qu'il avait en plus déjà un jaune (mérité), c'est normal de voir le rouge.

Voilà, c'est objectif.

D'accord avec toi, l'arbitre a été nul, mais des 2 côtés.

Quand je disais que Rennes pouvait finir dans le top 5 cette année (même si on n'est qu'au début), parce qu'ils ont fait un bon recrutement, et que de l'autre côté la ligue 1 s'affaiblit (à part le PSG et lyon les autres équipes ont un potentiel moyen quand même) certains rigolaient...

Et côté Nantais le recrutement a été bien moyen. Ils ont démoli 2 de leurs atouts de l'année dernière, la défense (ils ont vendu leur défense type sauf Vizcarrondo qui ne joue même pas), et leur dynamique (les joueurs se connaissaient bien et là ils ont trop changé d'équipe)...sans oublier le départ de Veretout qui construisait au milieu de terrain.

Même si cette victoire n'est que logique, elle permet au SRFC de continuer sur sa dynamique

Hors ligne

#665 14-09-2015 10:10:14

Breizhcanari
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 258

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

KantBZH a écrit:

@Breizhcanari

Je me permet car nous avons habituellement de bons échanges : tu fais fort dans la mauvaise foi.

Il y avait une grosse faute sur Ntep qui valait un carton bien mûr d'entrée : Bien siffle faute contre Ntep.
Il y avait penalty indiscutable et donc un carton bien mûr en tant que dernier défenseur annihilant une action de but : rien.
Il n'y avait pas rouge pour Adryan mais il faut bien avouer que l'action à vitesse est impressionnante : qu'aurait-on dit si son autre pied avait touché le rennais? Doit-on attendre qu'un joueur soit blessé pour sortir le rouge? C'est toujours le même débat.
Il y aurait dû y avoir un carton pour Mexer lorsqu'il met sournoisement sa jambe pour faucher un nantais qui partait seul : l'arbitre siffle seulement la faute.
Il y avait au moins carton jaune pour l'islandais sur ses deux dernières interventions donc, sachant qu'il avait en plus déjà un jaune (mérité), c'est normal de voir le rouge.

Voilà, c'est objectif.

Je poste ce message  au lendemain du match car hier soir , ce n'était pas possible  pour le reste
1) Notre première mi-temps était assez bonne   et pénalty n'y était  pas,  N'tep  ralentit pour que le nantais le percute ; à mon avis c'est pour ça que l'arbitre ne siffle  pas pénalty.

2)La seconde  a été gâchée par l'arbitre, je ne prétends pas qu'on aurait gagné , on était trop faibles pour ça, mais  l'expulsion d'Adryan  que certains d'entre vous appelle de la compensation  est totalement injustifiée .

L'islandais à perdu les pédales.

Quand je vois le calendrier qui nous Saint-Étienne , Lille  et le PSG dans les prochains matches à suivre , il y a de quoi être inquiet . Pour Rennes , objectivement, je  vous  vois dans les 10 premiers mais pas européen car il y Lyon , Monaco, Saint-Étienne et Marseille qui revient bien

Hors ligne

#666 14-09-2015 10:15:01

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Monaco vu la leçon qu'ils ont pris hier face au Gazelec, j'espère pour eux qu'ils vont se ressaisir biglol


141031074116200520.gif

Hors ligne

#667 14-09-2015 10:15:56

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Ne pas admettre le penalty plus probable carton rouge sur cette action, c'est plus du chauvinisme, c'est de la malhonnêteté.

Sans oublier le premier couac de l'arbitre qui siffle faute DE Ntep alors qu'il était aux 18m et que c'est le nantais qui le balance. Le carton (même jaune) très tôt aurait changé bien des choses aussi.

L'arbitre a été mauvais dans l'ensemble de toute façon.

Bref, dans l'ensemble, la maitrise a été rennaise

Hors ligne

#668 14-09-2015 10:17:30

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 430

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Ouais en fait tu connais juste rien au football pour dire qu'il n'y a pas penalty sur Ntep, j'arrête de perdre mon temps

Hors ligne

#669 14-09-2015 10:17:41

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013
Messages: 398

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Breizhcanari : je ne suis pas supporter Rennais (mais j'ai de l'affection pour ce club, comme pour le fcn d'ailleurs) et bien sûr qu'il y a pénalty sur NTep. Djidji va devoir apprendre a ne plus se faire déborder comme ça, il avait fait la même chose contre Bordeaux (2 fois). L'arbitre a bien sûr été mauvais aussi pour Nantes. Le rouge est bien trop sévère. Peut être qu'à 11-11 Nantes aurait pu revenir, mais Rennes méritait quand même plus de gagner.

Vous avez beaucoup de boulot. Pas facile quand on ne veut pas dépenser et qu'on laisse partir ses meilleurs joueurs sans les remplacer (Veretout, Djilobodji). Vous avez de meilleurs attaquants que l'année dernière mais personne au milieu pour leur donner de bons ballons. Et votre défense a changé à 90%.

Par contre bravo pour l'ambiance, chanter comme ça à la fin du match alors que vous perdiez contre votre rival (ou du moins l'un de vos rivaux) c'était fort. Mais votre équipe est loin d'avoir le niveau de vos supporters

Hors ligne

#670 14-09-2015 10:18:18

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 430

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Et le seul "temps fort" nantais est suite à ce penalty refusé. Les joueurs avaient clairement perdu le fil du match, heureusement la mi temps a remis les pendules à l'heure dans les têtes rennaises

Hors ligne

#671 14-09-2015 10:19:09

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Breizhcanari a écrit:

Je poste ce message  au lendemain du match car hier soir , ce n'était pas possible  pour le reste
1) Notre première mi-temps était assez bonne   et pénalty n'y était  pas,  N'tep  ralentit pour que le nantais le percute ; à mon avis c'est pour ça que l'arbitre ne siffle  pas pénalty.

Oh la mauvaise foi mrgreen
Genre maintenant, si tu ralentis et que tu te fais mettre à terre, c'est pas faute ? non mais LOL quoi lol

Hors ligne

#672 14-09-2015 10:21:07

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

De mon point de vue, il est aussi évident que adryan ne mérite pas le rouge que Kolbein sig... lui le mérite amplement : quand on regarde l'action, son tacle n'est pas du tout dans le sens du jeu et est en plus très en retard.

Le pénalty est lui aussi évident ; avec les ralentis, je ne comprend même pas qu'il y ait débat (après que l'arbitre ne le voit pas c'est un autre débat).

Dire que d'habitude, les nantais font des débuts de saison tonitruants qui leur permettent un parcours de reléguable en 2ème partie de saison, on va peut être pas rigoler à la beaujoire cette saison et on verra comment réagira le mur jaune dans cette situation qu'il n'a jamais encore connu (même si ça fait bcp de conditionnel tout ça...).

Hors ligne

#673 14-09-2015 10:22:15

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Sinon, je viens de me rendre compte que non seulement la tribune Oceane Bas était à moitié vide, mais c'était bien pire pour la Jules Verne Haut!

Ce sont les prix de fou mis en place par Kita qui ont refroidi les gens ou tout le monde se fout du derby 2 ans après la remontée?

Hors ligne

#674 14-09-2015 10:26:49

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Mxs a écrit:
Pius35 a écrit:

Belle victoire, les Nantais n'ont pas existé. C'est pas très sexy hormis les fulgurances de NTep mais c'est costaud/solide. Sio a été un peu décevant je trouve, par contre Baal se régale dans ce 3-5-2.

Comme quoi... Les prochaines fois attends le match avant de te plaindre. wink

Je me suis plain de voir Doucouré encore et toujours si haut sur le terrain. Et il a fait un match quelconque, et libre à toi de souhaiter revoir ses mêmes carences encore cette année. Tu as le droit de penser que Kamil ou un autre n'aurait pas fait mieux que Doucouré.


Twitter

Hors ligne

#675 14-09-2015 10:29:57

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 411

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Luhofu a écrit:

Quelqu'un aurait un lien vidéo pour suivre le match? Merci


Je n'avais pas compris que le seul positionnement de Doucouré t'inspirait un match horrible. Au temps pour moi.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.35 KiO (Pic : 831.25 KiO) ]