Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 13-09-2015 19:51:01

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Superbe match de notre équipe cet après midi. Certes on a profité de notre supériorité numérique pour s'imposer mais dès le début du match j'ai trouvé qu'on était supérieur aux nantais que ce soit physiquement ou techniquement. On gagnait les duels et on arrivait à se créer des situations intéressantes.
J'ai bien aimé notre milieu Sylla - André que j'ai trouvé très complémentaire. Doucoure a été intéressant également par son activité. Devant le duo Nteo - Sio peut faire mal cette saison.

#577 13-09-2015 19:54:42

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

BeatBoy22 a écrit:

J'étais de mariage ce week-end mais j'ai pu revenir à temps pour voir les 10 dernières minutes, connaissant bien sur le score. Bien beau match, je m'étendrai pas sur le beau jeu tout ça n'ayant vu qu'un bout de match tronqué par 2 rouges, mais je vous fait confiance pour le contenant! Du coup ça fait combien d'années que le SRFC n'a pas fait un aussi bon départ?

Ca n'est encore jamais arrivé smile On commence à écrire l'histoire !

#578 13-09-2015 19:56:13

Pas de chance
Invité

Je suis frappé par la sérénité que nos joueurs dégagent cette saison. Fier de mon équipe et de son état d'esprit.

Sur le match en lui même, j'ai nous ai trouvé très (trop ?) sûr de nos forces.

Sinon je suis vraiment impressionné par la cohésion et l'esprit d'équipe que l'on semble avoir en ce début de saison :

Sur ces 5 matchs 22 joueurs ont eu du temps de jeu ! Tous ont l'air motivés, concernés et volontaire pour partager avec le public, c'est extrêmement appréciable !

(Costil, Diallo, Mexer, Armand, Mendes, Diagne, Baal, M'bengue, Moreira, Zeffane, Danzé, Fernandes, Sylla, André, Doucouré, Pedro Henrique, N'tep, Grosicki, Sio, Said, Toivonen et Lenjani ont au moins joué 1 minute en championnat).

On a vraiment un très bon groupe, pourvus que les excellents résultats durent ! smile

#579 13-09-2015 19:56:27

angus0735
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013

GROSSE MAITRISE

les  3 centraux techniquement ça envoie sérieux (parfois trop facile ) mais j'en redemande

sans vouloir sortir un joueur plus qu'un autre , car l'ensemble était collectivement et tactiquement  d'un très bon niveau, Montanier  doit y etre pour quelque chose ....

celui qui me bluffe total , c'est LUDOVIC BAAL

il a fait un match !! et ce n'est pas le premier depuis qu'il est a Rennes

bravo a tous les joueurs et au staff

ça me (nous ) met en joie jusqu'a vendredi

un mot sur Nantes  , juste a l'image de son entraineur rude et nul le joueur était déja comme ça

Dernière édition de: angus0735 (13-09-2015 19:57:57)

#580 13-09-2015 19:57:33

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013

Quel plaisir ce soir !!! Un bien fou de donner une leçon de football aux Nantais !
Un parcage bondé (car oui si il y avait un ou deux trous c'est parce que le RCK était entassé à droite), tout rouge, et bruyant !
Un groupe talentueux et en confiance ça fait plaisir, hâte de voir cette équipe sur la durée smile

#581 13-09-2015 20:00:34

Alorsondanze
Membre
Inscrit(e): 13-09-2015

Superbe match. L'équipe fait plaisir à voir, un enthousiasme qui donne envie d'imaginer plus. Je me suis mis à un blog pour commenter les matchs du Stade; n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si ça en vaut la peine. Allez Rennes!

https://alorsondanze.wordpress.com

#582 13-09-2015 20:04:13

Dark.City
Invité

Juste un petit chiffre : Rennes 5 défenseurs, 7-8 joueurs à vocation défensive : 9 buts co-meilleure attaque.
Troyes avec un jeu ultra offensif : 4 buts pour.
Guingamp : 3 buts
Lorient : 5 buts.

Il ne sert pas nécessairement d'avoir plein de joueurs offensifs pour marquer des buts.

#583 13-09-2015 20:06:54

FLG
Membre
Inscrit(e): 20-10-2014

Ce kiff!
Entre taper les gros, lutter dans les derbys, et éviter les pièges, on a de l'émotion à tous les matchs avec Rennes!
Merci les joueurs!

#584 13-09-2015 20:08:24

canto07
Membre
Inscrit(e): 30-07-2014

Toujours agréable de gagner a la beaujoire.Rien a dire victoire justifiée, équipe solide.Par contre j'ai trouvé une équipe nantaise très faible (cela n'enlève en rien la perf rennaise).j'ai trouvé André mieux en 2 ème.Par contre, la très bonne surprise pour moi depuis le début de la saison c'est Baal.Je ne l'attendais vraiment pas a ce niveau.Joueur très intéressant dans ce schéma.Sinon vivement que Quintero ou Gourcuff soient sur le terrain car les coup pieds arrêtés en notre faveur c'est vraiment pas fait pour Ntep.

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#585 13-09-2015 20:12:47

canto07
Membre
Inscrit(e): 30-07-2014

Dark.City a écrit:

Juste un petit chiffre : Rennes 5 défenseurs, 7-8 joueurs à vocation défensive : 9 buts co-meilleure attaque.
Troyes avec un jeu ultra offensif : 4 buts pour.
Guingamp : 3 buts
Lorient : 5 buts.

Il ne sert pas nécessairement d'avoir plein de joueurs offensifs pour marquer des buts.

il faut aussi comparer la qualité des joueurs non ? quand tu vois la qualité de nos joueurs offensifs par rapport a ceux de Troyes (mais bon je m'égare rien a voir avec le match suis hors sujet)

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#586 13-09-2015 20:15:26

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Breizhcanari, NantesFC, quoi de neuf ?

Nous sommes une maison classe et distinguée, nous savons recevoir.

wink

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#587 13-09-2015 20:17:55

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

Bon match de note équipe. Diallo n'a été inquiété qu'une seule fois .
Les trois centraux a un bon niveau même.
Baal très bon comme depuis son arrivée
Moreira moyen , notamment des centres qu'il a eu à effectuer. J'espère juste que zeffane a été préservé uniquement parce qu'il rentrait d'un long périple en Afrique .
Gros match de sylla et d'André au milieu . Je serai curieux de connaître le nombre de ballons grattés et interceptés.

Doucoure a été moyen. Ce n'est vraiment pas son poste mais il a eu le mérite jusqu'au bout d'essayer et ainsi d'offrir une passe dé a sio. J'aurai bien aimé voir une entrée de Boga en 10 un peu plus tôt mais comme il n'y avait que 1a 0 , ca a du freiner montanier

Sio très bon. Il n'arrête pas de courir , il harcèle les défenseurs et encore un but.
N'tep , facile , des fois trop mais on ne lui reprochera pas. Par contre assez moyen pour tirer les corners.

Bref un bon match sans PH Gelson Costil quintero et sans doute gourcuff. Grosse marge de progression . C'est trop tôt pour le dire  mais c'est peut être notre année

#588 13-09-2015 20:22:40

SiMoY
Membre
Inscrit(e): 15-06-2005

donnydarko a écrit:

Bonne victoire.
Je reste un poil décu de l'ambition du début de match.
Compo encore frileuse, avec plus de risques, ca pouvait finir en boucherie.

Ah ouais, quand même.
J'attendais un peu ta réaction, juste pour me décider une bonne fois pour toute sur tes intentions d'une façon générale. Etre critique est une chose, mais ça n'est manifestemment pas ton fonds de commerce. Tout n'a pas été parfait, mais comment tu peux accuser la compo et l'ambition? Les mecs n'ont pas arrêté de jouer vers l'avant, de combiner, de tenter des choses. Bcp de jeu en une touche de balles, des schémas de jeu variés pour alterner jeu court et jeu long.
Compo frileuse ? Avec André et Sylla qui portent systématiquement le ballon devant, j'ai eu l'impression de jouer quasiment avec deux M'Vila ce soir. Baal a été juste fabuleux pour porter le danger à chaque touche de balle, avec des alternances de jeu de couloirs et de retour au centre.
Si les coups de pied arrêtés n'avaient pas été si mal frappé et si le peno sur N'Tep nous avait été attribué, ça aurait pu être plus prolifique.
Mais sinon, un vrai régal.

Mon dieu, cette assise défensive... Le régal Mexer-Mendes-Armand. Il en faudra du courage pour passer cette muraille cette saison...

- Enfin pour ce que j'en dis... -

#589 13-09-2015 20:37:31

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006

Un match globalement bien maitrisé , on sent une force collective dans cette équipe impressionnante ! Nantes n'a rien montré à part deux trois frappes cadrées ..
Je regrette juste le comportement de l'équipe une fois les nantais réduits à neuf , attentiste comme jamais et à 1-0 on aurait pu être puni ...
Bref un début de saison comme on en a jamais connu ( depuis 1950 ^^ ) , tous les points pris ne sont plus à prendre , pourvu que ça dure ...

Valar morghulis !!

#590 13-09-2015 20:40:16

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

"Un poil déçu" ca ne veut pas dire que tout est à jeté... au contraire...
J'aurais voulu voir Kamil et/ou Zeffane démarrer, c'est tout. Je pense qu'on se serait faciliter les choses.
J'ai vraiment aimé le début de deuxième période où on les a étouffé. Là, on a voulu passer un message. On a imposé notre jeu. Et vraiment c'etait très agréable à voir. En ce qui concerne l'implication, rien à dire, tout y était. Ntep envoie des ondes positives à tous ses coéquipiers.
Mendes fait parfois flipper mais avec Mexer et Armand, c'est vraiment du lourd. Un peu peur qu'Armand ne tienne pas la saison car ce système de jeu use beaucoup les defenseurs (il l'a d'ailleurs été sceptique au début de saison à cause de cela, on le sait). Il faudra le mettre sur le banc en coupe.
Sio avec ntep et peut être gourcuff puis Quintero doit marquer 15 buts cette saison. Au milieu, je pense qu'il y a encore trop d'approximations techniques...
Mais bon, ils peuvent progresser dans ce domaine.
Tout va bien au stade rennais, c'est donc le moment où il ne faut pas s'enflammer ;-)

Dernière édition de: donnydarko (13-09-2015 20:44:23)

#591 13-09-2015 20:43:49

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Grosse grosse classe Mexer. Il a une aisance et une présence incroyables ! En plus, il est épaulé par un appliqué Mendes et par l'expérience d'Armand.

Baal est très précieux. En 1ère, il a su apporter le danger quasi sur chaque ballon. Il permet d'étirer la défense.

Le duo Sylla-André ratice tous les ballons. Grosse activité d'André. Sylla, risque de frôler le rouge plusieurs fois cette saison, il est engagé et pour le moment dans le bon tempo!

Et N'tep/Sio semblent s'apprécier sur et en-dehors du terrain.

L'équipe respire la sérénité pour une fois et l'effectif offre au staff une multitude d'alternatives.

Déçu de ne pas avoir vu Boga par curiosité.

Nantes va galérer cette année. Le nouveau ZICO (:facepalm:), pour pas dire qu'il est à chier, n'offre aucune garantie pour les canaries et leur équipe tiendra uniquement à l'envie.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (13-09-2015 20:52:38)

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#592 13-09-2015 21:08:48

rennes79
Membre
Inscrit(e): 07-08-2015

http://www.hommedumatch.fr/5eme-j-les-n … 0-2_140856

Regarder ce que dis ce site(je connais pas surement peu fiable) sur Sylla

#593 13-09-2015 21:10:00

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Nan mais juste LOL.
Sylla a été énorme.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#594 13-09-2015 21:10:27

Glasgow_Celtic
Membre
Inscrit(e): 19-10-2011
Site Web

Superbe match par Stade Rennais aujourd'hui.

Mendes et Baal etient mes meilleurs joueurs.

Deuxieme place en Ligue 1. cool love

29918.jpg
For Rennes news in English: @WeAreRennes

#595 13-09-2015 21:10:39

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

la qualité de ces hommes de l'ombre qui font de grands matchs sans que certains ne s'en aperçoivent... C'était la même quand Deschamps jouait

I just can't get henaff

#596 13-09-2015 21:13:11

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

En dehors de la satisfaction de la victoire, je m'interroge sur la pertinence de mettre Zeffane et Grosicki sur le banc alors qu'ils ont marqué les matchs précédents. On renonce à surfer sur leur confiance et quel message leur envoie-t-on?

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#597 13-09-2015 21:15:43

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

rennes79 a écrit:

C'est tellement fiable que ce qu'il dit aussi sur André est totalement incompréhensible

André (4) : Il peine à tenir la comparaison à Ntep, André ne devrait pas rester longtemps dans le 11 de départ Rennais.

#598 13-09-2015 21:15:47

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012

@UAS : A la différence de Moreira, qui est resté à Rennes et a pu préparer ce match pendant 2 semaines, ils étaient tous les deux en sélection jusqu'en milieu de semaine dernière. Montanier a préféré la fraîcheur de Moreira.

Dernière édition de: Rubiosrfc35 (13-09-2015 21:16:16)

#599 13-09-2015 21:16:47

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014

"André (4) : Il peine à tenir la comparaison à Ntep, André ne devrait pas rester longtemps dans le 11 de départ Rennais."

biglol

#600 13-09-2015 21:17:01

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

rennes79 a écrit:

c'est pas possible c'est du troll ! biglol

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.9 KiO (Pic : 780.8 KiO) ]