Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 23-08-2015 06:18:03

Roman Zorro
Membre
Inscrit(e): 12-10-2014
Messages: 15

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Ahh !! Une belle victoire, que ça fait plaisir !!

Comme vous tous, j'étais fou lors de la composition d'équipe et encore et encore à insulté Montanier..Ça doit être la 1ere fois depuis son arrivée que son coup de poker tactique fonctionne..

Mais ça ne change en rien mon opinion sur lui qui reste la même, c'est à dire "imposture". Bref, je serais d'accord pour opté avec cette tactique uniquement contre les grosses écuries et ne surtout pas la revoir à domicile et même à l'extérieur contre des plus petits. J'ai un mauvais pressentiment contre Toulouse, samedi prochain..

Concernant le match, l'équipe a été très forte à la récupération j'ai vraiment bien aimé ! J'aime beaucoup Sylla, je suis très surpris par ce joueur depuis le début de saison. André a peut être fait un match moyen mais, je le trouvais très précieux avec le ballon à chaque fois. Baal s'avère être une bonne recrue, bien meilleure que M'bengué, malgré qu'il soit à la rue sur le but encaissé..
Je suis content que Montanier est refait joué Moreira, on le critique la plupart du temps mais il faut lui faire enchaîné les matchs pour vraiment voir son niveau et pour l'instant c'est pas mal du tout !

PH à été bon, j'aime beaucoup sa combativité ça engraine les autres à le suivre. On mérite de ramené quelque chose je m'attendais seulement à 1 point mais on peut dire un grand merci à Lyon qui m'a beaucoup déçu, un match sans pour eux.

Samedi prochain c'est Toulouse, niveau similaire à nous. Je serais très mécontent de revoir cette tactique néanmoins, ce sera à nous de faire le jeu et à être dangereux. Ce que j'aimerais c'est de revenir à un 4-2-3-1 ou 4-3-3 bref, pour justement ce crées plus d'occasions. J'aimerais et j'espère que cette équipe alternera avec 2 tactiques toute au long de la saison. Mais..Montanier tout simplement.

Hors ligne

#527 23-08-2015 07:46:13

Nonda
Membre
Inscrit(e): 08-11-2013
Messages: 417

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Cadoudal a écrit:

Ah ah ah ! J'imagine les forumeurs qui critiquent habituellement Monty. Ils doivent se faire tout petit...  facepalm

Pas du tout. Au contraire la victoire doit pas nous aveugler sur la compo improbable de Monty. On refuse clairement de jouer au foot. Ca a déjà été souligné plus haut mais que fera t'on face à une équipe regroupée et qui contre ? Et bien rien du tout. On ne sais pas créer du jeu. Et comme la plupart des équipes jouent le contre en L1 on va s'ennuyer ferme si notre collectif n'est pas plus à même de produire du jeu, or pour ça faut mettre des joueurs de ballon et non des défenseurs dans le 11 de départ.

Hors ligne

#528 23-08-2015 07:58:31

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Roman Zorro a écrit:

Ahh !! Une belle victoire, que ça fait plaisir !!

Ça doit être la 1ere fois depuis son arrivée que son coup de poker tactique fonctionne..

Non contre Marseille la saison dernière (0-1 Doucoure) et il y en a eu d'autre t'inquiete pas. Ou des petit points précieux pris contre des gros à l'exterieur. Contre les clubs meilleur que nous dans le jeu je trouve que c'est pas une mauvaise idée finalement de jouer le contre à 100% (contre le Big Four à l'exterieur) plutot que d'avoir 1 chance sur 5 de gagner et 4 de se faire balader. Et si vous regardez bien on a pas jouer à 10 derrière, quand Lyon avait le ballon, je trouve qu'on défendais très haut à tel point que Andre, Henrique et Zeffane exerçaient un pressing haut sur leur défenseur pendent tout le match (grosse performance physique des joueur et tactique de Montanier sur ça)


Roman Zorro a écrit:

Ce que j'aimerais c'est de revenir à un 4-2-3-1 ou 4-3-3 bref, pour justement ce crées plus d'occasions. J'aimerais et j'espère que cette équipe alternera avec 2 tactiques toute au long de la saison. Mais..Montanier tout simplement.


Moi aussi je reverais qu'on repasse à 4 derrière, surtout avec le retour d'Ntep je vois pas trop où l'integré dans un 523, peut-etre cette compo :

                       costil
          mendes armand mexer
  moreira                            baal
                  sylla  andre
      henrique      sio      ntep

- exit Zeffane meme si il a fais un très gros match, Moreira a plus d'automatisme à ce poste.
- Henrique ou Grosicki faut faire un choix, l'un ou l'autre ça me dérange pas.
- Sylla plutot que Fernandes parce que Gelson est pas au top en se moment et puis ce serait dommage de couper la belle ascension de Sylla, il devient de plus en plus interéssant.

Dernière édition de: Mandjana (23-08-2015 08:03:13)

Hors ligne

#529 23-08-2015 09:10:20

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Loulay a écrit:

Tout le monde s'est étonné de la composition d'équipe et c'est normal car elle était pour le coup complètement hors du commun. Maintenant je trouve certains ici ou certains médias/médiateux de mauvaise foi sur notre match.

Quand une équipe italienne sort un match hyper défensif... comme l'Inter contre le Barça en ligue de champion on crie au génie de Mourinho, quand Rennes fait une composition hyper défensive pour aller taper une équipe largement supérieur sur le papier; on passe pour des "blasphémateurs du jeu" , d'une "équipe entraîné par un gland"... Je pense qu'il faut reconnaître que le choix technique était le bon puisqu'il apporte la victoire et qu'en plus c'est pas un hold-up.

Maintenant sur la performance, je suis agréablement surpris par ce qu'a produit cette composition à laquelle je ne donnais guère de chance. Un fort pressing au début de match qui conduit au premier but, malheureusement on a trop reculé et beaucoup paniqué pour perdre beaucoup de ballon pendant une bonne demi-heure.

En seconde j'ai trouvé qu'on a beaucoup moins vu Lyon et qu'ils se sont complètement éteint après le 2éme but.

Au final Lyon a pas eu beaucoup plus d'occasions franches que nous... Ils ont beaucoup plus eu le ballon mais c'était assez stérile.

J'espère que ça va vite se concrétiser pour l'arrivées d'éléments offensifs (au milieu) et surtout j'attends le retour de Ntep même si le fait qu'il n'a pas fait la préparation estival...

Mourinho est souvent critiqué pour ses tactiques très défensives.

Concernant le SRFC, répétons ce qui a déjà été dit : on peut admettre une stratégie défensive quand il s'agit de jouer à l'extérieur chez un cador du championnat, mais on a plus de mal à accepter les bouillies de football proposées à domicile contre des supposées "petites équipes". Depuis que Montanier est arrivé, l'équipe joue encore plus mal qu'avant, notamment à domicile, et le résultat, c'est que le stade se vide...

Hors ligne

#530 23-08-2015 09:27:04

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 952

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Encore une fois, nous n'avons pas joué défensif. Ceux qui disent ça n'ont pas regardé le match. Il y a une sacrée différence entre une composition d'équipe et ce qui se passe sur le terrain... Là on a pressé haut, à plusieurs reprises on avait tout notre milieu qui montait au niveau des 35 mètres adverses pour gêner l'adversaire ou offrir des options de passes. Zeffane n'est sensé être un joueur offensif, ça ne l'a pas empêché de claquer un but et une passe décisive, et c'est bien ça le plus important. Il a été présent aux avant-postes à chaque fois qu'il en a eu l'occasion. Je préfère largement voir ce genre de compos avec cette cohérence dans le jeu; que 8 joueurs recroquevillés derrière et 3 "offensifs" 30 mètres plus loin qui ne pressent pas et ne touchent pas un ballon, soit ce qu'on a vu à Bastia par exemple. Si vous n'êtes pas capables de voir la différence de qualité dans notre jeu entre le match d'hier et celui de Furiani, mettez-vous au water-polo sérieux.

Hors ligne

#531 23-08-2015 09:41:02

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

100% d'accord !!!

Hors ligne

#532 23-08-2015 09:47:34

yoyoceltik
Invité

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Kelenner love

#533 23-08-2015 10:06:57

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 249

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:

  Il a été présent aux avant-postes à chaque fois qu'il en a eu l'occasion.

Et Costil qui était présent dans ses buts a chaque fois qu'il en a eu l'occasion.
Encore heureux qu'un joueur se retrouve souvent à un endroit du terrain ou on lui a demandé d'être.
Sérieux, on peut se féliciter d'avoir gagné mais dire qu'on a pas joué défensif, c'est pire que de la mauvaise foi.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#534 23-08-2015 10:08:23

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Le stade rennais est dernier au classement des tirs par match avec 7.3 derrière le gazelec. facepalm

Comme il a été dit ce n'est pas risqué ou osé la tactique de Montanier, au contraire c'est la plus facile car avec 30% de possession, on ne crée rien, on attend les erreurs et on essaie d'en profiter. Ca a fonctionner cette fois, c'est cool. C'est pour cela qu'il faut respecter les equipes et les coachs qui ont de l'ambition dans le jeu. RDV contre les petites equipes a domicile qui vont faire pareil. Quel sera le plan B ? Ca fait plusieurs années que je dis qu'il n'yen a pas. Que l'on ne sait joueur que en contre. Les faits sont là. Que d'echecs face aux petits à domicile depuis des années. (vous savez les matchs qui etaient censés nous faire passer un pallier). A voir contre Toulouse, j'ai hate de voir ça. Si on prend le jeu à notre compte, si on a de l'ambition dans le jeu alors je reviserai mon avis sur Montanier... mais au bout de 2 an, j'ai peur de ne pas avoir de surprise. Selon moi, si la compo reste dans le même esprit, on aura pas le ballon et faudra prier pour un miracle comme contre Montpellier.

Dernière édition de: donnydarko (23-08-2015 10:15:03)

Hors ligne

#535 23-08-2015 10:11:17

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Mais le Stade Rennais est 5ème quand le Gazelec est 17ème..


141031074116200520.gif

Hors ligne

#536 23-08-2015 10:15:46

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Ne comparons pas avec cette equipe de L2 limite hors competition. Techniquement, on leur fout une raclée (c'est dire....)

Hors ligne

#537 23-08-2015 10:16:31

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 680

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

35 % de possession de balle, on peut pas dire qu'on est été offensif...
C'est un beau coup tactique, à l'exterieur et contre un gros. Mais si on remet la même compo sur tous les matchs à l'extérieur on risque de s'ennuyer rapidement.
Pour cette fois ne boudons pas notre plaisir! Esperons juste qu'on saura se montrer plus amibitieux à la maison ou contre des équipes plus faibles. Pas avant envie d'être le nouveau Nancy made in Correa

Hors ligne

#538 23-08-2015 10:16:58

yoyoceltik
Invité

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Et ces dernières saisons, c'est plutôt contre les "petits" que l'on a pris des points...

#539 23-08-2015 10:21:44

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Quels sont les gros après lol Mais non je ne suis pas d'accord. Il y a eu quand même des matchs horribles....

0-3 Toulouse
0-4 Montpellier
1-3 Reims
1-4 Caen
0-1 Bastia

Hors ligne

#540 23-08-2015 10:22:29

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 952

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

seboost a écrit:
Kelenner a écrit:

  Il a été présent aux avant-postes à chaque fois qu'il en a eu l'occasion.

Et Costil qui était présent dans ses buts a chaque fois qu'il en a eu l'occasion.
Encore heureux qu'un joueur se retrouve souvent à un endroit du terrain ou on lui a demandé d'être.
Sérieux, on peut se féliciter d'avoir gagné mais dire qu'on a pas joué défensif, c'est pire que de la mauvaise foi.

On a été prudents, et quoi de plus normal à Lyon si tu ne veux pas te prendre une valise. J'ai souvenir de beaucoup de matchs à l'extérieur où on a joué avec plus de joueurs soi-disant "offensifs", mais qui n'ont pas touché un seul ballon du match dans leur zone. Sans remonter très loin, le match à Bastia. Tout ça pour dire qu'une composition d'équipe ne signifie pas grand-chose, ce qui compte c'est ce que les joueurs font sur la pelouse.

Hors ligne

#541 23-08-2015 10:22:41

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 577

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Bonjour à tous,

Bien qu'étant à l'étranger, je suis tout de même notre SRFC (plus de 40 ans de passion ne s'oublient pas...).

N'ayant pas pu voir le match d'hier, je ne peux que juger la prestation à travers les différents commentaires glanés ici et là. Il semble que celle-ci ait été cohérente, avec un bloc-équipe en place faisant déjouer Lyon. C'est une satisfaction, à condition que ce genre de prestation soit reconduite.

Concernant la composition, le résultat donne raison à PM : il faut reconnaître ce fait. En réponse à ceux qui se plaignent du manque de jeu, d'ambition dans le jeu etc..., je répondrais ceci :
- l'animation du jeu est faite par les joueurs au travers de leur "intelligence de situation" et de leur compréhension de ce que l'entraîneur leur demande,
- joueur offensif ou défensif ne veut plus dire grand chose : un attaquant restant scotché à la surface adverse est il plus offensif qu'un latéral prenant son couloir de façon récurrente ?
- 4 buts en 3 matchs, c'est pas mal pour une équipe défensive,
- certes, une équipe qui attaque est agréable pour le spectacle, mais une équipe qui défend intelligemment, avec maîtrise est aussi intéressante à voir. C'est moins flamboyant mais la dose de travail pour en arriver à cela doit être reconnue. Et cela fait partie du jeu football. Sans être méchant, un spectateur n'appréciera pas mais un "connaisseur", si.

Avec le système actuellement utilisé, j'ai l'impression que les changements tactiques sont plus simples à faire car il s'agit juste d'un repositionnement des joueurs et non de changer de système en cours de match.

Enfin, mettre 3 offensifs dans un tel système me paraît être suicidaire car le milieu se retrouve à 2. 3 joueurs au milieu s'impose.

Bonne journée à tous.

Hors ligne

#542 23-08-2015 10:31:44

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Je vous conseille vivement de lire l'analyse du match ici
http://www.chroniquestactiques.fr/lyon- … ier-12559/

Je ne pourrais pas dire mieux..... notamment à la fin.

Hors ligne

#543 23-08-2015 10:33:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Victor35 a écrit:

Au final on a de la chance sur le premier but, et on a réussi malgré une faible possession à bien jouer nos attaques !

Je ne trouve pas que ça soit vraiment de la chance ce premier but, j'ai vu le match hier soir sur beIN, certes Mbiwa fait n'importe quoi mais le pressing de Sylla est salutaire, derrière, Zeffane fait le geste parfait pour lancer Henrique qui finit l'action comme il le faut. Il ne faut pas non plus s'auto-dénigrer, on a su faire un pressing très intéressant et très utile hier, même si c'est dommage qu'on recule beaucoup trop juste après le but. Dès qu'on faisait notre pressing haut, ça gênait vraiment l'OL.

On a joué défensif, on avait une compo défensive, mais comme dit Montanier, l'animation compte aussi. Et je trouve qu'on s'en est bien sorti à ce niveau là aussi. Sylla a su parfois monter d'un cran pour exercer le pressing, il est présent sur les deux buts, c'est lui qui fait la belle transversale pour Zeffane sur le second but. Ce même Zeffane, pourtant défenseur, qui a été très présent offensivement, il a tenu son rôle. Et il m'a pas l'air dégueulasse techniquement, le problème étant qu'on ne peut trop le juger sur ses capacités défensives.

Bref, on fait le match qu'il faut mais j'espère qu'on aura plus d'ambition contre Toulouse sinon ça ne marchera pas. A voir si le retour de PG et la fin du mercato changent quelque chose dans nos compo.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#544 23-08-2015 10:35:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 853

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Très intéressant en effet donnydarko pour moi qui n'ait pas pu regarder le match, j'allais le poster.

Hors ligne

#545 23-08-2015 10:51:19

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

A ceux qui rêvent de compos plus offensives, je peux vous rappeler notre 11 de départ lors de la 37ème journée à Reims l'an passé si vous voulez, alors qu'on joue chez des mauvais, que l'on a plus rien a joué, et qu'on est au complet. Le jeu de Montanier est glauque et le sera toujours. Au moindre petit but d'avance dans un match, les latéraux rentreront en attaque, le 8 laissera sa place à un 3ème n°6, etc. Bref, Montanier en a rien à battre de faire plaisir au public, et ça changera jamais.


Twitter

Hors ligne

#546 23-08-2015 10:52:56

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

C'est bon, on a pigé Pius. smile

Hors ligne

#547 23-08-2015 10:53:31

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

donnydarko a écrit:

Je vous conseille vivement de lire l'analyse du match ici
http://www.chroniquestactiques.fr/lyon- … ier-12559/

Je ne pourrais pas dire mieux..... notamment à la fin.

C'est qu'on voit que certain connaissent le foot bien mieux que nous ^^


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#548 23-08-2015 10:53:43

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

En fait on est tous d'accord pour dire qu'hier on a joué comme il fallait jouer pour prendre 3 points mais que le match prochain à domicile contre Toulouse il faudra proposer autre chose... Et, je pense même que Montanier e est d'accord avec ça !
On ne peut pas jouer de la même façon à Lyon qu'à domicile contre Toulouse, et Montanier le sait bien ! Il a pour l'instant très bien rempli la 1ere partie du contrat.
Un élément important mis en place cette saison est le pressing haut, et ça c'est intéressant pour la suite...

Bref à confirmer samedi pour faire 9 points en 4 matchs !!

Hors ligne

#549 23-08-2015 10:55:51

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

C'est le plan B qui m'inquiète. J'etais au match contre Montpellier et c'etait vraiment difficile....
Est-ce que Montanier est capable de faire jouer son equipe contre Toulouse ?  J'ai un gros gros doute.
En tout cas il le faudra pour gagner car Kamil ne nous fera pas ca a chaque match...

Dernière édition de: donnydarko (23-08-2015 10:56:37)

Hors ligne

#550 23-08-2015 10:56:20

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Montanier a dit "on fait avec les forces du moment" (sans Gourcuff, sans N'Tep, et sans Benzia ...)

Une fois l'effectif complet, on aura une équipe offensive top


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.74 KiO (Pic : 761.64 KiO) ]