Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 22-08-2015 19:57:02

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Dnairb a écrit:

Le truc, c'est que ces matches là, on les aurait pas gagnés la saison dernière. Pas par manque d'agressivité, pas à cause du jeu, mais parce qu'à chaque fois ou presque qu'il y a eu un fait de jeu, ça a été en notre défaveur. On vise pas le podium, mais avec cette solidité, un peu plus de réalisme et le sort qui joue pour nous, on peut se mêler à la course à l'Europe.

Et tout le reste, franchement, c'est du vent.

Désolé les gars. Mais Montanier, c'est pragmatique. Et comme tu dis, les bad beats on les a pris la saison dernière, on les mettra peut-être cette saison. Et on reparlera de son bankroll en mai.

Et quand on a signé Montanier il y a 2 ans, c'était pourquoi faire ? Pour finir de manière anonyme en milieu de tableau, voir légèrement mieux vu que tu as l'air confiant pour cette saison, sans émotions année après année ? Me semble pas.

Le constat d'échec est flagrant. Quand on est Rennes et qu'on subit ce qu'on subit depuis qqs saisons, le "pragmatisme" de Montanier, on en a plus rien à cirer. Il était là pour redonner une passion autour du club et un projet de jeu, pas pour être un Antonetti lowcost.


Twitter

Hors ligne

#427 22-08-2015 19:57:02

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 614

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

J'ai le droit de m'exprimer comme je le veux Donnydarko. Tu es également un habitué des phrases chiantes et incompréhensives non ? C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité...

Dernière édition de: Actarus (22-08-2015 19:57:30)


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#428 22-08-2015 19:57:54

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Le truc c'est que moi je suis pas comptable, je marche à l'emotion car j'aime le beau football et j'aimerai en voir dans mon club adoré. Rien de bien méchant.... Et tu dis ce que tu veux !! Pas de soucis.

Dernière édition de: donnydarko (22-08-2015 19:58:25)

Hors ligne

#429 22-08-2015 19:59:26

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Pius35 a écrit:
Dnairb a écrit:

Le truc, c'est que ces matches là, on les aurait pas gagnés la saison dernière. Pas par manque d'agressivité, pas à cause du jeu, mais parce qu'à chaque fois ou presque qu'il y a eu un fait de jeu, ça a été en notre défaveur. On vise pas le podium, mais avec cette solidité, un peu plus de réalisme et le sort qui joue pour nous, on peut se mêler à la course à l'Europe.

Et tout le reste, franchement, c'est du vent.

Désolé les gars. Mais Montanier, c'est pragmatique. Et comme tu dis, les bad beats on les a pris la saison dernière, on les mettra peut-être cette saison. Et on reparlera de son bankroll en mai.

Et quand on a signé Montanier il y a 2 ans, c'était pourquoi faire ? Pour finir de manière anonyme en milieu de tableau, voir légèrement mieux vu que tu as l'air confiant pour cette saison, sans émotions année après année ? Me semble pas.

Le constat d'échec est flagrant. Quand on est Rennes et qu'on subit ce qu'on subit depuis qqs saisons, le "pragmatisme" de Montanier, on en a plus rien à cirer. Il était là pour redonner une passion autour du club et un projet de jeu, pas pour être un Antonetti lowcost.


Ca c'est ton point de vue. Moi je m'en fous, comme dit plus haut. J'ai joué au foot, et je peux te dire que seule la victoire est belle, peu importe la manière. Les discours au foot tu sais très bien toi et moi que c'est du vent, mis à part 3/4 individus qui ne sont pas à notre portée. Peut-être qu'il fallait mettre moins d'espoirs en Montanier quand il est arrivé. Et encore, j'avais trouvé le début de sa première saison plutôt prometteur en terme de jeu, mais les résultats n'ont pas suivi... Pragmatique quoi...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#430 22-08-2015 20:01:33

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

On peut s'enflammer sur le match de ce soir tu peux !!! pas de soucis.
Mais si tu as fait du foot, tu sais que jouer comme ca ne t'amènera nulle part.
L'histoire du foot le demontre. Je suis heureux du resultat de ce soir !! mais pas dupe...
Si en face ils font pareils on fait quoi ?
Quand on ne faut pas le jeu on est meilleur à l'exterieur car on a des contres.

Dernière édition de: donnydarko (22-08-2015 20:02:38)

Hors ligne

#431 22-08-2015 20:02:38

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Cadoudal a écrit:

Ah ah ah ! J'imagine les forumeurs qui critiquent habituellement Monty. Ils doivent se faire tout petit...  facepalm

Plutot la mort que la souillure cool

J'ai l'impression que certains ici ne comprennent pas que le résultat d'un match peut etre circonstanciel alors que le contenu d'une saison beaucoup moins. Pour le moment j'ai toujours pas l'envie d'acheter un billet pour le Roazhon Park (surtout que ca me coute plus cher en TGV!)

Hors ligne

#432 22-08-2015 20:03:16

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 379

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Pius35 a écrit:

Et quand on a signé Montanier il y a 2 ans, c'était pourquoi faire ? Pour finir de manière anonyme en milieu de tableau, voir légèrement mieux vu que tu as l'air confiant pour cette saison, sans émotions année après année ? Me semble pas.

Le constat d'échec est flagrant. Quand on est Rennes et qu'on subit ce qu'on subit depuis qqs saisons, le "pragmatisme" de Montanier, on en a plus rien à cirer. Il était là pour redonner une passion autour du club et un projet de jeu, pas pour être un Antonetti lowcost.

Quand on est Rennes ?
Mais justement, nous sommes le Stade Rennais, ce club de football qui est domicilié dans une des villes françaises les plus fades au niveau sport pro. Nous sommes le Stade Rennais, club de la 11e ville française en terme de population.
Tu penses à quoi lorsque tu sors un "quand on est Rennes" ?

Dernière édition de: Johnny Q. (22-08-2015 20:03:36)


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#433 22-08-2015 20:03:33

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

C'est ca nous on parle saison, beaucoup pensent "on s'en fout on a gagné, 3 points, c'est la teuf où sont les bieres ?"
Je respecte. Mais faut voir un peu plus loin ...
Et le lorient de gourcuff ? Ils sont combien en population ?

Dernière édition de: donnydarko (22-08-2015 20:04:28)

Hors ligne

#434 22-08-2015 20:03:48

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

donnydarko a écrit:

On peut s'enflammer sur le match de ce soir tu peux !!! pas de soucis.
Mais si tu as fait du foot, tu sais que jouer comme ca ne t'amènera nulle part.
L'histoire du foot le demontre.

Faux, l'Italie a été championne du monde à chaque fois en pratiquant un foot défensif basé sur les contres

Dernière édition de: belis (22-08-2015 20:05:43)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#435 22-08-2015 20:05:15

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Absolument faux. C'est une erreur de quelqu'un qui a entendu des trucs sur le foot italien mais qui ne le connait pas vraiment....
Et puis regarde la technique des joueurs qui jouaient à l'epoque  dans cette equipe non mais.....

Dernière édition de: donnydarko (22-08-2015 20:06:18)

Hors ligne

#436 22-08-2015 20:06:11

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

donnydarko a écrit:

Absolument faux. C'est une erreur de quelqu'un qui a entendu des trucs sur le foot italien mais qui ne le connait pas vraiment....

Ah ah ah


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#437 22-08-2015 20:08:26

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Johnny Q. a écrit:
Pius35 a écrit:

Et quand on a signé Montanier il y a 2 ans, c'était pourquoi faire ? Pour finir de manière anonyme en milieu de tableau, voir légèrement mieux vu que tu as l'air confiant pour cette saison, sans émotions année après année ? Me semble pas.

Le constat d'échec est flagrant. Quand on est Rennes et qu'on subit ce qu'on subit depuis qqs saisons, le "pragmatisme" de Montanier, on en a plus rien à cirer. Il était là pour redonner une passion autour du club et un projet de jeu, pas pour être un Antonetti lowcost.

Quand on est Rennes ?
Mais justement, nous sommes le Stade Rennais, ce club de football qui est domicilié dans une des villes françaises les plus fades au niveau sport pro. Nous sommes le Stade Rennais, club de la 11e ville française en terme de population.
Tu penses à quoi lorsque tu sors un "quand on est Rennes" ?

Ba quand on vient d'enchainer presque 10 ans de jeu fade et de saisons anonymes déjà tombées dans l'oubli, avec 7000 abonnés de moins en 10 ans étonnamment. C'est ça la situation actuelle du club. Et j'avais le fol espoir que ça change.
La routine, ça a rien de kiffant.

Dernière édition de: Pius35 (22-08-2015 20:09:45)


Twitter

Hors ligne

#438 22-08-2015 20:09:57

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 796

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Francois a écrit:

Si on gagne, je m'engage à renommer Montanier, "le génie" jusqu'à la fin de la saison.

Bon match et Allez Rennes !


top

je viens d'arriver sur le forum et j'ai pris le truc a la page 10, y'a de quoi se marrer quand même wink

Bon sinon comme vous j'ai tiqué a la compo de l'équipe, j'ai cru que Sio était suspendu.

Par contre ce qui me fait bien rire c'est ce qui ont craché sur Zeffane avant de l'avoir vu jouer chez nous. (même a la mi temps certains ont osé le critiquer..). Le gars a été monstrueux, en 1ère il fait une passe Dé, il est pas loin d'obtenir un péno, et fait une bonne frappe qui passe un peu au dessus, et en 2éme il marque un but plein de classe!

J'attendais de le voir jouer avant d'émettre un jugement et pour le moment c'est très positif! Il a fait en un match ce que Danzé a jamais réussi a faire en plus de 5ans!! (un but, une passe dé) et danzé a déjà joué milieu droit chez nous.

Bref je retiens de ce match que Montanier a quand même du cul de tomber sur cet ol la et que vu qu'il y a la victoire au bout on risque de revoir ce genre de compo ultraaa défensive.

Et que Zeffane a fait une sacré première! bienvenue a lui et j'espère qu'il pourra reproduire ce genre de perf.

Dernière édition de: asamoah76 (22-08-2015 20:10:32)


God save the kouign

Hors ligne

#439 22-08-2015 20:10:01

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

On a fait 3 matchs, 3 purges, 1 défaite contre Bastia, 1 victoire miraculeuse sur un centre apres une des pires mi-temps que j'ai vu au stade, et une victoire sympa ce soir avec une equipe même pas defensive...je n'ai pas les mots....3 matchs. Si certains veulent s'enflammer, allez y !!

Dernière édition de: donnydarko (22-08-2015 20:10:20)

Hors ligne

#440 22-08-2015 20:11:17

antifa
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 254

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

ca continue de gueuler sur le forum, encore et toujours

le bilan est simple (ou simpliste):
-je suis supporter de rennes, le résultat de mon équipe est le plus important a mes yeux = toute victoire est bonne à prendre
-je regarde rennes car c est ma ville natale (ou que j'ai aimé à l'époque des monterrubio, frei ...) = peut importe le résultat, je me suis emmerdé cet aprèm.

en poussant un peu plus loin, notre formule de ce soir marche face à lyon,marseille,psg ... à partir du moment ou ils n'ont pas d'automatisme. la question est: savons nous nous adapter quand nous recevrons des équipes plus regroupées par exemple? on a vu contre montpellier que (malgré le résultat), c était pas encore ca. on a vu face à des équipes agressives, comme bastia, qu'on était pas près non plus.

si on arrive à gérer les matchs à enjeu (cf 5ème journée) et en plus à faire du jeu )à domicile face aux petits, on peut clairement finir entre 4 et 6.

si malheureusement, on reste irrégulier dans le jeu et dépendant d'individualités ou de méforme de l'adversaire, on restera en milieu de tableau,incapable d'enchainer les perfs.

réponse sous 3 semaines pour moi, on aura passer 3 matchs très différents, et on connaitra enfin l'effectif!

allez peace smile


walk on through the rain.....

Hors ligne

#441 22-08-2015 20:11:59

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 379

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

J'ai exactement le même espoir que toi. Malheureusement, j'ai du m'avouer que ça ne serait pas le cas avec Montanier. En attendant, je mange mon pain noir et me satisfait de ce qui peut l'être et ce soir je suis très satisfait.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#442 22-08-2015 20:12:55

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

On voit tellement de la m...qu'on se satisfait de peu aujourd'hui ? Je peux comprendre....ca se tient. Mais pour le coup c'est pas mon cas.

Hors ligne

#443 22-08-2015 20:14:08

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

donnydarko a écrit:

Absolument faux. C'est une erreur de quelqu'un qui a entendu des trucs sur le foot italien mais qui ne le connait pas vraiment....
Et puis regarde la technique des joueurs qui jouaient à l'epoque  dans cette equipe non mais.....

Ca-te-na-ccio, et du coup Otto Rehagel aussi c'est une légende ^^


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#444 22-08-2015 20:16:44

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 379

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

donnydarko a écrit:

On voit tellement de la m...qu'on se satisfait de peu aujourd'hui ? Je peux comprendre....ca se tient. Mais pour le coup c'est pas mon cas.

Et tu as raison d'attendre plus de jeu, de création, d'imagination. Mais il faut également savoir être pragmatique et se satisfaire de ce trollage ce soir.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#445 22-08-2015 20:17:45

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Match "parfait" pour un début de saison.

La compo était certes pas belle à voir, mais avec les mouvements passés et à venir, le match à Bastia où l'on prend deux pions sur deux erreurs individuelles et "l'aura" de l'adversaire, on pouvait pas espérer plus.

De ce match il faut quand même ressortir plus de points positifs que négatifs :

- la victoire
- le réalisme
- l'engagement
- le pressing haut qui a plus qu'emmerdé les lyonnais sur la relance (cf le but de PH)
- la solidité défensive, on concède peu d'occasions franches et Costil fait les arrêts


En négatif, on manque de fluidité et de justesse technique, mais avec de potentielles arrivées offensives, on devrait combler ces manques, peut-être au détriment de la solidité défensive, mais contre ce type d'adversaires qui cherchent à avoir la possession et construire, on peut difficilement faire mieux.

Grosse claque pour les haters, mais objectivement, le match était tout sauf chiant, et la victoire est loin d'être imméritée.

Hors ligne

#446 22-08-2015 20:24:30

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 629

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

"grosse claque pour les haters" la différence entre les "haters" et les gars comme toi c'est que nous on fait le bilan sur les 2 ans passés, pas sur un match wink

Hors ligne

#447 22-08-2015 20:28:59

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 796

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

les gars qui chambrent les "anti montanier"  sur ce match sont les mêmes gars qui acceptent pas qu'on critique montanier après une défaite (ou une sériiie de défaite^^^) : marrant..


God save the kouign

Hors ligne

#448 22-08-2015 20:31:03

yoyoceltik
Invité

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

bah ouais mec, belle déduction

#449 22-08-2015 20:33:42

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 379

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

C'est perturbant votre besoin de cliver et de vous déclarer comme étant un "pro" ou un "anti Philippe".
Montanier je l'apprécie autant qu'il m'exaspère et je pense que la majorité des supporteurs sont dans mon cas.
Ce forum serait plus agréable à lire si nous évitions de forcer le trait de nos opinions.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#450 22-08-2015 20:35:17

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 796

Re: [3e journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

yoyoceltik a écrit:

bah ouais mec, belle déduction

quoi t'as tes règles encore toi? même un soir de victoire?

Edit modo : premier et dernier avertissement, pour tous les deux


God save the kouign

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.16 KiO (Pic : 794.06 KiO) ]