Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 16-08-2015 14:21:07

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Re: [2e journée] Stade Rennais FC - Montpellier Hérault SC

Vraiment stupides les notes de l'Equipe... A noter le "pelouse correcte", qui était indiquée "en bon état" lors du dépalcement à Bastia... Mais bien sûr...

source : rougemémoire

11885063_925768554150379_116092036605872132_n.jpg?oh=c335406a02099f35778d5ec022cdb233&oe=56466E10

#452 16-08-2015 14:24:47

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Weiser a écrit:

Oui, voilà, comme Amarius. On n'a pas été super techniquement, mais on a été solide. C'était pas très beau à voir, surtout parce que les défenses des 2 équipes ont fait un beau match. Puis les "on n'a que deux offensifs, notre compo est défensive ouin", ca ne veut pas dire grand chose. Ceux qui connaissent le foot savent bien qu'au delà de la compo, c'est l'animation de celle-ci qui la rend off ou def.   Ce système est tout frais, et c'est bien de s'en sortir avec une victoire.

d'accord avec toi sur les joueurs qui font le match et pas le dispositif.
Il faut ajouter une certaine pression qui était sur les épaules du coach et des joueurs sur ce match, une défaite était tout bonnement interdite ! Il y a le principe de réalité, les hommes, et sinon il y a les jeux vidéos. Nul doute que Montanier aurait préféré voir un match plus fluide, et Courbis aussi je pense. Maintenant une fois qu'on a dit ça, ce matin y en a un des 2 qui est plus à l'aise dans ses baskets, c'est Montanier. Construire une cohésion dans un groupe, ça commence par une bonne solidité défensive, y a quand même un max d'entraineurs qui sont d'accord là dessus. TOUTES PROPORTIONS GARDEES, sur le coach et les joueurs, en début d'année dernière Jardim a commencé par la solidité défensive et on voit où ça a amené son équipe. Franchement, je n'aurais pas vraiment compris si Montanier avait donné des consignes offensives à ses joueurs hier. Si c'est pour en prendre 3 ou 4 en contre à domicile ça sert à rien. Quand je vois le contenu des messages après une victoire 1-0 dans un match déjà capital, mais qu'est-ce que ça aurait été après un 1-4 où l'équipe aurait "joué offensif" !

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#453 16-08-2015 14:28:31

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Après avoir revu le but de Grosicki, je suis persuadé qu'il est volontaire.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#454 16-08-2015 14:36:12

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Roudoudou a écrit:

Je pense aussi

Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

#455 16-08-2015 14:43:02

Un autre supporter
Membre

Roddick a écrit:
Weiser a écrit:

Oui, voilà, comme Amarius. On n'a pas été super techniquement, mais on a été solide. C'était pas très beau à voir, surtout parce que les défenses des 2 équipes ont fait un beau match. Puis les "on n'a que deux offensifs, notre compo est défensive ouin", ca ne veut pas dire grand chose. Ceux qui connaissent le foot savent bien qu'au delà de la compo, c'est l'animation de celle-ci qui la rend off ou def.   Ce système est tout frais, et c'est bien de s'en sortir avec une victoire.

d'accord avec toi sur les joueurs qui font le match et pas le dispositif.
Il faut ajouter une certaine pression qui était sur les épaules du coach et des joueurs sur ce match, une défaite était tout bonnement interdite ! Il y a le principe de réalité, les hommes, et sinon il y a les jeux vidéos. Nul doute que Montanier aurait préféré voir un match plus fluide, et Courbis aussi je pense. Maintenant une fois qu'on a dit ça, ce matin y en a un des 2 qui est plus à l'aise dans ses baskets, c'est Montanier. Construire une cohésion dans un groupe, ça commence par une bonne solidité défensive, y a quand même un max d'entraineurs qui sont d'accord là dessus. TOUTES PROPORTIONS GARDEES, sur le coach et les joueurs, en début d'année dernière Jardim a commencé par la solidité défensive et on voit où ça a amené son équipe. Franchement, je n'aurais pas vraiment compris si Montanier avait donné des consignes offensives à ses joueurs hier. Si c'est pour en prendre 3 ou 4 en contre à domicile ça sert à rien. Quand je vois le contenu des messages après une victoire 1-0 dans un match déjà capital, mais qu'est-ce que ça aurait été après un 1-4 où l'équipe aurait "joué offensif" !

_ 1! C'est à la virgule près le contraire de ce que je pense!

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#456 16-08-2015 14:52:09

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Skap a écrit:
Roudoudou a écrit:

Je pense aussi

Je le pense aussi, j'ai posé la question hier soir pour ceux qui ont vu le sralentis (car j'etais au stade) et je me suis presque fait hué ^^

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#457 16-08-2015 14:54:01

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015

Roudoudou a écrit:

Oui je suis d'accord, y avait personne dans la direction qu'il regardait, c'était clairement une feinte, il a bien insisté en regardant 2 fois

#458 16-08-2015 14:55:28

Junggle
Membre
Inscrit(e): 16-08-2015

Dup's a écrit:
Skap a écrit:
Roudoudou a écrit:

Je pense aussi

Je le pense aussi, j'ai posé la question hier soir pour ceux qui ont vu le sralentis (car j'etais au stade) et je me suis presque fait hué ^^

Lui aussi le pense Tweet de Grosiki

#459 16-08-2015 15:03:46

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#460 16-08-2015 15:06:27

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Il ne faut pas que le beau but (chanceux et venu d'ailleurs) de Grosicki fausse l'analyse du match. Qu'est ce qu'on aurait pas dit si il y avait eu 0-0...

Techniquement, c'était parfois moyen mais le problème est surtout tactique selon moi. On ne peut pas être plus frileux que Montanier. J'aurai aimé qu'il nous explique le positionnement d'André. Pourquoi le faire jouer à gauche dans ce poste de numéro 10 bis qui ne convient pas du tout à ses qualités ? Said ne demandait qu'à jouer et prouver qu'on pouvait compter sur lui cette saison. C'est ce qu'il a bien fait quand il est rentré et c'est notamment lui qui décante le match.

Dans un 3-4-3, ce qui est intéressant, c'est de pouvoir profiter des débordements des latéraux, des relances plus haute des défenseurs centraux et puis d'une présence plus importante dans la surface adverse pour pouvoir mieux profiter des centres de nos latéraux et puis pour pouvoir exercer un pressing très haut.
Hier, l'objectif de Montanier était surtout d'être le plus en place possible. En première mi-temps, nos latéraux étaient très très bas et la doublette Gelson-Sylla n'a pris absolument aucun risque. Leur présence bloque d'ailleurs totalement la relance des centraux. Puis quel est l'intérêt de jouer avec deux 6 devant trois (bons) défenseurs centraux ? Aucun. Le lien avec les trois attaquants n'a jamais vu vraiment se faire. Il faudrait un milieu plus créatif (style André) à la place de Sylla ou de Gelson, qui ont exactement le même profil, et le même niveau.

Le jour où Montanier aura compris que Grosicki est bien plus fort et efficace que Pedro Henrique, on sera sans doute plus dangereux. Si on prenait plus de risque en ajoutant un pur attaquant (Said) et en mettant un milieu plus créateur (André), on serait surement bien plus beau à voir et beaucoup plus efficace. Sur le terrain, on n'a pas senti une équipe qui a pris du plaisir à évoluer dans ce schéma de jeu la.

#461 16-08-2015 15:06:38

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Moi aussi je pense que c'est volontaire.

Je l'ai vu en direct (du resto à Brest) et les coquilles de mes moules frites sont restés bouches béates.

Et vu le brossé qu'il a fait, je vois mal un centre.

Dernière édition de: Courfennec (16-08-2015 15:10:33)

#462 16-08-2015 15:07:17

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Site Web

Un autre supporter a écrit:

_ 1! C'est à la virgule près le contraire de ce que je pense!

Pose ta manette, et va chausser des crampons Nike. Là, on sera peut-être d'accord à la virgule près. smile

#463 16-08-2015 15:17:50

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Pour   moi Grosicky ne fait pas exprès et c'est ce qu'il dit à ses coéquipiers à la fin du match en se cachant la bouche. Notamment à Sylvain Armand. J'ai aimé son bonheur d'avoir marqué, il faut l'utiliser plus le Grosicky, je souhaite vraiment qu'il fasse un bail avec nous, même si lui comme d'autres n'est pas parfait.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#464 16-08-2015 15:19:59

Un autre supporter
Membre

Mise à part l'idée que ce sont les joueurs qui font le match plus que le dispositif. Mais enfin, "il y a une pression sur le coach, donc la défaite est interdite", donc on n'attaque pas ou presque pas, à domicile contre une équipe sensiblement du même niveau. Donc, on va attaquer quand finalement? Pour chausser les crampons, tu me vois hélas plus jeune que je ne le suis!  wink

Dernière édition de: Un autre supporter (16-08-2015 15:21:26)

#465 16-08-2015 15:33:32

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

D'accord avec Valentin35: Henrique est davantage un super sub. Grosicki sait qu'on attend trop de lui, se met la pression et déjoue comme hier.....jusqu'au but. S'il retrouve sa spontanéité, il nous sera précieux. Pedro H est idéal pour mettre des cartouches en fin de match dans les gencives des défenseurs et des MD.

La 1ère MT était horrible techniquement. La seconde un poil meilleure.

Les +: Moreira ( faut l'avouer quand ça arrive), Sylla, Baal et Sio pour son abattage dans un rôle ingrat made in SRFC, les 3 DC, Saïd car il s'accroche.

Les moyens:PH, Gelson, Costil parce qu'il ronchonne ( fallait bien trouver quelque chose mrgreen ), Grosicki malgré son but, Zeffane

Les -: André

Still Cyco after all these years!!!

#466 16-08-2015 15:40:31

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Site Web

Il n'y a pas d'âge pour jouer au foot smile Ce que je pense, c'est que beaucoup tombent sur Montanier, mais que pour moi, les "meilleurs joueurs disponibles du moment" étaient sur le terrain, et que l'entraîneur a fait un truc plutôt cohérent. Et quand je parle d'animation, je pense surtout aux consignes du coach, qui sont ensuite plus ou moins bien respectées. C'est pas Montanier qui a demandé à André de rater toutes ses passes en 1ère mi-temps.

#467 16-08-2015 16:00:39

Un autre supporter
Membre

Sans doute, mais je propose qu'à l'avenir, on remplace "défaite interdite" par "victoire obligatoire", ça n'a l'air de rien, mais a change beaucoup de choses et surtout ça oblige à prendre un minimum de risques offensifs.

#468 16-08-2015 16:56:25

Anto logic
Membre

BenF a écrit:

Vraiment stupides les notes de l'Equipe... A noter le "pelouse correcte", qui était indiquée "en bon état" lors du dépalcement à Bastia... Mais bien sûr...

source : rougemémoire

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp … e=56466E10

Ils n'ont pas tout regardé. Sio à été bon malgré le peu de ballon à jouer,  Henriqué a beaucoup donné mais aurait du donner le ballon plus vite plus souvent plutôt que de s'empaler dans la def adverse. Mendès Armand Mexer très bon, baal volontaire, physique mais un peu lent j'ai trouvé. Moreira très bon, très précis.

Dernière édition de: Anto logic (16-08-2015 16:57:44)

#469 16-08-2015 17:13:28

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Site Web

Un lien pour voir le but ? Je ne le vois nul part :s

Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

#470 16-08-2015 17:14:06

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

Comme beaucoup j'ai vu une première mi-temps abyssale, un premier quart d'heure à la reprise un peu mieux où on a essayé d'aller de l'avant mais rien de bien transcendant pour autant. Pas grand chose à dire sur le reste, Montpellier n'a jamais semblé bien inquiétant et merci d'ailleurs Tonton Courbis de n'avoir organisé que deux matchs amicaux. Il y a beaucoup de boulot mais au moins on semble avoir une bonne base solide derrière.

Je trouve aussi Sio bien intéressant et on voit direct la différence avec le meuble Ikea.

#471 16-08-2015 17:21:40

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Perso j'ai pas vu en quoi la différence était si énorme entre Sio et Toivonen. OK le premier s'est bien battu, mais pour quel résultat? J'ai rien vu de transcendant.

Après il a l'air accrocheur, et c'est sûr que dans le discours il semble plus en vouloir que le suédois. J'espère qu'il va réussir, mais tout de même, ça me fait chier de lourder Toivonen.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#472 16-08-2015 17:27:05

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Faudrait savoir.

Juste après le match quand ils filmaient les joueurs on voyait Grosicki rigoler en parlant de son but à ses coéquipiers. On voyait clairement dans sa manière d'expliquer qu'il n'avait pas fait exprès.

#473 16-08-2015 18:00:49

Anto logic
Membre

TeenageHead a écrit:

Perso j'ai pas vu en quoi la différence était si énorme entre Sio et Toivonen. OK le premier s'est bien battu, mais pour quel résultat? J'ai rien vu de transcendant.

Après il a l'air accrocheur, et c'est sûr que dans le discours il semble plus en vouloir que le suédois. J'espère qu'il va réussir, mais tout de même, ça me fait chier de lourder Toivonen.

Ce qui est dommage c'est l'attitude de Toivonen sur le terrain, on dirait qu'il est à 50 pour 100 à chaque fois depuis la saison dernière. C'est sûr que s'il était à 100 pour 100 ça changerait la donne, mais là c'est se séparer d'un joueur qui n'a plus le rendement suffisant. Je trouve que dans cette situation Rennes gagne au change avec Sio qui veut vraiment s'imposer ici, ça se sent.

#474 16-08-2015 18:12:46

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Zvon a écrit:

Un 352, les latéraux sont très offensifs pour info hein.

Et puis faut arrêter avec les profils défensif/offensif, ça veut dire quoi au juste ? Sylla, c'est un défensif alors que le mec est plus haut que Gelson et te fait des passes de tarés, Mendes qui sait qu'on est 5 donc nous fait des montées qui peuvent s'averer décisive etc.

J'adore le "ça va être un match bien triste, on blinde derrière", c'est ce qu'on appelle un 532 ou 352, c'est une tactique et ça veut pas dire qu'on blinde derrière. Et t'en sais que dalle si le match va être triste donc faut arrêter de chialer avant d'avoir mal aussi.

En même temps quand je vois ta super suggestion de compo qui est vraiment très équilibré : http://forum.stade-rennais-online.com/v … 8#p1006678

Je suis pas vraiment étonné...

merde j'ai chialer! cry

Dernière édition de: stan (16-08-2015 18:13:19)

#475 16-08-2015 18:14:25

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Zvon a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:

Kamil vient de tweeter qu'il tirait au but!... et qu'Ibra n'a qu'à bien se tenir! big_smile

Mais bien sur.

@Zvon,Clowny et tous les autres sceptiques: j'ai échangé sur twitter hier tard avec Kamil et je lui ai parlé ce midi après le match amical de la réserve...

Oui, il tirait au but! Il n'a pas vu de coéquipiers démarqués,il a vu Jourdren avancé et donc il a tenté cette frappe...

Et Montanier dit qu'il la tente souvent aux entraînements...

Certes il a eu de la réussite... Mais si CR7 le fait,les images font 3 fois le tour du monde!

Alors pensez ce que vous voulez... mais j'ai eu l'info à la source...  wink

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.84 KiO (Pic : 786.74 KiO) ]