Vous n'êtes pas connecté.
Excellent récap ErWaNn !
Assez dubitatif devant cet effectif prévisionnel, mais tellement intéressant à suivre aussi.
Lu sur SRO
Côté droit, une recrue est attendue tandis que le numéro 2 sera Rayan Bamba, de retour de prêt de Concarneau. Un profil plus expérimenté serait recherché, la volonté étant de former des duos de joueurs jeunes et confirmés à un même poste. Pour épauler Bamba, c’est donc un joueur plus confirmé qui serait recherché, comme Anthony Caci, piste évoquée par Ouest-France.
Voila enfin une bonne idée, des années que je le réclame, on a pleins de jeunes talents, c'est l'ADN de notre club mais il faut qu'ils soient encadrés par des joueurs expérimentés.
C'est ce qu'il nous a fait défaut pendant longtemps et que j'ai reproché à Maurice, on achetait trop de jeunes qui venaient "s'empiler" avec les notre, ça nous a clairement fait défaut pour franchir un palier.
Seul exception la saison 21/22 avec les Laborde, Meling, Santamaria, Majer et ça a bien fonctionné ...
D'après l'article de OF qui cite en partie LD, on se dirigerait vers 22-24 joueurs pro :
3 Gardiens : Samba, Alemdar, Silistrie
2 Latéraux droits : Caci ?, Bamba
2 Latéraux gauches : Nagida, Faye
5 Défenseurs centraux : Jacquet, Rouault, Brassier, Seidu, Ait Boudlal
4 Milieux : Cissé, Fofana, James, Rieder
4 Ailiers : Blas, Olaigbe, Salah, Recrue
4 Attaquants : Meïté, Bertug, Al-Tamari, Recrue+Rosier et Mukiele intégrés au groupe pro.
Exit : Gallon, Wooh, Ostigard, Hateboer, Kamara, Santamaria, Matusiwa, Sishuba, Do Marcolino, Samaké, Gomez, Furuhashi, Kalimuendo.
Des doutes subsistent pour le poste d'arrière gauche où Nagida et Faye vont être testés.
Salah sera également essayé sur le côté droit.
James et Al-Tamari pourraient partir.Un beau chantier, il ne faudra pas se louper sur le 9 et l'ailier.
Ce groupe fait flipper on est censé retrouver l’Europe avec une attaque Meité Bertug Al Tamari et Nagida Faye en arrière gauche? C’est une blague?
Dernière édition de: Raclur (hier 23:04:27)
Aucun ne serait titulaire si on recrute deux joueurs.
Tout dépendra des recrues mais ça me plaît bien de ne pas recruter à tout va comme l'an dernier. Les besoins sont ciblés et pour les doublures on préfère laisser la place aux jeunes et à certains joueurs non exploités, pourquoi pas si la mayonnaise prend.
Déjà on sent que Beye a une idée de schéma et que le recrutement se fait dans ce sens. Je ne suis pas vraiment fan de ce système hybride mais j'attends de voir avec un effectif adapté. En tout cas ça me semble être le meilleur compromis pour tirer profit de notre effectif défensif. Ça pourrait être intéressant de déséquilibrer l'adversaire en partant avec un Caci offensif à droite et un Faye à gauche puis un Seidu à droite et un Nagida à gauche.
Au milieu, ça me semble pertinent de concentrer ses efforts à conserver les joueurs plutôt que chambouler l'effectif. Un milieu Cissé, Fofana, Rieder voir Blas me semble potentiellement dans le top 5/6 de Ligue 1. Dommage que James ne semble pas convaincre, j'aime bien ce joueur, j'espère qu'il sera prêté et non vendu si on ne trouve pas de place pour lui.
Ça va être super intéressant de voir cet effectif évoluer, à condition qu'on ait des recrues d'un niveau européen, surtout offensivement où on est clairement en déficit. Après on n'est pas à l'abri qu'Olegbe, Meité ou même un Rosier passent un palier.
Dernière édition de: Wesley_Said (hier 22:50:15)
Désiré annonce la couleur des recrues à venir, s'il tient parole et trouve ce qu'il cherche on pourra être très optimiste : "Il nous faut du talent. Pour avoir des ambitions plus importantes, il en faut. Offensivement, au milieu aussi une touche technique supplémentaire. Un état d’esprit de gagneur, de débauche d’énergie. Pour repartir sur un nouveau projet, c’est la base. C’est vrai dans le sport en général. C’est important de trouver des joueurs généreux."
Si on recrute un avant-centre talentueux avec un état d'esprit gagneur, un ailier virevoltant et un milieu créatif en plus de Caci, arrivée presque certaine et qui je le rappelle peut également jouer à gauche comme il l'a fait à Strasbourg, on sera bien. En tout cas le discours et la vision de l'effectif sont bons, reste à très bien recruter en y mettant forcément le prix en attaque, pour ce qui est des ventes je ne me fais pas de souci, les joueurs sont ou seront demandés.
Oui, il faudrait pouvoir "hybridé" à gauche aussi, pour aussi revoir Jacquet "simple" DC (pas convaincu que ça ne le frustre pas d'être toujours latéral ?)
J'ai cru lire qu'ils penserait à Naguida titu et à l'idée de mettre Faye en concurrence ferais son chemin.
Bamba en doublure de Caci à droite . On lis tout et n'importe quoi aussi donc bon ...
[ Généré en 0.022 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 660.36 KiO (Pic : 669.26 KiO) ]