Vous n'êtes pas connecté.
Je crois que le recrutement d'un DC "taulier" est une nécessité partagée par le staff. Comme dit plus haut, la question n'est pas l'idée mais la solution.
Qui pour incarner ce sauveur ?
Quelles sont les qualités qui nous apporteraient une vraie plus value ?
A quel prix (quel est le tarif abordable pour le SRFC, transfert / salaire) ?
Une fois ciblés quelques profils, il faut alors réussir à conjuguer la volonté du club cédant et celle du joueur ?
Si vous vous amusez à faire une recherche avancée sur Transfermarkt, vous verrez que les candidats accessibles sont peu nombreux.
Cela nous renvoie au contexte du poste de DC aujourd'hui hyper valorisé. Un bon DC s'arrache à prix d'or, même quand il n'a pas encore prouvé grand chose (cf. Yoro 60M€, Khusanov 50M€)
A mon avis, Danso est aujourd'hui le joueur qui coche le plus de cases. Il a fait part de son intention de quitter Lens. Il peut trouver un intérêt affectif à rejoindre Samba, Fofana et Pouille.
Le club est-il prêt à mettre 30M€ sur la table ?
Après l'épisode Samba, Lens est-il prêt à ouvrir des négociations avec nous ?
Je n'arrête pas d'en parlé, mais si il y'a la moindre chance de l'avoir, il faut foncer même à plus 30M.
C'est sur que ce n'est pas le projet des 6 prochains mois qui est vendeur.
Mais il retrouve son président et deux joueurs qu'il connait parfaitement, voir peut-être même l’entraîneur la saison prochaine...
Je crois que le recrutement d'un DC "taulier" est une nécessité partagée par le staff. Comme dit plus haut, la question n'est pas l'idée mais la solution.
Une fois ciblés quelques profils, il faut alors réussir à conjuguer la volonté du club cédant et celle du joueur ?
Si vous vous amusez à faire une recherche avancée sur Transfermarkt, vous verrez que les candidats accessibles sont peu nombreux.
Cela nous renvoie au contexte du poste de DC aujourd'hui hyper valorisé. Un bon DC s'arrache à prix d'or, même quand il n'a pas encore prouvé grand chose (cf. Yoro 60M€, Khusanov 50M€)
A mon avis, Danso est aujourd'hui le joueur qui coche le plus de cases. Il a fait part de son intention de quitter Lens. Il peut trouver un intérêt affectif à rejoindre Samba, Fofana et Pouille.
Après l'épisode Samba, Lens est-il prêt à ouvrir des négociations avec nous ?
C'est pas vrai, il n'y a pas qu'un DC taulier sur le marché. C'est comme quand on prend Meister au lieu d'aller chercher un Ajorque, même quelqu'un qui n'est pas une star peut devenir un taulier. Par exemple un Da Silva chez nous. Si on prend ton raisonnement, ça veut dire qu'on ne prend personne parce que Danso n'est pas accessible ? Ce n'est pas possible. C'est exactement en pensant comme ça que Maurice n'a pris personne pendant 2 ou 3 ans.
Dernière édition de: Clowny (27-01-2025 13:12:52)
Yapadmal a écrit:Je crois que le recrutement d'un DC "taulier" est une nécessité partagée par le staff. Comme dit plus haut, la question n'est pas l'idée mais la solution.
Après l'épisode Samba, Lens est-il prêt à ouvrir des négociations avec nous ?C'est pas vrai, il n'y a pas qu'un DC taulier sur le marché. C'est comme quand on prend Meister au lieu d'aller chercher un Ajorque, même quelqu'un qui n'est pas une star peut devenir un taulier. Par exemple un Da Silva chez nous. Si on prend ton raisonnement, ça veut dire qu'on ne prend personne parce que Danso n'est pas accessible ? Ce n'est pas possible. C'est exactement en pensant comme ça que Maurice n'a pris personne pendant 2 ou 3 ans.
Il est sans doute vrai qu'on n'a pas suffisamment surenchérit, ou trop tergiversé, quand des pistes valables se sont présentées. Pour ne prendre que la plus récente : Fabrico Bruno. Il est incompréhensible que ce joueur ait quitté Flamengo cet hiver pour Mineiro alors qu'on était sur l'affaire depuis plusieurs mois.
Je rejoins Clowny, c'est hallucinant que depuis trois ans ce soit toujours le même scénario:
Essayer d'attirer du gros dossiers mais si ça ne marche pas...rien.
C'est pas vrai, il n'y a pas qu'un DC taulier sur le marché. C'est comme quand on prend Meister au lieu d'aller chercher un Ajorque, même quelqu'un qui n'est pas une star peut devenir un taulier. Par exemple un Da Silva chez nous. Si on prend ton raisonnement, ça veut dire qu'on ne prend personne parce que Danso n'est pas accessible ? Ce n'est pas possible. C'est exactement en pensant comme ça que Maurice n'a pris personne pendant 2 ou 3 ans.
Tout à fait, un recrutement à la Damien Da Silva de l'époque serait le coup parfait. Pas cher, expérimenté, leader de défense et un niveau suffisant pour le haut de tableau. Actuellement Jacquet doit tellement apprendre auprès de lui...
Des Da Silva on en trouve des tas, sûrement même en prêt, mais je pense que le staff a une peur bleue de se planter à nouveau et vise "un gros" ou rien.
Ah oui tiens j'avais oublié qu'il était là-bas.
mais je pense que le staff a une peur bleue de se planter à nouveau et vise "un gros" ou rien.
C'est une folie.
Arrêtez de critiquer Meister , c'était peut-être notre sauveur mais on ne le saura jamais pour la simple raison qu'on ne l'a jamais vu jouer (a part pour marquer un but), comme Santamaria sous Sampaoli.
C'est marrant quand même, depuis que Kelenner a un jour dans la saison pris le double exemple Ajorque/meister pour fustiger l'incohérence du recrutement ( je pense qu'à son esprit, c'était une manière de généraliser le problème ), il y a du monde pour prendre comme fait acquis que si on avait vraiment voulu le brestois, on l'aurait eu. Toujours par exemple...
Vous êtes bien les seuls à en être convaincus. Vous continuez de négliger l'attractivité dont l'absence chez nous depuis quelques temps nuit au désir pour un joueur ( ce qui ne me rend guère étonné qu'encore une fois cet hiver, on ait cette impression de morne plaine à l'heure d'aujourd'hui dans le mercato, les manques habituels se doublant d'une saison telle que personne n'a envie de venir dans ce bourbier )
Pour rester sur Ajorque, à l'instant T, il faut peut-être revoir vos sentiments sur les capacités rennaises par rapport aux brestoises ( toujours pour exemple ) :
- ils lui ont vendu leur jeu en 2023/2024 ( ce qu'a admis Ajorque car en allemagne, il ne regardait que la L1, selon ses dires )
- Et surtout 2 points essentiels : ils lui ont aussi vendu la LDC, tout en lui filant le plus gros salaire des joueurs brestois, histoire de montrer leur volonté absolue
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Le souci assez répandu est de croire que l'argent suffit à attirer des joueurs. C'est pour le moment encore faux. Et dès qu'on n'a pas d'Europe on n'est pas attractifs pour des joueurs confirmés. Ajorque avait la possibilité de joueur la LDC avec Brest. Et Fofana et Samba c'est uniquement le réseau perso de Pouille.
C'est une illustration. Vous ne ferez croire à personne que Rennes est incapable d'attirer des joueurs de type Ajorque, c'est-à-dire bon niveau Ligue 1 sans plus avec comme passé récent Strasbourg et Mayence. Surtout avec les moyens qu'on a. La remarque vaut pour la défense.
Donc Fofana et Samba sont venus rien que pour les beaux yeux de Pouille dans un club qui joue le maintien? Je n'y crois pas une seconde. Je pense comme Clowny que c'est une question de salaire et que le projet sportif passe au second plan pour la majorité des joueurs, même les chouchous du public. (Coucou Bourigeaud)
C'est une illustration. Vous ne ferez croire à personne que Rennes est incapable d'attirer des joueurs de type Ajorque, c'est-à-dire bon niveau Ligue 1 sans plus avec comme passé récent Strasbourg et Mayence. Surtout avec les moyens qu'on a. La remarque vaut pour la défense.
Entre un club qui joue la LDC et a réussi une saison pleine et un club hors Europe en crise bah y a pas photo.
Le réseau est essentiel, et Rennes est un cancre là-dessus. Samba/Fofana/pouille, c'est une ensemble de données qui comprend ce réseau ( on peut penser que Pouille s'est attaché auprès des 2 joueurs à de multiples reprises par téléphone avant même que les agents soient au courant ) / l'argent / la vente d'un projet, etc...
Après, tout cela reste un mauvais exemple car les conditions qui semblent avoir prévalues à la venue de Meister n'apparaissent pas très jolies. Donc parler de son coût ne sert à rien.
ça resterait quoi qu'il en soit des paris, dont on ne sait rien à l'avance. Mais je rejoins Ritoninho qui a ce leitmotiv de regretter qu'on n'ait pas tapé en L1 pour ce qui devait être une ère de reconstruction ( mais si ça se trouve, le club l'a fait et on s'est pris des parpaings, on avait rien à vendre hormis un salaire ). Pour cela, on se rend compte qu'on devait prendre un Lorenzi ou un Bodmer, pas un Massara. Mais on ne le savait pas il y a 6 mois.
Dernière édition de: pronorennois (27-01-2025 16:45:11)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Clowny a écrit:C'est une illustration. Vous ne ferez croire à personne que Rennes est incapable d'attirer des joueurs de type Ajorque, c'est-à-dire bon niveau Ligue 1 sans plus avec comme passé récent Strasbourg et Mayence. Surtout avec les moyens qu'on a. La remarque vaut pour la défense.
ça resterait quoi qu'il en soit des paris, dont on ne sait rien à l'avance.
Certes, fin quand même un peu plus. Et le débat n'est pas sur une comparaison par rapport au mercato d'été de Massara mais entre la décision de prendre ces profils là plutôt que personne quand on n'arrive pas à attirer les cadors escomptés. Comme visiblement il y a encore un risque que le club prenne ce chemin.
Clowny a écrit:C'est une illustration. Vous ne ferez croire à personne que Rennes est incapable d'attirer des joueurs de type Ajorque, c'est-à-dire bon niveau Ligue 1 sans plus avec comme passé récent Strasbourg et Mayence. Surtout avec les moyens qu'on a. La remarque vaut pour la défense.
Entre un club qui joue la LDC et a réussi une saison pleine et un club hors Europe en crise bah y a pas photo.
Lees melou n avait ps l air d être contre l idée et pourtant c’est un des meilleurs joueurs brestois
C'est l'argument absurde qui est utilisé pour essayer de nous faire croire qu'on ne pouvait prétendre à rien d'autre que Meister ou Gomez cet été... alors même qu'à ce moment-là, le discours était tout autre, puisqu'on nous parlait d'une équipe ambitieuse, amenée à retrouver l'Europe, d'un effectif RENFORCE (oui oui, certains l'ont dit sans même blaguer), et pas d'un groupe constitué au rabais, faute d'autres options. Aujourd'hui, on voit bien que même dans une situation bien pire que cet été, on a réussi à faire venir Samba et Fofana, qui sont d'un tout autre calibre qu'un joueur comme Ajorque, qui encore une fois n'était qu'un exemple destiné à faire comprendre qu'on aurait pu parfaitement cibler ce genre de profil -d'autres ont parlé d'un Da Silva par exemple, ça aurait pu être un Pallois de nos jours, un Chotard au milieu, bref des joueurs moyens de L1 mais qui t'offrent certaines garanties que nos tocards n'ont jamais pu nous fournir.
Votre débat est trop intellectuel. La stratégie du recrutement de sept nouveaux joueurs à l’intersaison pour nous assurer le maintien repose sur la politique suivante, parfaitement, résumée dans cette vidéo:
https://www.dailymotion.com/video/x2pzl0z
et ce genre de stratégie ça marche généralement.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Il faut au minimum un défenseur central de qualité , un milieu défensif capable de ratisser , et un ailier rapide .
Et ça c est sans compter les futurs departs possibles !
Asa .....me plait beaucoup !
Cà fait plus de 3 ans que le club cherche un défenseur de qualité, ca va finir avec un prêt de Kimpembe ou Mbemba et on ne sera pas plus avancé.
Mbemba, ou même Brassier, dans notre situation actuelle ce serait déjà un gros plus.
Il en faudrait deux. Même si on prend un Mbemba par exemple, ça pose toujours la question de l'axial gauche où on a un gros problème.
Dans l'idéal, oui, mais à moins d'une semaine de la fin du mercato j'ai beaucoup de mal à croire qu'on puisse attirer deux DC. Je croise juste les doigts pour qu'on en fasse venir un solide, sinon on ne s'en sortira pas.
Brassier et le jeune prêté à Clermont et on fini la saison comme ca
Mbemba, ou même Brassier, dans notre situation actuelle ce serait déjà un gros plus.
Brassier? Je ne sais pas si tu regardes ses matchs à Marseille mais c'est typiquement le joueur qu'il nous faut absolument pas. Il enchaine les boulettes qui coutes des buts et c'est déjà ce qu'on a au club.
Dernière édition de: Kurzawa35 (27-01-2025 20:33:57)
[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.71 KiO (Pic : 756.61 KiO) ]