Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16426 12-01-2025 10:15:30

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il faut à minima un DC et un attaquant.
Pas grand chose de neuf.
Ce qui fait peur  c'est l'absence de rumeurs et les pseudos rumeurs pourries(Bouanga).

Dernière édition de: Mugiwara (12-01-2025 10:15:55)

#16427 12-01-2025 10:25:22

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

Je pense qu'il va falloir arrêter de ruminer sur cet été. Maintenant que le constat est fait, les choses sont dites, a part la sanction qui n'est pas entre nos mains, cela ne sert plus a rien je pense.

Il est donc nécessaire de reprendre l'effectif, cibler les manques et trouver les solutions pour y répondre.

Certains viennent de s'apercevoir qu'en prêtant Meister, on n'avait plus de 9. Gouiri n'a jamais été bon dans cet exercice. Le côté positif de cet periode je trouve, c'est que l'on se rend compte que Kalimuendo est finalement un très bon joueur et que Sampaoli a su lui demander ce qu'il sait faire. Il faut donc un 9 qui puissent jouer seul ou a 2 et sans doute grand pour compenser ce manque de Kalimuendo.

On a Jota que le club ne veut pas garder. Si on vend Gomez, qui pour moi n'est pas a jeter (bout de match, sud américain), il a besoin de temps, il faut donc 2 joueurs en percussion sur les ailes.

Au milieu, si on se sépare de SantaMaria,  qui est surtout bon en 8 selon moi, il faudrait recruter un 6 pour doublure de Matusiwa. Si on garde Ahamada (sais plus comment ça s'écrit), on n'a peut être pas besoin de plus qu'un 6.

En défense, vu le positionnement de Hateboer, il nous faut une doublure a Assignon.
Ostigard est pour moi un vrai soucis contrairement a ce que pense d'autres. Son positionnement est très très douteux régulièrement... Hier, il fait une passe a l'adversaire qui est sauvé par Who (Samba était battu). Sur le premier but de l'OM, il fait la même course qu'Hateboer sur Maupay, mais en retard, alors qui fallait bloquer la passe en retrait... Who en taclant aurait pu peut-être...
Sur le second but, c'est lui qui empêche le hors jeux .... Non seulement il ne compense pas les autres comme le font Who ou Hateboer, mais il nous coûte régulièrement des buts sur sa position sur la ligne. Je préférerais vivement que l'on tente Hateboer / Who / Faye et on recrute un cador DC gauche a la place de Faye.

Pour résumer :
- Un 9 pivot
- 1 a 2 joueurs de percussions en fonction
- Un six au milieu
- Une doublure en piston droit pour Assignon (Hateboer reste DC)
- Un DC cador (il faut un gros chèque pour ça)

#16428 Aujourd'hui 00:29:11

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

On a laissé partir Meister (bon il jouait pas de toute façon) mais ça dure combien de temps le protocole commotion de kali? On aura que Gouiri comme attaquant à Troyes?

#16429 Aujourd'hui 00:52:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ce serait hallucinant, si c'était le cas, qu'on ne prenne personne des équipes de jeunes pour compenser. Mais ça ne semble pas intéresser Sampaoli.

#16430 Aujourd'hui 10:03:28

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

Meïté sera probablement dans le groupe, il a été laissé à la disposition de la gambardella ce week-end. Samake pourrait peut-être y etre, voir Rosier en tant qu'ailier même si pas de place dans le schema actuel

#16431 Aujourd'hui 10:51:06

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Je suis personnellement très surpris.
On est le 14 janvier, on a deux recrues qui viennent du réseau direct de Pouille car ex lensois quand il y était lui-même donc pas vraiment besoin de prospecter.
Les rumeurs sont sur des postes où l'on n'a pas de besoin. Les postes où l'on a le plus de besoins ne sont pas évoqués. On prête le seul attaquant de pointe remplaçant... Je suis perplexe.

#16432 Aujourd'hui 11:36:36

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

J'avoue être aussi perplexe puis je me dis qu'ils ne peuvent pas ne pas être en contact avancé voire très avancé avec des joueurs vu notre situation.
Et je me rassure en me disant que si ça ne fuite pas c'est peut-être parce que c'est du lourd et que ça évite de se retrouver face a une concurrence marseillaise par exemple qui recherche aussi en DC

Oui on se rassure comme on peut 😂

#16433 Aujourd'hui 11:43:58

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Sowann a écrit:

On est le 14 janvier, on a deux recrues qui viennent du réseau direct de Pouille car ex lensois quand il y était lui-même donc pas vraiment besoin de prospecter.
Les rumeurs sont sur des postes où l'on n'a pas de besoin. Les postes où l'on a le plus de besoins ne sont pas évoqués. On prête le seul attaquant de pointe remplaçant... Je suis perplexe.

L'impression parfois à Rennes que les matchs en aout comme ceux de début janvier ne comptent pas, qu'on n'a pas besoin de se presser dans le recrutement.

#16434 Aujourd'hui 13:10:56

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Arrgghh a écrit:
Sowann a écrit:

L'impression parfois à Rennes que les matchs en aout comme ceux de début janvier ne comptent pas, qu'on n'a pas besoin de se presser dans le recrutement.

Tout à fait d'accord.
Si Meister est parti, en plus de Jota, Gronbaeck et Gomez qui ne mettent pas (ou plus) un pied devant l'autre, c'est qu'on a un attaquant qui a quasiment signé. Sinon, il faut faire interner tout le staff immédiatement.

#16435 Aujourd'hui 13:13:36

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Pas con... Mais on les remplace par qui?

#16436 Aujourd'hui 13:45:12

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Sowann a écrit:

Pouille a fait une partie du job qui ne devrait pas être le sien, maintenant à Massara qui pour lui c’est son job de faire de même avec 2 mini 3 joueurs de son réseau qui apporte la même plus value que Samba et je ne doutes pas de Fofana « 2, 3 au pire 4 matchs et il aura le coffre »
À moins que pour l italien son job est devenu fictif  ?

Pour les besoins en dehors de gardien, Assignon, james, Matuziwa, Blas, Kalimuendo et éventuellement truffert et on a des fuites de partout à l heure d aujourd’hui , il ne va pas falloir que ceux là se blessent , on a rien pour les remplacer.

Dernière édition de: Nomade (Aujourd'hui 13:46:37)

#16437 Aujourd'hui 13:50:54

Raskolnikov
Membre
Inscrit(e): 30-08-2024

Si on n'annonce pas l'arrivée d'un attaquant aujourd'hui ou demain alors nous sommes définitivement un club amateur. Pourquoi laisser partir Meister avant d'avoir son remplaçant ? On doit être le seul club d'Europe à faire ça. Après vous me direz que de toute façon Sampaoli s'en fout des attaquants, ce qu'il veut c'est du "jeu de position avec la passe comme moyen de communication". Ben pour l'instant les matches ressemblent à de longs dialogues monotones entre Ostigard et Hateboer.

#16438 Aujourd'hui 14:14:21

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Sowann a écrit:

Soit c'est du travail en sous-marin, soit c'est un bateau en train de couler.

#16439 Aujourd'hui 15:13:25

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Vu de loin dans de l'eau trouble, les deux sont difficiles à distinguer.

Dernière édition de: Utakad (Aujourd'hui 15:13:44)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 4, Invité(s): 14
Steven Mort au rat,
Eighties,
Raskolnikov,
ErWaNn,
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] IAS,
[Bot] proximic (2)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 682.55 KiO (Pic : 707.08 KiO) ]