Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16351 02-01-2025 10:54:15

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Non pas tant que ça exceptionnel, Assignon jouant tout autant que lui.
Et on peut aussi considerer le cas Nagida, qui n'est pas moins en post formation que n'était tel.
Cissé et Meite intègrent régulièrement les entraînements.
Conjoncture avec moins de jeunes certes, mais rien de stratégique, le contexte hérite tout autant de départ de jeunes très pressés de voir ailleurs (Belocian, les Doué), que d'un période un peu moins favorable.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (03-01-2025 10:09:30)

#16352 02-01-2025 14:34:24

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

En faite j'avais pas capté mais la stratégie c'était : on recrute des remplaçants dans un premier temps puis on achète des pointures titulaires l'hiver top

Très de plaisanterie je vais y aller d'un commentaire teinté de complotiste mais on a quand même l'impression qu'on ne voulait pas donner une équipe hyper competitive à JS. Qq'un voulait il lui savonner la planche ? suspect

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#16353 02-01-2025 15:23:37

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Peut-être qu'il y a une petite part de vérité là-dedans...

Sachant qu'a contrario, on peut nettement supposer que Massara et les dirigeants n'ont pas pu retenir certains joueurs importants qui n'avaient pas une folle envie de jouer sous JS ou qui n'étaient pas retenus par lui (Rieder, Le Fée, Bourrigeaud, G. Doué...). Les conditions de confiance n’étaient sans doute pas pleinement réunies pour se lâcher complètement.

#16354 02-01-2025 15:55:56

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Peut-être pour les départs mais pour les arrivées je pense que le club s'est juste pleinement trompé.  Je ne crois pas qu'il y'avait une volonté de réduire la voilure ou de recruter des profils de remplaçants. 

On a énormément dépensé en transferts et je pense que certains joueurs ont des (très) gros salaires (ostigard, hateboer, Jota, kamara). Le club était prêt à mettre presque 30 M pour asprilla. Non vraiment les discours comme quoi pinault a fermé les vannes ne tiennent pas.

A mon avis, Massara a mal jugé la ligue 1 ainsi que les besoins du club. Il n'y aucune cohérence dans les profils et surtout pas ou peu de compatibilité entre les joueurs. Plein de nationalités différentes,  venant de championnats très différents. Julien Stephan ou pas , l'intégration et l'adaptation des joueurs ne pouvaient être que compliquées.

La on va essayer de réparer les erreurs mais ça va coûter très cher. Samba ou fofana auront de longs contrats avec de gros salaires. S'ils ne sont pas performants,  ça peut mettre le club dans la merde. Le montant des transferts est élevé et il y a peu de chances qu'on  récupère quelque chose à leur départ.
Je suis très content de leurs venues mais c'est la première fois qu on investit autant sur des joueurs confirmés,  c'est risqué pour un club comme Rennes.

J'espère qu'à côté on réussira à faire venir des profils plus jeunes  comme chotard ou diarra.

#16355 02-01-2025 16:03:37

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Il y a eu des erreurs d'appréciation c'est certain mais il y avait surtout un tabula rasa à faire de la succession Genesio/Maurice.

Il y avait sous eux une forme d'identité d'équipe, de jeu qui a bien, parfois très bien, fonctionné.
Mais, comme dans quasi toutes les équipes hors podiums, tout de même quelques couacs dans la constitution de l'équipe n'ayant autorisé plus ample réussite.

Arrive ensuite Stéphan qui vient d'abord avec une mission de sauvetage, réussie, mais qui se heurte donc à ce groupe limité pour ce qu'il espérait pouvoir faire.
Et peut-être manquait-il aussi de vision claire à ce sujet.

Ensuite c'est Maurice qui part et donc arrive un Directeur Sportif qui doit établir une nouvelle direction qu'on espère tous qu'elle soit, à terme, j'insiste là-dessus "à terme", plus capable d'aller chercher ce qui a manqué à la direction précédente pour faire passer au club le petit cap supplémentaire.

Stéphan a alors un rôle qui évolue de sauveteur à accompagnateur des premiers temps de cette nouvelle direction. Il doit donc s'adapter à certains nouveaux principes du recrutement, comme cette internationalisation bien plus poussée (ce que j'approuve), tout en aidant à la définition et validation des profils cherchés/proposés ou de compromis en cas d'échecs premiers, ainsi qu'à la cohérence de l'ensemble, dans un cadre à la fois de réduction de voilure (effectif moins en surnombre) et de premier grand chantier de renouvellement.

Cela n'a malheureusement pas fonctionné, je le regrette, mais je ne jetterai pas même pierre à Stéphan que certains lui envoyaient volontiers.
Même si je pense tout-de-même qu'il aurait été plus sage de ne pas le prolonger si vite et de confier cette mission de reconstruction à quelqu'un qui en a plus l'expérience.

Le renouvellement n'est pas achevé, j'avais écrit à l'arrivée de Massara que cela prendrait probablement plus que le mercato d'été et le suivant qu'on démarre là, je le pense toujours.

Mais on arrive là à l'hiver, avec un correctif important à ce qui a manqué, avec d'abord l'arrivée d'un entraîneur de renom, qui sait bâtir un groupe a peu de vécu commun, qui sait faire adopter une identité de jeu et qui sait mieux définir les besoins de son groupe pour caler aux velléités de la direction. (J'aurais certes préféré Conceiçao, mais sais reconnaître que Sampaoli a aussi certaines de ces qualités là).

Et on voit donc là que se profilent d'autres départs qui n'ont pu se faire cet été, à commencer par celui de Santamaria, qui ouvrent la porte à des recrutements qui s'inscrivent tout autant dans ce renouvellement qu'à une amélioration nette si ça marche de ce qui a coincé sur cette première partie de saison : Fofana qui signe 4 ans, ce qu'on nous dit de potentielle signature prochaine de Samba, des rumeurs sur Plea, Gradit etc.

Ensuite cet été nous devrions voir le départ d'autres cadres, comme Gouiri, Kalimuendo etc qui permettront de parachever cette constitution de groupe version Massara.
Mais nous n'en sommes pas encore là.

Dernière édition de: lauig (02-01-2025 16:15:48)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#16356 02-01-2025 23:31:06

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

poisson sacha a écrit:

Peut-être pour les départs mais pour les arrivées je pense que le club s'est juste pleinement trompé.  Je ne crois pas qu'il y'avait une volonté de réduire la voilure ou de recruter des profils de remplaçants. 

On a énormément dépensé en transferts et je pense que certains joueurs ont des (très) gros salaires (ostigard, hateboer, Jota, kamara). Le club était prêt à mettre presque 30 M pour asprilla. Non vraiment les discours comme quoi pinault a fermé les vannes ne tiennent pas.

Tu avances que certains joueurs ont de très gros salaires mais tu sors ça d'ou ? Sur Asprilla les 30 M€ justement on les a pas mis, Cloarec a bloqué le transfert, tiens tiens ...

Ensuite tu dis qu'on a beaucoup dépensé, oui mais pas plus que les autres saison, c'est même plutôt la fourchette basse :

Pour comparaison (source rougememoire) :

- dépenses saison 20/21 : 70 M€ (7 recrues)
- dépenses saison 21/22 : 79,5 M€ (7 recrues)
- dépenses saison 22/23 : 76,5 M€ (7 recrues)
- dépenses saison 23/24 : 81 M€ (7 recrues)
- dépenses saison 24/25 : 71 M€ (11 recrues)(avant Fofana)

On a donc toujours plus ou moins le même montant des dépenses c'est probablement une preuve qu'il y a un plafond de celles-ci, sauf que cette année il a fallu recruter plus suite aux nombreux départs et avec le même budget il a donc fallu recruter moins cher ...

Ce que les Pinault n'ont pas non plus pris en compte c'est que pour remplacer les Doku, Majer, Traoré, Bourige, Terrier, Doué il faut mettre plus de tunes sur la table.

#16357 03-01-2025 09:46:01

poisson sacha
Membre

Jack35 a écrit:
poisson sacha a écrit:

Tu avances que certains joueurs ont de très gros salaires mais tu sors ça d'ou ? Sur Asprilla les 30 M€ justement on les a pas mis, Cloarec a bloqué le transfert, tiens tiens ...

Bah relis ce que j'ai dit, c'est écrit avec des lettres. Et cloarec , n'a pas bloqué le transfert à cause du montant du transfert mais à cause des demandes des agents...

Jack35 a écrit:

Ensuite tu dis qu'on a beaucoup dépensé, oui mais pas plus que les autres saison, c'est même plutôt la fourchette basse :

Pour comparaison (source rougememoire) :

- dépenses saison 20/21 : 70 M€ (7 recrues)
- dépenses saison 21/22 : 79,5 M€ (7 recrues)
- dépenses saison 22/23 : 76,5 M€ (7 recrues)
- dépenses saison 23/24 : 81 M€ (7 recrues)
- dépenses saison 24/25 : 71 M€ (11 recrues)(avant Fofana)

On a donc toujours plus ou moins le même montant des dépenses c'est probablement une preuve qu'il y a un plafond de celles-ci, sauf que cette année il a fallu recruter plus suite aux nombreux départs et avec le même budget il a donc fallu recruter moins cher ...

Ce que les Pinault n'ont pas non plus pris en compte c'est que pour remplacer les Doku, Majer, Traoré, Bourige, Terrier, Doué il faut mettre plus de tunes sur la table.

Ouais bah CQFD . Les chiffres que tu avances vont dans mon sens. T'es drôle toi !
Si on a autant dépensé que les autres saisons ,c'est bien que Pinault n'a pas fermé les vannes . Je ne vois pas ce que tu essaies de démontrer du coup... Et une fois de plus tu es malhonnête car tu avances les chiffres avec le mercato d'hiver pour les autres saisons mais tu n'intègres pas le montant de fofana pour cette saison.
Et preuve de rien du tout avec ton plafond et tu n'en sais strictement rien pour un éventuel budget similaire.

Dernière édition de: poisson sacha (03-01-2025 09:46:44)

#16358 03-01-2025 09:49:18

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

En réalité les chiffres vous donnent raison à tous les deux...
Le coût de transfert par recrue est plus faible sur ce dernier mercato d'été preuve qu'on a recruté davantage mais des recrues moins chères ce qui peut laisser indiquer qu'on a décidé de réduire le budget.
A l'inverse le total objectif est du même acabit.

Mais si on fait une analogie et qu'on paye un gâteau pour 8 personnes le même prix qu'un gâteau pour 6 personnes est ce qu'on ne va pas malgré tout penser qu'on avait décidé d'investir davantage de moyens pour le gâteau pour 6 personnes même si cela s'avère finalement être la même somme payée ?

#16359 03-01-2025 10:23:40

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Après tout dépend du pâtissier. Si c’est le même, c’est la loi du marché (s’est peux ont augmenté), si on passe du pâtissier de quartier au gâteaux de grandes surfaces, c’est différent.
Mais on s’éloigne un peu du sujet smile

Hopla!

#16360 03-01-2025 10:25:42

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Tout à fait. Le problème c’est que du coup qui dit recrues moins chères dit généralement recrues de moindre qualité. Si tu achètes 4 recrues à 20 millions chacune ou 12 recrues à 6-7 millions t’as dépensé la même somme mais tu as de grandes chances de te retrouver avec des joueurs moins bons dans le deuxième cas.

Bien sûr c’est pas une science exacte et tu peux faire des flops à très cher et des bonnes recrues a pas cher, mais cependant dans l’ensemble si tu achètes que des joueurs à moins cher à un moment sur la qualité générale du groupe ça risque forcément de se ressentir en négatif ce qui a été notre cas cette année mais aussi je trouve l’année dernière déjà. Du coup notre groupe est clairement moins fort qualitativement.

Par ailleurs si tu compares avec les ventes on a vendu pour énormément plus que ce qu’on a acheté sur les deux derniers mercato d’été (bien aidés il est vrai par deux ventes exceptionnelles, Doku en 2023 et Doué  en 2024) donc si on a dépensé la même chose que les autres années on a pas réinvesti toutes les rentrées d’argent (du moins dans les transferts).

A l’arrivée tu as donc…
-Des joueurs moins chers
-De l’argent non réinvesti dans les transferts (des sommes importantes quand même)
… qui donnent l’impression qu’il y a eu un désinvestissent par les pinault depuis 2023 bien que finalement les sommes dépensées en arrivées soient restées relativement stables.

Ce qui est sûr c’est que sportivement en tout cas on a clairement baissé en gamme dans la qualité de l’effectif

#16361 03-01-2025 10:27:00

poisson sacha
Membre

@Sowann, Je n'y crois pas du tout. Je pense que Massara a privilégié la quantité à la qualité (ou à voulu faire plaisir à des agents chepa) .

Si on reprend ton analogie avec ton gâteau,  si le gâteau de 6 personne vient de chez roellinger par exemple et est au même prix que celui de 8 personnes de chez Intermarche,  bah je préfère prendre le 6 personnes. Surtout que là un gateau 6 personnes semble suffire, pas besoin d'en acheter un pour 8 personnes.Et ton budget est exactement le même. 

Là,  vous me parlez de nombre mais était on obligé d'acheter 50 milieux qui ne jouent pas ? Ahamada , n'a presque pas joué,  tout comme James ou gomez. Kamara a lui disparu. En gros la moitié des Recrues ont eu un temps de jeu très faible.

Bref, le budget reste le même et Massara n'a juste pas su répondre aux besoins de l'équipe.  Jamais on avait besoin de recruter 11 joueurs cet été donc je trouve que l argument ne tient pas .

Edit : Devancé dans ma réponse

Dernière édition de: poisson sacha (03-01-2025 10:32:57)

#16362 03-01-2025 10:35:57

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

D'ailleurs Asprilla c'est 14 matchs 1 but 0 passe déc (817min de temps de jeu). On a peut etre bien fait de s'abstenir.

#16363 03-01-2025 10:40:08

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Si le club a toujours le meme budget dépense pour les mercatos, les rentrées ont quasiment doublée ces deux dernières années. Et si on gagne plus, depuis trois ans à chaque mercato, c'est qu'on vend nos bons joueurs, ceux qui nous ont amené à être le seul club français européen sur 6 années.
Alors oui, il est toujours possible de remplacer un joueur vendu 30 ou 60M par un autre acheté 10 ou 20M, sans perdre en qualité, mais il faut être sacrément fort pour trouver la perle rare.
Et comme le dit Sowann, un gâteau acheté le même prix pour 7 ou pour 11 personnes, tu risques des problèmes de digestion .

En fait, on dit tous plus ou moins la même chose. Au lieu d'accumuler des joueurs, ils auraient fallu prendre des joueurs du même niveau (leur meilleur niveau, hein) que les cadres qui sont partis.

Dernière édition de: sindbadboy (03-01-2025 10:47:19)

#16364 03-01-2025 10:59:32

Raclur
Membre

@sindaboy c’est même pire que ça car pour remplacer un joueur à 65 millions (Doku) on a pas recruté un joueur à 20 millions (y’avait des gars qui collaient bien au profil je pense par exemple à Nuamah que l’OL a dû acheter dans les 18 millions à la même époque il me semble) mais un pari total a 5 millions (Bertug) donc en prenant beaucoup plus de risque encore…

T’as des prospects à 15-20 millions (terrier à son époque, Doku, sulemana etc etc) ou t’es quasi sûr de rentrer dans tes fonds un jour ou l’autre (potentiel évident et reconnu) et t’as des gros paris avec une totale inconnue à 5 millions  (Salah, Bertug, Meister, James…).

Nous on s’est plutôt dirigé vers cette deuxième option encore plus risquée donc y’a quand même eu des choix à un moment qui semblent plutôt économiques que sportif (tenter un ou deux paris pourquoi pas mais les multiplier comme on l’a fait depuis deux ans c’est quand même chaud comme politique sportive).

Dernière édition de: Raclur (03-01-2025 11:00:49)

#16365 03-01-2025 11:02:05

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Doku, encore, c'est comme Doué, un joker avec un gros potentiel mais pas forcément un gars fiable sur une saison, donc à la limite c'est le type de joueur qu'on peut ne pas remplacer. Le pire, pour moi, c'est le remplacement du duo Terrier-Bourigeaud, tes deux armes fatales depuis trois saisons et les piliers de l'équipe, par... Jota et Gomez. Ca, c'est juste un énorme foutage de gueule.

#16366 03-01-2025 11:24:28

poisson sacha
Membre

Raclur a écrit:

@sindaboy c’est même pire que ça car pour remplacer un joueur à 65 millions (Doku) on a pas recruté un joueur à 20 millions (y’avait des gars qui collaient bien au profil je pense par exemple à Nuamah que l’OL a dû acheter dans les 18 millions à la même époque il me semble) mais un pari total a 5 millions (Bertug) donc en prenant beaucoup plus de risque encore…

T’as des prospects à 15-20 millions (terrier à son époque, Doku, sulemana etc etc) ou t’es quasi sûr de rentrer dans tes fonds un jour ou l’autre (potentiel évident et reconnu) et t’as des gros paris avec une totale inconnue à 5 millions  (Salah, Bertug, Meister, James…).

Nous on s’est plutôt dirigé vers cette deuxième option encore plus risquée donc y’a quand même eu des choix à un moment qui semblent plutôt économiques que sportif (tenter un ou deux paris pourquoi pas mais les multiplier comme on l’a fait depuis deux ans c’est quand même chaud comme politique sportive).

Je suis désolé mais ce que tu dis n'est pas vrai. Doku a été remplacé par Blas. Et Génésio ne souhaitait pas de joueurs de percussion (selon Maurice) dans son effectif.  Les recrues salah et bertug ne me choquent pas car ils sont venus pour faire le nombre et ce à moindre coût.  Et ça ne veut pas dire non plus que Pinault avait fermé les vannes à l'époque. 
Mais au bout d'un moment on est bloqué en terme de masse salariale et on ne peut  plus prendre n'importe quel joueur (même si tu as les moyens de mettre 60M sur un seul joueur).

Perso, je pense que la volonté d'investir des pinault n'a pas changé depuis 2019. Mais c'est au DS de définir le "business plan".

#16367 03-01-2025 11:48:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Non Salah et Bertug ne sont pas venus pour faire le nombre. Ils se sont retrouvés à faire le nombre parce qu'ils étaient trop faibles pour le niveau. Rien n'empêchait d'aller prendre une concurrence à Kalimuendo, au contraire ça faisait partie des marges de progrès par rapport à la saison d'avant et Salah était certes censé être remplaçant mais prenait la place de Sulemana qui n'était pas là pour ça au départ.

#16368 03-01-2025 11:53:14

Raclur
Membre

Poisson Sacha ok admettons que blas remplace Doku n’empêche ça change pas grand chose des paris comme Bertug Salah Meister on en faisait plus depuis des années les saisons d’avant tu fais venir justement des Doku sulemana etc etc pour faire le nombre (attaque Laborde terrier Bourigeaud remplaçants Doku et sulemana).

Quoiqu’il en soit tu dépenses moins mais tu te retrouves avec des joueurs de moindre qualité.

Alors est ce que c’est un choix économique ou sportif je n’en sais rien mais à l’arrivée sportivement parlant tu es clairement perdant et on le voit bien depuis deux saisons.

Ensuite j’ai du mal à croire que deux DS differents auraient choisis de faire deux mercato de suite ou tu vends deux fois plus que tu achètes (Maurice 2023, Massara 2024), pour moi la commande vient de plus haut (et je parle pas de cloarec mais bien des pinault).

Je ne dis pas que les pinault ont décidé de vendre le club et d’arrêter tout investissement mais il semble probable qu’ils aient fait remonter une partie des finances (pourquoi je ne sais pas : nouveau stade , retour sur investissement… il peut y avoir de multiples raisons).

Dernière édition de: Raclur (03-01-2025 11:58:21)

#16369 03-01-2025 12:22:29

poisson sacha
Membre

@Clowny , justement sulemana ne jouait plus. Salah est venu pour le remplacer numériquement et non pas pour être un titulaire. Pareil, pour bertug, Kali étant le numéro 1 et gouri la solution n°2 en attaque. 
Et la différence avec le mercato d'été 2024, c'est que nous avons recruté des valeurs sûres (idéalement) à côté de ces 2 joueurs . Matic, le fée,  blas, gouiri, kali, toko, theate sont des joueurs qui apportent plus de certitudes que tous ceux recrutés cet été (à part ostigard peut être).

@Raclur, je pense qu il faut avoir une vision plus globale sur plusieurs années.  La balance des transferts ne se fait pas sur une seule saison mais sur plusieurs années car le paiement d'un transfert est échelonné.
Et encore une fois, je pense que sur les deux dernières saisons on était complètement au taquet niveau salaires ce qui contraint de recruter des joueurs moins confirmés ou au potentiel moins important.  Quand tu prends Matic , ça te coûte,  niveau salaire,  le prix de deux bons joueurs de ligue 1 donc forcément ça te limite pour d'éventuelles recrues supplémentaires.

Dernière édition de: poisson sacha (03-01-2025 12:32:02)

#16370 03-01-2025 12:22:34

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

poisson sacha a écrit:

@Sowann, Je n'y crois pas du tout. Je pense que Massara a privilégié la quantité à la qualité (ou à voulu faire plaisir à des agents chepa) .

Si on reprend ton analogie avec ton gâteau,  si le gâteau de 6 personne vient de chez roellinger par exemple et est au même prix que celui de 8 personnes de chez Intermarche,  bah je préfère prendre le 6 personnes. Surtout que là un gateau 6 personnes semble suffire, pas besoin d'en acheter un pour 8 personnes.Et ton budget est exactement le même. 

Là,  vous me parlez de nombre mais était on obligé d'acheter 50 milieux qui ne jouent pas ? Ahamada , n'a presque pas joué,  tout comme James ou gomez. Kamara a lui disparu. En gros la moitié des Recrues ont eu un temps de jeu très faible.

Bref, le budget reste le même et Massara n'a juste pas su répondre aux besoins de l'équipe.  Jamais on avait besoin de recruter 11 joueurs cet été donc je trouve que l argument ne tient pas .

Edit : Devancé dans ma réponse

Très cher, je ne t'ai pas dit que c'était mieux ou moins bien ou que sais-je je te dis simplement qu'une somme globale de 70 millions pour 10 joueurs et une somme de 70 millions pour 6 joueurs démontrent un investissement identique en termes de ressources financières mais un investissement moindre en ambition sportive. Mais je ne pense pas que ce soit causé par les Pinault qui veulent moins dépenser mais par une attractivité réduite à peau de chagrin l'été dernier après la saison vécue.

#16371 03-01-2025 12:27:32

poisson sacha
Membre

Bah du coup on dit  peu ou prou la même chose , alors ! wink

#16372 03-01-2025 12:32:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Sauf que Gouiri n'a quasiment jamais joué en pointe, y compris avec Genesio et que, dans un mercato où la somme des ventes était déjà énorme, soit ce choix relevait d'une confiance excessive pour Kalimuendo, soit d'un manque d'ambition. Certes il y avait des valeurs sûres mais seulement une démarche de remplacer les partants numériquement, pas de combler les manques, ni de créer un assemblage cohérent entre les joueurs ni d'améliorer l'équipe.

#16373 03-01-2025 12:38:56

poisson sacha
Membre

Selon Transfermarkt,  Gouri a joué 42 matchs sur 98 en tant qu'avant centre avec Rennes . Presque la moitié des matchs : https://www.transfermarkt.fr/amine-goui … rainer_id=
Pour la fin de ton message : c'est un autre débat que celui de l'apport financier des Pinault.

Dernière édition de: poisson sacha (03-01-2025 12:39:13)

#16374 03-01-2025 14:01:37

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

Kelenner a écrit:

Doku, encore, c'est comme Doué, un joker avec un gros potentiel mais pas forcément un gars fiable sur une saison, donc à la limite c'est le type de joueur qu'on peut ne pas remplacer. Le pire, pour moi, c'est le remplacement du duo Terrier-Bourigeaud, tes deux armes fatales depuis trois saisons et les piliers de l'équipe, par... Jota et Gomez. Ca, c'est juste un énorme foutage de gueule.

Comme beaucoup, je suis ne pas d'accord avec la description que tu fais de Doku, voire de Doué. Pour moi ils ont permis de retarder l'échéance grâce à leurs qualités individuelles. Mais c'est vrai que si on avait eu un collectif aussi huilé que sous les belles années de Génésio, on n'en aurait pas eu forcément besoin.

Concernant le constat fait sur le remplacement du duo Terrier-Bourigeaud, tes mots ne sont pas de trop. Ils étaient nos meilleurs joueurs, donc forcément que ça allait être compliqué de les remplacer, mais de là à les remplacer par Jota, Gomez, voire les milieux plus axiaux type James, Ahamada, Kamara... (si on considère les fois où Bourigeaud jouait plus axial), c'est comme tu le dis du foutage de gueule.

Personnellement, je me disais que vu le nombre de joueurs recrutés, il y en aurait bien 1 ou 2 amenant un impact fort et immédiat. Comme beaucoup, et j'inclus les médias, j'ai été trop naïf. Maintenant, avec le recrutement de Fofana, je me demande pourquoi on n'a pas fait ce type de recrutement plus tôt. On l'a joué petit bras.

Dernière édition de: riquelme85 (03-01-2025 14:02:41)

#16375 03-01-2025 14:55:26

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

poisson sacha a écrit:
Jack35 a écrit:
poisson sacha a écrit:

On a énormément dépensé en transferts et je pense que certains joueurs ont des (très) gros salaires (ostigard, hateboer, Jota, kamara)..

Tu avances que certains joueurs ont de très gros salaires mais tu sors ça d'ou ?

Bah relis ce que j'ai dit, c'est écrit avec des lettres.

Je note donc que les soi-disants gros salaires sortent tout droit de ton imagination ...

poisson sacha a écrit:

Et une fois de plus tu es malhonnête car tu avances les chiffres avec le mercato d'hiver pour les autres saisons mais tu n'intègres pas le montant de fofana pour cette saison.

Je l'ai écrit " sans Fofana " donc si il y a quelqu'un de malhonnête entre nous c'est bien toi donc calme toi ça va bien se passer, pas la peine de monter sur tes grands chevaux, hein !

poisson sacha a écrit:

Et preuve de rien du tout avec ton plafond et tu n'en sais strictement rien pour un éventuel budget similaire.

C'est surtout factuel, toujours les mêmes dépenses chaque saison peu importe les rentrées, on insiste donc à un nécessaire déblocage.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] Googlebot,
[Bot] ias-ie

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.44 KiO (Pic : 823.34 KiO) ]