Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15901 19-08-2024 16:01:21

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bretagne sud a écrit:

Euh hier il n'y a que trois nouveaux joueurs qui débutent le match... soit un schéma classique. Il y avait  de nombreux cadres connaissant le championnat et notre Club pour débuter le match ( Mandanda, Wooh, Assignon, Seidu, Matusiwa, Gouiri, Bourigeaud , Blas ), soit 8 titulaires... et que ça eu une grande importance, encore plus pour débuter un championnat.

Je parle aussi des nombreux changements, des fameux cadres qui ont a perdu et qui étaient soi-disant "si important".

Au coup d'envoi hier il y avait 8 titulaires de la saison dernière absents : G. Doué, Omari, Théate, Truffert, Santamaria, D. Doué, Terrier et Kalimuendo.

Les changements ont fait beaucoup de bien et l'arrivée de nombreuses recrues pleinement motivées avec un état d'esprit différent permet de "booster" ceux qui restent, ont pense à Seidu, Matuziwa ou encore Wooh qui semble très bien s'entendre avec Ostigard.

Même chose pour Blas même si ça demande confirmation.

Les lyonnais eux avaient 10 joueurs présents la saison dernière en L1, dont seul Mikautaze comme recrue et ils ont pourtant pris une raclée. Il ne faut pas sous-estimer nos recrues, ils ne connaissent peut être pas la L1 mais ils savent jouer au foot.

#15902 19-08-2024 17:27:29

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Les lyonnais alignaient Niakhaté et Abner en + de Mikautadze, 3 recrues qui ont pris le bouillon.
Et on peut rajouter Perri, arrivé au mercato d'hiver, qui n'avait joué qu'en coupe de France.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (19-08-2024 17:32:19)

#15903 19-08-2024 18:03:57

Jack35
El profesor

Ils avaient donc seulement 2 joueurs de champs qui n'évoluaient pas en L1 la saison dernière et pourtant oui ils ont pris le bouillon, ça veut donc rien dire quand BS sous-entend qu'on a été performant grâce à nos joueurs connaissant la L1.

#15904 19-08-2024 18:12:15

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Après il est un peu tôt pour tirer des enseignements définitifs de ce match: c’est un match de reprise (l’an dernier on était leaders et on avait mis 5-1 on connaît la suite), à domicile (on verra à l’extérieur), il va encore y a août du mouvement dont sans doute 2 joueurs importants titulaires hier soir (BB, Assignon), l’état physique des 2 équipes après la prépa est pas le même que dans un mois etc etc

C’est encourageant c’est tout ce qu’on peut dire à l’heure actuelle

#15905 19-08-2024 19:25:40

Bretagne sud
Invité

Jack35 a écrit:

Ils avaient donc seulement 2 joueurs de champs qui n'évoluaient pas en L1 la saison dernière et pourtant oui ils ont pris le bouillon, ça veut donc rien dire quand BS sous-entend qu'on a été performant grâce à nos joueurs connaissant la L1.

Je sous entend surtout que cela est un mix . Encore plus pour une première journée. Les nouveaux arrivants ont insufflé une nouvelle dynamique et un nouvel état d’esprit. Les anciens permettent d’accompagner les nouveaux dans la découverte de notre club et de notre championnat. Un Gouiri ou un Matusiwa sont hier non seulement des  leader technique, mais aussi des leaders dans le comportement qui entraînent les nouveaux dans leurs sillages. Les uns et les autres ont eu autant d’importance sur cette première journée. Assurer une transition est capitale pour débuter un championnat et laisser les nouveaux s’installer confortablement.

Dernière édition de: Bretagne sud (19-08-2024 19:31:59)

#15906 19-08-2024 19:48:01

lolo69
Membre
Inscrit(e): 15-10-2005

Raclur a écrit:

Après il est un peu tôt pour tirer des enseignements définitifs de ce match: c’est un match de reprise (l’an dernier on était leaders et on avait mis 5-1 on connaît la suite), à domicile (on verra à l’extérieur), il va encore y a août du mouvement dont sans doute 2 joueurs importants titulaires hier soir (BB, Assignon), l’état physique des 2 équipes après la prépa est pas le même que dans un mois etc etc

C’est encourageant c’est tout ce qu’on peut dire à l’heure actuelle

C'était Metz et pas Lyon, Lyon qui a fait mieux que PSG en deuxième partie de saison. DOnc c'est encourageant. Si l'envie reste chez des GOUIRI et BLAS, et notre milieu à l'air pas mal du tout (surtout si bourig reste), MEISTER.... Moins fort que l'an dernier, c'est probable, mais si il y a complémentarité, alors on sera bon

Rennais for ever

#15907 20-08-2024 10:20:35

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

On a déjà vendu beaucoup de joueurs pour beaucoup d'argent. On a un avantage dans la dernière ligne droite du mercato. On a les moyens de payer des jolies sommes sur des joueurs qui visaient peut être mieux mais qui n'ont pas trouvé preneur. 
Contrairement à beaucoup de clubs (Lyon, Marseille...) qui sont bloqués et doivent vendre avant.

#15908 20-08-2024 13:42:10

Jack35
El profesor

On a un avantage par rapport à d'autres c'est que notre mercato est déjà très bien avancé. Le milieu c'est ok et il reste peut être 2 - 3 postes à gérer en attaque et sur le côté gauche de la défense.

Néanmoins malgré ces derniers besoins, je pense que 80% de l'effectif est constitué ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs.

#15909 20-08-2024 13:59:57

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Pour moi l'on devrait anticiper également la retraite de Mandanda et profiter que l'on ait des moyens pour recruter un solide numéro 2 futur numéro 1.

#15910 20-08-2024 14:27:45

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Jack35 a écrit:

On a un avantage par rapport à d'autres c'est que notre mercato est déjà très bien avancé. Le milieu c'est ok et il reste peut être 2 - 3 postes à gérer en attaque et sur le côté gauche de la défense.

Néanmoins malgré ces derniers besoins, je pense que 80% de l'effectif est constitué ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs.

S'il n'y a pas de départ d'ici la fin du mercato. Imagine des départs parmi les Truffert, Assignon, Santamaria, Kalimuendo et Bourigeaud...

#15911 20-08-2024 14:41:58

Jack35
El profesor

Ils seront remplacés sauf Assignon puisqu'il y a déjà deux défenseurs à droite, Hateboer et Seidu. Même chose au milieu, je pense que James remplace déjà Santamaria.

#15912 20-08-2024 15:15:53

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

Sowann a écrit:

Pour moi l'on devrait anticiper également la retraite de Mandanda et profiter que l'on ait des moyens pour recruter un solide numéro 2 futur numéro 1.

Arrêtons avec cette stratégie !
Aucune envie d'avoir un gardien moyen l'an prochain !

#15913 20-08-2024 16:29:12

Sowann
Membre

Je ne parle pas d'un gardien moyen, je parle d'un gardien qui sera numéro 1 la saison prochaine.

#15914 20-08-2024 16:38:39

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Et qui accepterait de venir pour faire la doublure cette saison ? Ou alors ce ne serait pas un gardien qui a fait ses preuves, avec toutes les incertitudes que ça comporte. Par contre, prospecter déjà pour la saison prochaine (voire le mercato d'hiver si Mandanda chutait de manière inattendue), je dis oui.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#15915 20-08-2024 16:42:21

Sowann
Membre

Un taulier qui serait numéro deux d'un gros club et qui aurait la garantie d'être le numéro 1 ensuite. On a bien donné ces garanties à Assignon la saison passée.

Dernière édition de: Sowann (20-08-2024 16:42:55)

#15916 20-08-2024 16:55:02

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Dans cette optique, et dans un an lorsque l'on sera de nouveaux qualifiés en Europe, on pourrait s’intéresser à un mec comme Bart Verbruggen, gardien titulaire des Pays Bas lors de l’Euro mais remplaçant de Jason Steele (34 ans, une sélection aux Jeux Olympiques 2012) à Brighton.

Il sera peut-être parti, il aura peut-être enfin des garanties pour devenir titulaire, mais sinon c’est typiquement le genre de profil que l’on devrait cibler : jeune, déjà de fortes garanties, bloqué dans son club et prêt a prendre son envol.

Je pense à lui parce que Brighton est mon club « local », mais des profils comme lui il y en a pas mal en effet, donc certains qui pourraient être convaincus de faire une pige sous Mandanda avant de prendre le job à plein temps.

EDIT : Bon c'est un peu une suggestion, mais la suggestion est pour un exemple de profil, donc je le laisse ici plutot qu'en suggestions big_smile

Dernière édition de: Puchkin (20-08-2024 16:56:08)

#15917 20-08-2024 19:53:57

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Ben... c'est précisément ce qu'on espérait que puisse devenir Alemdar non ?
Il est encore jeune et en développement, a fait un vrai bon prêt dans cette équipe Troyenne qui avait de grosses lacunes défensives. Il n'y a donc pas chômé et aura même été l'un des grands artisans de ce barrage de maintien remporté contre Laval, claquant rien de moins que 4 grosses parades dans ce match.

Maintenant, c'est sûr qu'il aurait été préférable qu'il ne subisse cette blessure car cela aurait permis de le prêter à nouveau pour qu'il continue à engranger temps de jeu et expérience comme titulaire dans un bon championnat. Cela le ralentit, forcément.

Mais là... on le retrouvera en seconde partie de saison, à disputer ce rôle de première doublure à Geoffrey Lembet.
(A moins que par miracle on lui trouve un nouveau prêt cet hiver...)

La bonne nouvelle c'est qu'aujourd'hui une rupture des croisés cela se répare très bien, on n'est plus du tout dans les perspectives d'il y a 15/20 ans lorsqu'une telle blessure était quasi synonyme de fin de statut sinon de carrière.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#15918 21-08-2024 01:36:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ca fait beaucoup de si pour quelqu'un dont on n'est pas sûrs du tout qu'il ait le niveau pour être numéro 1 un jour. Et il serait inacceptable de ne pas remplacer Gallon vu l'âge de Mandanda par ailleurs. On n'a certes pas de Coupe d'Europe mais c'est pas pour autant qu'on doit se créer des fragilités.

#15919 21-08-2024 09:01:21

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021

J’ai été regardé la balance de transfert des dernières saisons et à l’instant T :
2022/2023 =+11M€
2023/2024 = +60M€
2024/2025 = +64M€ sachant que ça va bouger mais dans les 2 sens (départs potentiels de Bourig / Kali / Truffert / Omari / Assignon.. vont permettre de garder une sacrée balance positive)
2025/2026 = potentiellement déjà 30M€ (Theate était un prêt avec OA de 16m et Rieder 15M)

Massara a pour l’instant recruter intelligemment et sans surpayer les joueurs (CC FloMaurice) et j’espère qu’il conserve une belle enveloppe pour faire un gros coup en cas de Kali ..

Contexte économique du foot français + construction d’un stade nous amène à être serein et au regard de la situation des autres clubs c’est déjà énorme de se dire ça outre le fait que l’on possède un actionnaire qui plus est ultra solide

#15920 21-08-2024 10:00:00

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

Il reste 9 jours avant la fin du mercato et potentiellement il pourrait y avoir encore de nombreux mouvements. Petit récapitulatif :

Gallon ( Nice ) transfert de 1 à 2mE
Assignon ( Roma ) prêt à 1,5 + 8,5 en OA
Omari ( pas bcp de pistes ) prêt ou transfert
Truffert ( on commence à en parler en Angleterre, voire à Paris ) valeur entre 20 et 30 en fonction du club acheteur je pense
Jaouab (nouveau prêt ) en fonction des arrivées
Santamaria (Allemagne) valeur 7-10me
Bourigeaud ( Qatar ) transfert à 10mE
Salah ( Belgique ) prêt
Yldirim ( Turquie - Angleterre ) prêt ou transfert entre 5 et 7 le
Kalimuendo transfert entre 25 et 30me possible
soit potentiellement 10 départs
Perso j’en espère entre 7.

Concernant les arrivées :

1 gardien numéro 2
Bruno et Faye 14 + 10 mE pour compenser les départs d’assignon, omari jaouab et truffert si on considère jouera à gauche.
1 latéral droit style Joly d’Auxerre 3mE
1 ou 2 milieux en fonction de la place que le staff veut laisser au Cissé cette saison pour compenser les départs
Et enfin un ailier et un attaquant polyvalent si kali s’en va
Soit entre 7 et 8 arrivées potentielles.

Ça peut faire une fin de mercato complètement folle.

Si Bourigeaud, truffert et Kalimuendo restent, ce que j’espère, cela ferait 5 recrues seulement.

Qu’en pensez vous ? Et que souhaitez vous pour cette fin de mercato ?

#15921 21-08-2024 10:26:46

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Que les joueurs ne soient pas libérés si leurs remplaçants ne sont pas là.

Pour moi, la formule reste 15-16 de champs + les jeunes. Le groupe de ce week-end + kali + le Colombien fait 18.

Donc OK pour départ de 2 entre Assignon Santamaria bourigeaud.

Je ne pense pas qu'on fera venir des joueurs pour les asseoir sur le banc.
Si Bruno vient, bye-bye wooh.

Jeunes tu peux garder le Guinéen qui a flambé à l'euro, cissé, do marcolinho nagida et jaouab.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#15922 21-08-2024 11:29:35

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

BRUNORENNES a écrit:

Il reste 9 jours avant la fin du mercato et potentiellement il pourrait y avoir encore de nombreux mouvements. Petit récapitulatif :

Gallon ( Nice ) transfert de 1 à 2mE
Assignon ( Roma ) prêt à 1,5 + 8,5 en OA
Omari ( pas bcp de pistes ) prêt ou transfert
Truffert ( on commence à en parler en Angleterre, voire à Paris ) valeur entre 20 et 30 en fonction du club acheteur je pense
Jaouab (nouveau prêt ) en fonction des arrivées
Santamaria (Allemagne) valeur 7-10me
Bourigeaud ( Qatar ) transfert à 10mE
Salah ( Belgique ) prêt
Yldirim ( Turquie - Angleterre ) prêt ou transfert entre 5 et 7 le
Kalimuendo transfert entre 25 et 30me possible
soit potentiellement 10 départs
Perso j’en espère entre 7.

Concernant les arrivées :

1 gardien numéro 2
Bruno et Faye 14 + 10 mE pour compenser les départs d’assignon, omari jaouab et truffert si on considère jouera à gauche.
1 latéral droit style Joly d’Auxerre 3mE
1 ou 2 milieux en fonction de la place que le staff veut laisser au Cissé cette saison pour compenser les départs
Et enfin un ailier et un attaquant polyvalent si kali s’en va
Soit entre 7 et 8 arrivées potentielles.

Ça peut faire une fin de mercato complètement folle.

Si Bourigeaud, truffert et Kalimuendo restent, ce que j’espère, cela ferait 5 recrues seulement.

Qu’en pensez vous ? Et que souhaitez vous pour cette fin de mercato ?

Je pense qu'on se dirige vers une fin de mercato palpitante et qui fera des envieux parmi nos concurrents ( certains lyonnais et marseillais reconnaissent notre excellent mercato pour l'instant )
Maintenant a souhaiter que la mayonnaise continue à prendre comme elle a l'air d'avoir commencé à prendre comme le dit notre Benjamin qui reconnaît que les recrues s'intègrent très bien et très vite

#15923 21-08-2024 11:42:55

Ivica Mornar
Membre

Il y Nagida, Do Marcolino et Lambourde qui peuvent partir en prêt aussi. 15 à 16 joueurs de champs c'est trop peu pour moi.. Tu a un titulaire qui se blesse tu fais la saison avec un jeune?
Mon idéal : 20 joueurs + 3 gardiens + les jeunes

#15924 21-08-2024 14:52:58

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Je ne pense pas que ton idéal colle avec la politique du club.

Non tu ne le remplaces pas par un jeune,
Et non plus jusqu'à la fin de saison mais le mercato hivernal si la blessure est longue.
Tu alignes un dès 16, un des 5-6 qui aurait été remplaçant.
Par contre ça signifie qu'un jeune a une chance d'entrer en jeu et ça correspond à la politique du club...

16 joueurs qui se partagent le temps de jeu de 34 matchs de championnat + 5 matchs de coupe fait un peu moins de 2200 minutes par joueur ce qui ne fait pas énorme.

L'année dernière 9 joueurs ont fait plus de 2200 minutes
+matic + matusiwa 2500
+Assignon et seidu cumulé 2100
+ Belocian 1700
+ wooh 1600
+ G. doué 1900
+ Blas 2100
+ le fée 2000

Ça donne 16 joueurs à plus de 2200 minutes en moyenne sur la saison.
Avec en plus salah yildrim rieder doku qui prennent 2200. +  des miettes pour des jeunes.

Toutes les ventes ont aussi été faites pour rationaliser l'effectif
- d'un point de vue budgétaire pour rationaliser la masse salariale sans la coupe d'europe,
- d'un point de vue financier pour ne pas mettre un actif de côté et qu'il garde une certaine valeur par du temps de jeu, que les jeunes puissent acquérir un peu de valeur par des présences
- d'un point de vue sportif pour ne pas perdre un joueur démotivé sans temps de jeu ou pas en adéquation avec son statut

Je garde que l'objectif du club actuellement est du genre : vm de départ 300m, vm d'arrivée dans 5 ans 300m avec 300m de bénéfice vente sur cette période pour la construction du stade. Le sportif un peu en 2nd plan pour ce nouveau cycle où l'important est d'augmenter les fonds propres et les futurs revenus grâce à la propriété d'un stade.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#15925 21-08-2024 15:00:23

Ivica Mornar
Membre

Les 5-6 remplaçants ne couvrent pas tous les postes du 11 types. Si tu as une blessure de l'arrière droit et que dans tes 5-6 remplaçants tu as un arrière gauche et un DC. Tu fais comment? Tu fais jouer un joueur pas à son poste ou un jeune...
Aucun club n'a que 15-16 joueurs + de jeunes.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.076 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.03 KiO (Pic : 755.56 KiO) ]