Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15651 02-08-2024 18:39:41

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 042

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est un peu le coach qui avait annoncé que le groupe serait grandement renouvelé, ou j'ai rêvé ? Ce qui se passe doit tout de même être un tantinet son choix. Le départ de Le Fée était une surprise et une connerie, et le début de l'hallali.

Hors ligne

#15652 02-08-2024 19:02:08

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 456

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Taitinho a écrit:

Ça part dans tous les sens

Mais pas forcément le bon je trouve :

Les joueurs habitués/ à potentiel à être dans le 11 de départ quitte le navire

G Doué
Rieder
Terrier
Le fee
Belocian

A venir :
Theate
Bourig
D Doué
Santamaria
Gallon

Incertitude
Truffert
Kalimuendo

Ça fait 12 joueurs habitués à être dans le groupe

Quid des départs souhaités :

Salah
Bertug
Omari
Wooh

A côté de ça :
3 arrivées

Les calculs ne me semblent pas bons …

Correctif, sur ces 12 (dont 7 titulaires réguliers), à l'instant T (vous aimez tellement cette expression), seulement 5 départs actés, et bien 4 arrivées.
Les joueurs aux JO seront revenus pour la première journée.
Les partants seront majoritairement remplacés.

L'inquiétude est légitime, sur la mise en place du jeu, mais ça reste mesuré.
L'imbroglio pseudo démarquage de Stéphan, pour moi c'est du flan, bien peu générateur de bonne ambiance de préparation d'ailleurs, mais peut être que vous pensez que c'est un climat propice à la performance après tout...

Hors ligne

#15653 02-08-2024 19:30:45

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 546

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Parce que tu crois que l'on va recruter des joueurs pour remplacer les partants !!!!!!

PS : désolé, je peux comprendre le pessimisme avec autant de chamboulements, mais ce serait bien de garder un minimum de raison et ne pas surréagir.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#15654 02-08-2024 19:56:43

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 525

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Plus les jours passent plus ça devient inquiétant cette incapacité à recruter et cette facilité à vendre nos meilleurs joueurs.

Dernière édition de: Shy (02-08-2024 19:57:26)

Hors ligne

#15655 02-08-2024 20:03:54

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 042

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Faut tout de même reconnaître que, à moins d'un miracle, l'équipe ne sera jamais prête ou compétitive pour la reprise. Et parti comme c'est, on peut même douter qu'elle soit compétitive avant un bon moment. Quant aux joueurs aux JO, ils ne sont pas proches de reprendre, et on peut même imaginer que sur les trois, peu poursuivront l'aventure avec nous.
Entre les recrues qui semblent signer sans grande conviction, et ceux qui rejettent directement les offres, il y a de quoi être très inquiet.
Heureusement que le club a des pépettes et Monsieur Pinault pour rassurer un peu les supporters.

Hors ligne

#15656 02-08-2024 21:06:39

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 955

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est le grand " reset " de l'effectif et moi ça ne me déplait pas, il y avait tellement de manques et de problèmes qu'il était grand temps de faire quelque chose. On fera le bilan dans un mois.

Hors ligne

#15657 02-08-2024 21:42:58

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 682

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce qui est embêtant, c’est que nos joueurs très moyens sont eux toujours là : les Omari, Wooh, Salah ou Yildirim. Il va falloir trouver des solutions pour ces joueurs, tout en remplaçant les partants, pas simple.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#15658 02-08-2024 22:05:24

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 955

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est effectivement le problème mais ces joueurs sont logiquement moins courtisés.

Hors ligne

#15659 02-08-2024 22:09:08

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 938

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

C'est le grand " reset " de l'effectif et moi ça ne me déplait pas, il y avait tellement de manques et de problèmes qu'il était grand temps de faire quelque chose. On fera le bilan dans un mois.

Et bien j’espère vraiment que Massara arrivera à nous concocter un effectif avec autant de manques sur sa carrière Bretonne , qui nous permettront de nous qualifier plusieurs saisons de rang pour l’Europe comme cela l’a été sous les années Maurice 😄. C’est qu’il se sera a minima mis au niveau de ce dernier 👍.
Il ne faudrait pas confondre améliorer les manques et croire qu’en bazardant tout un effectif, cela comblera forcément les manques…
Comme tu le dis, attendons tranquillement Septembre dans un premier temps, puis le premier tiers de championnat pour une première ébauche.

Dernière édition de: Bretagne sud (02-08-2024 22:17:17)

Hors ligne

#15660 02-08-2024 22:29:34

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 679

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je trouve ça vicieux mais est ce que Massara ne fait pas l'effectif pour Pioli ? Je me pose vraiment la question...


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#15661 02-08-2024 22:35:27

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 440

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@actarus c'est exactement ce que je me pose comme question et de savoir si le match de prépa demain contre la Sociedad ne sera pas décisif pour virer Stéphan

Hors ligne

#15662 02-08-2024 22:37:15

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 955

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sincèrement, est ce qu'on a déjà vu un entraineur viré pour cause de mauvais résultats en match de préparation ?

Hors ligne

#15663 02-08-2024 23:20:29

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ca n'aurait aucun sens. Surtout avec l'effectif brinqueballant qu'il a entre les mains à cette date.

Hors ligne

#15664 02-08-2024 23:24:41

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 456

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est évidemment impossible, mais les 3/4 du forum semble avoir perdu tout sens commun...

Hors ligne

#15665 03-08-2024 00:01:02

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021
Messages: 229

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La stratégie actuelle menée par le club reste très risquée on ne peut pas le nier
Oui il faut du changement mais la stabilité dans un club reste un pilier on le voit chaque été c’est le même combat : on vend nos 3 meilleurs joueurs et on en rachète
Stratégie qui a fait un flop (le fee / Blas pas à la hauteur)
Cette saison c’est pas 3/4 c’est 10 dont on conservant pour l’instant ceux qu’on veut faire partir (oui ça arrivera dans les 3j de la fin de ce mercato mais quand même)
Toute proportion gardée : le réal / Liverpool c’est 1/2 changements par an Max
Oui c’est compliqué de garder des joueurs dans coupe d’Europe mais dire : si un joueur veut partir il part c’est trop facile, les mecs ont des contrats sur 4 ans à un moment donné tu les mets face à leurs responsabilités et tu les gardent …
Pour que la mayo prenne il faut un coach qui sache mobiliser et faire jouer de nouveaux joueurs ensemble en 1 semaine pour pas commencer notre championnat à la 5 journées ..
Stephan son passif ne joue pas à sa faveur sur ce point la de mon humble avis
Rien d’alarmant car Massara a l’air de bosser comme un fou et je pense qu’heureusement on a un mec comme ça au manette ça aurait pu être pire
Faisons confiance mais l’inquiétude est réelle

Hors ligne

#15666 03-08-2024 00:03:02

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 908

Re: La stratégie de recrutement chez nous

VanDenBoogaard a écrit:

C'est évidemment impossible, mais les 3/4 du forum semble avoir perdu tout sens commun...

Bof, tu semble oublier qu'on est sur le forum en mode mercato, et que le forum en mode mercato n'a jamais trop de sens.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#15667 03-08-2024 00:30:52

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 440

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

Sincèrement, est ce qu'on a déjà vu un entraineur viré pour cause de mauvais résultats en match de préparation ?

Tu crois que certains on besoin d'une raison valable, fondée s'il veulent se séparer de quelqu'un ?
Tu ne connais pas l'adage qui dit " lorsqu'on veut se séparer de son chien on dit qu'il a la rage"
Après je ne dis pas que ce serait bien ou pas ni même que ce serait cohérent, je dis juste que je ne serai pas plus surpris que ça voilà tout.
A moins que Stéphan, voyant une potentielle incompatibilité avec les exigences de Massara ne décide de jeter l'éponge. Sampaoli l'avait bien fait a la 1ere journée de championnat il y a quelques années.
Ça pourrait coïncider avec la lenteur des arrivées, la quasi refonte totale de l'effectif ( pas évoquée par Stéphan qui de plus prone des arrivées de francophones) et la fuite de la rumeur Pioli
Après ça reste une simple supposition, un questionnement sur le flou artistique régnant a moins de 3 semaines de la reprise quitte a sembler perdre tout sens commun a ne pas être hyper serein comme certains semblent l'être

Dernière édition de: Tazloco (03-08-2024 01:15:12)

Hors ligne

#15668 03-08-2024 01:13:19

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 938

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Non mais si Stephan était amené a être évincé, il est bien évident que ça n'aurait rien a voir avec les résultats des matchs amicaux. Ca serait forçement la résultante de maux plus profond,  comme le relationnel entre les deux hommes ou le désaccord sur certains points de ce qui se sont passés ou amener a se passer.

Dernière édition de: Bretagne sud (03-08-2024 01:26:30)

Hors ligne

#15669 03-08-2024 01:19:43

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 440

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bretagne sud a écrit:

Non mais si Stephan était amené a être évincé, il est bien évident que ça n'aurait rien a voir avec les résultats des matchs amicaux. Ca aurait forcément des raisons plus profonde comme le relationnel entre les deux hommes ou le désaccord sur certains points de ce qui se sont passés ou amener a se passer.

Avis que je partage complètement avec toi BS ( car effectivement ce ne sont que des matchs de prépa donc qui n'ont vraiment pas de valeur sur le résultat du match mais plus sur la vision de jeu, de gestion d'effectifs, de partages de valeurs sportives en adéquation avec des objectifs, de gestion humaine qui s'avèrent peut-être être de plus en plus opposées de matchs en matchs de prépa entre Stéphan et Massara et ce dernier préférerait peut être s'en séparer tant qu'il est encore temps  pour les transferts et ne pas perdre trop de points en début de saison) mais la raison diplomatique pourrait peut être être celle là. Il existe bien des blessures diplomatiques.

Dernière édition de: Tazloco (03-08-2024 01:29:00)

Hors ligne

#15670 03-08-2024 03:25:05

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 088

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Non mais arrêtons de disserter !!!
Le club dans son ensemble, de l'effectif aux kines n'est absolument pas prêt pour ce début de saison.
Et pas plus dans 2 semaines pour le début du championnat.
On est clairement dans une année de transition entre le fast des années européennes et la lute pour le maintien à venir.

Ne vous en déplaise,  soyons réaliste,  le srfc est liquidé  et son entraîneur ne pourra pas faire face avec l'effectif qu'il aura à disposition.
C'est mort de chez mort !

Allez il y aura bien quelques  éternels  postivistes pour me dire que je suis un imbécile,  mais pour moi, soyons clair, ça ne va plus du tout au srfc. C'est n'importe quoi ce qui se passe actuellement !!!

Dernière édition de: missionnaire (03-08-2024 03:28:22)

Hors ligne

#15671 03-08-2024 05:20:46

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 004

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On dira au moins que la situation actuelle interroge sérieusement.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#15672 03-08-2024 05:37:00

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 108

Re: La stratégie de recrutement chez nous

missionnaire a écrit:

Non mais arrêtons de disserter !!!
Le club dans son ensemble, de l'effectif aux kines n'est absolument pas prêt pour ce début de saison.
Et pas plus dans 2 semaines pour le début du championnat.
On est clairement dans une année de transition entre le fast des années européennes et la lute pour le maintien à venir.

Ne vous en déplaise,  soyons réaliste,  le srfc est liquidé  et son entraîneur ne pourra pas faire face avec l'effectif qu'il aura à disposition.
C'est mort de chez mort !

Allez il y aura bien quelques  éternels  postivistes pour me dire que je suis un imbécile,  mais pour moi, soyons clair, ça ne va plus du tout au srfc. C'est n'importe quoi ce qui se passe actuellement !!!

Défaitisme on joue la ligue 1 pas la première ligue !!!rien n'est sûr on peut faire 3 victoires ou 4 Défaites pour commencer et là c'est pas la peine histoire car les supporters gâtés vont tomber sur notre héros Stéphan qui sauterait inéluctablement....mais s'il parvient à emmener son groupe dans sa tactique et battre Lyon, il peut se passer une étincelle...qu'il  montre nos athlètes performer joyeusement pour l'exemple, la dynamique. Je crois en notre coach pour que la flamme perdure !!!les defaitistes vont dire que je suis un illuminé, tant pis j'y crois et j'espère...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#15673 03-08-2024 08:08:45

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: La stratégie de recrutement chez nous

il faut y croire avec la foie, qui déplace les montagnes...............

Ajouté plus tard 42 min 30 s:
Tonnerre    de     BREST.........LA FOIE

ALLER RENNES


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#15674 03-08-2024 10:32:56

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 042

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour avoir la foi, les joueurs devront avoir des tripes.

Hors ligne

#15675 03-08-2024 10:46:46

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021
Messages: 118

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sinon ils auront les foies

sindbadboy a écrit:

Pour avoir la foi, les joueurs devront avoir des tripes.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 22
[Bot] ClaudeBot (19),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.161 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.88 KiO (Pic : 748.41 KiO) ]