Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15576 28-07-2024 18:34:13

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

Re: La stratégie de recrutement chez nous

sindbadboy a écrit:

En fait, ça a commencé à partir en cacahuète quand Matic (présenté comme la tête de gondole d'un Stade Rennais qui passait un cap) a foutu le boxon pour partir à Lyon. L'institution en a pris un coup à ce moment-là, et les évènements d'aujourd'hui sont une suite presque logique.
Malgré tout ça, j'ai confiance en Massara pour reconstruire un groupe équilibré. A Stephan d'en faire une équipe compétitive. Reste que le temps ne joue pas pour nous.

C'est surtout ce que tu aimerais afin de tout lui mettre sur le dos mais aucune des dynamiques de la saison dernière ne valide cela. C'est même tout le contraire puisque nous avons été invaincu entre le dernier match de poule d'Europa League et le match aller à Milan.

C'est parti en cacahuète dès le début de la saison à cause d'un mercato éclaté. Il fallait améliorer la défense qui était déjà le point noir la saison précédente. Au lieu de ça, ils ont laissé partir Meling, Traoré et Rodon et n'ont recruté PERSONNE. Il n'y a pas de besoin de se retourner la cervelle pour des trucs qui sautent aux yeux quand bien même les conclusions ne nous plaisent pas car elles égratignent des personnes qui ont pu faire progresser le club sur l'ensemble de leur passage.

Sur ce début de mercato, je suis partagé. Je peux comprendre que Massara fasse place nette pour mettre en place son projet. Néanmoins, ce qu'il fait est très risqué car il ne sait pas qui il va réussir à convaincre. Rennes n'est pas le Milan, c'est plus compliqué de trouver des bons joueurs qui ont envie de venir.

#15577 28-07-2024 18:57:19

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Très surpris que tu t'imagines savoir ce que j'aimerais.
Sinon, que la défense ait toujours été le point faible de la saison, on est tous d'accord, j'imagine. Mais je maintiens que l'institution en a pris une sévère avec l'affaire Matic. Que ça a laissé des traces, et que tout ce qui se passe maintenant est la suite logique de tout ça.
Quant à Matic, je ne veux rien lui mettre sur le dos : la saison pourrie des joueurs ne doit rien "directement" à son départ.

#15578 28-07-2024 19:10:20

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Tout à fait. Et le premier grain de sable de la saison c'est le match contre Le Havre. Match que l'on a en main et que l'on laisse échapper par manque de caractère et de solidité défensive.

Une autre interrogation sur la stratégie de Massara concerne les départs. Autant à Milan, c'est une institution et les joueurs peuvent rester d'eux mêmes, autant chez nous il faut savoir convaincre un peu nos joueurs de rester qqs années parce qu'ils auront toujours de belles propositions ailleurs.

#15579 28-07-2024 21:44:30

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Kastoua35 a écrit:
Jack35 a écrit:

Une fois de plus c'est ton interprétation mais si tu étais le DS et que Bourige venait te demander à partir tu fais quoi ? Après des années de services rendus tu refuses ? Et bloquer un joueur c'est pas non plus un bon signal pour en recruter d'autres, ce serait donc contre-productif.

On est juste dans une fin de cycle pas du tout anticipé par Maurice alors que pourtant les nombreux départs ont commencé il y a un an.

Tu peux expliquer comment tu anticipes une fin de cycle et quelles actions mettre en place ? Il fallait vendre Bourig l'été dernier ? Voir mieux, expliquer ce qu'est une fin de cycle, car c'est vraiment une expression fourre tout pour nommer une saison ratée, mais derrière ça n'a aucun sens.

C'est très simple, plusieurs cadres présents aux clubs depuis des années et qui ont besoin de passer à autre chose (Traoré, Bourige, Terrier, Santamaria) + plusieurs jeunes prometteurs qui se servent logiquement de notre club comme tremplin, ils restent en moyenne deux ans et ont ensuite logiquement envie d'aller dans un club plus huppé (Kali, Gouiri, Le Fée, Théate, Majer, ou encore Aguerd juste pour l'exemple) et bien sûr nos jeunes. On savait tous que c'était la dernière saison de Désiré et puis d'autres comme Truffert après 3 saisons de bons et loyaux services veulent voir autre chose c'est normal. Bélocian visiblement voulait déjà partir il y a un an ...

Tout était prévisible et la seule chose qui aurait pu en retenir une partie c'était la C1.

Enfin pour l'anticiper il fallait recruter il y a un an comme  Aguilard par exemple, résultat ni Assignon ni Doué ont voulu rester et même mieux on a été obligé de recruter Seidu en janvier, que d'erreurs ! On en revient toujours à ce même mercato complètement raté.

Par contre je rejoins certains sur le départ de Le Fée qui est incompréhensible même si c'est non préjudiciable car remplacé rapidement.

Dernière édition de: Jack35 (28-07-2024 21:56:21)

#15580 28-07-2024 21:50:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

On n'en sait rien sur le "non préjudiciable". Cf le discours de Maurice de l'année dernière sur le mercato soi-disant hyper bien géré avec l'arrivée précoce de Blas

#15581 28-07-2024 21:57:24

Jack35
El profesor

Non préjuciable numériquement, sportivement on verra.

#15582 29-07-2024 17:50:43

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Jack35 a écrit:
Kastoua35 a écrit:
Jack35 a écrit:

Une fois de plus c'est ton interprétation mais si tu étais le DS et que Bourige venait te demander à partir tu fais quoi ? Après des années de services rendus tu refuses ? Et bloquer un joueur c'est pas non plus un bon signal pour en recruter d'autres, ce serait donc contre-productif.

On est juste dans une fin de cycle pas du tout anticipé par Maurice alors que pourtant les nombreux départs ont commencé il y a un an.

Tu peux expliquer comment tu anticipes une fin de cycle et quelles actions mettre en place ? Il fallait vendre Bourig l'été dernier ? Voir mieux, expliquer ce qu'est une fin de cycle, car c'est vraiment une expression fourre tout pour nommer une saison ratée, mais derrière ça n'a aucun sens.

C'est très simple, plusieurs cadres présents aux clubs depuis des années et qui ont besoin de passer à autre chose (Traoré, Bourige, Terrier, Santamaria) + plusieurs jeunes prometteurs qui se servent logiquement de notre club comme tremplin, ils restent en moyenne deux ans et ont ensuite logiquement envie d'aller dans un club plus huppé (Kali, Gouiri, Le Fée, Théate, Majer, ou encore Aguerd juste pour l'exemple) et bien sûr nos jeunes. On savait tous que c'était la dernière saison de Désiré et puis d'autres comme Truffert après 3 saisons de bons et loyaux services veulent voir autre chose c'est normal. Bélocian visiblement voulait déjà partir il y a un an ...

Tout était prévisible et la seule chose qui aurait pu en retenir une partie c'était la C1.

Enfin pour l'anticiper il fallait recruter il y a un an comme  Aguilard par exemple, résultat ni Assignon ni Doué ont voulu rester et même mieux on a été obligé de recruter Seidu en janvier, que d'erreurs ! On en revient toujours à ce même mercato complètement raté.

Par contre je rejoins certains sur le départ de Le Fée qui est incompréhensible même si c'est non préjudiciable car remplacé rapidement.

Je ne comprends absolument pas le sens de ce message... C'est la faute de Maurice si rieder et le fée se barrent ? Qu'en sais tu sur la stratégie que voulait adopter Maurice pour ce mercato si il était resté ? Maurice avait peut être des accords avec des joueurs pour des prolongations. 

Et donc maintenant faudrait même plus miser sur les joueurs du CDF pour construire l effectif mais plutôt prendre des joueurs très moyens comme aguilar pour leur barrer la route.

Selon toi, tout était prévisible,  mais moi à part le départ de Terrier et bourigeaud (qui méritent un bon de sortie) et doué (uniquement grâce à sa 2eme partie de saison sous stephan) , je ne vois pas trop en quoi c'était prévisible.

Massara fait des choix qui sont complètement indépendants de ceux de Maurice . Faudrait arrêter avec les biais de confirmation foireux .
Surtout que des joueurs comme alemdar, yildirim, rieder, salah, nagida,  jaouab ont été recrutés pour anticiper l avenir.

#15583 29-07-2024 18:07:10

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Tout est prévisible… dans le foot… mouais, on avait justement prévu de jouer la LDC cette saison mrgreen

Je n'y comprend pas grand chose non plus, on doit recruter des joueurs un an avant et les faire jouer la moitié de la saison ? On fait quoi du titulaire, on le fait moins jouer et on le vend moitié moins cher ? On double la masse salariale aussi du coup ?

On aurait du recruter Aguillar il y a un an ? Il y a un an Assignon était intronisé titulaire, la suite c'est justement imprévisible.

Dernière édition de: Kastoua35 (29-07-2024 18:11:37)

#15584 29-07-2024 20:42:17

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Clowny a écrit:

@ptitbagz
La différence d'approche elle tient dans le fait que pour moi on n'est pas dans le "droit à l'erreur" quand le foirage vient d'un sous-dimensionnement de l'effectif par volonté alors qu'on avait déjà rencontré des problèmes de ce fait en 2021-2022 (en défense) puis en 2022-2023 (au milieu). Il y a ajouté en plus une absence totale d'expérience dans certains secteurs. Le tout en proclamant des ambitions élevées. Le droit à l'erreur ce sont des recrutements infructueux et ça arrivera tout le temps, on est d'accord. Là on était dans la revendication d'une politique dont beaucoup d'entre nous voyions qu'elle ne marcherait pas.

Pour l'attaque, tu n'as pas totalement tort donc je précise mon propos : c'est sur le poste de 9 que c'est le cas. Parce que, ni pour Gouiri, ni pour Terrier, on est sur un poste naturel. Même si ça avait pu marcher au top de leur forme. Et donc entre le fait d'assez peu avoir de solution autre que Kali et l'absence de percussion, ça fait quand même deux gros choix ratés.

Par ailleurs, évidemment que les coachs ont un rôle et je les ai suffisamment critiqués sur les matchs quand il y avait matière mais deux réponses :
1- Certes il faut coller à la philosophie de l'entraîneur mais le rôle du DS n'est pas juste être l'exécutant de ses envies, d'autant que c'est son responsable hiérarchique (même si c'est un résumé rapide). Le coach doit avoir le dernier mot sur le choix des joueurs mais il n'est pas délirant d'imaginer lui imposer un cadre sur l'équilibre des âges et la diversité des profils. Puisque ce cadre, au-delà d'être l'effectif dont dispose le coach, c'est la politique sportive du club.
2- C'est la petite musique que jouent les défenseurs de Maurice depuis quelques mois mais on n'a jamais eu d'information montrant qu'il avaitsubi les desideratas de Genesio puisque Maurice et Cloarec ont continué à défendre leur politique après son départ. D'ailleurs la première recrue acceptée par Genesio à Lille, c'est Thomas Meunier

Je vais pas me répéter, ça sert à rien et ça doit être chiant pour les autres. Juste deux choses :
- Gouiri a été formé comme avant centre dans sa jeunesse où il plantait et j'étais de ceux qui pensaient qu'on aurait du insister davantage avec lui. Terrier ne faisait pas tâche non plus a priori  comme solution de secours et à partir du moment où tu crois en Kali dans sa 2e saison (l'erreur est peut être là), tu va pas lui mettre un cador dans les pattes. Après plus facile de compter les points après mais tout ça me paraissait pas aberrant.
- Cloarec et Maurice ont réaffirmé que le mercato se faisait à trois, donc la responsabilité des ratés était partagée. Et je ne crois pas que ce soit leur genre de balancer sur l'autre en public. Pour autant, et comme tu le dis, c'est le coach qui doit avoir le dernier moment. Or je suis sûr d'avoir lu sur OF (bruits de couloirs mais c'est un média fiable) que justement quelques DC expérimentés avaient été proposés à Genesio mais qu'il n'avait pas donné suite car ils n'offraient pas de grosse plus value qualitative aux jeunes selon lui. Sans les noms, difficile de dire s'il a eu raison.
J'ai lu que t'as glissé le nom de Meunier comme contre argument mais ça colle plutôt bien à ça : un mec qui a une très grosse expérience de gros clubs et internationale mais qui n'est pas en grande réussite. Un peu comme Umtiti. On verra si ça marche mieux...

Dernière édition de: ptitbagz (29-07-2024 20:47:53)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#15585 29-07-2024 22:09:05

Clowny
World's Best Boss

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

"Dernier mot sur le choix des joueurs" ça veut dire lui donner un veto éventuel sur certains joueurs ou un choix dans une liste de joueurs, pas lui laisser la possibilité de bloquer tout recrutement dans un secteur donné et donc déséquilibrer l'effectif. Encore une fois, ça ne peut pas être à un entraîneur d'imposer une politique sportive. Sinon, ça veut dire qu'on le laisse aller plus loin que son rôle.

Sur l'attaquant, je pense que la cohabitation Terrier-Gouiri était déjà une erreur, dans le sens où on avait deux joueurs forts et de même profil sur un même poste. Kalimuendo était déjà en dessous d'eux, tu recrutes quelqu'un au mieux joueur de complément. Donc tu te retrouves soit à faire jouer quelqu'un à contre-emploi (parce que même si Gouiri y a été formé, il n'est souvent pas assez présent dans les matchs pour s'y imposer) soit à te priver de l'un de tes 2 plus forts joueurs et une gestion humaine compliquée. Donc c'était pas aberrant mais c'était un peu suffisant encore une fois après une saison où Toko Ekambi avait fini titulaire.

#15586 30-07-2024 07:46:10

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

"cohabitation terrier gouiri"
Je pense que pour le coup, le recrutement de gouiri était un super coup, qui n'avait pas vocation à faire jouer les 2 ensembles longtemps. Une année max et départ de terrier. Mais il se blesse.
Pas de chance mais qui a finalement mis mal le plan établi. Car les liquidités du transfert Terrier + masses salariales dispo faisaient que le club faisait un top arrière. Pouvait laisser partir un ou deux actif joueur en perte de vitesse... Pour moi le grain de sable qui a enrayée la stratégie Maurice qui partait vraiment bien vers la réussite économique et sportive...

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#15587 30-07-2024 11:15:57

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

futur ex-débutant a écrit:

"cohabitation terrier gouiri"
Je pense que pour le coup, le recrutement de gouiri était un super coup, qui n'avait pas vocation à faire jouer les 2 ensembles longtemps. Une année max et départ de terrier. Mais il se blesse.
Pas de chance mais qui a finalement mis mal le plan établi. Car les liquidités du transfert Terrier + masses salariales dispo faisaient que le club faisait un top arrière. Pouvait laisser partir un ou deux actif joueur en perte de vitesse... Pour moi le grain de sable qui a enrayée la stratégie Maurice qui partait vraiment bien vers la réussite économique et sportive...

Je n'ai rien compris. 🥴

#15588 30-07-2024 12:08:27

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Je crois avoir compris et j'ai bien aimé l'hypothèse.
Gouiri était une opportunité de marché. Un profil proche de Terrier pour prendre sa suite sous un an, sachant qu'une valorisation de Terrier était attendue dans les 40 a 50 M€.

#15589 30-07-2024 12:34:19

Jack35
El profesor

poisson sacha a écrit:

.
Surtout que des joueurs comme alemdar, yildirim, rieder, salah, nagida,  jaouab ont été recrutés pour anticiper l avenir.

Pour les 4 premiers c'est raté ...

#15590 30-07-2024 12:35:07

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

@Relmy, j ai compris pareil et je ne trouve pas ça déconnant comme possibilité.  FEX dit aussi que la blessure de Terrier a plombé les finances du club et donc le mercato suivant car il fallait supporter le salaire conséquent de Martin (qui venait de prolonger) tout en faisant une croix sur sa potentielle grosse vente. Je trouve cela tout à fait crédible.

Ce qui est sûr,  c'est que la blessure de Terrier nous aura fait extrêmement mal et a enrayé une machine qui tournait à la perfection . Il ne pouvait pas arriver quelque chose de pire à ce moment là.

@Jack, c'est peut-être raté pour diverses raisons pas forcément imputables à Maurice mais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu une volonté de préparer l'avenir avec de la post-formation

Dernière édition de: poisson sacha (30-07-2024 12:38:31)

#15591 30-07-2024 13:00:15

Yapadmal
Membre

Il est certain que la blessure de Terrier a constitué un coup dur pour le club et surtout pour le joueur lui-même.
Cependant, il faut relativiser aussi.
Au soir de sa blessure contre Nice, le 2/01/2023, nous étions 4ème avec 34 pts. Au terme de la saison, nous terminons 4ème avec 68 pts. Sans Martin, nous avons donc avancé à la même cadence. D'autres joueurs se sont révélés, ont pris leurs responsabilités, comme Gouiri et Doku.
Si Martin avait continué de marcher sur l'eau, comme il l'avait fait auparavant, peut-être aurions-nous pu le vendre pour 35/40 M€ au mercato d'été 2023 ? Au final, il reste, mais Doku explose et est vendu 60 M€ alors que jusque là, il avait du mal à convaincre encore. L'un dans l'autre, nous nous y retrouvons financièrement.
A mon avis, au lancement de la saison 2023/2024, outre la problématique récurrente de la défense centrale, le vrai pari raté du staff est d'avoir parié sur un retour en forme de Martin qui n'est jamais vraiment arrivé. Je me souviens des conférences de presse du mercato 2023 où, à la question des journalistes demandant si un renfort était prévu en attaque, Génésio répond avec malice que sa "meilleure recrue" en attaque pour la saison à venir est Martin Terrier.
Un attaquant supplémentaire aurait été judicieux, alors que nous avions le budget pour le faire. Alors, la piste Pavlidis pour 15/20 M€ aurait dû être concrétisée. Au lieu d'un attaquant confirmé, c'est Yildirim qui était arrivé. On connait la suite, un manque d'efficacité qui nous a pénalisé toute la saison.

#15592 30-07-2024 13:23:31

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Tu as raison, il y a eu de grosses pistes en attaque, pas déconnantes non plus mais qu'on n'a pas réussi à faire. Y avait de l'ambition, peut être trop et on ne voulait pas faire de recrue a minima pour faire de la recrue. D'où les paris. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné comme attendu. Yldirim peut-être un jour, Salah j'y crois moyen.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#15593 30-07-2024 13:31:01

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Salah n'a pas un potentiel dingue, mais pour le prix on en a quand même eu pour notre argent. Yldirim parait plus taillé pour le haut niveau, mais paradoxalement il me laisse davantage sur ma faim.

#15594 30-07-2024 13:43:48

Kastoua35
Membre

Yapadmal a écrit:

Il est certain que la blessure de Terrier a constitué un coup dur pour le club et surtout pour le joueur lui-même.
Au soir de sa blessure contre Nice, le 2/01/2023, nous étions 4ème avec 34 pts. Au terme de la saison, nous terminons 4ème avec 68 pts. Sans Martin, nous avons donc avancé à la même cadence. D'autres joueurs se sont révélés, ont pris leurs responsabilités, comme Gouiri et Doku.
Si Martin avait continué de marcher sur l'eau, comme il l'avait fait auparavant, peut-être aurions-nous pu le vendre pour 35/40 M€ au mercato d'été 2023 ? Au final, il reste, mais Doku explose et est vendu 60 M€ alors que jusque là, il avait du mal à convaincre encore. L'un dans l'autre, nous nous y retrouvons financièrement.
A mon avis, au lancement de la saison 2023/2024, outre la problématique récurrente de la défense centrale, le vrai pari raté du staff est d'avoir parié sur un retour en forme de Martin qui n'est jamais vraiment arrivé. Je me souviens des conférences de presse du mercato 2023 où, à la question des journalistes demandant si un renfort était prévu en attaque, Génésio répond avec malice que sa "meilleure recrue" en attaque pour la saison à venir est Martin Terrier.
Un attaquant supplémentaire aurait été judicieux, alors que nous avions le budget pour le faire. Alors, la piste Pavlidis pour 15/20 M€ aurait dû être concrétisée. Au lieu d'un attaquant confirmé, c'est Yildirim qui était arrivé. On connait la suite, un manque d'efficacité qui nous a pénalisé toute la saison.

Et qu'aurions-nous fait à partir d'octobre avec Terrier, Blas, Gouiri, Bourigeaud, Kalimuendo, Pavlidis pour 3 postes devant ? Il faut être réaliste, nous avions besoin d'un remplaçant, un joueur au profil plus physique. Le profil est bon mais Bertug n'était juste pas prêt pour ce niveau alors qu'il nous fallait un joueur opérationnel pour faire des bouts de matchs. Quel intérêt pour le grec de venir dans ses conditions alors qu'il était déjà courtisé et que son club le bloquait ?

#15595 30-07-2024 14:12:09

Yapadmal
Membre

Bourigeaud n'est pas un attaquant, mais plutôt un milieu offensif.

Pour 3 places en attaque (le 4-3-3 de Génésio), nous disposions de : Gouiri, Kalimuendo, Salah et Blas et un espoir de retour de Terrier à l'automne. (Yildirim nous rejoint tardivement sans qu'il n'ait jamais été question d'en faire un titulaire).

Hormis Gouiri, par intermittence, aucun n'a jamais atteint le niveau qu'on attendait d'eux.
Blas s'est perdu en route.
Kalimuendo, fait pour être 2ème attaquant dans un 4-4-2 et non avant-centre en seule pointe, tardera à s'épanouir avec le 4-4-2 de Stéphan.
Je vous épargne mon analyse sur Salah et de Yildirim
Enfin Gouiri devait partir à la CAN, mais s'avère blessé au genou (depuis combien de temps cette blessure l'a perturbé ?)
Et Terrier n'est revenu véritablement qu'en janvier (et encore, loin de son meilleur niveau)

Bref, cet attaquant supplémentaire aurait facilement trouvé sa place, en titulaire ou en rotation, dans une saison de coupe d'Europe à 60 matchs.

Dernière édition de: Yapadmal (30-07-2024 14:12:46)

#15596 30-07-2024 14:25:47

Kastoua35
Membre

Bourigeaud n'a jamais joué à droite dans un 433 ? Hum hum

J'avais même oublié Salah tiens, pour le reste, tu fais le bilan après coup, forcément, c'est plus facile big_smile. Terrier est revenu en octobre et a commencé à revenir à un niveau acceptable en décembre, mais il fallait bien le faire jouer pour ça. Gouiri n'a pas réussi sa saison pour des multiples raisons, mais ce n'était pas prévu, pareil pour Blas, je ne partage pas non plus ton analyse sur Kali fait pour ne jouer qu'en 442.

#15597 30-07-2024 14:39:07

Clowny
World's Best Boss

Yapadmal a écrit:

D'accord avec le reste mais les 34 premiers points on les fait en 17 journées, les 34 suivants en 19 : 37 points en première partie de saison, 31 points en 2e.

#15598 30-07-2024 15:18:07

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

Il va falloir accélérer sur le recrutement des ailiers pour remplacer Terrier et Doue parce qu'en l'état devant on a que Gouiri, Kalimuendo et Bourigeaud qui ont le niveau ligue 1 (d'ailleurs Bourigeaud risque aussi de partir).

#15599 30-07-2024 18:06:51

Petit Jean
banni
Inscrit(e): 02-12-2023

Post qui va faire plaisir à Jack, vous croyez que c'est voulu de ne recruter que des joueurs du nord de l'Europe ?

#15600 30-07-2024 19:08:48

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

C’est surtout bien d’élargir le spectre géographique des recrutements pour un club qui cherche à retrouver l’Europe et y rester.
Quant aux Scandinaves c’est un gage de sérieux. Pour autant que je m’en souvienne, on n’a jamais été déçus par ces derniers.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] bingbot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 777.79 KiO (Pic : 834.32 KiO) ]