Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15376 18-07-2024 16:00:34

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 107

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:
poisson sacha a écrit:

Bah pas du tout , j'ai juste fait une revue des étrangers dans l'effectif pour représenter les mercatos précédents  puis un état des lieux exhaustif des Recrues de la saison dernière,  je ne mélange rien du tout.  Du factuel rien que du factuel pour montrer qu on ne fait pas du tout un recrutement "franco-français " les saisons précédentes comme tu le prétends. Mais toi tu essayes de m'emmener sur un autre terrain que celui pour lequel j'ai réagi (sûrement pour ne pas admettre ton "erreur" ou exagération)


Et ton dernier paragraphe ne dessert pas tes propos car tu nous expliques que les joueurs ne connaissant pas la ligue n'ont pas réussi à  s'imposer ou se sont barrés.

Ca n'a pas de sens de mélanger "étrangers" et "hors Ligue 1" à partir du moment où les étrangers en Ligue 1 y sont depuis longtemps et sont francophones. La réalité, c'est qu'il n'y a que 3 joueurs qui sortaient de ce cadre-là l'année dernière sur la dizaine de recrues et que parmi ceux-là, un seul joueur a eu un temps de jeu significatif.

Or, l'orientation sportive et la culture du club ne correspondant pas, il est aussitôt reparti. Ce n'est qu'un facteur d'explication parmi d'autres, mais il n'est pas absurde de le prendre en compte, parmi l'expérience et les complémentarités, quand on sait que la mentalité/l'investissement ont pu être des problèmes la saison dernière.

Bah t appelle quoi "franco-francais" alors ? Un étranger jouant en ligue 1 depuis 1 an est franco français ? Et Matic, rieder, yidirim, nagida qui représentent plus de la moitié de nos recrues estivales ne jouaient pas en ligue 1 ...

Je ne vois même pas comment on peut débattre la dessus en fait.

Et personnellement,  la langue et la provenance des joueurs je m'en contrefout, je ne vois pas en quoi ça joue sur le niveau de l effectif.
Si un joueur ne parle pas français,  il va mieux jouer ou plus se donner sur le terrain ? Ça n'a strictement aucun sens cette histoire.
Après si il vient d'un grand club étranger,  pourquoi pas car il engendre forcément plus rapidement de l expérience  mais le reste ça me paraît ridicule surtout cette histoire de langue.

Et non ne sait pas que l investissement des joueurs était un problème.

Dernière édition de: poisson sacha (18-07-2024 16:05:27)

Hors ligne

#15377 18-07-2024 17:04:16

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 815

Re: La stratégie de recrutement chez nous

N'oublions pas non plus une chose, nous avons la coupe d'Europe en moins, il est donc normal de resserré le groupe un petit peu, on a besoin d'un peu moins de joueurs, donc des départs c'est normal qu'il y en est.
Le changement c'est normal qu'il y en est aussi, en un an, on a changé de directeur sportif et d'entraîneur, et certains joueurs sont là depuis longtemps (Bourigeaud, Terrier) et ont envie de changer d'air. Autant en profiter, laisser les clés du camion à Massara et Stephan et construise avec le type de joueurs qu'ils souhaitent. Puis on a quand même une petite base de joueurs, Santamaria, Mandanda, Gouiri connaissent le club et vont aider à leur intégration rapide wink


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#15378 18-07-2024 17:18:23

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 105

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quant je vois que St Maximin est parti en prêt en Turquie, les regrets m'assaillent. Il n'aurait pas été idiot de le tenter.

Que c'est dur sans Europe l'année prochaine.

Hors ligne

#15379 18-07-2024 17:21:41

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 798

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce qui m'embête dans ce mercato, c'est qu'on risque de se retrouver avec une équipe bancale au mois d'août.
Terrier parti, Bourigeaud pour bientôt, il ne va pas falloir trainer pour recruter devant et à minima un défenseur central.


#ToutDonner

Hors ligne

#15380 18-07-2024 17:38:13

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 132

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sheva a écrit:

Quant je vois que St Maximin est parti en prêt en Turquie, les regrets m'assaillent. Il n'aurait pas été idiot de le tenter.

Que c'est dur sans Europe l'année prochaine.

Salaire impossible pour nous, même s'il a du le baisser en Turquie ça reste largement au-dessus de nos possibilités. De plus on est pas aussi attractif que le Fener. Là-bas il sera coaché par Mourinho par exemple.

Oui on aura probablement une équipe en chantier pour la reprise, la saison est longue derrière et de toute façon plus personne n'arrive à être régulier sur toute une saison alors on pourra faire le point cet hiver.

Hors ligne

#15381 18-07-2024 18:15:57

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 163

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Aucun club n'est vraiment en mesure de vraiment recruter chaque club de ligue 1 garde ses joueurs ou sinon ce sont des ventes à l'étranger cette histoire de droits tv et sa gestion cataclysmique par les instances pourraient bien tuer notre championnat au meilleur des cas l'affaiblir durablement.
Alors réaliser des recrues comme kamara et gronbaek c'est déjà pas si mal.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#15382 18-07-2024 20:07:13

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 034

Re: La stratégie de recrutement chez nous

titouanbzh35 a écrit:

Aucun club n'est vraiment en mesure de vraiment recruter chaque club de ligue 1 garde ses joueurs ou sinon ce sont des ventes à l'étranger cette histoire de droits tv et sa gestion cataclysmique par les instances pourraient bien tuer notre championnat au meilleur des cas l'affaiblir durablement.
Alors réaliser des recrues comme kamara et gronbaek c'est déjà pas si mal.

Belocian -Abline - Rieder - Le Fée - Terrier - Gomis - Bamba (Désiré Doué - Guela Doué et d'autres à suivre, j'imagine)... alors Kamara et Gronbaeck, c'est bien, seulement ça risque de faire léger. Il n'y a pas de coupables ou de raisons à trouver (Maurice, Stephan, l'usure, la Fédé et les droits tv, l'absence d'Europe, les problèmes financiers...), mais là reprise risque d'être compliquée avec une équipe complètement chamboulée, alors que les autres vont au maximum miser sur la stabilité.
Allez, on croise les doigts.

Hors ligne

#15383 18-07-2024 21:40:04

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 079

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, enfin, cette année Rennes ne joue pas l'Europe. C'est une compétition en moins . Et surtout il n'y aura pas un match tous les 3 jours.
Donc logiquement, Rennes va dégraisser un peu son effectif. C'est juste logique.
Donc il y a beaucoup de départs, c'est vrai, mais ils ne seront pas tous compensés. Ca me parait logique compte tenu des finances de la L1 en général.

Hors ligne

#15384 18-07-2024 21:47:13

Sanka35
Membre
Inscrit(e): 17-05-2022
Messages: 221

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le départ de Terrier ne serait pas pour laisser la place pour Summerville ?
Le salaire surtout

Hors ligne

#15385 18-07-2024 21:58:05

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 920

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Effectivement bonne remarque, avec le départ de Terrier c'est le plus gros salaire du club qui part aussi, pas négligaeble (280 K).

Hors ligne

#15386 18-07-2024 22:19:31

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 748

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Que le dégraissage actuel soit justifié par un calendrier plus restreint en l'absence de coupe d'Europe, par une politique d'austérité en raison de la baisse des recettes (droits TV, moins de matchs = moins de billetterie), j'ai connu un temps pas si lointain où nous vendions mieux.
Franchement, Terrier pour 25 M€, Le Fée vendu au prix de revient à 23 M€, Rieder prêté tel un indésirable et G. Doué, joueur jeune et à potentiel dont le prix d'achat est annoncé à 8 ou 9 M€, c'est bradé !
Même si peut critiquer les achats de Florian Maurice, au moins il savait vendre, ce qui a permis au club d'être dans une situation financière saine.
J'espère que Massara ne bradera pas le patrimoine, sinon à acheter au prix fort des valeurs incertaines et à vendre au rabais nos bijoux de famille, nous allons vite nous retrouver sur la paille.

Hors ligne

#15387 18-07-2024 22:31:17

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 920

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui enfin Terrier il a 27 ans, donc pas de plus-value à la revente en prévision et il sort d'une grosse blessure, donc des incertitudes. Concernant Le Fée vu ce qu'il a montré il ne vaut pas plus je dirais même que la Roma a surtout payé son potentiel.

Hors ligne

#15388 18-07-2024 22:35:33

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 359

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Abline 10M€ et Belocian 15M€ c'est pas non plus si mal vendu. Pour le moment je ne vois rien de vraiment choquant dans les prix de nos transferts, c'est sûr on pourrait toujours gratter un peu plus mais c'est parfois mieux de conclure rapidement pour passer à autre chose.

Hors ligne

#15389 18-07-2024 23:47:47

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 445

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Yapadmal a écrit:

Que le dégraissage actuel soit justifié par un calendrier plus restreint en l'absence de coupe d'Europe, par une politique d'austérité en raison de la baisse des recettes (droits TV, moins de matchs = moins de billetterie), j'ai connu un temps pas si lointain où nous vendions mieux.
Franchement, Terrier pour 25 M€, Le Fée vendu au prix de revient à 23 M€, Rieder prêté tel un indésirable et G. Doué, joueur jeune et à potentiel dont le prix d'achat est annoncé à 8 ou 9 M€, c'est bradé !

Waow, bradés,..tu n'y vas pas avec le dos du godet !
Terrier post croisés, il ne vaudra plus jamais les 40/50M de ses 25 ans, il est vendu à son juste prix
Le Fée + 3 M pour un joueur n'ayant rien montré et ne le souhaitant pas à Rennes, ben clairement on ne pouvait pas espérer mieux.
Rieder prêt avec option d'achat, à SON initiative.
Abline 10 ? Belocian 15 ?
Guela on verra quand ce sera officiel, mais clairement 8M, faut être fou pour mettre plus
Désolé, Massara fait largement le taf pour valoriser les partants, rien à dire.
Pas plus que pour les montants d'arrivants, moins chers et potentiellement aussi bons que leurs prédécesseurs.
Abline ne sera pas remplacé, Bamba et Gomis non plus (pour répondre à sinbabdboy), le salaire de Terrier permet un gros coup style Summerville, question salaire, ça tient aussi bien la marée.
Faux procès à l'encontre de Massara pour le moment.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (18-07-2024 23:48:30)

Hors ligne

#15390 19-07-2024 07:56:12

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 497

Re: La stratégie de recrutement chez nous

D'autant que la rentabilité sur "l'outil humain", elle ne se considère pas forcément après une bonne transaction financière.
Je n'aime guère parler comme cela mais, quand bien même les données ne sont pas les mêmes dans le football, on peut aussi considérer que Terrier, c'était "rentabilisé" en partant libre, compte tenu de ce qu'il a produit chez nous et ce qu'a fait le club sportivement avec lui. Pour dire que pour moi, les 25M, c'est largement du bénéfice.

On n'est pas chez les bisounours dans le football, je le sais, mais je le vois ainsi.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#15391 19-07-2024 08:43:32

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 047

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Comptablement aussi tu peux le dire. 4 années amortis sur le montant de son transfert d'arrivée. Autant dire un très joli bénéfice


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#15392 19-07-2024 09:22:24

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 107

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui tout à fait, mais je crois qu'à partir de la saison prochaine les clubs ne pourront plus procéder à l'amortissement des contrats de joueurs dans le bilan comptable.

Edit: Il m'avait semblé voir un truc comme ça mais je ne retrouve pas l info donc pas sûr de ce que je viens de raconter.

Dernière édition de: poisson sacha (19-07-2024 09:41:29)

Hors ligne

#15393 19-07-2024 10:59:47

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 047

Re: La stratégie de recrutement chez nous

poisson sacha a écrit:

Oui tout à fait, mais je crois qu'à partir de la saison prochaine les clubs ne pourront plus procéder à l'amortissement des contrats de joueurs dans le bilan comptable.

Edit: Il m'avait semblé voir un truc comme ça mais je ne retrouve pas l info donc pas sûr de ce que je viens de raconter.

C'est un sacré changement pour le coup.
Les bilans vont être moches s'il n'y a plus ces actifs. Après ce qui compte au final, c'est le cash généré... Vaut mieux avoir un stade que des joueurs chers


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#15394 19-07-2024 11:40:22

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 997

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A l’heure actuelle à 4 semaines de la reprise étant donné les départs (Terrier, le fee, rieder, belocian, sans doute Guela), les présents aux JO (truffert, kali, Désiré dont perso je pense qu’ils vont/veulent partir tous les trois) et les arrivées:

on a une attaque Bertug Salah Gouiri Blas / un milieu BB santa matusiwa camara gronbaek/ une défense Omari Whoo Seidu nadinga (Theate doit être encore en vacances et sans doute partant)

Au jour J la situation est pas très engageante faut bien en convenir

Reste un mois pour changer la donne mais ça commence à urger

Hors ligne

#15395 19-07-2024 12:31:54

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 798

Re: La stratégie de recrutement chez nous

D'ici-là, j'ose espérer qu'un défenseur et deux attaquants (un 9, un ailier) soient arrivés.
Par contre, ce sera compliqué pour 'es automatismes.


#ToutDonner

Hors ligne

#15396 19-07-2024 12:51:38

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 034

Re: La stratégie de recrutement chez nous

PSG intouchable. Monaco et Lyon qui recrutent tranquillement et seront sûrement très forts. Lille, Marseille, Nice, Brest, Lens et Reims qui ont fini devant nous, malgré un effectif de qualité chez nous.
De cet effectif, on perd Terrier, Le Fée, Belocian, Rieder, Abline (Bamba et Gomis).
Sont sur le départ ou avec des envies d'ailleurs : D. et G. Doué, Truffert, Kalimuendo, Théate, Bourigeaud... et tous les défenseurs visés jusque-là refusent de venir.
Il faudrait être dans un état d'extrême béatitude pour ne pas être inquiet. 🙂

Hors ligne

#15397 19-07-2024 13:29:22

Rennais65
Membre
Inscrit(e): 02-05-2022
Messages: 66

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Entièrement d'accord.... mais  pour les mêmes propos on vient de me ridiculiser et dire vas supporter un autre club

Ajouté plus tard 08 min 41 s:
En l état actuel équipe type au 19 juillet :
Mandanda
Seidu Omari Wooh Naguida
Blas  Santamaria Gronbaek Kamara
Salah yldirim


Youhououuu

Ajouté plus tard 12 min 55 s:
Cette équipe tient compte des 35 départs et des 2 arrivées...attendons les 3 prochaines semaines pour voir ce que l'on fait des 165 millions de l'an dernier moins les 105 millions dépensés...et des probablement 180 millions ??? de ventes si les frères Doué partent....de cette année

Dernière édition de: Rennais65 (19-07-2024 13:44:49)

Hors ligne

#15398 19-07-2024 13:46:26

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 920

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il faut toujours faire le bilan à la fin et rappelons que tous les joueurs annoncés (par qui d'ailleurs ?) sur le départ ne partiront pas, je pense qu'il faut arrêter de faire des plans sur la comète.

Personnellement je ne suis pas du tout inquiet.

Hors ligne

#15399 19-07-2024 13:48:12

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 445

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vos constats "à l'instant T", y'a juste rien de plus saoulant.
Alors en plus en incorporant des "envie d'ailleurs", en oubliant des arrivées (Jaouab revient pour Belocian), et en faisant comme si Terrier n'allait pas être avantageusement remplacé, et pareil les autres, tous ça à un mois de la reprise, vos interventions n'ont juste aucun sens.

Ostigard et Summerville, c'est chaud, et y'a de nouvelles rumeurs tous les jours, tenez en compte avant vos constats d'échecs, voire chroniques de mort annoncée...

Rennais65, t'as même pas Gouiri dans ton 11 qui n'arrivera jamais..

Édit/voilà, merci Jack35 de remettre un peu de factuel.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (19-07-2024 13:51:15)

Hors ligne

#15400 19-07-2024 13:54:35

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 034

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Rennais65 a écrit:

Entièrement d'accord.... mais  pour les mêmes propos on vient de me ridiculiser et dire vas supporter un autre club

Ajouté plus tard 08 min 41 s:
En l état actuel équipe type au 19 juillet :
Mandanda
Seidu Omari Wooh Naguida
Blas  Santamaria Gronbaek Kamara
Salah yldirim


Youhououuu

Ajouté plus tard 12 min 55 s:
Cette équipe tient compte des 35 départs et des 2 arrivées...attendons les 3 prochaines semaines pour voir ce que l'on fait des 165 millions de l'an dernier moins les 105 millions dépensés...et des probablement 180 millions ??? de ventes si les frères Doué partent....de cette année

Peut-être que tu reçois des messages un peu véhéments parce que tu es dans la caricature et le catastrophisme.
On peut être inquiets mais se dire que des joueurs vont tout de même arriver. Et surtout, on a été plutôt mauvais avec un effectif taillé pour la LDC (selon Maurice), alors que Reims et surtout Brest ont performé avec des groupes, au mieux, de milieu de tableau. A Massara de créer de la magie avec de l'argent, mais sans véritable attractivité du club. Si Brest et Roy l'ont fait, Stephan et Rennes doivent pouvoir le faire.

Et je suis très heureux pour ceux qui ne sont pas inquiets. 🙂

Dernière édition de: sindbadboy (19-07-2024 13:58:19)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.078 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 690.77 KiO (Pic : 731.3 KiO) ]