Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14901 02-02-2024 19:23:45

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 948

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bah tfaçon , Matic était trop fort pour Rennes. C'est ce que je me suis dit dès ses premiers ballons chez nous. Notre collectif n'est pas adapté à un joueur de ce niveau. La connexion avec les autres joueurs ne se faisait pas.
Il m'a fait la même impression que pour Doku, Raphinhia, quintero (oui oui) voire N'Zonzi .

Dernière édition de: poisson sacha (02-02-2024 19:38:16)

Hors ligne

#14902 02-02-2024 19:28:31

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 891

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il n’y était certainement pour rien dans nos résultats alors? Y’a que les autres qui étaient nuls et lui qui subissait? C’est un peu facile non?

Et c’est vrai que sa façon de partir était très classe… le foot c’est pas une science exacte et quand ça marche pas comme cette année c’est pas une raison pour se barrer comme un rat. Au contraire tu te bas pour ton club. Lui il a déserté direct en nous la mettant bien à l’envers au passage…. J’ai aucun respect pour ce genre de mec qui part à la première difficulté et je vais certainement pas défendre son cas.

Bref on va pas refaire le débat T’as ton opinion moi la mienne.

Dernière édition de: Raclur (02-02-2024 19:32:23)

Hors ligne

#14903 02-02-2024 19:37:44

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 948

Re: La stratégie de recrutement chez nous

oui et nos opinions ne sont pas contradictoires ! on ne parle juste pas de la même chose !

Hors ligne

#14904 02-02-2024 19:41:25

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 886

Re: La stratégie de recrutement chez nous

poisson sacha a écrit:

Bah tfaçon , Matic était trop fort pour Rennes. C'est ce que je me suis dit dès ses premiers ballons chez nous. Notre collectif n'est pas adapté à un joueur de ce niveau. La connexion avec les autres joueurs ne se faisait pas.
Il m'a fait la même impression que pour Doku, Raphinhia, quintero (oui oui) voire N'Zonzi .

Ah oui carrément, notre collectif est si nul que ça ?


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#14905 02-02-2024 19:45:57

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 948

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bah disons qu'il est très ligue 1 !

Après je faisais juste part de mon ressenti .... La flemme de détailler et d'illustrer ce ressenti par des actions de matchs. Mais sur ses premiers ballons j'ai bien senti qu'il attendait des appels qui n'arrivaient pas . Je trouve d'ailleurs qu'il s'est mis à déjouer par la suite .

Hors ligne

#14906 02-02-2024 20:24:49

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009
Messages: 437

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour moi, il était incontestablement le meilleur joueur de la 1ere partie de saison.


Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

Hors ligne

#14907 02-02-2024 20:39:55

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 149

Re: La stratégie de recrutement chez nous

tall a écrit:
Zvon a écrit:

Et pourquoi il fouterait le bordel à Lyon, il n'a foutu le bordel nulle part où il est passé. Il s'est cassé d'ici car on lui a vendu du mytho, tout simplement.

Si seulement c'était la première fois... Pourquoi il s'est cassé de la Roma ?
Le problème c'est lui, c'était ni la Roma, ni notre club.

Avant de sortir des trucs vite fait pour faire genre, étudie véritablement pourquoi il a quitté la Roma avant d'amalgamer en généralité deux évènements totalement opposés roll

En attendant, je reste sur les très bonnes paroles de jedilegendes


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#14908 02-02-2024 22:07:42

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 364

Re: La stratégie de recrutement chez nous

pronorennois a écrit:
tall a écrit:
Zvon a écrit:

Et pourquoi il fouterait le bordel à Lyon, il n'a foutu le bordel nulle part où il est passé. Il s'est cassé d'ici car on lui a vendu du mytho, tout simplement.

Si seulement c'était la première fois... Pourquoi il s'est cassé de la Roma ?
Le problème c'est lui, c'était ni la Roma, ni notre club.

Avant de sortir des trucs vite fait pour faire genre, étudie véritablement pourquoi il a quitté la Roma avant d'amalgamer en généralité deux évènements totalement opposés roll

En attendant, je reste sur les très bonnes paroles de jedilegendes

@pronorennois. Je ne sais si tu t'adresses à Zvon ou à moi. Peu importe. Je m'appuie sur ce que je vois et ce que je lis et je croise les sources. Bref des articles et à la base les deux phares de la presse sportive italienne à savoir Il Corriere et la Gazetta. Un élément parmi d'autres, Matic a, comme chez nous et donc deux fois, simulé une blessure musculaire pour provoquer un bras de fer et se barrer.

Concernant la stratégie à proprement parler, le recrutement de Matic n'a rien à voir avec une stratégie selon moi et c'est bien le problème car son recrutement n'a pas été pensé. Pour moi il nous a été plus proposé que nous qui sommes allés le chercher.

Dernière édition de: tall (02-02-2024 23:20:37)

Hors ligne

#14909 02-02-2024 22:13:30

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 149

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A toi, tu sais quoi de son départ de la Roma, pour en faire une analogie avec celui de Rennes ?


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#14910 02-02-2024 23:06:38

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 896

Re: La stratégie de recrutement chez nous

jedilegendes a écrit:

Pour moi, il était incontestablement le meilleur joueur de la 1ere partie de saison.

S'il avait été si bon physiquement et dans le comportement, jamais on aurait fait une aussi pitoyable première partie de saison...il était légèrement au dessus du niveau moyen de l'équipe et lent !!


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#14911 02-02-2024 23:07:08

Didieu
Membre
Inscrit(e): 16-08-2022
Messages: 105

Re: La stratégie de recrutement chez nous

poisson sacha a écrit:

Bah tfaçon , Matic était trop fort pour Rennes. C'est ce que je me suis dit dès ses premiers ballons chez nous. Notre collectif n'est pas adapté à un joueur de ce niveau. La connexion avec les autres joueurs ne se faisait pas.
Il m'a fait la même impression que pour Doku, Raphinhia, quintero (oui oui) voire N'Zonzi .


Cette saison, j’ai assisté dans les tribunes à chaque match se disputant à domicile et puis quelques match à l’extérieur (parfois l’impression est différente selon que l’on se trouve devant un écran ou sur les gradins...), j’ai donc pu observer Matic sous toutes les coutures, pour moi il ne fait  aucun doute que le Serbe soit parmi les meilleurs joueurs passés à  Rennes: vision du jeu, relance, technique, tout est propre et réfléchi, contre Nantes, c’est Matic qui gagne le match ... J’entends ici et là qu’il manquait de dynamisme, c’est possible, peut-être aussi que l’on confond vitesse et precipitation ? c’est le ballon qui doit vite circuler ! Il me semble aussi que son association avec Le Fée était loin d’être optimale, Santamaria et Le Fée sont clairement plus complémentaires, peut-être une erreur de casting dans l’entrejeu Rennais ?

Dernière édition de: Didieu (02-02-2024 23:49:38)

Hors ligne

#14912 02-02-2024 23:26:23

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 297

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bah justement la circulation du ballon et les remontées du ballon n'ont jamais  jamais été aussi lente qu'avec Matic dans le onze. Là était bien le problème. Quand tu as des ailiers rapide ou des attaquants puissant pour combler cela, ça passe, mais c'était tout sauf notre cas. par contre ça le sera à Lyon et l'effectif dessiner là bas devrait beaucoup mieux lui convenir.

Hors ligne

#14913 03-02-2024 00:18:41

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 322

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est un mythe que la circulation du ballon était lente avec Matic. Mais continuez ainsi dans l'auto-persuasion. smile

Dernière édition de: ErWaNn (03-02-2024 00:19:28)


#ToutDonner

Hors ligne

#14914 03-02-2024 00:22:01

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 149

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je commence par m'excuser sur la forme pour mon agressivité apparente, tall, très grosse fatigue cette semaine  wink

Sur l'ensemble des posts, je me permets de rappeler comment Le fée a déçu un grand nombre de mois pendant que Matic tenait entre guillemets la baraque ( et je maintiens qu'on partait de beaucoup plus bas sans lui ). Et que quand Enzo a commencé à se mettre en ordre de marche, l'association des deux a commencé à être louée, y compris ici.

Donc, vomir sur Matic sur le seul biais des conditions de son départ, comme on le lit par ailleurs...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#14915 03-02-2024 00:35:35

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 364

Re: La stratégie de recrutement chez nous

pronorennois a écrit:

A toi, tu sais quoi de son départ de la Roma, pour en faire une analogie avec celui de Rennes ?

Moi je n'en sais rien, mais la presse italienne oui. Elle a écrit noir sur blanc qu'il a simulé une blessure musculaire en Italie pour partir. Il a fait la même chose contre Toulouse. C'est clair comme analogie me semble-t-il, si ça ne l'est pour toi et Zvon ce n'est pas grave, relax😉

Hors ligne

#14916 03-02-2024 00:42:28

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 297

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ErWaNn a écrit:

C'est un mythe que la circulation du ballon était lente avec Matic. Mais continuez ainsi dans l'auto-persuasion. smile

Le déni est aussi une forme d'auto persuasion 😉

Dernière édition de: Bretagne sud (03-02-2024 00:43:00)

Hors ligne

#14917 03-02-2024 00:43:26

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 364

Re: La stratégie de recrutement chez nous

pronorennois a écrit:

Je commence par m'excuser sur la forme pour mon agressivité apparente, tall, très grosse fatigue cette semaine  wink

Sur l'ensemble des posts, je me permets de rappeler comment Le fée a déçu un grand nombre de mois pendant que Matic tenait entre guillemets la baraque ( et je maintiens qu'on partait de beaucoup plus bas sans lui ). Et que quand Enzo a commencé à se mettre en ordre de marche, l'association des deux a commencé à être louée, y compris ici.

Donc, vomir sur Matic sur le seul biais des conditions de son départ, comme on le lit par ailleurs...

Ah j'avais pas vu ton message. Merci pour l'excuse! Acceptée😉 C'est vrai que c'était un peu méchant😅,  ahah putain de semaine à la con comme tu dis.
Bref, et je comprends ton cheminement sur notre milieu en plus.

Hors ligne

#14918 03-02-2024 00:44:58

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 149

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Les moyens de ne font pas les raisons wink

Par ailleurs, pour suivre régulièrement la Roma et en sus son principal forum non officiel ( avec 2 membres très bien informés ), les raisons sont loin des moyens.

Ajouté plus tard 10 min 28 s:

Bretagne sud a écrit:
ErWaNn a écrit:

C'est un mythe que la circulation du ballon était lente avec Matic. Mais continuez ainsi dans l'auto-persuasion. smile

Le déni est aussi une forme d'auto persuasion 😉

Tu es un très bon analyste tactique, BS, j'aime beaucoup te lire pour ça, même si je ne suis pas d'accord, mais il faut accepter, sur certains sujets donnant de l'épilepsie à tous, dans un sens ou dans l'autre, que l'auto-persuasion est perçue comme réciproque wink


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#14919 03-02-2024 01:25:59

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 364

Re: La stratégie de recrutement chez nous

pronorennois a écrit:

Les moyens de ne font pas les raisons wink

Par ailleurs, pour suivre régulièrement la Roma et en sus son principal forum non officiel ( avec 2 membres très bien informés ), les raisons sont loin des moyens.

Ah bah ça nous fait un autre point commun, c'est le seul club Italien que je suis (mais moins que toi a priori), j'aimais beaucoup l'ère Totti (Totti surtout j'avoue). Sur Pes c'était mon équipe😎

Désolé pour les autres forumeurs de cette digression.
La stratégie de recrutement a évolué ça c'est sûr en tout cas tout au long du mercato. Pour essayer de rassembler les deux camps, est ce qu'on pourrait dire ce qui suit ? :

1)En début de mercato on est sportivement malade ou convalescent, Stéphan souhaite 4 à 5 joueurs et Maurice tente de s'y atteler, deux défenseurs et deux attaquants a minima, priorité absolue d'un DC et d'un 9.
2)On redresse progressivement la barre sportivement avec le 442, et on perd Rider et en apparence Le Fée. Réorientation du staff et cellule recrutement sur une priorité d'un milieu.
3) Confirmation du redressement sportif. On encaisse moins de buts et le duo Kali/Terrier re-carbure (Kali plus ou moins selon les avis de chacun, mais un vrai mieux quand-même). Au final on fait un défenseur droitier polyvalent en latéral/DC droit en 433, et un milieu. Stéphan en bon communiquant fait contre mauvaise fortune bon coeur, c'est mieux que d'aller au clash et la mission du board recrutement était une mission très (trop) difficile.

Ceux qui affirment que le recrutement est raté ne peuvent avoir tord factuellement car les priorités du début de mercato ne sont pas atteintes, notamment ce fameux DC car faire la saison avec Wooh et Omari sur ce poste c'est chaud.
Mais la situation sportive s'étant sérieusement redressée grâce à Julien Stéphan, je peux aussi entendre que le groupe peut être plus cohérent surtout si on prend en compte sa cohésion psychologique.

Hors ligne

#14920 03-02-2024 01:41:59

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 322

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je taquine BS car chacun a des avis très tranchés sur le sujet.
Dans certaines situations, Matic pouvait avoir tendance à temporiser quand il recevait le ballon mais s'il avait l'occasion de jouer vite ou bien d'effectuer des ouvertures, il le faisait.
N'oublions pas que le jeu de Genesio était basé sur la possession et que les comparaisons peuvent être biaisées aujourd'hui.

Sa malice, son calme, sa technique et sa vista sont une perte. En deuxième mi-temps à Lyon c'est typiquement le joueur qui nous a manqué, capable de mettre le pied sur le ballon, de relancer sous pression dans un bloc bas.

Par contre je le trouvais moins utile défensivement sur les attaques adverses lors des phases de transition, il pouvait facilement se faire prendre de vitesse et éliminer en 1 contre 1.


#ToutDonner

Hors ligne

#14921 03-02-2024 02:16:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 534

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ErWaNn a écrit:

C'est un mythe que la circulation du ballon était lente avec Matic. Mais continuez ainsi dans l'auto-persuasion. smile

Ça vient de fan de Santa qui se sont amusés à detruire Matic avant même qu'il ne pose un pied sur la pelouse donc ça ne m'étonne pas.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#14922 03-02-2024 04:21:18

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 468

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et pourtant Matic avec toute sa technique et son talent, c'était avec nous minimum 3 ou 4 touches de balle avant une passe.
Nzonzi était à l'inverse quasiment systématiquement à 1 ou 2 touches.
Par contre je reconnais à Matic qu'il était presque impossible de lui prendre le ballon, avec en plus peu de passes ratées...mais sur le rythme quel lenteur...le nombre de fois où j'ai constaté ça et donc râlé...


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#14923 03-02-2024 09:00:12

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 614

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui sauf que les mêmes qui disent que Matic était lent dans la transmission était les premiers à dire la même chose sur NZonzi.

Hors ligne

#14924 03-02-2024 09:10:22

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce qu’il faudrait demander à Stéphan (coucou Clément), c’est si cette tendance plus que marquée à la temporisation était bien une consigne tactique.

Sur sa première apparition contre Lens, c’est tout sauf ce que faisait Matić, au contraire : dès qu’il avait le ballons il le redistribuait avec des balles longues et précises.

Par la suite, tout a changé…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#14925 03-02-2024 10:07:40

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 565

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Faut dire que y avait un tel manque de mouvement des joueurs offensifs à cette période, que tous ballons joués en 1ere intention étaient quasiment systématiquement perdus

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] facebookexternalhit (3)

Pied de page

[ Généré en 0.110 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.82 KiO (Pic : 788.72 KiO) ]