Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1451 26-08-2017 22:19:37

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est Christophe Revel qui a poussé pour qu'on donne sa chance à Diallo top
Goucuff lui n'était déjà pas convaincu de base par lui après son prêt très moyen en Turquie la saison passé.

Dernière édition de: guilouv365 (26-08-2017 22:20:13)

Hors ligne

#1452 26-08-2017 22:28:53

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: La stratégie de recrutement chez nous

là où ça semble vraiment improvisé, c'est que Diallo a eu sa chance sur 3 matchs, dans lesquels il n'a pas démérité quoiqu'en disent beaucoup et on le sort déjà.... En fait, les dés étaient pipés d'entrée, il n'a pas vraiment eu sa chance et on aurait pu anticiper en effet un peu mieux le départ de Costil. Apparemment, le Koubek est pas mauvais mais il faut pas se planter ! Par contre, qu'on se débarrasse de MBohli, même en N°3 c'est pas possible


I just can't get henaff

Hors ligne

#1453 26-08-2017 22:37:22

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pas d'accord avec toi.
Diallo a eu sa chance que ce soit lors des 3 premières journée ou lors des matches de préparation.
Même lors des matches de préparation je ne l'ai pas trouvé irréprochable.
Après il est sûr qu'il souffre de la comparaison avec Benoit Costil mais bon c le milieu du foot qui veut ça.
Et vu notre début de saison il nous faut absolument un gardien qui rassure notre défense ce qui n'est hélas pas le cas de Diallo

Dernière édition de: guilouv365 (26-08-2017 22:38:30)

Hors ligne

#1454 27-08-2017 04:29:55

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mes confuses.

À effacer siouplé

Dernière édition de: Nicopicolo (27-08-2017 04:42:15)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1455 27-08-2017 06:44:14

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il nous faut 4 joueurs en plus de Koubek: un défenseur central avec de l expérience mais pas cramé, un milieu de terrain, un aillier et un buteur. Sans ces investissements la saison risque d être très longue...

Hors ligne

#1456 27-08-2017 08:32:08

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

...ou très courte mrgreen

Hors ligne

#1457 27-08-2017 08:32:19

Head masta
Membre
Inscrit(e): 10-06-2017
Messages: 87

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce matin j'ai les boules et je blâme Gourcuff à 100%!! On peut éventuellement reprocher à Ruello d'avoir cru en Gourcuff mais dans son action globale, je trouve qu'il a plutôt bien agi en bon chef d'entreprise qu'il est..notamment sur les finances et l'assainissement de celles-ci.
Mais ce matin les faits sont là et il faut que M. Pinault ait du courage et constate que Gourcuff fait parti de ces coachs d'un autre temps, la liste est longue, vous la connaissez!
François Pinault est arrivé où il est aujourd'hui en étant quelque peu visionnaire...c'est une qualité qu'on retrouve chez bcp de grands voir très grands industriels. Et puisque nous sommes le srfc et bien malheureusement, cette capacité à avoir 3 ou 4 coups d'avance dans le foot, il ne l'a pas.
La chance que l'on a c'est que cette année, Pinault injecte de l'argent dans les transferts et tout porte à croire que ce n'est pas fini, la situation comptable au bout de 4 journées est aussi paradoxalement un avantage Il doit donc saisir cette chance et débarquer Gourcuff sur le champ! J'ai un profond respect pour l'homme et sa carrière mais il est dépassé, c'est tellement évident! Il y a une dimension psychologique dans le foot d'aujourd'hui qu'il est incapable d'appréhender, sans compter son putain de 442 inamovible en toutes circonstances!!
Donc mon modeste souhait, ce serait de vite trouver un coach (étranger ça me plairais) et de lui donner le 9 qui va avec notre effectif, en complétant avec un milieu défensif! Gourcuff n'a pas d'excuse et il le sait, il a les joueurs qu'il a voulu...dont acte!
Et soyons optimistes, avec notre effectif actuel et 2,3 renforts de poids avant vendredi...l'entraîneur, il sera trouvé et il y aura du choix, ma préférence va à un argentin et qui pourrait emmener avec lui un attaquant argentin...rêvons un peu ça fait du bien

Dernière édition de: Head masta (27-08-2017 08:34:41)

Hors ligne

#1458 27-08-2017 19:46:26

bagad
Membre
Inscrit(e): 22-05-2008
Messages: 56

Re: La stratégie de recrutement chez nous

sujet :  "la stratégie de recrutement chez nous"
elle devient de + en + difficile à lire voire à déceler.
ramener koubek c'est surtout déplacer le sujet et se voiler la face sur les errances d'une défense assez faible peu flexible et pauvre en nombre et solutions de rechange.
Diallo poireaute depuis tant d'années pour passer devant. M'Bholi, pourquoi pas. s'il était si bon, la Logique en le prenant dès janvier c'était d'en faire le titulaire fin aout (l'après Costil) et voir pour soit Diallo ou Gertmonas à les libérer (prêt).
ca sent le flou dans l'équipe de dirigeants et la cellule de recrutement voir d'incompétence. Ne prend on pas un joueur pour qu'il serve sur le terrain  (aspect sportif du foot) ou une plus value financière intéressante  (aspect financier et commercial des entreprise de foot que sont les clubs pros)???? Diallo, Gertmonas??? rien de tout cela. erasmus, pareil et tant d'autre :  moreira...
Dembelé parait une exception ou le gros coup de chance

Une recrue sur chaque ligne serait nécessaire :  le mercato fini dans 4-5 jours, ca parait peu anticipé ou les choix premiers (voulus) n'ont pas donné satisfaction ce qui serait encore plus incompréhensible.
désolé je ne comprend plus, mais je sais lire, on est avant dernier en 4 journées, c'est pas rien.
merci Firmin de mettre quelques jolies couleurs.

Dernière édition de: bagad (27-08-2017 19:46:57)

Hors ligne

#1459 27-08-2017 20:02:30

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est pas exclu non plus que la défense se remette dans le sens de la marche.
Je la trouvais bien la saison dernière, et la seul de changer c'est le goal et l'arrière droit ( que je trouve bien pour ma part).

Ou j'ai plus peur en l'absence de Gourcuff , c'est au milieu ou les recrues n'apportent vraiment pas grand-chose. (Maouassa et BB)

Devant ba bon courage Sarr mais en 9 et demi, ça peut - être pas mal comme Dembele avec Sio.

Hors ligne

#1460 28-08-2017 09:26:08

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: La stratégie de recrutement chez nous

lunatic35 a écrit:

Donc on va faire apparemment un gardien dans les derniers jours du mercato... C'est pas comme si on ne connaissais pas le départ de costil depuis au moins un an...

Qui est le responsable de mettre diallo titulaire puis de le mettre sur le banc pour rais. Gestion de groupe parfaite.

L'attaquant on attend toujours.

Stratégie de recrutement... je pense que l on peut clore se sujet y en a pas.

Diallo n'était pas sur le banc mais à l'infirmerie ce weekend !!
On peut charger les dirigeants, mais c'est bien de suivre un minimum quand même.

Dernière édition de: VinceWiltord (28-08-2017 09:26:58)

Hors ligne

#1461 29-08-2017 08:55:25

Porta
Membre
Localisation: Sur le front
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 201

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si on ne fait pas un MDC + un DC avant la fin du mercato, c 'est tout simplement hallucinant.

Primo, il nous manque 1 voire 2 défensifs de métier, "récupérateurs, harceleurs et gratteurs" car les seuls profils dont nous disposons sont : André, Bourigeaud et Prcic (et encore discutables car les 2 derniers me semblent plus offensifs).
André et Bourigeaud vont prendre des jaunes donc être suspendus, Prcic est souvent blessé.
On peut faire appel aux jeunes : Janvier et Toufiqui, qui ont un profil plus offensif à mon avis et surtout manquent d'expérience.

Même constat pour le  poste de DC, avec seulement Mexer (1 jaune) Bensebaïni (2 jaunes) et Gnagnon, nous sommes exposés aux suspensions et blessures.
Chez les jeunes pas sûr que Coulibaly reste et il faudrait faire appel à Leroyer ou Nyamsi qui n'ont aucune expérience. Il faudra bricoler en faisant glisser un latéral ou un milieu en DC.

Je rejoins certains forumeurs, le poste de 9 ne m'apparaît pas comme primordial.

Dernière édition de: Porta (29-08-2017 08:56:38)


"-On ne devient pas supporter du Stade Rennais, on le naît".

Hors ligne

#1462 29-08-2017 11:17:28

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ça sent le pétard mouillé ct'histoire !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1463 29-08-2017 11:23:30

SanCarlosVII
Membre
Localisation: Madeira
Inscrit(e): 09-07-2017
Messages: 315

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sa me fait plaisir de voir que mubele à calmé nos envie de 9. J'espère que sa va continuer.

Hors ligne

#1464 29-08-2017 12:41:14

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Non non pas moi.
Brandon et Tell ne sont pas encore au niveau.
Yoann Gourcuff out au moins 2 mois.
Ismaïla Sarr pour moi c'est clairement un ailier pas un attaquant.
Donc il faut un 9 pour épauler Mubélé à la pointe de l'attaque rennaise.
Si Sarr ou Mubélé se blessent ou sont suspendus on est dans la merde.
On n'a donc pas retenu la leçon des 2 dernières saisons avec Sio comme seul avant-centre de l'effectif?

Hors ligne

#1465 29-08-2017 13:20:41

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 402

Re: La stratégie de recrutement chez nous

va falloir m'expliquer pourquoi on as dégager Sio en ayant aucune certitude pour le remplacer je crois que c'est une question qui va mobseder toute la saison déjà l'année dernière pendant la can il nous faisait défaut pourtant il vendangeais mais il va nous manquer car Sarr ne peut pas etre l'attaquant en plus et le remplaçant de Sio


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#1466 29-08-2017 15:36:53

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mubélé 3 buts en 4 matchs, il faisait ça ton Sio ?

Hors ligne

#1467 29-08-2017 15:41:07

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 080

Re: La stratégie de recrutement chez nous

3 sur 5 lors de sa première saison mrgreen


Hopla!

Hors ligne

#1468 29-08-2017 15:42:10

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bah voila il est moins efficace on est d'accord cool

Hors ligne

#1469 29-08-2017 18:48:34

Konlontai
Membre
Inscrit(e): 19-06-2011
Messages: 125

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'en vois sur les différents topics de transferts qui regrettent le départ de Gelson, de Sylla (!) ou veulent voir Bensé devant la défense en arguant qu'il nous manque ce genre de profil de milieu ratisseur de ballons. C'est vrai, mais à mon sens seulement dans la configuration ou on n'a pas la balle, ou on joue bas, pour se projeter vite à l'avant à la récupération (philippe montanier style). Or ce qu'on essaye de faire depuis un an c'est d'avoir un jeu de possession. On y est arrivé par moment et tout le monde était alors d'accord pour dire qu'un Gelson devient un boulet. Cette saison on n'arrive pas à reproduire ce qu'on a vu par bribes l'année dernière. On a deux flèches devant qui demandent en profondeur, et perdent pas mal de ballons. C'est normal vu la prise de risque mais ça déstabilise le bloc et dans ses situations, les milieux, André et Bourigeaud, ne peuvent pas faire de miracle. Je crois qu'il nous manque surtout un joueur pour tenir le ballon devant, temporiser, faire remonter le bloc, et avoir plus la maîtrise du jeu. La blessure de Gourcuff (comme la méforme d'Amalfitano) est évidement problématique à ce niveau, bien plus que l'absence de "sentinelle". On a des joueurs de rupture, il manque un joueur de structure, je trouve. Et j'espère qu'on va en voir arriver!

Hors ligne

#1470 29-08-2017 19:06:02

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ouais, genre on est le barça et on va avoir 70% de possession à tous les matchs !
Ce que tu dis est un rêve et quand bien même ce serait vrai sur certains matchs, tu ne crois pas qu'un Gelson peut être utile quand on jouera Paris ou Monaco... Ou encore quand on mènera 2-0 contre une équipe de morts de faim qui va tout faire pour marquer (oh, wait...)


I just can't get henaff

Hors ligne

#1471 29-08-2017 19:50:42

Konlontai
Membre
Inscrit(e): 19-06-2011
Messages: 125

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bien sûr qu'on aura pas 70% de possession, et on gagnera pas tous les matchs non plus. Mais on a déjà significativement plus la balle, et plus de présence dans les trente derniers mètres adverses, avec Gourcuff qu'avec les coach précédents. Ce sont des choix différents et ça implique une stratégie différente. Contre Monaco et Paris, ça peut casser oui, mais défendre n'est pas une garanti contre ces équipes là non plus. Après tu fais références au match à Dijon, c'est clairement une faillite collective, et notre milieu tel qu'il est est largement capable de gérer une situation comme celle-ci, simplement ils se sont craqués. Mais arrêtons de croire qu'un Gelson ou autre aurait tout changé. On a manqué d'implication de sérieux et aussi de leader technique sur le terrain je pense,  mais pas de Gelson quoi (avec toute la sympathie que j'ai pour lui)...

Dernière édition de: Konlontai (29-08-2017 19:51:22)

Hors ligne

#1472 29-08-2017 19:59:57

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sans compter que Gelson est un type qui a l'air impliqué, intelligent, sympathique, simple... Ça fait du bien de voir des footeux comme ça et je suis sûr qu'il avait un énorme impact dans le vestiaire


I just can't get henaff

Hors ligne

#1473 29-08-2017 20:22:36

bagad
Membre
Inscrit(e): 22-05-2008
Messages: 56

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Khazri en approche? encore un milieu offensif et toujours pas d'attaquant, de renards de surface.
je finis par penser que 17 millions pour Sarr relève d'un grand n'importe quoi si 1 mois après on recherche le quasiment le même poste...en pret.
à moins que ce soit une simple opération financières vu son jeune age, s'il met quelques buts , quelques courses folles, quelques passes décisives.
je n'y comprend plus rien au recrutement du SRFC.

Hors ligne

#1474 29-08-2017 20:26:09

bagad
Membre
Inscrit(e): 22-05-2008
Messages: 56

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Konlontai a écrit:

ou veulent voir Bensé devant la défense

je vote pour l'essai : qualité d'accrocheur en défense, bon de la tête (dans le cas des dégagements), pas trop escargot, pas mal habile de ses pieds dans les relances ou pour effacer un premier joueur et jouer une bonne premier rampe de lancement...pour des flèches lancées.

si je rêve éveillé, dites le moi!!!

Hors ligne

#1475 29-08-2017 20:32:55

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bagad a écrit:

Khazri en approche? encore un milieu offensif et toujours pas d'attaquant, de renards de surface.
je finis par penser que 17 millions pour Sarr relève d'un grand n'importe quoi si 1 mois après on recherche le quasiment le même poste...en pret.
à moins que ce soit une simple opération financières vu son jeune age, s'il met quelques buts , quelques courses folles, quelques passes décisives.
je n'y comprend plus rien au recrutement du SRFC.

Khazri préfère aller à Toulouse. Nous sommes vraiment un club attractif....

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.21 KiO (Pic : 829.74 KiO) ]