Vous n'êtes pas connecté.
Nice l’an dernier: Moffi le pur coup! Pourquoi on pourrait pas en faire autant?
Jusqu'ici on n'a jamais voulu sous Maurice donc je trouve certains bien péremptoires à dire que c'est impossible.
Nous on n'a pas la chance de partager notre vie avec Flo Mo pour savoir ce qu'il fait vraiment... Mais on te croit, t'as l'air de bien le connaître.
J'ai ce sentiment amer qu'on va se séparer de Matic et se retrouver avec des Mubele et Perrier-Doumbé fin Janvier.
Dernière édition de: Bob Senoussi (23-12-2023 21:33:17)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Bon réveillon, Bob
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Clowny a écrit:Jusqu'ici on n'a jamais voulu sous Maurice donc je trouve certains bien péremptoires à dire que c'est impossible.
Nous on n'a pas la chance de partager notre vie avec Flo Mo pour savoir ce qu'il fait vraiment... Mais on te croit, t'as l'air de bien le connaître.
Peut-être parce que sais lire et qu'il l'a dit publiquement par exemple ? Mais reste bien dans ton agressivité surtout
Oui, oui. Moi aussi je lis, et je ne crois pas me souvenir qu'il ait été écrit qu'il n'avait jamais essayé ou voulu.
Bien cordialement.
On ne parle pas de milieux mais pour moi c'est une priorité aussi car Matic , Santa , Le Fée c'est trop juste en quantité dans un 433 . Il faut un joueur type Fofana , on ne tient pas face à un gros physiquement , niveau puissance ...
si notre défense est bien moins bonne que l année dernière et notre attaque bien moins intéressante alors que sur ces deux lignes on a finalement changer qu un joueur (certes important et bon) c est que notre milieu n y est pas du tout ni a la récup, ni au repli défensif, ni a la construction du jeu, ni a la conservation, ni à l explosivité... Le 5 x x ayant tendance en plus a accentuer cette faiblesse ...
Oui, oui. Moi aussi je lis, et je ne crois pas me souvenir qu'il ait été écrit qu'il n'avait jamais essayé ou voulu.
Bien cordialement.
Il a dit plusieurs fois avant les mercatos d'hiver qu'il ne les aimait pas et qu'il ne bougerait pas donc ce n'est pas parce que tu n'en as pas souvenir que ça n'a pas existé. Sois encore plus obtus tiens
Aller, détends toi Clowny. On sait que tu ne peux pas l'encadrer le DS et que tu lui mets tout sur le dos en permanence. Pour autant, doit-on lui donner tort de ne pas recruter des joueurs que lui + le staff considèrent comme "pas meilleurs" (et ça aussi ça a été écrit et documenté) ? Les bruits de couloir disent qu'il était à deux doigts de faire revenir Aguerd. Donc on peut penser qu'il a essayé malgré tout. De toute façon, objectivement, nous avons des effectifs de grande qualité depuis l'arrivée de Flo Mo. Parfois il se plante un peu, mais il a contribué à assurer une progression linéaire du club.
Dernière édition de: polo2bzh (24-12-2023 00:05:50)
Clowny aime la critique, le reste ça l'intéresse peu...vu son omniprésence sur le forum il faut faire avec..
De temps en temps il lache un truc presque positif, histoire de...mais depuis le temps chaque lecteur assidu du forum sait que ses interventions sont majoritairement négatives...ainsi soit il..
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Clairement vous participez bien à ce petit jeu aussi avec vos affirmations "on sait que tu peux pas blairer Maurice ", " 'y a que la critique et le négatif qui l'intéresse" en plus d'être aussi approximatif, Clowny dit que sur les mercatos d'Hiver Maurice ne tente aucune arrivée majeur et Polo dit "si regarde Aguerd", bah non parce que ça c'était cet été.
Après, à mes yeux, c'est inintéressant de répondre systématiquement, comme s'il y avait risque de mort d'être qu'à moitié ou pas du tout compris. Peut-être qu'à l'horizon des 20 ans il aura réussi à rectifier toutes les interprétations, toutes les incompréhensions et que les échanges se nourriront et s'enrichiront d'être enfin clairs. Bonne persévérance alors.
Bref quelques posts encore à faire de Clowny le sujet (je suis jaloux).
Patience,patience, patience.
Ahah. La balle perdue pour Clowny. Pas super fair-play. Plus tôt un coup de foudre. Sûrement un message de Zeus
Édit : et prout!
Dernière édition de: Morebeer (24-12-2023 05:40:09)
si notre défense est bien moins bonne que l année dernière et notre attaque bien moins intéressante alors que sur ces deux lignes on a finalement changer qu un joueur (certes important et bon) c est que notre milieu n y est pas du tout ni a la récup, ni au repli défensif, ni a la construction du jeu, ni a la conservation, ni à l explosivité... Le 5 x x ayant tendance en plus a accentuer cette faiblesse ...
Je pense que la défense n'est pas moins bonne que l'an dernier, elle est juste plus exposée. L'an dernier à domicile notamment, on effectuait un pressing haut et intense et disposions d'une forte possession de balle. Et cela se traduisait parfois par des scores fleuves. Évidemment la défense était moins sollicitée dans ces cas-là.
Il nous est arrivé certaines fois de ne pas disposer d'une marge suffisante et de se faire reprendre lorsque le pressing devenait moins intense en deuxième mi-temps.
Malheureusement cette année, nous n'avons plus cette puissance offensive qui masquait les défauts criants de notre défense.
Pas certain que la défense soit plus exposée, et pour cela il faudrait comparer les frappes "subies" par rapport à la saison dernière. Les nombreuses cagades individuelles, le dernier bit pris à Clermont ... en fait, cette défense ne sait que reculer, et quand elle est arrivée au niveau de Mandanda, elle est paralysée car elle ne sait plus quoi faire (descendre encore reviendrait à aller à la buvette).
Que l'on joue moins haut certainement, cela a surement à voir avec le fait que Génésio était obnubilé par sa volonté de connaître moins de défaites cette saison.
Malheureusement, cette défense est au final très très très faible, même sans la comparer aux autres, cela se voit juste en la regardant collectivement et individuellement (Omari et G. Doué se font avoir comme des U 9 sur les côtés contre Clermont).
Je répète enfin que l'erreur primordiale vient sans doute de l'appréciation de notre ligne d'attaque à l'intersaison. Vu qu'elle est composée de plots, peu rapides en plus, il apparaît certain que notre défense avait le niveau ligue des champions aux oppositions à l'entrainement. Malheureusement, cette attaque ne s'avère être au niveau que du milieu de tableau de la ligue 1.
Bref, des renforts et vite!
Dernière édition de: Le zouave (24-12-2023 11:22:28)
Va-t-on réussir à recruter en début de mercato ou va-t-on attendre les opportunités de fin de mercato pour avoir des joueurs prêts en mars après une elimination en Europe et en Coupe de France ?
J'espère qu'on a des bonnes touches depuis quelques semaines !
Clowny aime la critique, le reste ça l'intéresse peu...vu son omniprésence sur le forum il faut faire avec..
De temps en temps il lache un truc presque positif, histoire de...mais depuis le temps chaque lecteur assidu du forum sait que ses interventions sont majoritairement négatives...ainsi soit il..
Heureux que mon activité sur ce forum puisse t'occuper un samedi 23 décembre à minuit en tous cas
aficionado srfc a écrit:On ne parle pas de milieux mais pour moi c'est une priorité aussi car Matic , Santa , Le Fée c'est trop juste en quantité dans un 433 . Il faut un joueur type Fofana , on ne tient pas face à un gros physiquement , niveau puissance ...
Totalement.
(Omari et G. Doué se font avoir comme des U 9 sur les côtés contre Clermont).
Nagida plutôt non ? vu qu'Omari n'a pas joué ce match...
aficionado srfc a écrit:On ne parle pas de milieux mais pour moi c'est une priorité aussi car Matic , Santa , Le Fée c'est trop juste en quantité dans un 433 . Il faut un joueur type Fofana , on ne tient pas face à un gros physiquement , niveau puissance ...
C'est pas justement supposé être le contraire ? Un schéma à 5 doit consolider le milieu et la défense mais aussi apporter des solutions via les pistons et/ou un DC capable de monter avec la balle ? Beaucoup de buts qu'on prend dernièrement démarre des côtés car nos pistons sont aux fraises, c'est ensuite mal géré par la défense et nos milieux ne sont pas assez rapides pour combler un tel décalage (ex le but de Clermont).
Enfin c'est tout notre équipe qui déraille en 2023, peu importe les joueurs, ce n'est pas la fin de saison dernière où on tape surtout des relégables qui va me faire changer d'avis. Le constat est global mais part de la défense, sans une bonne défense tout le monde joue en serrant les fesses et c'est dur de faire une bonne passe dans ces conditions.
Dernière édition de: Kastoua35 (24-12-2023 12:49:57)
J'aime l'acharnement sur un joueur.
Alors que basiquement, on a perdu Bourigeaud parce qu'il a perdu son âme soeur sur le côté droit ce qui empêche un lien essentiel dans l'équipe.
On a perdu la capacité de Majer et Tait à stabiliser. Bref tout le milieu organisateur et offensif est sinistré.
Nécessairement les failles de la défense, on les voit.
Je pense la même chose que toi Sowann !
Par contre , on ne sera sans doute pas d'accord, mais moi personnellement je trouve Matic très bon, mais, pour moi, il vampirise un peu trop le milieu et est beaucoup trop lent pour effectuer ce pressing haut que le SRFC faisait l'an dernier (surtout la 1ere partie de saison) ! Limite dans ce registre je lui préférerais presque Santamaria, beaucoup plus punchy que le Serbe !
Et la aussi, peut être ne seront nous pas d'accord non plus, mais pour moi Enzo Le Fée a cette capacité de harceleur mais pas la projection rapide et précise vers l'avant qu'avait un Tait ou un Majer ! Il est pour moi trop indécis dans ces choix et donc de fait trop lent ... Surement que le mouvement autour de lui n'aide pas non plus, ça doit être plus facile avec Terem Moffi qu'avec Kalimuendo !
Aller joyeux Noël à toutes et à tous !!
On irait chercher Maripan remplacé par Brassier à Monaco, cherchez l'erreur !
Par contre il joue plus souvent axe gauche.
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Ah si on pouvait lire l'avenir dans une boule de cristal, Flomo ne se serait pas planté sur les joueurs vendus ni sur ceux gardés
Oui enfin Maurice pouvait aussi ouvrir les yeux, tout le monde ou presque voyait la faiblesse de notre défense sauf lui et Génésio ! J'attends de voir ce que ça va donner mais l'équation n'est pas simple car si il y a trop de mouvements ça peut mettra du temps à se mettre en place.
Oui enfin Maurice pouvait aussi ouvrir les yeux, tout le monde ou presque voyait la faiblesse de notre défense sauf lui et Génésio ! J'attends de voir ce que ça va donner mais l'équation n'est pas simple car si il y a trop de mouvements ça peut mettra du temps à se mettre en place.
Je suis bien d'accord concernant la défense cet été car moi le premier je ne le sentais pas et pourtant je n'ai pas de boule de cristal ni les connaissances suffisantes pour être DS mais de la a dire qu'il y'a double erreur en gardant Omari et en ayant vendu Brassier, je ne suis pas d'accord, a moins de penser que Flomo soit un incompétent sur toute la ligne ( et pourtant je ne suis pas contre un départ de Flomo )
[ Généré en 0.083 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.67 KiO (Pic : 775.57 KiO) ]