Vous n'êtes pas connecté.
Nice ils ont fait du bon boulot pas payé jusque là et leur groupe arrive à maturité. Tant mieux pour eux. Du coup ils ont effectivement un meilleur effectif que nous a l’heure actuelle… Ça a bien été dit dans pleine lucarne ils ont tout ce qu’on a pas cette saison: un DC expérimenté (Danté) qui encadre un bon jeune (Todibo), un vrai 9 (Moffi), un vrai box to box (Thuram), un ailier de percussion (boga) et un bon gardien avec ça.
On peut comparer les projets car on est deux clubs à niveau équivalent… Cependant la différence c’est que Nice touche cette saison le fruit d’un travail de plusieurs années pendant que nous on était en fin de cycle et on est en reconstruction tout simplement. Cette saison ils seront donc devant très certainement, mais à la fin de l’année ce sera eux qui seront en fin de cycle et on repassera peut être devant dans les une ou deux saisons à venir.
Ce qui ne m’empêche pas de penser qu’on s’est vautré sur plusieurs points dans la reconstruction de notre effectif avec des manques évidents qui n’ont pas été comblés… qu’on soit en dessous d’eux cette saison me paraît pas illogique, mais qu’on soit autant à la ramasse n’est pas normal, et on paye avant tout notre stratégie mercato tout simplement. Y’avait sans doute mieux à faire et nos paris sont pour le moment perdants (defense trop jeune, pas d’AC digne de ce nom, pas d’attaquant de percussion, profils trop similaires de gentils joueurs techniques…). On repart de très loin.
Hors ligne
Très intéressant le comparatif fait dans le PL d'aujourd'hui entre l'effectif de Nice et le notre :
- Milieu box to box avec Thuram qu'on a pas
- Patron de la défense avec Dante qu'on a pas
- Pur ailier avec Boga qu'on a plus
- Un 9 athlétique puissance avec Moffi qu'on a pasEl le problème c'est qu'on a que des joueurs avec le même profil, des techniciens qui peuvent jouer uniquement dans le style Génésio.
Yildirim pourrait être le 9 puissant. il manque juste d'expérience. Il a les qualités.
Hors ligne
Kastoua35 a écrit:Non non, c'est beaucoup plus simple que ça, Nice a un effectif bien plus fort que le nôtre et a une continuité qu'on a pas. Rien que les 4 joueurs cités pourraient jouer titulaire dans n'importe quel club de L1, y compris le PSG
Et ils étaient où l'année dernière Nice ? Nul part ! Ils ont du temps pour travailler en semaine car pas de coupe d'Europe ! Et non aucun n'est au psg et surtout pas laborde ! Et aucun n'a de stats pour aller au psg. Nice ce n'est pas beau à voir et une grande partie de leur réussite est du au gardien que Paris et eux même ont laissé pendant des années sur le banc !
Tu n'as pas bien lu mon message on dirait, je parle seulement de Dante, Thuram et Moffi comme des joueurs capables d'être titulaires au PSG. On peut être en désaccord aussi la-dessus cependant et en effet Bulka était remplaçant au PSG, comme un certain Kaylor Navas cette saison… bref tu vois où je veux en venir je pense.
Nice l'année dernière ils ont fait un début de saison catastrophique en traînant pas mal de boulets lors des derniers mercatos ou des joueurs peu concernés (Stengs, Delort, Dolberg, Barkley, Ramsey, Schmeichel, Schneiderlin, Pépé, Joe Bryan) et des jeunes en échecs (Mattia Viti, Rareș Ilie), ils ont fait un gros ménage et depuis le mercato d'hiver dernier ils recrutent bien (Moffi, Ndayishimiye, Boga, Perraud, Sanson)
Plus que les profils, c'est la profondeur de banc et la qualité des titulaires ou ils nous dépassent largement.
@Mugiwara, exactement et c'est là qu'on voit l'écart de qualité entre les deux groupes.
Dernière édition de: Utilisateur12081 (07-11-2023 10:48:23)
Oui je pensais au 3 de devant mais je ne suis toujours pas sur la même ligne car ces 3 là non plus ne joueraient pas au qsg et je pense que notre banc est plus qualitatif, bref on fera les points à la fin mais je ne pense pas qu'on finira à plus de 12 points d'eux...
Sinon,,il y a un truc qui m'agace c'est les équipes irrégulières en championnat comme Monaco ou Nice : une année sans coupe d'Europe on brille et l'année suivante on ne brille ni en championnat ni en coupe d'Europe comme Monaco qui s'est bêtement fait sortir de la c3...Après c'est plus facile de réussir un bon championnat. C'est plus un constat qu'un reproche puisqu'on ne peut imaginer que c'est voulu, quoique certains ne calcule que la c1...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Théories du puzzle et des joueurs A1, A2 et b1 by Luis Campos à la Sorbonne pour gérer ses mercatos. Pas inintéressant et on ferait bien de s'en inspirer au mercato d'hiver (genre derrière puis qu'on a déjà Mandanda en gardien, Matic au milieu et Terrier en attaque...).
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Il nous manque le A1 en défense....
Hors ligne
Clairement.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
La stratégie du "tout jeune" en défense nous pète à la gueule, bravo Maurice.
Hors ligne
Il nous manque un joueur clé et de haut niveau par ligne, ou presque.
Un DC, un latéral, et a minima un attaquant (de couloir ou d'axe)
Au final, il nous manque des joueurs pour compenser les départs de cet été, et combler le manque de DC déjà identifié
Hors ligne
Quelle autre analyse qu'il a voulu avoir raison contre tout le monde, quand on repense à son hallucinante conférence de presse d'après-saison ? Ca peut être un moteur pour les joueurs, en causerie et avant un match, mais pas pour décider d'une politique sportive.
Hors ligne
On a besoin d'un Matic latéral, un Matic défenseur central et un Matic attaquant.
C'est simple pourtant le recrutement.
Hors ligne
Maurice ne l’a pas entendu de cette oreille, quel incompétent.
Hors ligne
Il fait les mêmes erreurs qu'à Lyon, quand il est arrivé chez nous, le principal reproche des lyonnais, c'était les recrutements défensifs.
Hors ligne
Sauf qu'à l'époque, il n'était pas DS et recrutait des joueurs pour le coup.
Hors ligne
Certes.
Hors ligne
Le problème c’est que nul ne voit les leviers (comme on dit maintenant) pour redresser la situation.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Je me souviens d'une interview d'Antonetti à son arrivée à Rennes qui expliquait sa vision, loin d'être idiote.
Lorsque tu dois rebâtir un effectif, tu pars de la base, à savoir le gardien et la défense,. Jusque là, c'est le principal point sur lequel tout le monde s'accorde.
Je pense que l'été prochain sera celui de la reconstruction défensive (+ gardien avec le probable départ de Mandanda).
Si Maurice n'apparait pas partager cette vision (avec les propriétaires ou la direction), il sera question de se séparer de lui et voir un autre DS. A voir ce qu'il adviendra de Genesio (est-ce sa vision d'avoir une défense de patron ou pas, est-ce qu'il est prêt à revoir des aspects de sa philosophie de jeu).
Ensuite laisser la saison suivante à la défense de se roder, c'est un passage qui peut prendre un peu de temps. Mais ça peut se compenser par des qualités individuelles solides.
Puis les saisons suivantes, tu travailles ton milieu puis ton attaque. Ou les deux à la fois si tu te sens solide. Je doute que le Stade Rennais se séparera de la totalité de son milieu et de son attaque, alors il faudra bâtir l'avenir sur ces lignes à partir de l'existant.
6 saisons européennes ça compte. Même si en fin de saison le Stade Rennais venait à ne pas finir européen, le club s'est créé une image qui doit lui servir à bâtir la suite.
Louper l'Europe ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs clubs. L'important c'est de se relever derrière.
Et utiliser ce levier pour recruter directement des grands joueurs et les impliquer dans une saison réussie.
En ce qui concerne la saison en cours, je suis curieux de savoir quelle est l'ambiance dans le vestiaire rennais. Est-ce que le groupe vit bien en dépit des résultats ? C'est ça le plus important, la cohésion.
Voir le capitaine au bord des larmes en conférence de presse, ça peut te booster un groupe et le souder. Seul contre vents et marées.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Il serait étonnant de ne pas apprendre des choses aujourd’hui à Pleine lucarne même si beaucoup ici disent ne pas aimer ce rendez-vous du lundi.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Na
Dernière édition de: Roudoudou (13-11-2023 12:06:05)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
la situation du Stade Rennais, c'est aussi une formidable leçon d'humilité indispensable pour réussir. Maurice a été beaucoup trop buté cet été par rapport à la réussite de la 4e place. On a beaucoup trop déséquilibré le groupe entre jeunots formés et recrues.
En tant que supps, on va redescendre d'un cran aussi.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Alors embrouille entre BG et FM cet été sur le mercato ? Difficile de le savoir ...
Hors ligne
L’essentiel est de ne pas descendre. La direction n’a plus que ça à avoir en tête.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Les clubs de la premier league anglaise ont des effectifs pléthoriques. Ils regorgent de joueurs de talent en manque de temps de jeu. C'est là qu'on doit pouvoir trouver cet hiver les 2 ou 3 joueurs qu'il nous faut, quitte à les prendre en prêt, comme l'an dernier avec Rodon, avec la réussite qu'on connaît. Certes c'est une solution court terme, mais on n'a pas vraiment le choix.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
Lost in Roazhon a écrit:Je n'y crois pas vraiment à ce mercato, faudrait pas trop espérer dessus, vu le ou les profils à recruter et notamment un défenseur central expérimenté, ne jouant pas la CAN, et évidemment d'un niveau à la hauteur de nos ambitions, pour cette saison et pour la saison d'après dans l'idéal...Quels joueurs marquants ont été recrutés en hiver ces dernières saisons ?
Steven Nzonzi en 2020, avec réussite (malgré un dénigrement exagéré ici, le même que subit Stéphan).
Grosicki, Toivonen et Ntep en 2014, trio qui nous sauve peut-être de la relégation tellement le mal était profond à ce moment-là.
Clowny on a tous en tête ce mercato d'hiver de 2014 mais franchement c'est une exception qui confirme la règle.
Curieux de savoir comment FM va s'en sortir en janvier prochain parce que trouver des joueurs de qualités qui voudront venir en pleine saison et que leurs clubs voudront lacher ça va pas être simple, il va surement falloir les surpayer ou alors ce sera des joueurs à relancer.
Hors ligne
Sans parler du Stade rennais, Lens, pas plus tard qu'en janvier dernier, recrute Thomasson et Fulgini. Des exemples comme ça, on peut en sortir tous les ans.
Hors ligne
[ Généré en 0.117 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.26 KiO (Pic : 774.16 KiO) ]