Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13701 01-09-2023 15:10:45

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 742

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Très satisfait de ce mercato pour ma part. La défense me convient parfaitement car j'ai confiance en Assignon, Omari, Théate, Truffert, G. Doué, Wooh, Jaouab et Bélocian.
Et on verra ce que donne le jeune Naguicha (18 ans) en réserve qui a signé un contrat pro de 5 ans et est arrière gauche.

Pour moi, on s'est renforcé dans les buts car Gallon et Lembet seront supérieurs à Alemdar (que je ne condamné pas pour l'avenir, bien au contraire, son prêt va l'aider fortement) et Salin (aucun match la saison.

En défense, Omari, Théate et Truffert étaient déjà titulaires la saison passée et Assignon est programmé depuis 2 ans à prendre la suite de Traoré.
Confiance en leurs remplaçants malgré les réticences légitimes de certains.

Au milieu, clairement, on est mieux armé que la saison passée et j'attends qu'on le prouve dès demain avec un test intéressant chez des brestois flamboyants depuis l'arrivée d'Éric Roy.

Devant, on perd un joueur au talent exceptionnel mais trop souvent blessé lors de ses 3 saisons chez nous mais on récupère le meilleur joueur de notre rival.

On perd Abline qui n'était déjà plus chez nous depuis janvier et on récupère un turc qui a tout à prouver et qui selon moi, ne peut que nous surprendre.
J'espère qu'il entrera en jeu demain.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#13702 01-09-2023 15:17:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 429

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je partage vos avis sur les autres secteurs de jeu, la concurrence est renforcée au milieu et il y a de quoi être meilleur en attaque si Terrier revient bien et Kalimuendo progresse (c'est ce qui rend la gestion de la défense d'autant plus étonnante à mes yeux).

Hors ligne

#13703 01-09-2023 15:18:40

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 886

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Avec Matić, Le Fée, Rieder et Santa je pense que nous sommes plutôt bien pourvu dans l'animation défensive globale.
La défense est jeune mais aussi talentueuse, elle pourrait en surprendre plus d'un.
N'oublions pas notre dernier rempart qui aura lui aussi un rôle prépondérant.
Maurice n'aurait peut-être pas dû clamer haut et fort nos ambitions de podium, c'est peut-être de là que naît une certaine incompréhension/frustration n'en reste pas moins que nous avons encore une très belle équipe cette saison, le facteur X sera la gestion du retour de Terrier.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#13704 01-09-2023 15:22:05

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 286

Re: La stratégie de recrutement chez nous

VanDenBoogaard a écrit:
Puchkin a écrit:
Mamenooo a écrit:

Omari et Assignon titulaires avant qu'ils soient fiables.

Ils ont tous les deux 23 ans, ils ont tous les deux 60 matchs professionnels (titularisations + remplacements) dans les jambes, on doit attendre combien de temps?

Juste une petite stat qui ne casse pas des briques mais qui reste intéressante : Assignon a réussi 6 Tacles et 2 interceptions sur le dernier match (en plus de causer les deux jaunes de Grandsir), un total de 8 "Tckl + Int" donc (stat fbref). Hamari Traore n’a réussi cette performance que 8 fois sur toute sa période rennaise, dont 4 la première saison, une seule fois l’an dernier, et n’a fait mieux qu’une seule fois (9). Alors oui, les stats on leur fait dire ce que l’on veut etc etc mais là c’est du concret : il a récupère plus de ballons que n’importe quel autre joueur dans le XI, mais tout ce que l’on retiendra c’est qu’il se fait doubler sur un centre et qu’il n’empêche pas un long dégagement sur Belocian…

Omari, il y a encore des failles dans la concentration et le placement, mais dans les un-contre-un il Top 5 parmi les défenseurs centraux de la Ligue 1 (statistiquement ou visuellement), personne ne passe. Oui, il doit encore progresser dans la profondeur, mais il faudrait aussi que son milieu lui donne un coup de main pour que l’on ne se retrouve pas à chaque match avec la ligne droite de Longchamp et coureurs de 100m qui arrivent entre les lignes…

Franchement, les gars sont la parce qu'ils ont des qualités énormes, qu'ils ont accumulé assez d'expérience pour gagner leur place et parce que leur marge de progression est encore énorme.

Mais c'est clair...
Bensebaini est arrivé chez nous à 21ans, et s'est installé à 22 l'année suivante, où on a accueilli Maouassa, 18 ans, en doublure.
Faut se rendre compte un peu, que votre anti-jeunisme est complètement hors de propos.

A l'époque nous n'avions pas du tout les mêmes objectifs, c'est toute la différence.

Pour le reste je crois nous sommes tous d'accord pour dire qu'aux postes de gardien, milieu et attaque on est bien.

Hors ligne

#13705 01-09-2023 15:26:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 429

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Penny lane a écrit:

Maurice n'aurait peut-être pas dû clamer haut et fort nos ambitions de podium, c'est peut-être de là que naît une certaine incompréhension/frustration n'en reste pas moins que nous avons encore une très belle équipe cette saison, le facteur X sera la gestion du retour de Terrier.

Et la balance de transferts gigantesquement positive (alors qu'elle n'était pas ou très peu déficitaire les années d'avant)

Hors ligne

#13706 01-09-2023 15:26:50

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 948

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bah les objectifs n'ont pas tant changé.

Les 2 dernières années , l'objectif était de finir dans les 5 premiers , cette année dans les 4 premiers...

Edit : et je comprends pas votre obsession avec l objectif podium. Perso, je n'ai jamais entendu ça de la part dun dirigeant ou de genesio.
Simmoneaux a tenté d'arracher le mot podium à Maurice qui s'est repris à plusieurs fois pour préciser que l objectif était la LDC et non pas le podium.

Dernière édition de: poisson sacha (01-09-2023 15:30:32)

Hors ligne

#13707 01-09-2023 15:33:56

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 433

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@poisson sacha: il a dit "oui" la première fois pour le podium, puis s'est reprit par la suite pour dire qu'on visait la Ligue de Champions, mais Simonneaux comme les supporters ont tous retenu le podium comme objectif.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#13708 01-09-2023 15:37:26

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 948

Re: La stratégie de recrutement chez nous

oui je sais , mais lorsqu il dit oui , il se reprend tout de suite après...

Donc si on est honnête,  on retient la LDC et non pas le podium.

Hors ligne

#13709 01-09-2023 15:58:23

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 891

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si je prends ligne par ligne

Gardiens: départ Damerguy et Salin, arrivée Gallon et Lembet
On s’est clairement améliorés sur cette ligne, un bon numéro deux fiable et un numéro trois plus que correct qui a l’air d’avoir un bon état d’esprit

Defense: 3 départs Traoré, Rodon, Meling 0 arrivée hors centre de formation Assignon remplace traoré, G Doué remplace assignon, belocian remplace Meling, Jaouab remplace Rodon
Defense très jeune avec pas moins de 5 joueurs issus du centre dont 3 ont peu voir quasi aucune expérience en pro, et pas de vrai « patron » incontestable en DC. C’est un pari très très risqué pour moi, et le secteur qui interroge le plus. Ça peut le faire mais ça risque d’être chaud.

Milieu: 3 ou 4 départs (ugo, xeka, Majer et sans doute tait), 3 arrivées (Matic, le fee, rieder). Ça semble tenir la route avec encore BB promu capitaine et santa, c’est pas mal. C’est triste de perdre Majer mais en même temps il a pas fait une grande saison l’an dernier.

Attaque: 3 départs si on compte KTE, Abline en prêt et surtout Doku qui était en feu ces derniers temps, 2 recrues blas et Yildirim. Blas c’est bien, yildirim totale inconnue. De prime abord ça paraît un peu moins fort que l’an dernier (salah /yildirim contre Doku sulé sur le banc notamment) en attendant le retour de terrier (dans quel délai et à quel niveau?). Personnellement je regrette qu’on ait plus de profil explosif comme Doku et sulé on a moins de variété dans le jeu je trouve et on va donc miser quasi que sur les attaques placées (sauf à mettre des grands ballons sur notre nouvel AC turque?). Par ailleurs des paris type Salah / yildirim me paraissent plus osés que Doku/sulemana, on part de plus loin. Pour moi on est un peu moins forts en attaque que l’an dernier.

Conclusion: deux lignes ou on semble moins forts avec une grosse inquiétude en défense quand même, deux lignes ou on semble plus forts. Pour être honnête, ca me paraît chaud de tenir les objectifs fixés avec cet effectif la… et je trouve ça dommage quand tu as fait autant de plus value de pas avoir plus renforcé ce groupe là et d’avoir tenté autant de paris risqués. Je suis un peu déçu de la tournure qu’aura pris  le mercato ces dernières semaines.

Maintenant je vais les soutenir à fonds et avant que certains me tombent dessus ce n’est que mon avis, vous avez le droit d’en avoir un autre…

Dernière édition de: Raclur (01-09-2023 15:59:51)

Hors ligne

#13710 01-09-2023 16:05:45

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 979

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Disons qu'à un joueur près, tu passes de recrutement correct à très bon(le DC).
C'est dommage.
Peut-être que ça n'aura aucune incidence, mais quand on regarde les saisons précédentes, on a quand même payé par naïveté.

Dernière édition de: Mugiwara (01-09-2023 16:06:39)

Hors ligne

#13711 01-09-2023 16:07:45

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 948

Re: La stratégie de recrutement chez nous

je suis assez d'accord  meme si je dirais plutôt "de bon à excellent"

Hors ligne

#13712 01-09-2023 16:18:26

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 979

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai hésité entre les deux, j'avoue wink

Hors ligne

#13713 01-09-2023 16:27:19

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

pistes qui dépendent souvent visiblement de propositions d'agents, improvisation quand il y a des besoins...

Peux tu nous donner des éléments objectifs a ces affirmations ?
Ou s agit il de tes interprétations qui sont systématiquement biaisées par le même filtre ?

Hors ligne

#13714 01-09-2023 17:20:02

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 429

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sanchez, ce sont des éléments qu'on a lu dans la presse, que son agent était très proactif à le proposer à droite à gauche. Spence, ça montre ça : club ami avec lequel tu deales souvent, profil pas vraiment adapté (et post-formation), Rodon moi j'aime bien mais je ne vois pas comment il peut avoir été scooté tant le profil est l'antithèse de ce que veut Genesio de ses défenseurs, Théate il faudrait que je retrouve mais je te garantis avoir lu plusieurs fois que c'était une proposition d'agent... Et Spence et Rodon ont le même agent d'ailleurs

Pour le reste, on est sur des joueurs français (Wooh, Théate) achetés au-dessus du prix du marché, deux panic loans (Rugani, Dalbert) et deux seuls bons coups : Meling et Aguerd mais ça commence à remonter et ils évoluaient en Ligue 1.

Dernière édition de: Clowny (01-09-2023 17:21:48)

Hors ligne

#13715 01-09-2023 17:32:35

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021
Messages: 181

Re: La stratégie de recrutement chez nous

https://x.com/falau90/status/1697627884 … VzmlgtcJKg

Ce groupe fait peur et n’est pas armé pour jouer tous les 3j..

Il y a de la qualité c’est une certitude pas de débat !
Mais quantitativement c’est tellement juste en défense et attaque

3 blessés et 1 suspendu et on se retrouvera vite à jouer avec une équipe qui n’aura pas le niveau à hauteur de ses ambitions..

On mise bcp sur la polyvalence de nos joueurs (Belocian/Doué notamment DC/DG et MOC/AD) mais si pépin, ce qui ne nous a pas épargné la saison dernière (pour rappel) c’est très juste ..

Un pari sûrement pour satisfaire les prolongations des jeunes mais c’est quitte ou double mais tant qu’il n’y a pas de soucis physique ça tient la route et dès ajustements sont possibles cet hiver

Plus qu’à supporter 2x plus l’équipe pour les transcender

Hors ligne

#13716 01-09-2023 17:33:49

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 948

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@clowny

ouais pas très  convaincant tout ça....

Wooh et theate ne sont pas français ! je ne vois pas pourquoi theate aurait ete acheté au dessus du prix sachant qu il venait de signer son contrat avec bologne. Rugani n a rien pour moi d un panic loan , car il y avait des rumeurs depuis un moment .

Sinon majer c est pas un bon coup ? (ptet pour ça, en fait, les histoires avec tait wink )
Terrier pas un bon coup ? ( tu vas me dire que c etait un joueur connu et grand espoir)
Et je suis sur que j en oublie d autres, j ai un peu le cerveau en vrac là.

Et je ne vois pas le problème de passer par son reseau pour prendre un joueur qui vient seulement combler une absence temporaire (rodon et spence). Ca sert à ca un reseau et tu devrais plutôt te feliciter que Maurice en ait un bon.
Et puis ce serait bien d arreter de prendre l equipe comme parole d evangile, tu en as encore fait les frais ce matin . Dailleurs , tu t es même permis de traiter de menteur genesio ....

Dernière édition de: poisson sacha (01-09-2023 17:38:17)

Hors ligne

#13717 01-09-2023 17:35:24

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 182

Re: La stratégie de recrutement chez nous

par contre ne pas oublier que Jacquet et Jaouab peuvent frapper à la porte des pros rapidement


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#13718 01-09-2023 17:39:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 429

Re: La stratégie de recrutement chez nous

*Deux joueurs de Ligue 1 (Wooh, Badé), j'ai écrit trop vite.

Et je ne parle que de la défense et de la gestion de la défense par Maurice, qui est prise par dessus la jambe. Pour le reste, tu as pu me lire par ailleurs.

Non un réseau ne sert pas à ça, il sert à débloquer des négos éventuellement ou faciliter des deals. Quand tu as une cellule, elle est censée servir à ça. D'autant que Maurice lui-même (sur PL) et ses défenseurs acharnés avant lui ont dit qu'ils avaient une liste de joueurs toute prête sur chaque poste.

Hors ligne

#13719 01-09-2023 17:45:13

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 877

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Sanchez, ce sont des éléments qu'on a lu dans la presse, que son agent était très proactif à le proposer à droite à gauche. Spence, ça montre ça : club ami avec lequel tu deales souvent, profil pas vraiment adapté (et post-formation), Rodon moi j'aime bien mais je ne vois pas comment il peut avoir été scooté tant le profil est l'antithèse de ce que veut Genesio de ses défenseurs, Théate il faudrait que je retrouve mais je te garantis avoir lu plusieurs fois que c'était une proposition d'agent... Et Spence et Rodon ont le même agent d'ailleurs

Pour le reste, on est sur des joueurs français (Wooh, Théate) achetés au-dessus du prix du marché, deux panic loans (Rugani, Dalbert) et deux seuls bons coups : Meling et Aguerd mais ça commence à remonter et ils évoluaient en Ligue 1.

C'est plutôt normal qu'un agent propose son joueur partout si son joueur a émit le souhait de partir, je ne comprends pas ton raisonnement, on ne devrait pas l'acheter vu que son agent nous a contacté ? L'agent part à la pêche, les clubs mordent, le joueur choisit avec son agent, rien d'inhabituel.

Pareil pour Spence, on deal avec un club avec qui on a de bonnes relations, c'est quoi le problème ? Il fallait trouver un joueur en urgence pour dépanner 6 mois, on ne peut pas faire la fine bouche à vouloir le profil parfait avec de l'expérience dans ce cas et ça arrangeait les Spurs et nous, je ne vois pas le mal non plus et il nous a quand même bien dépanné sur quelques matchs même si ça aurait pu être mieux.

Rodon je ne le trouvais pas si incompatible avec notre jeu mais bon on va pas revenir sur ses qualités et ses défauts, c'est un argument très subjectif.

Aucune idée si Théate était une proposition d'agent mais encore une fois c'est quoi le problème si c'est le cas ? J'aimerai bien connaître la proportion de transferts qui naissent d'une proposition d'agent mais je pense que c'est le cas dans la majorité des deals conclus.

Wooh a clairement été surpayé mais Théate pas du tout, il venait d'arriver à Bologne et sortait d'une saison pleine, il est jeune, international, son prix est tout ce qu'il y a de plus normal.

Rugani et Dalbert, j'ai pas le souvenir de panic loan, ils ne sont pas arrivés si tard que ça non ? Je vois plutôt le besoin de faire venir des joueurs avec plus d’expérience pour la LDC, sans prendre le risque de les signer étant donné qu'ils étaient remplaçants dans leur club, ça n'a pas fonctionné mais l'impact sur le club est nul tant du côté sportif que financier. Avec du recul je préfère les avoirs eux en prêt plutôt qu'avec un contrat de 4 ans et des salaires massifs.

La cellule de recrutement doit faire sa part de travail, mais si des pistes qui semblent indisponibles se manifeste via leurs agents c'est une opportunité comme une autre. Il faut être pragmatique.

Dernière édition de: Kastoua35 (01-09-2023 17:51:37)

Hors ligne

#13720 01-09-2023 17:48:34

Evan35
Membre
Inscrit(e): 16-01-2014
Messages: 85

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Putain ouais quand on regarde le groupe pour demain on est plus faible en défense et en attaque que l'année dernière c'est terrifiant

Hors ligne

#13721 01-09-2023 17:54:17

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 429

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pensais à Badé.

Et le problème de la proposition d'agent c'est que ça montre tu n'as pas été proactif dans l'identification des besoins puisque celle-ci mènerait à une liste de joueurs que tu établis toi-même. Et donc tu n'es pas maître de la correspondance entre le joueur proposé et les besoins en question. La direction lensoise a expliqué longuement comment elle s'y prenait sur le recrutement, leurs recrues ne sont pas des propositions d'agents.

Pour Spence, c'est quoi le problème ? Je sais pas le fait que tu recrutes un mauvais défenseur par exemple ? Sur Rodon, évidemment que si, il était incompatible, au moins aux yeux du coach, il suffit de le voir à ses choix.

Dalbert, il arrive en fin de mercato, de mémoire après une blessure de Maouassa et Rugani, bah on a vu. Bien sûr que tu préfères les avoir en prêt que sous contrat, mais on préférerait avoir des bons joueurs bien identifiés aussi. Mon post fait la liste de l'ensemble des défenseurs recrutés par Maurice, celle-ci est quand même plutôt éloquente.

Hors ligne

#13722 01-09-2023 17:59:52

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: La stratégie de recrutement chez nous

il faudrait un directeur sportif chargé du recrutement par poste en fait
Maurice était avant-centre il n'y connaît rien en défenseurs
tout s'explique
idee

Dernière édition de: Pedro Menezio (01-09-2023 18:06:43)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#13723 01-09-2023 18:02:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 429

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Merci Pedro, c'est encore fort intéressant (je t'invite à relire ton précédent post)

Hors ligne

#13724 01-09-2023 18:03:02

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 614

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Puchkin a écrit:
Mamenooo a écrit:

Omari et Assignon titulaires avant qu'ils soient fiables.

Ils ont tous les deux 23 ans, ils ont tous les deux 60 matchs professionnels (titularisations + remplacements) dans les jambes, on doit attendre combien de temps?

Juste une petite stat qui ne casse pas des briques mais qui reste intéressante : Assignon a réussi 6 Tacles et 2 interceptions sur le dernier match (en plus de causer les deux jaunes de Grandsir), un total de 8 "Tckl + Int" donc (stat fbref). Hamari Traore n’a réussi cette performance que 8 fois sur toute sa période rennaise, dont 4 la première saison, une seule fois l’an dernier, et n’a fait mieux qu’une seule fois (9). Alors oui, les stats on leur fait dire ce que l’on veut etc etc mais là c’est du concret : il a récupère plus de ballons que n’importe quel autre joueur dans le XI, mais tout ce que l’on retiendra c’est qu’il se fait doubler sur un centre et qu’il n’empêche pas un long dégagement sur Belocian…

Omari, il y a encore des failles dans la concentration et le placement, mais dans les un-contre-un il Top 5 parmi les défenseurs centraux de la Ligue 1 (statistiquement ou visuellement), personne ne passe. Oui, il doit encore progresser dans la profondeur, mais il faudrait aussi que son milieu lui donne un coup de main pour que l’on ne se retrouve pas à chaque match avec la ligne droite de Longchamp et coureurs de 100m qui arrivent entre les lignes…

Franchement, les gars sont la parce qu'ils ont des qualités énormes, qu'ils ont accumulé assez d'expérience pour gagner leur place et parce que leur marge de progression est encore énorme.

Mais en fait je préfère qu'ils réussissent moins de choses mais fassent moins d'erreurs. C'est cela le souci. Traoré n'avait peut être pas ces stats mais cela ne passait pas de son côté comme les soldes chez Tatie.
Hansson avait peut être de moins bonnes stats mais dans la surface il était pas sujet à de la narcolepsie en plein corner comme Omari.
Je veux bien ces trois joueurs (avec Truffert) mais avec un leader (peu importe son âge à la limite on peut être leader à 20 ans) en 4e.

Hors ligne

#13725 01-09-2023 18:06:20

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Taitinho a écrit:

https://x.com/falau90/status/1697627884 … VzmlgtcJKg

Ce groupe fait peur et n’est pas armé pour jouer tous les 3j..

Il y a de la qualité c’est une certitude pas de débat !
Mais quantitativement c’est tellement juste en défense et attaque

Et puis, l'âge moyen... A part Matic, Bourig' et Santa, le joueur de champ le plus vieux c'est Blas du haut de ses 25 ans. Défense et attaque, c'est 23 ans maximum (Théate, Omari, Assignon et Gouiri).

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] facebookexternalhit (3),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.088 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.42 KiO (Pic : 794.32 KiO) ]