Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13576 30-08-2023 08:59:34

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 678

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mamenooo a écrit:

J'ai l'impression qu'il y a une grosse sous estimation de Blas. Pour moi, il est capable d'être un meneur offensif du niveau de Terrier.

Blas c est un joueur fiable de L1. Sa grosse marge de progression est déjà d etre régulier sur une saison

Terrier sur les mois avant sa blessure, c est un international A en puissance. Un joueur avec un talent et efficacité qui le place parmi les meilleurs joueurs que le stade rennais ai eu.

Sans sous estimer Blas, il y a selon moi un gros (ou 2) niveau d écart entre les 2

Hors ligne

#13577 30-08-2023 10:57:43

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 986

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Après Yildirim et Rieider (ce dernier va arriver dans la journée), désormais dernière ligne droite et cap sur la défense, le gros gros dossier de ce mercato va se gérer à la dernière minute ...

Hors ligne

#13578 30-08-2023 10:59:12

Tonino35
Membre
Inscrit(e): 26-08-2019
Messages: 115

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense qu’on a besoin d’un ARD: Aguilar n’a toujours pas de point de chute, son transfert ayant capote au MHSC.

Hors ligne

#13579 30-08-2023 11:04:47

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: La stratégie de recrutement chez nous

4ur a écrit:

Sans sous estimer Blas, il y a selon moi un gros (ou 2) niveau d écart entre les 2

Blas va nous faire une saison de malade il est venu pour ça... quand il prend le ballon il se passe un truc, grosse qualité de contrôle et de dribble, plus une frappe redoutable
c'est mentalement qu'il va devoir être costaud, sur son niveau foot y'a même pas débat selon moi


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#13580 30-08-2023 11:08:15

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 398

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Blas est un excellent joueur, pour moi il peut apporter plus que Doku sur la saison.

Hors ligne

#13581 30-08-2023 11:22:49

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 488

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

Après Yildirim et Rieider (ce dernier va arriver dans la journée), désormais dernière ligne droite et cap sur la défense, le gros gros dossier de ce mercato va se gérer à la dernière minute ...

Oui, pourvu que l’on soit dans l’ajout de compétences/expériences et non pas dans l’optique de remplacer un partant. Et le fait qu’il n’y ait aucune indication sur d’éventuels renforts sur les postes de latéraux, ne me rassure pas trop


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#13582 30-08-2023 13:10:11

polo2bzh
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Blas c'est un joueur de caractère, puissant mine de rien, techniquement bien costaud. Je suis OK pour dire qu'il va faire monter le niveau de l'équipe (sans faire offense à Doku, meilleur potentiellement, mais Blas passe moins de temps à l'infirmerie).
Blas + Terrier, une fois les deux au diapason, ça devrait faire mal !

Le Fée il faut lui laisser un peu de temps pour le changement de dimension. Il sort de son jardin où il était bien installé, il doit s'adapter à sa nouvelle équipe.

Matic ça devrait pas demander beaucoup de temps.

Les gardiens, c'est à part et ils viennent comme n° 2 et 3, donc un peu moins d'enjeu. Gallon nous a démontré qu'il s'intègre vite lors desatchs amicaux.

Rieder, ça sera sûrement comme Le Fée.

Le turc Bertug Yildimir n'est pas attendu immédiatement, il vient sans pression pour le moment, il peut être une bonne surprise.

Reste un défenseur (ou deux si départ). Ça serait bien qu'il s'agisse d'un défenseur capable de s'intégrer très rapidement, façon Matic.

Dernière édition de: polo2bzh (30-08-2023 13:15:03)

#13583 30-08-2023 13:44:33

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 986

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Roazhino a écrit:
Jack35 a écrit:

Après Yildirim et Rieider (ce dernier va arriver dans la journée), désormais dernière ligne droite et cap sur la défense, le gros gros dossier de ce mercato va se gérer à la dernière minute ...

Oui, pourvu que l’on soit dans l’ajout de compétences/expériences et non pas dans l’optique de remplacer un partant. Et le fait qu’il n’y ait aucune indication sur d’éventuels renforts sur les postes de latéraux, ne me rassure pas trop

Complètement d'accord, il y aura probablement rien sur les latéraux et en DC je ne suis pas sûr qu'il y ait une recrue. Attendons de voir mais ça pue pour notre défense ...

Hors ligne

#13584 30-08-2023 14:51:16

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 323

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'arrête pas de lire que notre défense horrifie tout le monde. Ok les latéraux ont globalement du retard à l'allumage (Truff revient d'une longue absence et Assignon se met un peu la pression), mais on reste quand même avec 4 joueurs défensifs sur 5 (en incluant Steve) qui composaient la 3ème meilleure défense de L1 l'an passé.

Le vide laissé par Traoré fait flipper, certes, mais si Lorenz progresse normalement (et il va prendre de l'assurance), on sera à un bon niveau.

Je souhaite comme tout le monde un renfort expérimenté qui apporte l'agressivité qui nous fait défaut, mais on peut très bien faire une superbe saison avec ces mecs là.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#13585 30-08-2023 15:06:21

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 824

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On prend plus de buts qu’on devrait en prendre et on prend beaucoup de buts gags. On est la troisième défense car on a le contrôle du jeu et qu’on est peu mis sous pression mais des qu’on l’es on prend un pion.

Notre défense n’est pas performante et notre paire de centraux n’est pas très complémentaire selon moi. Si on ajoute à cela des latéraux très friables au duel et défensivement…

On sait tous que La Défense de rennes est un gros point faible, Genesio l’a même reconnue après le match.

Ils auraient dû bouger avant maintenant ça va être compliqué de recruter alors qu’il n’y aura sans doute pas de départs.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#13586 30-08-2023 15:06:53

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 529

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On avait la 3e défense avec 39 buts encaissés, Paris et l'OM en avait encaissé 40, Lille 44, Reims 45, on peut pas dire que l'écart soit énorme avec ces 4 équipes sur 38 journées.

Si Theate se blesse, on joue avec Wooh Omari et Jaouab/Belocian en remplaçants ?

Assignon est a des années lumières du niveau de Traore et Truffert est sujet aux blessures et a perdu la seule raison qui le poussait à se bouger le cul pour garder sa place (Meling).

Avec cette défense tu penses qu'on pourra décrocher une place sur le podium ?

Hors ligne

#13587 30-08-2023 15:12:47

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: La stratégie de recrutement chez nous

matin midi et soir jusqu'à vendredi 23 h 59

Edit Puchkin : C'est vraiment nécéssaire? Ce n'est pas la premiere fois, si tu ne viens sur ces topics que pour la provocation ou le Spam (parfois les deux), tu peux parfaitement t'abstenir


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#13588 30-08-2023 15:16:15

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 529

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Message très intelligent et constructif top

Dernière édition de: Shy (30-08-2023 15:17:17)

Hors ligne

#13589 30-08-2023 15:17:56

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 816

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ne lui réponds pas, tu vas prendre un ban de 48h sinon (il y a un barême spécial)

Edit Puchkin : si tu voulais te plaindre de la sanction il fallait le faire au moment de ton retour. Tu as pris 12h au final, pas 48, et tu sais tres bien que c'est pour une insulte gratuite

En ligne

#13590 30-08-2023 17:22:40

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 440

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Di Marzio évoque un intérêt de la Fiorentina pour Theate

Hors ligne

#13591 30-08-2023 17:30:09

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bon d'accord ce n'était ni nécessaire ni drôle (quoique moi ça me fait toujours rigoler comme un bossu), mais sans dec', entre ceux qui sont meilleurs que tout le monde et qui n'auraient pas fait comme ça, ceux qui flippent parce qu'on va avoir du mal à être onze, ceux qui trouvent qu'un Turc c'est pas génial, que nos latéraux n'ont pas le niveau ligue 1, qu'on ne franchira jamais un palier en s'y prenant comme ça, qui mettent des "si" partout avec au bout une catastrophe nucléaire pour le club, et j'en passe, ben merde, je trouve ça gonflant au possible.
Pessimisme avec tendance à l'énervement et recherche de coupables : stigmate de notre société et de sa mentalité, je crois que c'est ça en fait : je transfère ces comportements sur notre conception de l'existence elle-même, on n'est jamais content quoi, c'est toujours la faute à machin, y'a un complot derrière, et on se fait des films d'horreur sur du foot qui n'est somme toute qu'un sport, mettant en jeu du fric qui n'est pas le nôtre (par contre je comprends le supporter qui claque cent boules en tout pour voir une purge, mais ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé au RP, pas de 0-0 depuis Pompidou).
Cependant, Puchkin, ce sage, a raison, je n'ai qu'à fuir ces discussions.
Mais je pose la question : quel est l'intérêt pour la communauté de venir balancer des messages négatifs et angoissés/angoissants ?
C'est à la fin du mercato qu'on compte les bouses, à la fin du match qu'on analyse le jeu et les joueurs, objectivement si possible, sans insultes ni coups de sang toujours désagréables.
Ce n'est que du foot, bordel, même si je suis aussi malade, voire plus, que n'importe qui ici quand on perd comme des cons, parce que le SRFC je l'ai dans la peau. Mais jamais je n'irai réclamer d'exécution en place publique, ni transférer mes galères perso sur des mecs en short. Et je préfère mille fois être rennais que lyonnais, nantais ou lillois en ce moment, sans parler des Verts ou des bordelais. Voilà, je ferai dix pater à genoux sur une règle en fer et je ne reprendrai pas de purée ce soir afin d'expier ma faute. smile

Dernière édition de: Pedro Menezio (30-08-2023 18:02:51)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#13592 30-08-2023 17:38:29

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tout à fait. smile

Hors ligne

#13593 30-08-2023 17:58:30

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:
tortue a écrit:

Je me demande si ce move n'est pas plus destiné à faire de la place pour Jacquet, qui a l'air de taper très fort derrière, qu'à recruter un DC concurrent à Omari...

Omari commence également à être un peu âgé, je pense qu'il faudrait le libérer pour faire de la place au U15 dont j'ai oublié le nom mais qui paraît-il impressionne tout le monde au club.

Perso je préfère l humour de Pedro a celui de clowny ...

Hors ligne

#13594 30-08-2023 18:04:05

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 989

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sage message Pedro.
J'ai l'impression qu'il y a une certaine cassure entre les plus anciens, ceux qui ont connu et usé leurs semelles dans les pesages du Parc des sports de la route de Lorient et les plus jeunes n'ayant connus le SRFC uniquement qu'en ligue1.
Les premiers connaissent et savourent ce que le club est devenu, les seconds en veulent toujours plus et n'ont pas conscience qu'une 6ème qualif' en Europe d'affilée est quelque chose d'inédit et d'assez extraordinaire(et je ne parle pas du jeu proposé depuis 2/3 ans qui frôle quand-même ce qui se fait de mieux en Europe pour un club de notre calibre).
Le parallèle que tu fais avec les travers de la société actuelle, celle du consumérisme et de l'immédiateté est tout à fait juste.
Revenez un peu sur terre, c'est juste du foot et prenez conscience que l'on vit actuellement une période faste, quasi inespérée pour les plus anciens supporters dont je fais partie.
Kiffez ! Tous les ingrédients sont réunis pour que notre stade rennais nous fasse vibrer une fois de plus cette saison !


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#13595 30-08-2023 18:10:56

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 109

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ouais je suis bien d accord également avec pedro ! Si j'avais le courage,  je rajouterai pas mal de choses qui sont anxiogènes et /ou me gonflent pendant cette période de mercato .... Mais flemme

Hors ligne

#13596 30-08-2023 18:13:46

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ben ouais Penny quand t'as connu des Rennes-Noeux-les-Mines, des maintiens à l'arrache ou une branlée 1-5 contre Toulouse en première journée de D1 tu relativises grave mrgreen
merci les gars, ici comme en MP
wink


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#13597 30-08-2023 18:21:39

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 989

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ouais, à l'époque la tête d'Omam-Biyik contre le PSG ou les déboulés de L.Delamontagne me faisait quasi mon mois wink


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#13598 30-08-2023 18:26:05

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il y aun topic Football & Nostalgie wink

Dernière édition de: Harry Badgé (30-08-2023 18:26:24)

Hors ligne

#13599 30-08-2023 18:27:53

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quel joueur de tête ce Francois Omam-Biyik, C'est exactement le profil que l'on recherche devant.

Hors ligne

#13600 30-08-2023 18:30:03

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 989

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui HB mais c'est juste pour faire le parallèle avec l'excellent post de Pedro qui aura j'espère le mérite de faire prendre du recul à certains (j'en doute mais bon...).


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.083 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.46 KiO (Pic : 828.99 KiO) ]