Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13176 21-08-2023 10:39:46

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 435

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mais Doku c'est combien de bons matchs la saison dernière ?
Je n'ai jamais été le dernier à le défendre, mais sur la saison entière, Blas nous rapportera sûrement plus de points que Doku.
Meling vis à vis de Truffert idem, ce dernier a quand même été bien souvent titularisé, et sur nos derniers matchs, c'est Belocian qui a joué, et ça n'a pas empêché l'équipe de bien jouer.
Et quitte à comparer avec la saison dernière on peut dire aussi qu'Assignon c'est peut-être moins bon que Traoré, mais meilleur que Spence.

Je ne dis pas qu'on fait un mercato parfait et que tout est beau dans le meilleur des mondes, mais il faut voir à ne pas voir tout noir non plus.
D'ailleurs tu cites Le Fée dans les bons renforts, ça ne l'a pas empêché de faire un mauvais match hier.

Dernière édition de: DaNutz (21-08-2023 10:41:02)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#13177 21-08-2023 10:55:33

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 959

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je me souviens d un échange avec Shy, cet hiver,   où il nous expliquait que rennes ne pouvait pas finir top 5 si on alignait des joueurs comme doku .
Donc Blas (perso, je ne suis pas un grand fan du joueur sur le côté) doit être vraiment nul pour shy.

Hors ligne

#13178 21-08-2023 11:07:45

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

On a les armes globalement pour jouer le très haut de tableau et c'est à mettre largement au crédit de Genesio et Maurice. Dommage que ce soit gâché par un certain dogmatisme et un refus impressionnant de remettre en cause ses choix par ailleurs : Sorin critiqué et manques sur CPA défensif dont il a la charge -> allez on le prolonge, tout le monde s'attend à ce qu'on remplace Traoré -> Assignon indiscutable, difficultés de la tête -> oui mais c'est pas notre jeu, manque d'expérience pointé par Genesio -> latéraux débutants parce qu'on rechigne à leur mettre de la concurrence pour ne pas les contrarier...


Qui s'attendait à ce que Traoré soit remplacé par quelqu'un d'autre qu'Assignon ?
Ça fait 2 ans que le plan était de mettre Assignon en successeur de Traoré.

Sorin est critiqué par certains mais je n'ai jamais entendu Génésio ou un joueur s'en plaindre.

Le manque d'expérience des latéraux est-il vraiment un problème ? Assignon fait partie du groupe depuis 2 saisons complètes, c'est sa troisième et celle d'avant il a été prêté 6 mois à Bastia où il était titulaire indiscutable.
Bélocian, c'est sa deuxième saison dans le groupe. Truffert est le titulaire du poste depuis 2020.
Donc manque d'expérience très relatif selon moi et marge de progression très importante pour les 4 joueurs avec un Guela Doué qui pour moi est la révélation depuis mi-juillet et peut jouer à plusieurs postes.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#13179 21-08-2023 11:13:29

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: La stratégie de recrutement chez nous

merci pour ton "selon moi" Da Viken ça fait du bien !
smile


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#13180 21-08-2023 11:20:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 442

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tout le monde s'attendait à ce que Traoré soit remplacé par quelqu'un et qu'Assignon prenne plus de place, oui. Le manque d'expérience des latéraux n'est pas un problème individuellement mais il en est un collectivement quand ça correspond aux 4 et qu'il n'y a aucun joueur d'expérience en défense centrale non plus, ce qui est une aberration inédite dans un club de Ligue 1 candidat à l'Europe, oui à l'évidence.

Et même sur Guela Doué, il n'est pas normal qu'on le cantonne en doublure à ce poste alors qu'il est visiblement polyvalent, qu'il arrive à l'âge où il a besoin de se fixer et de jouer et qu'un prêt semblerait simplement la plus simple logique.

Et sur Sorin, on a lu des choses de l'interne et n sait ce qu'il se passe sur CPA.

Hors ligne

#13181 21-08-2023 12:18:06

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 421

Re: La stratégie de recrutement chez nous

poisson sacha a écrit:

Je me souviens d un échange avec Shy, cet hiver,   où il nous expliquait que rennes ne pouvait pas finir top 5 si on alignait des joueurs comme doku .
Donc Blas (perso, je ne suis pas un grand fan du joueur sur le côté) doit être vraiment nul pour shy.

On était à 2 doigts de finir 6e. Je ne suis pas sûr qu'a 2-3 journées de la fin tu pensais qu'on finirait européen.

Concernant Blas, je ne dis pas qu'il est mauvais, il est plutôt bon mais je pense qu'il n'a pas les qualités qui permettent à Doku de faire la différence (le dribble et la vitesse), il a une bonne technique mais vu qu'on a Gouiri de l'autre côté qui a plus ou moins le même profil (technique pas rapide), j'aurais aimé qu'on ai un ailier rapide, capable de prendre de vitesse son vis à vis et de centrer.

Des joueurs techniques c'est cool mais si c'est pour jouer comme hier en première mi temps ça sert à rien.

Hors ligne

#13182 21-08-2023 12:19:00

JPIT7
Membre
Inscrit(e): 17-02-2013
Messages: 145

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Assignon est un bon joueur de ligue 1 il serait parfait pour être le numéro 1 au poste dans un club comme Brest ou Montpellier, mais pour le moment pas dans un club ambitieux comme le nôtre.

Traore était le meilleur arrière droit de ligue 1 nous devions (ou devons) le remplacer par un joueur du même acabit pour satisfaire nos ambitions. Aujourd’hui partir avec Assignon en 1 et Doué en 2 a ce poste c’est du suicide vis à vis de nos objectifs.

Le projet Assignon est mené de façon intelligente par Maurice, prêt + rotation avec Traore, mais je trouve que c’est encore trop précoce pour lui d’être le numéro 1 à ce poste d’une équipe qui aspire à jouer le podium.

Hors ligne

#13183 21-08-2023 13:18:51

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 174

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Shy: Blas et Doku n'ont pas les mêmes caractéristiques mais Blas est aussi un excellent dribbleur (dans le top 5 du championnat non?), il est moins rapide que Doku mais peut être tout aussi décisif dans la finition ou la passe.

Hors ligne

#13184 21-08-2023 13:47:15

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 309

Re: La stratégie de recrutement chez nous

poisson sacha a écrit:

Je me souviens d un échange avec Shy, cet hiver,   où il nous expliquait que rennes ne pouvait pas finir top 5 si on alignait des joueurs comme doku .
Donc Blas (perso, je ne suis pas un grand fan du joueur sur le côté) doit être vraiment nul pour shy.

Je me souviens aussi de nombreux échanges avec toi ou tu me disais qu'il ne fallait pas recruter de joueurs d'expériences à cause de leurs salaires, tu prenais de nombreux exemples qui n'ont pas fonctionné à Sainté, Marseille, ect ...

Que penses-tu de Matic sur ses 30 premières minutes ?

Hors ligne

#13185 21-08-2023 14:09:50

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 421

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ou tout simplement de la saison de Mandanda !?

Bref on peut tous se tromper, nous sur le forum et également les dirigeants.

Si on fini 2e ou 3e avec Assignon et Truffert/Belocian en titulaires je serai le premier à reconnaître que je n'y croyais pas et que j'avais tord de douter.

Hors ligne

#13186 21-08-2023 15:23:12

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Breizhou78 a écrit:
BRUNORENNES a écrit:

Je prendrais aussi un DC expérimenté à côté de Theate. Un latéral droit et je prêterai guela doué pour qu’il s’aguerrisse en L2. Je vendrais Truffert et je prendrais un latéral gauche style Ait Nouri ou Digne qui va sans doute filer à Nice.
Je prendrais un 8 box to box physique pour remplacer Tait qui semble vraiment sur le départ.
Je prendrais un 9 profil Giroud et un remplaçant de Doku ( même profil explosif, comme Nuamah qui va visiblement sur Lyon)
Soit 6 arrivées ( je sais je rêve )
Et départs de Tait Doku Truffert Gomis ( a contre cœur ), et prêts de Tchaouna, Abline , G.Doué, soit 7 départs.

Délire ? Des commentaires comme ça anti jeunes du cdf c'est npk...et Gomis à contre cœur je n'ai plus de mots...Sinon bravo à nos joueurs pour ce bon résultat ramené chez le vice champion de France.

Le « à contre cœur « , c’était pour Doku désolé. Pour le reste ce n’est pas un post anti jeunes. Vu les objectifs de classement affichés par le club, il faut être juste réaliste sur le niveau de certains de nos jeunes joueurs. Prêter Guela par exemple, c’est lui donner du temps de jeu à un âge où justement le mec il doit jouer. C’est exactement ce qu’on a fait avec Alemdar.
Ceux qui imaginent qu’on sera sur le podium avec cette défense là se trompent. Et en plus on perd le meilleur qui est Theate. Ce n’est que mon avis mais il est aussi respectable que ceux qui disent que Guela a le niveau Ligue 1 alors qu’il n’a joué que des bouts de matchs de préparation.
Avoir perdu Traoré et Meling et les avoir remplacer par assignon-Doué et truffert Belocian, est pour moi une erreur et si rien de change on le verra dans les gros matchs avec des équipes qui nous agressent comme l’a fait Lens. Le pire c’est que je les ai même pas trouver bons Lens. Ils ne finiront pas dans le top 5 et pourtant on a bien morflé…..

Hors ligne

#13187 21-08-2023 15:38:52

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 866

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Lens, pas dans le top 5!!!!
Alors que Wahi n'a pas encore joué,  que le recrutement n'est pas terminé,  qu'ils nous ont marché dessus en première mi-temps.
Leur problème : la ligue des champions energivore.
Sinon, top 3.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#13188 21-08-2023 17:32:05

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022
Messages: 270

Re: La stratégie de recrutement chez nous

SRFC Da Viken a écrit:
Clowny a écrit:

On a les armes globalement pour jouer le très haut de tableau et c'est à mettre largement au crédit de Genesio et Maurice. Dommage que ce soit gâché par un certain dogmatisme et un refus impressionnant de remettre en cause ses choix par ailleurs : Sorin critiqué et manques sur CPA défensif dont il a la charge -> allez on le prolonge, tout le monde s'attend à ce qu'on remplace Traoré -> Assignon indiscutable, difficultés de la tête -> oui mais c'est pas notre jeu, manque d'expérience pointé par Genesio -> latéraux débutants parce qu'on rechigne à leur mettre de la concurrence pour ne pas les contrarier...


Qui s'attendait à ce que Traoré soit remplacé par quelqu'un d'autre qu'Assignon ?
Ça fait 2 ans que le plan était de mettre Assignon en successeur de Traoré.

Sorin est critiqué par certains mais je n'ai jamais entendu Génésio ou un joueur s'en plaindre.

Le manque d'expérience des latéraux est-il vraiment un problème ? Assignon fait partie du groupe depuis 2 saisons complètes, c'est sa troisième et celle d'avant il a été prêté 6 mois à Bastia où il était titulaire indiscutable.
Bélocian, c'est sa deuxième saison dans le groupe. Truffert est le titulaire du poste depuis 2020.
Donc manque d'expérience très relatif selon moi et marge de progression très importante pour les 4 joueurs avec un Guela Doué qui pour moi est la révélation depuis mi-juillet et peut jouer à plusieurs postes.

Genesio a dit pas plus tard que vendredi dernier en conférence de presse qu'aucun joueur ne pouvait demander le statut de titulaire indiscutable. Il a dit ça à propos à propos de Majer. Mais c'est en totale contradiction avec ce qui est fait sur le poste d'arrière droit. C'est incompréhensible que le club n'assure pas ses arrières sur ce poste. C'est pas comme si on avait des problèmes d'argent. On ne sait même pas ce qu'on va pouvoir faire de tout l'argent issu des ventes !

On verra dans 1 an mais ce n'est pas rassurant sur le choix du gardien qui sera fait en fin de saison. Difficile de les imaginer capables d'admettre qu'ils se sont trompés si Alemdar ne fait pas l'affaire.

Hors ligne

#13189 21-08-2023 17:34:45

Tétéô
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 4

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Raclur a écrit:

Pour moi idéalement il faudrait:

Un ou des défenseurs (idéalement j’aurais dit un DC et un latéral mais bon je rêve plus trop). La defense est inquiétante j’aime bien nos jeunes mais la y’en a trop d’un coup (faudrait en prêter un ou deux).

Un 9 d’un autre profil pour concurrencer kali (type Giroud puissant et adroit)

Un milieu box to box plus physique que le fee et bourige

Remplacer Doku pour concurrencer blas

Ouais je sais ça fait 4-5 joueurs je rêve mais je trouve ça vraiment dommage on a une bonne base et je sais pas pourquoi on s’entête a faire quelques  trucs foireux comme en defense ou la stratégie n’a aucun sens

Je suis totalement d'accord avec ce post.

Oui ca nous fait 4/5/6 recrues supplementaires mais elles nous sont necessaires.

1- Il y a de grande chance que Theate et/ou Wooh s'en aille(nt), il faut en profiter pour recruter le tant attendu DC avec de l'experience.
2- J'aime bien kalimuendo sur le debut de saison + prepa mais il nous faut qqun pour le concurrencer. Giroud me parait etre le profil ideal.
3 - Je nous trouve tres leger au milieu apres les departs d'uog, xeka, majer et bientot tait (0 minute de jeu sur les 2 premiers matchs). On l'a vu hier face a Lens, un profil physique et percutant nous ferait beaucoup de bien. On a pas mal d'argent dans les caisses, pourquoi pas faire sauter la clause d'Ibrahima Sangare ? (37M)
4 - ui Blas vient remplacer Doku mais je trouve important d'avoir des profils differents dans une equipe, Suite au depart de Doku, il nous faudrait un nouveau dynamiteur !
5 - Je rajouterais un lateral d'experience qui pourrait jouer a droite et a gauche.

Oui ca fait beaucoup de recrues mais les caisses sont pleines !
Pour moi les 3 priorites sont le DC d'experience, Giroud et le B2B. Pour l'ailier et les lateraux je me dis qu'on peut s'ajuster au mercato hivernal.

Hors ligne

#13190 21-08-2023 18:37:07

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 959

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:
poisson sacha a écrit:

Je me souviens d un échange avec Shy, cet hiver,   où il nous expliquait que rennes ne pouvait pas finir top 5 si on alignait des joueurs comme doku .
Donc Blas (perso, je ne suis pas un grand fan du joueur sur le côté) doit être vraiment nul pour shy.

Je me souviens aussi de nombreux échanges avec toi ou tu me disais qu'il ne fallait pas recruter de joueurs d'expériences à cause de leurs salaires, tu prenais de nombreux exemples qui n'ont pas fonctionné à Sainté, Marseille, ect ...

Que penses-tu de Matic sur ses 30 premières minutes ?

J'espère que c'est une blague ??

j'étais le premier ravi de sa venue.

Et je n'ai jamais dit ce que tu viens d'écrire! Je sais que toi et les nuances ça fait deux mais bon ce serait bien de ne pas tenir des propos mensongers. (si tu as du temps à perdre, je serai ravi que tu me ressortes les posts où je dis qu'il ne faut pas recruter des joueurs d'expérience )

En revanche, je maintiens tout ce que j'ai pu dire à ce sujet !


@shy, oui on aurait pu finir 6 ème mais le fait est qu'on est 4ème ! Et Doku n'y est pas pour rien dans ce classement.

Et pareil , j'étais ravi de la venue de Mandanda et je l'ai trouvé très bon l'année dernière contrairement à plusieurs ici.

Et oui tout le monde peut se tromper ! Raison de plus pour ne pas émettre des avis définitifs à l'emporte pièce au moindre petit pet foireux !

Dernière édition de: poisson sacha (21-08-2023 18:41:35)

Hors ligne

#13191 21-08-2023 19:06:35

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 525

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Effectivement, les caisses sont pleines. Du jamais vu !

Acté à ce jour sur une année glissante :
Achats : Salah 3M€ + Blas 15 M€ + Le Fée 20 M€ + Matic 3M€ = 41 M€
Ventes : Sulemana 25 M€ + Guirassy 9M€ + Badé 12M€ + Diouf 5 M€ + Ugochukwu 27 M€ + Meling 2 M€ + Majer 30 M€ = 110 M€

Soit une plus-value de 69 M€ !!!

Si l'on ajoute les départs probables de Doku 50 M€ et de Theate 30 M€, nous nous retrouvons avec une cagnotte de 149 M€ !!!
De quoi largement renforcer tous les secteurs que nous avons identifiés.

Exemple:
AVC : Taremi 30 M€
AVD : Pléa ou E. Nuamah 10 M€
DC : Davinson 20 M€
DC : Matip 12 M€
ARD : Sugawara 8 M€
ARG : X 10 M€
MD : Y 20 M€
Total de l'addition = 110 M€

(nota: je vous laisse rêver à d'autres noms si ceux-là ne vous plaisent pas)

Il nous reste encore 39 M€ pour les frais de dossier, l'augmentation de la masse salariale et la rémunération de l'actionnaire.

Il ne s'agit pas d'empiler les joueurs à la manière d'un Chelsea. Un groupe pléthorique est ingérable. D'autres départs seraient donc à prévoir. Ainsi Wooh, Tait, Abline et 1 ou 2 jeunes en prêt pourraient s'avérer nécessaires.

Nous sommes donc bien à une année charnière où nous pouvons passer ce palier que nous attendons.
Je n'aimerais pas être dans la peau de FM qui après avoir bien vendu, doit, acheter judicieusement dans un laps de temps très court.
Je n'aimerais pas être dans la peau d'un BG qui pourrait se retrouver avec un effectif à moitié renouvelé alors que la saison est en cours.

En ligne

#13192 21-08-2023 19:21:36

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 891

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

Je me souviens aussi de nombreux échanges avec toi ou tu me disais qu'il ne fallait pas recruter de joueurs d'expériences à cause de leurs salaires, tu prenais de nombreux exemples qui n'ont pas fonctionné à Sainté, Marseille, ect ...

Que penses-tu de Matic sur ses 30 premières minutes ?

Ahaha c'était moi je pense, mais c'est tellement déformé que j'ai laissé filer.

https://forum.stade-rennais-online.com/ … 0#p1517340

Si tu veux te rafraîchir la mémoire, en résumé personne n'était contre l'arrivée de joueurs 'agés'. On te disait juste que ce ne sont pas des recrutements sans risque comme tu l'affirmais à coup d'exemples réussis sans parler des échecs.

J'apportais un peu de nuance quoi, le match de Matic ne change rien à mon avis sur le sujet d'ailleurs. Je ne crois pas avoir lu sur le forum quelqu'un contre son arrivée.

Dernière édition de: Kastoua35 (21-08-2023 19:22:51)

Hors ligne

#13193 21-08-2023 19:27:12

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Faut absolument trouver la réincarnation de Doku
On est foutu sinon


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#13194 21-08-2023 19:35:43

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 182

Re: La stratégie de recrutement chez nous

va falloir s'activer grave maintenant avant le 1er septembre. C'est bien d'avoir des caisses pleines, mais le mieux, c'est de s'en servir


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#13195 21-08-2023 20:31:42

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 309

Re: La stratégie de recrutement chez nous

poisson sacha a écrit:
Jack35 a écrit:
poisson sacha a écrit:

Je me souviens d un échange avec Shy, cet hiver,   où il nous expliquait que rennes ne pouvait pas finir top 5 si on alignait des joueurs comme doku .
Donc Blas (perso, je ne suis pas un grand fan du joueur sur le côté) doit être vraiment nul pour shy.

Je me souviens aussi de nombreux échanges avec toi ou tu me disais qu'il ne fallait pas recruter de joueurs d'expériences à cause de leurs salaires, tu prenais de nombreux exemples qui n'ont pas fonctionné à Sainté, Marseille, ect ...

Que penses-tu de Matic sur ses 30 premières minutes ?

J'espère que c'est une blague ??

j'étais le premier ravi de sa venue.

Et je n'ai jamais dit ce que tu viens d'écrire! Je sais que toi et les nuances ça fait deux mais bon ce serait bien de ne pas tenir des propos mensongers. (si tu as du temps à perdre, je serai ravi que tu me ressortes les posts où je dis qu'il ne faut pas recruter des joueurs d'expérience )

Pas besoin d'aller chercher bien loin :

poisson sacha a écrit:
Clowny a écrit:
ErWaNn a écrit:

De plus, on sait très bien qu'on arrivera pas à attirer des joueurs d'écuries européennes outre des joueurs à relancer ou des vieux en fin de carrière.

Pourquoi ? Nzonzi à Rennes et André Gomes à Lille cette saison (qui n'était d'ailleurs pas européen) sont de parfaits exemples de joueurs qui apportent tout de suite. Les meilleurs joueurs d'équipes inférieures c'est bien, maintenant si on veut progresser comme Genesio l'avait signalé en termes d'expérience, va bien falloir qu'on s'en donne les moyens. Et on pourrait espérer qu'avec toutes les ventes, les résultats depuis 5 saisons et la famille Pinault derrière, on soit dans autre chose qu'un pur modèle de trading (les arrivées de Lens c'est ça mais avec du talent de gestion), comme la plupart des pistes semblent l'indiquer.

Bah en fait vous êtes d'accord ! wink nzonzi ou andré gomes font parti des joueurs en fin de carrière ou à relancer.

Perso, je ne vois pas la certitude de progresser en prenant ce type de joueurs. C'est un peu quitte ou double. Car des exemples de ce type de joueurs qui n'apportent rien mais qui coûtent cher, il y en a à la pelle ( coucou nice et Marseille) .
Et si on prend des mecs comme bentaleb ou blas, ce sont des joueurs qui peuvent apporter de suite ( car ne sont pas en situation d'échec et connaissent parfaitement la ligue 1) et amener de  l'expérience malgré le fait qu'ils soient dans des clubs de niveau inférieur à Rennes) . Ce sont des joueurs tout à fait capable de faire progresser l'équipe . Pas besoin d'aller chercher un vieux qui était bon dans un grand club y a 2 /  3 saisons pour amener de l'expérience et bonifier l'équipe.

Hors ligne

#13196 21-08-2023 20:35:42

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 476

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Matic était encore excellent l'année dernière. Ya qu'a voir la réaction des romains.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#13197 21-08-2023 20:36:59

SRFCforever35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2017
Messages: 27

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce serait pas mal d’aller chercher un Moise Kean en attaque
Je ne connais pas sa situation à la Juve mais ça pourrait être pas mal

Hors ligne

#13198 21-08-2023 20:40:16

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 892

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C’est top on est blindés aux as (on a vendu pour 150 millions cet été Doku 65, Majer 30, ugo 27, badé diouf guirassy 26 et Meling 2), mais personnellement je m’en bas les c… maintenant je veux une équipe qui déchire! Vivement quelques arrivées maintenant et du lourd j’espère!

Hors ligne

#13199 21-08-2023 20:43:55

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 309

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Hermes a écrit:

Matic était encore excellent l'année dernière. Ya qu'a voir la réaction des romains.

C'est exactement ce genre de joueur que je réclame depuis 3 ans et l'arrivé de Maurice mais à chaque fois j'avais le droit aux "arrêtes avec tes vieux qui coutent une fortune en salaire et ça ne fonctionne pas, tiens je reprends l'expression de poisson sacha (coucou Marseille et Nice)".

Je ne vais pas bouder mon plaisir et ce qui est rassurant ce que tous les joueurs ciblés pour la fin du mercato sont tous expérimentés, enfin on passe un cap et on arrête d'empiler les jeunes.

Et vous savez quoi ? Si ça fonctionne, ce que je crois ça va être une saison mémorable smile

Hors ligne

#13200 21-08-2023 20:53:09

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 891

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tu crois pas que tu saoule un peu à répéter la même chose ? Comme si tu avais la solution miracle depuis 3 ans et que personnes n'y avait pensé ahah. Pas besoin d'être un visionnaire pour savoir que Matic est un bon joueur et qu'avec ce genre de joueur on progresse, comme avec Mandanda l'été dernier d'ailleurs hein.

Tu peux surtout dire merci Maurice et Genesio car y'a 3 ans les joueurs de ce standing ne nous calculais même pas wink. Donc tu pouvais toujours réclamer.

Pour conclure tu peux bien demander à un enfant de courir avant de savoir marcher, le jour ou il courera ça ne fera pas de toi un visionnaire.

Dernière édition de: Kastoua35 (21-08-2023 20:55:01)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.077 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.26 KiO (Pic : 817.16 KiO) ]