Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12401 12-06-2023 08:13:40

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nito a écrit:

je pense qu'il faut insister avec Kalimuendo, peut-être en doublette avec Terrier, et Gouiri à gauche.

Abline en supersub, tout ceux qui pleuraient après son départ ne lui trouvent plus aucune qualité maintenant qu'il est de retour c'est d'un comique.

S'imposer quand on est en prêt c'est une gageure, surtout avec un Baye Niang dans les pattes.

Pour moi il était normal qu'il soit prêté, il serait normal qu'il revienne dans la rotation.

Après, recruter un avant-centre titulaire et repartir de zéro, bon, pourquoi pas, les coups de poker ça peut marcher, mais ouah...

Absolument d'accord, il faut persister.
Kalimuendo n'a pas perdu ses qualités, il ne parvient juste pas à les exprimer.
Le joueur qui galère la première saison, c'est du vu et revu, ce ne préfigure en rien de la suite.

Quant au système, il est peut-être bon de rappeler qu'au moment de la pause CDM, c'est bien dans ce système que nous sommes, et plutôt avec réussite, la variable, c'est le coup d'arrêt Terrier, c'est bien sans lui qu'on y arrive plus .

Génesio y reviendra, c'est évident.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (12-06-2023 08:14:20)

#12402 12-06-2023 08:50:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

SRFC Da Viken a écrit:

J'ai du mal à comprendre certaines rumeurs d'arrivées car si Enzo Le Fée nous rejoint (priorité du club depuis plusieurs mois), on aurait largement assez de monde même en cas de départ de Santamaria et Tait (compensés par Xeka et Le Fée).
.

Les postes ne seraient pas doublés, on n'amènerait toujours pas ce profil box-to-box puissant (et on a vu combien ça nous faisait défaut) et on compterait sur un joueur blessé depuis bientôt 5 mois.

SRFC Da Viken a écrit:

(assez nettement défavorable à Abline) qu'à une baisse de niveau.

Propos assez incompréhensible alors qu'il a été recruté plusieurs mois après l'arrivée de Pélissier, qui le mettait systématiquement titulaire au début.

Et je ne comprends pas la vision de ne pas surtout pas vouloir globalement renforcer l'effectif.

Dernière édition de: Clowny (12-06-2023 08:52:21)

#12403 12-06-2023 09:42:32

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Pour le milieu de terrain j'imagine les départs de Xeka, Tait et Majer.
Avec 2 recrues les postes seraient doublé avec :
Santamaria / Ugochukwu
Le Fée / recrue box to box
Bourigeaud / D.Doue

#12404 12-06-2023 13:36:54

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Nito a écrit:

Abline en supersub, tout ceux qui pleuraient après son départ ne lui trouvent plus aucune qualité maintenant qu'il est de retour c'est d'un comique.

Ah si, moi j'y crois toujours ! Supersub je prends, il n'a que 20 ans et bien entouré il sera performant.

#12405 12-06-2023 14:15:12

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Raclur a écrit:

on a une défense hyper jeune, truffert, Omari, Theate, assignon, Whoo, belocian… à part Meling y’a que des gamins

on trouve une solution interne pour l’arrière droit

Dans le foot moderne on ne peut plus parler de "gamins" pour Omari (23 ans), Theate (23 ans), Truffert (22 ans). Ce sont des joueurs importants qui n'ont plus 18 ans. Assignon (23 ans) a peu d'expérience au plus haut niveau, tout comme Wooh (22 ans), mais je ne pense pas qu'on peut les considérer comme "jeunes". Je pense qu'il faut recruter une solution crédible à droite en concurrence d'Assignon. Elle ne se trouve actuellement pas en interne. Le seul qu'on peut considérer comme "hyper jeune" c'est Belocian (18 ans). Il faudra en ajouter un deuxième : Jacquet (18 ans), capitaine de l'équipe de France qui sort d'une saison pleine en N2 et qui sera pleinement intégré au groupe pro l'année pro

Dernière édition de: RCK.Breizh (12-06-2023 14:18:12)

#12406 12-06-2023 15:01:21

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Ça sort d'où le box-to-box "puissant" ? J'ai peut-être oublié ce détail mais pour moi c'était un box-to-box sans plus de précision.

#12407 12-06-2023 15:43:11

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Genésio avait je crois fait une allusion à un profil puissant “type Tchouaméni” en mai 2022.

Depuis, ça revient comme une “exigence claire de Genésio” qui aurait été “ignorée” par Maurice, etc, etc…

Comme si ça se trouvait sous les sabots d’un cheval lol

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#12408 12-06-2023 16:26:23

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Jack35 a écrit:
Nito a écrit:

Ah si, moi j'y crois toujours ! Supersub je prends, il n'a que 20 ans et bien entouré il sera performant.

Vous avez peut-être raison...
En ce qui me concerne, j étais plus que sceptique avant son prêt et je me suis infligé 2 match d Auxerre avec Abline titulaire pour me faire une opinion un peu plus pousser et il ne m a pas convaincu du tout.
Sachant qu en plus en fin de saison Pélissier n a pas titularisé Niang pour le match crucial à Toulouse pour manque de professionnalisme et même ds ce cas il n a pas fait appel à notre jeune Rennais, cela me laisse plus que dubitatif.
Je dis pas qu il est dénué de talent mais pour moi il est pour le moment très loin des exigences que l on peut attendre pour un joueur de notre équipe.
Je verrais plutôt d un œil positif qu'il prolonge chez nous et repartir de suite en prêt ds un club ou il aurait bcp de temps de jeu.
Pour sa confiance plutôt un club qui joue la montée en ligue 1 pour gagner en maturité face au but, c est vraiment pas simple de gagner cette confiance quand tu joue pour un club qui se procure une ou 2 occas max ds un match et que tu passes ton temps à courir après le ballon

#12409 12-06-2023 16:52:41

Kastoua35
Membre

Nito a écrit:

Genésio avait je crois fait une allusion à un profil puissant “type Tchouaméni” en mai 2022.

Depuis, ça revient comme une “exigence claire de Genésio” qui aurait été “ignorée” par Maurice, etc, etc…

Ah ok j'avais oublié cette référence à Tchouameni, merci pour l'info. Perso j'en vois pas l'utilité mais bon, on a pas eu de joueurs dans ce style depuis Abdoulaye Doucouré non ? Et en recrue je saurais même pas dire qui était le dernier.

C'est le genre de profil très demandé et plutôt rare en effet, on verra ce qu'on trouve. Ou alors on tente un coup de fil à Abdoulaye peut-être qu'un retour en France l’intéresserait maintenant qu'il a largement prouvé sa valeur en PL.

#12410 12-06-2023 16:53:02

Clowny
World's Best Boss

Oui, très sceptique aussi sur Abline puisque Pélissier a vraiment insisté avec lui mais peut-être que ça peut marcher dans un autre contexte.

En tous cas très étonné de la part de certains (notamment un qui réclamait de l'expérience à cor et à cri) de ne surtout pas vouloir de renfort.

Et un autre a visiblement mal encaissé une remarque sur le topic "Modérateurs, floodeurs chi..."

#12411 12-06-2023 17:00:44

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Lorsque Rennes a joué contre des équipes physiques, agressives, on a quand même eu un peu de mal. Contre Marseille, en janvier, Génésio avait trouvé cette équipe de Marseille puissante.
Avoir un peu de poids physiquement, avoir un milieu de terrain plus fort dans les duels, c'est un profil que l'on a pas et ça ne pourra pas nous faire du mal.
Après, moi aussi, Clowny, je suis surpris par ceux qui ne demandent aucun renfort, notamment en défense. Je pense que notre très belle fin de saison a fait oublié les passages plus difficiles de l'équipe en février et avril.

Pour Abline, son aventure à Auxerre a été moyenne. Plutôt prometteuse au début, il n'a pas su confirmer par la suite. Il faudrait le prêter une saison entière en ligue 2, pour qu'il joue tout simplement (et le prolonger en fonction du nombre d'années restantes). A Rennes, s'il reste, il va se contenter de quelques minutes par-ci par-là, pas certain que ça l'aide à progresser.

Dernière édition de: joquetino (12-06-2023 17:03:48)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#12412 12-06-2023 17:14:41

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Kastoua35 a écrit:
Nito a écrit:

Ah ok j'avais oublié cette référence à Tchouameni, merci pour l'info. Perso j'en vois pas l'utilité mais bon, on a pas eu de joueurs dans ce style depuis Abdoulaye Doucouré non ? Et en recrue je saurais même pas dire qui était le dernier.

C'est le genre de profil très demandé et plutôt rare en effet, on verra ce qu'on trouve. Ou alors on tente un coup de fil à Abdoulaye peut-être qu'un retour en France l’intéresserait maintenant qu'il a largement prouvé sa valeur en PL.

Je suis complètement d'accord av3c toi
. pas sûr que ce type de joueur puisse trouver pleinement sa place dans le 11 .
A moins d être ultra complet avec un esprit collectif et une technique bien au dessus de la moyenne ! Je préférerais un profil à la André au milieu.

Mais depuis doucoure ( j adorais tellement love ) on a eu camavinga qui pouvait parfois prendre ce rôle.  Mais lui fait parti des joueurs ultra complet . Type de joueurs qu on ne peut pas attirer..

#12413 12-06-2023 17:17:35

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Après les gars, tout le monde aimerait des meilleurs joueurs à tous les postes. Perso quand je dis on est assez pourvu en défense, ça tient à dire qu'il y a peut-être d'autres postes prioritaires.
Sinon pour Abline je suis aussi plutôt sceptique, surtout si la question est de savoir qui de Kali ou lui, bah là question elle est vite répondue pour moi

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#12414 12-06-2023 17:23:20

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Oui  je te rejoins poisson sacha avec Kastoua.

Il faudrait affiner ce concept de box-to-box qui est en passe de devenir le marronnier des mercatos depuis l'an dernier (voire au-delà). Si on parle d'un joueur complet, capable de se transformer en meneur de jeu en phase de possession ou de contre-attaque, avec une grosse activité de gratteur de ballons et une qualité de frappeur et/ou passeur supérieure à la moyenne, ça me semble être effectivement un joueur qui vaut cher.

Après, si on a surtout besoin comme écrit plus haut de densité physique, je ne vois pas pourquoi il faudrait se focaliser sur le profil b2b (et ouais), quand un milieu récupérateur de type André serait tout aussi pertinent, et moins rare et donc moins cher.

D'autant que la création du jeu chez nous passe déjà par : Bourigeaud, Terrier (quand il sera revenu), Majer et/ou Tait, voire même Gouiri qui en a la qualité technique. Doku et son profil plus soliste étant une option intéressante en cas de difficultés à faire le jeu. A-t-on besoin d'un autre profil créateur ? Je n'en suis pas certain.

Donc affinons comme le frometon.

#12415 12-06-2023 17:36:15

Clowny
World's Best Boss

Kastoua35 a écrit:

Pas l'utilité ? Que notre milieu résiste mieux face aux gros clubs par exemple ? Avoir un peu plus de variété dans le jeu quand on n'y arrive pas ? Regarde comment brillent des Kephren Thuram, des Seko Fofana même des Guendouzi pour ne citer que des clubs français et des joueurs qui jouaient la saison dernière. Quant à nous, on peut tout simplement citer Camavinga, pas besoin de remonter à Doucouré.

Dernière édition de: Clowny (12-06-2023 17:40:46)

#12416 12-06-2023 17:42:36

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

bah si tu arrives à prouver qu avec ce type de profil , on aurait des meilleurs resultats contre les concurrents, pourquoi pas ?
Guendouzi , n a presque pas joué  en 2eme partie de saison, thuram et son équipe ont eu des resultats très inferieurs aux notres...
Fofana est un joueur hors norme ( comme cama) qui a joué dans une équipe ultra performante.

Et ton joueur , du coup, il joue que contre nos 5/6 clubs concurrents ?
et on enlève qui au milieu?
Quid de Le Fée ?

Edit : je viens de lire le message de lost : c était exactement le fond de ma pensée

Dernière édition de: poisson sacha (12-06-2023 17:46:58)

#12417 12-06-2023 17:44:29

Nito
banni

Après, si Genesio l’a mentionné, ne serait-ce qu’un seule fois lors d’une interview pré-mercato, c’est qu’il avait une idée quant à son utilisation.

Après, peut-être qu’il a dit Tchouaméni en pensant à Fofana (qui était dans les conversation vers cette époque me semble-t-il).

Faudra voir avec Doué qui est déjà une belle bestiole pour son âge, quand on voit son physique à 17 piges, c’est déjà un sacré athlète.

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#12418 12-06-2023 17:48:42

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

En effet Cama / Seko Fofana ce sont des perles rares qui ne se refusent pas mais qui ne peuvent etre prise comme reference dans notre recrutement. Guendouzi pas sur d'en vouloir dans le 11 type lorsque nos milieux titu sont en formes (ce qui a été trop rare cette année).

Or, en tant que joueur de complément devant amener ces qualités on doit pouvoir compter sur Ugochokwu (ou s'en séparer si le staff estime qu'il n'a pas le potentiel). On l'a vu, malheureusement trop rarement, casser quelques lignes / se projeter de manière intéressante. Il n'a pas non plus été aidé par l'insistance de BG avec le 4 3 3. Je serais d'avis de lui laisser sa chance dans un 4 3 3 mieux installé

#12419 12-06-2023 17:51:43

Kastoua35
Membre

Clowny a écrit:
Kastoua35 a écrit:

Pas l'utilité ? Que notre milieu résiste mieux face aux gros clubs par exemple ? Avoir un peu plus de variété dans le jeu quand on n'y arrive pas ? Regarde comment brillent des Kephren Thuram, des Seko Fofana même des Guendouzi pour ne citer que des clubs français et des joueurs qui jouaient la saison dernière. Quant à nous, on peut tout simplement citer Camavinga, pas besoin de remonter à Doucouré.

Santa, Ugo, Xeka sont déjà des beaux bébés pourtant si on parle juste de puissance physique, par contre niveau projection vers l'avant balle au pied c'est pas bon oui. Alors on cherche un milieu puissant, bon des deux côtés du terrains et donc fiable techniquement comme le décrit Lost, pas de doute que j'adorerais avoir ce genre de joueur mais j'y crois peu à moins de trouver la perle rare ou de faire un paris sur un joueur sans expérience. Par contre me parler d'avoir des profils variés alors que c'était mon principal argument quand je défendais Doku qui se faisait fusillé et qui n'était soit disant pas adapté à notre style de jeu c'est pas cool hein mrgreen . Je pense aussi qu'il faudra affiner la recherche sur ce fameux milieu et pour moi on a plus besoin d'un joueur capable de se projeter vers l'avant avec la balle, comme pouvait le faire Tait au meilleur de sa forme et comme peut le faire Le Fée par exemple.

Camavinga tu le classes dans les milieux puissants physiquement ? C'est un joueur merveilleux mais certainement pas un profil puissant à mon avis.

EDIT : Beaucoup de messages postés entre temps lol

Dernière édition de: Kastoua35 (12-06-2023 17:53:00)

#12420 12-06-2023 17:54:45

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Clowny a écrit:
Kastoua35 a écrit:

On a pas déjà Xeka dans ce rôle, et Ugochukwu qui monte en puissance ?
Bourigeaud en version poids légers ne rechigne pas non plus à aller au charbon, et commence à jouir d'une aura particulière en L1.
Je trouve qu'on est pourvu pour la dimension physique.
Après, si notre discours est de dire que c'est juste là qu'on a merdé en fin d'hiver/début de printemps, c'est un peu vite déduit, je trouve.

#12421 12-06-2023 17:55:01

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

C'était en tout cas le profil qu'on recherchait l'an dernier. A moins que notre coach soit une pipe, on peut penser qu'il y a une place pour un profil qu'on n'a pas.
Le Fée n'est pas encore là, et vu le montant demandé, à voir s'il viendra.
Et même s'il vient, en jouant à 3 au milieu, il y aurait clairement la place :

Santa
Le Fée - Recrue

Avec Lesley, Xeka et Doué pour doubler les postes. (et départ de Majer et Tait)
Lesley, il a du potentiel, il a fait quelques très bon matchs, mais aussi bcp de matchs moyens qui nous permettent pas de nous projeter avec lui comme un titulaire indéboulonnable. A lui de monter le curseur d'un cran l'an prochain ...
Idéalement, cette recrue doit être un joueur fort dans les duels, capable de se projeter vers l'avant. Ce profil coûte cher, mais on a un peu de moyens quand même à Rennes, non ?
Ca veut dire Bourige à droite aussi.

Dernière édition de: joquetino (12-06-2023 17:57:45)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#12422 12-06-2023 17:58:54

Lost in Roazhon
Membre

Kastoua35 a écrit:

Camavinga tu le classes dans les milieux puissants physiquement ? C'est un joueur merveilleux mais certainement pas un profil puissant à mon avis.

J'ai vu un montage de lui avant / après Madrid...la transformation physique était saisissante. Rappelons que chez nous il n'était encore qu'un grand ado, ou un tout jeune adulte si on préfère...(d'ailleurs il n'a que 20 ans).

Dernière édition de: Lost in Roazhon (12-06-2023 17:59:54)

#12423 12-06-2023 18:01:20

Clowny
World's Best Boss

Merci pour vos réponses, c'est un débat intéressant.

@VdB : Il ne me semble pas que Xeka soit très très bon dans la projection balle au pied, il doit pour moi accompagner ce profil. Ugochukwu plus oui.

@Kastoua : Oui ce n'est pas facile mais c'est pour moi un besoin pour progresser, notamment quand on doit allier équilibre et impact face à des équipes fortes. Camavinga pas puissant non mais capable d'être brillant défensivement et d'harceler (c'est moins le cas d'un Tait).

@poisson sacha : Je te parle de profil, pas de niveau de joueur et encore moins de niveau d'équipe (mais un K. Thuram serait évidemment titulaire chez nous.)

Et donc oui, si Ugochukwu démontre qu'il est capable d'être plus présent offensivement, ce serait parfait. Mais on n'y est pas encore.

Dernière édition de: Clowny (12-06-2023 18:01:47)

#12424 12-06-2023 18:12:18

Nito
banni

Personne ne rebondit sur Désiré Doué?

#12425 12-06-2023 18:14:18

Lost in Roazhon
Membre

Oh il n'est pas suffisamment gras pour s'en servir comme d'un trampoline...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.077 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.38 KiO (Pic : 816.91 KiO) ]